Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7928 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5062  5063  5064  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°62155864
true-wiwi
Posté le 17-02-2021 à 19:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Je plaisante :o 50k en province c’est pas mal quand on voit certaines offres :sweat:

Ici c'est ce que tu peux avoir mais faut être genre responsable de service ou cdp expérimenté++ en esn. Les loyers sont pas chers mais le soleil est pas souvent là :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 19:46:27  profilanswer

n°62156169
Saytreza
Posté le 17-02-2021 à 20:22:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"programmes et fonctionnalités" comme dans winwin, c'est ou ?

:lol:

l0g4n a écrit :

En 2007 j'avais pas mon bac :D

C'est l'année où je l'ai passé... [:ula]

Bon, question pour un ami : Ça se trouve un poste d'admin/ingé sys Linux quand on a pas de certification genre LPIC et un diplôme (Master) scientifique mais avec des modules d'informatique (réseau, programmation, administration système Linux) ? :o

n°62156304
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-02-2021 à 20:38:33  profilanswer

oui t'inquiète, dans l'informatique on embauche un peu n'importe qui [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°62156315
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2021 à 20:39:40  profilanswer

Saytreza a écrit :

Bon, question pour un ami : Ça se trouve un poste d'admin/ingé sys Linux quand on a pas de certification genre LPIC et un diplôme (Master) scientifique mais avec des modules d'informatique (réseau, programmation, administration système Linux) ? :o

S'il est capable de faire à peu près bonne figure en entretien technique, je vote oui

---------------
Music is the most high!
n°62156346
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-02-2021 à 20:42:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

chui deja bien content de connaitre q! et wq dans vi :o

https://i.ytimg.com/vi/3PFJuqcPTus/mqdefault.jpg :o

n°62156350
caudacien
Posté le 17-02-2021 à 20:43:20  profilanswer

Saytreza a écrit :

:lol:  

Il a qu'à les certifications LPIC :o

n°62156392
Saytreza
Posté le 17-02-2021 à 20:47:04  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ben pas tant que ça, apparemment. ^^'

Son diplôme était bien pour ce qu'il fait actuellement mais, il souhaiterait se réorienter et quitter le domaine (#tous pourris) parce que ses employeurs ont le syndrôme (certainement courant...) du plus t'en fait, plus on t'en donne... Du coup, tout le monde est à moitié en burn-out et c'est un fonctionnement normal apparemment vu le manque de réaction en haut lieu. [:osweat]

n°62156412
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-02-2021 à 20:49:17  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Le prix de l'immobilier joue pas mal aussi

[:pierroclastic:5]
Ça dépend où.

n°62156419
Saytreza
Posté le 17-02-2021 à 20:49:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

S'il est capable de faire à peu près bonne figure en entretien technique, je vote oui

Merci. :jap:

caudacien a écrit :

Il a qu'à les certifications LPIC :o

Il y pense mais, il a une mémoire de poisson rouge alors le bachotage c'est moyen son truc malheureusement. ^^''

n°62156421
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-02-2021 à 20:49:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Suffit de regarder sur ce topic  :O  :O  :O  :O

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 20:49:53  profilanswer

n°62156425
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-02-2021 à 20:50:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah bah justement en parlant de salaires je recrute pour faire de la RI / du hunting / du delivery pour un gros (GROS) éditeur de soft (les deux premiers sur mes clients, le dernier sur ses clients, je sais pas si c’était clair).  
Actuellement en full remote donc dans toute la France, bonnes conditions, profil ingé système très à l’aise sur l’ensemble de l’infra avec une bonne couche de sécu ou ingé sécu très à l’aise sur les réalités d’une DSI dans la vraie vie, dans les deux cas confirmés - les juniors ce sera dans un second temps, les seniors j’ai déjà donné.  
C’est pour une startupnde la cyber avec de l’IA dans le cloud, bien sûr.  
Avantage : bosser avec moi
Inconvénient : c’est moi le patron  
PS : si vous considérez que vous pouvez poster sur un forum les technos utilisées chez vos clients, abstenez vous :-)  
Détails en MP.

Pas bien compris ta première ligne?

La boite c'est celle qui protège des bots avec un nom en demi-sphere ?

n°62156473
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-02-2021 à 20:55:52  profilanswer

Saytreza a écrit :

Oui, mais c'est pas facile de passer les filtres RHs. Faut réussir à se vendre au responsable technique pour qu'il force le passage RH. Surtout en SSII. Pas attendre de gros salaires a l'embauche non plus.
Pas hésiter à arriver avec des projets perso qui sortent un peu de l'ordinaire.

gloubiboulga a écrit :

Ah bah justement en parlant de salaires je recrute pour faire de la RI / du hunting / du delivery pour un gros (GROS) éditeur de soft (les deux premiers sur mes clients, le dernier sur ses clients, je sais pas si c’était clair).
Actuellement en full remote donc dans toute la France, bonnes conditions, profil ingé système très à l’aise sur l’ensemble de l’infra avec une bonne couche de sécu ou ingé sécu très à l’aise sur les réalités d’une DSI dans la vraie vie, dans les deux cas confirmés - les juniors ce sera dans un second temps, les seniors j’ai déjà donné.
C’est pour une startupnde la cyber avec de l’IA dans le cloud, bien sûr.
Avantage : bosser avec moi
Inconvénient : c’est moi le patron
PS : si vous considérez que vous pouvez poster sur un forum les technos utilisées chez vos clients, abstenez vous :-)
Détails en MP.

Fourchette de salaire ? Parceque bon, ça reste un poste en SSII (allez, MSSP :o).
Envoi des détails, j'suis encore en période d'essai :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°62156508
caudacien
Posté le 17-02-2021 à 21:00:10  profilanswer

witjet a écrit :

Prendre le café avec les admins c'est pas vraiment approché   :o  

oh bordel je viens d'apprendre un truc  ça doit faire 5 ans que je prononce mal :D  

https://www.youtube.com/watch?v=nLdexZlVkAY

Ca me surprend. J'avais croisé un ingé de chez suse (un bon allemand qui devait surement regarder derrick en cachette) qui disait plus un truc entre le suse et suzi. Bon après il parlait qu'allemand et un anglais plutôt approximatif.

n°62156599
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-02-2021 à 21:10:31  profilanswer

Et voici l'origine du nom, rien à voir avec l'Italie :

Citation :

Gesellschaft für Software und System Entwicklung mbH (Lit. Company for Software and System Development)

Peu importe comment le prononcer, Suse vaut mieux que le nom complet :o

n°62156631
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-02-2021 à 21:13:27  profilanswer

n°62156662
3point14
Posté le 17-02-2021 à 21:15:52  profilanswer

Her colonel.  [:herr-muller:2]

n°62156801
Saytreza
Posté le 17-02-2021 à 21:25:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oui, mais c'est pas facile de passer les filtres RHs. Faut réussir à se vendre au responsable technique pour qu'il force le passage RH. Surtout en SSII. Pas attendre de gros salaires a l'embauche non plus.
Pas hésiter à arriver avec des projets perso qui sortent un peu de l'ordinaire.

Merci aussi. :jap:

Il a des projets persos, qu'il peut éventuellement montrer en entretien en plus. Mais, il ose pas les mettre dans ses candidatures. ^^'

C'est quoi à la grande louche le salaire qui serait pertinent dans son cas (en province ^^) ?

n°62156828
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2021 à 21:27:22  profilanswer

xenom a écrit :

Pas bien compris ta première ligne?

La boite c'est celle qui protège des bots avec un nom en demi-sphere ?

J'ai tellement rien compris à ta question :D  
Mais j'ai pas été clair désolé, nous on fait pour nos clients :  
- réponse sur incident (hunting et/ou PMO)  
- remédiation  
- audit infra orientés sécu et assistance à la correction
- gestion de vulnérabilités
Et j'ai dans mes clients un gros éditeur de cybersécu pour qui je réalise du PS sur la partie XDR.

---------------
-
n°62156839
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2021 à 21:28:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

Fourchette de salaire ? Parceque bon, ça reste un poste en SSII (allez, MSSP :o).
Envoi des détails, j'suis encore en période d'essai :D

Y'a pas de fourchette, c'est trop large. Ou alors ok, 30-60.  
Oui, mais dans une vraie SSII, une qui fait du service en ingénierie, pas qui abandonne des gens 4 ans au fond d'une cogip pour 3 boules.  
Envoie un MP :o

---------------
-
n°62156915
l0g4n
Posté le 17-02-2021 à 21:36:14  profilanswer

Saytreza a écrit :

Il a des projets persos, qu'il peut éventuellement montrer en entretien en plus. Mais, il ose pas les mettre dans ses candidatures. ^^'

C'est quoi à la grande louche le salaire qui serait pertinent dans son cas (en province ^^) ?

Un p'tit lien github sur le CV, les RH le verront pas, mais quelqu'un de plus technique si.
Le salaire c'est compliqué. La province, ça va du Cantal à Lyon/Toulouse/... Mais en gros, faut prévoir d'avoir le mini pour un bac +5. Ça doit être autour de 30k en ce moment. Dans sa situation, ça va être compliqué de négocier, surtout pour un premier post.

---------------
n°62157034
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2021 à 21:46:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah oui d'accord [:roxelay]

Meet je@nb.

n°62157091
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2021 à 21:51:16  profilanswer

l0g4n a écrit :

Un p'tit lien github sur le CV, les RH le verront pas, mais quelqu'un de plus technique si.
Le salaire c'est compliqué. La province, ça va du Cantal à Lyon/Toulouse/... Mais en gros, faut prévoir d'avoir le mini pour un bac +5. Ça doit être autour de 30k en ce moment. Dans sa situation, ça va être compliqué de négocier, surtout pour un premier post.

Je gagne pareil en mode "racketter" des vieux (mais moins que mes "confrères" ) le matin, et en me baladant en bord de mer l'aprem [:pingouino]

n°62157139
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2021 à 21:55:16  profilanswer

pour du postgresql en HA, vous mettez quoi en place / conseillez quoi ?
dans l'idéal failover automatique

j'ai vu ca https://clusterlabs.github.io/PAF/

n°62157233
l0g4n
Posté le 17-02-2021 à 22:03:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Je gagne pareil en mode "racketter" des vieux (mais moins que mes "confrères" ) le matin, et en me baladant en bord de mer l'aprem [:pingouino]

Avec la sécurité de l'emploi ? Formations, cp et rtt, toussa ?

---------------
n°62157293
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-02-2021 à 22:07:36  profilanswer

doum a écrit :

Citus ?

n°62157302
DDT
Few understand
Posté le 17-02-2021 à 22:08:26  profilanswer

doum a écrit :

https://clusterlabs.github.io/PAF/imgs/logo_paf.png

[:xp1700]

---------------
click clack clunka thunk
n°62157320
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2021 à 22:09:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

Avec la sécurité de l'emploi ? Formations, cp et rtt, toussa ?

Ouep : bouche à oreille (ils en redemandent), formation en lockpicking de portes et coffres, CP tous les aprems donc, RTT autant que tu veux, ticket restau integrés si tu t'incrustes à rester bouffer le midi. Je parle même pas des extras.

n°62157514
farib
Posté le 17-02-2021 à 22:24:58  profilanswer

best logo ever

j'imagine trop le logo choisi et désigné en 5 minutes chrono à la rache :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62157604
l0g4n
Posté le 17-02-2021 à 22:33:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouep : bouche à oreille (ils en redemandent), formation en lockpicking de portes et coffres, CP tous les aprems donc, RTT autant que tu veux, ticket restau integrés si tu t'incrustes à rester bouffer le midi. Je parle même pas des extras.

Oui donc non en fait.
Demain t'es malade et tu peux pas bosser, t'es payé combien de temps à ton salaire actuel ?

---------------
n°62157816
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2021 à 22:51:42  profilanswer

C'était une grosse déconnade hein, t'as pas pris la réponse au sérieux ? [:wam]

Mais le cas de l'arrêt maladie s'est jamais présenté en 18 ans (crossing fingers). Et pour le maintiens de salaire, ben comme tout le monde on souscrit a une prévoyance.

n°62157876
l0g4n
Posté le 17-02-2021 à 22:56:47  profilanswer

Non mais non :D
A salaire équivalent (et on parle du salaire d'un mec qui a fait un bac+5 dans un domaine différent et qui sort de l'école, pas d'un type comme toi avec des dizaines d'années d'XP), les postes sont justes incomparables.

---------------
n°62157956
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2021 à 23:06:12  profilanswer

rien que pour ca je sens que ce soft est quali

n°62158042
3point14
Posté le 17-02-2021 à 23:18:00  profilanswer

Vous faites comment pour tester les fonctions d'envoi de mails de soft dans vos lab ? Vous utilisez le smtp de la boîte ou vous avez un serveur mail dédié aux tests ?

n°62158122
true-wiwi
Posté le 17-02-2021 à 23:28:18  profilanswer

Saytreza a écrit :

Brest JD bac+5 info pour les pires du pires, 32k en esn.

Là c'est pas de l'info, la difficulté va être de passer le filtre RH comme dirait log4n.

Je dirais 28-30k. Rajoute 20% à Bordeaux, un peu plus à Lyon.

Toulouse je sais pas trop mais peut-être que Log4n aura une réponse plus précise.

---------------
n°62158152
witjet
Posté le 17-02-2021 à 23:35:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca me surprend. J'avais croisé un ingé de chez suse (un bon allemand qui devait surement regarder derrick en cachette) qui disait plus un truc entre le suse et suzi. Bon après il parlait qu'allemand et un anglais plutôt approximatif.

ça m'a surpris aussi, j'ai même regardé la date de publication de la vidéo : c'était le 3 avril  

n°62158401
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-02-2021 à 02:05:53  profilanswer

benos a écrit :

Tu habites chez tes parents ? :o

nope mais chui un ours qui dépense peu :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62158519
Saytreza
Posté le 18-02-2021 à 06:59:30  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non mais non :D
A salaire équivalent (et on parle du salaire d'un mec qui a fait un bac+5 dans un domaine différent et qui sort de l'école, pas d'un type comme toi avec des dizaines d'années d'XP), les postes sont justes incomparables.

Il a bossé 5 ans au support d'un soft scientifique quand même. :P Donc, il est pas JD mais pas pur admin sys non plus... Donc c'est compliqué... ^^''

true-wiwi a écrit :

Brest JD bac+5 info pour les pires du pires, 32k en esn.

Là c'est pas de l'info, la difficulté va être de passer le filtre RH comme dirait log4n.

Je dirais 28-30k. Rajoute 20% à Bordeaux, un peu plus à Lyon.

Toulouse je sais pas trop mais peut-être que Log4n aura une réponse plus précise.

Il était major de promo en sortie de master et il est une des références à son boulot actuel donc je ne me fait pas de souci sur sa capacité à apprendre... Mais, il a clairement pas le diplôme pour passer les barrages RH... Ça ira mieux avec un peu d'expérience mais pour l'instant, c'est pas simple. [:ula]
Il se pose la question de claquer son CPF pour éventuellement refaire une petite formation par dessus, pour améliorer son CV mais, y a tellement de choix... :/

n°62158527
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-02-2021 à 07:04:18  profilanswer

3point14 a écrit :

Vous faites comment pour tester les fonctions d'envoi de mails de soft dans vos lab ? Vous utilisez le smtp de la boîte ou vous avez un serveur mail dédié aux tests ?

Serveurs mails dédié et réseau du lab bloqué vers le reste du réseau.

n°62158622
true-wiwi
Posté le 18-02-2021 à 07:51:12  profilanswer

Saytreza a écrit :

Il a bossé 5 ans au support d'un soft scientifique quand même. :P Donc, il est pas JD mais pas pur admin sys non plus... Donc c'est compliqué... ^^''

Saytreza a écrit :

Il était major de promo en sortie de master et il est une des références à son boulot actuel donc je ne me fait pas de souci sur sa capacité à apprendre... Mais, il a clairement pas le diplôme pour passer les barrages RH... Ça ira mieux avec un peu d'expérience mais pour l'instant, c'est pas simple. [:ula]
Il se pose la question de claquer son CPF pour éventuellement refaire une petite formation par dessus, pour améliorer son CV mais, y a tellement de choix... :/

Bonne idée la formation.

N'importe quel intitulé devops ça devrait le faire. Idéalement j'ai envie de te dire que s'il peut repartir sur un cycle de formation info ce serait l'idéal...

---------------
n°62158740
flagg175
Posté le 18-02-2021 à 08:31:26  profilanswer

Devops est le mot clé du moment c'est clair.

n°62158760
caudacien
Posté le 18-02-2021 à 08:36:36  profilanswer

flagg175 a écrit :

Devops est le mot clé du moment c'est clair.

devsecops pour être dans l'élite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5062  5063  5064  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)