Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°22649137
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 11:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

il manquerait plus que des stagiaires dev now :o

j'en ai déjà vu, ça fait peur  [:what has been seen]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 11:29:41  profilanswer

n°22649162
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 11:30:49  profilanswer

caudacien a écrit :

- par - ca fait +  :o

ça dépend (-) + (-) = -
ou alors les dev stagiaires ça se multiplie et là - * - = + :o

n°22649168
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-05-2010 à 11:30:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

j'en ai déjà vu, ça fait peur  [:what has been seen]

On en a 2 depuis le début de la semaine.

Mais le chef a dit "pas de bizutage"  [:haha cry]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°22649177
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-05-2010 à 11:31:39  profilanswer

En tout cas DrDoom, une fois de plus tu t'es fait tailler  [:wkatepebaboune]  

Une sorte de rite cyclique quoi  [:le colonel moutarde:1]

n°22649206
caudacien
Posté le 20-05-2010 à 11:33:16  profilanswer

Fredouye a écrit :

Meme pas une bonne vieille bite au cirage?  [:pooogz]

n°22649215
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 11:34:04  profilanswer

Fredouye a écrit :

merde!  [:kabouik]  

thekilgore a écrit :

En tout cas DrDoom, une fois de plus tu t'es fait tailler  [:wkatepebaboune]  
Une sorte de rite cyclique quoi  [:le colonel moutarde:1]

si tu le dis  [:akilae]

n°22649235
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 11:34:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Meme pas une bonne vieille bite au cirage?  [:pooogz]

ptain les fonctionnaires ce sont vraiment les rois du bizutage :whistle:

n°22649243
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-05-2010 à 11:35:17  profilanswer

DrDooM a écrit :

merde!  [:kabouik]  

En plus l'un des 2 stagiaires est le fils d'un de nos DBA, ça faisait 2 bonnes raisons de le faire chier  [:spamafote]

---------------
n°22649273
Zenli
Posté le 20-05-2010 à 11:37:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

oh putain le troll à deux balles, on dirait du celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-pseudo-sous-peine-de-mort :pfff:

Je ne vois pas quel intérêt tu as à l'impliquer dans mes propos... et si tu suivais mieux tu aurais remarqué que ce n'était pas la première fois que je le disais donc le troll..
Payer une fortune pour ne pas avoir les cours indispensables à un ingé mais chiant et sans valeur ajouté  lors de la formation mais très utiles après style les bases de compta, du e-learning au lieu d'un prof, se faire envoyer en entreprise les 3/4 du temps pour l'alternance...
Certe mon xp avec ces écoles est limité aux développeurs que j'ai croisé mais  au mieux c'était des super techniciens... et l'actu d'une grosse franchise qui a fait un max de pub ces dernières années ici est plutot lolesque... si on oublie le côté prêt qui va plomber les débuts d'une partie des étudiants et leur faire accepter n'importe quoi à un prix bradé...
Ces "pseudo" ingé plombent pas mal le marché et décrébilise une partie des autodidactes qui eux n'ont pas forcément eu les moyens de se payer le diplôme qui va bien pour faire plaisir aux rh...  

n°22649285
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 11:37:50  profilanswer

Fredouye a écrit :

En plus l'un des 2 stagiaires est le fils d'un de nos DBA, ça faisait 2 bonnes raisons de le faire chier  [:spamafote]

encore tu sais que c'est le fils, imagine à la pause café tu craches sur le DBA devant le stagiaire et t'apprends que c'est son fils  [:cerveau afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 11:37:50  profilanswer

n°22649297
AbdrX
Posté le 20-05-2010 à 11:38:29  profilanswer

Fredouye a écrit :

faut pas faire chier les DBA's ....  [:sedna]   [:tinostar]

n°22649301
caudacien
Posté le 20-05-2010 à 11:38:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

ptain les fonctionnaires ce sont vraiment les rois du bizutage :whistle:

Si tu peux le faire, merci de pas me quoter.

n°22649311
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 11:38:58  profilanswer

Zenli a écrit :

Je ne vois pas quel intérêt tu as à l'impliquer dans mes propos... et si tu suivais mieux tu aurais remarqué que ce n'était pas la première fois que je le disais donc le troll..
Payer une fortune pour ne pas avoir les cours indispensables à un ingé mais chiant et sans valeur ajouté  lors de la formation mais très utiles après style les bases de compta, du e-learning au lieu d'un prof, se faire envoyer en entreprise les 3/4 du temps pour l'alternance...
Certe mon xp avec ces écoles est limité aux développeurs que j'ai croisé mais  au mieux c'était des super techniciens... et l'actu d'une grosse franchise qui a fait un max de pub ces dernières années ici est plutot lolesque... si on oublie le côté prêt qui va plomber les débuts d'une partie des étudiants et leur faire accepter n'importe quoi à un prix bradé...
Ces "pseudo" ingé plombent pas mal le marché et décrébilise une partie des autodidactes qui eux n'ont pas forcément eu les moyens de se payer le diplôme qui va bien pour faire plaisir aux rh...  

t'as mis des phrases qui n'ont aucun sens, je peux même pas répondre sans comprendre ton message là :lol:
pour la franchise, perso je suis entré avant que ça vire à ça, j'aurais appris que ça deviendrait comme ça j'aurais sûrement revu mon choix d'orientation.
toujours est-il que tu pars d'une idée toute faite sur ces cursus là, tu mets tout le monde dans le même panier, c'est très aigri ton discours, j'aime  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 20-05-2010 à 11:42:33
n°22649322
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-05-2010 à 11:39:41  profilanswer

AbdrX a écrit :

faut pas faire chier les DBA's ....  [:sedna]   [:tinostar]

Oh mais y'a pire que les DBA... Y'a les DBA / ERP  :whistle:

---------------
n°22649333
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 11:40:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Si tu peux le faire, merci de pas me quoter.

rofl et de deux :D

n°22649430
AbdrX
Posté le 20-05-2010 à 11:45:32  profilanswer

Fredouye a écrit :

Oh mais y'a pire que les DBA... Y'a les DBA / ERP  :whistle:

la, tu va perdre la vie ... ca va trancher !!!!!

[:glaurung]  

n'empeche, maintenant, on ne me fait plus chier pour rien. on sait que si la question est con, le dba va t'envoyer chier ... :D

n°22649433
Zenli
Posté le 20-05-2010 à 11:45:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

bah écoute spa ma faute si tu l'ouvres sans même vraiment me connaître, pis la gueguerre privé public voilà quoi, j'ai fait le tour des orientations qui s'offraient à moi et j'ai fait mon choix, donc les trolls ça me fait bien marrer  :sarcastic:
et pour zenli dois-je supposer que tu as fait du public pour finir dev? [:walk_man]

Je suis responsable dev sur un gros projet : cela veut dire faire de la conception à partir d'une vague idée des fonctionnels, faire les chiffrage en fonction de mes ressources (gérer mes presta et le nombre de jour que m'accorde mon boss), gérer mes boulets offshore, négocier avec les fonctionnels, le boss, les admin, les autres projets qui veulent s'interfacer avec le mien, gérer les planings de dev, avoir une vision globale du projet, des deadlines...
Donc j'apprécie bien les modules à la con imposés par la cti de ma formation : communication, gestion de projet, gestion d'entreprise, compta, gestion de prod, vie de l'entreprise... une formation 100% technique comme on le voit trop souvent sur les formations d’ingénierie ne sert  rien sur mon poste...

Le code pur et dur je n'en ai pas fait depuis quasi un an... j'en fait uniquement quand je suis vraiment hs parce ça me calme et me détend  : suivre une spec et coder c'est facile et reposant...  [:briseparpaing]

Message cité 2 fois
Message édité par Zenli le 20-05-2010 à 11:47:17
n°22649463
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 11:47:48  profilanswer

Zenli a écrit :

Je suis responsable dev sur un gros projet : cela veut dire faire de la conception à partir d'une vague idée des fonctionnels, faire les chiffrage en fonction de mes ressources (gérer mes presta et le nombre de jour que m'accorde mon boss), gérer mes boulets offshore, négocier avec les fonctionnels, le boss, les admin, les autres projets qui veulent s'interfacer avec le mien, gérer les planings de dev, avoir une vision globale du projet, des deadlines...
Donc j'apprécie bien les modules à la con imposé par la cti de ma formation : communication, gestion de projet, gestion d'entreprise, compta, gestion de prod, vie de l'entreprise... une formation 100% technique comme on le voit trop souvent sur les formations d’ingénierie ne sert  rien sur mon poste...

Le code pur et dur je n'en ai pas fait depuis quasi un an... j'en fait uniquement quand je suis vraiment hs parce ça me calme et me détend  : suivre une spec et coder c'est facile et reposant...  [:briseparpaing]

j'ai des matières proches de celles que tu cites, juste la compte que j'ai pas, en revanche j'ai du IT Law, finances, management, ITIL, ...
edit: et comme j'ai dit, j'aurais appris tout ce que je sais maintenant au sujet de mon école c'est clair que je me serais orienté vers un IUT et enchainer avec un vrai diplôme ingénieur :(

Message édité par DrDooM le 20-05-2010 à 12:01:58
n°22649483
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-05-2010 à 11:49:15  profilanswer

AbdrX a écrit :

la, tu va perdre la vie ... ca va trancher !!!!!

[:glaurung]

Un DBA fait chier pour avoir des To d'espace disque pour ses bases. Soit.

Mais un DBA / ERP veut en plus des Go de RAM pour faire tourner ses ERP en carton Java  :fou:  

---------------
n°22649530
caudacien
Posté le 20-05-2010 à 11:51:57  profilanswer

Zenli a écrit :

Donc j'apprécie bien les modules à la con imposés par la cti de ma formation : communication, gestion de projet, gestion d'entreprise, compta, gestion de prod, vie de l'entreprise... une formation 100% technique comme on le voit trop souvent sur les formations d’ingénierie ne sert  rien sur mon poste...  

Ca va bien, t'es sur? Coder pour se détendre... :/

n°22649723
Zenli
Posté le 20-05-2010 à 12:04:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca va bien, t'es sur? Coder pour se détendre... :/

La politique s'arrête au choix de l'ordre des dev dans ma boite, le développeur en bout de chaine a  donc la liberté (sous réserve du respect des normes) de choisir son algo d'implémentation... bref rien à négocier avec personne...    

n°22649780
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-05-2010 à 12:08:07  profilanswer

Ce matin : rien
Cet après-midi : dévéroler un PC
Demain matin : faire marcher un logiciel qui ne fonctionne pas.... En appelant la hotline de l'éditeur....

---------------
-
n°22649789
caudacien
Posté le 20-05-2010 à 12:08:56  profilanswer

Zenli a écrit :

La politique s'arrête au choix de l'ordre des dev dans ma boite, le développeur en bout de chaine a  donc la liberté (sous réserve du respect des normes) de choisir son algo d'implémentation... bref rien à négocier avec personne...    

Enfin, faire du code :(

gloubiboulga a écrit :

Demain matin : faire marcher un logiciel qui ne fonctionne pas.... En appelant la hotline de l'éditeur....

Saines occupations :)

n°22649791
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-05-2010 à 12:09:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

vivement demain quoi :d

n°22649826
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-05-2010 à 12:11:40  profilanswer

Si, j'ai eu un "entretien d'embauche" (en fait pour présenter les gus) avec un partenaire de la filiale pour laquelle je bosse. Il fallait présenter des techniciens pour des missions genre déménagement & Co ([:kbchris]), j'y suis allé, le premier s'est cassé les dents (pas assez expérimenté sur l'admin), moi le type m'a proposé direct une mission de CdP virtualisation puis déploiement d'un erp consolidé, rock'n'roll §§

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 20-05-2010 à 12:11:54

---------------
-
n°22649887
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2010 à 12:17:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

je fais ajouter un composant mais je trouve pas alimentation  [:biiij:1]  
ils auraient quand même pu mettre ça dans les hyperviseurs, il calcule la consommation moyenne de la VM et si tu bouffes plus la VM te pète à la gueule, emportant avec elle le disque virtuel, comme ça tu rages autant que si c'était une machine physique :D

Si la VM bouffe trop de ressources et que l'alim est sous-dimensionnée pour la machine physique, à la longue tu fais claquer l'alim, et eventuellement des composants au passage, dont le disque dur pourquoi pas.  
Tu pètes donc une alim, le disque de la VM et de toutes les autres VM, le serveur physique est HS, combo 3 hits  [:jeje84]  

tdk04 a écrit :

y'a des VM neuve et des VM d'occasion c'est ca  [:lenoun:4]

[:ddr555]  

gloubiboulga a écrit :

Si, j'ai eu un "entretien d'embauche" (en fait pour présenter les gus) avec un partenaire de la filiale pour laquelle je bosse. Il fallait présenter des techniciens pour des missions genre déménagement & Co ([:kbchris]), j'y suis allé, le premier s'est cassé les dents (pas assez expérimenté sur l'admin), moi le type m'a proposé direct une mission de CdP virtualisation puis déploiement d'un erp consolidé, rock'n'roll §§

Si l'ERP est virtualisé, omagad [:kzimir]  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22649928
Zenli
Posté le 20-05-2010 à 12:21:00  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si l'ERP est virtualisé, omagad [:kzimir]  

Le rêve des développeurs/fonctionnels pour dupliquer les environnements de test facilement sans faire des instal complètes et en pouvant moduler les instances  à volonté  :love:  

n°22649950
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2010 à 12:22:52  profilanswer

Zenli a écrit :

Le rêve des développeurs/fonctionnels pour dupliquer les environnements de test facilement sans faire des instal complètes et en pouvant moduler les instances  à volonté  :love:  

Pour du test pourquoi pas, mais pour de la prod, ça devient chaud, virtualiser une bdd c'est pas gégé vu les I/O que ça demande :/

---------------
n°22649970
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 12:25:10  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si la VM bouffe trop de ressources et que l'alim est sous-dimensionnée pour la machine physique, à la longue tu fais claquer l'alim, et eventuellement des composants au passage, dont le disque dur pourquoi pas.  
Tu pètes donc une alim, le disque de la VM et de toutes les autres VM, le serveur physique est HS, combo 3 hits  [:jeje84]  

non mais je m'étais tapé un délire "alim virtuelle"  [:cerveau bernadette]

n°22649980
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2010 à 12:25:45  profilanswer

Citation :

Base search return message:Error with read/write HIP/HOP structures !, Base search return error:11

Message d'erreur à base de popopopop  [:mistral_ winner]

---------------
n°22650018
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2010 à 12:29:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

non mais je m'étais tapé un délire "alim virtuelle"  [:cerveau bernadette]

On peut monitorer la conso d'un PC via du software maintenant (avec le petit bidule qui va bien, branché sur la carte mère), donc ton délire n'est peut-être pas si loin de la realité  [:flambi:2]

---------------
n°22650033
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 12:30:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

On peut monitorer la conso d'un PC via du software maintenant (avec le petit bidule qui va bien, branché sur la carte mère), donc ton délire n'est peut-être pas si loin de la realité  [:flambi:2]

bah j'ai acheté un wattmètre mais il doit déconner, parfois ça disjoncte [:tinostar]

n°22650166
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-05-2010 à 12:43:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

t'as mis des phrases qui n'ont aucun sens, je peux même pas répondre sans comprendre ton message là :lol:

Manges du poisson [:spamafote] car c'est pourtant très clair.

Citation :

et comme j'ai dit, j'aurais appris tout ce que je sais maintenant au sujet de mon école c'est clair que je me serais orienté vers un IUT et enchainer avec un vrai diplôme ingénieur

Ah ben voila! Perso (j'en dis du bien, car je suis pas passé par la, je trouve les ingé sortant de l'Esial de Nancy très compétents)
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 20-05-2010 à 12:45:41

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22650181
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 12:44:47  profilanswer

gilou a écrit :

Manges du poisson [:spamafote] car c'est pourtant très clair.
et comme j'ai dit, j'aurais appris tout ce que je sais maintenant au sujet de mon école c'est clair que je me serais orienté vers un IUT et enchainer avec un vrai diplôme ingénieur
A+,

bah ça manque de ponctuation je voulais éviter un contresens
mais la conclusion est la même, si j'avais su j'aurais pas venu (dans cette école) :o

Message édité par DrDooM le 20-05-2010 à 12:45:41
n°22650191
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-05-2010 à 12:46:27  profilanswer

J'étais en train de te citer :D et le post était en cours d'édition.
En ce qui me concerne, l'info, ca a été la fac (dans le cadre d'une reconversion financée par la formation permanente), puis formation sur le tas.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 20-05-2010 à 12:47:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22650215
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 12:48:04  profilanswer

gilou a écrit :

J'étais en train de te citer :D et le post était en cours d'édition.
En ce qui me concerne, l'info, ca a été la fac (dans le cadre d'une reconversion financée par la formation permanente), puis formation sur le tas.
A+,

:D

n°22650281
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-05-2010 à 12:54:59  profilanswer

gilou a écrit :

(j'en dis du bien, car je suis pas passé par la, je trouve les ingé sortant de l'Esial de Nancy très compétents)
A+,

Normal, c'est en Lorraine :D

(suis vosgien d'origine pour info)

n°22650955
AbdrX
Posté le 20-05-2010 à 13:55:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

bah j'ai acheté un wattmètre mais il doit déconner, parfois ça disjoncte [:tinostar]

s'il provient de chez DX, ton wattmetre, c'est pas etonnant ... etonnant, hein ... :D

n°22650986
caudacien
Posté le 20-05-2010 à 13:57:34  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Normal, c'est en Lorraine :D

(suis vosgien d'origine pour info)

Mais comment ca t'es arrivé, c'était un accident?  [:djall:2]

n°22651016
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-05-2010 à 13:59:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Pour du test pourquoi pas, mais pour de la prod, ça devient chaud, virtualiser une bdd c'est pas gégé vu les I/O que ça demande :/

La virtualisation ça veut pas dire que t'es obligé de mutualiser tout ton stockage sur un RAID5 partagé par 30 VM ou que tu dois forcement bosser dans des fichiers de DD virtuels, les DBA sont souvent ultra-conservateurs mais dans la plupart des cas c'est loin d'etre inenvisageable la virtualisation des BDD.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-05-2010 à 14:01:06
n°22651018
DrDooM
Posté le 20-05-2010 à 14:00:18  profilanswer

AbdrX a écrit :

s'il provient de chez DX, ton wattmetre, c'est pas etonnant ... etonnant, hein ... :D

non, selectronic ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)