Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°42174073
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-06-2015 à 12:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

C'est pas comme ça que tu es censé gérer une structure /faire du support, du coup je doute que tu trouves un logiciel qui fasse ça. Ça va a l'encontre d'a peu près tout ce qu'il faut faire pour gérer un parc, a commencer par la sécurité.

+1, et au delà de la technique et du bons sens ça va même être illégal ou en violation de la réglementation pour plein d'appli et secteurs d'activité des clients.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 12:26:21  profilanswer

n°42174086
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-06-2015 à 12:28:08  profilanswer

Vini a écrit :

Sur un 2008R2, comment vérifier la langue qui a servi à l'installation ? Car j'ai des problèmes avec des logiciels qui demandent un OS en Anglais, et j'ai peur que l'OS ai été installé en FR puis que la langue du système ai été changée :o

Les noms des comptes utilisateurs par défaut et de leurs dossiers de profils sont localisés quand l'install est faite en FR, et sauf erreur ne rechange pas quand un MUI est ensuite passé dessus même s'il est mis par défaut.

n°42174118
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-06-2015 à 12:32:12  profilanswer

Zboss a écrit :

Il se semble que ce n'est pas possible pourtant de changer la langue d'un OS :??:

Depuis Vista/2008 les binaires de windows sont uniques et indépendants de la langue de l'interface, qui elle n'est déterminée que par le ou les packs MUI appliqués sur l'OS : on ne peut pas changer la langue de l'OS dans le sens ou elle n'en a pas, mais l'interface elle peut se changer comme on veut (aux restrictions de licence prêts pour les éditions home par exemple).

n°42174127
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-06-2015 à 12:33:17  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Les noms des comptes utilisateurs par défaut et de leurs dossiers de profils sont localisés quand l'install est faite en FR, et sauf erreur ne rechange pas quand un MUI est ensuite passé dessus même s'il est mis par défaut.

Voila, je pense qu'Administrateur le restera même si l'interface passe en Anglais, mais je voulais avoir confirmation ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42174129
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-06-2015 à 12:33:22  profilanswer

Si X a un souci sur son poste, et bien tu prends le contrôle à distance quand il est connecté. Point. Comme ça tu as sa session d'ouverte et tu peux faire les manipulations depuis le compte de l'utilisateur (Dameware faire ça très bien).

n°42174291
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-06-2015 à 12:53:14  profilanswer

kphi a écrit :

Je souhaite récupérer tout les mots de passe du parc pour que le service informatique soit capable d'intervenir partout sans courir après les pw d'accès à tout les applicatifs/portails/session. Pour être honnête, la sécurité n'entre vraiment pas en compte dans la nécessité, donc oublie ce qui devrait être fait au profit de ce qui peut être fait.
C'est simple, quand Josianne X (paumé en France) appelle mon admin réseau parce que son appli Sage plante, je veux qu'il soit capable en quelques clics de récupérer
- le mot de passe de sa session windows pour s'y connecter
- le login/pw à l'applicatif
- les identifiants pour accéder au commun du site

Idéalement dans une liste qui se met à jour automatiquement (d'où ma formulation "remontée active"/agents).

A la base je suis développeur de flux EDI pour les différentes structures du groupe, mais comme tu peux le voir on porte différentes casquettes dans des infrastructures aussi grandes pour un service info aussi petit.  :sweat:  

Non mais le problème, c'est pas "tant pis pour la sécurité", c'est que les applications NE STOCKENT PAS LES MOTS DE PASSES !
Sauf les trucs pourraves développés par des gens qui n'ont aucune notions de sécu, l'appli stocke un HASH, duquel tu ne peut PAS retrouver le mot de passe.
Ce que tu demande est techniquement impossible :jap:
Windows, il connait pas le mot de passe de ta session. Il l'enregistre pas. Il sais juste que si il compare le hash de ce que tu viens de taper à la valeur qu'il a mémorisé et que c'est égal, c'est que t'a le droit de rentrer.
Exemple simple : ton mot de passe c'est "toto". Bah dans la base de donnée de l'applis Y est stocké la valeur  f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6. Et quand tu te connectes, tu envois ton mot de passe, l'appli fait "hash = md5(MOT_DE_PASSE_RECU)" et compare ça avec " f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6". Si c'est égale, tu rentres, sinon non.
Depuis " f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6", il n'y a pas moyen de récupérer la valeur "toto". C'est simplement pas possible.

Spoiler :

Bon, là, avec un MD5, si, mais on vas pas s'attarder sur ce détail :o

Sans compter que je suis même pas sur que ce soit totalement légal :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42174443
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 04-06-2015 à 13:08:15  profilanswer

Le mec qui avant de poster prend le temps de changer toto en MD5 [:mika94400:4]

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°42174458
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 13:09:06  answer

Zboss a écrit :

Il se semble que ce n'est pas possible pourtant de changer la langue d'un OS :??:

'tain merde, ça m’f’rait mal ça !

n°42174475
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-06-2015 à 13:10:22  profilanswer

Ce qui est légal, par contre, c'est de définir les mdps des sessions des gens dans l'AD et de ne pas leur donner le droit de changer le mdp...

Mais sinon, le but étant de dépanner les gens, une prise de main à distance sera plus utile que "l'ouverture de session sous leur nom"...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°42174536
BMenez
Posté le 04-06-2015 à 13:14:42  profilanswer

Misssardonik a écrit :

un collecteur netflow à recommander, en libre ? ou à défaut en pas libre. Pas une usine à gaz, c'est pour un nombre d'équipements assez faible (<10).

http://www.mindrot.org/projects/flowd/ excellent mais plus trop développé :(

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 13:14:42  profilanswer

n°42174642
flash_gord​on
Posté le 04-06-2015 à 13:24:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

ça, en fait ça dépend du pays, donc j'ai rien dit  [:cosmoschtroumpf]  

Je connais pas les lois pour tous les pays francophones fréquentés sur HFR.. Quand je vois par exemple qu'aux US, si tu lis tes mails perso sur ton ordi du boulot, alors implicitement ça donne le droit à ton employeur de les lire aussi, bon, je me dis que tout est possible  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-06-2015 à 13:24:37
n°42174804
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2015 à 13:37:37  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Depuis Vista/2008 les binaires de windows sont uniques et indépendants de la langue de l'interface, qui elle n'est déterminée que par le ou les packs MUI appliqués sur l'OS : on ne peut pas changer la langue de l'OS dans le sens ou elle n'en a pas, mais l'interface elle peut se changer comme on veut (aux restrictions de licence prêts pour les éditions home par exemple).

Et encore, chez MSI sur certains masters de leurs bécanes quand tu lances un lpksetup tu chiales.

n°42174843
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-06-2015 à 13:40:18  profilanswer

BMenez a écrit :

http://www.mindrot.org/projects/flowd/ excellent mais plus trop développé :(

:jap: je vais regarder.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°42175773
kphi
κφ
Posté le 04-06-2015 à 14:37:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non mais le problème, c'est pas "tant pis pour la sécurité", c'est que les applications NE STOCKENT PAS LES MOTS DE PASSES !
Sauf les trucs pourraves développés par des gens qui n'ont aucune notions de sécu, l'appli stocke un HASH, duquel tu ne peut PAS retrouver le mot de passe.
Ce que tu demande est techniquement impossible :jap:
Windows, il connait pas le mot de passe de ta session. Il l'enregistre pas. Il sais juste que si il compare le hash de ce que tu viens de taper à la valeur qu'il a mémorisé et que c'est égal, c'est que t'a le droit de rentrer.
Exemple simple : ton mot de passe c'est "toto". Bah dans la base de donnée de l'applis Y est stocké la valeur  f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6. Et quand tu te connectes, tu envois ton mot de passe, l'appli fait "hash = md5(MOT_DE_PASSE_RECU)" et compare ça avec " f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6". Si c'est égale, tu rentres, sinon non.
Depuis " f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6", il n'y a pas moyen de récupérer la valeur "toto". C'est simplement pas possible.

