Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10384 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37774  37775  37776  ..  37780  37781  37782  37783  37784  37785
Auteur Sujet :

LREM - En 2027, votez Attal !

n°74759532
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-06-2026 à 10:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

ca n'a aucun sens . La PV c'est quand tu vends. Là on ne vend pas

Non. C'est le changement de propriétaire qui enclenche la fiscalité, pas la cession.

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 10:26:12  profilanswer

n°74759550
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 10:27:55  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas spécifique à l'immigration que les femmes soient mal protégées des violeurs/tueurs, cf dernière affaire en date, tu veux toujours tout réduire à des questions migratoires, mais le problème est bcp plus large, avec des institutions surchargées et défaillantes...

Pour moi, toute récidive d'une personne qui devrait en être empêchée est un fail majeur :  

- un accusé de viol qui n'est pas encore entendu ou jugé et donc laissé en liberté  
- un condamné qui sort de prison de façon anticipée car la justice a estimé que le risque de récidive était négligeable  
- un étranger sous OQTF qui par définition n'aurait pas dû être là  

Plus de places en prison, des juges élus par la population et non nommés, et enfin des lignes de charter dédiés pour renvoyer la merde dont on a pas à s'occuper (on a assez de délinquants français à s'occuper).

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74759556
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2026 à 10:28:58  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ca veut dire quoi ? C'est quoi une plus-value sur une succession ?

ben c'est un impôt sur la plus-value en sus de la succession
ex : tu lègues un capital constitué d'actions achetées le 01/01/2010 et la succession a lieu en 01/01/2027 après 75% de PV, en plus des droits de successions tu règles ce que t'aurais payé en impot si t'avais revendu sur les 75% de PV
je pensais bêtement que c'était déjà imposé pour ma part

---------------
we are the dollars and cents
n°74759563
Shane Hann​igan
Posté le 03-06-2026 à 10:29:44  profilanswer

giorkal a écrit :

Le sens est de soutirer du POGNON.

Tu connais pas trop l'OFCE toi. C'est le machin d'économie de Sciences Po, l'école (avec l'ENA) d'où sortent les milliers de fonctionnaires dont le super pouvoir est l'élaboration de nouvelles taxes.

n°74759564
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2026 à 10:29:52  profilanswer

giorkal a écrit :

on pourrait arguer que la PV c'est quand ça change de main :o

---------------
n°74759576
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2026 à 10:30:46  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, une double enculade ....  

Non mais sérieux, ils ont pas plutôt des pistes pour réduire les dépenses plutôt que d'essayer de siphonner encore plus un réservoir presque à sec ?

les seuls pistes réelles substantielles de réduction des dépenses restent les retraites et la santé...

---------------
n°74759578
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-06-2026 à 10:31:17  profilanswer

incubusss a écrit :

Comment peut-on faire des erreurs aussi lourdes et s'en apercevoir aussi tard ?

Je me pose la question aussi, c'est une histoire de revues à date fixe ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74759587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2026 à 10:33:31  profilanswer

coyote28 a écrit :

Pour moi, toute récidive d'une personne qui devrait en être empêchée est un fail majeur :

- un accusé de viol qui n'est pas encore entendu ou jugé et donc laissé en liberté
- un condamné qui sort de prison de façon anticipée car la justice a estimé que le risque de récidive était négligeable

Plus de places en prison, des juges élus par la population et non nommés, et enfin des lignes de charter dédiés pour renvoyer la merde dont on a pas à s'occuper (on a assez de délinquants français à s'occuper).

personne ou presque à part 3 clampins de LFI n'est contre les reconduites à la frontière des criminels étrangers
le pb c'est que comme pour tout le reste du judiciaire c'est ultra bouché/défaillant/en retard parce qu'on notre justice a un budget inférieur par habitant à certains pays sous développés...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 03-06-2026 à 10:34:57

---------------
n°74759593
giorkal
Posté le 03-06-2026 à 10:34:00  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Non. C'est le changement de propriétaire qui enclenche la fiscalité, pas la cession.

justement  
changement de proprietaire lors d'un succession => fiscalité des successions  
changement de proprietaire lors d'une vente => fiscalité des plus values  

on ne peut pas mélanger les deux

n°74759611
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 10:36:24  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Donc le mec qui hérite de la maison de ses parents sur l'ile de ré qui est passée en 50 ans de 15 000 à 1 000 000 d'euros :  

- 500 000 sur chaque tête donc 400 000 imposable = 156 000 euros de frais de succession  
- 950 000 euros de plus value à 19% = 180 000 euros de frais de plus value  

donc oui, on est sur une double enculade puisqu'il passe de 156 000 à 336 000 euros d'impôts ...  

Si on part pas dans les extremes, mes parents ont construit une maison dans les années 80 (82 je crois), qui valait à l'époque 200 000 francs (on va dire 30 000 euros), avec bien entendu un taux d'intérêt à plus de 10 % ce qui fait que malgré de nombreuses renégociations, ils ont payé environ 150 000 euros la maison sur 25 ans.  

Cette maison vaut aujourd'hui environ 200 000 euros (soit 170 000 euros de plus value).  

Nous sommes 3 frères, donc 70 000 euros chacun donc non imposables. Mais si tu fais ce que préconise l'OFCE, vu que sur les 70 000 euros, il y a 60 000 euros de plus value, il faudrait payer chacun 11 400 euros  ????  

Non mais sérieusement ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 10:36:24  profilanswer

n°74759614
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-06-2026 à 10:37:08  profilanswer

Sébastien Lecornu incité à ne surtout pas baisser la TVA sur les carburants

Citation :

Le conseil des prélèvements obligatoires, désormais présidé par Amélie de Montchalin, recommande de ne pas compenser la hausse du coût du pétrole par un geste fiscal. Son nouveau rapport, dévoilé mercredi, pousse en revanche l’exécutif à alléger les taxes sur l’électricité.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°74759620
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-06-2026 à 10:37:46  profilanswer

giorkal a écrit :

justement  

Tu sous estimes l'ingéniosité de l'état :o

---------------
Whiskytèque
n°74759625
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 10:38:25  profilanswer

Fender a écrit :

personne ou presque à part 3 clampins de LFI n'est contre les reconduites à la frontière des criminels étrangers
le pb c'est que comme pour tout le reste du judiciaire c'est ultra bouché/défaillant/en retard parce qu'on notre justice a un budget inférieur par habitant à certains pays sous développés...

Plus de places en prison et des juges élus et ça peut changer la donne .  

Et le bien-être des prisonniers je m'en tape le coquillard, que la famille ait 500 kms à faire pour une visite parce qu'on a trouvé de la place pour une prison que sur le plateau de millevaches, c'est pas grave ....

---------------
n°74759635
Latiole
Posté le 03-06-2026 à 10:40:12  profilanswer

coyote28 a écrit :

Plus de places en prison et des juges élus et ça peut changer la donne .

Et le bien-être des prisonniers je m'en tape le coquillard, que la famille ait 500 kms à faire pour une visite parce qu'on a trouvé de la place pour une prison que sur le plateau de millevaches, c'est pas grave ....

Qu'on commence par mettre un place des peines planchers obligatoires pr la récidive, comme celle des 3 coups aux USA. Alors, oui, c'est con de se retrouver pr 20 ans en prison pr le vol d'un paquet de gâteaux, mais vu la situation en France, on ne va pas faire la fine bouche.

n°74759653
Shane Hann​igan
Posté le 03-06-2026 à 10:43:03  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, une double enculade ....

Non mais sérieux, ils ont pas plutôt des pistes pour réduire les dépenses plutôt que d'essayer de siphonner encore plus un réservoir presque à sec ?

Ce ne sont pas des gens à qui on peut demander ça. Leur seule réflexion est sur les impôts, pas sur les dépenses.

C'est simplement pas dans leur logiciel, c'est pour une bonne raison qu'on est à 57% de dépenses, 5% de déficit, 52% de prélèvements.

n°74759656
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 10:43:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Qu'on commence par mettre un place des peines planchers obligatoires pr la récidive, comme celle des 3 coups aux USA. Alors, oui, c'est con de se retrouver pr 20 ans en prison pr le vol d'un paquet de gâteaux, mais vu la situation en France, on ne va pas faire la fine bouche.

Moi ce que je copierais des USA, ce sont les juges élus .  

Ils rendent la justice au nom du peuple, mais sont dans leur monde et finalement n'ont jamais à rendre des comptes ....  

Tous les 4/5 ans, on profite d'une élection pour élire nos juges, et en fonction des résultats, on vote pour un qui tape plus ou moins dur.

---------------
n°74759660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2026 à 10:44:14  profilanswer

giorkal a écrit :

justement  

y'a un moyen de mélanger les deux qui fait un peu moins arnaque, c'est d'appliquer l'imposition sur la PV AVANT la succession et du coup de payer les droits de succession sur le capital moins l'imposition sur la PV quand même, sinon dans l'autre sens, c'est clair que y'a légitimement enculade...

---------------
n°74759668
Shane Hann​igan
Posté le 03-06-2026 à 10:45:10  profilanswer

Fender a écrit :

ben c'est un impôt sur la plus-value en sus de la succession
ex : tu lègues un capital constitué d'actions achetées le 01/01/2010 et la succession a lieu en 01/01/2027 après 75% de PV, en plus des droits de successions tu règles ce que t'aurais payé en impot si t'avais revendu sur les 75% de PV
je pensais bêtement que c'était déjà imposé pour ma part

Ca n'a de sens de faire payer l'impôt sur la PV que si l'impôt sur les successions est réglé sur le montant d'achat.

Mais bon, on s'imagine bien qu'à gauche vous ne voyiez pas le problème à taxer un machin à 45% d'impôt sur les successions et à 30% sur la PV dans la même semaine :sarcastic:

n°74759671
Joberoly
Posté le 03-06-2026 à 10:45:35  profilanswer

coyote28 a écrit :

Et remettre en place les mercuriales pour que les juges rendent des comptes.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°74759673
Latiole
Posté le 03-06-2026 à 10:45:48  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ils rendent la justice au nom du peuple, mais sont dans leur monde et finalement n'ont jamais à rendre des comptes ....

Tous les 4/5 ans, on profite d'une élection pour élire nos juges, et en fonction des résultats, on vote pour un qui tape plus ou moins dur.

Ce qui me gêne, c'est que ça rajoute de la politique, des guerres d'influence, des possibilités de pression et d'achat (fermer les yeux sur des sujets spécifiques).

n°74759674
OTH
Posté le 03-06-2026 à 10:45:53  profilanswer

coyote28 a écrit :

Donc le mec qui hérite de la maison de ses parents sur l'ile de ré qui est passée en 50 ans de 15 000 à 1 000 000 d'euros :  

- 500 000 sur chaque tête donc 400 000 imposable = 156 000 euros de frais de succession  

donc oui, on est sur une double enculade puisqu'il passe de 156 000 à 336 000 euros d'impôts ...  

Si on part pas dans les extremes, mes parents ont construit une maison dans les années 80 (82 je crois), qui valait à l'époque 200 000 francs (on va dire 30 000 euros), avec bien entendu un taux d'intérêt à plus de 10 % ce qui fait que malgré de nombreuses renégociations, ils ont payé environ 150 000 euros la maison sur 25 ans.  

Cette maison vaut aujourd'hui environ 200 000 euros (soit 170 000 euros de plus value).  

Nous sommes 3 frères, donc 70 000 euros chacun donc non imposables. Mais si tu fais ce que préconise l'OFCE, vu que sur les 70 000 euros, il y a 60 000 euros de plus value, il faudrait payer chacun 11 400 euros  ????  

ben tu refuses l'héritage si ça te fait chier de payer des taxes sur les successions

je rappelle que cet argent n'est pas celui des héritiers, leur véritable propriétaire est libre d'en faire ce qu'il veut de son vivant, comme il est libre dans une certaine mesure de le transmettre. Et l'héritier n'est pas obligé non plus d'accepter cet argent qui vient d'autrui et pour lequel il n'a aucun mérite.

n°74759681
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2026 à 10:46:33  profilanswer

Latiole a écrit :

20 ans d'occupation de cellule pour un 3ème vol de paquet de gateau ça assure combien de non détention pour des primo violeurs ?
faut clairement prioriser sur la violence tout court et la violence sexuelle pour la détention, pour le coup

---------------
n°74759683
Scrypt
Posté le 03-06-2026 à 10:46:46  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas spécifique à l'immigration que les femmes soient mal protégées des violeurs/tueurs, cf dernière affaire en date, tu veux toujours tout réduire à des questions migratoires, mais le problème est bcp plus large, avec des institutions surchargées et défaillantes...

Ce n'est absolument pas un argument qui tient:

1/ si, il y a une spécificité, les pays européens qui pratiquent les statistiques par nationalité ont bien montré une surreprésentation des étrangers extra-européens dans différentes violences faîtes aux femmes, notamment les agressions sexuelles (exemple: les stats de la police allemande).

2/ si on utilise le bon terme, c'est pas "spécificité" donc mais "exclusivité". Evidemment que ce n'est pas exclusif et que nous produisons des violeurs nait en France voire sans ascendance immigrée récente. Mais tenter la double faute c'est juste de la rhétorique, pas du pragmatisme, alors qu'on peut améliorer la sécurité des femmes dans nos rues plutôt que de jouer à qui gagne un débat politique.

3/ L'Etat a deux leviers actionnables très facilement dans le cadre de son obligation de moyen (constitutionnel): ne pas laisser des allogènes douteux vadrouiller sur le territoire et agresser son peuple, et dégager ces allogènes du territoire à la moindre violence. Il a doublement fauté dans le cas de Philippine, donc.

4/ Pire, l'argument se retourne: le filtrage en amont permet, de fait, de réduire la charge administrative et juridique, et donc de traiter plus efficacement nos propres criminels, pas ceux des voisins plus ou moins proches.

Message édité par Scrypt le 03-06-2026 à 10:49:06
n°74759687
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-06-2026 à 10:47:38  profilanswer

Joberoly a écrit :

Et remettre en place les mercuriales

Elles ont été abattues les tours de Bagnolet ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74759690
OTH
Posté le 03-06-2026 à 10:47:41  profilanswer

Fender a écrit :

20 ans d'occupation de cellule pour un 3ème vol de paquet de gateau ça assure combien de non détention pour des primo violeurs ?
faut clairement prioriser sur la violence tout court et la violence sexuelle pour la détention, pour le coup

Au Salvador, la justice expéditive de Nayib Bukele contre les membres de gangs

Citation :

Alors que 1,9 % de la population est incarcérée dans le cadre de la lutte contre les groupes criminels, des procès collectifs sont organisés dans le plus grand secret, à huis clos, sans individualisation des incriminations et avec des preuves très incertaines.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°74759691
Latiole
Posté le 03-06-2026 à 10:47:47  profilanswer

OTH a écrit :

ben tu refuses l'héritage si ça te fait chier de payer des taxes sur les successions

je rappelle que cet argent n'est pas celui des héritiers, leur véritable propriétaire est libre d'en faire ce qu'il veut de son vivant, comme il est libre dans une certaine mesure de le transmettre. Et l'héritier n'est pas obligé non plus d'accepter cet argent qui vient d'autrui et pour lequel il n'a aucun mérite.

L'état ne le mérite pas plus. Si encore les héritages refusés partaient dans des causes nobles, mais non, ça va directement dans les poches de l'état après la vente aux enchères.

n°74759692
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-06-2026 à 10:48:01  profilanswer

OTH a écrit :

L’OFCE propose un autre outil que la taxe Zucman pour mieux imposer les plus riches

Citation :

Pour que les ménages très aisés n’échappent pas à l’impôt, les économistes Guillaume Allègre et Xavier Timbeau, de l’Observatoire français des conjonctures économiques, suggèrent de taxer non pas le patrimoine, mais l’ensemble des revenus. Y compris les plus-values réalisées lors des donations et successions.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Inutile, les gens y échapperont toujours en planquant l'argent dans les holdings...

n°74759693
Latiole
Posté le 03-06-2026 à 10:48:40  profilanswer

Fender a écrit :

Oui, il y a des cas aux États-unis de condamnés sous cette loi à des peines démesurées.

Message édité par Latiole le 03-06-2026 à 10:48:51
n°74759701
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 10:49:56  profilanswer

OTH a écrit :

Quelle façon de penser de merde sérieusement ....

---------------
n°74759702
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2026 à 10:50:02  profilanswer

coyote28 a écrit :

y'a aussi des juges totalement incompétents et corrompus avec ce système là, l'amélioration n'est absolument pas garantie...
et ça fait des juges bcp trop politiques à certains endroits (dans un sens comme dans l'autre) donc tu aurais toujours des juges trop gauchistes à ton goût dans les métropoles où y a de toute façon le plus d'affaires

---------------
n°74759703
Shane Hann​igan
Posté le 03-06-2026 à 10:50:11  profilanswer

OTH a écrit :

Et l'héritier n'est pas obligé non plus d'accepter cet argent qui vient d'autrui et pour lequel il n'a aucun mérite.

Oui, genre le mec au RSA + allocs à qui va partir l'impôt mérite plus mon argent que mes gamins.

Allez, rauss.

n°74759713
OTH
Posté le 03-06-2026 à 10:51:17  profilanswer

Latiole a écrit :

L'état ne le mérite pas plus. Si encore les héritages refusés partaient dans des causes nobles, mais non, ça va directement dans les poches de l'état après la vente aux enchères.

l'Etat c'est celui qui garantit cette transmission

n°74759717
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-06-2026 à 10:51:26  profilanswer

coyote28 a écrit :

Tu as quand même l'abattement pour durée de détention bien que décalé IR et PS qui n'est pas négligeable...

---------------
Whiskytèque
n°74759718
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 10:51:31  profilanswer

OTH a écrit :

Au Salvador, la justice expéditive de Nayib Bukele contre les membres de gangs

Citation :

Alors que 1,9 % de la population est incarcérée dans le cadre de la lutte contre les groupes criminels, des procès collectifs sont organisés dans le plus grand secret, à huis clos, sans individualisation des incriminations et avec des preuves très incertaines.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

La preuve, ce sont les tatouages qu'ils ont sur la gueule et le torse montrant leur appartenance à des gangs .... C'est bien suffisant à mon avis ...

---------------
n°74759719
Latiole
Posté le 03-06-2026 à 10:51:37  profilanswer

Fender a écrit :

y'a aussi des juges totalement incompétents et corrompus avec ce système là, l'amélioration n'est absolument pas garantie...
et ça fait des juges bcp trop politiques à certains endroits (dans un sens comme dans l'autre) donc tu aurais toujours des juges trop gauchistes à ton goût dans les métropoles où y a de toute façon le plus d'affaires

Oui, c'est pr ça que je préfère la solution de lier les mains des juges par des lois contraignantes sur les peines, quitte à deteriorer l'individualisation des peines.

n°74759721
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2026 à 10:51:53  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ca n'a de sens de faire payer l'impôt sur la PV que si l'impôt sur les successions est réglé sur le montant d'achat.

Mais bon, on s'imagine bien qu'à gauche vous ne voyiez pas le problème à taxer un machin à 45% d'impôt sur les successions et à 30% sur la PV dans la même semaine :sarcastic:

"vous à gauche gnagnagna"  [:didier_ragout:7] forever

---------------
n°74759722
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-06-2026 à 10:51:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Sinon y'a le 400m brasse coulée dans le béton ça marche pas mal

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74759724
OTH
Posté le 03-06-2026 à 10:52:13  profilanswer

coyote28 a écrit :

Quelle façon de penser de merde sérieusement ....

l'héritage c'est comme l'immobilier, ça donne une société sclérosée et peureuse

n°74759731
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 10:52:47  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Tu as quand même l'abattement pour durée de détention bien que décalé IR et PS qui n'est pas négligeable...

Dans le cadre du truc de l'OFCE, rien ne garantit que la durée de rétention réduise l'impôt sur la plus-value ...

---------------
n°74759732
OTH
Posté le 03-06-2026 à 10:53:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui, genre le mec au RSA + allocs à qui va partir l'impôt mérite plus mon argent que mes gamins.

Allez, rauss.

oui, tes gamins ne le méritent pas, c'est un cadeau qui tombe du ciel, aucun mérite là dedans

n°74759737
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-06-2026 à 10:53:43  profilanswer

Acheum a écrit :

Inutile, les gens y échapperont toujours en planquant l'argent dans les holdings...

Tu fais partie de la Boétie ?

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37774  37775  37776  ..  37780  37781  37782  37783  37784  37785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - En 2027, votez Attal !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)