Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°22988273
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2010 à 14:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Le gars qui s'occupe des appros en tel mobile passe me voir avec un user, Berthier :
- Dis y'a Berthier qui se plaint que son smartphone synchronise plus, il l'a montrer à ton tech qui a pas su le depanner et dit qu'il est HS, tu veux pas juste jeter un coup d'oeil avant que j'en commande un autre ?
- Ok...

2 minutes plus tard, ça resynchronise, mais Berthier a pas l'air content :
- Pff, merci, mais ça fait chier, tout à l'heure j'avais demandé expres à ton tech plutot qu'a toi pour que ça remarche pas que qu'on me change enfin cette vieille daube...

Ca fait plaisir de voir la qualité de mon équipe reconnue a sa juste valeur :o

[:wam]

La ça devient carrément du très lourd :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 14:43:11  profilanswer

n°22988311
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-06-2010 à 14:45:50  profilanswer

[:power600]  

Je l'avais raté celle-là

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°22988324
caudacien
Posté le 17-06-2010 à 14:46:32  profilanswer

Le gars qui s'occupe des appros en tel mobile passe me voir avec un user, Berthier :
- Dis y'a Berthier qui se plaint que son smartphone synchronise plus, il l'a montré à ton tech qui a pas su le depanner et dit qu'il est HS, tu veux pas juste jeter un coup d'oeil avant que j'en commande un autre ?
- Ok...

- Pff, merci, mais ça fait chier, tout à l'heure j'avais demandé expres à ton tech plutot qu'a toi pour que ça remarche pas et qu'on me change enfin cette vieille daube...

Tain mais [:rofl]

gloubiboulga a écrit :

But less is more than more !

Tain, mais en fait, je connais rien en blague de linuxien :(

n°22988330
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 17-06-2010 à 14:46:41  profilanswer

Putain de Visionneuse Powerpoint 2007 de merde :mad:

J'installe ce truc tout comme il faut pour pouvoir afficher du Powerpoint sur mon serveur TSE, l'install se passe bien, ca tourne nickel en local, par contre depuis une session TSE, le format de fichier est bien associé à l'executable qui va bien, il se lance furtuivement dans le gestionnaire des taches, puis se coupe tout seul, bilan ca affiche que dalle :mad:

Sur tous les types de compte, sauf le compte admin en local directement sur l'ecran du serveur :mad:

Une idée ?

n°22988372
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-06-2010 à 14:49:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A chaud oui, s'ils sont extractibles en façade. Attention à respecter les temps de reconstruction (/!\running-gag-proof).

:D 'fectivement, pas le truc à oublier parce qu'on est pressé...

gloubiboulga a écrit :

Oui, tu peux en mettre de plus grande capacité, mais ils seront formattés à la taille de ceux qu'ils remplacent, spa comme ça qu'on fait évoluer la taille d'un raid.

C'est ce que je pensais... On fait comment, alors ? Dans le gestionnaire RAID au boot ? L'idée serait bien sûr de remplacer tous les disques par des plus gros, sans avoir besoin de tout casser (et de trouver suffisamment d'espace pour faire tampon)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°22988394
wend
Posté le 17-06-2010 à 14:51:41  profilanswer

Neoryuki a écrit :

J'installe ce truc tout comme il faut pour pouvoir afficher du Powerpoint sur mon serveur TSE, l'install se passe bien, ca tourne nickel en local, par contre depuis une session TSE, le format de fichier est bien associé à l'executable qui va bien, il se lance furtuivement dans le gestionnaire des taches, puis se coupe tout seul, bilan ca affiche que dalle :mad:

Sur tous les types de compte, sauf le compte admin en local directement sur l'ecran du serveur :mad:

Une idée ?

Arrêter de mettre n'importe quoi sur les server du boulot  :o  

Bon je retourne configurer ma mule sur mon DC moi  [:onizuka_dark]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°22988451
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-06-2010 à 14:55:33  profilanswer

Faut pas l'installer via l'installeur d'applis à distance ? (à moins que ce soit déjà ce que tu appelle "J'installe ce truc tout comme il faut" )

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°22988480
lancevo7
Posté le 17-06-2010 à 14:58:23  profilanswer

Pu*** ca me fait chier ces user qui ne sont pas foutu de quitter le programme et de le relancer au cas ou ca re-fonctionnerais...

n°22988529
wend
Posté le 17-06-2010 à 15:01:39  profilanswer

En cas de souci ils préfèrent ne plus rien toucher pour éviter d'aggraver la situation, c'est un comportement sain  :o

---------------
n°22988550
lancevo7
Posté le 17-06-2010 à 15:02:56  profilanswer

wend a écrit :

En cas de souci ils préfèrent ne plus rien toucher pour éviter d'aggraver la situation, c'est un comportement sain  :o

ouep mais bon pour outlook...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 15:02:56  profilanswer

n°22988574
AbdrX
Posté le 17-06-2010 à 15:03:57  profilanswer

- Dis y'a Berthier qui se plaint que son smartphone synchronise plus, il l'a montré à ton tech qui a pas su le depanner et dit qu'il est HS, tu veux pas juste jeter un coup d'oeil avant que j'en commande un autre ?
- Ok...

- Pff, merci, mais ça fait chier, tout à l'heure j'avais demandé expres à ton tech plutot qu'a toi pour que ça remarche pas et qu'on me change enfin cette vieille daube...

oh putain les Platine Lusers ....  :lol:  :lol:

n°22988713
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 17-06-2010 à 15:09:17  profilanswer

- Ok...

[:crevetteman:5]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°22988814
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2010 à 15:14:29  profilanswer

Jotunheim a écrit :

C'est ce que je pensais... On fait comment, alors ? Dans le gestionnaire RAID au boot ? L'idée serait bien sûr de remplacer tous les disques par des plus gros, sans avoir besoin de tout casser (et de trouver suffisamment d'espace pour faire tampon)

Ca dépend de ton FS et des capacités de ta carte à intégrer un nouveau disque sans péter l'array déjà monté.  
Avec LVM, oui. Avec une partition NTFS, je ne pense pas que ce soit possible (El Pollo le saura)

---------------
-
n°22988888
houckaye
Wouff
Posté le 17-06-2010 à 15:19:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Clair, ça à l'air violent... Mais t'es tout seul dans ton service ?

Mon chef est mort en février 2008 et on était que 2 :o

Mais bon, après 2 ans d'attente, je suis enfin fixé sur mon sort  :sarcastic: : la maison mère prend la main et je disparais avec le service :sweat:

n°22988969
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-06-2010 à 15:23:22  profilanswer

- Ok...

Il a pas perdu le nord lui  :lol:
Fallait qu'il demande à ton tech de lui changer sa carte SIM, et le souci aurait été réglé, smartphone HS :D

caudacien a écrit :

Tain mais [:rofl]

Tain, mais en fait, je connais rien en blague de linuxien :(

Normal, t'es pas linuxien :o

Neoryuki a écrit :

Une idée ?

A cause des limitations graphiques via TSE ?

gloubiboulga a écrit :

Ca dépend de ton FS et des capacités de ta carte à intégrer un nouveau disque sans péter l'array déjà monté.
Avec LVM, oui. Avec une partition NTFS, je ne pense pas que ce soit possible (El Pollo le saura)

En NTFS c'est faisable, faut juste cloner chaque DD sur un nouveau plus grand et agrandir les partoches (avec Acronis par exemple).
Ça va prendre du temps mais si ça boot pas ensuite, t'as toujours les anciens DD.

Message cité 3 fois
Message édité par Shadow aok le 17-06-2010 à 15:24:14
n°22988970
wend
Posté le 17-06-2010 à 15:23:24  profilanswer

Etre chargé d'une étude sur l'opportunité de la disparition de son propre poste  [:cabri74]

---------------
n°22989002
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2010 à 15:25:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Aucun soucis avec du NTFS, souvent tu peux meme le faire a chaud on est plus sous NT4 quand meme :o Et le grossissement de pile RAID par echange des disques 1 par 1 ça prend des siecles et c'est pas tres élégant mais c'est possible si la carte gere le retaillage du volume RAID, j'ai meme vu ça plusieurs fois explicitement donné comme méthode dans des docs constructeurs.

n°22989009
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2010 à 15:25:30  profilanswer

Shadow aok a écrit :

En NTFS c'est faisable, faut juste cloner chaque DD sur un nouveau plus grand et agrandir les partoches (avec Acronis par exemple).
Ça va prendre du temps mais si ça boot pas ensuite, t'as toujours les anciens DD.

Euh, dans ces cas la tu copies directement, c'est quand même vachement plus simple [:xx_xx]

---------------
-
n°22989014
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2010 à 15:25:51  profilanswer

Aucun soucis avec du NTFS, souvent tu peux meme le faire a chaud on est plus sous NT4 quand meme :o Et le grossissement de pile RAID par echange des disques 1 par 1 ça prend des siecles et c'est pas tres élégant mais c'est possible si la carte gere le retaillage du volume RAID, j'ai meme vu ça plusieurs fois explicitement donné comme méthode dans des docs constructeurs.

Tu aurais une doc là dessus stp ? Ca m'intéresse :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22989018
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-06-2010 à 15:26:03  profilanswer

Comment tu fais ?

---------------
-
n°22989028
caudacien
Posté le 17-06-2010 à 15:26:40  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Normal, t'es pas linuxien :o

Si un peu, mais assez soft comparé à certains :d
Et étant pas super barbu, ca aide pas
NETWARE VAINCRA, ON EST PLUS DE 100 SUR FACEBOOK A Y CROIRE.
La ou rien qu'ubuntu en a quoi, 2000 fois plus. [:joce]

n°22989034
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 17-06-2010 à 15:27:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Double clique sur le setup.exe
Ca me propose gentillement de l'éxecuter depuis une VM sous windows. Il pense que la solution est trouvé.
[:prozac]
On a réussi, à 2, à lui faire accepter l'idée que ca passerait pas.
Il pense qu'on se moque de lui. :'(

[:rofl]  [:rofl]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°22989047
Shadow aok
Posté le 17-06-2010 à 15:27:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Euh, dans ces cas la tu copies directement, c'est quand même vachement plus simple [:xx_xx]

Tu veux copier quoi directement ?
Les fichiers ou les partitions ?

n°22989079
Shadow aok
Posté le 17-06-2010 à 15:29:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Si un peu, mais assez soft comparé à certains :d
Et étant pas super barbu, ca aide pas
NETWARE VAINCRA, ON EST PLUS DE 100 SUR FACEBOOK A Y CROIRE.
La ou rien qu'ubuntu en a quoi, 2000 fois plus. [:joce]

J'ose espérer que tu ne te dis pas linuxien à cause de netware ou pire d'osx  :??:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 17-06-2010 à 15:29:51
n°22989136
caudacien
Posté le 17-06-2010 à 15:32:38  profilanswer

Shadow aok a écrit :

J'ose espérer que tu ne te dis pas linuxien à cause de netware ou pire d'osx  :??:  :o

J'ai une machine linux aussi :o
Et je dois intervenir 99 fois sur 100 sur des serveurs linux :p
Limite mon terminal server est décoratif   [:cosmoschtroumpf]

n°22989142
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2010 à 15:32:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Comment tu fais ?

Non mais etendre un volume NTFS c'est rien hein, c'est 1 commande dans diskpart ou 3 clics dans la GUI  [:w3c compliant]

n°22989194
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 17-06-2010 à 15:36:04  profilanswer

Shadow aok a écrit :

A cause des limitations graphiques via TSE ?

Non la visionneuse 2003 tournait nickel, mais certains postes sont passés sous Office 2K7, donc j'ai dans un premier temps tenté d'installer la version 2K7 de la visionneuse qui normalement ecrase la version precedente, et depuis c'est la merde

Donc du coup là je tente la desintall complete ( à chaud sur la prod [:matleflou] ) et la reinstall from scratch, mais avec des sessions ouvertes j'y crois moyen  [:delarue5]  

Sinon apres je vous le bouzin hors ligne et je m'enerve dessus, mais c'est chelou quand meme, je pige pas pourquoi il coupe comme çà :mad:

n°22989253
bolterplop
Posté le 17-06-2010 à 15:39:09  profilanswer

wend a écrit :

Etre chargé d'une étude sur l'opportunité de la disparition de son propre poste  [:cabri74]

[:sonoyot:2]

n°22989267
Shadow aok
Posté le 17-06-2010 à 15:39:53  profilanswer

Non mais etendre un volume NTFS c'est rien hein, c'est 1 commande dans diskpart ou 3 clics dans la GUI  [:w3c compliant]

Mais on dirait que Windows c'est bien amélioré de ce côté là :o
Il sait aussi le faire sur un raid ?

n°22989268
caudacien
Posté le 17-06-2010 à 15:39:59  profilanswer

n°22989284
Shadow aok
Posté le 17-06-2010 à 15:40:57  profilanswer

n°22989293
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2010 à 15:41:18  profilanswer

In the butt !  
       \
http://hfr-rehost.net/t2.gstatic.com/images?q=tbn:HeomXkxvGLhuYM:www.bbc.co.uk/lilyallen/images/celeb_samwell.jpg

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22989300
bolterplop
Posté le 17-06-2010 à 15:41:34  profilanswer

oups, sorry, connexion au boulot pourri, toussa... [:elessar53]

n°22989326
caudacien
Posté le 17-06-2010 à 15:42:39  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Too late  :D

Il a édité :o

n°22989363
Shadow aok
Posté le 17-06-2010 à 15:44:58  profilanswer

n°22989453
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 15:49:35  answer

Ils vont faire passer leurs produits gratuits en versions payantes pour renflouer les caisses. :o

n°22989518
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2010 à 15:53:17  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Mais on dirait que Windows c'est bien amélioré de ce côté là :o
Il sait aussi le faire sur un raid ?

Un RAID hard est completement transparent au niveau de la gestion de disque Windows, c'est vu comme un disque dur comme un autre.
Le RAID soft windows est par contre beaucoup plus limité (pas moyen de rajouter un disque sans le casser par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-06-2010 à 16:07:42
n°22989523
Shadow aok
Posté le 17-06-2010 à 15:53:42  profilanswer

Parle pas de malheur :o
(tant qu'ils ne touchent pas à mysql ça me va)

n°22989534
Shadow aok
Posté le 17-06-2010 à 15:54:13  profilanswer

Un RAID hard est completement transparent au niveau de la gestion de disque Windows, c'est vu comme un disque dur comme un autre.
Le RAID soft windows était par contre beaucoup plus limité (pas moyen de rajouter un disque sans le casser par exemple).

Je parlais effectivement de raid soft.

n°22989675
Calone
Posté le 17-06-2010 à 16:00:34  profilanswer

Il se fait pas chier le gouvernement ricain. Donnez moi le meilleur tarif ou je colle un procès aux fesses. :o  

n°22989720
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 16:03:28  answer

Shadow aok a écrit :

Parle pas de malheur :o
(tant qu'ils ne touchent pas à mysql ça me va)

Y'a VirtualBox aussi que je ne voudrais pas retrouver payant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)