Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°24523365
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-11-2010 à 16:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

arrete, y chie plus sur rien, y gueule plus sur rien, y pleure pas sur tout et n'importe quoi ... en fait, c'est l'inverse, il est entouré de D.ieu, de mecs qui en savent plus longs que lui, de matos qui roxxx des ours en string rose, la turne est formidable, c'est trop la teuf du slobard.

en fait, je me demande ce qu'il fout encore ici ... [:toyonos:1]

moarf, me suis pris un de ces retours de flamme ce matin pour un pauvre petit commentaire sur le topik auto [:tinostar], jte garantis qu'il est encore bien vivant :lol:

pis voir que les autres sont encore plus aigris que soit, ca soulage un peu parfois :p

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 08-11-2010 à 16:45:51

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 16:45:13  profilanswer

n°24523399
AbdrX
Posté le 08-11-2010 à 16:47:15  profilanswer

un retour de flamme du a une fuite d'huile sans doute ... ca s'appelle une flameche !!!!  :D

Message édité par AbdrX le 08-11-2010 à 16:47:21

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24523432
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-11-2010 à 16:49:01  profilanswer

silkr a écrit :

C'est pour ca que j'ai precisé serveur WINDOWS ;)

Pkoi des mecs en IT me disent le contraire parfois. Bon je suis pas rouillé.
La version 2008 ne permet pas de faire des MAJ à chaud ? (on sait jamais, j'ai pas encore regardé à fond 2008 )

Tu peux avoir un cluster Windows ! Pis un serveur sans service, spa un serveur :)
A ma connaissance, y'a pas d'os qui puisse faire de grosses maj sans reboot, mais je me trompe peut-être.

---------------
-
n°24523467
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-11-2010 à 16:51:48  profilanswer

AbdrX a écrit :

arrete, y chie plus sur rien, y gueule plus sur rien, y pleure pas sur tout et n'importe quoi ... en fait, c'est l'inverse, il est entouré de D.ieu, de mecs qui en savent plus longs que lui, de matos qui roxxx des ours en string rose, la turne est formidable, c'est trop la teuf du slobard.

en fait, je me demande ce qu'il fout encore ici ... [:toyonos:1]

J'ai résolu un problème qui trainait depuis 5 mois dans la boite chez un client :sol:, et j'amène des compétences qu'ils n'avaient pas en réseau/MS (notamment Exchange). A l'occase, je te ferai visiter.
Celà dit, j'ai pas encore fait beaucoup de clientèle, va y avoir matière dans quelques semaines :D

ptibeur a écrit :

moarf, me suis pris un de ces retours de flamme ce matin pour un pauvre petit commentaire sur le topik auto [:tinostar], jte garantis qu'il est encore bien vivant :lol:

pis voir que les autres sont encore plus aigris que soit, ca soulage un peu parfois :p

Meuah fallait pas le prendre mal, c'était pour éviter que d'autres emboitent le pas avec plus de véhémence que toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 08-11-2010 à 16:52:04

---------------
-
n°24523510
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-11-2010 à 16:54:33  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Gloubi au régime ?  [:tibo2002]

Eh, boulet, va jeter un oeil sur le topic de la fausse inscription sur le forum privé /FOU/

---------------
-
n°24523538
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2010 à 16:56:56  profilanswer

Bravo la Mac BU de MS, après quelques essais le Outlook d'Office 2011 se révèle encore plus instable que le Entourage d'Office 2008, c'est pas un mince exploit.  [:implosion du tibia]

n°24523546
AbdrX
Posté le 08-11-2010 à 16:57:19  profilanswer

pour le topik auto, leger HS, mon beauf vient de se payer une audi RS4, 5000€, des trucs a refaire desssus, ca tombe bien, il est garagiste, resultat : changement des freins par des (je cite) GROS freins, changement des turbo et pour finir reprogrammation car "mon pote en a un, il accroche le 280, je suis obligé de le taper, tu comprends, spa possible, je veux taper le 300, tu vois, wesh, gros, cousin"  

[:mistral_ winner]  [:master_jul]  [:fougnasse des bois:2]  [:moustik42]  

il a une nana (ma belle soeur, QI de Bullot avarié), un mome de 1 an et demi, et sa grosse en attend un autre (de mome, pas de QI d'huitre, quoique ...)

au mieux, il se bouffe un mur a 300, au pire, a chaque fois qu'il doit monter sur paname, je previens la gendarmerie qu'un Gofast va passer sur l'autoroute ....  [:transparency]  en fait, j'hesite ... [:cerveau klem] la gendarmerie, ca me plait bien comme galere ....

fin du HS, desoléééééééééééééééé

---------------
n°24523556
Pad
Posté le 08-11-2010 à 16:58:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

pour le topik auto, leger HS, mon beauf vient de se payer une audi RS4, 5000€, des trucs a refaire desssus, ca tombe bien, il est garagiste, resultat : changement des freins par des (je cite) GROS freins, changement des turbo et pour finir reprogrammation car "mon pote en a un, il accroche le 280, je suis obligé de le taper, tu comprends, spa possible, je veux taper le 300, tu vois, wesh, gros, cousin"  

il a une nana (ma belle soeur, QI de Bullot avarié), un mome de 1 an et demi, et sa grosse en attend un autre (de mome, pas de QI d'huitre, quoique ...)

au mieux, il se bouffe un mur a 300, au pire, a chaque fois qu'il doit monter sur paname, je previens la gendarmerie qu'un Gofast va passer sur l'autoroute ....  [:transparency]  en fait, j'hesite ... [:cerveau klem] la gendarmerie, ca me plait bien comme galere ....

[:ddr555]

n°24523576
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-11-2010 à 17:00:00  profilanswer

AbdrX a écrit :

Toi par contre je te sens sur les nerfs :D

---------------
-
n°24523644
AbdrX
Posté le 08-11-2010 à 17:03:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Toi par contre je te sens sur les nerfs :D

non, tu penses, la migration oracle en 8-ftu + 7PUR + G11 va super bien se passer, le premier fonctionnel vient de faire un test, DSC, resultat, il vient nous voir, mon chef et moi, pose sa peche (ouiiiii, marchepoooo, buuuuggg,d'la'mayyyrde kékon fait quand y a un bug) ...
moi : ouvre un ticket chez oracle ?
lui : autre chose a foutre, j'm'enbranle,spamonprob, toussaaaaa

et c'est que le premier test.

putain, ca va etre looooooooooooong ....

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 17:03:59  profilanswer

n°24523954
DrDooM
Posté le 08-11-2010 à 17:22:31  profilanswer

sympatiques ces 2 dernières pages [:redrofl1]

n°24524326
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-11-2010 à 17:49:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Meuah fallait pas le prendre mal, c'était pour éviter que d'autres emboitent le pas avec plus de véhémence que toi ;)

T'inquiète il en faut bcp + que ça pour me vexer :D  

El Pollo Diablo a écrit :

Bravo la Mac BU de MS, après quelques essais le Outlook d'Office 2011 se révèle encore plus instable que le Entourage d'Office 2008, c'est pas un mince exploit.  [:implosion du tibia]

Yeaow, ce matin en réunion j'ai justement entendu parler d'un projet d'achat d'office 2011 pour nos mac, ça sent bon ce que tu racontes :lol:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°24524502
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2010 à 18:03:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

Yeaow, ce matin en réunion j'ai justement entendu parler d'un projet d'achat d'office 2011 pour nos mac, ça sent bon ce que tu racontes :lol:

Crash 1/3 au démarrage sur le poste ou j'ai fait les tests, y'a peut-être une raison bien spécifique mais ça met pas en confiance  [:bien]
Et l'interface de toute la suite mélange de ruban, de barre d'outil à l'ancienne et de barre de menu apple je peux vraiment pas supporter, même si c'était encore pire avec la palette flotante de la version 2008 :/

n°24525287
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 19:14:21  answer

gloubiboulga a écrit :

A ma connaissance, y'a pas d'os qui puisse faire de grosses maj sans reboot, mais je me trompe peut-être.

L’AS400.
Mais on m’en a juste parlé, je ne connais pas perso…

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 07:06:53
n°24526319
BMenez
Posté le 08-11-2010 à 20:50:26  profilanswer

OpenBSD :love: J'avais besoin de monter un tunnel Ethernet over IP(Sec), hop réglé en 5 minutes [:tuffgong]

n°24526713
e-TE
Posté le 08-11-2010 à 21:29:14  profilanswer

question pour les pro du Oracle :ange: (je vise personne :o :ange: )

si dans une table on a des enregistrements de type blob, et regulierement on garde les enregistrements mais on changent la colonne contenant le contenu blob par un "null", est ce que c'est possible que malgré le passage du champs a "null" l'espace du tablespace ne soit pas libéré pour autant? dans ce cas la y'a une manip ou reglage pour ca?

n°24527321
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-11-2010 à 22:25:05  profilanswer

Doit falloir faire une réorg

n°24527352
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 08-11-2010 à 22:27:09  profilanswer

Devinette :

Dans un Exchange 2010, les clients en Office 2007 ne peuvent plus paramétrer leur Out of Office, lors des tests il me balance des erreurs d'autodiscover (pourtant tout roule lorsqu'on y joint des poste clients) et j'ai des traces d'exchange dans mes logs squid  

O_O'

Une idée de ce problème qui me rend fou ?!

n°24527526
AbdrX
Posté le 08-11-2010 à 22:40:42  profilanswer

e-TE a écrit :

question pour les pro du Oracle :ange: (je vise personne :o :ange: )

si dans une table on a des enregistrements de type blob, et regulierement on garde les enregistrements mais on changent la colonne contenant le contenu blob par un "null", est ce que c'est possible que malgré le passage du champs a "null" l'espace du tablespace ne soit pas libéré pour autant? dans ce cas la y'a une manip ou reglage pour ca?

doum a écrit :

Doit falloir faire une réorg

+1

il faut faire une reorganisation du tablespace ...

je pense qu'il faudrait que ut regardes du coté de la de-fragmentation ...

fait bien attention aux differentes methodes.

---------------
n°24527858
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2010 à 23:12:39  profilanswer

thekilgore a écrit :

Devinette :

Dans un Exchange 2010, les clients en Office 2007 ne peuvent plus paramétrer leur Out of Office, lors des tests il me balance des erreurs d'autodiscover (pourtant tout roule lorsqu'on y joint des poste clients) et j'ai des traces d'exchange dans mes logs squid  

O_O'

T'avais un Exchange 2007 avec des clients 2007 qui marchaient correctement avant ?
Le process meme "automatique" de config d'outlook 2007 est différent de l'autodiscover qui peut être utilisé pour d'autres services que l'acces à la BAL pur et dur et qui repose sur du HTTP : si t'as un proxy configuré dans IE, outlook utilise cette config et si t'as pas les bonnes exceptions pour tes serveurs locaux dans IE ou le script de config du proxy les requetes d'outlook vont aller se perdre sur ton proxy.

n°24528042
e-TE
Posté le 08-11-2010 à 23:29:55  profilanswer

AbdrX a écrit :

+1

il faut faire une reorganisation du tablespace ...

je pense qu'il faudrait que ut regardes du coté de la de-fragmentation ...

fait bien attention aux differentes methodes.

ok :o  

y'a un gros impact sur les perfs?  
apparement ca marche comme ca depuis "toujours" et le "free space" affiché n'est pas bon (surement bloqué au max atteint) mais oracle réutilise correctement l'espace remplacé par "null" :o
bon, ca doit surement pas etre top niveau perf&best practices mais la tache a était redescendu de priorité et on m'a réaffecté sur autre chose [:joce]

je lirais la doc sur reorg/defrag ce soir apres le boulot :jap:  

merci :)

n°24528061
mikamika
Posté le 08-11-2010 à 23:31:32  profilanswer

thekilgore a écrit :

Devinette :

O_O'

Tiens, j'ai ce problème avec le serveur Exchange de mon école.

Il est sous 2010, j'ai Outlook 2010 et à chaque lancement il lance cette alerte de sécurité.

edit : Après relecture c'est un problème différent que j'ai, c'est à cause d'un certificat.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 08-11-2010 à 23:32:35
n°24528602
sebounet
Posté le 09-11-2010 à 00:57:46  profilanswer

petit hs : qui contacter pour demander un accès au forum privé si c'est possible de vous y rejoindre ? merci !

n°24529396
AbdrX
Posté le 09-11-2010 à 07:56:52  profilanswer

e-TE a écrit :

apparement ca marche comme ca depuis "toujours" et le "free space" affiché n'est pas bon (surement bloqué au max atteint) mais oracle réutilise correctement l'espace remplacé par "null" :o
bon, ca doit surement pas etre top niveau perf&best practices mais la tache a était redescendu de priorité et on m'a réaffecté sur autre chose [:joce]

tiens moi au courant sur les manip que tu fais, ca m'interesse, spa le genre de truc que je fais tout le temps ...

---------------
n°24529407
e-TE
Posté le 09-11-2010 à 08:03:01  profilanswer

ok :jap:  

pour tout dire c'est redescendu en priorité vu que "ca tourne" [:joce]
mais je compte bien approfondir ca histoire de voir si y'a pas moyen de gagner en perf... Car vu tout ce que l'on fait subir a la bdd [:joce]

n°24529416
AbdrX
Posté le 09-11-2010 à 08:09:22  profilanswer

e-TE a écrit :

on vient de me dire dans l'oreillette que tout depend de ta verison d'oracle.

dans les denrieres version, la taille des extents etant fixe, y a pas trop de pb de taille perdue.

par contre, il serait opportun de faire un REBUILD de ta table ... en fait, il vaudrait mieux faire ca apparement ...

et il faut que tu verifie des CHAINED_ROWS ... sous google, y a plein de select pour y comprendre quelque chose ...

Message édité par AbdrX le 09-11-2010 à 08:09:58

---------------
n°24529421
e-TE
Posté le 09-11-2010 à 08:12:16  profilanswer

ok, je suis entrain de lire un peu la dessus, et pour "reclaim" l'espace, la solution est souvent un melange d'export/truncate/import [:joce]
pas trop possible dans mon cas :o

edit: et le principal probleme dans mon cas n'est pas une perte de performance (enfin il doit surement y en avoir mais ca ne gene pas) mais plus le probleme d'avoir un indicateur dans le rouge avec 91% du tablespace utilisé [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 09-11-2010 à 08:13:16
n°24529437
AbdrX
Posté le 09-11-2010 à 08:18:33  profilanswer

e-TE a écrit :

ok, je suis entrain de lire un peu la dessus, et pour "reclaim" l'espace, la solution est souvent un melange d'export/truncate/import [:joce]
pas trop possible dans mon cas :o

edit: et le principal probleme dans mon cas n'est pas une perte de performance (enfin il doit surement y en avoir mais ca ne gene pas) mais plus le probleme d'avoir un indicateur dans le rouge avec 91% du tablespace utilisé [:joce]

ben heu un tablespace a 91%, ca n'a rien de "bizarre" ...

quelle version de oracle ?

tu as acces a metalink ?

et t'as un MP ..

Message édité par AbdrX le 09-11-2010 à 08:18:40

---------------
n°24529608
Zapan77
Posté le 09-11-2010 à 08:59:26  profilanswer

AbdrX a écrit :

/lurker Off

Simple question, mais comment c'est possible ???

/lurker on

Message cité 2 fois
Message édité par Zapan77 le 09-11-2010 à 09:00:16
n°24529642
AbdrX
Posté le 09-11-2010 à 09:04:54  profilanswer

en fait :

- tu as un tablespace X qui fait 1Go et qui est en auto-extend
- tu inseres dans une table de ce TBS 500 Mo de données.

=> ton TBS va augmenter de 500Mo (sauf si tu as fixé une taille maxi).

- tu decides de supprimer des lignes, 250Mo de données de cette table.
- ton TBS fait donc 1.5Go au depart, et apres avoir supprimé, ben il fait toujours 1.5Go. mais il n'est remplit qu'a hauteur de 1.25Go

=> pour diminuer la taille du TBS, il faut le faire "a la main", par une commande.

par contre, ton TBS etant d'une taille de 1.5 Go mais n'etant rempli qu'a 1.25Go, si tu re-inseres des données dans cette table, l'insert ira beaucoup plus vite que la premiere fois car le TBS n'aura pas a faire des auto-extend qui peuvent ralentir l'insertion si le pas d'auto extend est mal reglé ...

genre auto extend de 10Mo alors que t'injectes 500Mo => tout les 10Mo injectés, le tablespace doit stopper l'insert et faire un ALTER ...

par contre, si tu fous un auto extend de 250Mo, ca ira plus vite, mais si tu inseres 502Mo, ton tablespace occupera 250*3 .. car les 2mo supplementaires auront generé l'auto-extend de 250Mo ...

Message édité par AbdrX le 09-11-2010 à 09:08:24

---------------
n°24529651
AbdrX
Posté le 09-11-2010 à 09:06:19  profilanswer

Zapan77 a écrit :

/lurker Off

/lurker on

trompage, en fait, c'est un BEAUF, et je m'a trompé ....  [:glaurung]

---------------
n°24529749
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-11-2010 à 09:19:56  profilanswer

sebounet a écrit :

petit hs : qui contacter pour demander un accès au forum privé si c'est possible de vous y rejoindre ? merci !

Gloubi a raison de 1MP/heure tant que t'as pas ta réponse sur ta validation :o

n°24530156
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-11-2010 à 10:05:47  profilanswer

Zapan77 a écrit :

/lurker Off

/lurker on

le mari de la soeur de sa femme.
Ca devient son beauf

---------------
Blablaté par Harko
n°24531024
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-11-2010 à 11:15:36  profilanswer

mikamika a écrit :

Tiens, j'ai ce problème avec le serveur Exchange de mon école.

Il est sous 2010, j'ai Outlook 2010 et à chaque lancement il lance cette alerte de sécurité.

edit : Après relecture c'est un problème différent que j'ai, c'est à cause d'un certificat.

Les CAS Exchange 2007 et 2010 mettent par défaut des certifs auto-signés sur leurs sites IIS au nom que tu donnes pendant l'install, forcement de base les clients se connectant dessus ralent que ces certifs est pas trop de confiance.

n°24531471
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-11-2010 à 11:49:14  profilanswer

Les CAS Exchange 2007 et 2010 mettent par défaut des certifs auto-signés sur leurs sites IIS au nom que tu donnes pendant l'install, forcement de base les clients se connectant dessus ralent que ces certifs est pas trop de confiance.

Ce qui est supra merdique, avouons le :o

n°24531846
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 09-11-2010 à 12:23:32  profilanswer

Et non, les cumuls de ptf (program temporary fix) nécessitent un redémarrage de la machine (appelé IPL chez eux).
Pas toujours mais très souvent.

Aller je retourne faire ma migration I5 bladeI5.....  :hello:

n°24531893
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-11-2010 à 12:29:34  profilanswer

thekilgore a écrit :

Ce qui est supra merdique, avouons le :o

En quoi c'est merdique ? Exchange utilise beaucoup le ssl et ça implique de gêrer un minimum ses certifs, c'est pas magique  [:spamafote]

n°24537080
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-11-2010 à 18:49:10  profilanswer

[:ideenoire]

n°24537116
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-11-2010 à 18:53:48  profilanswer

et y aurais pas un moyen plus efficace pr eviter que les clients mails gueulent a l'ouverture a propos de ces certifs justement ??

d'autres certifs peut -etre ??

n°24537693
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-11-2010 à 19:51:41  profilanswer

En quoi c'est merdique ? Exchange utilise beaucoup le ssl et ça implique de gêrer un minimum ses certifs, c'est pas magique  [:spamafote]

Je sous entends juste qu'il serait alors préférable qu'il ne s'occupe de rien, car bon, pour faire ça autant ne rien faire, je préfère dans ce cas valider moi même les certificats. [:spamafote]  

n°24538159
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-11-2010 à 20:40:42  profilanswer

thekilgore a écrit :

Je sous entends juste qu'il serait alors préférable qu'il ne s'occupe de rien, car bon, pour faire ça autant ne rien faire, je préfère dans ce cas valider moi même les certificats. [:spamafote]  

Ben non, sécuriser l'accès à la messagerie, c'est pas anecdotique comme besoin.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)