Spoiler :

Bon, là, avec un MD5, si, mais on vas pas s'attarder sur ce détail :o

Qu'est ce qui empêche d'activer keypass et de centraliser les données récupérées ?  
Je comprend bien le stockage des pw d'applications, ce que je cherche est plus proche d'un keylogger 'professionnel'. Je doute être le premier à avoir besoin de répondre à un utilisateur qui a créé son compte bb il y a 8 mois, et cherche à se connecter dessus manuellement sans avoir noter les logins, non? (exemple parmis d'autres)
Et non dans le milieu où je suis tu ne répond pas au pdg "fallait le retenir" :D

n°42175802
kphi
κφ
Posté le 04-06-2015 à 14:39:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça, en fait ça dépend du pays, donc j'ai rien dit  [:cosmoschtroumpf]  

Je connais pas les lois pour tous les pays francophones fréquentés sur HFR.. Quand je vois par exemple qu'aux US, si tu lis tes mails perso sur ton ordi du boulot, alors implicitement ça donne le droit à ton employeur de les lire aussi, bon, je me dis que tout est possible  [:cosmoschtroumpf]

Enfin là c'est pas la NASA non plus, avoir les mots de passe professionnels de toute les outils exploités par les utilisateurs au boulot, ça m'a l'air de rentrer dans la clause de légitimité. Quitte à choper des password de boite hotmail à droite à gauche, ils n'avaient qu'à attendre de rentrer chez eux .. :/

n°42175894
Dezerd
Posté le 04-06-2015 à 14:45:06  profilanswer

kphi a écrit :

Je souhaite récupérer tout les mots de passe du parc pour que le service informatique soit capable d'intervenir partout sans courir après les pw d'accès à tout les applicatifs/portails/session. Pour être honnête, la sécurité n'entre vraiment pas en compte dans la nécessité, donc oublie ce qui devrait être fait au profit de ce qui peut être fait.
C'est simple, quand Josianne X (paumé en France) appelle mon admin réseau parce que son appli Sage plante, je veux qu'il soit capable en quelques clics de récupérer
- le mot de passe de sa session windows pour s'y connecter
- le login/pw à l'applicatif
- les identifiants pour accéder au commun du site

Idéalement dans une liste qui se met à jour automatiquement (d'où ma formulation "remontée active"/agents).

A la base je suis développeur de flux EDI pour les différentes structures du groupe, mais comme tu peux le voir on porte différentes casquettes dans des infrastructures aussi grandes pour un service info aussi petit.  :sweat:  

Stocker les mots de passe de session est, pour moi, illégal.

---------------
503 Service Unavailable
n°42175930
flash_gord​on
Posté le 04-06-2015 à 14:47:06  profilanswer

kphi a écrit :

Je doute être le premier à avoir besoin de répondre à un utilisateur qui a créé son compte bb il y a 8 mois, et cherche à se connecter dessus manuellement sans avoir noter les logins, non?

Comme dit plus haut : Si c'est un outil corp / de ta boite, tu as forcément de quoi lui réinitialiser le mdp.

Si c'est un outil perso, tu t'en tapes [:spamafote]

Si vous utilisez des outils perso/grand public en prod (bref des trucs ou les gens créent eux-mêmes leurs comptes etc), ben on peut rien pour vous, le scotch et la ficelle ça a ses limites au bout d'un moment.  [:zedlefou:1]

kphi a écrit :

Enfin là c'est pas la NASA non plus, avoir les mots de passe professionnels de toute les outils exploités par les utilisateurs au boulot, ça m'a l'air de rentrer dans la clause de légitimité.

Non, -en loi française en tout cas - un mot de passe est une donnée personnelle, au même titre que les documents se trouvant dans un dossier intitulé "personnel".
La seule exception pour laquelle un employeur peut exiger de connaitre un mot de passe, c'est si l'activité de la boite est en jeu.

kphi a écrit :

Quitte à choper des password de boite hotmail à droite à gauche

-toujours en france - Avec les prud'hommes derriere, c'est un coup à mettre la clé sous la porte..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-06-2015 à 14:53:29
n°42176059
kphi
κφ
Posté le 04-06-2015 à 14:55:25  profilanswer

Et tu traces la limite où ? Si le mec change son mot de passe blackberry/sfr/portail_auchan/whatever, ça concerne l'activité de la boite à chaque fois.
Je ne parle pas d'aller récupérer leur mot de passe de banque.

n°42176120
kphi
κφ
Posté le 04-06-2015 à 14:58:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

-toujours en france - Avec les prud'hommes derriere, c'est un coup à mettre la clé sous la porte..

Quitte à spécifier des champs de 'scan'.  
Comment vous faites dans vos pme quand le patron vous appelle pour récupérer l'état des stock fixé sur le portail de l'entrepot Carrefour et vous demande les logins ?  :cry:

n°42176161
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-06-2015 à 15:01:24  profilanswer

kphi a écrit :

Comment vous faites dans vos pme quand le patron vous appelle pour récupérer l'état des stock fixé sur le portail de l'entrepot Carrefour et vous demande les logins ?  :cry:

Si c'est toi qui doit le connaître, c'est dans TON fichier Keypass perso ou équivalent, si c'est machin du service bidule, bah voir avec lui  [:hotcat]  

C'est très très borderline ce que tu essayes de faire  [:sub42:4]

---------------
Mario Kart for Ever
n°42176492
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-06-2015 à 15:17:59  profilanswer

kphi a écrit :

Qu'est ce qui empêche d'activer keypass et de centraliser les données récupérées ?  
Je comprend bien le stockage des pw d'applications, ce que je cherche est plus proche d'un keylogger 'professionnel'. Je doute être le premier à avoir besoin de répondre à un utilisateur qui a créé son compte bb il y a 8 mois, et cherche à se connecter dessus manuellement sans avoir noter les logins, non? (exemple parmis d'autres)
Et non dans le milieu où je suis tu ne répond pas au pdg "fallait le retenir" :D

Keypass il faut vouloir l'utiliser, il vas pas récupérer les pass tout seuls hein :o
C'est justement PAS un keylogger :o

kphi a écrit :

Enfin là c'est pas la NASA non plus, avoir les mots de passe professionnels de toute les outils exploités par les utilisateurs au boulot, ça m'a l'air de rentrer dans la clause de légitimité. Quitte à choper des password de boite hotmail à droite à gauche, ils n'avaient qu'à attendre de rentrer chez eux .. :/

En fait, tu devrais peut être retourner faire ton métier, et laisser celui-là à d'autres...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42176684
flash_gord​on
Posté le 04-06-2015 à 15:27:53  profilanswer

kphi a écrit :

Je sais pas, on n'a pas besoin de l'état des stocks carrefour :o
Trop particulier comme cas, on connait pas..

Il n'y a que trois cas possibles :

- Outil professionnel interne, ou externe avec délégation : c'est toi qui crée/réinitialise les mdp etc
- Outil/service professionnel externe sans délégation : ils ont leur propre support, c'est à eux de gérer ceux qui veulent se connecter, pas à toi.
- Outil personnel avec compte personnel : tu l'envoie chier et tu lui dis que de toutes façons tu vas bloquer l'accès comme ça, ça n'arrivera plus.

kphi a écrit :

Si le mec change son mot de passe blackberry/sfr/portail_auchan/whatever

Auchan, j'ai pas la moindre idée de ce que tu fais avec, mais SFR et BB, c'est facile :

- Compte BB & SFR entreprise : Tu as un accès centralisé pour réinitialiser leurs mots de passe.
- Comptes BB & SFR perso : non, trop pas, tu laisses pas ce genre de trucs se connecter chez toi, hors de question. Et si jamais ils insistent ou autre, ils s'en démerdent tout seuls avec le support de ces solutions. Si les gens veulent utiliser des outils "non-maitrisés" en entreprise, ils se démerdent tout seuls et ne peuvent pas attendre du support qu'on les aide dessus.

kphi a écrit :

Et tu traces la limite où ?

Y'a pas de limite à tracer, la limite est plus que connue :

Il y a outils corp, et outils pas corp. Si tu n'as pas de maitrise sur un outil/service utilisé par tes employés, faut arreter de l'utiliser. Si votre boite dépend d'outils persos non maitrisés pour tourner, elle va droit dans le mur. C'est juste une question de temps.

n°42176923
kphi
κφ
Posté le 04-06-2015 à 15:38:39  profilanswer

Ce ne sont QUE des outils professionnels, sous forme de portails, comptes pro à droite à gauche, applicatifs divers (sage/WMS/ged), etc, dont la gestion est souvent délégué (parce que quand tu as 13 sites et 1 admin/2 analystes techniques dans le service, tu n'as pas la capacité d'avoir systématiquement un informaticien pour créer/supprimer/mettre à jour des logins).
D'où le besoin de centralisation et de supervision (même si ça n'est pas le terme que vous aimez) de tout ces mots de passes professionnels.  

Zboss a écrit :

Si c'est toi qui doit le connaître, c'est dans TON fichier Keypass perso ou équivalent, si c'est machin du service bidule, bah voir avec lui  [:hotcat]  

C'est très très borderline ce que tu essayes de faire  [:sub42:4]

Je tente juste de répondre à un besoin. Mon admin est débordé, je tâte le terrain pour voir comment automatiser tout ce qu'il fait manuellement.
Actuellement tout ces pw sont mis à la mano dans des tableaux excel, sauf qu'avec la croissance du parc ça devient impossible de les tenir à jour/les compléter systématiquement.  [:spamafote]  
La réalité de ce qui est nécessaire et ce qui devrait être fait constitue deux monde complètement différent malheureusement. Mais je doute qu'il n'existe pas de Keypass centralisé auquel des admins puisse avoir accès. Centreon et son addon glpi a d'ailleurs l'air de le proposer. J'essayais de voir si vous aviez mieux, pas de me faire rappeler que je suis clairement pas dans une boite d'informatique :o

n°42176987
Nicodonald
Posté le 04-06-2015 à 15:42:00  profilanswer

Et comment tu crois que gmail fait, avec des millions d'utilisateurs ?
Ils ont un tableau excel ? Un keylogger installé chez tout les utilisateurs ?
Bah non, tu retiens ton mot de passe, si tu l'oublies ça t'envoie un lien de changement sur une autre adresse mail et point barre.

n°42177059
flash_gord​on
Posté le 04-06-2015 à 15:45:20  profilanswer

kphi a écrit :

Ce ne sont QUE des outils professionnels, sous forme de portails, comptes pro à droite à gauche, applicatifs divers (sage/WMS/ged), etc, dont la gestion est souvent délégué (parce que quand tu as 13 sites et 1 admin/2 analystes techniques dans le service, tu n'as pas la capacité d'avoir systématiquement un informaticien pour créer/supprimer/mettre à jour des logins).

Et ben c'est très bien alors.
La seule chose que tu as a maintenir, c'est le fichier listant qui est responsable de la gestion/comptes de chaque appli.
Ton mec qui a oublié son login Auchan, tu le rediriges vers le mec qui gère les comptes Auchan, c'est tout.
C'est normal que ton admin soit débordé si vous vous auto-creez des problématiques pareilles.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-06-2015 à 15:51:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°42177255
stefaninho
Posté le 04-06-2015 à 15:54:53  profilanswer

kphi a écrit :

Bordel.

Tu t'es fait refiler un boulot qui te concerne pas je pense.  
Perso j'ai un doc excel partagé entre moi et ma direction ou j'ai les mots de passe des trucs en rapport avec le SI dans le cas ou il m'arriverait quelques chose, les interfaces avec les clients, les comptes users ou tout ce qui n'est pas en rapport stict avec le service c'est pas toi qui doit t'en occuper.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42177300
kphi
κφ
Posté le 04-06-2015 à 15:56:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et ben c'est très bien.
La seule chose que tu as a maintenir, c'est le fichier listant qui est responsable de la gestion/comptes de chaque appli.
Ton mec qui a oublié son login Auchan, tu le rediriges vers le mec qui gère les comptes Auchan, c'est tout.
C'est normal que ton admin soit débordé si vous vous auto-creez des problématiques pareilles.

Ce qu'il faut cerner c'est que je suis d'accord avec vous, sur tout les points les gars  :jap:  
Sauf que le DG si tu lui demandes de contacter l'admin Auchan pour se connecter aux stocks, tu perds ton boulot dans la journée  :lol:. Donc mon admin est systématiquement obligé de vérifier si son pw excel a été renseigné/mis à jour (rarement le cas dans ce genre de situation) puis de décrocher le téléphone pour contacter le service logistique susceptible d'avoir le dit-pw, et enfin (1 fois sur 2 on en arrive là) finir par téléphoner à la hotline Auchan pour modifier ce dernier (ce sont très rarement des opérations type gmail 'modifier votre mot de passe en cliquant ici si vous l'avez oublié'). Rien de bien méchant me direz vous, sauf quand ton parc atteint doucement les 150 utilisateurs, ça devient difficile de consacrer 30mn/1h pour ce genre de conneries (en plus de te faire engueuler par le type qui ne comprend pas pourquoi ça te prend autant de temps alors qu'il a vu Josianne s'y connecter facilement au mois d'Octobre :o)

Ca serait tellement plus facile si, l'utilisateur qui active l'accès 6/12 mois plus tôt avait l'option (et ce à chaque connexion par exemple) de remonter ses logins sur un server centralisé, de manière automatique.

n°42177326
kphi
κφ
Posté le 04-06-2015 à 15:58:01  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bordel.

Tu t'es fait refiler un boulot qui te concerne pas je pense.  
Perso j'ai un doc excel partagé entre moi et ma direction ou j'ai les mots de passe des trucs en rapport avec le SI dans le cas ou il m'arriverait quelques chose, les interfaces avec les clients, les comptes users ou tout ce qui n'est pas en rapport stict avec le service c'est pas toi qui doit t'en occuper.  

Le service informatique est totalement transversal dans ce genre d'infrastructure. Aucun service ne nous concerne pas, et tout les services sont susceptible de nous interpeller.

n°42177399
flash_gord​on
Posté le 04-06-2015 à 16:01:42  profilanswer

kphi a écrit :

Sauf que le DG si tu lui demandes de contacter l'admin Auchan pour se connecter aux stocks, tu perds ton boulot dans la journée  :lol:.

Les DG c'est toujours des cas à part, mais généralement il n'y en a qu'un ou deux, pas 130.

Tu n'as pas à faire pour le grouillot ce que tu fais pour le DG.

Si ton DG est un assisté, effectivement, tu peux stocker ses mots de passe (effectivement, je le fais pour le mien qui a 75 ans, faut pas compter sur lui pour retenir un Pw). Mais c'est tout, c'est la seule et unique exception de tout l'univers. Les 129 autres pékins, ils suivent le process, si ils oublient leur mot de passe auchan, il voient avec l'admin auchan.  
C'est pas à toi de faire le boulot des autres et d'impacter ton temps de travail à cause de leur mémoire de poisson rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-06-2015 à 16:05:09
n°42177581
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-06-2015 à 16:11:52  profilanswer

Yop,

je reviens à mon histoire de switch.
Je cherche deux switch "pas trop chers" de 24 ports que je peux relier via une petite fibre.
Je regarde actuellement sur le site de LDLC sauf que je pige pas exactement tout.

Je vois pas mal de switch avec "port combo SFP RJ45/Fibre".
Ce que j'en déduis, c'est qu'il faut un module spécifique fibre par exemple + la fibre pour relier les deux switchs.

Si je prends ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175754.html, j'ai l'impression qu'il faut ça en plus : http://www.zyxel.fr/products/ZyXEL [...] BIC-FX-SC2

Ça n'existe pas des switchs avec le module déjà dessus et il n'y a plus qu'à coller une fibre ?

Parce que bon, si j'dois acheter le module + la fibre qui me coûte le prix du switch, c'est moyen.

n°42177732
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-06-2015 à 16:19:30  profilanswer

les modules fibres en 1Gb SX on les paye dans les 15€ pièce ici, donc même si tu as un moins bon prix ça devrait te coûter largement moins que le prix du switch. T'as pas besoin de LX comme dans ton lien sauf s'il te faut de la longue distance.

A part ça non j'ai jamais vu de switch avec "sfp intégré".

Message édité par Misssardonik le 04-06-2015 à 16:22:40

---------------
n°42177776
__nicolas_​_
Posté le 04-06-2015 à 16:21:46  profilanswer

Perso j'ai du TP-Link chez moi en switch. Parfois ya des bonnes promo (amazon avait fait le TL-SG3424 à 91 euros ya 2 mois).

Pour les SFP, je prends chez Fiberstore. C'est pas cher et efficace.

J'ai pas bien compris l'intérêt du truc. Tu veux relier tes deux switchs en fibre ? Pourquoi, ils sont éloignés de plus de 100m ?

n°42177789
bartinoob
Nope.
Posté le 04-06-2015 à 16:22:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yop,

je reviens à mon histoire de switch.
Je cherche deux switch "pas trop chers" de 24 ports que je peux relier via une petite fibre.
Je regarde actuellement sur le site de LDLC sauf que je pige pas exactement tout.

Je vois pas mal de switch avec "port combo SFP RJ45/Fibre".
Ce que j'en déduis, c'est qu'il faut un module spécifique fibre par exemple + la fibre pour relier les deux switchs.

Si je prends ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175754.html, j'ai l'impression qu'il faut ça en plus : http://www.zyxel.fr/products/ZyXEL [...] BIC-FX-SC2

Ça n'existe pas des switchs avec le module déjà dessus et il n'y a plus qu'à coller une fibre ?

Parce que bon, si j'dois acheter le module + la fibre qui me coûte le prix du switch, c'est moyen.

Je dirais qu'il est là, le problème :  

Citation :

ZyXEL propose une large gamme dans le domaine Fast Ethernet, Gbps Ethernet et 10G.

Si tu prends du noname 1Gb, ça sera tout de suite pas la même  :D  

n°42177829
stefaninho
Posté le 04-06-2015 à 16:25:26  profilanswer

kphi a écrit :

Sauf que le DG si tu lui demandes de contacter l'admin Auchan pour se connecter aux stocks, tu perds ton boulot dans la journée  :lol:. Donc mon admin est systématiquement obligé de vérifier si son pw excel a été renseigné/mis à jour (rarement le cas dans ce genre de situation) puis de décrocher le téléphone pour contacter le service logistique susceptible d'avoir le dit-pw, et enfin (1 fois sur 2 on en arrive là) finir par téléphoner à la hotline Auchan pour modifier ce dernier (ce sont très rarement des opérations type gmail 'modifier votre mot de passe en cliquant ici si vous l'avez oublié'). Rien de bien méchant me direz vous, sauf quand ton parc atteint doucement les 150 utilisateurs, ça devient difficile de consacrer 30mn/1h pour ce genre de conneries (en plus de te faire engueuler par le type qui ne comprend pas pourquoi ça te prend autant de temps alors qu'il a vu Josianne s'y connecter facilement au mois d'Octobre :o)

Ca serait tellement plus facile si, l'utilisateur qui active l'accès 6/12 mois plus tôt avait l'option (et ce à chaque connexion par exemple) de remonter ses logins sur un server centralisé, de manière automatique.

Non, le DG doit s'adresser au responsable de la logistique pour avoir ce genre d'infos.
Vous avez un travail de support et d'amélioration, vous êtes pas sensé porter le monde sur vos épaules, sans compter que vous débiliser encore plus vos users.  
C'est gratifiant de se sentir responsable de pleins de trucs mais c'est pas sain comme comportement pour vous et la société.  

kphi a écrit :

Le service informatique est totalement transversal dans ce genre d'infrastructure. Aucun service ne nous concerne pas, et tout les services sont susceptible de nous interpeller.

Quand je vois tes messages, ton taff et tes clients je peux te dire que ma cogip est identique en plus petit.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 04-06-2015 à 16:26:07

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42177874
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-06-2015 à 16:27:44  profilanswer

bartinoob a écrit :

Citation :

ZyXEL propose une large gamme dans le domaine Fast Ethernet, Gbps Ethernet et 10G.

par contre avec les sfp noname attention à la compatibilité, suivant les marques de switchs ça marchera ou pas (ou ça demandera une commande particulière à passer dans le switch pour fonctionner).

---------------
n°42177877
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-06-2015 à 16:27:57  profilanswer

Pourquoi tu veux les relier avec de la fibre, tu as un problème de distance entre les deux ? Sinon c'est inutile, tu auras le mêmedébit(1 Gb) avec de l'Ethernet ou avec ta fibre :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°42177886
kphi
κφ
Posté le 04-06-2015 à 16:28:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les DG c'est toujours des cas à part, mais généralement il n'y en a qu'un ou deux, pas 130.

Tu n'as pas à faire pour le grouillot ce que tu fais pour le DG.

Si ton DG est un assisté, effectivement, tu peux stocker ses mots de passe (effectivement, je le fais pour le mien qui a 75 ans, faut pas compter sur lui pour retenir un Pw). Mais c'est tout, c'est la seule et unique exception de tout l'univers. Les 129 autres pékins, ils suivent le process, si ils oublient leur mot de passe auchan, il voient avec l'admin auchan.  
C'est pas à toi de faire le boulot des autres et d'impacter ton temps de travail à cause de leur mémoire de poisson rouge.

Complètement d'accord dans la théorie :D
Dans la pratique c'est ce genre de conneries qui auront le plus d'impact sur mon budget de l'année d'après, c'est bête et méchant une tête de boite/service, donc j'aimerais beaucoup épurer ces lourdeurs d'administration/supervision.  

n°42177935
flash_gord​on
Posté le 04-06-2015 à 16:31:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Vous avez un travail de support et d'amélioration, vous êtes pas sensé porter le monde sur vos épaules, sans compter que vous débiliser encore plus vos users.  
C'est gratifiant de se sentir responsable de pleins de trucs mais c'est pas sain comme comportement pour vous et la société.  

Voila, je savais pas comment tourner le truc, mais c'est exactement ça :jap:.

Tu ne rends service à personne avec tes trucs. Ni à ton admin sur lequels les users vont au fur et à mesure compter sur tout et n'importe quoi, en allant jusqu'au publipostage word et la saisie de contacts dans la CRM et qui va donc exploser/craquer dans pas longtemps, ni aux users qui dans quelque temps ne sauront plus prendre la moindre décision par eux-mêmes, ni à la boite qui ne reposera plus que sur une personne et s'écroulera sur elle-même à la première absence.

Message édité par flash_gordon le 04-06-2015 à 16:41:33
n°42177979
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-06-2015 à 16:34:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso j'ai du TP-Link chez moi en switch. Parfois ya des bonnes promo (amazon avait fait le TL-SG3424 à 91 euros ya 2 mois).

Pour les SFP, je prends chez Fiberstore. C'est pas cher et efficace.

J'ai pas bien compris l'intérêt du truc. Tu veux relier tes deux switchs en fibre ? Pourquoi, ils sont éloignés de plus de 100m ?

Zboss a écrit :

Pourquoi tu veux les relier avec de la fibre, tu as un problème de distance entre les deux ? Sinon c'est inutile, tu auras le mêmedébit(1 Gb) avec de l'Ethernet ou avec ta fibre :D

J'ai lu que ça tenait mieux la charge.
Après c'est vrai qu'un RJ45 en CAT6 est suffisant pour ce que je veux en faire. Je veux juste relier les deux switch dans la baie. Et un switch sera relié au routeur (je voudrais éviter de brancher les deux switch sur le routeur ; à moins que ça soit la meilleure solution  :??: )

bartinoob a écrit :

Citation :

Mais du coup, je prends un switch avec un port SFP, et je prends n'importe quel module SFP en RJ45 et ça fera l'affaire ?
Je trouve pas de module SFP RJ45 pas chère sur LDLC, à moins que j'ai de la merde dans les yeux.

n°42178026
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-06-2015 à 16:36:41  profilanswer

Zboss a écrit :

+1 ... a moins d'avoir des problèmes de distances ou un besoin d'isolation entre les deux rack ( problème de fausse masses and co :sweat: ) si cest pas loin GO cuivre

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)