Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9439 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37779  37780  37781  37782  37783  37784
Auteur Sujet :

LREM - En 2027, votez Attal !

n°74761733
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 16:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledenez a écrit :

Justement, rien n'a été clarifié depuis la mex des 2 types, on ne sait rien de plus des évènements et des responsabilités de chacun, en revanche on a pu en savoir plus sur le profil de la victime, et c'est instructif.

C'est instructif de quoi ? Que c'était un connard ? Et alors ....  

Si tous les connards de France devaient être finis à coup de latte, j'ouvre direct une boite dans le funéraire ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 16:18:38  profilanswer

n°74761737
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-06-2026 à 16:19:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc pour toi porter une mini-jupe est équivalent a être nazi.

Mes félicitations.

Un nazi dont les plus hauts faits ont été de brandir un drapeau en manifestation et de poster de la merde sous pseudo.

Le nazi a perdu de sa superbe dis donc  [:donkeyshoot]

---------------
Whiskytèque
n°74761738
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2026 à 16:19:05  profilanswer

coyote28 a écrit :

Et ça excuse quelque chose ? Si on devait executer à coup de lattes tous les abrutis qui tiennent des propos à la con (condamnables), on pourrait mettre un octogone dans la salle des 4 colonnes...

Aucune idée, je te retourne la question, ça excuse quelque chose ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74761741
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-06-2026 à 16:19:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, c'est important pour le procès de savoir que ce qu'il a tué c'est un nazi.

Pourquoi ? En quoi c'était un nazi d'ailleurs ? Il professait pour envoyer les juifs dans des camps ?

Message édité par Grumms le 03-06-2026 à 16:20:27

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74761743
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2026 à 16:20:17  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est bien, mais ça n'a aucun rapport.

ça a rapport avec l'affirmation dans le post auquel je réponds "C'est pas une question de tenter ou pas tenter, mais au fond du crédit que tu apportes à des propos", essaye de suivre stp.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-06-2026 à 16:21:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74761747
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-06-2026 à 16:20:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça a rapport avec l'affirmation dans le post auquel je répond "C'est pas une question de tenter ou pas tenter, mais au fond du crédit que tu apportes à des propos", essaye de suivre stp.

Réponds

(t'as vu, c'est facile)

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74761752
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 16:21:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Aucune idée, je te retourne la question, ça excuse quelque chose ?

Ben non, donc son histoire on s'en branle, ça doit pas servir d'excuse aux mis en cause, sinon, on continue les conneries de notre justice de merde qui cherche des excuses aux coupables pour pas surcharger les prisons ...

---------------
n°74761755
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-06-2026 à 16:21:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Parler
On n'en entend pas parler parce que l'enquête est en cours. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'assassin sera condamné et purgera une peine en rapport avec le crime commis. Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus et pourquoi on devrait parler sur base de rien vu que c'est pas un sujet dans les médias non plus.  

Vous ne chialez pas pour les chances pour la France qui se font déglinguer, peu importe la raison. Je ne chiale pas pour ce chance pour le Reich qui s'est fait déglinguer.  

Je condamne toute forme de violence et n'ai jamais appelé à la mort de quiconque, je ne me réjouis pas de sa mort mais je ne vais pas non plus faire semblant d'être triste, ce serait ridicule. La mort de Quentin Deranque ne change rien à ma vie et ne me fait pas sentir particulièrement en insécurité, contrairement à la mort de Samuel Paty par exemple...

Les chances pour la France, elles déglinguent + qu'elles ne se font déglinguer.

---------------
n°74761759
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2026 à 16:21:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Réponds

(t'as vu, c'est facile)

:jap:

---------------
n°74761764
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-06-2026 à 16:22:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça a rapport avec l'affirmation dans le post auquel je répond "C'est pas une question de tenter ou pas tenter, mais au fond du crédit que tu apportes à des propos", essaye de suivre stp.

Suite à ton propos de "plaider le trollage devant un tribunal".

C'est ton propre post un message avant.  
Un.

Applique toi c'est à ta portée.

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 16:22:51  profilanswer

n°74761769
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2026 à 16:23:55  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ben non, donc son histoire on s'en branle, ça doit pas servir d'excuse aux mis en cause, sinon, on continue les conneries de notre justice de merde qui cherche des excuses aux coupables pour pas surcharger les prisons ...

Je trouve interessant (et bien entendu inquiétant) de savoir que pour un pays comme le notre qui a connu la barbarie Nazie, qui a vu nos soldats et nos civils mourir en nombre des mains de ces derniers parfois sous la torture, beaucoup de soi-disant patriotes trouvent que ce ne soit pas un sujet qu'il y ait en France des néo-nazis.

Message cité 5 fois
Message édité par Kiveu le 03-06-2026 à 16:26:32

---------------
n°74761771
Scrypt
Posté le 03-06-2026 à 16:23:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as ni originalité, ni imagination, informaticien de province.

Mais plus de réussite, donc je m’en remettrai

n°74761783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 16:25:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

Mais plus de réussite, donc je m’en remettrai

Selon quel(s) critère(s) ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74761785
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2026 à 16:25:30  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Suite à ton propos de "plaider le trollage devant un tribunal".

C'est ton propre post un message avant.  
Un.

Applique toi c'est à ta portée.

Relis l'échange avec le doigt.

---------------
n°74761799
ledenez
Posté le 03-06-2026 à 16:27:50  profilanswer

coyote28 a écrit :

Si tous les connards de France devaient être finis à coup de latte, j'ouvre direct une boite dans le funéraire ....

Sur le fait qu'outre ses opinions politiques qui ont montré que c'était très certainement un connard, c'était également un type violent et bagarreur qui voulait en découdre avec du gauchiste, c'est le genre de comportements qui vont être étudiés au moment du procès.

Message cité 2 fois
Message édité par ledenez le 03-06-2026 à 16:32:28
n°74761803
Scrypt
Posté le 03-06-2026 à 16:28:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Né avant la grammaire.

T’as donc pas vu l’éjection de ton copain qui justifie la mort du gamin. Tu t’es dit que c’était futé de remettre une pièce dans la machine. Tu tentes de relancer le contrefeu après les razzias de ce weekend ? Un minimum de décence pour un mort c’est trop demandé ? T’as vu des gens ici chier sur le cercueil de Meric ? Même s’il était d’EG, ça reste pour moi un gamin qui s’est fait embrigader, l’avenir l’aurait peut être fait changer. La déshumanisation va bon train.

n°74761813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 16:30:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

T’as donc pas vu l’éjection de ton copain qui justifie la mort du gamin. Tu t’es dit que c’était futé de remettre une pièce dans la machine. Tu tentes de relancer le contrefeu après les razzias de ce weekend ? Un minimum de décence pour un mort c’est trop demandé ? T’as vu des gens ici chier sur le cercueil de Meric ? Même s’il était d’EG, ça reste pour moi un gamin qui s’est fait embrigader, l’avenir l’aurait peut être fait changer. La déshumanisation va bon train.

Les larmes de crocodile c'est pour les vulgaires.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74761820
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-06-2026 à 16:30:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je trouve interessant (et bien entendu inquiétant) de savoir que pour un pays comme le notre qui a connu la barbarie Nazie, qui a vu nos soldats et nos civils mourir en nombre des mains de ces derniers parfois sous la torture, beaucoup de soi-disant patriotes trouvent que ce ne soit pas un sujet qu'il y ait en France des néo-nazis.

on est en France, on a eu des collabos aux affaires pendant des décennies

et des nazis chez nos amis de RFA, ils ont même eu un chancelier autrefois encarté  

le "néo-nazisme" c'est des couilles de moineau comparé à ça

n°74761821
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-06-2026 à 16:30:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Relis l'échange avec le doigt.

Désolé mon grand mais les échanges sont les suivants. Je reformule pour toi :  
- Possible trollage et quid de la non investigation au sujet du meurtrier
- Ca se tente pas devant un tribunal
- Alors quelle responsabilité accorder devant un tribunal de propos web anonyme?
- Les journalistes ont dit que c'était bien ses propos.

Sans blague, si ce ne sont pas ses propos la question ne se pose plus. Merci Einstein.

C'était ma minute sociale,  
Si tu veux une nouvelle leçon reviens demain j'ai dépassé mon quota de la journée  [:-sam-]

---------------
Whiskytèque
n°74761823
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 16:31:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il y a des connards/abrutis qui doivent être condamnés, que ce soit pour apologie du nazisme, du racisme, de l'antisémitisme, voir même de l'anti-blanc, et dans une société civilisée, seule la justice rend la justice ...  

Après un abruti qui dit Heil Hitler, pour moi il est pas plus condamnable qu'un con qui dit Allah Wakbar ....

---------------
n°74761834
coyote28
Posté le 03-06-2026 à 16:33:03  profilanswer

OTH a écrit :

on est en France, on a eu des collabos aux affaires pendant des décennies

et des nazis chez nos amis de RFA, ils ont même eu un chancelier autrefois encarté  

le "néo-nazisme" c'est des couilles de moineau comparé à ça

Le flot de conneries qui sort de ta bouche, ca déclencherait des alertes tsunami au Japon ....

---------------
n°74761910
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2026 à 16:43:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Parler
On n'en entend pas parler parce que l'enquête est en cours. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'assassin sera condamné et purgera une peine en rapport avec le crime commis. Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus et pourquoi on devrait parler sur base de rien vu que c'est pas un sujet dans les médias non plus.  

Vous ne chialez pas pour les chances pour la France qui se font déglinguer, peu importe la raison. Je ne chiale pas pour ce chance pour le Reich qui s'est fait déglinguer.  

Je condamne toute forme de violence et n'ai jamais appelé à la mort de quiconque, je ne me réjouis pas de sa mort mais je ne vais pas non plus faire semblant d'être triste, ce serait ridicule. La mort de Quentin Deranque ne change rien à ma vie et ne me fait pas sentir particulièrement en insécurité, contrairement à la mort de Samuel Paty par exemple...

Dans tous les cas, un assassinat, ou a minima un meurtre, c'est inacceptable, peu importe que le mort soit un FDP ou pas.

et, comme ce qui est fait au dessus, déshumaniser le mort, ce n'est pas acceptable.

y'a rien de plus con que la maxime que l'on voit de la part de certains politiciens d'EG "mes yeux sont secs".  

y'a pas de bonnes et de mauvaises victimes...
et, outre la mort de deranque, c'est tout l'ecosysteme autour d'un represantant politique de premier plan qui est inacceptable.
et, pire encore, le traitement mediatique ou l'on a plus parlé de la victime, dont on sait tout, meme les sms et tweets, et rien des presumés auteurs, meme pas le nom de la totalité de la bande. alors qu'en general, c'est l'inverse, on preserve la vie privée de la victime et on decortique celle des suspects. ca en dit long sur le biais politique de nos medias. et de la narrative en cours. qu'on peut resumer a "c'est un enfoiré, donc ca compte pas vraiment".
ce type de raisonnement, c'est en general un trait des societés les moins democratiques...

---------------
El predicator du topic foot
n°74761955
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-06-2026 à 16:48:50  profilanswer

La Goyave a écrit :

Cette information fout en l'air mon narratif donc je l'ignore.

Fake news  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74761967
Scrypt
Posté le 03-06-2026 à 16:51:06  profilanswer

1 post sur Jacques Elie Favrot pour 100 sur la victime, c’est au doigt mouillé mais je suis sûrement encore trop généreux. Les médias sont guère plus reluisants que nos gauchistes cela dit. Cette inversion des valeurs est complètement assumée. Je suis sûr que mediapart a pas mobilisé 5 pigistes pour éplucher le CV judiciaire et social de Favrot.

n°74761974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 16:51:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Dans tous les cas, un assassinat, ou a minima un meurtre, c'est inacceptable, peu importe que le mort soit un FDP ou pas.

et, comme ce qui est fait au dessus, déshumaniser le mort, ce n'est pas acceptable.

y'a rien de plus con que la maxime que l'on voit de la part de certains politiciens d'EG "mes yeux sont secs".  

y'a pas de bonnes et de mauvaises victimes...
et, outre la mort de deranque, c'est tout l'ecosysteme autour d'un represantant politique de premier plan qui est inacceptable.
et, pire encore, le traitement mediatique ou l'on a plus parlé de la victime, dont on sait tout, meme les sms et tweets, et rien des presumés auteurs, meme pas le nom de la totalité de la bande. alors qu'en general, c'est l'inverse, on preserve la vie privée de la victime et on decortique celle des suspects. ca en dit long sur le biais politique de nos medias. et de la narrative en cours. qu'on peut resumer a "c'est un enfoiré, donc ca compte pas vraiment".
ce type de raisonnement, c'est en general un trait des societés les moins democratiques...

C'est peut-être fait à dessein ? Pour vous inciter à fuir notre pays ?

---------------
n°74762018
maldone
Posté le 03-06-2026 à 16:59:50  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Un nazi dont les plus hauts faits ont été de brandir un drapeau en manifestation et de poster de la merde sous pseudo.

Le nazi a perdu de sa superbe dis donc  [:donkeyshoot]

Dans un meurtre a caractere politique, les convictions politique de la victime ont donc nécessairement une grande place a jouer dans le futur proces.

n°74762023
autocall
Wallah
Posté le 03-06-2026 à 17:01:14  profilanswer

OTH a écrit :

La proposition de loi sur le cadmium divise l’Assemblée : «A quoi on sert si on n’est pas capable de protéger les Français ?»

Citation :

Malgré la toxicité du métal lourd, les députés, qui examinent mercredi 3 juin le texte écologiste visant à réduire sa présence dans les engrais, sont en désaccord sur la méthode pour éviter la surexposition de la population.

https://www.liberation.fr/politique [...] LZTIPHAVI/

Le cadmium ce nouveau délire :lol:

On invente des seuils ultra bas pour watmille substances et après "alerte ! On est 4x au delà du seuil !"
Et là t'as le reportage catastrophiste de Hugo Clément, et tous les gogos LFIstes et compagnie en mode "ils vous empoisonnent !"

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74762024
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-06-2026 à 17:01:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je trouve intéressant de savoir que pour un pays comme le nôtre qui a connu la barbarie arabe en 732, qui a vu nos soldats et nos civils mourir en nombres des mains de ces derniers,...

---------------
n°74762028
lkae
Posté le 03-06-2026 à 17:01:45  profilanswer

Ca me sidère toujours autant qu'on oublie les assistants parlementaires insoumis et le comportement du parti dans cette affaire.

n°74762029
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-06-2026 à 17:02:04  profilanswer

ledenez a écrit :

Sur le fait qu'outre ses opinions politiques qui ont montré que c'était très certainement un connard, c'était également un type violent et bagarreur qui voulait en découdre avec du gauchiste, c'est le genre de comportements qui vont être étudiés au moment du procès.

Maintenant, admettons que Quentin soit Florence, et qu'elle se soir fait violer au lieu de tuer. T'aurais le même discours ?

---------------
n°74762031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 17:02:34  profilanswer

maldone a écrit :

Dans un meurtre a caractere politique, les convictions politique de la victime ont donc nécessairement une grande place a jouer dans le futur proces.

Ben oui, mais pour le genre de personnes a qui tu t'adresses ici, la traque de Klaus Barbie par les Klarsfeld, c'est juste du stalking, tu sais.

---------------
n°74762035
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-06-2026 à 17:03:29  profilanswer

coyote28 a écrit :

Et ça excuse quelque chose ? Si on devait executer à coup de lattes tous les abrutis qui tiennent des propos à la con (condamnables), on pourrait mettre un octogone dans la salle des 4 colonnes...

coyote28 a écrit :

On déshumanise la victime pour rendre les choses moralement plus acceptables et minimiser la gravité des faits. En tout cas essayer. C'est le même genre de rhétorique que pour Charlie Kirk. Sauf que là ça implique des assistants parlementaires d'un milicien installé par un parti politique à l'assemblée.

coyote28 a écrit :

Ouais, c'est comme la salope qui a été violée, tout le monde sait qu'elle aimait tailler des pipes et elle portait des mini-jupes ...

Voilà, c'est du DARVO. C'est de la manipulation. "Oui mais c'était pas un ange", c'est de la merde en boîte par et pour des déficients.

Message édité par pascaldeuxzero le 03-06-2026 à 17:08:42
n°74762037
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-06-2026 à 17:03:41  profilanswer

autocall a écrit :

On invente des seuils ultra bas pour watmille substances et après "alerte ! On est 4x au delà du seuil !"
Et là t'as le reportage catastrophiste de Hugo Clément, et tous les gogos LFIstes et compagnie en mode "ils vous empoisonnent !"

l'alerte c'est pas eux mais la communauté scientifique et médicale

à commencer par l'ANSES

n°74762070
grotius
Posté le 03-06-2026 à 17:08:26  profilanswer

OTH a écrit :

l'alerte c'est pas eux mais la communauté scientifique et médicale

à commencer par l'ANSES

Oui enfin c est surtout en France, vu ceux a la manoeuvre je sens le coup de billard à 3 bandes pour dégommer l agriculture. L’acrylamide par contre n intéresse plus personne, car il ne faut pas stigmatiser les gens qui mangent du croustichicken pourtant c est aussi cancérigène.

n°74762072
maldone
Posté le 03-06-2026 à 17:09:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Je trouve intéressant de savoir que pour un pays comme le nôtre qui a connu la barbarie arabe en 732, qui a vu nos soldats et nos civils mourir en nombres des mains de ces derniers,...

Et que dire des massacres par les Légions Romaines et de la réduction en esclavages de bon nombre de nos frères et sœurs par César. Une tache sur notre drapeau qu'on oubliera jamais.[:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 03-06-2026 à 17:09:55
n°74762075
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 17:09:21  profilanswer

autocall a écrit :

Non mais tu ne te rends pas bien compte, on sait jamais quand même :/

n°74762082
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 17:10:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Y'a eu combien de soldats Français tués par les nazies ? Vrai question.

n°74762084
La Goyave
Lampe !
Posté le 03-06-2026 à 17:10:35  profilanswer

lkae a écrit :

Ca me sidère toujours autant qu'on oublie les assistants parlementaires insoumis et le comportement du parti dans cette affaire.

Ils ont été mis en examen non?

grotius a écrit :

Oui enfin c est surtout en France, vu ceux a la manoeuvre je sens le coup de billard à 3 bandes pour dégommer l agriculture. L’acrylamide par contre n intéresse plus personne, car il ne faut pas stigmatiser les gens qui mangent du croustichicken pourtant c est aussi cancérigène.

Grotius ou l'anses ?

Allez je vais opter pour croire Grotius. HFR > doctorat de pharma :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par La Goyave le 03-06-2026 à 17:12:07

---------------
Banni de l'EG :(
n°74762088
jkf
Posté le 03-06-2026 à 17:11:18  profilanswer

grotius a écrit :

Manu est un Dieu, tout ce qu il touche se change en plomb, il a du boire dans des verres duralex.

Le fabricant français de verres de lunettes rendu célèbre par Emmanuel Macron en liquidation judiciaire

https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20260603

C'est la win à tous les étages avec le p'tit manu.

[:staphy_lecoq_d_auray:5]  

n°74762090
babyboy4
Posté le 03-06-2026 à 17:11:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce qui me choque plus c’est que l’on soit amis avec les allemands  [:sat 08:3]

n°74762097
autocall
Wallah
Posté le 03-06-2026 à 17:11:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a eu combien de soldats Français tués par les nazies ? Vrai question.

Ordre de grandeur 100k lors de l'invasion de la France.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37779  37780  37781  37782  37783  37784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - En 2027, votez Attal !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)