Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

 


alors




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

S'abonner : le point ? le figaro ? l'express ? lequel prendre ?

n°16061214
mithrid200​7
Posté le 04-09-2008 à 00:15:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'Express c'est moins bien que le Point, qui est moins bien que le Nouvel Obs.
Le Journal le plus agréable à lire c'est Libé et le plus sérieux le Monde.
 
Le Figaro ça s'achète pour la quantité. On peut tenir une journée de peinture de son appart avec un Figaro. La concurrence est loin derrière.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 00:15:58  profilanswer
 

n°16061238
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-09-2008 à 00:21:00  profilanswer
 

L'Express est devenu trop sensationnaliste depuis que Barbier est redac chef. Je n'ai pas renouvellé mon abonnement pour cela.

n°16061498
cabecou
Posté le 04-09-2008 à 00:58:35  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

L'Express c'est moins bien que le Point, qui est moins bien que le Nouvel Obs.
Le Journal le plus agréable à lire c'est Libé et le plus sérieux le Monde.
 
Le Figaro ça s'achète pour la quantité. On peut tenir une journée de peinture de son appart avec un Figaro. La concurrence est loin derrière.


 
c'est pas ça la question  
 
Next  :hello:  
 

n°16070031
weed
Posté le 04-09-2008 à 22:22:40  profilanswer
 

je suis surpris du score du point qui a rattrapé son retard par rapport à l'express de part le nombre de tirage moindre
 
Le point est un journal plus à droite sur les sujet politique. Le point est un journal de moindre diffusion que l'express. Certains sujets sont en effet répétitif sur certains sujets comme "le classement des hopitaux", "ou il font de vivre".  
 
Cependant, je prefere la mise en page du point, je sais c'est un peu con :)
 
cabecou, as tu le droit à une reduction pour un abonnement ? étudiant ?


Message édité par weed le 04-09-2008 à 22:23:26
n°16070146
cedric1973
Posté le 04-09-2008 à 22:33:29  profilanswer
 

les pages sont plus petites. Moins bien pour la peinture...

n°16096462
Gexx92
Posté le 08-09-2008 à 00:02:12  profilanswer
 

 

C'est vrai que tu es très objectif en disant cela. Du côté de la presse de gauche ce n'est pas mieux. Il suffit de voir la façon dont ils réfutent absolument toutes les mesures de droite, sans exception. Tout est mauvais et malsain. Donc bon, droite/gauche gauche/droite, c'est un peu du pareil au même à ce niveau la. Enfin bon, on divague, je souhaitais juste répondre à ton message car il semblait manquer totalement d'objectivité.


Message édité par Gexx92 le 08-09-2008 à 00:04:12
n°16096538
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2008 à 00:08:14  profilanswer
 

Fluide Glacial, le Canard et Charly Hebdo :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16096584
fromturkey
Voilà.
Posté le 08-09-2008 à 00:16:01  profilanswer
 

L'express c'est un magazine de droite ??


---------------
Exactement.
n°16096917
weed
Posté le 08-09-2008 à 01:22:52  profilanswer
 

fromturkey > l'express et le point sont des magazines dit de droite.

n°16097041
fromturkey
Voilà.
Posté le 08-09-2008 à 01:58:31  profilanswer
 

c'est drôle car L'express était un magazine de gauche à sa création


---------------
Exactement.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 01:58:31  profilanswer
 

n°16097082
weed
Posté le 08-09-2008 à 02:12:13  profilanswer
 

En effet curieux comme comme tout. Après je ne sais pas exactement s'il est classé comme centre droite ou droite tout court

n°16097500
boblion
Posté le 08-09-2008 à 08:28:27  profilanswer
 

Le Point > l'Express même si les deux restent très médiocres et racoleurs. Les articles sont courts, peu développés et l'impartialité n'est pas de rigueur. A cela il faut rajouter les inévitables numéros sur les francs-maçons, l'immobilier et autres marronniers.
Enfin ça reste quand même des hebdos de référence avec des chroniqueurs comme Allègre , Baverez ou Jacques Marseille  :love: lolololol ( Après avoir roulé pour Sarko et fustigé les taux d'imposition trop élevés j'aimerai bien savoir ce qu'ils pensent de l'inventivité fiscale dont il fait preuve dernièrement  :lol:  ).
 
