Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°7691045
asmomo
Posté le 17-02-2006 à 18:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben à 16 ans les mêmes lunettes qu'à 12 ça doit pas être triste !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 18:10:58  profilanswer

n°7691053
jercec
Posté le 17-02-2006 à 18:12:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben à 16 ans les mêmes lunettes qu'à 12 ça doit pas être triste !

Non, c'est moi qui ais posté au dessus  :lol:  
A 22 les mêmes qu'à 18  :)

n°7691064
jercec
Posté le 17-02-2006 à 18:14:16  profilanswer

C'est incroyable, mais depuis ce temps là je ne m'y suis toujours pas habitué... Je les mets que quand j'en ai besoin. Ce qui est assez chiant aussi. C'est pour ça que je vais surement bientôt essayé de porter des lentilles. Le problème, c'est que je vais être toute la journée devant un PC, et d'après ce que j'ai lu c'est pas top!

n°7691084
asmomo
Posté le 17-02-2006 à 18:17:12  profilanswer

J'ai un pote qui est comme toi. Perso les lunettes j'ai commencé à 16 ans et je trouvais le monde tellement plus beau que j'y ai été instantanément habitué (pourtant au début je n'avais qu'une très faible myopie).

n°7691475
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-02-2006 à 18:58:28  profilanswer

Bon j'ai été voir mon ophtalmo. Il m'a accordé le fait de porter des lentillles mensuelles. (Je les met le 1 et les enleve le 30.) Il m'a fourni une paire de night and day.

J'hésite un peu à les porter. :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7691553
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-02-2006 à 19:08:33  profilanswer

K-Surf a écrit :

tous le monde ne peut pas porter des night & day à port permanent, il faut avoir une très bonne sécrétion des larmes et une bonne résistance (ce que la pub ne dit pas) :o

Mon ophtalmo ne m'a fait aucun test, il m'a juste dit que oui je pouvais, si je les suportais pas dans un ou deux jours, et bien j'étais renseigné.
Je dois le revoir dans trois semaines et après je le revois plus normalement.  

De quels controles tu parles ? :o

---------------
n°7691797
vandit
alive & kicking
Posté le 17-02-2006 à 19:39:59  profilanswer

jtrouve ca un peu degueu de garder ces bouts de plastique dans les yeux 30jrs sans discontinué :sarcastic: (vive les keratites)

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°7691803
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-02-2006 à 19:40:23  profilanswer

C'est fait pour. [:spamafote]

---------------
n°7695454
battle10
Salut toi!!!!!!
Posté le 18-02-2006 à 04:30:31  profilanswer

bonjour je porte des lentilles depuis maintenant 1ans et il y a des jours ou elle me gene vraiment mais je n'en connais pas la raison car quand je les met le matin tous va bien et dans le courant de la journée sa ne va plus quelq'un aurais une explication ou sinon c'est le contraire des que je les met je suis très géné mon oeil devient tous rouge.
Alors???

n°7695498
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 18-02-2006 à 05:09:49  profilanswer

battle10 a écrit :

bonjour je porte des lentilles depuis maintenant 1ans et il y a des jours ou elle me gene vraiment mais je n'en connais pas la raison car quand je les met le matin tous va bien et dans le courant de la journée sa ne va plus quelq'un aurais une explication ou sinon c'est le contraire des que je les met je suis très géné mon oeil devient tous rouge.
Alors???

Bois plus dans la journée, quand tu sens que ta lentille commence à coller un peu, prends 2/3 bonne inspirations, fais des petits mouvements avec les yeux en cercle pour réhumidifier.

Sinon j'ai découvert un truc, le produit saline, ils vantent tous "ça nettoie tout seul" et mon cul c'est du poulet.

Depuis que chaque matin, en m'étant bien lavé les main, je mets du liquide dans ma paume, puis la lentille, et avec l'index  je frotte légèrement de façon circulaire doucement avant de les mettre, ben mes lentilles mensuelles je les utilisent vaiment 1 mois alors qu('avant au bout de 2 semaines c'était le maxi, et ça m'irritait les yeux, c'était vraiment limite.

Pis quand je les mets, une fois que je l'ai sur l'index "prêt à poser", je mets 1 goutte sur l'intérieur de la lentille, si ej fais pas ça, pendant 20s ça me déchire trop les yeux, si je le fais ça passe tout seul ;).

Bref après 3 ans à porter des lentilles tu te trouves des petites astuces ;).

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 05:09:49  profilanswer

n°7695944
corran
Posté le 18-02-2006 à 11:12:52  profilanswer

HAlfie a écrit :

Bois plus dans la journée, quand tu sens que ta lentille commence à coller un peu, prends 2/3 bonne inspirations, fais des petits mouvements avec les yeux en cercle pour réhumidifier.

Sinon j'ai découvert un truc, le produit saline, ils vantent tous "ça nettoie tout seul" et mon cul c'est du poulet.

Depuis que chaque matin, en m'étant bien lavé les main, je mets du liquide dans ma paume, puis la lentille, et avec l'index  je frotte légèrement de façon circulaire doucement avant de les mettre, ben mes lentilles mensuelles je les utilisent vaiment 1 mois alors qu('avant au bout de 2 semaines c'était le maxi, et ça m'irritait les yeux, c'était vraiment limite.

idem

Citation :

Pis quand je les mets, une fois que je l'ai sur l'index "prêt à poser", je mets 1 goutte sur l'intérieur de la lentille, si ej fais pas ça, pendant 20s ça me déchire trop les yeux, si je le fais ça passe tout seul ;).

idem

n°7696174
idatanson
Posté le 18-02-2006 à 11:57:24  profilanswer

neohel a écrit :

Bonjour je suis myope et astigmate j'ai des lunettes depuis 9 ans et j'ai 16 ans. Depuis avant hier je porte des lentilles mais je trouve le prix exhorbitant. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas trop les prix en Belgique. Mes lentilles sont des Soflens 66 toric de la marque Baush & Lomb. Chez mon ophtalmo je devrais les payer +- 85 € pour la boite de 6 mois. J'habites a quelque kilomètre de la frontière francaise donc pouriez vous aussi me donner le prix en france comme ca si il y a une grande différence j'irais les acheter là bas. Merci :hello:

Bah moi aussi je suis myope et astigmate. Mais j'ai une toute petite astygmatie (je crois que j'ai 0.5 a 90degrés sur l'oeil gauche). Donc en fait j'ai demandé des lentilles qui ne sont pas Toric (c'est a dire qui ne corrigent pas l'astygmatie), et ca me coute vraiment moins cher. Et en plus je ne vois pas du tout la difference avec les lentilles Toric.

n°7696254
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-02-2006 à 12:05:47  profilanswer

HAlfie a écrit :

Bref après 3 ans à porter des lentilles tu te trouves des petites astuces ;).

change de produit plutot

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7698832
angryboy
Posté le 18-02-2006 à 17:45:23  profilanswer

neohel a écrit :

Bonjour je suis myope et astigmate j'ai des lunettes depuis 9 ans et j'ai 16 ans. Depuis avant hier je porte des lentilles mais je trouve le prix exhorbitant. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas trop les prix en Belgique. Mes lentilles sont des Soflens 66 toric de la marque Baush & Lomb. Chez mon ophtalmo je devrais les payer +- 85 € pour la boite de 6 mois. J'habites a quelque kilomètre de la frontière francaise donc pouriez vous aussi me donner le prix en france comme ca si il y a une grande différence j'irais les acheter là bas. Merci :hello:

Achète en allemagne les toriques sont à 39€ l'oeil... Donc 78€ pour 6 mois et les frais de ports sont gratuits à partir de 80€ fdp in. Donc tu gagnes 7€ via le net :)

n°7715120
neohel
Posté le 20-02-2006 à 18:58:16  profilanswer

85€ c'est par oeil ;) et je suis obligé de prendre les toric car j'ai essayé des normal mais je vois pas assez bien. Sinon j'ai un peu mal au yeux quand je les mets. J'avais mal au yeux aussi quand je changais des verres est ce que c'est normal et qu'après je ne vais plus avoir de mal. Merci

n°7715256
idatanson
Posté le 20-02-2006 à 19:16:13  profilanswer

Oui au debut c'est normal. Oublie pas de bien te laver les mains. Ca change beaucoup pour moi (oui je sais faut toujours se lever les mains mais quelquefois...)

n°7715546
angryboy
Posté le 20-02-2006 à 19:52:55  profilanswer

neohel a écrit :

85€ c'est par oeil ;) et je suis obligé de prendre les toric car j'ai essayé des normal mais je vois pas assez bien. Sinon j'ai un peu mal au yeux quand je les mets. J'avais mal au yeux aussi quand je changais des verres est ce que c'est normal et qu'après je ne vais plus avoir de mal. Merci

Achète alors sur www.noblelook.com

Super sérieux, et en plus ils m'ont offert du produit pour lentilles (bouteille 300 ml)

n°7740325
shinb
Posté le 23-02-2006 à 15:40:28  profilanswer

shinb a écrit :

je reviens de chez l'ophtalmo

en deux ans, je suis passé de -3 à -4.5  :cry:  

je voyaius plus grand chose avec mes lentilles -3 ...

bref consultez régulièrement !!

j'ai demandé si je pouvais passer aux lentilles mensuel qui se gardent 24/24

franchement c'est le top, plus besoin d'avoir de produit sous la main, de lavabo, de savon et de glace pour enlever le soir et remettre le matin ses satanés lentilles...

première nuit avec, les yeux secs ce matin, un peu mal à la tête (l'augmentation de la correction doit y être pour qqchose) mais j'ai mes larmes artificielles avec moi, et au début c'est normal de les 'sentir'...

pour l'instant vraiment très content de ses lentilles qui vont me changer la vie !!  :)

petit feedback apres 1 mois d'essai : franchement c'est le top !!

je me suis bien habitué aux lentilles, je ne met quasiment plus de goutte dans mes yeux, je les garde donc tjrs 24/24 et elle ne me gène pas du tout !!

vraiment content  :D  

PS : pour ceux qui mettent des lentilles pour la premiere fois, au début c'est bizarre, ça gène, ça peut faire mal, c'est une petite épreuve à passer mais après une petite période ou ton oeil s'adapte généralement tu ne les sens plus du tout !! donc faut persévérer  :jap:

n°7740609
jercec
Posté le 23-02-2006 à 16:11:50  profilanswer

J'aurais une question: quand on a des lentilles (je ne parle pas des lentilles que l'on garde 24/24), est-ce qu'on sent qu'on a des lentilles? Ou alors ça fait exactement comme si on n'en avait pas?

(c'est peut être une question à la con... désolé)

n°7740695
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-02-2006 à 16:20:40  profilanswer

shinb a écrit :

petit feedback apres 1 mois d'essai : franchement c'est le top !!

je me suis bien habitué aux lentilles, je ne met quasiment plus de goutte dans mes yeux, je les garde donc tjrs 24/24 et elle ne me gène pas du tout !!

vraiment content  :D  

PS : pour ceux qui mettent des lentilles pour la premiere fois, au début c'est bizarre, ça gène, ça peut faire mal, c'est une petite épreuve à passer mais après une petite période ou ton oeil s'adapte généralement tu ne les sens plus du tout !! donc faut persévérer  :jap:

5 jours que je les ai, parfois mon oeil me brule un peu, mais pas de soucis pour le moment.  
Quel pied de pas devoir les mettre tout les matins. :D

---------------
n°7740709
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-02-2006 à 16:21:50  profilanswer

jercec a écrit :

J'aurais une question: quand on a des lentilles (je ne parle pas des lentilles que l'on garde 24/24), est-ce qu'on sent qu'on a des lentilles? Ou alors ça fait exactement comme si on n'en avait pas?

(c'est peut être une question à la con... désolé)

Au début, la première fois que tu en mets, oui. Et même, passer une heure ou deux, quand t'es occupé à faire autre chose, tu sens plus rien.
Après, tu les sens plus du tout, comme si on en avait pas. :o

---------------
n°7740884
jercec
Posté le 23-02-2006 à 16:35:36  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Après, tu les sens plus du tout, comme si on en avait pas. :o

Merci ça me rassure! Je vais bientôt aller chez l'ophtalmo et demander si je peux porter des lentilles...  :)  

PS: j'ai eu mes 1ères lunettes (myopie) en décembre 2003 et j'avais -1 (OG) et -1.25 (OD).  
Et en juin 2004 j'avais -1.5 (OG) et -1.75 (OD) donc ça a évolué assez vite je pense... Qu'est-ce que vous en pensez? Depuis j'y suis pas retourné et j'ai donc toujours les mêmes lunettes...

Message édité par jercec le 23-02-2006 à 16:43:05
n°7741785
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-02-2006 à 18:03:50  profilanswer

Il y a deux ans, j'avais -1 et -1.5.
Visite il y a 15 jours chez l'ophtalmo, ça avait pas bougé. ;)

Ca depend de ton âge aussi. Plus tu es jeunes plus la myopie se développe. Il me semble qu'elle commence à régresser en moyenne vers 27 ans. Mais je dis peut être des conneries. C'est ce qu'on m'avait dit je sais plus où.

---------------
n°7741869
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 23-02-2006 à 18:13:18  profilanswer

:hello:  

Lemminkainen a écrit :

Ca depend de ton âge aussi. Plus tu es jeunes plus la myopie se développe. Il me semble qu'elle commence à régresser en moyenne vers 27 ans. Mais je dis peut être des conneries. C'est ce qu'on m'avait dit je sais plus où.

ça doit dépendre des personnes, mais moi, j'ai 24 ans, et ça fait maintenant deux ou trois ans que je reste stable. Encore heureux : - 11 au gauche, -10,5 au droit (qui dit mieux ?  :sol: ) Il était temps que ça s'arrête :D  

n°7742205
jercec
Posté le 23-02-2006 à 18:57:54  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

j'ai 21 ans

n°7750522
sabrewulf
Posté le 24-02-2006 à 17:55:31  profilanswer

lulu_les_mirettes a écrit :

:hello:  

ça doit dépendre des personnes, mais moi, j'ai 24 ans, et ça fait maintenant deux ou trois ans que je reste stable. Encore heureux : - 11 au gauche, -10,5 au droit (qui dit mieux ?  :sol: ) Il était temps que ça s'arrête :D

moi j'ai pire : -13.5 OG et -11.5 OD  :sol: a 21 ans

Message cité 1 fois
Message édité par sabrewulf le 24-02-2006 à 17:55:50
n°7750843
lulu_les_m​irettes
Posté le 24-02-2006 à 18:42:12  profilanswer

sabrewulf a écrit :

moi j'ai pire : -13.5 OG et -11.5 OD  :sol: a 21 ans

[:alph-one]  :ouch: Et tu portes des lentilles ou des lunettes ? Moi, j'aimerais bien porter des lentilles, mais mon ophtalmo dit que je n'ai pas assez de larmes  :cry: et donc, lunettes :o bonjour l'épaisseur des verres  :D

Message édité par lulu_les_mirettes le 24-02-2006 à 18:42:28
n°7751108
sabrewulf
Posté le 24-02-2006 à 19:17:04  profilanswer

oui j'ai des lentilles et avec ca j'attein 8 ou 9 mais ca me suffit.
Mes lunettes c'est un truc de fou elles sont hyper fortes mais je les met jamais.

Un conseil change d'ophtalmo  :D  le mien il jure que par les lentilles il en met meme a des vieillards de 90 ans

n°7751167
lulu_les_m​irettes
Posté le 24-02-2006 à 19:25:57  profilanswer

sabrewulf a écrit :

oui j'ai des lentilles et avec ca j'attein 8 ou 9 mais ca me suffit.
Mes lunettes c'est un truc de fou elles sont hyper fortes mais je les met jamais.

Un conseil change d'ophtalmo  :D  le mien il jure que par les lentilles il en met meme a des vieillards de 90 ans

c'est bien ce que j'ai l'intention de faire :D mon opticien dit qu'il fait partie de ces opthalmos réticents à prescrire des lentilles  [:spamafote] ou alors qu'il faut vraiment insister lourdement :/  

n°7751600
jercec
Posté le 24-02-2006 à 20:23:45  profilanswer

Une question: par exemple en ayant une myopie de -1.5, ça signifie que l'on a une acuité visuelle de 8.5/10 ou alors ça n'a rien à voir ?

n°7751819
idatanson
Posté le 24-02-2006 à 20:54:07  profilanswer

Non ca n'a rien a voir du tout.

C'est une donnée qui est utilisée de maniere universelle dans le monde de l'optique (aussi bien pour notre oeil que les telescopes). Ca s'appelle la vergence et l'unité c'est la dioptrie.

donc un peu d'explication.

le cas le plus simple. tu prends une lentille qui va faire converger les rayons (ils va les detourner vers le "centre" de la lentille). Si tu mets un objet tres tres loin (on dit qu'il est a l'infini). La lentille va faire converger tous les rayons qui proviennent de cet objet en un point precis. On appelle ce point le focale image.

la distance entre le centre de la lentille et le focale image c'est simple c'est 1/(la vergence) et ca te donne la valeur en metres.

Exemple un presbyte a des lunettes de vergence 2 dioptrie et bien la focale image est à 1/2=0.5m du centre de la lentille.

Bon j'espere que c'est comprehensible, je vais voir si il y a pas une explication avec des schemas c'est plus clair.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b3/Lentille_convergente_construction.png

Voila, le point focal image, c'est l'intersection entre l'axe optique et le plan focal image.

Tu vas surement me poser la question pourquoi il y a des - avec les myopes. c'est simple. En fait toutes les mesures qui sont faites peuvent etre positives ou negatives.

Normalement sur le dessin, il devrait y avoir une fleche qui va vers la droite sur l'axe optique. C'est pour montrer que toutes les distances qui vont de la gauche vers la droite seront positives. Dans l'autre sens c'est negatif (on parle de valeurs algebriques).

Donc dans le cas ou la vergence est positive. tu trouveras un point focal image a droite de la lentille.

Lorsque la vergence est negative, le point focal image est a gauche de la lentille.

et lorsque la vergence est positive, c'est une lentille convergente (donc qui ramene les rayons sur l'axe optique)
et lorsque la vergence est negative, c'est une lentille divergente (le contraire quoi).

Pour finir, pour les lunettes et les lentilles, je crois que c'est une valeur arbitraire pour connaitre la puissance des lunettes ou lentilles qu'il faudrait nous donner. Parce que pour un meme oeil qui a besoin d'une correction, on ne pourra pas mettre la meme vergence (de maniere absolue) d'une lentille qu'avec des lunettes.

Voila, en esperant entre clair

Message cité 1 fois
Message édité par idatanson le 24-02-2006 à 21:03:37
n°7758527
battle10
Salut toi!!!!!!
Posté le 25-02-2006 à 16:57:56  profilanswer

Petite question à ceux qui ont des lentilles 24/24: est ce que le lendemain matin quand vous vous réveillez vous n'avez pas mal aux yeux ni de brulure ou une impression de sècheresse?
car moi cet été étant rentré tard j'ai dormi deux heure ac mes lentilles(o²optix)qui ne sont pas destiné aux ports 24/24 et quand je me suis réveillé j'avé les yeux tous sec je voyé flou enfin bref pas le top et aussi une douleure un peu ch.....

n°7758712
jercec
Posté le 25-02-2006 à 17:31:34  profilanswer

Merci beaucoup idatanson... Tu a du passer du temps pour pondre une explication comme ça...

n°7758856
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-02-2006 à 18:06:37  profilanswer

battle10 a écrit :

Petite question à ceux qui ont des lentilles 24/24: est ce que le lendemain matin quand vous vous réveillez vous n'avez pas mal aux yeux ni de brulure ou une impression de sècheresse?
car moi cet été étant rentré tard j'ai dormi deux heure ac mes lentilles(o²optix)qui ne sont pas destiné aux ports 24/24 et quand je me suis réveillé j'avé les yeux tous sec je voyé flou enfin bref pas le top et aussi une douleure un peu ch.....

Les O2 optix peuvent être gardé jusqu'à trois jours 24/24 dixit mon ophtalmo. Mais ce n'est pas recommandé.

Il m'est déjà arrivé de les garder deux jours sans problèmes aparant, sauf quelques brulures en arrivant à la fin du deuxième jour. Il m'est arrivé de les garder une nuit, ou de les garder 24H sans dormir. Pas eu de problème.

Je pense que tes yeux ne produisent pas assez de larmes, ou alors tes yeux on eu dans la soirée pas mal de fumé, poussières etc, ce qui impliquent cette impression.

Si tu vois que tu as encore mal sans tes lentiles, il est préferable de pas les mettre un jour ou deux. Si la douleur empire, va voir ton ophtalmo.

Edit : je porte des night and day (donc 24/24 pendant un mois). Le matin j'ai vraiment aucunes impressions de brulures ou de gènes. Le seul soucis, pour moi, est quand je garde plus de 20H les yeux ouverts sans faire une pause, ou que je vais dans des endroits enfumés, là mes yeux me brulent, mais pas en me levant le matin.

Message édité par Lemminkainen le 25-02-2006 à 18:08:31

---------------
n°7758969
battle10
Salut toi!!!!!!
Posté le 25-02-2006 à 18:27:53  profilanswer

non mais je me suis endormi seulement 2 fois avec et je peux dire que sa me gêne donc c'est ptètre que je ne produit pas assez de larmes comme tu l'a di donc est-ce que cela veut dire que je ne pourrais pas supporté des night and day?

n°7759804
thegolfer
Posté le 25-02-2006 à 20:26:48  profilanswer

idatanson a écrit :

donc un peu d'explication.

Pas mal du tout ton explication :)
et c'est quoi cette note sur 10 qu'on donne parfois alors? À quoi correspond-elle exactement :??:
j'ai jamais su :gratgrat:

n°7760095
vandit
alive & kicking
Posté le 25-02-2006 à 21:02:19  profilanswer

thegolfer a écrit :

Pas mal du tout ton explication :)
et c'est quoi cette note sur 10 qu'on donne parfois alors? À quoi correspond-elle exactement :??:
j'ai jamais su :gratgrat:

accuité visuel sur l'echelle de Monoyer, ou le "Snellen Chart" pour les ricains.

---------------
n°7760162
K-Surf
undercover
Posté le 25-02-2006 à 21:10:41  profilanswer

vandit a écrit :

accuité visuel sur l'echelle de Monoyer, ou le "Snellen Chart" pour les ricains.

on la mesure comment ?  

et que représente une acuité de 8/10 par exemple ?

n°7760591
vandit
alive & kicking
Posté le 25-02-2006 à 21:52:38  profilanswer

K-Surf a écrit :

on la mesure comment ?  

et que représente une acuité de 8/10 par exemple ?

se placer à 5m et puis lire les lignes....

http://images.google.fr/images?svn [...] &q=monoyer

---------------
n°7760759
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-02-2006 à 22:15:05  profilanswer

battle10 a écrit :

non mais je me suis endormi seulement 2 fois avec et je peux dire que sa me gêne donc c'est ptètre que je ne produit pas assez de larmes comme tu l'a di donc est-ce que cela veut dire que je ne pourrais pas supporté des night and day?

Ce n'est pas les mêmes lentilles, donc pour le savoir, il faut aller voir ton ophtalmo pour lui demander de te les prescrire et de te suivre.

---------------
n°7763038
K-Surf
undercover
Posté le 26-02-2006 à 04:22:45  profilanswer

vandit a écrit :

se placer à 5m et puis lire les lignes....

http://images.google.fr/images?svn [...] &q=monoyer

et une personne normalement consititué (émmétrope?) a une vision 10/10 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)