Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°12681618
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 13-09-2007 à 20:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je referais un tour chez l'ophtalmo

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 20:01:03  profilanswer

n°12682012
phil7568
Posté le 13-09-2007 à 20:41:32  profilanswer

c'est une logique basique.

n°12682428
idatanson
Posté le 13-09-2007 à 21:13:20  profilanswer

cyberguy a écrit :

Toujours la meme histoire, ces pauvres opticiens se préoccupent trop de notre santé, au point de monter au créneau pour demander l'interdiction de ce qui nous fait du mal. Ou plutot ce qui fait mal à leur portfeuille à eux, c'est sur que du coup c'est du manque à gagner, mais ca ils ne le disent pas. Personne ne demande l'interdiction des voitures qui polluent, personne ne demande l'arret des usines polluantes, personne ne demande l'interdiction de la clope.

Allez arrete... Il faut relativiser un peu. La masse des gens qui achetent regulierement sur Internet doit etre une goutte d'eau dans la masse des gens qui en portent en France. C'est pas avec ca qu'ils vont perdre de l'argent!

n°12682601
angebleue0​6
Posté le 13-09-2007 à 21:27:52  profilanswer

phil7568 a écrit :

Voudrais tu dire que des conditionnements ou des modèles de lentilles sont disponibles sur internet qu'on ne trouve pas en France (et donc uniquement destinés à l'export ou fabrication étrangère pour ce qui concerne les labos Français) ou bien qu'il s'agit de produits usurpant votre marque, ce qui est bien plus grave et doit d'urgence se traiter devant les tribunaux.

Concernant les erreurs de notice, ou d'affectation des produits, c'est encore plus préoccupant.

Et bien en fait sur ces sites webs hébergés à l'étranger...ils vendent (je parle pour le labo ou je bosse) des lentilles que nous ne fabricons pas nous Labo Français et pareil pour les conditionnements de certaines mensuelles.
Soit ce sont des contrefaçons...Soit ils se fournissent auprès des autres labo du groupe mais à l'étranger...Aucun moyen pour nous français d'avoir le fin mot de l'histoire.
Quant aux tribunaux...étant donné qu'on ne peut remonter la filière et que ces sites sont légaux dans les pays ou ils hébergent on ne peut rien...Au grand dam du SIFFOC.  
Toutes ces infos je les ai de notre directeur technique...de mes responsables commerciaux et des nombreux articles pro qu'on nous donne au sein de mon service.

n°12682678
angebleue0​6
Posté le 13-09-2007 à 21:32:19  profilanswer

cyberguy a écrit :

Toujours la meme histoire, ces pauvres opticiens se préoccupent trop de notre santé, au point de monter au créneau pour demander l'interdiction de ce qui nous fait du mal. Ou plutot ce qui fait mal à leur portfeuille à eux, c'est sur que du coup c'est du manque à gagner, mais ca ils ne le disent pas. Personne ne demande l'interdiction des voitures qui polluent, personne ne demande l'arret des usines polluantes, personne ne demande l'interdiction de la clope.

:pfff: Pour ma part je ne suis pas opticienne, je travaille au service clients d'un des labo fabricant de lentilles de contacts correctrices en France.
Et arrêter de croire que tout est une question d'argent! Vous allez acheter vos médicaments sur le Net? ou vous allez chez le pharmacien...? Et tes dents...si tu dois te faire soigner et investir dans un appareil dentaire ou autres, vous faites pareil? vous allez vous fournir n'importe ou sur le net sans savoir d'ou viennent les produits? malgré les mises en garde des médecins, dentistes, etc etc....
Quelle mentalité...ça fait peur..... :??:

n°12682694
angebleue0​6
Posté le 13-09-2007 à 21:33:28  profilanswer

nba_pit a écrit :

Bonjour,

Comme je vois qu'il y'a des professionnels je voudrais vous poser deux questions :

- Je porte des lentilles jetables depuis un an et demi. J'ai choisi cette solution car je la trouve plus pratique. Le soir je jette mes lentilles, pas besoin de les nettoyer, peut importe où je suis. J'ai toujours des lunettes sur moi au cas où. Bien que cette solution soit plus chère que des lentilles mensuelles cette solution me satifait pleinement. Je porte des lentilles 6 jours sur 7 comme ca je laisse reposé mes yeux le dimanche avec des lunettes.  
=> Est-ce que porter seulement des lentilles jetables est plus nocif pour les yeux que de porter des lentilles mensuelles ou de longue durée ?

- Quand je mets mes lentilles jetables, au moment où ma lentille est sur mon doigt, je mets toujours du serum pysiologique (acheté dans les 3 euros en pharmacie la boite de 36x5ml).  
=> Est-ce que cette solution est-elle bien ou est-ce mieux de mettre du produit spécial lentille ? Je rappelle que mes lentilles sont déjà dans un liquide mais on m'a dit qu'il valait mieux rajouté du serum physilogique.

Merci

Absolument NON lol Les lentilles journalières sont de même qualité que des mensuelles ou annuelles, tes yeux ne craignent rien.  

n°12683108
nba_pit
Posté le 13-09-2007 à 22:02:25  profilanswer

angebleue06 a écrit :

Absolument NON lol Les lentilles journalières sont de même qualité que des mensuelles ou annuelles, tes yeux ne craignent rien.  

OK merci pour l'info donc je vais resté pour très longtemps, voire toujours, aux lentilles jetables. C'est super pratique !!!

n°12685180
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 14-09-2007 à 01:02:33  profilanswer

cyberguy a écrit :

Le siffoc n'est pas un regroupement d'opticien mais de labos fabricants de lentilles, alors le couplet sur le porte-monnaie tu peut le garder pour toi.  
Je suis opticien et je ne gagne ni plus ni poins que le salaire moyen de la classe moyenne. Je ne me plains pas, je fais vivre convenablement ma famille de trois personnes avec, mais je ne roule pas sur l'or non plus.

Je suppose que toi tu travaille pour rien, tu es un philantrope. Ou si tu fais des études, je suppose que tu as choisi de les faire les plus courtes possibles afin de t'assurer d'avoir le minimum de qualification et donc de gagner le moins d'argent possible. Je suis même persuadé que si on te proposait de gagner moins d'argent tu signerais tout de suite. Merci de nous honorer de ta présence sur ce topic, grand humaniste que tu es.

Maintenant on peut aussi parler de la défense des emplois de ces labos en Europe, car si on tire toujours les prix vers le bas, comme pour le textile, il ne faut pas s'étonner de voir tout se délocaliser en chine, et ne pas pleurer sur le fait qu'on n'a plus de boulot en France. (ma femme n'a plus de boulot couturiere qu'elle était)
Et s'il te venait à l'idée de me me considérer comme un extrémiste politique (ce que je ne suis absolument pas) je te rappellerait que le respect de la condition humaine commence par ne pas accepter d'exploiter la misère de travailleurs même si tu ne les voient pas depuis chez toi.
¨
Pour ce qui es de la pollution, je ne suis pas sur qu'un opticien soit le plus compétent sur ce terrain, ce qui n'empeche pas de s'en préoccuper.

Désolé pour le flood, mais 10000 fois les memes arguments de personnes qui croient que tous les opticiens ont les revenus d'alain afreuloup.... :pfff:

---------------
si ça peut aider...
n°12685203
jailoeil
Posté le 14-09-2007 à 01:06:22  profilanswer

darastyle1 a écrit :

le serum physiologique est bien si tu porte des mensuelles sinon demande a ton opticien de te vendre un collyre adapté pour tes lentilles (je pense au cleans 100), c'est un agent hydratant.

Les opticiens peuvent vendre des solutions d'entretien, des solutions salines, des solutions d'hydratation et de lubrification... Mais les collyres sont des médicaments et donc vendus uniquement par les pharmaciens. Un petit point de rappel syntaxique.

---------------
si ça peut aider...
n°12685620
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 14-09-2007 à 03:20:27  profilanswer

jailoeil a écrit :

Les opticiens peuvent vendre des solutions d'entretien, des solutions salines, des solutions d'hydratation et de lubrification... Mais les collyres sont des médicaments et donc vendus uniquement par les pharmaciens. Un petit point de rappel syntaxique.

ah ça tu vois je ne savais pas....pourquoi alcon nous les vends t'il???  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 03:20:27  profilanswer

n°12685735
phil7568
Posté le 14-09-2007 à 07:11:47  profilanswer

Parce que ce n'est pas un "collyre" de même qu'une solution saline de rinçage à9/1000 sans conservateur n'est pas du sérum phy.

n°12689516
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-09-2007 à 15:47:28  profilanswer

Drapal.

Très myope, après 10 ans de lunettes, j'envisage de tenter l'expérience. C'est le sport qui m'a fait prendre la décision mais je pense que ça peut être avantageux à beaucoup de points de vue.

J'ai pris un rdv chez l'ophtalmo bien qu'on m'ai dit que ce n'est pas indispensable (direct chez l'opticien en ayant jamais eu de lentilles ça me fait un peu peur).

Je viendrai vous raconter après ma visite...

n°12690322
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 14-09-2007 à 17:08:31  profilanswer

de toute facon l'ophtalmologue c'est toujours bien d'y aller avant ne serait-ce que pour vérifier ta vision.
Puis pour une première fois avec les lentilles c'est plus sage :jap:

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°12690529
phil7568
Posté le 14-09-2007 à 17:27:40  profilanswer

Il est indispensable d'avoir au moins une visite préalable au port de lentilles chez l'ophtalmo afin d'être certain qu'il n'y a pas de contre indication, ensuite, selon le souhait du médecin , ce sera lui qui fera les essais et la prescription ou l'opticien s'il pratique les essais de lentilles.

Une visite post équipement chez l'ophtalmo après quelques temps de port me semble aussi indispensable pour controler que les yeux ne souffrent pas.

n°12691780
angebleue0​6
Posté le 14-09-2007 à 20:18:23  profilanswer

phil7568 a écrit :

Il est indispensable d'avoir au moins une visite préalable au port de lentilles chez l'ophtalmo afin d'être certain qu'il n'y a pas de contre indication, ensuite, selon le souhait du médecin , ce sera lui qui fera les essais et la prescription ou l'opticien s'il pratique les essais de lentilles.

Une visite post équipement chez l'ophtalmo après quelques temps de port me semble aussi indispensable pour controler que les yeux ne souffrent pas.

Complètement d'accord  :D

n°12693930
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-09-2007 à 23:04:32  profilanswer

Quelles peuvent être le contre-indications ?

n°12695233
asmomo
Posté le 15-09-2007 à 07:28:07  profilanswer

corran a écrit :

non, il est interdit de les vendre à partir du sol français. rien n'empêche en revanche d'acheter en-dehors du sol français. tu ne commets pas une infraction en achetant des lentilles sans ordonnance, c'est l'opticien qui la commet s'il t'en vend (toujours sur le sol français, bien entendu)
j'aime aussi beaucoup ton utilisation de "à l'étranger", du style ces contrées sauvages et inconnues zones de non-droit, alors qu'il s'agit tout simplement de l'allemagne.

Je viens de trouver la source de notre déficit extérieur record, alors que pour l'Allemagne tout va bien !

Ce sont les acheteurs de lentilles sur le net  :fou:  

http://web.tiscali.it/fabioracco2/images/Whois16.gif

Message édité par asmomo le 15-09-2007 à 08:16:57

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12695273
asmomo
Posté le 15-09-2007 à 08:20:33  profilanswer

ptibeur a écrit :

:bounce: Quelqu'un pourrait-il donner son avis ? :)

Les lentilles rigides sont des lentilles qui durent un an ou plus. Elles sont dans un matériau qui laisser respirer l'oeil sans pb, mais qui les rend plus rigides, donc moins confortables, du moins tant que l'oeil ne s'y est pas habitué. Elles coûtent cher mais comme elles durent longtemps...

Par contre tout le monde ne peut pas en porter.

Quand je suis devenu myope (à 16 ans), je ne m'imaginais pas trop avec des lunettes donc j'ai tout de suite demandé des infos à l'ophtalmo sur les lentilles, et elle m'a conseillé des rigides, car elle permettraient de ralentir la progression de la myopie.

Au final elles ne tenaient absolument pas sur mes yeux, et entretemps je m'étais habitué aux lunettes (je m'y suis habitué en 3 jours :p).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12695357
phil7568
Posté le 15-09-2007 à 09:30:31  profilanswer

Merci de ton témoignage, j'avoue ne pas tout comprendre car c'est un peu confus mais c'est sympa de participer.

pour cazeloof: Les contre indications au port de lentilles sont liées à l'état de la cornée, des larmes et diverses causes médicales qui ne sont pas de ma compétence, c'est pourquoi la visite chez un médecin ophtalmologue est indispensable.

n°12702354
ITM
Posté le 16-09-2007 à 13:10:31  profilanswer

angebleue06 a écrit :

:pfff: Pour ma part je ne suis pas opticienne, je travaille au service clients d'un des labo fabricant de lentilles de contacts correctrices en France.
Et arrêter de croire que tout est une question d'argent! Vous allez acheter vos médicaments sur le Net? ou vous allez chez le pharmacien...? Et tes dents...si tu dois te faire soigner et investir dans un appareil dentaire ou autres, vous faites pareil? vous allez vous fournir n'importe ou sur le net sans savoir d'ou viennent les produits? malgré les mises en garde des médecins, dentistes, etc etc....
Quelle mentalité...ça fait peur..... :??:

Y'a pas vraiment de rapport pour ces exemples : tu vas pas te poser l'appareil dentaire tout seul ;)
Et si y'avait des boutiques pharmacie sur le net 15% moins cher, pour sur que ça marcherait, faut pas se leurrer hein (pour les trucs non remboursés par exemple)  [:spamafote]  
Moi j'achète sur le web le plus possible pour économiser le plus possible, c'est une mentalité comme une autre :o A
Et oui, l'argent compte toujours pour beaucoup dans toutes ces affaires. Le manque à gagner c'est ce qui motive la plupart des actions de protestations contre la concurrence.

n°12704379
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-09-2007 à 18:32:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Les lentilles rigides sont des lentilles qui durent un an ou plus. Elles sont dans un matériau qui laisser respirer l'oeil sans pb, mais qui les rend plus rigides, donc moins confortables, du moins tant que l'oeil ne s'y est pas habitué. Elles coûtent cher mais comme elles durent longtemps...

Par contre tout le monde ne peut pas en porter.

Quand je suis devenu myope (à 16 ans), je ne m'imaginais pas trop avec des lunettes donc j'ai tout de suite demandé des infos à l'ophtalmo sur les lentilles, et elle m'a conseillé des rigides, car elle permettraient de ralentir la progression de la myopie.

Au final elles ne tenaient absolument pas sur mes yeux, et entretemps je m'étais habitué aux lunettes (je m'y suis habitué en 3 jours :p).

yep c'est cool merci, je voyais pas trop la différence :jap:

n°12709027
jailoeil
Posté le 17-09-2007 à 02:05:05  profilanswer

ITM a écrit :
Et oui, l'argent compte toujours pour beaucoup dans toutes ces affaires. Le manque à gagner c'est ce qui motive la plupart des actions de protestations contre la concurrence.
Pas d'accord ! :bounce:  

Personnellement je suis pour la concurrence, je t'explique pourquoi :

• Je ne peux pas tout avoir dans mon magasin (marques, styles...) et il est normal que les consommateurs aient le choix.  :)  
  • Je ne peux pas non plus travailler avec tous les fournisseurs, toutes les gammes de prix et de qualités, j'ai choisi de fournir un haut niveau de service et de conseil, qui entraîne un positionnement plus haut de gamme (même si j'essaie d'offrir une large palette avec tous les prix). De ce fait il est normal que les personnes moins aisées puissent trouver des lunettes chez les opticiens low cost, ou que les plus fortunés puissent trouver des magasins qui leurs vendent de grandes marques plus chères qui flattent leur égo (souvent de moins bon rapport qualité/prix donc pas chez moi  ;) )
  • La concurrence entraîne une perpetuelle observation de son positionnement, de son travail, avec un recul sur ce qu'on propose. Nous devons nous remettre en question pour toujours satisfaire le client qui sinon ira, à raison, voir ailleur. Combien de personne se sont déjà dit si j'avais le choix je n'utiliserait plus la poste, EDF, la SNCF ... parce qu'elles se disent qu'avec de la concurrence le service serait meilleur ?  :sweat:  
  • La concurrence permet aussi d'avoir une dynamique commerciale. Et si je ne fait pas de deuxième paire offerte, de discount ou autre j'ai des arguments pour compenser.  :p  
  • L'argent n'est pas le critère principal pour beaucoup de personnes qui sont surtout interessées par le rapport qualité/prix, qui est un facteur bien plus important. Je suis pret à payer un peu plus une bonne baguette d'un vrai boulanger, des légumes plus sains et plus savoureux, une bonne paire de chaussures plus confortables et plus durables, ...  :jap:  

Ceci ne restant valable que dans le cas où la concurrence reste loyale, donc légale. Si je m'oppose aux lentilles sur internet, c'est pas parce que je perd de l'argent, ce ne sont pas les lentilles qui m'en font gagner de toutes façons. C'est parce que ces sites n'offrent pas les garanties auxqu'elles je suis tenu, notamment pour sécuriser le porteur (donc toi), et parce qu'elles n'ont pas les même contraintes fiscales alors qu'elles sont sur le même marché que moi.  :heink:  
Si tu veux, on peux aussi parler longuement du positionnement des opticiens mutualistes qui générent des problèmes similaires, alors que pourtant bon nombre de mes meilleurs amis opticiens y travaillent.  :whistle:  

La concurrence est une bonne chose pour que chaque consommateur soit satisfait donc.  
Tu as tendance a oublier qu'un opticien est aussi un consommateur dans tous les autres domaines, et que s'il est consciencieux il voudra que ses clients soient traités comme il aimerait être lui même traité.  
Parce que franchement si j'avais voulu m'enrichir j'aurais choisi un autre métier, mais pas de pot, c'est celui-ci qui me passionne. :spamafote:
(ma femme me le reproche tous les jours  :lol: , vu l'heure à laquelle je rentre et la paie que je ramène :calimero:  :cry: )

---------------
si ça peut aider...
n°12709341
poIIux
susucre ?
Posté le 17-09-2007 à 03:57:42  profilanswer

Bonjour !

Je porte des lentilles depuis 8 ans, des "Precisions UV". Ces derniers temps, j'ai les yeux secs en fin de journee, j'aimerai donc en essayer une autre marque. Mon opticien me dit qu'il me faut une nouvelle ordonnance pour cela. Le hic c'est que je suis actuellement a l'etranger, j'aurais prefere ne pas avoir a repasser par la case "ophtalmo" juste pour changer de marque (la correction reste la meme). Est-ce normal de devoir aller chercher une nouvelle prescription pour changer de marque de lentilles ?

n°12709615
sebfun
Posté le 17-09-2007 à 06:03:05  profilanswer

angebleue06 a écrit :

tu as quel type de lc ? mensuelles? annuelles? journalières? trimestriel?
Faut savoir que si t lentilles ne sont pas faites pour dormir avec c'est jamais conseillé...il aurait pu se produire que ton oeil n'ayant pas d'oxygène il aura pu faire "ventouse" sur la lentille...et la galère...
disons que si tu peux vois pour avoir une boite de lc journalière pour te dépanner dans ce cas la, c'est plus sur.

salut , c'est effectivement des mensuel
baush and lomb toric

et effectivement , quand je l'ai retire dans ces cas là (deux fois que sa m'arrive ) , j'ai l'impression que l'oeil vient avec (étrange impression :d )
mais sa va , pas eu d'effet secondaire ou je ne sais quoi depuis :)
juste que la prochaine fois jdoit pas oublier mon produit :/

Message édité par sebfun le 17-09-2007 à 06:06:20
n°12709694
phil7568
Posté le 17-09-2007 à 07:36:27  profilanswer

poIIux a écrit :

Bonjour !

Je porte des lentilles depuis 8 ans, des "Precisions UV". Ces derniers temps, j'ai les yeux secs en fin de journee, j'aimerai donc en essayer une autre marque. Mon opticien me dit qu'il me faut une nouvelle ordonnance pour cela. Le hic c'est que je suis actuellement a l'etranger, j'aurais prefere ne pas avoir a repasser par la case "ophtalmo" juste pour changer de marque (la correction reste la meme). Est-ce normal de devoir aller chercher une nouvelle prescription pour changer de marque de lentilles ?

Oui c'est normal, car chaque type de lentilles est différent et il faut procèder à des essais et un contrôle avant de changer de type lentilles.

De plus lorsqu'on porte des lentilles un contrôle annuel par un ophtalmologiste est plus que raisonnable afin de prévenir tout risque. En dehors de ce contrôle annuel , et si lles essais ont été faits au départ par un opticien en accord avec ton ophta, ce peut être cet opticien qui procède aux nouveaux essais nécessaires. Toutefois compte tenu de l'aspect "yeux secs" qui peut relever d'une anomalie médicale ce ne serait pas raisonnable de le faire sans consulter aussi l'ophtalmo.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 17-09-2007 à 07:37:55
n°12712245
poIIux
susucre ?
Posté le 17-09-2007 à 14:37:49  profilanswer

phil7568 a écrit :

Oui c'est normal, car chaque type de lentilles est différent et il faut procèder à des essais et un contrôle avant de changer de type lentilles.

De plus lorsqu'on porte des lentilles un contrôle annuel par un ophtalmologiste est plus que raisonnable afin de prévenir tout risque. En dehors de ce contrôle annuel , et si lles essais ont été faits au départ par un opticien en accord avec ton ophta, ce peut être cet opticien qui procède aux nouveaux essais nécessaires. Toutefois compte tenu de l'aspect "yeux secs" qui peut relever d'une anomalie médicale ce ne serait pas raisonnable de le faire sans consulter aussi l'ophtalmo.

oki merci, je vais donc faire le necessaire pour avoir un rdv :jap:

n°12717311
ITM
Posté le 17-09-2007 à 22:00:18  profilanswer

jailoeil a écrit :

Pas d'accord ! :bounce:

Pour répondre très vite :
- C'est surtout les opticiens se plaignent des ventes de lentilles à l'étranger, pas les ophtalmo, donc c'est surtout pour le fric, pas pour des raisons de santé :D
- Tu parles de rapport qualité/Prix : y'a prix dedans, et à produit égal c'est le prix qui fait la différence. Donc Prix critère n°1 pour ce qui n'est pas des services.
Après libre à vous les opticiens de considérer que vous donnez un service en plus de la vente des lentilles ;)

Message édité par ITM le 17-09-2007 à 22:01:20
n°12719457
jus21
Posté le 18-09-2007 à 00:29:11  profilanswer

Parce que pour toi ITM le conseil , la precaution la preocupation du client n'est pas un service, le SAV sur lentilles (et oui cela existe) n 'est pas un service. Le temps passer a discuter conseiller rassurer le client n'est pas un service.
Pour ma part jestime que toute personne presente dans un magasin quelqu il soit  donne un service en plus surtout dans le domaine de la santé. Le pharmacien qui suit a la lettre la prescription donne un service par ces conseil... lopticien c'est pareil pour les lentilles.
Et jajoute que si les lentilles sont interdite a la vente hors des magasins doptique ce n'est pas sur la decision des opticiens!!!
Et si les ophta ne s'en plaignent pas c'est qu un fois la prescrition faite pour certain c'est plus leur affaire mais jai encore jamais entendu un ophta dire a ces patient acheter les sur l net c'est moin cher apres tout il pourrait ca rentre pas dans leur poche. Mais non question de santé donc il faut acheter dans endroit prevu a cet effet!logique non!

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 18-09-2007 à 00:32:09
n°12720973
phil7568
Posté le 18-09-2007 à 10:44:33  profilanswer

de plus ITM ne connait pas ses sources:  je cite:

" La consultation préalable à l'adaptation
L'adaptation de lentilles de contact doit être réalisée par un ophtalmologiste. L'examen préliminaire permettant d'examiner la vision, la forme de l'œil, la qualité de sa surface et des larmes a lieu au cours d'une première consultation qui est prise en charge par la Sécurité Sociale. Par cet examen, votre médecin peut déterminer si votre œil est apte à porter des lentilles de contact.

Qu'est-ce que le " forfait d'adaptation " ?
La procédure d'adaptation va déterminer les lentilles les plus adaptées à vos yeux et contrôler la sécurité de vos yeux sous les lentilles. Ces essais vont nécessiter plusieurs rendez-vous, le nombre variant selon la complexité de votre cas clinique. Une fois les essais terminés, votre ophtalmologiste vous prescrira un modèle précis de lentilles, adapté à vos besoins. Vous achèterez les lentilles chez votre opticien qui est seul habilité à les vendre.
Ces séances d'essai ne peuvent être réglées que sous forme d'une somme forfaitaire globale et unique. Vous serez informé du montant du forfait (devis écrit) préalablement à l'adaptation. Vous réglerez le forfait en fin d'adaptation, le jour de la prescription des lentilles. "

et:

" Il est enfin essentiel de rappeler que les solutions proposées en libre service favorisent de la part du patient un choix aléatoire qui n'est basé ni sur l'efficacité de décontamination du produit ni sur sa tolérance oculaire individuelle.

La SFOALC est donc particulièrement attentive à inciter les patients à faire confiance à ceux des professionnels de la distribution qui favorisent l'information, le respect des prescriptions, et assurent avec sérieux leur rôle de conseil dans la continuité du travail de l'ophtalmologiste. "

Ces deux citations sont extaites du site des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact. Ci joint le lien vers la page:

http://www.lentillesdecontact.com/ [...] tation.htm

Il est clair dans mon esprit (et je pense dans celui de mes confrères) qu'un opticien qui ne fait pas face à ses responsabilités de service n'est pas digne d'exercer et donc, comme pour toute autre profession doit voir ses clients se diriger vers un concurrent qui , lui , les respecte.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 18-09-2007 à 10:54:20
n°12722201
good-vibes
c'est pas mon jour en ce momen
Posté le 18-09-2007 à 12:34:39  profilanswer

Alors je me suis bien marré en lisant ce topic :pt1cable:  

Donc j'en conclue qu'il y.. pardon que TOUS LES SITES sont ILLEGAUX et qu'ils vendent de la CONTREFACON... et ces sites sont toujours en ligne ???  :D  

la je ne comprends pas ... ni les labos, ni les organismes de santé, ni les etats n'ont fait quoi que ce soit ? .... certains sites sont en ligne depuis + de 5 ans ...  :lol:  

de plus la Secu, les mutuelles francaises remboursent ces achats ? (en tout cas dans mon cas et celui de mes proches) et je connais meme des ophtalmos qui conseilent internet pour les lentilles ;)

je vous laisse mediter la dessus ...

Concernat les prix ... un Cdiscount par exemple vend du matos moins cher que moi je ne l'achete a mes fournisseurs ... j'en conclu qu'ils ont des contrefacons ....

ou peut etre tout simplement Cdiscount achete en 1 coup le meme volume que ce que moi j'achete en 1 an ... et qu'ils ont des "vrais" acheteurs qui savent negocier sur volume, marge arriere etc ...

serieusement les amis opticiens et autre PSEUDO professionels de la lentilles/santé, ne racontez pas n'importe quoi et calmer votre haine ... mon epicier du coin est aussi vert a cause du nouveau centre commercial qui vient d'ouvrir ... mais rassurez vous, l'epicerie fine du super maché est rempli d'OGM et est dans des emballage en amiante et je vais crever dans 6mois si je continue d'aller acheter mes epices la-bas

that's buisness ;)

n°12722444
idatanson
Posté le 18-09-2007 à 13:17:03  profilanswer

Oula on a pas dit que ce sont des contrefacons mais qu'on ne peut pas vérifier comme chez les opticiens si ce sont des contrefacons ou pas (enfin ils mais je suis tout af ait d'accord avec ceux qui ont dit ca).

Ils ont aussi ajouté que si le site est un site de confiance, il n'y a a priori aucun probleme.

Pour les prix, c'est pas la meme chose. Ton matos si tu vas l'acheter sur internet et qu'il a un probleme, tu vas le retourner a un bout d'un temps x il va t'etre retourné. Dans le cas de tes lentilles, tu as un probleme avec tes lentilles ensuite tu te flingues les yeux. Tu vas renvoyer tes yeux pour avoir une expertise? La, tu vas direct chez ton opticien. Au moins il te change les lentilles en direct (ca m'est arrivé avec des lentilles qui se sont déchirés des la premiere pose... je dois pas etre doué en meme tps). Et evidemment si il y a un plus gros probleme faudra aller chez l'ophtalmo.

Et de toute maniere, je trouve mes lentilles moins cher chez mon opticien que sur internet....

Message édité par idatanson le 18-09-2007 à 13:17:59
n°12724081
jus21
Posté le 18-09-2007 à 15:50:42  profilanswer

Les sites ne sont pas domicilé en france voila pourquoi il existe toujours car cette loi est francaise donc rien a faire pour les enlever.
Normalement les mutuelles ne devrait pas remboursés. La secu rembourse tres peu de type de lentilles.
Les ophta qui les conseillent ces sites il achetent aussi sur ces site, je doute mais bon.
On a jamais dit que cela etait a coup sur de la contrefacon mais les risque est present.Sur le net le sav est inexistant ou du moin ca couterai limite plus cher de faire lechange que la boite acheter a la base.
Apres chacun voit midi a sa porte,a tes risque et peril de les acheter la bas si ya un probleme faudra pas venir pleurer c'est tout!!!

Message édité par jus21 le 18-09-2007 à 15:54:30
n°12724525
phil7568
Posté le 18-09-2007 à 16:32:45  profilanswer

Good-vibes qui semble être dans l'électroménager, il te reste effectivement peu de chance de survivre, à moins que tu n'ai su faire preuve d'une qualité de propositions hors normes et d'un service hors pairs, ce qui t'a permis de faire face aux Darty etc qui ont déja laminés ta profession.

Les produits présentés par CDiscount sont souvent en quantités limitées (j'en ai personnellement fait l'expérience sur un sèche linge , HS en quinze jours, repris mais contre un avoir car déja plus en référence, garantie supplémentaire de 5 ans non reportable sur le deuxième achat). Je n'ai toujours pas d'explications sur les prix ou conditionnements de certaines lentilles, sinon que certains fournisseurs vendent plus cher en France aux professionnels que dans d'autres pays et qu'effectivement les économies de structures de charges de taxes et d'équipement réalisées en jouant sur les lois locales permettent probablement cette concurrence déloyale. Pensez alors que ce sont indirectement vos impots qui financent les économies réalisées.

Toutefois il existe des règles et si la loi te donnais (ce qui n'est pas sans contreparties, entre autre celle de ne pas vendre hors de nos magasins) le monopole de vente de tes produits je doutes que tu ne fasses pas tout ton possible pour défendre ton monopole, que tes arguments soient ou non partagés par tous.

Dans notre domaine (particulièrement pour les lentilles) la concurrence à largement jouée son rôle car les lentilles ont baissées de prix en quelques années de façon spectaculaire. une lentille vendue 15.00€ à ce jour l'aurait été au moins à 20.00€ il y a quelques années, en revanche une grande partie de la profession se désintéresse totalement des lentilles car ne veut plus perdre son temps pour un marché ou l'on ne gagne rien, de ce fait la France est encore très en arrière sur le nombre de porteurs.

Une étude nord américaine récente montre que la vente de lunettes prémontées (abusivement nommées lunettes loupes) de presbytie augmente considérablement le nombre de glaucomes, les lunettes en question ne sont évidemment pas cause directe de pathologie, mais leur achat , hors de tout circuit de santé (opticiens, ophtalmos) fait que l'information sur la nécessité de visite médicales n'existe plus pour ces acheteurs, ce n'est pas la mention affichée en tout petit qui incite à se faire examiner, alors que le conseil verbal d'un professionnel porte beaucoup plus.

Un certains nombre de démarches sont efficaces, non par le produit utilisé ou vendu mais par le concept développé.

C'est pour ces raisons (entre autres) que nous intervenons dans les termes que tu reproches.

Personnellement je ne vends presque pas de lentilles et n'y gagne presque rien. un porteur de lentille qui achète sur internet à plus de chances de devenir mon client en lunettes que celui qui achète chez mes concurrents, donc, si on raisonne comme toi, de façon primaire, mon intérêt est que les clients achètent sur internet. Tu vois à quelles absurdités mênent de tels raisonnement à courte vue (humour de circonstance).

Quant aux anomalies de remboursement , il est probable que les caisses se penchent sur ce problème, et le jours ou elles le feront il se peut fort que vous soyez tenus de rembourser les sommes perçues indument.

Faites des économies pour y répondre.

Message édité par phil7568 le 18-09-2007 à 16:39:19
n°12728972
ITM
Posté le 18-09-2007 à 22:53:54  profilanswer

jus21 a écrit :

Parce que pour toi ITM le conseil , la precaution la preocupation du client n'est pas un service, le SAV sur lentilles (et oui cela existe) n 'est pas un service. Le temps passer a discuter conseiller rassurer le client n'est pas un service.

Bein non pas pour moi. C'est l'ophtalmo qui fait le suivi. Après je vais chez l'opticien, je lui tends mon ordonnance et je lui dis : "voilà je veux ça merci au revoir". En même temps j'ai rien d'autre à lui dire, et si j'ai un problème je vais voir l'ophtalmo et pas l'opticien (si c'est le produit qui est pas adapté, je vais pas aller voir le vendeur, je vais voir celui qui m'a dit d'acheter ça...)
Le suivi, ça me semble être un argument un peu "bidon", comme celui "On s'inquiète pour votre santé, venez dépensez chez nous".
Enfin vous voyez ce que je veux dire...

phil7568 a écrit :

de plus ITM ne connait pas ses sources:  je cite:
Vous achèterez les lentilles chez votre opticien qui est seul habilité à les vendre.

Ca me parait normal que les ophtalmos disent ça, ils ont pas vraiment le choix : ils vont pas cautionner ces pratiques...
Mais on les entend pas se plaindre des problèmes de santé comme vous les opticiens le faites si souvent : ils disent ce qu'il faut pas faire et puis basta.
Après moi je m'en balance pas mal j'ai enfin trouvé un opticien qui pratique des prix raisonnables sur les lentilles :) J'essaye juste d'éviter que la discussion aille sans cesse dans le sens : "les lentilles sur le net c'est pourri ça brûle les yeux"

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 18-09-2007 à 22:54:57
n°12730477
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 19-09-2007 à 00:37:34  profilanswer

Oula je vois que ça chauffe ici!!!!!
A en croire certaine personne, nous (opticiens) avons la haine d'avoir perdu une part du marché sur les lentilles a cause d'internet.
Comme dit phil, nous faisont très peu de marge sur les lentilles de contacte alors c'est pas une tres grosse perte croyez moi.
Maintenant je rejoint la question sur la santé ou quelques personnes prétendent qu'ont pensent plus a notre argent qu'a votre santé.........certe si vous le pensez comme ça, on ne va pas changer le monde.
Malgré tout si vous avez un problème avec vos yeux ou lentilles, c'est vous qui frappé a notre porte et pas le contraire.
Enfin bref, je suis d'avis qu'il en faut pour tout les gouts et tout les prix.
Maintenant les personnes soigneux et se préoccupant de leur yeux viendra plutot nous voir pour le coté "specialiste et paramédicale".
Et d'autres personnes qui acheterons sur internet car c'est un peu plus avantageux.
Parcontre ce que je trouve aberrant, c'est qu'un ophtamologiste incite a acheter sur internet!!!!!Alors la je dit, MAIS DANS QUEL MONDE ON VIT!!!!!

n°12731927
idatanson
Posté le 19-09-2007 à 09:38:17  profilanswer

ITM a écrit :

Bein non pas pour moi. C'est l'ophtalmo qui fait le suivi. Après je vais chez l'opticien, je lui tends mon ordonnance et je lui dis : "voilà je veux ça merci au revoir". En même temps j'ai rien d'autre à lui dire, et si j'ai un problème je vais voir l'ophtalmo et pas l'opticien (si c'est le produit qui est pas adapté, je vais pas aller voir le vendeur, je vais voir celui qui m'a dit d'acheter ça...)
Le suivi, ça me semble être un argument un peu "bidon", comme celui "On s'inquiète pour votre santé, venez dépensez chez nous".
Enfin vous voyez ce que je veux dire...

Ah oui si tu prends l'opticien pour un vendeur lambda... Mnt on comprend mieux... Le probleme c'est que l'opticien ce n'est pas que ca mais bon...

n°12734129
phil7568
Posté le 19-09-2007 à 13:40:52  profilanswer

et puis quand tu veux voir l'ophtalmo en urgence il te reçoit en 6 mois voir 12 !!!  alors que l'opticien est disponible immédiatement, souvent gratuitement.

n°12734262
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 19-09-2007 à 13:56:30  profilanswer

Bon pour relancer un peu le débat, je porte des lentilles depuis bientot 12 ans, et je commence à bien connaitre les seuils de tolérance..
Alors le port de lentilles pour moi c'est toute la journée, je n'ai meme plus de lunettes. Je me leve à 8h, et je finis bien souvent alcoolisé vers 6heures du mat le week end  [:pseudoman] Outre le fait que ca peut collé un peu de temps à autre, notamment lors d'une soirée passé devant l'ordi ou ecran, je n'ai jamais eu trop de soucis.. J'ai aussi constaté que la fatigue joue sur la tolérance, et la vision..
D'autres part sur la durée de renouvellement, je suis loin des prescriptions. Mais attention mon cas n'est pas un exemple à suivre, ca dépend des gens, etc .. Donc je peux garder mes lentilles facilement deux mois, je suis meme aller au dela, jusqu'a trois mois ( ben oui au bout d'un moment on oublie)  [:pseudoman]  
Voila pour mon expérience, je retourne à la lecture du tomik  :D

edit : ah oui je bosse en info, donc tout la journée devant l'ordi  [:ender212]

Message cité 1 fois
Message édité par zlatco le 19-09-2007 à 13:57:20
n°12735426
phil7568
Posté le 19-09-2007 à 15:35:45  profilanswer

Seul conseil que je puisse te donner, changes tes habitudes, en effet si problème il doit y avoir (ce qui est fort probable) par les non respects des règles que tu décris fort bien, ce sera dans quelques années (tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse) et ce jour là il sera trop tard pour se lamenter sur les erreurs passées.

Donc cesses de croire que parce que tu ne ressens pas de gênes ni de soufrance, tes yeux ne pâtissent pas du traitement que tu leur fait subir.

n°12735479
phil7568
Posté le 19-09-2007 à 15:41:27  profilanswer

Qui à jamais prétendu le contraire, certainement pas moi, mais l'opticien est le premier professionnel de la vision  qui peut simplement répondre à une attente et ensuite orienter en fonction des besoins (voir se faire l'intermédiaire en cas d'urgence) auprès du médecin.

Dans de nombreux pays l'ophtalmologiste ne fait QUE de la pathologie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)