Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  prendre un passager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prendre un passager

n°15559253
nath_marse​illaise
Posté le 18-07-2008 à 09:49:15  profilanswer
 

Salut à tous !
Voilà, j'ai mon permis moto depuis 1 an et ma bandit 600 depuis 1 an aussi !! sauf que j'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup et je n'ai fais que des petits parcours !
J'ai une amie qui veut absolument que je l'emmène faire un tour avec moi donc je lui ai dit qu'il fallait attendre que je sois sure de moi sur la moto (mes pieds touchent à peine par terre !)
est-ce que vous pouvez me donner quelques conseils ??? j'ai l'intention de l'emmener faire un tour debut aout !

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 09:49:15  profilanswer
 

n°15559353
arca838del
Posté le 18-07-2008 à 10:01:45  profilanswer
 

[TOPIKUNIK] débuter la moto (Dedans les newbs) - http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2072_1.htm
 
 [:rolanx]  
 
Derien :o


Message édité par arca838del le 18-07-2008 à 10:05:03

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°15559361
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-07-2008 à 10:02:38  profilanswer
 

elle a deja fait de la moto ?  
 
sinon oui avant d'emmener quelqu'un mieux vaut etre sur de soi :D


Message édité par Otan beauval le 18-07-2008 à 10:03:02

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°15561523
kouky
Posté le 18-07-2008 à 13:14:26  profilanswer
 

Oui, c'est sûr, vaut mieux avoir un peu d'expérience...
 
Moi qui roule quasi tous les jours, et qui n'ai pas emmené quelqu'un depuis longtemps, si je devais le faire aujourd'hui, je ferais très très attention, surtout en ville.
 
En même temps, en ce qui te concerne, faut bien commencer un jour, et si ta copine se sent à l'aise et ne se "raidi" pas, tu verras que c'est plus facile.  
Il y a des gens qu'on ne "sent" pas quand on les emmène (c'est comme si on était seul sur la bécane), et il y en a d'autres qui sont tellement "raide" que c'est un calvaire.
 
Explique lui juste que dans les virages il faut qu'elle regarde à l'intérieur du virage (comme le pilote regarde dans la direction où il va)..
 
Va voir sur le lien qui t'a été donné juste au dessus, t'auras des expériences et des conseils.
 
 
 

n°15561558
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-07-2008 à 13:17:24  profilanswer
 

clair rien de plus chiant/dangereux qu'un passager qui prends les virages à l'envers [:tinostar]


Message édité par Otan beauval le 18-07-2008 à 13:17:35

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°15562270
iode
Posté le 18-07-2008 à 14:06:08  profilanswer
 

kouky a écrit :

Explique lui juste que dans les virages il faut qu'elle regarde à l'intérieur du virage (comme le pilote regarde dans la direction où il va)..


Oui voila, il faut expliquer au passager de mettre son casque à l'intérieur par rapport au tien, dans les virages... et de pencher un peu avec la moto, si possible.
 
Après bien sûr, lors des premières sorties, commence très doucement.
 
Et aussi : je préfère que mon passager se tienne à ma taille qu'à l'arrière. J'avais beau conduire tout en douceur, j'ai emmené quelqu'un qui penchait à l'arrière à l'accélération et tapait son casque dans le mien à chaque freinage.

n°15563513
nath_marse​illaise
Posté le 18-07-2008 à 15:39:27  profilanswer
 

ok .. merci à tous pour vos conseils, je vais la brieffer avant de partir ca c'est sure, et je y aller prudemment !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  prendre un passager

 

Sujets relatifs
prendre un credit interessantVoyage TGV+Avion --> risqué pour prendre son avion ?
Aide et Renseignement pour prendre l'avion, merci beaucoupprendre contact avec des femmes ayant eu la toxoplasmose!
Déménagement longue distance : vos experiencesa prendre ou à laisser 12/01/04
Repose pied passager droit aprilia SRTechniques pour prendre confiance en soi et s'intégrer dans un groupe
Quelle amortisseurs prendre, differences de prix justifiée ?~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)
Plus de sujets relatifs à : prendre un passager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR