Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°57945064
DesuetCR_B
Posté le 27-10-2019 à 10:46:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
On est pas vendredi pourtant ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 10:46:51  profilanswer
 

n°57945159
giorkal
Posté le 27-10-2019 à 10:57:33  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
J'avais mis en place Mattermost dans mon ancienne cogip et je trouvais ça nettement mieux foutu.
 
En fait c'est le souci principal de Microsoft, les idées de base sont souvent excellentes mais la finition comment dire.


Bah oui , c'est une grosse cogip qui essaye de mimer les startups
Mais c'est une cogip : voir le contrat qu'elle vient de signer avec l'armee US. Un contrat que les autres gafa ont refusé de faire

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 27-10-2019 à 11:07:12
n°57945214
caudacien
Posté le 27-10-2019 à 11:05:38  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
A la vue de son avatar y'a des chances oui !  :lol:


[:rofl]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57945526
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2019 à 11:44:48  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Un contrat que les autres gafa ont refusé de faire


 
ils sont bien cons en tout cas :D

n°57945920
pwarlk
Posté le 27-10-2019 à 13:00:42  profilanswer
 

companyman a écrit :


Ça a le même objectif principal, mais c'est carrément moins intuitif que Slack.
Teams essaye de tout faire (travail collaboratif, conversations, wiki, etc.). C'est SharePoint à qui on a greffé les conversations de groupe de Skype.
Rien que ça, ça donne le ton - un produit basé sur SharePoint :sweat:


Intéressant. J'ai la "joie" d'être coincé dans l'écosystème entier donc l'extérieur m'est un peu inconnu :D


Message édité par pwarlk le 27-10-2019 à 13:01:00
n°57945944
BMenez
Posté le 27-10-2019 à 13:04:51  profilanswer
 


 
Fake news ! [:donaldforpresident:4]

n°57946466
benos
petit poney___
Posté le 27-10-2019 à 14:59:09  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Si tu veux avec plaisir !
Bon après mes vacances alors  :D  sauf si tu vas a l'ignite aussi.


Ki aigri ? Je peux y aller.. j’hésite encore.. ça me sortira de l’enfer qui m’attends à mon retour de congés :o


---------------
:o
n°57946922
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-10-2019 à 16:21:50  profilanswer
 

doum a écrit :


 
ils sont bien cons en tout cas :D


 
Remember Zenith Data Systems :o
 
"In October 1989, Zenith sold ZDS to the French company Groupe Bull for $635 million. Two key reasons for the ZDS/Groupe Bull merger with Packard Bell were the cost of repairs and cost of software upgrades for a large US government contract. ZDS lost a lot of money as a result of the US Air Force contract Desktop IV. In order to meet the price point for the contract, ZDS made very cheap computers with motherboards which were frequently defective out of the box and required on-site service, often by a third party which billed ZDS, to resolve the issue. The Air Force also insisted on making ZDS pay for the upgrade to Windows 95 on 200,000 of the machines since ZDS had agreed to provide software upgrades for the computers for free. Groupe Bull continued to sell personal computers under the Zenith Data Systems name until 1996 when ZDS merged with Packard Bell and NEC, creating the company Packard Bell NEC Inc. "
 
Même si ça donne l'impression que ZDS s'est prostitué pour chopper le contrat, c'est aussi un risque pour l'entreprise qui met les pieds dedans :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57947441
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-10-2019 à 17:55:29  profilanswer
 

Ouais enfin bon, c'était y a 30ans, le matos, même cheap de nos jours, ça tiens a peu près la route et crève pas ds le transport.
Autre différence de taille, ici c'est le dev de l'os qui a pris le contrat, donc la partie software sera j'imagine largement mieux maîtriser que ds ton exemple. Enfin MS a un peu d'expérience dans le matos depuis quelques années.


---------------
LastFm
n°57947732
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2019 à 18:50:26  profilanswer
 

et pour le coup le contrat concerne surtout du stockage  
 
Le ministère américain de la défense a annoncé, vendredi 25 octobre, avoir attribué à Microsoft un contrat géant de stockage de données en ligne (« cloud »), pouvant atteindre 10 milliards de dollars (9 milliards d’euros), pour lequel Amazon était également sur les rangs.
 
donc pas de problematique de materiel :D enfin pas au niveau endpoint.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 18:50:26  profilanswer
 

n°57948039
gagaches
Posté le 27-10-2019 à 19:34:41  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Bah oui , c'est une grosse cogip qui essaye de mimer les startups
Mais c'est une cogip : voir le contrat qu'elle vient de signer avec l'armee US. Un contrat que les autres gafa ont refusé de faire


 
mouais non, les autres gafa ont pas "refusé de faire", au contraire des employés en interne.
et je pense qu'effectivement, considérant que 99% de l'usage sera surement du IaaS / stockage basique vu les structures secret défense/confidentiel défense, ça sera plutôt rentable et simple.
 
 
( [:arn0] je dois aller aussi à ignite )


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°57948199
BMenez
Posté le 27-10-2019 à 19:55:55  profilanswer
 

neodam a écrit :

Ouais enfin bon, c'était y a 30ans, le matos, même cheap de nos jours, ça tiens a peu près la route et crève pas ds le transport.


 
Ok, mais le fond du problème, c'est de baisser son froc pour remporter un contrat sans pouvoir assurer derrière.
Et c'est un problème que l'on rencontre tous les jours lors des appels d'offre.
 
Je ne crois pas que nous soyons dans ce cas de figure mais apparemment ça surprend pas mal de monde cette victoire de MS.
C'est un bon coup pour eux, ça va leur donner un bon coup d'accélérateur :)
 

gagaches a écrit :

et je pense qu'effectivement, considérant que 99% de l'usage sera surement du IaaS / stockage basique vu les structures secret défense/confidentiel défense, ça sera plutôt rentable et simple.


 
Là ça devient intéressant...
D'après BusinessInsider Google se retire du marché car "est incapable de remplir les termes du contrat".
Le 1% de l'usage doit être sacrément velu.

n°57951186
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 28-10-2019 à 09:30:53  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


A la vue de son avatar y'a des chances oui !  :lol:


 :lol:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°57951403
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 09:56:45  answer
 

Pour un newbie j'aimerais bien un petit recap de windev, à part leurs pubs affreuses, vu que je m'en suis jamais servi. :o

n°57951490
nebulios
Posté le 28-10-2019 à 10:05:38  profilanswer
 

Envoie un MP à caudacien@caraibes
 
En attendant sa réponse tape "femmes à poil" dans Google.

n°57952124
hodor83
Hodor
Posté le 28-10-2019 à 11:03:39  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
A la vue de son avatar y'a des chances oui !  :lol:


 [:viniw:2]


---------------
Hodor
n°57952356
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-10-2019 à 11:22:39  profilanswer
 

#alertevintage : femme à poil qui écarte les jambes  
 

Spoiler :

http://reho.st/www.top-blagues.com/img/images/mini-370-14f518.jpg
 
On remercie Jean-Mimi de la compta :o  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57953450
gagaches
Posté le 28-10-2019 à 13:15:56  profilanswer
 

BMenez a écrit :


Là ça devient intéressant...
D'après BusinessInsider Google se retire du marché car "est incapable de remplir les termes du contrat".
Le 1% de l'usage doit être sacrément velu.


 
pas forcément techniquement velu.
 
Je pense plutôt que c'est sur la quantité de matériel habilité à fournir qu'ils ne parvenaient pas à suivre (j'imagine du matos spécifique qu'ils n'ont pas l'habitude de fournir à contrario de Microsoft/Amazon).
 


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°57954083
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-10-2019 à 14:14:34  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
pas forcément techniquement velu.
 
Je pense plutôt que c'est sur la quantité de matériel habilité à fournir qu'ils ne parvenaient pas à suivre (j'imagine du matos spécifique qu'ils n'ont pas l'habitude de fournir à contrario de Microsoft/Amazon).
 


L'article du Monde indique plutôt un désaccord sur le principe de l'utilisation de l'AI :  

Citation :

Google s’était retiré de la course en octobre 2018, expliquant n’avoir « pas reçu l’assurance » que ce contrat « serait conforme à [ses] principes en matière d’intelligence artificielle ».


 
Un article de l'époque :  
https://www.zdnet.com/article/googl [...] loud-race/

Citation :

Google's AI principles included that it would not design or deploy AI for weapons, surveillance, or other tech designed principally to injure people.
 
Ahead of publishing its AI principles, Google said it would not attempt to renew the Project Maven deal after it expired in 2019.


Plein d'autres infos dans l'article de ZDnet.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57954238
gagaches
Posté le 28-10-2019 à 14:27:38  profilanswer
 

Pas en phase avec toi
 
En plus, ton article le dit lui-même plus loin.
 
comme ils disent ensuite :
"And second, we determined that there were portions of the contract that were out of scope with our current government certifications."
 
Ils se sont pris la mauvaise pub sur l'IA certes, avec les demandes internes de ne pas en faire.
 
Mais je pense que c'est surtout la complexité d'obtenir les certifications et habilitations qui les ont fait reculer : ils voyaient bien que l'effort pour l'atteindre était trop énorme.
 
Leur comm, c'est une pirouette pour se faire passer pour le gentil qui fait pas de l'IA méchante pour le gouvernement ... alors qu'ils servent déjà largement les services d'agences d'espionnage du gouvernement ...
 
L'IA façon "arme sur le terrain", on n'y est pas encore.  
Je suis convaincu que le machine learning/IA/cie qu'ils fournissent sert déjà largement.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°57954287
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-10-2019 à 14:32:10  profilanswer
 

+1, c'est l'excuse qu'ils ont trouvé, c'est plus vendeur que "on sait pas faire".


---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°57954750
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-10-2019 à 15:10:52  profilanswer
 


Ça permet de développer rapidement de petites applis, c'était pas si mal foutu, à l'époque j'avais testé la v5.5
Par contre ça utilisait un SGBD intégré (hyperfileSQL) cata.

n°57954844
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-10-2019 à 15:19:45  profilanswer
 

gagaches a écrit :

Pas en phase avec toi
 
En plus, ton article le dit lui-même plus loin.
 
comme ils disent ensuite :
"And second, we determined that there were portions of the contract that were out of scope with our current government certifications."
 
Ils se sont pris la mauvaise pub sur l'IA certes, avec les demandes internes de ne pas en faire.
 
Mais je pense que c'est surtout la complexité d'obtenir les certifications et habilitations qui les ont fait reculer : ils voyaient bien que l'effort pour l'atteindre était trop énorme.
 
Leur comm, c'est une pirouette pour se faire passer pour le gentil qui fait pas de l'IA méchante pour le gouvernement ... alors qu'ils servent déjà largement les services d'agences d'espionnage du gouvernement ...
 
L'IA façon "arme sur le terrain", on n'y est pas encore.  
Je suis convaincu que le machine learning/IA/cie qu'ils fournissent sert déjà largement.


Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais quid de ces exigences pour les "government certifications" ?  
Je suis curieux de savoir si c'est quelque chose de purement technique au niveau redondance, haute-dispo, résistance à un événement nucléaire, truc technique complexe à faire qu'ils ne veulent pas développer, etc. ou si c'est quelque chose technique-politique du style accès libre aux systèmes par le gouvernement et affiliés, etc. auquel cas ils n'ont peut-être pas envie de se faire certifier à un niveau plus haut ? [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57954850
flash_gord​on
Posté le 28-10-2019 à 15:20:16  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Mais je pense que c'est surtout la complexité d'obtenir les certifications et habilitations qui les ont fait reculer : ils voyaient bien que l'effort pour l'atteindre était trop énorme.


 
En sachant qu'ils étaient déja à zéro effort sur pas mal de certifications grand public/b2B.  
Je bosse dans le médical et ils ont perdu (voire plus exactement laissé passer/pisser tellement t'as l'impression qu'ils en avaient rien à carer) plein de contrats parcequ'ils sont nulle part niveau certifs.
Alors en plus pour le gouvernement, ils partaient de zéro avec tout à faire.
 
MS à l'opposé à reussi à obtenir des trucs comme le HDS, presque inateignable pour des hebergeurs non-français, ça donne un indice des investissements derrière.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57954887
nebulios
Posté le 28-10-2019 à 15:23:38  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Qui est le p***** de fils de p*** qui a développé Teams sérieusement ?
 
Je comprends même pas comment on a pu laisser faire une bouze pareille :o
 
Désolé fallait que ça sorte.


Ca s'installe et se comporte comme un malware.
 
Pas de support de registre/GPO, il faut éditer un putain de fichier json
 
C'est optimisé avec les pieds (par fait pourrir une infra RDS/Citrix)
 
L'ergonomie est une cata
 
C'est du soft à la Satya Nadella quoi : un étron bien fumant

n°57955404
flash_gord​on
Posté le 28-10-2019 à 16:12:40  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais quid de ces exigences pour les "government certifications" ?  
Je suis curieux de savoir si c'est quelque chose de purement technique au niveau redondance, haute-dispo, résistance à un événement nucléaire, truc technique complexe à faire qu'ils ne veulent pas développer, etc. ou si c'est quelque chose technique-politique du style accès libre aux systèmes par le gouvernement et affiliés, etc. auquel cas ils n'ont peut-être pas envie de se faire certifier à un niveau plus haut ? [:transparency]


 
Y'a un peu des deux. Y'a de l'audit, de la redaction de documentation, des process de contrôles à mettre en place etc.. Y'a aussi du technique; par exemple, pour être compliant HDS Microsoft a dû ouvrir deux datacenter en france, c'est pas un coût zéro.
 
Et y'a surtout pas mal de prise de responsabilités documentées.
On parle d'un editeur qui a gardé la mention "beta" sur son service mail pendant près de 10 ans, pour pouvoir se défausser d'à peu près toutes les responsabilités possibles :D
Encore aujourd'hui, même dans google apps, dans les CGV ils ne s'engagent que sur des "obligations de moyens", pas sur des obligations de résultats.
 
 
edit, j'ai retrouvé les docs :
 
Microsoft :
 

Citation :

La responsabilité globale de chaque partie pour toutes les réclamations au titre du présent contrat est limitée aux dommages directs dans la limite du montant payé pour les Services en Ligne au cours des douze (12) mois précédant la naissance du motif de la réclamation ou action, étant entendu que la responsabilité globale d'une partie pour tout Service en Ligne ne peut en aucun cas excéder le montant payé pour ledit Service en Ligne pendant la Durée de l'Abonnement. Pour les Produits fournis gratuitement, la responsabilité de Microsoft est limitée aux dommages directs et ne pourra excéder 5 000 USD


 
Même sur les produits gratuits, MS s'engage à un certain niveau de responsabilité. Sur les produits payant tu peux réclamer jusqu'à l'abo annuel. (sur un contrat de 10 milliards/an tu peux gratter les 10 milliards en cas de gros pb)
 
 
Amazon :
 

Citation :

Notre responsabilité conjointe avec celle de nos sociétés affiliées et concédants de licence n’excédera pas le montant que vous nous versez en vertu du présent contrat au titre du service qui a donné lieu a la demande au cours des 12 mois précédant la naissance de l’obligation. Les limitations stipulées dans la présente section 11 s’appliquent uniquement dans la mesure ou cela est autorisé par la ledroit applicable..


 
A une vache près la même chose.
 
 
Google Apps/suite (payant):  
 

Citation :

Ni les parties, ni leurs fournisseurs n'offrent d'autre garantie quelle qu'elle soit (expresse, implicite, légale ou autre), y compris des garanties de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier et de conformité, et (b) ni google ni ses fournisseurs ne garantissent l'absence d'erreur ou d'interruption dans le fonctionnement des logiciels ou des services. Les logiciels et les services ne sont pas conçus, construits, ni prévus pour des activités à haut risque. Sous réserve de dispositions expresses du présent contrat et dans les limites autorisées par la loi en vigueur, google ne fait aucune déclaration quant au contenu ou aux informations accessibles par ou via les services.


 
OSEF 2000 [:k o k i a:1]
 
Du coup, ils partent vraiment de nulle part quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-10-2019 à 16:55:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57955961
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-10-2019 à 17:00:21  profilanswer
 

Très intéressant merci :jap: En effet c'est pas du tout le même comportement vis à vis de l'engagement de responsabilités, Google n'a pas l'air d'aimer ça :lol: [:alex-38]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57956099
Sebastien
Posté le 28-10-2019 à 17:14:59  profilanswer
 

Ben à la base google il veut vos informations gratuitement, il va quand meme pas payer pour ca ! :o

n°57957859
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-10-2019 à 21:15:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Y'a un peu des deux. Y'a de l'audit, de la redaction de documentation, des process de contrôles à mettre en place etc.. Y'a aussi du technique; par exemple, pour être compliant HDS Microsoft a dû ouvrir deux datacenter en france, c'est pas un coût zéro.
 
Et y'a surtout pas mal de prise de responsabilités documentées.
(SNIP)


 [:micheline_tchoutchou1:1]  
 
bon, un peu dommage d'abbréger ton post, mais je voulais faire un post monosmileysque, à la base, donc difficile de quoter tout ce texte pour ajouter un smiley :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57958606
caudacien
Posté le 28-10-2019 à 22:13:01  profilanswer
 


Le gros argument de vente c'est (c'était?, je sais pas si c'est encore d'actu) de faire des applications sans être développeur. Donc jean robert, kysykoné en informatique et responsable logistique va te créer lui même un outils métier. Super! Mais pas forcément bien codé, pas forcément propre, pas forcément évolutif.
Ca te fait une belle interface, mais ca te génère du code pas forcément tip top. Ca peut te générer des requêtes SQL de l'enfer ultra crade quand l'équivalent fait "main" est bien plus propre.
 
A chaque nouvelle version, t'as des arguments "925 nouvelles fonctionnalités!!!" Tu regardes les fonctionnalités:
Se connecter à une base postgresql.
Insérer des lignes dans une base postgresql.
Supprimer des lignes dans une base postgresql.
Lire des lignes dans une base postgresql.
Modifier des lignes dans une base postgresql.
De mon point de vue, c'est franchement abusé de mettre ça "nouvelle fonctionnalité".
 
Sur le site web et les prospectus, 99% des images d'illustration sont des photos de nanas de moins de 30 ans.
https://www.pcsoft.fr/windev/express/windev-express_decouverte-lien-base-de-donnees-zone-repetee.jpg
 
C'est aujourd'hui même pas tant le produit que je n'ai heureusement plus à approcher ni de près ni de loin, mais la communication/pub qui est carrément une vaste blague pour 2019.

ptibeur a écrit :

#alertevintage : femme à poil qui écarte les jambes  
 

Spoiler :

http://reho.st/http://www.top-blag [...] 14f518.jpg
 
On remercie Jean-Mimi de la compta :o  



 
Rahlala, ce sacré bout en train de jean-mimi. Que le service comptable de la COGIP est triste pendant ses vacances. Heureusement qu'il égaye la vie du service pendant ses 3 semaines de congés d’août en envoyant une magnifique carte postale humoristique à ses collègues.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57958647
DesuetCR_B
Posté le 28-10-2019 à 22:16:08  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ben à la base google il veut vos informations gratuitement, il va quand meme pas payer pour ca ! :o


 
 :jap:  
Ça donne l’impression que les services Google c’est des jouets.
Ça marche c’est bien ça marche pas viens pas te plaindre.

n°57958678
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-10-2019 à 22:18:44  profilanswer
 

caudacien tellement pressé de faire l'article de windev qu'il en oublie son multi [:4get9]  
 
Ton compte est bon, demain à la machine à café tout le monde saura !  [:xenobrandt]


---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°57958712
caudacien
Posté le 28-10-2019 à 22:21:22  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

caudacien tellement pressé de faire l'article de windev qu'il en oublie son multi [:4get9]

 

Ton compte est bon, demain à la machine à café tout le monde saura !  [:xenobrandt]

 

J'ai toujours détester windev c'est un fait :D

 

Et la, je bosse cette nuit. (Ca se voit pas la non :o ? ) Donc pas à la machine à café demain.

 

/Ma prochaine journée dans mon bureau "personnel", c'est dans un mois tout rond, avec les jours de formation, horaire décalé, écoulage des jours de congés de l'année, etc...
Ma dernière ca devait être début aout. Je me demande si je vais reconnaitre certains collègues [:klemton]
Ah si j'ai du faire 2 jours pour le quota en septembre.


Message édité par caudacien le 28-10-2019 à 22:42:21

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57958738
Poly
Posté le 28-10-2019 à 22:23:02  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Qui est le p***** de fils de p*** qui a développé Teams sérieusement ?
 
Je comprends même pas comment on a pu laisser faire une bouze pareille :o
 
Désolé fallait que ça sorte.

Fallait bien assigner un projet à l'équipe de Windows Me.

n°57958921
caudacien@​caraibes
Posté le 28-10-2019 à 22:34:21  profilanswer
 

Pourquoi pas découvrir WinDev après l'apprentissage des bases du dev :)  
Ah fait amusant et de qualité: dans le magnifique navigateur edge que j'utilise pour parler anonymement, en tapant WinDev en minuscule, le navigateur modifie et l'écrit WinDev avec majuscule à win et dev. C'est une fonctionnalité merveilleuse. Pensez-vous que edge a été codé avec WinDev?
 
(true story).

n°57958936
caudacien
Posté le 28-10-2019 à 22:35:53  profilanswer
 

Poly a écrit :

Fallait bien assigner un projet à l'équipe de Windows Me.


Ils doivent commencer à se faire un peu vieux les mecs de Windows Me :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57958961
logicsyste​m360
Posté le 28-10-2019 à 22:38:41  profilanswer
 

C'est Halloween en ce moment (orly proof :o ), les collègues ont mis l'ambiance Halloween etc bref rien d'anormal jusqu’à que je mette une capture d'écran d'une des plus vieilles VMs de notre infra en win2000 caché dans la déco  [:vince_astuce]


---------------
Ma chaine Youtube
n°57959716
dacasine3
Posté le 29-10-2019 à 05:47:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
 :jap:  
Ça donne l’impression que les services Google c’est des jouets.
Ça marche c’est bien ça marche pas viens pas te plaindre.


Pourtant leur support est vraiment top et rapide.

n°57960936
nebulios
Posté le 29-10-2019 à 10:16:11  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

C'est Halloween en ce moment (orly proof :o ), les collègues ont mis l'ambiance Halloween etc bref rien d'anormal jusqu’à que je mette une capture d'écran d'une des plus vieilles VMs de notre infra en win2000 caché dans la déco  [:vince_astuce]


Le retour des zombies  :D

n°57961324
flash_gord​on
Posté le 29-10-2019 à 10:46:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
 :jap:  
Ça donne l’impression que les services Google c’est des jouets.
Ça marche c’est bien ça marche pas viens pas te plaindre.


 
 
C'est pas tellement ça.
 
Mon analyse perso (qui vaut ce qu'elle vaut), pour avoir été client chez eux et chez la concurrence, c'est simplement la même situation que HP vis à vis des ordis, ils gardent le b2b par principe, mais c'est pas (plus?) leur stratégie de developpement, c'est pas ce qui leur rapporte de l'argent, donc ils sont en investissement minimum (voire zéro?) dessus.
Suffit de voir leur revenus pour comprendre le positionnement, 80% de leurs revenus vient de la pub. Le cloud, que ce soit b2c ou b2b est catégorisé dans "divers" qui ne représente que 9% (et on ne sait même pas quelle part dans ces 9%...)
 
C'est pour ça qu'ils sont à la traine sur les certifs etc, c'est pas la priorité.  
Il se sont lancés dans l'appel d'offre du gouvernement parceque bon, tu peux pas passer à coté d'un contrat de 10 milliards sans participer, mais je suppose qu'ils ont dû se rendre compte assez vite des investissements à faire, et dû décider si c'était un de leurs objectifs ou pas. (en gardant en tête qu'ils font ~120 Milliards par an avec la pub, contre ~2milliards avec le cloud..)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57961439
pwarlk
Posté le 29-10-2019 à 10:53:30  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 Le cloud, que ce soit b2c ou b2b est catégorisé dans "divers" qui ne représente que 9% (et on ne sait même pas quelle part dans ces 9%...)


Donc 1,3%. (2/(120/0.8))
 
Et ça ferait un bon à 8% avec un seul contrat, ça peut aussi être considéré comme risqué.


Message édité par pwarlk le 29-10-2019 à 10:54:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR