Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2316  2317  2318  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°23000598
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-06-2010 à 10:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faux, HURD est capable d'afficher des symboles sur un écran en toute stabilité et sécurité, et il n'y a ni vers ni virus sous HURD  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 10:10:38  profilanswer

n°23000601
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 10:11:17  profilanswer

wend a écrit :

Ouais, faut tout passer sous HURD  [:cerveau delight]

C'est couillu, mais jouable :o

n°23000608
wend
Posté le 18-06-2010 à 10:12:21  profilanswer

Les linuxiens peuvent aller se rabiller  :sol:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°23000662
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 10:17:25  profilanswer

wend a écrit :

Les linuxiens peuvent aller se rabiller  :sol:

Spa comme si les linuxiens avaient un jour fait un truc réellement valable :o

n°23000682
evilguinne​ss
Posté le 18-06-2010 à 10:19:22  profilanswer

Tuxracer :o

---------------

n°23000881
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2010 à 10:36:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Spa comme si les linuxiens avaient un jour fait un truc réellement valable :o

Tu t'en est sorti avec ton IE5 mac hier [:tinostar]
C'est juste pour dire que IE5mac était à des années lumières de IE windows lorsqu'il est sorti en 2000 et que tout support à été arrêté en 2003.
En fait tu aura peut etre du mal à l'éxecuter sur du OSX 10.5/10.6

Et niveau rendu il n'a rien mais alors rien du tout à voir avec du IE windows.
Donc pas la peine de se faire chier.

---------------
Blablaté par Harko
n°23000939
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 10:40:29  profilanswer

J'avoue, ca compense tout.

gatsu35 a écrit :

Tu t'en est sorti avec ton IE5 mac hier [:tinostar]
C'est juste pour dire que IE5mac était à des années lumières de IE windows lorsqu'il est sorti en 2000 et que tout support à été arrêté en 2003.
En fait tu aura peut etre du mal à l'éxecuter sur du OSX 10.5/10.6

Et niveau rendu il n'a rien mais alors rien du tout à voir avec du IE windows.
Donc pas la peine de se faire chier.

Non je l'ai pas foutu, simplement répondu que IE sous OSX, c'était plus supporté.

Je ne sais pas si le chef de projet a réellement bien pigé que OSX n'avait pas le moindre rapport avec windows du tout :gratgrat:

n°23000978
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2010 à 10:43:21  profilanswer

tu lui fait un arbre avec l'historique des OS et sur quelle base est construit OSX, et sur quelle base est construit windows

---------------
Blablaté par Harko
n°23001024
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 10:46:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

tu lui fait un arbre avec l'historique des OS et sur quelle base est construit OSX, et sur quelle base est construit windows

Dans le fond, ce gars a probablement des compétences, mais pas dans l'informatique.
Le BTP, ou autre.
Mais la, je crains qu'il ne pige pas tout à un truc pareil.

n°23001041
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2010 à 10:47:18  profilanswer

ben il fait quoi en tant que chef de projet ?

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 10:47:18  profilanswer

n°23001138
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 10:53:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il passe des marchés avec des prestas.
Une fois l'appli livré, il suit l'application de tres pres tant au niveau technique que fonctionnel. (merde, le bleu de la page web est pas tout à fait celui demandé).
Comme il ne pige rien, il se fait enfumer totalement. (Genre le presta lui fait avaler que changer une couleur dans un CSS demande des jours de boulot).
Et au final, il rentre chez lui à 17H, l'esprit rassuré du travail bien fait.  [:perco_35]

n°23001226
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2010 à 10:59:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Il passe des marchés avec des prestas.
Une fois l'appli livré, il suit l'application de tres pres tant au niveau technique que fonctionnel. (merde, le bleu de la page web est pas tout à fait celui demandé).
Comme il ne pige rien, il se fait enfumer totalement. (Genre le presta lui fait avaler que changer une couleur dans un CSS demande des jours de boulot).
Et au final, il rentre chez lui à 17H, l'esprit rassuré du travail bien fait.  [:perco_35]

Ho putain faudrait ptet signaler son incompétence à tes chefs car là :s :s :s.

Ma chef du projet sur lequel je suis en ce moment fait quasiment tout pleins de choses sur le projet o_O
C'est pour une appli flex pour des commandes/televente....
Elle a fait la créa car sinon ça prendrait trop de temps de faire des aller-retours avec les maquettistes de la boite, elle fait les specs (normal), elle code même parfois des petits bouts de code . Mais nous demande bien sur si c'est bon. Elle gère en même temps l'équipe des flasheurs (planning, toussa) et les urgences de merde.

Elle fait même parfois les mev (mise en valide) du projet :D

Spoiler :

Et elle est jeune et a des gros seins  [:sanpe':4]  

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 18-06-2010 à 11:00:25

---------------
Blablaté par Harko
n°23001227
bolterplop
Posté le 18-06-2010 à 10:59:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ce serait pas un parachutage par hasard  [:icepig]

n°23001263
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 11:01:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ho putain faudrait ptet signaler son incompétence à tes chefs car là :s :s :s.

Ma chef du projet sur lequel je suis en ce moment fait quasiment tout pleins de choses sur le projet o_O
C'est pour une appli flex pour des commandes/televente....
Elle a fait la créa car sinon ça prendrait trop de temps de faire des aller-retours avec les maquettistes de la boite, elle fait les specs (normal), elle code même parfois des petits bouts de code . Mais nous demande bien sur si c'est bon. Elle gère en même temps l'équipe des flasheurs (planning, toussa) et les urgences de merde.

Elle fait même parfois les mev (mise en valide) du projet :D

Il n'y a rien à dire.
Il est juste dans le ton local.
Des gens probablement doué pour un métier.
Mais pas du tout à leur poste.
Le mec a une formation en aéronautique. Et il se retrouve à faire chef de projet informatique. Logique implacable, tu peux pas test.   [:cosmoschtroumpf]

n°23001340
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-06-2010 à 11:07:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et la il va trouver dans un coin que le noyau OS X et le stack IP des Win NT sont des dérivés de BSD, et en conclure qu'il a raison et que c'est bien tout pareil :o

n°23001405
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 11:11:32  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et la il va trouver dans un coin que le noyau OS X et le stack IP des Win NT sont des dérivés de BSD, et en conclure qu'il a raison et que c'est bien tout pareil :o

IP... un détail qu'il ne connait pas trop.
Il a des tas de merde dns avec son appli.
Quand je l'ai écouté en parler, je ne suis pas sur qu'il ai tout à la notion de dns.
(Comment ca les url genre srv1.nomdelaboite dont on se sert en interne ne peuvent pas fonctionner sur le net??? J'ai transmis cette adresse à tout le monde, il y a rien à faire?)

n°23001444
wend
Posté le 18-06-2010 à 11:15:00  profilanswer

Ahouais, joli  [:crapulax]

---------------
n°23001575
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2010 à 11:23:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Quand je l'ai écouté en parler, je ne suis pas sur qu'il ai tout à la notion de dns.
(Comment ca les url genre srv1.nomdelaboite dont on se sert en interne ne peuvent pas fonctionner sur le net??? J'ai transmis cette adresse à tout le monde, il y a rien à faire?)

On peut aussi être chef de projet et informaticien de formation et être largué par certaines choses du projet, et c'est super facile pour un presta de gruger. Sauf si le chef de projet est un fouille merde et va chercher à savoir si le presta le mitonne :D.

---------------
Blablaté par Harko
n°23001666
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 18-06-2010 à 11:29:34  profilanswer

caudacien a écrit :

y'a des fois, j'hallucine quand même sur le niveau. Pourtant, je pensais être un aigri que plus rien ne pouvait choquer dans le métier.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°23001702
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-06-2010 à 11:31:25  profilanswer

macfennec a écrit :

y'a des fois, j'hallucine quand même sur le niveau. Pourtant, je pensais être un aigri que plus rien ne pouvait choquer dans le métier.

Ici, pas de double déclaration DNS dans le cadre d'une migration longue, résultat, je passe mon temps à me demander si tel serveur est sur ancien.domain.tld ou nouveaudomain.tld, sans aucune logique... Ce serait trop simple d'ajouter trente noms au nouveau format pour avoir un système unifié :sarcastic:  

j-73

---------------
-
n°23001777
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-06-2010 à 11:37:30  profilanswer

Ooooh c'est trop trop pooshoo  [:atsuko]  
Le warlord qui raconte que les comptes de l'ad se crackent en trois minutes chrono, sa machine ne respecte pas la nomenclature, il l'a appelée "windob" [:rion]  
C'est mignoooon  [:skylie]  

Bon ça fait bien dix ans que j'avais plus entendu ce terme, mais à part ça... [:manust]

---------------
-
n°23001820
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 11:40:09  profilanswer

wend a écrit :

Ahouais, joli  [:crapulax]

On a du level ici :sol:

gatsu35 a écrit :

On peut aussi être chef de projet et informaticien de formation et être largué par certaines choses du projet, et c'est super facile pour un presta de gruger. Sauf si le chef de projet est un fouille merde et va chercher à savoir si le presta le mitonne :D.

Il n'est pas top calé parait-il en gestion de projet en plus :/

macfennec a écrit :

T'es pas dans la fct publique, c'est pour ca.

gloubiboulga a écrit :

Ici, pas de double déclaration DNS dans le cadre d'une migration longue, résultat, je passe mon temps à me demander si tel serveur est sur ancien.domain.tld ou nouveaudomain.tld, sans aucune logique... Ce serait trop simple d'ajouter trente noms au nouveau format pour avoir un système unifié :sarcastic:  

j-73

Je te passerais sur notre gestion de DNS, c'est tellement :lol: qu'on ose meme plus en rire.

n°23001840
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 11:41:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le warlord qui raconte que les comptes de l'ad se crackent en trois minutes chrono, sa machine ne respecte pas la nomenclature, il l'a appelée "windob" [:rion]  

Bon ça fait bien dix ans que j'avais plus entendu ce terme, mais à part ça... [:manust]

Tu peux pas créer un compte bidon pour lui demander de le craquer la en 3 minutes chrono?
Top c'est parti :fou:

n°23001926
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2010 à 11:47:38  profilanswer

caudacien a écrit :

On a du level ici :sol:

caudacien a écrit :

Il n'est pas top calé parait-il en gestion de projet en plus :/

caudacien a écrit :

T'es pas dans la fct publique, c'est pour ca.

caudacien a écrit :

Je te passerais sur notre gestion de DNS, c'est tellement :lol: qu'on ose meme plus en rire.

Je te loue ma chef de projet, tu vas rien comprendre tellement elle te mettrais de l'ordre dans tout ça.
Elle est très calée sur ce qui est archi réseau, hébergement, toussa toussa. Elle me surprend assez o_O

---------------
Blablaté par Harko
n°23001997
Calone
Posté le 18-06-2010 à 11:53:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je te loue ma chef de projet, tu vas rien comprendre tellement elle te mettrais de l'ordre dans tout ça.
Elle est très calée sur ce qui est archi réseau, hébergement, toussa toussa. Elle me surprend assez o_O

tu serais pas stagiaire, toi par hasard, pour être aussi facilement impressionné ? :whistle:
Si elle abat tout le boulot que tu racontes sur un projet de plus de 5 personnes c'est qu'elle s'organise mal.

n°23002024
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 11:55:13  profilanswer

Mais putain spa possible, j'en ai ma claque de thunderbird :cry:
Ok c'est bien chez soit, mais c'est pas un outils professionnel ce truc.
Ca doit faire 4 fois de suite que ce merdier crash quand je rajoute dans les destinataires une adresse mail externe qui n'est pas dans mon carnet d'adresse.

n°23002085
wend
Posté le 18-06-2010 à 12:00:09  profilanswer

IncreditMail  

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23002107
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2010 à 12:01:48  profilanswer

Calone a écrit :

tu serais pas stagiaire, toi par hasard, pour être aussi facilement impressionné ? :whistle:
Si elle abat tout le boulot que tu racontes sur un projet de plus de 5 personnes c'est qu'elle s'organise mal.

Ca fait 4 ans que je suis dans la boite. Non elle le fait, et pas forcément en plus de son travail. Ca va plus vite de pusher toi même la maj du projet en valid que de demander à un ingé qui est déjà en train de coder des trucs sur ton projet pour d'autres evolutions demandées par le client pour une version qui sort dans X semaines.
On est assez tendus sur le projet en ce moment, heureusement qu'elle est là :o.

---------------
Blablaté par Harko
n°23002112
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2010 à 12:02:12  profilanswer

wend a écrit :

IncreditMail  

tu es suicidaire ?

---------------
Blablaté par Harko
n°23002150
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-06-2010 à 12:04:42  profilanswer

ayé, ce qui devait arriver arriva, on me demande un rapport sur mon ancienne presta, le constat est sans appel, on a merdé, est ce que je descend ma boite ???

[:petrus75]

n°23002156
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-06-2010 à 12:05:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais putain spa possible, j'en ai ma claque de thunderbird :cry:
Ok c'est bien chez soit, mais c'est pas un outils professionnel ce truc.
Ca doit faire 4 fois de suite que ce merdier crash quand je rajoute dans les destinataires une adresse mail externe qui n'est pas dans mon carnet d'adresse.

Jamais rencontré ce souci, tu utilises quelle version ? (3.0.5 sortie aujourd'hui)

n°23002160
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-06-2010 à 12:05:24  profilanswer

yoak a écrit :

ayé, ce qui devait arriver arriva, on me demande un rapport sur mon ancienne presta, le constat est sans appel, on a merdé, est ce que je descend ma boite ???

[:petrus75]

Toute la vérité, rien que la vérité :o
Mais en y mettant les formes  [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 18-06-2010 à 12:05:57
n°23002172
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-06-2010 à 12:06:31  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Toute la vérité, rien que la vérité :o
Mais en y mettant les formes  [:cbrs]

ptain, quelle formes ?

"le paquet est pourri" :o

n°23002190
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-06-2010 à 12:08:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi j'ai une super technique pour ce genre de mecs qui font chier le monde :
Rapport au DSI sur les 15 Go de divx, mp3, logiciels crackés qu'il a sur son dur
Rapport sur les rumeurs qu'il répand à propos de prétendues failles (c'est aussi une faute lourde il me semble)

Et hop, a+

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°23002194
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 12:08:21  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Jamais rencontré ce souci, tu utilises quelle version ? (3.0.5 sortie aujourd'hui)

3.0.4
J'ai du, à la 5eme tentative, taper mon mail, saisir d'abord les destinataires connus, et au dernier moment taper l'adresse mail pas dans le carnet et cliquer dans la seconde sur envoyer pour pas que ca plante.
Par contre, quant à savoir si le mec a recu le mail, j'en sais rien.

wend a écrit :

IncreditMail  

:love: :love:
Et ensuite je bute tout le monde au bureau par exces de smileys :d

n°23002201
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-06-2010 à 12:09:11  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Moi j'ai une super technique pour ce genre de mecs qui font chier le monde :
Rapport au DSI sur les 15 Go de divx, mp3, logiciels crackés qu'il a sur son dur
Rapport sur les rumeurs qu'il répand à propos de prétendues failles (c'est aussi une faute lourde il me semble)

Et hop, a+

Moi je compte les jours.

---------------
-
n°23002271
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-06-2010 à 12:15:05  profilanswer

wend a écrit :

IncreditMail  

mailx  [:angelina moche]

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°23002328
caudacien
Posté le 18-06-2010 à 12:20:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi je compte les jours.

Et le temps qu'il faut au W4rL0Rd pour péter l'AD? :??:

n°23002411
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-06-2010 à 12:28:30  profilanswer

J'en ai un comme ça qui s'est installé un 2ème antivirus sur son pc de l'entreprise (oui il est VIP, il a le droit). On a beau lui dire que 2 antivirus sur un pc c'est un paquet d'emmerdes il en démord pas, selon lui celui de la boîte est pourri donc voilà, et puis il fait comme ça sur l'ordi de sa fille et ça marche très bien y paraît. Pourquoi j'm'inquiète ?! :sweat:  

L'autre jour, il a décidé de tester la sécurité d'un nouveau site web qu'on a mis en place ... à l'aide de son nouveau téléphone android [:mojopin80]

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°23002418
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-06-2010 à 12:29:34  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

J'en ai un comme ça qui s'est installé un 2ème antivirus sur son pc de l'entreprise (oui il est VIP, il a le droit). On a beau lui dire que 2 antivirus sur un pc c'est un paquet d'emmerdes il en démord pas, selon lui celui de la boîte est pourri donc voilà, et puis il fait comme ça sur l'ordi de sa fille et ça marche très bien y paraît. Pourquoi j'm'inquiète ?! :sweat:  

L'autre jour, il a décidé de tester la sécurité d'un nouveau site web qu'on a mis en place ... à l'aide de son nouveau téléphone android [:mojopin80]

Ben faut le laisser faire :D

---------------
-
n°23002423
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-06-2010 à 12:30:05  profilanswer

comment t'es trop zen :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2316  2317  2318  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)