Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4898  4899  4900  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°60214477
caudacien
Posté le 09-07-2020 à 21:43:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :


Ben ça te décharge pas de toutes responsabilités non plus.
Alors je ne parle pas sur le plan légal, mais si par exemple la sauvegarde est pas faite, ou bien pas dans l'intervalle répondant aux exigences du contrat, ben même si la responsabilité légale sera chez le fournisseur mais en attendant ta boîte est dans la merde.
 
Donc c'est pas parce que tu cloudifies que ça t'exempt de tout contrôle, audit, suivi.


Je dis pas le contraire. C'est juste peut-être plus dans son périmètre de compétence [:cosmoschtroumpf]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 21:43:05  profilanswer
 

n°60214506
XaTriX
Posté le 09-07-2020 à 21:47:32  profilanswer
 

edit: je passe sur DT :o


Message édité par XaTriX le 09-07-2020 à 21:51:36

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60214542
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-07-2020 à 21:51:51  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Je dis pas le contraire. C'est juste peut-être plus dans son périmètre de compétence [:cosmoschtroumpf]


Effectivement.

n°60230218
rampa99
Posté le 12-07-2020 à 17:37:16  profilanswer
 

Petite qui me remonte histoire de... (elle date mais pas trop).

 

La GED de mon service (1.5M de documents, des pièces ID / justificatifs domicile etc...) était hébergé chez un petit prestataire qui faisait ouverture du courrier, numérisation, typage et archivage.

 

Presta choisi par mes prédécesseurs essentiellement sur son prix plutôt que l'expertise à la suite d'un AO qui disait "notre presta vient de nous jeter parce que on tire tellement les prix qu'il arrête l'activité et on veut un presta qui va faire mieux pour moins cher". Donc on mettait de base les chances de notre côté.

 

Il y avait un peu de CRM dans la GED, on fait un audit à l'occasion de la mise en place du Rgdp et de la mise en place d'un vrai Crm pour voir si on pouvait interfacer cette ged (un Alfresco v4) avec notre nouveau crm (ms dyn 365). Bingo on découvre que notre GED n'est plus maintenue par l'éditeur, que les failles de sécurité identifiées par un précédent pentest n'ont jamais été corrigées (merci mon équipe it interne pour le follow up).

 

Pas grave on décide d'appliquer la cause de réversibilité et de migrer depuis leur ged naze vers un Alfresco v6 (oui, parce que migrer vers la v6.1  qui est la dernière en date, ben en fait non ni mon it interne qui est le nouvel infogerant, ni l'éditeur ne preconisent). Soit.
On est en phase de cadrage on est en train de définir ce qu'on veut.

 

Et le précédent infogerant galère en mode test pour exporter des set de data (parce que Alfresco et les batch c'est pas ça) sur des problèmes hyper rare du style  "jai plus d'espace disque sur le serveur d'export je fais quoi? Le traitement tombe en timeout je fais quoi? (Rappel ce sont les supposés experts, on est juste les users)

 


 Et , un jour mon presta arrive tout content. (Rappel: On est en phase de cadrage on est en train de définir ce qu'on veut comme export, comment on les veux, on a pas encore vraiment commencé l'export".

 

"Ay est c'est bon j'ai tout exporté".

 

Moi surpris"Super, ben montre moi la requête de comparaison entre les whatmille fichiers exportés et un listing de la base histoire de vérifier - avant les échantillons- que t'as rien oublié.

 

[:hollande_heureux] ah euh en fait je sais pas faire ça.

 

[:klm:3] ben si. Tu fais un ls de tes whatmille zip pour compter le nombre de fichiers xml des metadata (un doc dans la ged whatever le type, en export ça fait le doc d'origine plus son xml de metamadata).

 

[:hollande_heureux] ah euh oui bonne idee. Mais je sais pas compter les documents dans la base de données. Et puis comme on exporte des arborescences des fois y a un xml mais pas de fichiers à coté si on est pas à la Racine. Et puis des fois ya 2xml, un pour le fichier exporté et un pour le sous répertoire qui contient peut-être des trucs. Faudrait lire la 1ere ligne du xml pour voir dans quel cas on est... c'est dur...

 

[:klm:3]oui je comprends et je m'en fous, tu te demerdes. Si tu veux être payé pour ton travail de migration t'as intérêt à me prouver que a) c'est fait à 100% b) c'est BIEN fait

 

[:hollande_heureux] T'es vraiment un client trop méchant, faut que je recommence tout[:kalymereau]

 

Le même presta qui sur un autre projet me disait "ah bon j'ai pas le droit de connecter une base de recette sur une base de prod et d'envoyer en prod des donnes de recette ? Z'êtes sur?  [:hollande_heureux]

 


Bon depuis, jai arrêté tout dev avec ce presta. Ils font juste de la saisie de data et ca se passe bien. Et après 1an dexports et de reimports, je vais enfin benner ma vieille ged pleine de trous.

 

Bonus pour ceux qui ont jusqu'à la fin : vu qu'on migre et que la nouvelle ged est en place, je leur demande de passer la ged à migrer en lecture seule. Bah oui parce que mes lusers alors que ça fait 1mois qu'on leur répète de ne plus mettre les docs dans l'ancienne ged (et qu'ils les voient dans la nouvelle en plus quand ils traitent les dossiers) continuent à les foutre AUSSI dans l'ancienne. Et à se plaindre qu'ils ont trop de tafs.

 

Il a fallu à mes champions 3 putains de mois pour passer 40 comptes en lecture seule.  [:nplusdeux:1]

 

Des fois je suis "un peu" fatigué

n°60233569
nebulios
Posté le 13-07-2020 à 11:16:00  profilanswer
 

giHefca a écrit :


auditer des comptes AD :o sur quelles machines se connectent tels ou tels comptes, qui s'est connecté sur tels ou tels machines, qui verrouille son compte toussa
Ce que permet entre autres Dell Change Auditor quoi


On t'a donné les solutions alors, il n'y a plus qu'à.
Ah et tu peux mettre en place les précos du SCT pour la partie audit aussi.

n°60233648
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 13-07-2020 à 11:28:58  profilanswer
 

"Mieux pour moins cher". Aaaaah, chaque fois que j'entends ça, je me réjouis !
Je me dis qu'il y a un marché à prendre [:tinostar]  
 
Sinon, jeudi, j'ai un tech qui a résolu un incident chez un client: permettre à un presta de se connecter à la nouvelle fibre. L'opérateur fourni un subnet de 5 IP publiques utilisables, nous en prenons une,  on paramètre notre interface, tout se passe bien. Nous faisons suivre le courrier de l’opérateur au presta, qui répond que c'est à nous de fournir les infos (?!?). Bref, on copie-colle les infos, on leur envoi un ticket, ils font leur paramétrage et ce qui aurait dû être une action simple... ne fonctionne pas.
"Vos infos sont erronées, merci de nous donner les bonnes informations de connexion"
On renvoi le truc, avec triple vérification. Même résultat. On remonte donc vers l'opérateur pour leur demander si il n'y aurait pas un souci: "nope, tout va bien chez nous, on détecte bien des équipements connectés sur les interfaces 0 et 1"
Nouvelle partie de ping-pong à base de "les infos viennent de l'opérateur, pas de nous, et sont fonctionnelles pour nous, vérifiez votre config" et de "ça ne fonctionne pas, merci de nous communiquer les bonnes infos"
Le client s'énerve, tape indistinctement sur tout le monde, suffisamment pour qu'on déplace un tech afin de vérifier le branchement. Il y va, on teste chaque port du routeur opérateur et les IP fournies avec notre équipement, toutes les combinaisons fonctionnent. Le presta étant injoignable, je dis au tech de brancher leur routeur sur le nôtre et qu'on allait lui fournir du DHCP histoire d'éviter les erreurs humaines.
Retour du tech: "le câble était branché sur le port WAN3 du routeur du presta, je n'ai aucune LED qui s'allume, comme si le port était désactivé. J'ai fait le test sur leur port WAN4, ça s'allume".
On branche sur WAN4, on paramètre notre interface avec un DHCP sur un range RFC1918 random, un /24 histoire de pas trop perdre de bras cassés, on envoi un mail au presta:
- "Bonjour, nous avons déplacé un tech, et avons détecté à cette occasion que votre port WAN3 est désactivé. Nous avons donc pris la liberté de brancher le câble sur votre port WAN4, qui est lui bien actif, pour ne pas avoir à nous déplacer une fois de plus. Il y a un serveur DHCP, et votre interface a l'IP 10.0.50.10/24, passerelle en .1, DNS blablabla". Pouvez-vous vérifier et paramétrer votre routage ?"
- "Bonjour, l'IP que nous obtenons est 192.168.1.1, il y a une erreur de votre côté"
- "Tenez, voilà un screenshot de notre DHCP avec votre m@c associée à l'IP .10"
*Insérez ici un mail incendiaire du client et un lag d'une journée*
- "Ah maintenant c'est bon"
 
Mail de clôture de l'incident chez le presta: "Bonjour M. Trucmuche, après de nombreux échanges avec votre informaticien répartis sur plusieurs semaines, celui-ci à réussi à paramétrer ses équipements pour nous permettre de nous raccorder à votre fibre. merci d'avoir contacté nos service, bisous".
 
 [:vinyl63]


Message édité par Power Nabot le 13-07-2020 à 11:30:22

---------------
Encore une victoire de canard !
n°60233706
BMenez
Posté le 13-07-2020 à 11:38:53  profilanswer
 

Enfin un presta qui a des couilles et qui n'hésite pas à les montrer !

n°60236980
DesuetCR_B
Posté le 13-07-2020 à 20:06:48  profilanswer
 

Dans les truc croustillants je suis au tel avec l'agrume et on me demande l'adresse mac:
- j'épelle : zero, zero, e, b
-l'interlocuteur m'arrête : b ou p ?
 
C'est bien ca fait plaisir d'avoir des gens formés au b a ba du réseau ....

n°60237015
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-07-2020 à 20:11:30  profilanswer
 

"Je reprends, E comme Enculé, B comme Batard, ..." [:dawao]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60237109
BMenez
Posté le 13-07-2020 à 20:25:43  profilanswer
 

:lol:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 20:25:43  profilanswer
 

n°60237267
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2020 à 20:52:18  profilanswer
 

C'est des bons chez notre presta...

 

Pour le contexte : on a un logiciel de gestion des non conformités, qui comprend une gestion de profils utilisateurs hiérarchique.

 

Jusqu'à présent le presta exécutait une requête SQL pour transmettre au métier la liste des utilisateurs et les profils correspondant. On leur a demandé d'automatiser dans notre outil de reporting, Qlik.

 

Bon déjà ils nous facturent 7 jours pour un truc qui en prend un, mais surtout problème, leur requête sous Qlik (et sous d'autre softs) renvoie des caractères spéciaux qui rendent l'arborescence des profils illisible.

 

Ils restent bloqué un mois dessus... Pour s'apercevoir que depuis Talend ils peuvent exécuter la requête SQL, ressortir un CSV avec le bon encodage.. donc ils nous propose de faire un job journalier qui va générer un CSV dans un share que Qlik va lire...

 

La évidemment je leur ai dit d'arrêter l'usine à gaz et de me laisser une journée pour jeter un oeil pour voir si je n'arrivais pas à régler le problème. Trois heures plus tard la requête SQL marche, elle est passée de 230 à 40 lignes et s'exécute à peu près 100x plus vite.

 

Le meilleur c'était lors de la présentation au métier du report... En gros on voyait des profils attribués que le presta était censé avoir désactivé. Le métier leur a en gros dit "on ne dit pas que vous ne faites pas votre job, mais c'est quand même le bordel la non ?". Et cerise sur le gâteau la requête SQL contient une belle clause pour exclure certains profils obsolètes.... Donc gros soupçons qu'au lieu de désactiver les profils proprement dans l'outil de gestion des non conformités, ils modifiaient juste le report transmis au métier.

 

Edit : retiré le nom du presta mais c'est une grosse boîte :o


Message édité par Yagmoth le 13-07-2020 à 20:53:31

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60237412
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-07-2020 à 21:19:52  profilanswer
 

J'achète un C en première lettre :o

n°60237443
DrDooM
Posté le 13-07-2020 à 21:23:59  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

J'achète un C en première lettre :o


J'achète un A en seconde lettre :o

n°60237487
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-07-2020 à 21:29:12  profilanswer
 

Je propose un I en dernière :o

n°60237554
DrDooM
Posté le 13-07-2020 à 21:38:55  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Je propose un I en dernière :o


 [:fredmoul:1]

n°60237594
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-07-2020 à 21:46:25  profilanswer
 

Combien ça en donne ça ?
C*apgem*ini
G*F*I (Informatique)
C*G*I*
 
Pas tant que ça en fait.

n°60237644
DrDooM
Posté le 13-07-2020 à 21:55:48  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Combien ça en donne ça ?
C*apgem*ini
G*F*I (Informatique)
C*G*I*

 

Pas tant que ça en fait.


Un seul! La #FrenchTech!!!

n°60237886
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-07-2020 à 22:39:59  profilanswer
 
n°60237949
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-07-2020 à 22:52:45  profilanswer
 

nebulios a écrit :


On t'a donné les solutions alors, il n'y a plus qu'à.
Ah et tu peux mettre en place les précos du SCT pour la partie audit aussi.


Et en solution clés en main ? :o

n°60238256
Iv4ndi
Posté le 13-07-2020 à 23:45:04  profilanswer
 


Un indice chez vous ?

n°60240054
nebulios
Posté le 14-07-2020 à 12:04:36  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Et en solution clés en main ? :o


Suffit de payer la DIME

n°60242077
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-07-2020 à 16:42:02  profilanswer
 

J'essaie de rajouter une redirection de mail sur ovh.
Actuellement je n'ai aucune adresse email chez ovh.
Je veux juste un admin@mondomaine.com qui redirige vers monadresse@gmail.com
 
Mais là ça fait une heure et rien, j'ai beau envoyer vers mon adresse je reçois aucun mail

n°60242271
nnwldx
Posté le 14-07-2020 à 17:16:01  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

J'essaie de rajouter une redirection de mail sur ovh.
Actuellement je n'ai aucune adresse email chez ovh.
Je veux juste un admin@mondomaine.com qui redirige vers monadresse@gmail.com
 
Mais là ça fait une heure et rien, j'ai beau envoyer vers mon adresse je reçois aucun mail


 
 
Si tu n'as pas d'adresse mail, je pense que tu ne pourras pas faire de redirection.

n°60242490
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-07-2020 à 18:00:29  profilanswer
 

nan en fait c'est bon, je suis juste un caca humain et il fallait s'assurer de cette entrée dans le DNS :  
MX 1 redirect.ovh.net.

n°60242574
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-07-2020 à 18:13:36  profilanswer
 

Chez nous il y a 6 mois je lance une alerte informelle en réunion pour dire qu'un des serveurs les plus utilisés de la boite (...et qui n'est pas sous ma responsabilité) a son disque dur rempli à 90%. Personne ne bronche.
Je le répète 2~3 fois les semaines suivantes et devant le j'en foutisme de tout le monde je crée un ticket d'incident il y a pile un mois car on atteignait les 97%.
Presque rien n'a été fait et hier on était à 99%, maintenant j'attends le gros plantage...
[:mickay]

n°60242659
logicsyste​m360
Posté le 14-07-2020 à 18:27:24  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Chez nous il y a 6 mois je lance une alerte informelle en réunion pour dire qu'un des serveurs les plus utilisés de la boite (...et qui n'est pas sous ma responsabilité) a son disque dur rempli à 90%. Personne ne bronche.
Je le répète 2~3 fois les semaines suivantes et devant le j'en foutisme de tout le monde je crée un ticket d'incident il y a pile un mois car on atteignait les 97%.
Presque rien n'a été fait et hier on était à 99%, maintenant j'attends le gros plantage...
[:mickay]


J'ai le même genre de cas, c'est malsain mais j'attends aussi le gros plantage pour dire que j'avais raison, regardez mes mails du xx/xx/xxxx [:exceptionnalnain:1]  :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°60242712
XaTriX
Posté le 14-07-2020 à 18:38:20  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Chez nous il y a 6 mois je lance une alerte informelle en réunion pour dire qu'un des serveurs les plus utilisés de la boite (...et qui n'est pas sous ma responsabilité) a son disque dur rempli à 90%. Personne ne bronche.
Je le répète 2~3 fois les semaines suivantes et devant le j'en foutisme de tout le monde je crée un ticket d'incident il y a pile un mois car on atteignait les 97%.
Presque rien n'a été fait et hier on était à 99%, maintenant j'attends le gros plantage...
[:mickay]


 :love:  :love:  :love:  
J'ai la même pour un hyperviseur. >94% ? Pas de soucis ? ok :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60242743
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-07-2020 à 18:44:43  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


J'ai le même genre de cas, c'est malsain mais j'attends aussi le gros plantage pour dire que j'avais raison, regardez mes mails du xx/xx/xxxx [:exceptionnalnain:1]  :o


Au contraire, quand c'est pas la première fois que ça arrive ce genre de truc, que c'est toujours les quelques mêmes qui sauvent les miches de la boite, qu'il y a zéro récompense ni même le moindre remerciement derrière... ça servira de leçon.

n°60242770
XaTriX
Posté le 14-07-2020 à 18:50:48  profilanswer
 

Tu veux pas une prime supplémentaire à chaque fois que tu fais ton boulot ? :o :o :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60242773
XaTriX
Posté le 14-07-2020 à 18:51:05  profilanswer
 

Ce qui expliquerait que je n'ai pas de primes :(


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60242972
benos
petit poney___
Posté le 14-07-2020 à 19:28:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ce qui expliquerait que je n'ai pas de primesboulot :(


FYP :o


---------------
:o
n°60243047
caudacien
Posté le 14-07-2020 à 19:42:17  profilanswer
 

Xat existe-t'il réellement? Ne serait-ce pas une IA  mal codée et un peu fainéante? Je pose calmement la question.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60243058
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-07-2020 à 19:45:35  profilanswer
 

Une IA ne m'avais jamais recu chez elle et laissé gratter le bide de son chat  [:lalrobin]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60243099
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-07-2020 à 19:52:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tu veux pas une prime supplémentaire à chaque fois que tu fais ton boulot ? :o :o :o


et quand je fais celui des autres ?  :o

n°60243627
Iv4ndi
Posté le 14-07-2020 à 21:07:19  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Au contraire, quand c'est pas la première fois que ça arrive ce genre de truc, que c'est toujours les quelques mêmes qui sauvent les miches de la boite, qu'il y a zéro récompense ni même le moindre remerciement derrière... ça servira de leçon.


This  [:fredmoul:1]

n°60243635
Iv4ndi
Posté le 14-07-2020 à 21:09:33  profilanswer
 

alien64 a écrit :


et quand je fais celui des autres ? :o


Ah oui mais on te dira jamais merci si tu mets tes gros doigts sur une infra hors périmètre.   [:filoufillon:9]

n°60243963
caudacien
Posté le 14-07-2020 à 21:58:43  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Une IA ne m'avais jamais recu chez elle et laissé gratter le bide de son chat [:lalrobin]


Ca progresse pas mal les IA.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60243970
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-07-2020 à 22:00:00  profilanswer
 

Exactement ce qu’une IA dirait.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60244643
XaTriX
Posté le 15-07-2020 à 00:02:31  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60244645
XaTriX
Posté le 15-07-2020 à 00:04:09  profilanswer
 


Je devrais lâcher ma lettre démission sous peu, je cherche le moyen de faire ça le moins propre possible  [:calimefrog:5]  

alien64 a écrit :

et quand je fais celui des autres ?  :o


Mer il é fou
 
Pénalité si tu le fais pas.
De toute façon c'est un peu ça le boulot d'informaticien ? C'est faire ceux des autres :o (merci au fait :o)
 


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60247415
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 15-07-2020 à 12:59:33  profilanswer
 

L'outil BGPlay du RIPE c'est vraiment extraordinaire pour mettre aux opérateurs le nez dans leur caca en cas d'incident, je m'en lasse pas [:gracchus13:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 15-07-2020 à 13:04:32

---------------
Live stream in the Namib Desert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4898  4899  4900  ..  5534  5535  5536  5537  5538  5539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR