Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35390302
darkbeldin
Posté le 24-08-2013 à 14:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lestat67sel a écrit :

Là tu prêche un convaincu :o
Mais ça a pas l'air d'être prioriataire dans la boite que veux-tu.

On met en place SAP bientôt, tout nos problème seront réglé par magie \o/

Les anciens surement mais je t'explique pas la gueule des nouveau  [:cerveau vomi]

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 14:14:59  profilanswer

n°35390510
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-08-2013 à 14:38:21  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

En même temps il est peut être le temps de se bouger un peu le cul pour le SP3, ça fait quand même 3 ans que XP SP2 est plus supporté par MS...

euh moi j'aurais meme poussé jusqu'a dire de passer a autre chose que XP. la fin du support est tjrs programmé pour avril 2014 de memoire...

ce qui au passage resolverait aussi le pb de IE.

n°35390658
Backbone-
Posté le 24-08-2013 à 14:55:32  profilanswer

neodam a écrit :

euh moi j'aurais meme poussé jusqu'a dire de passer a autre chose que XP. la fin du support est tjrs programmé pour avril 2014 de memoire...

Certes mais après ça dépends des configs...
Genre 512 de ram, ça risque de limiter le choix :/

n°35390713
neodam
Posté le 24-08-2013 à 14:59:27  profilanswer

si ta machine a que 512Mo de RAM, le simple fait de passer au SP3 risque de la rendre tres fortement inutilisable...
et si elle n'a que 512Mo de RAM, le reste de la config doit pas vraiment etre mieux (cpu et disk), bonjour la conf pour bosser.

n°35390742
Backbone-
Posté le 24-08-2013 à 15:01:19  profilanswer

neodam a écrit :

si ta machine a que 512Mo de RAM, le simple fait de passer au SP3 risque de la rendre tres fortement inutilisable...
et si elle n'a que 512Mo de RAM, le reste de la config doit pas vraiment etre mieux (cpu et disk), bonjour la conf pour bosser.

Et il précisé "la moitié du parc"  :D  
[:obsydiankenobi:3]

:D

Message édité par Backbone- le 24-08-2013 à 16:08:44
n°35391185
neodam
Posté le 24-08-2013 à 16:08:04  profilanswer

bah je souhaite bien du courage, autant a lui pr deployer son sp3 qu'aux utilisateurs pour "travailler" avec ces machines....

n°35391268
lestat67se​l
:-)
Posté le 24-08-2013 à 16:25:43  profilanswer

neodam a écrit :

C'est clair que migrer des machines de prod de XP ver 8 ça se fait finger in the nose ..
Les trucs plus maintenu ça nous fait pas peur, comme dit précédemment, on a bien pire que du XP encore .. :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 24-08-2013 à 16:27:28
n°35391354
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-08-2013 à 16:43:03  profilanswer

neodam a écrit :

Le SP3 ne change rien du tout aux performances, ça tournera pas plus mal après qu'avant.

n°35391365
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-08-2013 à 16:44:10  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Les trucs plus maintenu ça nous fait pas peur, comme dit précédemment, on a bien pire que du XP encore .. :o

Sur une machine isolée qui ne fait que commander une machine outil c'est une chose, sur des machines qui ont accès au net à tout le réseau c'est très différent...

n°35391373
BMenez
Posté le 24-08-2013 à 16:45:07  profilanswer

Le SP3 ne change rien du tout aux performances, ça tournera pas plus mal après qu'avant.

J'étais tenté de dire comme Neodam. C'est le SP2 qui flingue les perfs ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 16:45:07  profilanswer

n°35391408
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-08-2013 à 16:50:47  profilanswer

Non, même pas, y'avait des bugs dans certains cas précis qui pouvait affecter les perfs mais c'est corrigé depuis bel lurette (enfin, peut etre pas si on a pas le SP3 :o). Et XP est sorti a une époque ou c'était par rare de voir 128Mo voire 64Mo dans les machines, 512Mo de RAM c'est pas windows mais les applis qui doivent gueuler.

n°35391581
neodam
Posté le 24-08-2013 à 17:17:59  profilanswer

hmm, pour l'avoir fait un nombre de fois consequente, le fait de passer de sp2 a sp3, n'est pas sans impact sur la charge memoire d'une vieille machine, d'autant plus si elle ne dispose que de 512Mo de RAM, tout comme la presence ou non d'un antivirus sur ce genre de machine d'ailleurs.
je serais tenté de dire que le minimum pour qu'une machine en XP SP3 soit correctement utilisable c'est 768Mo.
sans parler du temps d'install du sp3 qui devient horriblement long sur les machine avec seulement 512Mo de RAM.

Le fait que cela soit des machines de prod plus que des machines bureautique jouent en leur faveur, mais tout de meme...
Puis bon, rien n'empeche (hormis les budgets evidememnt) de faire tourner xp (sp2 ou sp3) sur des machines avec un cpu dual core par exemple et 1go de ram.

Apres, visiblement, ça ne semble pas faire peur a lestat67sel, tant mieux.
lestat67sel, tu nous donneras des nouvelles quand ton parc migrera sur le sp3 hein. ;)

edit : non pollo, en effet a la sortie de xp, 128Mo ça allait, mais a chaque SP, il en faut tjrs un peu plus. et si en effet, windows xp sp3 seul peut se suffire de 512Mo de RAM (et puis souvent sur ces pcs c'est 480Mo reel, car 32Mo sont reservé pr le gpu intégré au chipset), si tu peux pas ouvrir d'applis dessus, what's the point.

re-edit: puis faut pas oublier non plus qu'il doit y a avoir au bat mot + de 100 maj dans windows update apres le sp3 pour etre "a jour". m'enfin si deja les postes ne sont pas en sp3...

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 24-08-2013 à 17:24:25
n°35391709
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-08-2013 à 17:37:50  profilanswer

neodam a écrit :

hmm, pour l'avoir fait un nombre de fois consequente, le fait de passer de sp2 a sp3, n'est pas sans impact sur la charge memoire d'une vieille machine, d'autant plus si elle ne dispose que de 512Mo de RAM, tout comme la presence ou non d'un antivirus sur ce genre de machine d'ailleurs.
je serais tenté de dire que le minimum pour qu'une machine en XP SP3 soit correctement utilisable c'est 768Mo.
sans parler du temps d'install du sp3 qui devient horriblement long sur les machine avec seulement 512Mo de RAM.

Le fait que cela soit des machines de prod plus que des machines bureautique jouent en leur faveur, mais tout de meme...
Puis bon, rien n'empeche (hormis les budgets evidememnt) de faire tourner xp (sp2 ou sp3) sur des machines avec un cpu dual core par exemple et 1go de ram.

Apres, visiblement, ça ne semble pas faire peur a lestat67sel, tant mieux.
lestat67sel, tu nous donneras des nouvelles quand ton parc migrera sur le sp3 hein. ;)

edit : non pollo, en effet a la sortie de xp, 128Mo ça allait, mais a chaque SP, il en faut tjrs un peu plus. et si en effet, windows xp sp3 seul peut se suffire de 512Mo de RAM (et puis souvent sur ces pcs c'est 480Mo reel, car 32Mo sont reservé pr le gpu intégré au chipset), si tu peux pas ouvrir d'applis dessus, what's the point.

re-edit: puis faut pas oublier non plus qu'il doit y a avoir au bat mot + de 100 maj dans windows update apres le sp3 pour etre "a jour". m'enfin si deja les postes ne sont pas en sp3...

C'est pas du tout mon expérience (et j'en ai des centaines et des centaines de postes de postes XP derrière moi, avec toutes les configs possibles) ou les échos que j'en ai eu, presque au contraire même. Et faut être un peu logique quand même, ça n'a aucun sens de penser que simplement patcher un OS va lui faire consommer 4x ou 6x plus de RAM rien que pour lui tout seul. Faut arrêter de croire que la RAM que tu vois consommer dans le gestionnaire de tache quand tu bootes l'OS c'est celle dont l'OS a vraiment besoin : la seule RAM gaspillée par l'OS c'est cette qu'il n'utilise pas, Windows met tout ce qu'il peut en cache en RAM au cas ou et libère si c'est plus utilisé et que quelque chose réclame de la RAM.
A côté de ça c'est sur que tout ce qui est à côté (drivers, softs, antivirus etc.) est beaucoup plus gourmand aujourd'hui qu'il y a 12 ans, mais je garantie que si un poste tourne suffisamment bien pour bosser avec le SP2 il tournera au moins aussi bien en SP3.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 24-08-2013 à 17:38:44
n°35391768
s3phy
Posté le 24-08-2013 à 17:46:21  profilanswer

si un poste tourne suffisamment bien pour bosser avec le SP2 il tournera au moins aussi bien en SP3.

C'est généralement bien ça le problème : un poste avec XP SP2 il est vraisemblablement pas de toute jeunesse, et il tourne pas "suffisamment" bien pour bosser mais "juste assez"... et c'est ce "juste assez" qui fait la différence entre un PC XP SP2 qui semble marcher suffisamment bien, et le même avec le SP3 dessus qui prends 15 minutes à booter, qui swappe à fond et qui semble inutilisable.

J'étais en stage chez un assembleur informatique à l'époque de la sortie du SP3 et c'était du matin au soir des gens qui arrivaient avec des PCs sous le bras devenus "soudainement" affreusement lents suite à l'installation du SP3 ;) Restait à expliquer au client que son PC d'il y a 5 ans était peut être maintenant un peu juste pour son utilisation...

Un truc qu'on avait remarqué à l'époque aussi : Un XP installé avec le SP3 intégré était plus "fluide" à l'utilisation que le même PC avec un XP SP2 par la suite mis à jour en SP3.

...

Bon est en 2013, on peut arrêter avec XP ? :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°35391787
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-08-2013 à 17:49:12  profilanswer

s3phy a écrit :

C'est généralement bien ça le problème : un poste avec XP SP2 il est vraisemblablement pas de toute jeunesse, et il tourne pas "suffisamment" bien pour bosser mais "juste assez"... et c'est ce "juste assez" qui fait la différence entre un PC XP SP2 qui semble marcher suffisamment bien, et le même avec le SP3 dessus qui prends 15 minutes à booter, qui swappe à fond et qui semble inutilisable.

J'étais en stage chez un assembleur informatique à l'époque de la sortie du SP3 et c'était du matin au soir des gens qui arrivaient avec des PCs sous le bras devenus "soudainement" affreusement lents suite à l'installation du SP3 ;) Restait à expliquer au client que son PC d'il y a 5 ans était peut être maintenant un peu juste pour son utilisation...

En entreprise faut espérer que les OS soit un peu mieux maintenu qu'un PC à la maison, et que l'OS soit pas déjà a moitié pourri avant d'installer le SP3.
Franchement hein, le SP2 apportait plein de nouvelles fonctionnalités et consommait un peu plus, pas le SP3 :o

n°35391881
s3phy
Posté le 24-08-2013 à 18:03:13  profilanswer

Je mélange peut être SP2/3 :o T'as raison, c'est probablement le SP2 dont je parlais ;)

Edit : Moui vu les dates (2004 pour le SP2, 2008 pour le SP3) c'est bien au SP2 que je pensais.

Message édité par s3phy le 24-08-2013 à 18:04:59

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°35391938
BMenez
Posté le 24-08-2013 à 18:10:58  profilanswer

Franchement hein, le SP2 apportait plein de nouvelles fonctionnalités et consommait un peu plus, pas le SP3 :o

Ca me rassure de lire ça, je commençais à croire que j'avais rêvé que mon vieux PC tournait bien avec XP de base et largement moins bien après les mises à jours :D

n°35392201
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-08-2013 à 18:46:09  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bon bah j'ai pas accès :D

Le mec qui a mis ça en place va se prendre un joli skud en rentrant ...
Sharepoint 2010 n'est plus compatible IE6 et .... bah des IE6 on en a juste encore sur une bonne moitié du parc :o
La bureautique a pa reussi a packagé IE7, zon donc packagé IE8, sauf que sur WinXP pour IE8 il faut le SP3...
Donc jour de reprise, les 3/4 de la prod n'auront pas d'intranet, sur une centaines il va falloir déployer le SP3 et ensuite déployer le package IE8 sur tous le parc ... :pt1cable:  

Magnifique  :love:  
(Eviemment, le mec en question est 'dev' :o )

Ouais tandis que les types qui ont laissé le parc en XP, SP2, IE6, eux ils méritent pas du tout de skud....

n°35393898
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 24-08-2013 à 23:08:15  profilanswer

le SP3 en lui meme ne consomme pas grand chose ... c'est mises a jours post install qui necessitent le SP3 qui elles sont lourdes ...

n°35397024
lestat67se​l
Posté le 25-08-2013 à 14:08:30  profilanswer

doum a écrit :

Ouais tandis que les types qui ont laissé le parc en XP, SP2, IE6, eux ils méritent pas du tout de skud....

Toujours ce ton sur ce topic ..  :love:  

Oui ils mérite un skud, les chefs qui ne donnent pas la priorité à ce genre d'opération, les services hors-informatique qui ont une inertie dingue (automaticien ..)
Mais bon toutes vos entreprises sont parfaites j'imagine ...

La notre a grandi vite, et grandis encore, ça enchaine les projets à taquet et pourtant on manque de personnel dans les équipes techniques.
Perso je suis passé à l'exploit et pourtant durant l'arrêt d'été j'ai du rejouer au technicien de prod.

Donc oui le dev va se prendre un skud parce qu'il n'a même pas pris la peine :
- d'informer le support bureautique qu'il y aurait une migration de Sharepoint
- de regarder/les informer qu'il y a des prérequis. (et donc on aurait pu prévoir tout ça)

Et effectivement les tech support qui n'ont pas 'fait l'opération' de migration > SP3 n'auront rien (c'est pas eux qui peuvent décider de faire ça à la base sur tous le parc).

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 25-08-2013 à 14:11:03
n°35397192
Backbone-
Posté le 25-08-2013 à 14:20:52  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Toujours ce ton sur ce topic .. :love:

Oui ils mérite un skud, les chefs qui ne donnent pas la priorité à ce genre d'opération, les services hors-informatique qui ont une inertie dingue (automaticien ..)
Mais bon toutes vos entreprises sont parfaites j'imagine ...

La notre a grandi vite, et grandis encore, ça enchaine les projets à taquet et pourtant on manque de personnel dans les équipes techniques.
Perso je suis passé à l'exploit et pourtant durant l'arrêt d'été j'ai du rejouer au technicien de prod.

Donc oui le dev va se prendre un skud parce qu'il n'a même pas pris la peine :
- d'informer le support bureautique qu'il y aurait une migration de Sharepoint
- de regarder/les informer qu'il y a des prérequis. (et donc on aurait pu prévoir tout ça)

Et effectivement les tech support qui n'ont pas 'fait l'opération' de migration > SP3 n'auront rien (c'est pas eux qui peuvent décider de faire ça à la base sur tous le parc).

En même temps, regardes à qui tu t'adresses...
Pour la décision, je ne suis pas d'accord. Changer d'OS, c'est pas anodin, ok.
Mais l'ensemble des postes mis à jours, c'est de la responsabilité de l'admin. C'est pas une option, IMHO.

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 25-08-2013 à 14:21:21
n°35397244
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-08-2013 à 14:24:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais l'ensemble des postes mis à jours, c'est de la responsabilité de l'admin. C'est pas une option, IMHO.

C'est clair, le dev peut faire toutes les conneries qu'il veut, les postes du parc avec des années de retards sur les MAJ de sécu c'est de toutes façons n'importe quoi et un problème de ce genre était inévitable a plus ou moins long terme (et franchement vous vous en sortez même à moindre frais). Tout le monde a des problèmes de budget et de moyens, tout le monde a des directions pour qui ce genre de chose est invisible, mais c'est justement typiquement le genre de chose que la DSI doit impérativement savoir gérer, et tenir à jour Windows c'est vraiment faisable a moindre frais et sans y consacrer un temps délirant. C'est peut être pas la faute des techs support et je sais pas comment c'est organisé chez lestat67sel mais il y a clairement quelqu'un qui n'a pas fait son taff correctement en plus du dev en question [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 25-08-2013 à 14:36:11
n°35397356
Backbone-
Posté le 25-08-2013 à 14:35:10  profilanswer

C'est clair, le dev peut faire toutes les conneries qu'il veut, les postes du parc avec des années de retards sur les MAJ de sécu c'est de toutes façons n'importe quoi et un problème de ce genre était inévitable a plus ou moins long terme (et franchement vous vous en sortez même à moindre frais). Tout le monde a des problèmes de budget et de moyens, tout le monde a des directions pour qui ce genre de chose est invisible, mais c'est justement typiquement le genre de chose que la DSI doit impérativement savoir gérer, et tenir à jour Windows c'est vraiment faisable a moindre frais et sans y consacrer un temps délirant. C'est peut être pas la faute des techs support et je sais pas comment c'est organisé chez lestat67sel mais il y a clairement quelqu'un qui n'a pas fait son taff correctement en plus du dev en question [:spamafote]

:jap:

Message édité par Backbone- le 25-08-2013 à 14:46:41
n°35397410
neodam
Posté le 25-08-2013 à 14:39:22  profilanswer

+1

n°35397478
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-08-2013 à 14:44:38  profilanswer

La boite de lestat67sel me fait peur  [:max evans]  

lestat67sel, au vu de tes interventions, j'ai l’impression que rien ne va :D

n°35397743
neodam
Posté le 25-08-2013 à 15:06:40  profilanswer

bah si, sa boite a grandis vite , et grandis encore meme.... :D

n°35397788
Backbone-
Posté le 25-08-2013 à 15:11:14  profilanswer

neodam a écrit :

bah si, sa boite a grandis vite , et grandis encore meme.... :D

Avec encore du 3.11, si j'ai bien suivi  :o

n°35397920
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-08-2013 à 15:28:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Avec encore du 3.11, si j'ai bien suivi  :o

du coup elle grandit vite depuis 20 ans :o

ca fait pas si vite que ca en fait :o

n°35397963
Backbone-
Posté le 25-08-2013 à 15:33:42  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_exponentielle

:D

n°35401010
lestat67se​l
Posté le 25-08-2013 à 22:06:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

En même temps, regardes à qui tu t'adresses...
Pour la décision, je ne suis pas d'accord. Changer d'OS, c'est pas anodin, ok.

Encore faut-il que la boite considère celà comme prioritaire.
Encore une fois, le technicien de terrain qui gère son périmètre n'a aucun pouvoir de décision, il a même besoin d'une validation pou commander une souris.

Surtout que ça s'arrange pas vu que maintenant ce sont des presta extérieur .. qui ne sont même pas présent durant les arrêt d'usine (c'est pour ça que je suis tombé sur le sujet)

:jap:

Comme dit il manque au moins 2 personnes par équipes de support, on court déjà derrières les projet alors la fiabilisation du parc ...

Mais clairement chez nous cet aspect est laaaarrrgement sous évalué, et me donne des sueurs froides (enfin moins maintenant ..).
Pourtant on a des moyens et quelques personnes très compétentes, avec du temps/hommes en plus on pourrait faire quelque chose de bien .. Enfin demain c'est lundi !  :bounce:  :o

hfrfc a écrit :

La boite de lestat67sel me fait peur  [:max evans]  

lestat67sel, au vu de tes interventions, j'ai l’impression que rien ne va :D

Ca existe des boites dans l'industries avec que des pc de prod sous Win7, des MAJ appliqués tous les mois partout, une salle serveurs propre et des inventaire suivis dans des outils adéquat (genre pas Excel :D) ?
C'est une vrai question hein, j'ai peu d'expérience différentes, mais ça te donne un peu idée de la boite ouai  :o  
Paradoxalement j'adore y bosser parce qu'il y a des moyens pour les projets, j'ai un 'pouvoir' que je n'aurais pas ailleurs du fait que beaucoup de chose ne sont pas en place ou manquantes, il y a beaucoup de sujet à aborder 'from scratch' ce qui est plutôt grisant quand on a comme dit les moyens.
Mais par contre, toujours un problème pour avoir assez de technicien sur un sujet donnée .. Parait que ça coute trop cher .. :sweat:

edouard saucisse a écrit :

En fait ... c'est tout à fait ça  :D  

Message édité par lestat67sel le 25-08-2013 à 22:15:27
n°35404354
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-08-2013 à 10:43:59  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

on utilise encore oracle 8 là où je bosse.
pour que ça marche sur des win7 64bits, faut pas utiliser le gestionnaire de base de données qui se trouve dans le panneau de config pour déclarer ta base. faut lancer le fichier odbcad qui se trouve dans windows\syswow64.

Zboss a écrit :

Hummm tu me causes chinois là, mais ptet que je retesterai l'install un jour en me renseignant sur ce que tu me dis :D .

WTF, je viens de retester l'install de mon vieil ERP sur un Windows 64 bits, et ça marche nickel  :heink: . Pourtant j'ai suivi exactement la même procédure que l'autre fois, clic-clic-clic, RAS  :heink: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°35408009
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-08-2013 à 15:19:38  profilanswer

Un user avait besoin de faire des captures d'écrans, et vu qu'il s'est fort justement dit qu'il devait y avoir une méthode plus simple que de prendre en photo son écran avec son téléphone il nous a demandé ce qu'on pouvait faire et on lui a montré l'outil de capture intégré a Windows 7.
Il a trouvé ça génial, du genre la plus grande avancée dans l'informatique depuis que l'iphone a inventé le copier-coller, et avait les yeux qui pétillaient devant tout le potentiel qui s'ouvrait à lui. :)
Et ce potentiel tout le monde en profite, parce que depuis il préfère souvent répondre ou transférer les mails en faisant une capture écran des originaux et en les collant dans un nouveau mail, parce que "c'est plus pratique et sécurisé"  [:bien]

Message cité 4 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 26-08-2013 à 15:25:07
n°35408082
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-08-2013 à 15:24:29  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

En parlant de capture d'écran, voici mon énigme du jour :

http://zboss01.free.fr/Forum/DevisAccess2.png

Le raccourci de gauche ouvre bien mon application Access, pas de soucis. Le raccourci de droite n'ouvre RIEN, même pas Access, pas le moindre petit moulinage ni aperçu de sablier.

Dans les deux cas si je clique sur "ouvrir l'emplacement réseau", ça m'ouvre les bons dossiers, respectivement "\\serveur\devis\" et "T:\Devis\".

Une explication logique ?

Edit : je précise, c'est la même machine.

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 26-08-2013 à 15:25:08

---------------
Mario Kart for Ever
n°35408087
popov
Posté le 26-08-2013 à 15:24:35  profilanswer

Un user avait besoin de faire des captures d'écrans, et vu qu'il s'est fort justement dit qu'il devait y avoir une méthode plus simple que de prendre en photo son écran avec son téléphone il nous a demandé ce qu'on pouvait faire et on lui a montré l'outil de capture intégré a Windows 7.
Il a trouvé ça génial, du genre la plus grande avancée dans l'informatique depuis que l'iphone a inventé le copier-coller, et avait les yeux qui pétillaient devant tout le potentiel qui s'ouvrait à lui. :-)
Et ce potentiel tout le monde en profite, parce que depuis il préfère souvent répondre ou transférer les mails en faisant une capture écran des originaux et en les collant dans un nouveau mail, parce que "c'est plus pratique et sécurisé"  [:bien]

En comparaison j'ai l'impression que mes lusers sont tous des génies.... [:totoz]

n°35408446
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2013 à 15:58:06  profilanswer

Il a trouvé ça génial, du genre la plus grande avancée dans l'informatique depuis que l'iphone a inventé le copier-coller, et avait les yeux qui pétillaient devant tout le potentiel qui s'ouvrait à lui. :)

ta boite est affiliée COTOREP ? [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35408499
darkbeldin
Posté le 26-08-2013 à 16:03:19  profilanswer

Zboss a écrit :

Le raccourci de gauche ouvre bien mon application Access, pas de soucis. Le raccourci de droite n'ouvre RIEN, même pas Access, pas le moindre petit moulinage ni aperçu de sablier.

Dans les deux cas si je clique sur "ouvrir l'emplacement réseau", ça m'ouvre les bons dossiers, respectivement "\\serveur\devis\" et "T:\Devis\".

resolution dns?
t'a essayer en mettant l'ip dans ton chemin au lieu du nom?

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35408513
mrassol_2
Posté le 26-08-2013 à 16:04:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ta boite est affiliée COTOREP ? [:ciler]

la COTOREP ca n'existe plus  :o  c'est la CDAPH maintenant ... comme ca plus de vannes possibles  [:timoonn:4]

n°35408523
mrassol_2
Posté le 26-08-2013 à 16:05:00  profilanswer

Zboss a écrit :

et en ouvrant access et faisant fichier > ouvrir ca donne quoi ?

n°35408572
drasche
Posté le 26-08-2013 à 16:09:53  profilanswer

Reste plus qu'à lui montrer comment protéger ses mails à l'envoi :o  Un truc que j'aurais volontiers fait il y a environ 13 ans quand j'ai vu mon rapport sur je-sais-plus-quoi envoyé par mail à ma chef de l'époque, qu'elle a charcuté avant de forwarder à d'autres chefs. Elle avait simplement... ajusté tout ce qui était un brin... catégorique :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35408602
silkr
Posté le 26-08-2013 à 16:11:56  profilanswer

connement, le T: est bien connecté ? Et pointe bien vers le bon fichier ?

n°35408791
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-08-2013 à 16:23:48  profilanswer

darkbeldin a écrit :

resolution dns?
t'a essayer en mettant l'ip dans ton chemin au lieu du nom?

silkr a écrit :

connement, le T: est bien connecté ? Et pointe bien vers le bon fichier ?

Oui bien sûr, le T: est connecté, dans les deux cas quand je clique sur "ouvrir emplacement fichier" ça m'ouvre bien les bons dossiers donc "\\serveur\devis\" et "T:\Devis\", sans me demander d'authentification. Pas de pb de DNS donc puisque le dossier s'ouvre bien.

mrassol_2 a écrit :

et en ouvrant access et faisant fichier > ouvrir ca donne quoi ?

Ça marche très bien en faisant comme ça et en allant chercher ma base dans le T: , y'a vraiment que mon raccourci qui ne fonctionne pas.  [:manust]

Message édité par Zboss le 26-08-2013 à 16:24:00

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)