Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°24673533
AbdrX
Posté le 22-11-2010 à 20:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Le chef qui joue les hommes de terrains, au secours  [:max evans]  
- Dit, y'a Berthier qui m'a dit qu'il a 2 mecs qui viennent de démissionner de son service, et du coup j'ai voulu regarder et j'ai bien trouvé tout seul comme désactiver leur boite mail ! Par contre maintenant la Berthier aimerait y accéder pour récupérer leur historique et je vois plus les boites des gars, c'est bizarre...
- Argh, dis moi que t'as pas utilisé la fonction "desactiver" de la console Exchange !
- Ben si, puisque c'est ce que je voulais faire...
- Non, c'est pas ce que tu voulais faire, "desactiver" une boite vire toutes les propriétés exchange du compte de l'user et supprime complement la boite, comme a du te l'indiquer le message de confirmation que tu as du avoir...
- Ben oui je l'ai vu mais je me suis dis que c'était une erreur et que ça affichait la description de la fonction "supprimer"
- Et non, supprimer fait tout ce que fait desactiver, mais supprime le compte user de l'AD en plus...
- Pff, mais c'est con !
- Mais pourquoi t'es pas venu me demander ?
- Parce que je voulais savoir faire !
- ...
- Bon, les boites sont vraiment supprimées alors ?
- Oui...
- Mais elles sont sauvegardées non ?
- Oui, mais c'est super chiant à restaurer avec notre outil actuel...
- Bon, ben, vu que c'est moi qui ai fait la connerie laisse tomber, ça doit pas être trop sorcier je vais regarder tout ça et m'en occup-
- NON§§§

j'veux pas dire, mais entre ton N+1 et tes N-1 qui sont debiles, tu vas finir par trinquer. severement meme ... fais gaffe, ca arrive .... :D

priceless quand meme ....  [:prozac]  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 20:12:24  profilanswer

n°24673907
BMenez
Posté le 22-11-2010 à 20:48:07  profilanswer

Zboss a écrit :

Zyxel Zywall c'est une bonne gamme de FW ?

C'est pas mal mais Zyxel, c'est de la merde.

n°24674463
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-11-2010 à 21:42:19  profilanswer

BMenez a écrit :

Bon pour du VPN 'de base' ça rouloche et c'est stable, j'ai quelques ponts qui tournent dans des structures style garages auto depuis un bail, ça fait jamais chier, on les reboot jamais non plus.

n°24677070
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-11-2010 à 07:54:25  profilanswer

Et les SonicWall, vous en pensez quoi ?

n°24677112
BMenez
Posté le 23-11-2010 à 08:11:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon pour du VPN 'de base' ça rouloche et c'est stable.

Ok pour ça mais malheureusement Zyxel ne suit aucun de ses produits et c'est très pénible.

n°24677189
duckxks
Posté le 23-11-2010 à 08:32:11  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Et les SonicWall, vous en pensez quoi ?

les TZ150, 170 c'était un peu de la merde dans le sens où ça plantait très régulierement.

Depuis les TZ 200 et plus avec les derniers firmware, ça devient par contre très stable et agréable niveau administration.

après les gammes NSA sont encore plus sympa mais c'est pas les même prix :D

n°24677685
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-11-2010 à 09:55:08  profilanswer

BMenez a écrit :

:??:   [:ddr555]  

J'ai chargé un presta de me trouver un FW correctement dimensionné (et de me faire l'installation initiale), pour remplacer le FW mutualisé de mon FAI que j'utilise actuellement. Donc c'est du matos qui va se retrouver en frontal sur ma sortie Internet, avec 7 sites et 100 utilisateurs derrière, une DMZ (serveur FTP qui va débiter pas mal), et quelques IP NATés depuis nos IP publiques vers des serveurs particuliers directement sur certains sites. Or qd je lis "Le ZyWALL USG 200 intègre des fonctions de sécurité complètes, conçues pour les réseaux de PME comptant jusqu'à 50 employés.", ça fait un peu peur  :D . Bon ok mes utilisateurs sont très très très peu sur le net, c'est surtout pour leurs mails, mais qd même.

Une autre marque à préférer ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°24677796
silkr
Posté le 23-11-2010 à 10:06:48  profilanswer

Je connais pas exchange, mais il est vrai que desactiver en langage informaticien, ca supprime pas normalement ^^
Pas logique exchange , mais bon, les admin exchange le savent, les chefs non ^^

Sous Domino, tu peux pas desactiver donc ca régle le pblm ^^

Le Zywall lorsqu'on dit 50 users, c'est à cause du debit, et le max requettes qui peux gerer sans s'etrangler, tu peux monter dans la  gamme .
Perso je vais peut etre m'orienter vers un Astaro. Car je suis dans le meme cas que toi.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 23-11-2010 à 10:07:33
n°24677994
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 23-11-2010 à 10:29:32  profilanswer

silkr a écrit :

Je connais pas exchange, mais il est vrai que desactiver en langage informaticien, ca supprime pas normalement ^^

Sous Domino, tu peux pas desactiver donc ca régle le pblm ^^

Le Zywall lorsqu'on dit 50 users, c'est à cause du debit, et le max requettes qui peux gerer sans s'etrangler, tu peux monter dans la  gamme .
Perso je vais peut etre m'orienter vers un Astaro. Car je suis dans le meme cas que toi.

En ce moment, je me bats avec sccm. Formation en anglais toussa. Mais outil prod installé en français
Quand tu vois la gueule de la traduction anglais-francais... Je serais pas étonner que remove ai été traduit par désactivé :x  
Cela dit la logique microsoft est quand même à chier; y'a pas de problème :o Que l'on soit informaticien ou non.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°24678312
silkr
Posté le 23-11-2010 à 10:57:01  profilanswer

Ah dans ce cas la ... Mais c'est quand même balo, desactive <> de supprimer.  

tient petite question sur windows backup ( le remplacant de windows nt backup) Est il vrai qu'on ne peut plus faire de sauvegarde sur Bande ?  
Je cherche à remplacer notre super mega outil de sauvegarde, par un truc heu light, car avoir un super méga outil pour ce qu'on fait c'est chiant. Donc je me suis dit pourquoi pas windows backup, mais en lisant les spec, ils ecrivent plus de sauvegarde sur bande, mais on peut quand meme installer les drivers ...  

Question: peut on toujours sauvegarder sur bande avec windows backup ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 10:57:01  profilanswer

n°24678412
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-11-2010 à 11:04:45  profilanswer

silkr a écrit :

Ah dans ce cas la ... Mais c'est quand même balo, desactive <> de supprimer.  

tient petite question sur windows backup ( le remplacant de windows nt backup) Est il vrai qu'on ne peut plus faire de sauvegarde sur Bande ?  
Je cherche à remplacer notre super mega outil de sauvegarde, par un truc heu light, car avoir un super méga outil pour ce qu'on fait c'est chiant. Donc je me suis dit pourquoi pas windows backup, mais en lisant les spec, ils ecrivent plus de sauvegarde sur bande, mais on peut quand meme installer les drivers ...  

Question: peut on toujours sauvegarder sur bande avec windows backup ? Merci.

A ma connaissance on ne peut malheureusement plus.
Si tu cherches un petit soft de sauvegarde, jette peut être un coup d'oeil à Backup Assist. J'en suis assez content.

n°24678517
silkr
Posté le 23-11-2010 à 11:15:11  profilanswer

Nicool a écrit :

A ma connaissance on ne peut malheureusement plus.
Si tu cherches un petit soft de sauvegarde, jette peut être un coup d'oeil à Backup Assist. J'en suis assez content.

Gratuit ?

Mais pourquoi ils font chier microsoft. C'etait tres bien NT backup. Et la il change pour un truc méga machin, qui sert à ? ? ?
Microsoft aurait il racheter une boite de sauvegarde ?

n°24678698
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-11-2010 à 11:29:29  profilanswer

silkr a écrit :

Mais pourquoi ils font chier microsoft. C'etait tres bien NT backup. Et la il change pour un truc méga machin, qui sert à ? ? ?
Microsoft aurait il racheter une boite de sauvegarde ?

Faut arrêter quand meme, certes c'était compris dans le prix mais c'était tout pourri ntbackup (apres c'est sur que le nouveau machin n'est pas vraiment plus utilisable sériseusement :D )
Et MS n'a pas racheté de boite de backup mais ils vendent depuis quelques années leur propre vrai gros produit de backup global, DPM.

n°24678738
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-11-2010 à 11:34:09  profilanswer

silkr a écrit :

C'est sur que c'est pas forcement évident, et surtout c'est pas cohérent au hasard avec le vocabulaire de MS pour les comptes AD. Mais quand on connait pas le produit et qu'on ignore le message d'avertissement qui explique dans détail ce que ça fait, on s'abstient :o  

macfennec a écrit :

En ce moment, je me bats avec sccm. Formation en anglais toussa. Mais outil prod installé en français
Quand tu vois la gueule de la traduction anglais-francais... Je serais pas étonner que remove ai été traduit par désactivé :x  
Cela dit la logique microsoft est quand même à chier; y'a pas de problème :o Que l'on soit informaticien ou non.

On est en anglais sur les serveurs et les outils d'admin et t'as bien disable/remove pour ça.

n°24678789
clockover
That's the life
Posté le 23-11-2010 à 11:39:25  profilanswer

Zboss a écrit :

:??:   [:ddr555]  

J'ai chargé un presta de me trouver un FW correctement dimensionné (et de me faire l'installation initiale), pour remplacer le FW mutualisé de mon FAI que j'utilise actuellement. Donc c'est du matos qui va se retrouver en frontal sur ma sortie Internet, avec 7 sites et 100 utilisateurs derrière, une DMZ (serveur FTP qui va débiter pas mal), et quelques IP NATés depuis nos IP publiques vers des serveurs particuliers directement sur certains sites. Or qd je lis "Le ZyWALL USG 200 intègre des fonctions de sécurité complètes, conçues pour les réseaux de PME comptant jusqu'à 50 employés.", ça fait un peu peur  :D . Bon ok mes utilisateurs sont très très très peu sur le net, c'est surtout pour leurs mails, mais qd même.

Une autre marque à préférer ?

Pas de soucis, ZyWall surdimensionne un max ces produits.
On a un USG200 chez un client de ta taille sans pb.

n°24678939
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-11-2010 à 11:49:25  profilanswer

Ok, bon je vais me laisser tenter alors je crois. Le prix n'est pas délirant. Et puis par la suite je bricolerais sans doute un truc avec iptable et compagnie, et je garderai le FW Zyxel en backup ;)

---------------
Mario Kart for Ever
n°24679086
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-11-2010 à 12:00:43  profilanswer

On a des gars d'un presta (non-info) qui vont bosser chez nous un moment, ils ont un bout de LAN dédié et isolé, leur connexion au net dédié connecté en VPN avec leur siège, etc. Le VPN c'est bien mais un lien a 4Mb pour des fichiers de plusieurs centaines de Mo c'est un peu lent, et leur IT a donc envoyé chez nous un serveur pour faire DC et copie DFS en local, en théorie completement préparamétré. Hier j'ai branché et mis en route tout ça, mais ça marche pas : le windows dessus à l'air de booter, l'IP de la machine repond au ping, mais ça fait aucun des services demandées et les gars de l'IT d'en face arrive même pas a prendre la main sur la machine a distance. Les users du presta ralent, les gars de chez nous ralent parce que les presta peuvent pas bosser, et le gars de l'IT du presta avec qui je communique à l'air bien emmerdé surtout qu'ils est basé dans un autre pays et peut pas vraiment faire un aller-retour rapide.
Tout ça n'est que moyennement mon problème et j'ai déjà fait plus sur ce dossier que ce qu'on pouvait légitimement me demander, mais de bonne humeur j'allais proposer au gars d'en face de mettre un KVM sur IP sur sa machine pour qu'il puisse prendre la main dessus, mais fallait pas que je m'inquite : sans rien m'avoir demandé avant il vient de m'envoyer par mail son login/mdp perso qui a les droits d'admin sur son AD pour que je me connecte dessus et que je regarde directement ce qui se passe  :love: C'est pas une énorme boite mails ils sont présent internationalement et ils sont mondialement connu et reconnu dans leur domaine, avec plein de clients prestigieux sur de tres gros projets :love:

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-11-2010 à 12:03:16
n°24679121
Hrolf
Posté le 23-11-2010 à 12:04:24  profilanswer

Zboss a écrit :

Ok, bon je vais me laisser tenter alors je crois. Le prix n'est pas délirant. Et puis par la suite je bricolerais sans doute un truc avec iptable et compagnie, et je garderai le FW Zyxel en backup ;)

Je serais toi je ferais pas ça  :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24679140
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-11-2010 à 12:06:26  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je serais toi je ferais pas ça  :o

Pourquoi ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°24679169
silkr
Posté le 23-11-2010 à 12:08:21  profilanswer

Heu ils t'ont filer un login/pass d'un admin du domaine , mais c'est enorme !

Pour le backup, nt backup pour faire une sauvegarde de nuit, sans "base ouverte" il le fait tres bien ... C'est tout ce que je demande .

Donc il peut faire des backup sur de l'optique, mais pas sur bande ...
Merci

n°24679170
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-11-2010 à 12:08:32  profilanswer

On a des gars d'un presta (non-info) qui vont bosser chez nous un moment, ils ont un bout de LAN dédié et isolé, leur connexion au net dédié connecté en VPN avec leur siège, etc. Le VPN c'est bien mais un lien a 4Mb pour des fichiers de plusieurs centaines de Mo c'est un peu lent, et leur IT a donc envoyé chez nous un serveur pour faire DC et copie DFS en local, en théorie completement préparamétré. Hier j'ai branché et mis en route tout ça, mais ça marche pas : le windows dessus à l'air de booter, l'IP de la machine repond au ping, mais ça fait aucun des services demandées et les gars de l'IT d'en face arrive même pas a prendre la main sur la machine a distance. Les users du presta ralent, les gars de chez nous ralent parce que les presta peuvent pas bosser, et le gars de l'IT du presta avec qui je communique à l'air bien emmerdé surtout qu'ils est basé dans un autre pays et peut pas vraiment faire un aller-retour rapide.
Tout ça n'est que moyennement mon problème et j'ai déjà fait plus sur ce dossier que ce qu'on pouvait légitimement me demander, mais de bonne humeur j'allais proposer au gars d'en face de mettre un KVM sur IP sur sa machine pour qu'il puisse prendre la main dessus, mais fallait pas que je m'inquite : sans rien m'avoir demandé avant il vient de m'envoyer par mail son login/mdp perso qui a les droits d'admin sur son AD pour que je me connecte dessus et que je regarde directement ce qui se passe  :love: C'est pas une énorme boite mails ils sont présent internationalement et ils sont mondialement connu et reconnu dans leur domaine, avec plein de clients prestigieux sur de tres gros projets :love:

Y'a quelqu'un chez vous qui attire les boulets, c'est pas possible autrement  :love:

n°24679183
Hrolf
Posté le 23-11-2010 à 12:09:23  profilanswer

Zboss a écrit :

Pourquoi ?

Par ce que maintenir un FW un peu complexe à base d'IPtables c'est un peu se tirer une balle dans le pied.

Niveau perf ça va (de toute façon 1/3 des solutions du marché c'est iptables intégré dans une couche Linux basique), mais niveau interface et admin tu vas passer des heures à faire un truc qui te prends 2 clics sur une interface digne de ce nom :p

Message édité par Hrolf le 23-11-2010 à 13:49:33

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24679199
Shadow aok
Posté le 23-11-2010 à 12:10:58  profilanswer

n°24679252
Le_Concomb​re
Posté le 23-11-2010 à 12:15:09  profilanswer

Zboss a écrit :

Et Juniper tu as regardé ? (gamme SSG)

Message édité par Le_Concombre le 23-11-2010 à 12:16:01
n°24682156
clockover
That's the life
Posté le 23-11-2010 à 16:12:29  profilanswer

Crée toi un petit compte admin dans un coin :D

n°24682167
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-11-2010 à 16:14:04  profilanswer

clockover a écrit :

Vaut mieux supprimer tous les comptes admins sauf un, dont tu modifies le mot de passe  [:dupdup17]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°24682290
silkr
Posté le 23-11-2010 à 16:21:36  profilanswer

clockover a écrit :

Nop, tu lances tous les services du serveur avec un compte que tu as créé, avec une expiration dans 1 an  
C'est assez fourbe, et chiant à trouver  :jap:

Message édité par silkr le 23-11-2010 à 16:21:54
n°24682372
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-11-2010 à 16:28:13  profilanswer

En fait les mecs d'en face ont semble-t-il foutu le dawa dans le routage et leur subnet chez moi peux plus communiquer avec les DC de la maison mère au travers du VPN, donc en fait pour le moment je peux rien faire vu que contrairement à ce que je pensais leur serveur fait juste DHCP/DNS/DFS/print et pas DC (même pas read-only), c'est nul :o

Message édité par El Pollo Diablo le 23-11-2010 à 16:28:33
n°24682493
silkr
Posté le 23-11-2010 à 16:35:12  profilanswer

Ah c'est moins drole. Donc tu as juste un admin local.

Tient question conne que je me pose.  

Comment fait on lorsqu'on a des postes en wifi pour qu'ils ouvrent leur sessions avec ad ? Sachant que le wifi arrive apres le chargement du profil.  
Une connexion wifi peut etre foutu en tant que service ???

n°24682796
SOF40
Posté le 23-11-2010 à 16:57:04  profilanswer

silkr a écrit :

Comment fait on lorsqu'on a des postes en wifi pour qu'ils ouvrent leur sessions avec ad ? Sachant que le wifi arrive apres le chargement du profil.  

Une fois que tu t'es logué une fois en ethernet, après tu as plus de soucis sauf pour un nouveau utilisateur de l'équipement si je m'abuse  

Question aussi que je me pose (un peu conne sans doute), est ce que l'installe de postgresql a pu me faire disparaitre une partie de mon sql server?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°24682822
sinclair_w​ilde
Posté le 23-11-2010 à 16:58:57  profilanswer

Snif, un disque SCSI a claqué aujourd'hui... Avec le système et données dessus...  

Erreur 03h (Seagate Cheetah). Le code signifie qu'il y a un problème hardware (bad sectors, toussa.. :o)

Des idées avant qu'il parte en récup' ?

n°24682868
Shadow aok
Posté le 23-11-2010 à 17:03:15  profilanswer

Un bon coup de masse pour lui apprendre à faire chier son monde :o

n°24682962
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-11-2010 à 17:12:39  profilanswer

silkr a écrit :

Non non il est bien admin du domaine a priori, avec ses credentials en cache local, mais vu que j'ai pas accès au domaine ça sert pas a grand chose.

Citation :

Une connexion réseau en service  [:iryngael:2]  
Enfin bon, il est tout à fait possible de configurer windows et son client wifi pour se connecter à un réseau wifi avant le login, si t'utilises un autre client que celui de windows faut voir ce qu'il est capable de faire ou pas.

n°24683387
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-11-2010 à 17:51:58  profilanswer

Une connexion réseau en service  [:iryngael:2]  
Enfin bon, il est tout à fait possible de configurer windows et son client wifi pour se connecter à un réseau wifi avant le login, si t'utilises un autre client que celui de windows faut voir ce qu'il est capable de faire ou pas.

C'est mal dit mais le principe est là, dans certains cas (dépendant du logiciel qui gère la carte réseau, tu peux bidouiller l'appli pour la démarrer en service, et donc être connecté avant l'authentification AD).

Sinon attention au "connecte-toi une fois en câble et puis ensuite ça sera en cache", il m'est arrivé de me connecter en admin local sur un machine en Wifi comme dans ton cas, et manque de bol qd j'ai voulu me reconnecter avec l'utilisateur habituel, impossible, comme si le fameux "cache" avait disparu. Je n'ai jamais eu l'explication, mais ça me l'a fait plusieurs fois...  :heink:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°24685062
sinclair_w​ilde
Posté le 23-11-2010 à 20:19:15  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Un bon coup de masse pour lui apprendre à faire chier son monde :o

C'pas faux mais il mériterait d'être torturé avant pour qu'on lui soutire les données qu'il contient !  :fou:  :sweat:

n°24685781
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-11-2010 à 21:21:21  profilanswer

a firmware-based rootkit that resides in a network card.

Citation :

The main interest is developing a rootkit which will be residing inside the network card. A network card rootkit offers some very interesting features:

A very stealthy communication end-point over the Ethernet link. It can intercept and forge network frames without the operating system knowing about it.
A physical system memory access using DMA over the PCI link, leading to OS corruption.
No trace of the rootkit on the operating system, as it is being hidden inside the NIC.

[:kzimir]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24687035
Jet
bêêêê !
Posté le 23-11-2010 à 23:04:55  profilanswer

Tiens ça me fait penser à l'histoire de ce virus Stuxnet, découvert en juin 2010 et probablement mis en circulation entre 12 et 18 mois avant.

Il est un des plus complexes jamais crée, d'une taille de 1.5 Mo, utilise 5 failles de sécurité dont 4 étaient des 0 day non corrigées.
A l'heure actuelle il reste toujours une faille non corrigée.

Il se propage aussi via les périphériques amovibles, les partages réseaux avec mot de passe faibles.

Il s'installe comme un driver (il possède ses propres certificats volés à Realtek et Jmicron) et se rend invisible au système via un rootkit.

Le pire est que s'il ne détecte pas une config particulière sur la machine il ne fait rien.

Il est programmé pour cibler une machine spécifique Siemens qui peut servir entre autre à l'enrichissement d'uranium.

Le but n'est pas pécunier, semble t-il, donc pas mafieux comme la plupart des malwares et la piste la plus probable serait celle d'un état ou gouvernement.

La complexité et les coûts de développement (estimé à 10 année-homme) font que peu de groupes peuvent se permettre une telle action.

source principale: http://www.f-secure.com/weblog/archives/00002066.html

Jet

n°24687365
silkr
Posté le 23-11-2010 à 23:39:00  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est mal dit mais le principe est là, dans certains cas (dépendant du logiciel qui gère la carte réseau, tu peux bidouiller l'appli pour la démarrer en service, et donc être connecté avant l'authentification AD).

Sinon attention au "connecte-toi une fois en câble et puis ensuite ça sera en cache", il m'est arrivé de me connecter en admin local sur un machine en Wifi comme dans ton cas, et manque de bol qd j'ai voulu me reconnecter avec l'utilisateur habituel, impossible, comme si le fameux "cache" avait disparu. Je n'ai jamais eu l'explication, mais ça me l'a fait plusieurs fois...  :heink:  

Ca m'arrive aléatoirement chez moi ... Plus de profil en cache, super pour les nomades ... C'est le profil windows local qui passe : "profil inconnue" lorsqu'on va dans la gestion des profils une fois delogué.  
C'est super pour depanner à distance :
- hum dzl oui vous etes à taiwan, vous pouvez pas vous loguer, domaine non disponible. Hum yep je crois savoir ce qu'il y a, la seule facon de vous depanner c'est de loguer la machine sur un AD de la boite, et de vous deloguer.  

Par contre, pour ton pblm lorsque tu te logues en admin c'est le profil admin qui reste, pas celui de l'utilisateur ;) Car c'est ce que ton msg veut dire.

Pour le wifi, bah ils auraient pu faire la meme chose qu'avec le wire, mais non , il faut se loguer ... Puis initier la connexion wifi.   [:otacon-yuiitsu:2]  
Meme si je sais que c'est normal vue le modele, mais mince wireless il y a wire dedans  [:h a w k]  elle est pour moi.

n°24687554
gugusg
Posté le 24-11-2010 à 00:03:22  profilanswer

pour les firewalls, je crois que les fortinets ont un bon rapport qualité/prix, les juniper c'est bien aussi mais plus cher ;)

n°24687580
caudacien
Posté le 24-11-2010 à 00:07:04  profilanswer

gugusg a écrit :

pour les firewalls, je crois que les fortinets ont un bon rapport qualité/prix, les juniper c'est bien aussi mais plus cher ;)

Je suis plus jupiler moi  [:kede:1]

n°24688890
nebulios
Posté le 24-11-2010 à 09:15:26  profilanswer

Très bon retour sur les Sonicwall de mon côté  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)