Capital : lolOLOL
 
Challenges : a de la tenue, pas trop de pub, pas trop racoleur. Quelques bons articles parfois. Une barre de rire avec les conseils de coach / management  :lol:  
 
Le Figaro reste assez médiocre mais je le préfère quand même à ces hebdomadaires ( j'ai tendance à être plus indulgent pour les quotidiens ). Il peut me mettre en colère ou me faire rire alors que le Monde est lui d'une platitude et d'un ennui extrème :sleep:. Cela dit le Monde reste la référence au niveau de la qualité pure de l'information. Il est juste très mou et sans opinion ( comme la gauche actuelle ?  :whistle:  mais non il a toujours été comme ça ;) )
 
Sinon dans les autres journaux / hebdos "à gauche" je suis assez partagé. Le Nouvel obs me fait enrager souvent quand je vois les marronniers et les inombrables pages de pubs de luxe ( quasiment autant de pages de pub que de lecture ). Le plus irritant reste quand même la rubrique " les choses de la vie " destinée aux bobos qui constituent l'essentiel du lectorat.
Seulement de temps en temps il y a quelques bons trucs à lire ( Julliard + qque interviews /trucs culturels ) donc au final ça reste potable.
 
Marianne peut être marrant mais reste le plus souvent extrèmement médiocre et racoleur. Articles trop courts, démagos, c'est souvent pathétique. Mais bon c'est le dernier hebdo réellement d'opposition dans notre pauvre France alors je comprends qu'ils soient désespérés.
 
Libé : bobooooooooooo  :pfff:
 
Le monde Diplo : en voilà un journal qui en a de la pêche, de la mauvaise foi et de l'audace. J'aime, je déteste, je découvre, je m'énerve, je me passionne... un journal qui ne me laisse pas indifférent. Edit : ça reste un truc d'extrème gauche, attention pour les allergiques ^^.
 
Courrier internationnal : instructif, il est toujours bon de savoir ce que les gens pensent et ce qui se passe chez les autres. La dernière page avec les anecdoctes me fait toujours marrer  :lol:  
 
Charlie Hebdo : jamais l'occasion de mettre la main dessus. Mais avec toutes les histoires autour de Valls dernièrement jpense pas que j'achèterai ce genre de journal. On s'amuse à caricaturer Mahomet et après on vire un de ses chroniqueurs au nom du combat contre l'antisémitisme parce qu'ils se moque d'une conversion religieuse opportuniste. Vive le deux poids deux mesures  :pfff: .
 
Les Echos: pas mal pour les news et la partie technique.
 
Enfin le best du best, le journalisme comme il devrait être, celui qui n'existe que parce que les autres ont trop peur de se faire virer de leurs postes, j'ai nommé le Canard enchainé !  :na:  
Le journal qui révèle le plus de scandales, et conte les potins de la vie politique et agrémente le tout de caricatures hilarantes. Ce journal est d'utilité publique. ET PAS DE PUBS !!!!!!!!!!  :love:
 
Sinon ouvrez les yeux et lisez la presse étrangère. J'aime vraiment Time . Belle présentation, articles courts mais intéressants et assez complets. Bref ce à quoi essaient de ressembler sans succès des torchons comme le Point ou l'Express. La comparaison me rend triste et montre combien le journalisme français est à la rue que ce soit au niveau des tendances, du truc à la mode ou du sujet d'actualité du moment. Chez nous la spécialité c'est le marronnier. Dommage.
 
P.S 1: n'oubliez pas Metro et 20 minutes pour les sudokus  :)  
 
P.S 2: Merci à notre belle Education Nationale qui me fait profiter gratuitement de la presse.


Message édité par boblion le 08-09-2008 à 10:43:46
n°16098114
eltonio37
Posté le 08-09-2008 à 10:31:17  profilanswer
 


Bravo pour cette belle synthèse
 
J'espère que l'auteur du topic a désormais toutes les réponses à ses questions...
 
Je vais suivre ton conseil et essayer le Time, ça changera et le canard une fois par semaine, c'est vite lu!
 
 :hello:


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16098209
chrissud
Posté le 08-09-2008 à 10:43:26  profilanswer
 

Bonjours
 
alors on va poursuivre pour rester dans le sujet de faire un choix sur nos lectures.
 
faut il s'abonner
 
- Téléstar
- Télé poche
- Télé Z


Message édité par chrissud le 08-09-2008 à 10:43:49
n°16098216
eltonio37
Posté le 08-09-2008 à 10:44:02  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


+1, ce que dit eltonio est absolument sans fondement. Je suis lecteur de Marianne, il y a un certain nombre de reproches que je peux lui faire, mais pas celui du manque d'analyse.


 
 
Bon devant votre acharnement collectif à défendre cet hebdo je suis allé l'acheter (j'avais laissé tomber depuis 2 ou 3 ans)
 
Ben, mon avis ci-dessus n'a pas changé avec les années, c'est un fouillis ou tu peux aussi bien trouver des pages "publi-reportage" sur les derniers gadgets bobo, des "analyses géopolitiques", des faits divers ("on a retrouvé un chat dans un lave vaisselle", ce genre de trucs passionnants) que des articles hyper virulents et engagés sur la politique internationale, des articles qui ne sont même pas signés et sont plus des "coups de gueule" qu'une analyse de la situation.
Bref, pour moi Marianne, c'est poubelle, il y a peut-être un ou deux articles par parution qui valent le coup. 2,50 € les 2 articles, c'est trop cher
 
Et je compare avec d'autres journaux, je ne suis pas ignorant de la presse française  :jap:


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16099834
Velk
Posté le 08-09-2008 à 13:36:53  profilanswer
 

Franchement le Time et Newsweek à côté de the Economist font pâle figure.

n°16100058
boblion
Posté le 08-09-2008 à 13:55:22  profilanswer
 

Velk a écrit :

Franchement le Time et Newsweek à côté de the Economist font pâle figure.


 
Ouais et the Economist c'est du vent a coté des Echos.
 
Non mais sérieusement ça à rien a voir, de par le format et les sujets traités. Time et Newsweek sont une sorte de Point ou de Nouvel Obs ( en mieux lol ), c'est à dire des hebdomadaires très généralistes alors que the Economist est bien plus austère ( moins de place faite a la culture, présentation et lisibilité bien inférieure, articles assez orientés ... ) après c'est sûr il y a plus de contenu mais ça a pas le coté facile à lire et rafraichissant du Time.
 
Cela dit cela reste une lecture intéressante  :jap: mais je ne suis pas sur que la comparaison soit appropriée.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-09-2008 à 14:10:18
n°16100575
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 14:42:43  answer
 

mi


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:21:11
n°16102209
fromturkey
Voilà.
Posté le 08-09-2008 à 17:07:59  profilanswer
 

:non:
 
L'humanité+L'humanité Dimanche :D


---------------
Exactement.
n°16102393
boblion
Posté le 08-09-2008 à 17:25:56  profilanswer
 

Tssssss  
 
Rivarol + Minute
 
Ca c'est de la vraie info !  :o


Message édité par boblion le 08-09-2008 à 17:27:58
n°16107267
weed
Posté le 09-09-2008 à 00:08:30  profilanswer
 

boblion a écrit :


 
Ouais et the Economist c'est du vent a coté des Echos.
 
Non mais sérieusement ça à rien a voir, de par le format et les sujets traités. Time et Newsweek sont une sorte de Point ou de Nouvel Obs ( en mieux lol ), c'est à dire des hebdomadaires très généralistes alors que the Economist est bien plus austère ( moins de place faite a la culture, présentation et lisibilité bien inférieure, articles assez orientés ... ) après c'est sûr il y a plus de contenu mais ça a pas le coté facile à lire et rafraichissant du Time.
 
Cela dit cela reste une lecture intéressante  :jap: mais je ne suis pas sur que la comparaison soit appropriée.


 
lol cela me fait bien rire cette remarque dans le sens ou il existe une version Point avec des articles de Business Week. Donc dans cette version, le point n'est pas si mauvais  :lol: (version uniquement dispo sur abonnement)

n°16108624
boblion
Posté le 09-09-2008 à 03:16:43  profilanswer
 

weed a écrit :


 
lol cela me fait bien rire cette remarque dans le sens ou il existe une version Point avec des articles de Business Week. Donc dans cette version, le point n'est pas si mauvais  :lol: (version uniquement dispo sur abonnement)


 
^
Le problème avec le Point est comme je l'ai dit le fait que ce soit rempli de marronniers. J'achète pas un hebdo pour avoir 6 pages sur l'immobilier et 5 sur les francs-maçon.
 
Si tu rajoutes à ça les chroniques réacs, la pub et le traitement souvent léger de certains sujets + la tendance à racoler tu ne peux pas vraiment dire que c'est un bon hebdo.
Cependant je confirme ce que j'ai écrit, je classe le Point avec le Nouvel Obs et Time. Mais être dans la même catégorie ne veut pas dire être du même intérêt et de la même qualité. Donc pour le coup c'est toi qui me fait rire  si tu comprends pas ça :lol:  
 
Après je ne connais pas le supplément dont tu parles ( je ne suis pas abonné et je ne l'ai jamais trouvé à ma fac ou dans les quelques numéros que mes parents achètent ). Il fait combien de pages ?


Message édité par boblion le 09-09-2008 à 03:18:29
n°16112918
cappa
Posté le 09-09-2008 à 15:52:21  profilanswer
 

Plus je lis ce topic plus le sondage me semble vraiment trop restreint. Il ne faut justement pas lire ces 3 magazines là :) il faut lire le monde diplomatique et à la rigueur le courrier international pour les illustrations .

n°16113300
eltonio37
Posté le 09-09-2008 à 16:25:45  profilanswer
 


+ 1 pour le monde diplomatique
 
AU moins on a de la réflexion et de la synthèse sur des sujets de fond.
Et les journalistes sont souvent des chercheurs reconnus en sciences sociales.
On peut donc prendre leur avis pour crédible, contrairement à ce qu'on peut lire par ailleurs...
 
- 1 pour le courrier international qui est distrayant sans plus
On n'y parle rarement des sujets qui fâchent, je la trouve assez superficielle, cette revue de presse mondiale


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16113359
cappa
Posté le 09-09-2008 à 16:30:16  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :


+ 1 pour le monde diplomatique
 
AU moins on a de la réflexion et de la synthèse sur des sujets de fond.
Et les journalistes sont souvent des chercheurs reconnus en sciences sociales.
On peut donc prendre leur avis pour crédible, contrairement à ce qu'on peut lire par ailleurs...
 
- 1 pour le courrier international qui est distrayant sans plus
On n'y parle rarement des sujets qui fâchent, je la trouve assez superficielle, cette revue de presse mondiale


Mais y a des super illustrations :)
Clair pour  le monde diplo, c'est simple : ils citent leurs sources, ils sortent des tas d'articles décalés par rapport à TF1, on apprend l'existence de conflits qui sont interdits de passage à la télé ou ailleurs, enfin bref on a l'impression de lire un journal honnête et en plus on a une vision du monde beaucoup plus large qu'ailleurs. Pourvu que ça dure!  
Personnellement la presse complaisante me fait vomir, c'est l'over-dose  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 09-09-2008 à 16:31:43
n°16113716
eltonio37
Posté le 09-09-2008 à 17:07:44  profilanswer
 

cappa a écrit :


Mais y a des super illustrations :)
Clair pour  le monde diplo, c'est simple : ils citent leurs sources, ils sortent des tas d'articles décalés par rapport à TF1, on apprend l'existence de conflits qui sont interdits de passage à la télé ou ailleurs, enfin bref on a l'impression de lire un journal honnête et en plus on a une vision du monde beaucoup plus large qu'ailleurs. Pourvu que ça dure!  
Personnellement la presse complaisante me fait vomir, c'est l'over-dose  :sweat:


 
Pour les illustrations, je préfère le canard, c'est beaucoup plus drôle!
 
Sinon, c'est clair que le monde diplo sort des sentiers battus, fait intervenir des sociologues, des géographes ou des hauts fonctionnaires qui sont au plus près des sources qu'ils citent.
 
Il y a eu pendant quelques années "le monde des débats", dans la même veine mais version thématique de sujet de société ("la violence", "le travail", etc...)
ça n'a pas duré mais c'était très instructif.


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment s'y prendre pour acheter un pingouin ???Achat d'un poêle anti-adhésive : laquelle prendre ? :o
Création officielle du "Point Sarko" et témoignagesAvis Lapierre S-Tech 300 pour débuter la route
Passer d'une terminale S à une term ESprendre un passager
Petit orteil mal au pointAide par rapport a un titre de musique de Tiesto :S
permis et retrait de points ?trajectoire dans un rond point
Plus de sujets relatifs à : S'abonner : le point ? le figaro ? l'express ? lequel prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR