Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4678 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4911  4912  4913  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°60340667
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-07-2020 à 20:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un lundi normal au bureau:
- Inondation dans un local info chez un client. 9 switchs et deux routeurs déclarés morts.
- Panne de clim chez un autre. On a reçu une alerte de température de plusieurs equipements, le temps de faire le tour des serveurs pour savoir si une tâche mettait les CPU à rude épreuve, d'autres alertes sont tombées, on a arrêté des trucs et appelé pour prévenir le client d'un défaut chez lui, on s'est fait allumer parce que "C'est dans le local info, c'est votre problème". Hmm nan :o

---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 20:23:53  profilanswer

n°60340703
XaTriX
Posté le 27-07-2020 à 20:28:25  profilanswer

Moi ça va, sieste de 10 à 12 puis de 15 à 17

---------------
[:dawa]
n°60340824
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-07-2020 à 20:45:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ça fait du bien les siestes. Mais avec la chaleur qu'il fait en ce moment, pouahlala envie de rien faire.

n°60340929
dacasine3
Posté le 27-07-2020 à 21:01:57  profilanswer

Zenli a écrit :

Bref le "vrai" dev est une espèce qui vaut de plus en plus cher   :sweat:  

Fyp. Les bons dev sur Upwork passent sur toptal ou similaires. De US$ 30/hr vérifiée ils passent à 48 avec un 50 % voire à 60 US$ pour du variable. Le schéma est identique ici. Les talents ça se paie.

n°60340995
caudacien
Posté le 27-07-2020 à 21:09:45  profilanswer

Faut voir ce qu'on doit coder. On va pas forcément mettre le même salaire pour un mec qui code un truc critique pour des vies humaines genre piloté auto de voitures ou avion et le dev qui bricole 3 plugins pour un quelconque wordpress d'un site à 3 visites par jour.

n°60341043
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-07-2020 à 21:15:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut voir ce qu'on doit coder. On va pas forcément mettre le même salaire pour un mec qui code un truc critique pour des vies humaines genre piloté auto de voitures ou avion et le dev qui bricole 3 plugins pour un quelconque wordpress d'un site à 3 visites par jour.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Boeing

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°60341145
nebulios
Posté le 27-07-2020 à 21:29:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu confonds pas avec tes jours travaillés par mois ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par nebulios le 27-07-2020 à 21:30:07
n°60341196
caudacien
Posté le 27-07-2020 à 21:38:44  profilanswer

[:ddr555]  
Le F35 en militaire semble bien daubé du cul de ce point de vue aussi :o

n°60341245
XaTriX
Posté le 27-07-2020 à 21:46:51  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu confonds pas avec tes jours travaillés par mois ? :o

Non, le jour de travail c'est plutôt le 30 février

---------------
[:dawa]
n°60342674
Zenli
Posté le 28-07-2020 à 08:44:11  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Fyp. Les bons dev sur Upwork passent sur toptal ou similaires. De US$ 30/hr vérifiée ils passent à 48 avec un 50 % voire à 60 US$ pour du variable. Le schéma est identique ici. Les talents ça se paie.

Encore heureux que le "vrai"  dev paie bien et/ou est bien traité  :whistle:
Il y a clairement une différence de valeur ajoutée entre le dev à qui tu files les "change le bouton de couleur, change le label, suit les instructions en mode ikéa..." et que tu dois fliquer en permanence et le dev à qui tu files un post-it amélioré : "on a besoin de ça, tu as n jours, si tu as des question va voir machin" et qui te sort ce que tu as demandé dans le temps imparti.

Je cherche encore pourquoi le dev paraît être le nouveau travail à la chaîne que tout le monde peut faire  alors que sorti de quelques exceptions  c'est plus un travail de construction millimétré où les erreurs de casting peuvent coûter des mois et une fortune :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Zenli le 28-07-2020 à 08:44:49
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 08:44:11  profilanswer

n°60342746
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-07-2020 à 08:54:30  profilanswer

Parce que "développeur" regroupe à la fois le mec qui dev un plugin wordpress et un autre qui push upstream un patch validé par Linus [:spamafote]
Quand tu vois des pubs partout "devenez développeur web en 3jrs", bah...

Si en plus la majorité des décideurs ont des profils de gestion et non technique (donc ils n'y comprennent pas grand chose), pour eux ce sera un peu tout pareil.

---------------
Aloha
n°60342775
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-07-2020 à 08:57:43  profilanswer

Zenli a écrit :

les erreurs de casting peuvent coûter des mois et une fortune :sweat:

Ici ~2% de couverture de tests, c'est des putain de branque  [:roxelay]

Précédente boite, +82% avec autotests systématique avant mise en prod et c'était pas suffisant.

Message édité par M600 le 28-07-2020 à 08:57:51

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°60342781
true-wiwi
Posté le 28-07-2020 à 08:58:37  profilanswer

Pourtant c'est un métier de haute technicité avec des choix critiques, des enjeux conséquents...

L'éternelle inconsidération française pour les métiers techniques :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60342809
Sylver---
Posté le 28-07-2020 à 09:02:37  profilanswer

Mon petit plaisir/troll quand je discute avec des chefs/directeurs de projets & co autour des questions "Ah mais chez les GAFA c'est super blablabla, ça marche super blablaba, pourquoi nous blablaba" c'est toujours de répondre "bah là-bas t'aurais pas de boulot en fait, c'est globalement que des profils tech :o"
(bien sûr modulo le fait que les mecs sont 5000 pour un truc où toi on te demande de faire pareil avec 2 juniors :o)

Message édité par Sylver--- le 28-07-2020 à 09:03:06

---------------
Aloha
n°60342810
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2020 à 09:02:39  answer

true-wiwi a écrit :

Pourtant c'est un métier de haute technicité avec des choix critiques, des enjeux conséquents...

« L’Informatique est une poste de dépense. »
C’est pas moi qui le dit/écrit, c’est ce que je lis souvent sur ce topic.

Spoiler :

Faudrait ptet leur expliquer que sans informatique, leur argent ne sortira jamais du distributeur (entre autre).

n°60342831
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2020 à 09:05:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le plus génial est du coup les bons profils de mettent en freelance.
On refait le monde du bâtiment. Et tout le monde trouve ça génial alors qu on pourrait avoir une industrie

n°60342889
Zenli
Posté le 28-07-2020 à 09:14:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On refait le monde du bâtiment. Et tout le monde trouve ça génial alors qu on pourrait avoir une industrie

Ceux qui se lancent sont les dev qui aiment le côté commercial, ont des projets particuliers (pas de base fixe par exemple...) ou optimise le pognon en acceptant les contraintes du mode mercenaire.
Le plombier qui se rate, cela fuit c'est "simple", l'appréciation d'un dev ok ou pas est beaucoup plus subjective et cela peut être infernal et la concurrence est rude en l'absence de réseau.
Les petites structures avec un minimum d'orga mutualisée (juriste/commercial/administratif) marchent mieux que le freeelance pur.

Message édité par Zenli le 28-07-2020 à 09:15:23
n°60342919
BMenez
Posté le 28-07-2020 à 09:19:31  profilanswer

Zenli a écrit :

Je cherche encore pourquoi le dev paraît être le nouveau travail à la chaîne que tout le monde peut faire  alors que sorti de quelques exceptions  c'est plus un travail de construction millimétré où les erreurs de casting peuvent coûter des mois et une fortune :sweat:

A quelques exceptions, le boulot du dev aujourd'hui consiste à intégrer des morceaux de code produits par d'autres.
Avant y'avait le maçon qui moulait ses briques, maintenant il y'a un type qui reçoit des blocs de béton banché et qui les colle les uns aux autres.
Ca se rapproche du travail à la chaîne car le dev devient monotâche et perd de la compétence.

On passe de l'artisanat à l'industriel. Rien de nouveau sous le soleil :)

true-wiwi a écrit :

Il faudra définir développeur" un jour. Pour moi, celui qui choisi, c'est l'architecte, pas le dev (ce qui n'empêche pas d'être multi-casquette)

Message cité 2 fois
Message édité par BMenez le 28-07-2020 à 09:25:32
n°60342953
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-07-2020 à 09:23:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pareil coté système, j'ai une quantité impressionnante de collègues issus de SSII qui sont passés free ces 2-3 dernières années... et tout ca pour se faire réembaucher par le même client dans la foulée.

D'un coté tu court-circuites un échelon de "parasites" qui mangent sur ton travail avec une valeur ajoutée que tu considères faible, et de l'autre tu te sépares volontairement d'un système protecteur comme le CDI et ses conquêtes sociales  [:otan beauval]

---------------
Music is the most high!
n°60342958
Sylver---
Posté le 28-07-2020 à 09:23:50  profilanswer

BMenez a écrit :

A quelques exceptions, le boulot du dev aujourd'hui consiste à intégrer des morceaux de code produits par d'autres.

Ah bon.
Perso j'ai jamais fait ça et je connais personne qui fait ça. Mais si tu le dis.

---------------
Aloha
n°60342977
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-07-2020 à 09:26:25  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bon.
Perso j'ai jamais fait ça et je connais personne qui fait ça. Mais si tu le dis.

T'utilises aucune librairie quand tu codes? :p

---------------
Music is the most high!
n°60343005
giorkal
Posté le 28-07-2020 à 09:29:55  profilanswer

BMenez a écrit :

Pour moi, celui qui choisi, c'est l'architecte, pas le dev  

[:demoderateur:1] on doit faire de belles usines a gaz là où tu es !

n°60343013
__nicolas_​_
Posté le 28-07-2020 à 09:30:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pareil coté système, j'ai une quantité impressionnante de collègues issus de SSII qui sont passés free ces 2-3 dernières années... et tout ca pour se faire réembaucher par le même client dans la foulée.

D'un coté tu court-circuites un échelon de "parasites" qui mangent sur ton travail avec une valeur ajoutée que tu considères faible, et de l'autre tu te sépares volontairement d'un système protecteur comme le CDI et ses conquêtes sociales  [:otan beauval]

Quelqu'un qui est bon, il s'en fiche un peu des protections du CDI en fait.
Si demain, mes conditions de travail deviennent merdiques, bah je partirai dans tous les cas. Donc le CDI, ça me sert pas des masses.
Et donc, je préférerais le salaire direct au salaire différé (charges sociales).

Je voulais bosser moins donc j'ai proposé à ma boite de passez en indep :
-passer de 220 jours de boulots que je faisais à 200 jours en indep pour le même coût pour eux
-donc ils perdaient du temps de travail mais j'étais plus en CDI (mon boss était ok pour le deal)

Ma boite a pas voulu au final. Après négociation, je suis resté en CDI avec 197 jours de travail et 5 % d'augmentation. Ils préféraient  :D
Bon bah, au final le CDI me va  :o

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 28-07-2020 à 09:31:32
n°60343026
giorkal
Posté le 28-07-2020 à 09:31:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

définis "librairie"

n°60343033
Sylver---
Posté le 28-07-2020 à 09:32:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah si, de la même manière que j'utilise une BDD dev par d'autres en fait :o
A ce compte là, les systèmes font encore moins de choses vu qu'à part faire "next, next..." [:ddr555]

Un dev passe quand même au moins 80% du temps à produire du code (mal peut-être :o). Mais c'est pas du tout de l'intégration [:spamafote]
Ou sinon bah c'est pas un dev mais un autre métier.

Message édité par Sylver--- le 28-07-2020 à 09:33:09

---------------
Aloha
n°60343047
BMenez
Posté le 28-07-2020 à 09:33:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Que tu ne le fasses pas, c'est cool pour toi. Tu fais partie des exceptions ;)
La majorité des "devs" que je connais, ils font de l'intégration de framework web ou du Unity. S'ils font du Java, ils se contentent d'intégrer la classe qui va bien.

n°60343070
Zenli
Posté le 28-07-2020 à 09:36:36  profilanswer

BMenez a écrit :

La majorité des "devs" que je connais, ils font de l'intégration de framework web ou du Unity. S'ils font du Java, ils se contentent d'intégrer la classe qui va bien.

Les frameworks se sont les outils et les briques.
Le dev  les utilisent pour construire son code comme le maçon pour construire une maison.
Encore heureux qu'on ne doit pas réinventer tout à chaque projet  :sweat:

n°60343108
Sylver---
Posté le 28-07-2020 à 09:40:27  profilanswer

BMenez a écrit :

Tu peux être plus précis ? Parce que je fais pas mal de java justement et je comprend pas en fait ?
Y'a un répo mondiale de "classes java qui vont bien" prêtes à répondre aux règles métier du client :??: Merde, ça pourrait me faire gagner du temps :o

Je n'ai pas l'impression que tu saches vraiment de quoi tu parles en toute honnêteté :o Tu es chef de projet en fait ? :o

---------------
Aloha
n°60343116
giorkal
Posté le 28-07-2020 à 09:41:18  profilanswer

Zenli a écrit :

Les frameworks se sont les outils et les briques.
Le dev  les utilisent pour construire son code comme le maçon pour construire une maison.
Encore heureux qu'on ne doit pas réinventer tout à chaque projet  :sweat:

Pour avoir jadis été obligé de le faire, je suis très content que ce ne sois plus le cas !  
On peut enfin se concentrer sur ce qu'on nous demande

n°60343135
Zenli
Posté le 28-07-2020 à 09:43:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu peux être plus précis ? Parce que je fais pas mal de java justement et je comprend pas en fait ?
Y'a un répo mondiale de "classes java qui vont bien" prêtes à répondre aux règles métier du client :??: Merde, ça pourrait me faire gagner du temps :o

Je n'ai pas l'impression que tu saches vraiment de quoi tu parles en toute honnêteté :o Tu es chef de projet en fait ? :o

Tu lances une commande groupée?

n°60343141
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-07-2020 à 09:43:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Quelqu'un qui est bon, il s'en fiche un peu des protections du CDI en fait.
Si demain, mes conditions de travail deviennent merdiques, bah je partirai dans tous les cas. Donc le CDI, ça me sert pas des masses.
Et donc, je préférerais le salaire direct au salaire différé (charges sociales).

C'est une vision court-termiste et individualiste je trouve, valable parce qu'aujourd'hui tu es en position de force. Tu n'as aucune idée de la situation dans 10 ou 20 ans  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 28-07-2020 à 09:46:10

---------------
Music is the most high!
n°60343170
Sylver---
Posté le 28-07-2020 à 09:46:54  profilanswer

Hm, comme tous les mecs qui montent leur boîte ou ouvrent un commerce, non ?

---------------
Aloha
n°60343173
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-07-2020 à 09:47:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est une vision court-termiste et individualiste je trouve, valable aujourd'hui tu es en position de force. Tu n'as aucune idée de la situation dans 10 ou 20 ans  [:spamafote]

dans 20 ans on sera tous indépendants comme les livreurs à vélo d'aujourd'hui [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°60343182
Zenli
Posté le 28-07-2020 à 09:47:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu vois à court terme et de facon individualiste, parce qu'aujourd'hui tu es en position de force. Tu n'as aucune idée de la situation dans 10 ou 20 ans  [:spamafote]

Freelance pour un client unique cela veut dire  délit de marchandage et dehors assez vite, avait-il d'autres clients potentiels?
Pour moi sa boite l'a protégé tout en  assurant la pérénité de l'appli.
Et les accidents de la vie cela arrivent à tout le monde et à n'importe quel âge  :sweat:  

n°60343242
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-07-2020 à 09:55:12  profilanswer

Ivy gu a écrit :

dans 20 ans on sera tous indépendants comme les livreurs à vélo d'aujourd'hui [:wade:3]

Tu rigoles à moitié, mais on va subir l'uberisation de pas mal de métiers.
Regardez déjà sur fiverr.. Forcément ceux qui sont excellents tireront toujours leur épingle du jeu mais ceux qui juste bons, ben vont se fondre dans la masse..

n°60343244
__nicolas_​_
Posté le 28-07-2020 à 09:55:23  profilanswer

Zenli a écrit :

Freelance pour un client unique cela veut dire  délit de marchandage et dehors assez vite, avait-il d'autres clients potentiels?
Pour moi sa boite l'a protégé tout en  assurant la pérénité de l'appli.
Et les accidents de la vie cela arrivent à tout le monde et à n'importe quel âge  :sweat:  

Ma boite n'avait pas envie de gérer ça et n'avait pas envie que d'autres personnes demandent  :D  
D'un point de vu délit de marchandage, ça n'aurait pas posé de problème. Ma boite est internationale et ça aurait été assez simple de facturer à 2/3 entités juridiques indépendantes (je bosse déjà pour elles mais n'est salarié que d'une entité).

Je leur coute maintenant 15% plus cher à la journée, si ça leur va, c'est tant mieux pour moi.

Oui, les accidents de la vie arrivent mais je ne vois pas en quoi un CDI me protège dans ce cas de figure. Les protections fournies par le CDI ne sont pas mirifiques (chômage limité à 2 ans et dégressivité parce que mon salaire est trop fort par exemple). Avec la différence de revenu en étant indép, c'est pas un problème de se payer les 2 ans de chômage si on met de l'argent de coté correctement (c'est sur que si on claque tout le différentiel et qu'on a pas de quoi assurer, c'est pas très malin).

n°60343362
Zenli
Posté le 28-07-2020 à 10:10:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ma boite n'avait pas envie de gérer ça et n'avait pas envie que d'autres personnes demandent  :D  
D'un point de vu délit de marchandage, ça n'aurait pas posé de problème. Ma boite est internationale et ça aurait été assez simple de facturer à 2/3 entités juridiques indépendantes (je bosse déjà pour elles mais n'est salarié que d'une entité).

Je leur coute maintenant 15% plus cher à la journée, si ça leur va, c'est tant mieux pour moi.

Oui, les accidents de la vie arrivent mais je ne vois pas en quoi un CDI me protège dans ce cas de figure. Les protections fournies par le CDI ne sont pas mirifiques (chômage limité à 2 ans et dégressivité parce que mon salaire est trop fort par exemple). Avec la différence de revenu en étant indép, c'est pas un problème de se payer les 2 ans de chômage si on met de l'argent de coté correctement (c'est sur que si on claque tout le différentiel et qu'on a pas de quoi assurer, c'est pas très malin).

Les bidouilles cela a vite des limites :  
connais-tu les process d'achats/référencement de ta boite et de ses filières?  
Pourquoi te prendre toi  plutôt que le mec 20% moins cher?
Les prestas sont un bons fusibles en cas de besoins rapides de trésorerie (délai de paiement/oups c'est bloqué au service truc/reconduction des contrats au dernier moment) et une des 1eres mesures d'économies (on freeze le projet => out au lieu de continuer)

Si tu prends le même niveau de protection qu'un cdi classique (mutuelle/prévoyance/cotisations retraites/équivalent sécurité sociale avec 3 jours de carences...) la différence n'est pas énorme.
En parallèle "non mr vous n'avez pas 3 bilans donc votre prêt immo c'est niet", " désolé mr vos concurrents avaient des cdi  pour la location"....

Ton plan est clairement en mode bisounours, la réalité fait mal.

n°60343382
giorkal
Posté le 28-07-2020 à 10:13:03  profilanswer

surtout apres 40 ans

n°60343468
BMenez
Posté le 28-07-2020 à 10:24:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Y'a un répo mondiale de "classes java qui vont bien" prêtes à répondre aux règles métier du client :??:

(je met en spoiler pour la bienséance de ce topic :o)
Tu veux passer une requête à une BDD :

Spoiler :

import java.sql.*

et en 4 lignes, tu es connecté et tu récupères tes données
Tu veux envoyer une requête HTTP :

Spoiler :

import java.net.HttpURLConnection

et en 5 lignes, tu as ta page.

Beaucoup de choses sont abstraites (vive les ORM!). Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que tu (pas toi spécifiquement) ne fais qu'intégrer les briques existantes sans forcément connaître toute la chaîne (d'où la bascule vers l'ouvrier spécialisé du XXIème siècle).

Mais tu soulèves un bon point : "répondre aux règles métier du client". On arrive à exactement ça avec No-Code, le dernier avatar du "les devs ça ne sert à rien à part coûter un pognon de dingue".

Sylver--- a écrit :

Je n'ai pas l'impression que tu saches vraiment de quoi tu parles en toute honnêteté :o

C'est sûr que je ne suis pas dev, Dieu m'en préserve ! :o
(j'ai sûrement un biais [:cupra], peut-être comme toi avec "ces connards de l'infra" qui se contentent de passer une commande chez NetApp ou Cisco pour faire leur taf)

Encore une fois, je ne critique pas ton métier. J'essaie juste d'expliquer pourquoi tu es vu comme le nouvel ouvrier (et c'est aussi probablement le cas pour mon activité vu de l'extérieur, vive le SDWAN! :D).

n°60343512
__nicolas_​_
Posté le 28-07-2020 à 10:29:50  profilanswer

Zenli a écrit :

Les bidouilles cela a vite des limites :  
connais-tu les process d'achats/référencement de ta boite et de ses filières?  
Pourquoi te prendre toi  plutôt que le mec 20% moins cher?
Les prestas sont un bons fusibles en cas de besoins rapides de trésorerie (délai de paiement/oups c'est bloqué au service truc/reconduction des contrats au dernier moment) et une des 1eres mesures d'économies (on freeze le projet => out au lieu de continuer)

Si tu prends le même niveau de protection qu'un cdi classique (mutuelle/prévoyance/cotisations retraites/équivalent sécurité sociale avec 3 jours de carences...) la différence n'est pas énorme.
En parallèle "non mr vous n'avez pas 3 bilans donc votre prêt immo c'est niet", " désolé mr vos concurrents avaient des cdi  pour la location"....

Ton plan est clairement en mode bisounours, la réalité fait mal.

J'ai jamais dit que la réalité était toute rose mais j'étais prêt à assumer les choses.

Ma boite est à la fois assez grosse (11k employés) mais très décentralisée. J'ai accès assez facilement au PDG régional du "domaine" où je bosse.
A la base, la discussion était partie (lors de mon entretien annuel) de :  
"Bon, je pense avoir fait le tour de mon poste, il est possible que je parte l'année prochaine"
"Euh non, tu es indispensable, que faut-il pour que tu restes ?"
"A la limite, étendre mon périmètre et passer indép pour ne bosser que 200 jours par an (même coût pour vous)."
"Ok, ça ne me pose pas de problème, je vais voir avec le PDG régional si c'est possible ou non (la personne qui parle est le gérant de la SARL française du domaine et le PDG régional est celui de notre maison mère allemande)"
[...]
"Bon, ça les arrange vraiment pas que tu passes indép, ils ont peur que d'autres demandent et de gérer trop de cas, ça les saoulent. Y'a moyen de trouver autre chose ?"
"forfait 200 jours et 5% d'augmentation et extension de mon périmètre (personne d'autre dans notre SARL française n'a un contrat 200 jours)"
"bon, ok"

Concernant les protections, je ne parlais pas de prendre des assurances spécifiques hein. Je parlais juste de mettre de l'argent de coté pour palier aux problèmes de mon coté.
Pour le prêt immo, je m'en fiche, c'est déjà fait. Et au pire, j'ai du patrimoine à coté que je pourrais toujours nantir avec l'accord de mes parents (je n'ai que la nue-propriété pour le moment).

Je ne nie pas que passer indep n'est pas fait pour tout le monde. Il faut être suffisamment confiant dans sa capacité à pouvoir rebondir en cas de problème. Après, j'ai pas d'enfant donc c'est probablement plus simple mentalement.

Bon, la situation ne se pose plus pour moi vu que je reste en CDI  :D

n°60343910
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-07-2020 à 11:06:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ma boite n'avait pas envie de gérer ça et n'avait pas envie que d'autres personnes demandent :D

En cas d'accident de la vie t'es pas censé perdre ton CDI hein, tu vas être en arrêt maladie long pas au chômage :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4911  4912  4913  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)