Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7037 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3533  3534  3535  ..  5704  5705  5706  5707  5708  5709
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°36143676
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2013 à 19:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
jme tuais a expliquer que les pieces jointes sont une commodité mais pas la panacée du transfert de fichiers... mais avec les boites gmail et leur no limit sur la taille des mails, va faire comprendre ca de nos jours...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-11-2013 à 19:57:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 19:56:47  profilanswer

n°36143755
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2013 à 20:03:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jme tuais a expliquer que les pieces jointes sont une commodité mais pas la panacée du transfert de fichiers... mais avec les boites gmail et leur no limit sur la taille des mails, va faire comprendre ca de nos jours...

Tu as plus de 2.5 milliards de personnes qui ont intégrés dans leur moeurs une techno qui n'a évolué que marginalement dans ces usages depuis sa démocratisation il y a une vingtaine d'année, penser qu'autre chose va pouvoir remplacer tout ou partie de ses usages autrement qu'à looooong terme c'est se bercer d'illusions :D Prends les choses autrement : s'il n'y avait pas de contraintes techniques d'encodage qui fait prendre 30% en taille, de stockage, de débit, de protocole de transport pas adapté, etc, soit que des choses totalement invisibles pour les users, tout le monde serait très content d'envoyer des PJ de plusieurs Go sans se poser la moindre question sur l'intérêt d'avoir des système de transfert web ou autre : la fonctionnalité est géniale, simple, universelle et fonctionne parfaitement [:spamafote]  
Le jour ou j'aurais plus à gérer de fax je commencerais peut-être à penser qu'il faut s'attaquer à la PJ dans les emails :o

Message édité par El Pollo Diablo le 07-11-2013 à 20:12:16
n°36143789
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-11-2013 à 20:07:03  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ben ouais même des blackberry y'en a encore plein dans la nature :D Si tu choisis tes débats, tes critères, tes arguments, les devices les cas et les users qui comptent vraiment c'est sur que c'est facile d'avoir raison, c'est dommage que le monde tel qu'il est ne marche pas comme ça :D

Il n'a pas de PJ standard, c'est un fait, tu te ridiculises à continuer d'affirmer le contraire [:spamafote]

Citation :

D'autre part tu m'expliquera ton infrastructure mail en détail histoire qu'on puisse comparer nos "standards". Parce que jusqu'ici tu te fais procureur mais si je t'ai bien lu la seule alternative que tu propose à tes users pour régler l'envoi d'une pièce jointe de disons 45MB est identique à la mienne mis à part que tu la propose en option.

Je suis intervenu sur le débat car à la question "comment compresser toutes mes PJ quand j'envoie/reçoit un mail" et tu as répondu "faut mettre tes PJ sur un serveur web à côté pas dans les mails" : non seulement tu réponds pas à la question mais en plus ta solution n'est pas du tout adaptée et casse le mail, et j'ai expliqué pourquoi basé sur la réalité du monde merveilleux de l'email et des ses utilisateurs, pas sur ma vision dans mon bocal. Tu peux changer les paramètres de la discussion tant que tu veux et passer de toutes les PJ à celle de + de 15Mo à 45Mo tant que tu veux, tu fatigues juste tout le monde et ne convainc personne, ou en tout cas pas de ce que tu penses.

C'est mon métier il me faut de la bonne volonté, imagine le reste du monde.

Les limites de l'écrasante majorité des systèmes mails étant ce qu'ils sont, et une pièce jointe étant elle aussi ce qu'elle est et pas autre chose, c'est simplement pas possible. Et si tu racontes à ton chef que ta solution ou une autre le permet et que tu n'es pas un magicien, alors c'est soit que tu es malhonnête, soit que tu ne maîtrises vraiment pas le sujet.

Voilà c'est exactement ce que je sentais venir, le ton autoritaire, la reprise sur la terminologie: ---> Tu te fous de la gueule du monde depuis le début, tu n'as aucune solution! <--- Le seul qui vient avec une solution c'est moi et personne d'autre. Tu te contente de jouer sur les mots mais quand il faut assurer quelque chose t'es plus là. Je cerne un peu mieux le personnage désormais.

Merci de ne pas me faire perdre mon temps la prochaine fois!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36143961
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2013 à 20:27:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Voilà c'est exactement ce que je sentais venir, le ton autoritaire, la reprise sur la terminologie: ---> Tu te fous de la gueule du monde depuis le début, tu n'as aucune solution! <--- Le seul qui vient avec une solution c'est moi et personne d'autre. Tu te contente de jouer sur les mots mais quand il faut assurer quelque chose t'es plus là. Je cerne un peu mieux le personnage désormais.

Merci de ne pas me faire perdre mon temps la prochaine fois!

Le genre de produits dont tu parles je t'ai pas attendu pour les utiliser et les conseiller, ils ne sont simplement pas ni une réponse à la question posée au départ ni la "solution" que tu affirmes au problème des PJ. Si je ne sais pas faire quelque chose parce que ça n'est pas techniquement possible je le dis, je ne vais pas prétendre à mon chef ou a qui veut l'entendre sur le net que j'ai une solution qui dans les faits n'en est pas une. Visiblement on n'a pas la même vision du foutage du gueule.
Je pense que tous nos amis lurkeurs commes les autres pourront se faire leur opinion sur le sujet après tout ça (et sur toi et moi si ça leur chante), et si te faire perdre ton temps est le prix à payer pour ne pas laisser des affirmations publiques idiotes sans réponse et bien je le referais sans trop d'hésitation ou de remords :o

n°36144119
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-11-2013 à 20:47:18  profilanswer

C'est certain que déplacer systématiquement les PJ sur un serveur tiers c'est un peu galère :o

Ensuite que ça se fasse sur les PJ > 20 Mo (comme chez nous), ca me parait plutôt normal.

n°36144127
HumanRAGE
Posté le 07-11-2013 à 20:48:19  profilanswer

surtout en interne putain, ils ont pas de partages réseau bureautiques ? [:mlc]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36144152
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-11-2013 à 20:51:37  profilanswer

ah ben si surement comme bcp, mais quand ils sont en train de faire un mail, ils sont pas en train de copier des fichiers, c'est pas la meme chose pour eux!! :o
donc ils mettent le fichier qui est sur le partage reseau en piece jointe au mail qu'ils envoient...

je suis interessé par les differentes solutions qui permettent de faire ça sous exchange, vous auriez des noms (j'ai vu un lindshare passer dans la conv', j'ai pas lu tout le debat, ça me paraissait quelque peu stérile visiblement), ou un intitulé précis a ce genre de services pour exchange afin que je puisse me renseigner un peu ??

merci.

n°36144272
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-11-2013 à 21:04:07  profilanswer

Le genre de produits dont tu parles je t'ai pas attendu pour les utiliser et les conseiller, ils ne sont simplement pas ni une réponse à la question posée au départ ni la "solution" que tu affirmes au problème des PJ. Si je ne sais pas faire quelque chose parce que ça n'est pas techniquement possible je le dis, je ne vais pas prétendre à mon chef ou a qui veut l'entendre sur le net que j'ai une solution qui dans les faits n'en est pas une. Visiblement on n'a pas la même vision du foutage du gueule.
Je pense que tous nos amis lurkeurs commes les autres pourront se faire leur opinion sur le sujet après tout ça (et sur toi et moi si ça leur chante), et si te faire perdre ton temps est le prix à payer pour ne pas laisser des affirmations publiques idiotes sans réponse et bien je le referais sans trop d'hésitation ou de remords :o

J'ai dit clairement que je ne connais pas exchange, j'ai proposé une solution et les outils que j'utilisais, pour entamer une discussion pourquoi pas, tu sais, comme sur un forum. Mais voilà t'as voulu prendre ton pied à casser un foromeur et ça n'a pas marché. T'aurais pu demander des précisions, échanger, entamer une discussion normale quoi, tu sais comme sur un forum. Et en désespoir de cause tu finis par du raccrobranche minable sur la terminologie. Bref t'as encore pris l'aigreur du titre du topic à la lettre juste pour te faire plaisir à faire chier les autres. Encore un grand moment de ce formidable topic.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36144304
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-11-2013 à 21:07:26  profilanswer

En même temps le problème de base était la BAL de l'user qui se remplis (ce que j'ai aussi comme problème).
Autant les fonctionnalités ajouté dont vous parlez ne règlerais en rien le problème (ou alors ça intercepte aussi en réception pour coller sur un serveur web ?).

Bref le mail n'est pas fait pour envoyer plus de 10Mo, c'est pas nouveau, et ça fait longtemps qu'on a trouvé d'autre solution pour ça.

[:spawn_cqn:1]

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 07-11-2013 à 21:07:39
n°36144307
DrDooM
Posté le 07-11-2013 à 21:07:37  profilanswer

roscocoltran qui découvre poulet  [:mickay]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 21:07:37  profilanswer

n°36144374
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2013 à 21:14:04  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bref le mail n'est pas fait pour envoyer plus de 10Mo, c'est pas nouveau, et ça fait longtemps qu'on a trouvé d'autre solution pour ça.

Des solutions aussi simple et universelle que la PJ de mail non, vraiment pas :o

n°36144424
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-11-2013 à 21:19:45  profilanswer

sous entendu: Pour envoyer des fichier de + de 10Mo.
(ce qui n'est en pratique pas possible par mail).

Aussi standard non malheureusement, mais bon il y a plein de solution.
Si c'est exceptionnel il y a plein de services d'hébergement de fichier temporaire, ou alors en héberger un.
Si c'est des transfert habituelles de données il existe plus fiable que le mail ..

Ce que je voulais dire c'est que je ne comprenais pas bien la "persévérance" à vouloir envoyer du volume par mail, alors que ce n'est pas fait pour.

n°36144687
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2013 à 21:43:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'ai dit clairement que je ne connais pas exchange, j'ai proposé une solution et les outils que j'utilisais, pour entamer une discussion pourquoi pas, tu sais, comme sur un forum. Mais voilà t'as voulu prendre ton pied à casser un foromeur

Avant de me vaguement me lacher j'ai essayé de discuter, avec des arguments techniques et mon experience de quelqu'un qui, par exemple, sait comment fonctionne un iphone. Toi tu as tout de suite répondu a grand coup d'emporte pièce, en affirmant que si on pouvait pas faire comme tu voulais qu'on fasse c'est qu'on est des "gens pas organisés" "trop cheap", pas capable de "savoir évoluer" (ça faudra que tu l'expliques au mec qui ici meme il y a quelques semaines expliquait qu'il n'était pas capable d'utiliser Windows 2012 à cause de l'absence de bouton démarrer toujours visible), que chez toi contrairement aux autres "on bosse", que si j'étais pas d'accord c'est que j'étais jaloux de tes prouesses techniques, que mon chef était un crétin kikoolol qui ne savait pas bosser, que les centaines de millions d'utilisateurs d'iOS ne contait pas et avait qu'a changer, etc. : c'est sur que de ton côté  le débat était de haute vôlée et encouragait une discussion constructive !

Les pauvres innocentes victimes auto-proclamées me font bien rigoler en tout cas :D

Citation :

et ça n'a pas marché.

Mon seul but c'était de dire ce que j'avais à dire, et comme je viens de vérifier et que mes posts sont toujours là je dirais que ça a marché à 100% a priori.

Citation :

Et en désespoir de cause tu finis par du raccrobranche minable sur la terminologie.

Tes arguments psycho-sexuels était effectivement à se désespérer, il faut bien le dire, mais si je suis lourd si le sens d'un terme c'est que perso je trouve que ça compte quand même beaucoup dans un métier technique une terminologie précise pour éviter de prendre des vessies pour des lanternes, la aussi on ne voit pas le foutage de gueule du même côté visiblement. En tout cas va expliquer a tous mes users que leurs problématiques bien réeles c'est que de la branlette terminologique et qu'il suffit d'appeler 2 choses différentes par le même nom pour que les soucis disparaissent :D

Citation :

Bref t'as encore pris l'aigreur du titre du topic à la lettre juste pour te faire plaisir à faire chier les autres.

Et c'est moi qui n'ai aucun argument :D

Message édité par El Pollo Diablo le 07-11-2013 à 22:07:57
n°36144797
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2013 à 21:53:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Aussi standard non malheureusement, mais bon il y a plein de solution.
Si c'est exceptionnel il y a plein de services d'hébergement de fichier temporaire, ou alors en héberger un.
Si c'est des transfert habituelles de données il existe plus fiable que le mail ..

Et rien ne couvre totalement le spectre fonctionnel de la PJ [:spamafote]

Citation :

Ce que je voulais dire c'est que je ne comprenais pas bien la "persévérance" à vouloir envoyer du volume par mail, alors que ce n'est pas fait pour.

C'est parce que la terre entière utilise le mail (et surtout a peu près tout le monde PEUT utiliser le mail), que personne ne sait que c'est pas fait pour ça, qu'on disait déjà ça quand les BAL faisaient 5Mo et les PJ 5ko et que les utilisateurs constatent que ça marche toujours aussi bien et souvent mieux avec leurs boites de 25Go et des PJ de 25Mo, qu'avoir un workflow différent pour un fichier de 9Mo et un autre de 11Mo (ou 15, ou 45, ou 300) c'est indiscutablement moins bien que d'avoir le même pour tout, parce que la plupart des solutions alternatives ont plein d'avantages mais leurs propres inconvénients aussi, et j'en passe.

Message édité par El Pollo Diablo le 07-11-2013 à 22:08:30
n°36146113
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2013 à 00:22:16  profilanswer

Ohé les admins, j'ai une question dont vous avez probablement la réponse: Y a t'il dans windows XP un service qui vire des trucs inutiles (probablement des fichiers ayant servi a faire des mises a jour de XP et/ou Office et des trucs temporaires associés) et qui se déclenche quand la partition principale est trop remplie?
La je viens de passer de 2.9 à 8.2 Go de libre sur mon (unique) HDD interne, sans que j'aie effacé quoi que ce soit, et c'est la seconde fois que je constate un phénomène de ce genre sur ma bécane.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36146476
HumanRAGE
Posté le 08-11-2013 à 04:29:06  profilanswer

lestat67sel a écrit :

en 2001 j'avais vu sur un serveur client une piece jointe "catalogue produit.doc" de 470Mo, 650+ avec l'encodage, que l'antivirus avait peniblement scanné (1er coup de fil "les mails rament" ) avant de tenter de l'envoyer via un lien RNIS 64k (2eme appel "on n'a plus de net"(proxy))

load average 174, ping de folie, que du bonheur pour aller shooter le sendmail+proxy et enlever le mail en question...

les cons ca ose tout :o

Message édité par HumanRAGE le 08-11-2013 à 04:33:21

---------------
n°36146479
HumanRAGE
Posté le 08-11-2013 à 04:32:16  profilanswer

gilou a écrit :

Ohé les admins, j'ai une question dont vous avez probablement la réponse: Y a t'il dans windows XP un service qui vire des trucs inutiles (probablement des fichiers ayant servi a faire des mises a jour de XP et/ou Office et des trucs temporaires associés) et qui se déclenche quand la partition principale est trop remplie?
La je viens de passer de 2.9 à 8.2 Go de libre sur mon (unique) HDD interne, sans que j'aie effacé quoi que ce soit, et c'est la seconde fois que je constate un phénomène de ce genre sur ma bécane.
A+,

oué, de temps en temps le shell32.dll,runidletasks (une tache planif cachée) fait differentes sortes de menage, prefetch, defrag et t'as aussi windows update qui fait sa vie de temps en temps, mais j'ai jamais vu de doc claire sur qui fait quoi, simplement les memes constatations que toi, a part que je faisais souvent le menage a la main, et depuis j'utilise ccleaner :D (qui d'ailleurs ne nettoie pas le windows\softwaredistribution\download, sans doute le rep dont tu parles, ca c'est wupdate qui le fait quand ca lui chante)

check le windowsupdate.log dans le rep windows, t'auras ptet une ligne qui parle d'un cleanup...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 08-11-2013 à 04:34:54

---------------
n°36146718
django
Posté le 08-11-2013 à 08:25:34  profilanswer

macdriverz a écrit :

Tu veux basculer tes clients en RPC ? Il y a une manip à faire sur l'Exchange pour que ça se fasse automatiquement.

en fait, ça fonctionne depuis des années avec des clients sous xp / vista / seven

c'est des clients hors site, avec connexion sur l'exchange via outlook en rpc over http ou outlook anywhere

mon serveur c'est un 2008 sbs et je bloque seulement sur les clients en 8 et 8.1 pour l'installation du certificat ssl  :sweat:  

:hello:

n°36147973
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2013 à 10:41:29  profilanswer

Je dois transférer un NDD (qu'on récupère d'un autre proprio) depuis EuroDNS vers OVH, DNS qui sert exclusivement à une adresse mail consultée par webmail (et donc dans un second temps on va changer de webmail aussi).

Si je lance la procédure de transfert vers OVH, est-ce que dès le lancement de l'opération je peux préciser les NS et remettre donc ceux utilisés actuellement, ou bien est-ce que ce n'est pas possible avant que le transfert ne soit effectif ? Le but est bien sûr de ne pas subir une coupure trop longue (voir pas de coupure du tout), car le transfert de DNS entre deux registrars peut prendre du temps. Et une fois le NDD transféré chez OVH, je change ensuite les NS tranquillou pour que ça pointe vers un hébergement mail OVH.

Ou alors est-ce que vous me conseillez la solution 2, à savoir me créer un compte sur EuroDNS (a priori ça va récupérer les NS actuels sans rien faire), et configurer ensuite mon hébergement mail chez OVH avec le NDD toujours sur EuroDNS, et changer les NS par ceux d'OVH qd c'est prêt, comme ca pas de coupure de service ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°36148030
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-11-2013 à 10:44:51  profilanswer

Tu peux déjà mettre les DNS OVH avant de faire le transfert.
Autant tout mettre côté OVH avant de faire la migration, comme ça les caches seront déjà à jour.

Message édité par Shadow aok le 08-11-2013 à 10:45:17
n°36148611
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2013 à 11:19:07  profilanswer

Zboss a écrit :

Je dois transférer un NDD (qu'on récupère d'un autre proprio) depuis EuroDNS vers OVH, DNS qui sert exclusivement à une adresse mail consultée par webmail (et donc dans un second temps on va changer de webmail aussi).

Si je lance la procédure de transfert vers OVH, est-ce que dès le lancement de l'opération je peux préciser les NS et remettre donc ceux utilisés actuellement, ou bien est-ce que ce n'est pas possible avant que le transfert ne soit effectif ? Le but est bien sûr de ne pas subir une coupure trop longue (voir pas de coupure du tout), car le transfert de DNS entre deux registrars peut prendre du temps. Et une fois le NDD transféré chez OVH, je change ensuite les NS tranquillou pour que ça pointe vers un hébergement mail OVH.

Ou alors est-ce que vous me conseillez la solution 2, à savoir me créer un compte sur EuroDNS (a priori ça va récupérer les NS actuels sans rien faire), et configurer ensuite mon hébergement mail chez OVH avec le NDD toujours sur EuroDNS, et changer les NS par ceux d'OVH qd c'est prêt, comme ca pas de coupure de service ?

Quand tu migres un domaine vers OVH, ya pas de coupure, et tu peux configurer les DNS uniquement quand le registar sortant a fait son ACK, et que le domaine est chez OVH.

Par contre OVH est pas con, il reprend toute la config DNS du registar, ce qui fait que t'as aucune coupure.

n°36148782
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2013 à 11:30:00  profilanswer

Ah ouais ? Il va pas foutre ses NS par défaut OVH ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°36148832
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2013 à 11:32:34  profilanswer

skylight a écrit :

Quand tu migres un domaine vers OVH, ya pas de coupure, et tu peux configurer les DNS uniquement quand le registar sortant a fait son ACK, et que le domaine est chez OVH.

Tu peux pas configurer les DNS avant chez OVH ? [:anne-sophie]

Citation :

Par contre OVH est pas con, il reprend toute la config DNS du registar, ce qui fait que t'as aucune coupure.

Ça m'étonnerait, et ce serait de toutes façons généralement pas possible, le transfert du contenu de zone est dans la plupart des cas désactivé chez les hébergeurs DNS pour des raisons de sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2013 à 11:33:44
n°36148994
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2013 à 11:41:35  profilanswer

Bon alors je fais quoiiiiiiiiiii ?  [:rofl]

---------------
Mario Kart for Ever
n°36149367
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2013 à 12:03:33  profilanswer

tu te démerdes ?

n°36149386
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2013 à 12:04:35  profilanswer

Zboss a écrit :

Bon alors je fais quoiiiiiiiiiii ? [:rofl]

Ton mail est hébergé ou actuellement, chez eurodns ? Avec la fonction liée au fait que ton domaine est chez eurodns aussi ?

n°36149493
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2013 à 12:13:45  profilanswer

Ton mail est hébergé ou actuellement, chez eurodns ? Avec la fonction liée au fait que ton domaine est chez eurodns aussi ?

Non, mails hébergés sur un truc suisse, et la config de EuroDNS utilise donc les NS suisses.

---------------
Mario Kart for Ever
n°36149547
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2013 à 12:18:14  profilanswer

Zboss a écrit :

Non, mails hébergés sur un truc suisse, et la config de EuroDNS utilise donc les NS suisses.

OK mais pourquoi "donc", y'a pas de lien oblogatoire entre le service mail et les NS au delà des enregistrements MX (et éventuellement spf & co). Quoi qu'il en soit du coup, si les NS sont plus la bas tes suisses vont te couper le mail ?

n°36149584
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2013 à 12:21:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oué, de temps en temps le shell32.dll,runidletasks (une tache planif cachée) fait differentes sortes de menage, prefetch, defrag et t'as aussi windows update qui fait sa vie de temps en temps, mais j'ai jamais vu de doc claire sur qui fait quoi, simplement les memes constatations que toi, a part que je faisais souvent le menage a la main, et depuis j'utilise ccleaner :D (qui d'ailleurs ne nettoie pas le windows\softwaredistribution\download, sans doute le rep dont tu parles, ca c'est wupdate qui le fait quand ca lui chante)

check le windowsupdate.log dans le rep windows, t'auras ptet une ligne qui parle d'un cleanup...

:jap: Merci.
Je fais aussi pas mal de nettoyage a la main quand ça descend en dessous de 4 Go de libre (c'est la dernière grosse maj de XP qui m'avait bouffé un max de place (6 Go?) d'un coup et fait tomber en dessous de cette limite) mais la j'avais pris un peu de retard sur le clean-up.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36149844
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2013 à 12:41:56  profilanswer

OK mais pourquoi "donc", y'a pas de lien oblogatoire entre le service mail et les NS au delà des enregistrements MX (et éventuellement spf & co). Quoi qu'il en soit du coup, si les NS sont plus la bas tes suisses vont te couper le mail ?

Non c'est juste que c'est comme ça aujourd'hui, y'a pas de "donc" qui tienne effectivement.

Si je résume, NDD chez EuroDNS et hébergement mails en Suisse, le proprio actuel de la solution nous a autorisé le transfert, et notre but est d'avoir NDD et Hébergement mails chez OVH. Ma problématique est de limiter le temps de coupure, et que je puisse dire à l'utilisateur que dès que le webmail suisse ne fonctionne plus, c'est qu'il peut/doit se connecter au webmail OVH.

Edit : Ça me rassurerait de pouvoir créer le NDD OVH en remettant les NS actuels pour être sûr que le webmail continue de fonctionner pendant le transfert, et ensuite qd c'est prêt du côté OVH, mettre les NS OVH. Faire le grand saut (NDD + hébergement mail), j'ai peur que ça produise une coupure potentielle plus longue  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 08-11-2013 à 12:44:40

---------------
Mario Kart for Ever
n°36149938
s3phy
Posté le 08-11-2013 à 12:51:04  profilanswer

Zboss a écrit :

Si je lance la procédure de transfert vers OVH, est-ce que dès le lancement de l'opération je peux préciser les NS et remettre donc ceux utilisés actuellement

De mémoire tu peux (ou peut être même que le formulaire remplis les DNS actuels automatiquement...) ... mais j'ai transféré un domaine vers OVH qu'une fois donc je suis plus très sûr :o

Mais de toutes façons, les DNS c'est pas instantané, t'as le temps d'aller corriger les NS dans ton manager avant que les changements soient rafraîchis par les résolveurs de tes clients (faudrait vraiment avoir pas de bol pour qu'un refresh se fasse juste au moment où ton registrar présente des mauvais NS pour ton domaine si c'est juste pendant quelques minutes quoi :o)

Zboss a écrit :

Edit : Ça me rassurerait de pouvoir créer le NDD OVH en remettant les NS actuels pour être sûr que le webmail continue de fonctionner pendant le transfert, et ensuite qd c'est prêt du côté OVH, mettre les NS OVH. Faire le grand saut (NDD + hébergement mail), j'ai peur que ça produise une coupure potentielle plus longue  :sweat: .

Moi j'dis que c'est possible [:gerarddarmon]  :o

Message édité par s3phy le 08-11-2013 à 12:53:18

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°36150011
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-11-2013 à 12:58:38  profilanswer

lestat67sel a écrit :

En même temps le problème de base était la BAL de l'user qui se remplis (ce que j'ai aussi comme problème).
Autant les fonctionnalités ajouté dont vous parlez ne règlerais en rien le problème (ou alors ça intercepte aussi en réception pour coller sur un serveur web ?).

[:spawn_cqn:1]

Oui, mais pour aller dans le sens du vent dans les plumes du poulet.- :  
 - quand je veux envoyer une PJ de moins de 5Mo, et que c est par exemple un fichier Office sur lequel je bosse. S'il est ouvert, je copie colle le chemin indiqué dans la barre d'adresse dans la boite de dialogue outlook, ou au pire, je fais un glisse déposer, ca prend 5 sec.  
 - quand il fait plus de 5 Mo, je dois le déposer sur une 2 solutions de partage de doc en ligne fourni dans l'Intranet de la boite. Pour les très très gros fichiers où certains destinataires sont pas de mon équipe, ca peut aboutir à un upload de 1h suivi d'un controle antivirus... je recois alors un mail avec le lien à founir aux gens, résultat, le mail que j'ai commencé il part 2h après.  Soluce intermédiaire par l'ignoble sharepoint.  Dans les 2 cas les destinataires ne peuvent pas faire un simple "ouvrir la PJ", ils doivent d'abord la charger.  

n°36150060
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2013 à 13:03:57  profilanswer

Zboss a écrit :

Non, en cas de transfert il reprend la zone DNS déja définie

Tu peux pas configurer les DNS avant chez OVH ? [:anne-sophie]

Citation :

Ça m'étonnerait, et ce serait de toutes façons généralement pas possible, le transfert du contenu de zone est dans la plupart des cas désactivé chez les hébergeurs DNS pour des raisons de sécu.

Bah, je l'ai fait il y a 2 semaines, (depuis Joker.com) et aucune coupure de service, mais j'utilisais pas les NS de joker.com
OVH rajoute ses DNS pour les MX and co, mais il touche pas au reste de la config

n°36150225
BMenez
Posté le 08-11-2013 à 13:26:19  profilanswer

skylight a écrit :

Bah, je l'ai fait il y a 2 semaines, (depuis Joker.com) et aucune coupure de service, mais j'utilisais pas les NS de joker.com
OVH rajoute ses DNS pour les MX and co, mais il touche pas au reste de la config

Tu t'exprimes mal...
Soit OVH conserve les serveurs DNS d'origine (ce qui s'est passé début octobre quand j'ai migré 4 domaines dans 4 TLD) et tu conserves ta zone, soit OVH met ses serveurs DNS (auquel cas tu perds ta zone sauf si OVH a une baguette magique pour récupérer tous les enregistrements).

n°36150245
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2013 à 13:28:28  profilanswer

BMenez a écrit :

Tu t'exprimes mal...
Soit OVH conserve les serveurs DNS d'origine (ce qui s'est passé début octobre quand j'ai migré 4 domaines dans 4 TLD) et tu conserves ta zone, soit OVH met ses serveurs DNS (auquel cas tu perds ta zone sauf si OVH a une baguette magique pour récupérer tous les enregistrements).

Bon, ça me rassure, je me lance à 14h ^^

---------------
Mario Kart for Ever
n°36150363
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2013 à 13:38:46  profilanswer

BMenez a écrit :

Tu t'exprimes mal...

:jap:

n°36151923
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-11-2013 à 15:42:03  profilanswer

Donc effectivement, à la toute fin du transfert, après avoir confirmé le nom des proprios, tu peux spécifier des NS ;)

---------------
Mario Kart for Ever
n°36152576
e-TE
Posté le 08-11-2013 à 16:24:19  profilanswer

gilou a écrit :

Je fais aussi pas mal de nettoyage a la main quand ça descend en dessous de 4 Go de libre (c'est la dernière grosse maj de XP qui m'avait bouffé un max de place (6 Go?) d'un coup et fait tomber en dessous de cette limite) mais la j'avais pris un peu de retard sur le clean-up.
A+,

y'a chrome / firefox aussi qui ont parfois tendance à faire du ménage :o

Message édité par e-TE le 08-11-2013 à 16:24:36
n°36154172
houckaye
Wouff
Posté le 08-11-2013 à 19:05:33  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Moi, c'est quand il me vire les points de restauration qu'il me fait gagner de la place. Par contre je ne pense pas que ça soit prévu par MS dans un fonctionnement normal :o

Message édité par houckaye le 09-11-2013 à 14:47:05
n°36156052
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-11-2013 à 22:57:22  profilanswer

Je viens d'ouvrir ma boite pro gmail fraichement migrée  [:kzimir]  

Il me manque déjà déjà les mails dont le niveau d'arborescence est > 2   [:karma up]  

Bon on va laisser le bénéfice du doute du week end :o

n°36161460
batcha
Posté le 09-11-2013 à 23:38:52  profilanswer

skylight a écrit :

Je suis pas certain ...

Zboss a écrit :

Citation :

Tu t'exprimes mal...

De base, il reprend les dns ovh. Après il y a peut être une option pour garder les autres DNS.

Zboss a écrit :

Bon alors je fais quoiiiiiiiiiii ?  [:rofl]

A la demande de transfert, tu ajoutes les anciens serveurs DNS et diminue le TTL au maximum pour la réplication.
Bon courage pour les mails  :bounce:

Bon sinon, erreur bizarre en ssh
Sous Debian 7 version net les paquets ssh sont déjà installé.
Je modifie le fichier de conf (/etc/ssh/ssh_config)
"Port" et "PermitRootLogin"
Service redémarré (même le serveur) mais aucune prise en compte...
Service réinstallé mais pareil

Message édité par batcha le 09-11-2013 à 23:47:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3533  3534  3535  ..  5704  5705  5706  5707  5708  5709

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)