Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°57896190
pwarlk
Posté le 21-10-2019 à 12:43:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BMenez a écrit :

 

C'est le boulot de qui de s'interroger si l'utilisateur utilise le bon outils pour sa tâche ?
On est tellement habitué en informatique à choisir pour les autres sans se poser de questions...


L'utilisateur, son équipe, sa direction...
Pas un presta externe quoi.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 12:43:35  profilanswer
 

n°57896724
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2019 à 13:33:08  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Access. Un truc nouveau :o

 

access, c'est la mauvaise solution à un vrai problème. si ton excel grossi au point que t'ais besoin d'en faire une base de données, faut travailler avec une vraie base de données, pas avec un truc qui fait du excel++. j'ai connu plusieurs bases access, et chaque fois, c'était un truc fait dans un coin par un mec plus ou moins doué, mais le plus souvent sans background d'administration de base de données, donc à la fin, tu te retrouves avec des BdD mal branlées dès le départ, sur lesquelles tu dois sans arret passer des rustines pour avoir le fonctionnement voulu, rustine qui font qu'en général ta BdD est de moins en moins bien branlée avec le temps qui passe :spamafote: (cercle vicieux, quoi :o)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 21-10-2019 à 13:35:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57896746
pwarlk
Posté le 21-10-2019 à 13:34:55  profilanswer
 

misato a écrit :

 

access, c'est la mauvaise solution à un vrai problème. si ton excel grossi au point que t'ais besoin d'en faire une base de données, faut travailler avec une vraie base de données, pas avec un truc qui fait du excel++. j'ai connu plusieurs bases access, et chaque fois, c'était un truc fait dans un coin par un mec plus ou moins doué, mais le plus souvent sans background d'administration de base de données, donc à la fin, tu te retrouves avec des BdD mal branlées dès le départ, sur lesquelles tu dois sans arret passer des rustine pour avoir le fonctionnement voulu, rustine qui font qu'en général ta BdD est de moins en moins bien branlée avec le temps qui passe :spamafote:


Je suis d'accord :)

n°57897106
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 14:03:10  answer
 

J'ajoute mon d'accord :o

n°57897285
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-10-2019 à 14:16:59  profilanswer
 

misato a écrit :


 
access, c'est la mauvaise solution à un vrai problème. si ton excel grossi au point que t'ais besoin d'en faire une base de données, faut travailler avec une vraie base de données, pas avec un truc qui fait du excel++. j'ai connu plusieurs bases access, et chaque fois, c'était un truc fait dans un coin par un mec plus ou moins doué, mais le plus souvent sans background d'administration de base de données, donc à la fin, tu te retrouves avec des BdD mal branlées dès le départ, sur lesquelles tu dois sans arret passer des rustines pour avoir le fonctionnement voulu, rustine qui font qu'en général ta BdD est de moins en moins bien branlée avec le temps qui passe :spamafote: (cercle vicieux, quoi :o)


 
Oublie pas les boîtes ou la BDD est sur Access, mais les lusers ont pas la licence / savent pas s'en servir, du coup tout est codé a base de macros Excel qui vont taper dans la base sur le fileshare  [:somberlain24:1]  
Et évidemment les utilisateurs le savent pas, ce qui facilite le support  [:somberlain24:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°57897430
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2019 à 14:27:45  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
Oublie pas les boîtes ou la BDD est sur Access, mais les lusers ont pas la licence / savent pas s'en servir, du coup tout est codé a base de macros Excel qui vont taper dans la base sur le fileshare  [:somberlain24:1]  
Et évidemment les utilisateurs le savent pas, ce qui facilite le support  [:somberlain24:1]


 
oui, une fois que tu commences à parler d'access, c'est juste de pire en pire (comme avec sharepoint, en fait [:idee] ?)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57897459
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2019 à 14:29:41  profilanswer
 

et avant access, y avait pas un foxquelquechose ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57897490
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-10-2019 à 14:31:49  profilanswer
 

Filemaker ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°57897534
flash_gord​on
Posté le 21-10-2019 à 14:35:00  profilanswer
 

Visual Fox Pro. Abandonné avec office 2010, mais je crois qu'ils l'ont passé en libre sur github.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57898051
caudacien
Posté le 21-10-2019 à 15:15:02  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


J'ai eu des CSV de quelques centaines de Mo, c'était déjà fun à parser et yavait aucune formule math, uniquement des filtres sur le contenu de certaines colonnes. Plusieurs Go avec calculs et tout, l'enfer :pt1cable: [:vyse]


Le bonheur :o

p0intzer0 a écrit :

 

Oublie pas les boîtes ou la BDD est sur Access, mais les lusers ont pas la licence / savent pas s'en servir, du coup tout est codé a base de macros Excel qui vont taper dans la base sur le fileshare  [:somberlain24:1]
Et évidemment les utilisateurs le savent pas, ce qui facilite le support  [:somberlain24:1]

 

Petit bonus 1: "N'OUVREZ PAS AVEC UNE VERSION RECENTE DE ACCESS OU CA VA TOUT TOUT TOUT CASSER", et tu te rends compte qu'un bout de la chaine de prod repose sur ça.
Bonus 2: héberger ce fichier sur un serveur mal sauvegardé et évidemment sans redondance.

 

Heureusement c'était "que" ma COGIP d'alternance en BTS.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 21-10-2019 à 15:17:57

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 15:15:02  profilanswer
 

n°57898188
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-10-2019 à 15:26:33  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Bonus 2: héberger ce fichier sur un serveur mal sauvegardé et évidemment sans redondance.


 
c'est vrai que c'est pas très sécurisé en cas de panne... on pourrait rajouter une tâche planifiée qui l'envoie par mail tous les jours à tous les membres de l'équipe, comme ça on a une copie en cas de problème  [:idee]


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°57898207
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2019 à 15:28:02  profilanswer
 

de toute façon, sauvegarder un fichier access, c'est aléatoire, des fois tu le sauvegardes alors qu'il est ouvert et pas dans un état cohérent :miam:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57898223
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-10-2019 à 15:29:23  profilanswer
 

Il suffit de le sauvegarder trois fois de suite, sur les 3 copies il y en aura bien une valide  [:idee]


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°57898283
Sebastien
Posté le 21-10-2019 à 15:34:36  profilanswer
 

Tiens c'est une partie de mon travail actuellement.
On propose un nouvel outil pour le Controle de Gestion basé bien entendu sur les solutions officielles de la boite (ERP sur base de données en autre)
Donc on contacte un peu les controleurs de gestions pour voir les problématiques etc
Et la en gros on se fait des gros stops car la plus part bossent sous excel, des fichiers ingérables, que eux seuls peuvent comprendre et ne mettent pas correctement à jour les outils dédiés, du coup ils refusent le projet pour x et y raisons.
Sauf qu'on bosse pour plusieurs entités (assez independantes) et qu'une de ses plus grosses concurrentes à accepter notre solution.
Au detour d'une conversation le responsable finance de l'entité A (celle qui nous a dit non) apprend que B est à fond sur l'outil et qu'on prevoit une mise en production avant la fin de l'année.
Je vous dis pas son retournement de veste, son "bon micheline tu te demerdes, mais ton excel tu me le fous dans l'outil le plus vite possible, tu revois tes comptes qui sont fait n'importe comment pour les standardiser"
Bref un petit bonheur quand on les a en réunion et qu'on les voit se bouger pour rattraper l'autre :D
La concurrence a du bon !

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 21-10-2019 à 15:37:37

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°57898403
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-10-2019 à 15:42:45  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Tiens c'est une partie de mon travail actuellement.
On propose un nouvel outil pour le Controle de Gestion basé bien entendu sur les solutions officielles de la boite (ERP sur base de données en autre)
Donc on contacte un peu les controleurs de gestions pour voir les problématiques etc
Et la en gros on se fait des gros stops car la plus part bossent sous excel, des fichiers ingérables, que eux seuls peuvent comprendre et ne mettent pas correctement à jour les outils dédiés, du coup ils refusent le projet pour x et y raisons.
Sauf qu'on bosse pour plusieurs entités (assez independantes) et qu'une de ses plus grosses concurrentes à accepter notre solution.
Au detour d'une conversation le responsable finance de l'entité A (celle qui nous a dit non) apprend que B est à fond sur l'outil et qu'on prevoit une mise en production avant la fin de l'année.
Je vous dis pas son retournement de veste, son "bon micheline tu te demerdes, mais ton excel tu me le fous dans l'outil le plus vite possible, tu revois tes comptes qui sont fait n'importe comment pour les standardiser"
Bref un petit bonheur quand on les a en réunion et qu'on les voit se bouger pour rattraper l'autre :D
La concurrence a du bon !


La ligne en gras c'est très fun à gérer pour les autres quand la personne en question quitte l'entreprise [:tinostar]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57898474
silkr
Posté le 21-10-2019 à 15:46:11  profilanswer
 

ah moi j'ai un truc rigolo
 
- bon y a un gros pblm de gestion , communication, d'organisation chez nous
- oui mais comment on peut faire pour résoudre ca.
- Facile régine, c'est la faute notre ERP actuelle, suffit d'en changer
- Putain mais c'est une excellente idée, tous nos pblm c'est la faute à ERP.
 
Bon la suite plus tard.

n°57898584
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2019 à 15:53:30  profilanswer
 

ça sent déjà l'ERP qui centralise les problèmes structurels... changer d'ERP, sans résoudre les problèmes structurels avant, ça rajoute juste des emmerdes nouvelles aux problèmes existants... je sors le pop-corn :miam: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-10-2019 à 15:53:41

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57898617
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 15:56:01  answer
 

ptibeur a écrit :


La ligne en gras c'est très fun à gérer pour les autres quand la personne en question quitte l'entreprise [:tinostar]


Les plans de transfert de compétences ça n'existe pas ?

n°57898717
silkr
Posté le 21-10-2019 à 16:03:47  profilanswer
 

misato a écrit :

ça sent déjà l'ERP qui centralise les problèmes structurels... changer d'ERP, sans résoudre les problèmes structurels avant, ça rajoute juste des emmerdes nouvelles aux problèmes existants... je sors le pop-corn :miam: !


 
Yep exactement.  
 
-Et donc maintenant voici une page vierge, veuillez nous dire comment voulez vous travailler
 
Je comprends now pourquoi il faut 120-200j d'ingénieries pour monter / structurer un ERP.  
En gros je veux un truc clef en main, mais je ne sais pas ce que je veux.

n°57898777
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-10-2019 à 16:07:53  profilanswer
 


Si le gars décède subitement, tu fais comment pour transférer ce qu'il sait vers son remplaçant ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 21-10-2019 à 16:10:52

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57898890
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 16:17:04  answer
 

Tu évites d'avoir une seule personne compétente :o

n°57898952
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-10-2019 à 16:22:32  profilanswer
 


On en revient au problème initial que je surlignais : le mec qui bosse tout seul dans son coin et qui est le seul qui comprend son bousin :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57899053
caudacien
Posté le 21-10-2019 à 16:29:31  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
c'est vrai que c'est pas très sécurisé en cas de panne... on pourrait rajouter une tâche planifiée qui l'envoie par mail tous les jours à tous les membres de l'équipe, comme ça on a une copie en cas de problème  [:idee]


Merveilleuse idée. :jap:

Ivy gu a écrit :

Il suffit de le sauvegarder trois fois de suite, sur les 3 copies il y en aura bien une valide  [:idee]


Encore mieux.
On envoie 3 fois les 3 copies aux membres de l'équipe. Comme ça, on redonde encore plus.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57899064
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 16:30:30  answer
 

ptibeur a écrit :


Si le gars décède subitement, tu fais comment pour transférer ce qu'il sait vers son remplaçant ? :o


OneNote  [:shadow aok:2]
Sauvegarder la mémoire du collègue dans le cloud [:vilaine ambree:5]

n°57899106
caudacien
Posté le 21-10-2019 à 16:34:10  profilanswer
 

Documenter c'est prendre le risque que quelqu'un pique ton boulot. C'est bien plus intelligent de JAMAIS, JAMAIS laisser le moindre indice sur ton boulot.
Comme ça quand la prod tombe pendant tes vacances, la direction peut voir que tu es INDISPENSABLE et tu peux négocier une augmentation FACILE. C'est la meilleure technique pour être bien vu de sa hiérarchie et gagner plus de sous.
 
/Les bons conseils de caudacien du jour :jap:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57899134
Scrypt
Posté le 21-10-2019 à 16:37:13  profilanswer
 

au final, t'es juste un couillon sous l'eau qu'on vient faire chier pendant tes vacances, et qui crève à petit feu dans une cogip où il a tellement le nez dans le guidon qu'il n'évolue plus techniquement :o

n°57899200
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-10-2019 à 16:44:40  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Documenter c'est prendre le risque que quelqu'un pique ton boulot. C'est bien plus intelligent de JAMAIS, JAMAIS laisser le moindre indice sur ton boulot.
Comme ça quand la prod tombe pendant tes vacances, la direction peut voir que tu es INDISPENSABLE et tu peux négocier une augmentation FACILE. C'est la meilleure technique pour être bien vu de sa hiérarchie et gagner plus de sous.

 

/Les bons conseils de caudacien du jour :jap:


Le top c'est quand même d'oublier ce que t'as fait et d'accuser le client quand ça marche plus.

 

Mais si jte jure avant ça marchait il a forcément touché

n°57899209
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-10-2019 à 16:45:59  profilanswer
 

'tain ca me rappelle ma mission précédente.  
 
Tout le systeme de caisse d'un numéro 1 du retail dans son domaine repose sur du postgre version 5, un truc imbitable avec plein de dev custom en plus.  
 
Vu que c'est pas une solution viable - au point de nécessiter une dizaine de personnes en astreinte pour le support - on va voir le management, qui nous dit "c'est gérard qu'a fait ca c'est un expert"
 
On va donc voir gérard, 30 ans de boite, qui nous répond en substance "je connais que la v5 et il me reste 5 ans avant la retraite donc c'est pas maintenant que je vais taper une upgrade. ca marche on y touche pas."  
 
Réponse du management : si l'expert l'a dit, écoutez le.  [:la chancla:5]  
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°57899242
Sebastien
Posté le 21-10-2019 à 16:48:31  profilanswer
 


Tu as plusieurs personnes competentes, sauf que chacune bosse de sa facon, avec ces outils dans son coin.
Donc dans sa vision des choses, et impossible à reprendre
Exemple tout con
L'entreprise va acheter une ramette de papier, c'est affecté à un sous compte, lui meme rattaché à un objet de compte, lui meme à un centre de cout etc etc
Ben tu vas avoir des Contrôleurs qui n'affectent pas l"objet de compte à un centre coût mais à un responsable budgétaire
Du coup dans les rapports tu as une tonne de choses qui n'apparaissent pas car le responsable budgétaire n'est pas rattaché à un centre de cout (il en a plusieurs* ou alors mieux et ca nous pose soucis actuellement, elle a rattaché plusieurs responsables sur un meme centre de cout)
Mais dans son fichier excel elle a une relation dans tout ca et s'y retrouve, donc elle peut te fournir les chiffres.
Mais pour t'expliquer clairement ca, ben elle va avoir du mal vu que ca fait 15 ans qu'elle bosse de cette facon et c'est juste naturelle pour elle.
Ou vu que c'est tjs X ou Y qui lui demandaient jusque la le budget ou l'estimé ben elle le rentrait jamais dans l'outil de compta, ca restait dans son fichier excel.
Enfin pleins de choses de la sorte, chacun travaillant à sa sauce. (enfin bcp travaillant de façon correct, juste quelques irrésistibles mais les plus anciens souvent donc avec le plus de poids)


Message édité par Sebastien le 21-10-2019 à 16:50:22

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°57899252
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-10-2019 à 16:49:17  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

'tain ca me rappelle ma mission précédente.  
 
Tout le systeme de caisse d'un numéro 1 du retail dans son domaine repose sur du postgre version 5, un truc imbitable avec plein de dev custom en plus.  
 
Vu que c'est pas une solution viable - au point de nécessiter une dizaine de personnes en astreinte pour le support - on va voir le management, qui nous dit "c'est gérard qu'a fait ca c'est un expert"
 
On va donc voir gérard, 30 ans de boite, qui nous répond en substance "je connais que la v5 et il me reste 5 ans avant la retraite donc c'est pas maintenant que je vais taper une upgrade. ca marche on y touche pas."  
 
Réponse du management : si l'expert l'a dit, écoutez le.  [:la chancla:5]  
 


 
et dans 5 ans les managers auront changé 2 fois de boîte déjà donc osef, l'important c'est le résultat du trimestre [:la chancla:5]  


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°57899446
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-10-2019 à 17:04:36  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
et dans 5 ans les managers auront changé 2 fois de boîte déjà donc osef, l'important c'est le résultat du trimestre [:la chancla:5]  


 
Voila  [:la chancla:5]  
 
Comme dans un autre boite ou les KPIs sécurité faisaient apparaitre un joli 98% de postes a jour  [:la chancla:5]  
 
Jusqu'au moment ou on s'est tapé Wannacry  [:la chancla:5]  
 
Ce qui nous a permis de découvrir environ 3k postes pas dans l'inventaire  [:la chancla:5]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°57899487
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2019 à 17:08:21  profilanswer
 

:lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57899495
caudacien
Posté le 21-10-2019 à 17:09:15  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


Le top c'est quand même d'oublier ce que t'as fait et d'accuser le client quand ça marche plus.
 
Mais si jte jure avant ça marchait il a forcément touché


[:ddr555]

p0intzer0 a écrit :

'tain ca me rappelle ma mission précédente.  
 
Tout le systeme de caisse d'un numéro 1 du retail dans son domaine repose sur du postgre version 5, un truc imbitable avec plein de dev custom en plus.  
 
Vu que c'est pas une solution viable - au point de nécessiter une dizaine de personnes en astreinte pour le support - on va voir le management, qui nous dit "c'est gérard qu'a fait ca c'est un expert"
 
On va donc voir gérard, 30 ans de boite, qui nous répond en substance "je connais que la v5 et il me reste 5 ans avant la retraite donc c'est pas maintenant que je vais taper une upgrade. ca marche on y touche pas."  
 
Réponse du management : si l'expert l'a dit, écoutez le.  [:la chancla:5]  
 


 
Si Gérard et ses 30 ans de boite le disent, c'est la voie de la raison. J'espère que Gérard a payé son coup de jaune au passage.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57899503
nebulios
Posté le 21-10-2019 à 17:10:06  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


C'est pas son boulot, en même temps ...
 


 
 
Ah mais je suis totalement en phase avec ça. C'est d'ailleurs pour ça que l'IT apparait comme un centre de coûts auprès du management.

n°57899558
nebulios
Posté le 21-10-2019 à 17:16:37  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
Voila  [:la chancla:5]  
 
Comme dans un autre boite ou les KPIs sécurité faisaient apparaitre un joli 98% de postes a jour  [:la chancla:5]  
 
Jusqu'au moment ou on s'est tapé Wannacry  [:la chancla:5]  
 
Ce qui nous a permis de découvrir environ 3k postes pas dans l'inventaire  [:la chancla:5]


 
Si ça peut te rassurer, ils seraient tombés même avec le patch :o

n°57899585
Zaldarf
Posté le 21-10-2019 à 17:18:59  profilanswer
 

Ici la cmdb alimente la supervision.
Autant vous dire que la moitié des applis sont pas supervisées.

 



Message édité par Zaldarf le 21-10-2019 à 17:19:08
n°57900500
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-10-2019 à 19:07:13  profilanswer
 

un firewall qui crame et le client qui avait pas pris de ha, pas pris de support j+1 et pas prévu de sauvegarde régulière et qui voudrait que le truc reparte demain [:grubnatz:6]  
 
comment dire [:grubnatz:6]

n°57900525
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-10-2019 à 19:10:34  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

un firewall qui crame et le client qui avait pas pris de ha, pas pris de support j+1 et pas prévu de sauvegarde régulière et qui voudrait que le truc reparte demain [:grubnatz:6]  
 
comment dire [:grubnatz:6]


T'es vraiment de mauvaise volonté  [:casediscute]

n°57900571
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 19:16:26  answer
 

Il a surtout pas bien conseillé le client :o

n°57900628
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-10-2019 à 19:25:17  profilanswer
 


C'est payant cette feature ? Ah ben on va réfléchir alors :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57900645
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-10-2019 à 19:26:53  profilanswer
 

j'étais pas là à l'époque mais le commercial avait bien conseillé au client de prendre tout ça
 
bon ça lui a pas empêché de vendre une gtr 4h qu'on est absolument incapable d'assurer mais ça c'est un autre problème [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Grubnatz le 21-10-2019 à 19:27:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR