Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20982117
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-12-2009 à 11:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Les mecs qui se reveillent "au fait ça fait 3 mois que ma carte 3g marche plus" 1 heure avant de se barrer en vacances [:cgsyannick]

J'ai découvert un mec chez nous qui utilise une carte 3G lorsqu'il est chez lui (ce qui revient à plus ou moins 100 €/mois suivant sa conso), parce que "je ne sais pas comment relier mon ordinateur portable à ma Box numéricable".  [:prozac]  [:jesus_consteration]  [:micj]  [:jsuistropcon]  [:madlo]

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 11:40:09  profilanswer

n°20982168
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 23-12-2009 à 11:43:38  profilanswer

Ca fait parti des grand classique:
Je suis chay moi, je say pas configuray le wifi, tu peux pas m'aiday ?

Avec le traditionnel:
Mon gosse a touchay le paycay pro, il ay tout cassay

Par contre, pour installer du P2P, bizarrement, il y arrive sans t'appeler.

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 23-12-2009 à 11:44:42

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°20982277
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 23-12-2009 à 11:52:07  profilanswer

macfennec a écrit :

Ca fait parti des grand classique:
Je suis chay moi, je say pas configuray le wifi, tu peux pas m'aiday ?

Avec le traditionnel:
Mon gosse a touchay le paycay pro, il ay tout cassay

Par contre, pour installer du P2P, bizarrement, il y arrive sans t'appeler.

Haha, ca me rappelle un top manager-jmelapète qui n'avait rien fait, evidemment, mais il y avait un put** de malware qui avait remplacé son fond d'écran avec des images de cul (et style impossible à changer facilement), et sa page d'accueil et les milles popup sur internet :D
Sur le laptop pro...

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°20982705
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2009 à 12:37:53  profilanswer

Zenli a écrit :

@Gloubi : "It's the ultimate in free vaporware." en parlant d'Hurd  :whistle:  

http://www.itworld.com/operating-s [...] ems-decade

Y'a d'la grosse obviouserie, la, quand même.  
Evidemment que c'est un pur vaporware, y'a que stallman pour imaginer que ça tourne ce truc.

---------------
-
n°20982752
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2009 à 12:43:40  profilanswer

La gestion des modifs du default user avec vista/7 [:manust]
Y'a qu'une seule methode officiellement supportée par MS qui est inexploitable dans une grande partie des cas puisqu'il faut re-syspreper le systeme, avec en plus ce genre de pépite :
http://blogs.technet.com/deploymen [...] 08-r2.aspx

Citation :

It does not propagate all settings to Default User and there is no known documentation as to what will and will not be propagated.

:love:

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-12-2009 à 13:30:25
n°20982769
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2009 à 12:45:47  profilanswer

La gestion des modifs du default user avec vista/7 [:manust]  
Y'a qu'une seule methode officiellement supporté par MS qui est inexploitable dans une grande partie des cas, avec en plus ce genre de pépite :  
http://blogs.technet.com/deploymen [...] 08-r2.aspx

Citation :

It does not propagate all settings to Default User and there is no known documentation as to what will and will not be propagated.

:love:

Magneeeeeez vous, canonical, à sortir une solution stable et pérenne pour éviter ces meeeeerdes  [:agkklr]

---------------
-
n°20982863
s3phy
Posté le 23-12-2009 à 12:56:53  profilanswer

fritzoune a écrit :

Haha, ca me rappelle un top manager-jmelapète qui n'avait rien fait, evidemment, mais il y avait un put** de malware qui avait remplacé son fond d'écran avec des images de cul (et style impossible à changer facilement), et sa page d'accueil et les milles popup sur internet :D
Sur le laptop pro...

Sont plus fins dans le milieu rural les lusers visiblement.

Stage en 2005, un client nous amène son ordi pro, avec la compta de sa boite dessus (sans backup bien entendu), ordi "très lent"... tu m'étonnes, des dialers X partout, au moins la moitié des spywares/shitwares de l'internet... un petit check dans les temporary internet files d'IE... plein d'images de cul. Coup de tel au client pour le rassurer sur la bonne sauvegarde de sa compta, maitre de stage qui en profite pour lui glisser un petit "aussi, pour la cause du problème... faites attention sur quels sites vous allez sur internet, surtout sur un ordi pro". Le client a très bien compris :jap:  

Spoiler :

Anecdote du maitre de stage, dans un cas similaire, le client a pas compris le sous-entendu... donc il a été jusqu'à lui expliquer, client rétorque qu'il n'a jamais jamais été visiter un site immoral et que c'était une honte qu'on pense ça de lui... après vérification de qui aurait pu utiliser son ordinateur, il s'est trouvé que c'était sa femme :whistle:

n°20982916
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-12-2009 à 13:03:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Magneeeeeez vous, canonical, à sortir une solution stable et pérenne pour éviter ces meeeeerdes  [:agkklr]

[:jabbernaute]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20982920
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-12-2009 à 13:04:06  profilanswer

:o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20983275
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 23-12-2009 à 13:41:12  profilanswer

s3phy a écrit :

Stage en 2005, un client nous amène son ordi pro, avec la compta de sa boite dessus (sans backup bien entendu), ordi "très lent"... tu m'étonnes, des dialers X partout, au moins la moitié des spywares/shitwares de l'internet... un petit check dans les temporary internet files d'IE... plein d'images de cul. Coup de tel au client pour le rassurer sur la bonne sauvegarde de sa compta, maitre de stage qui en profite pour lui glisser un petit "aussi, pour la cause du problème... faites attention sur quels sites vous allez sur internet, surtout sur un ordi pro". Le client a très bien compris :jap:  

Spoiler :

Anecdote du maitre de stage, dans un cas similaire, le client a pas compris le sous-entendu... donc il a été jusqu'à lui expliquer, client rétorque qu'il n'a jamais jamais été visiter un site immoral et que c'était une honte qu'on pense ça de lui... après vérification de qui aurait pu utiliser son ordinateur, il s'est trouvé que c'était sa femme :whistle:

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 13:41:12  profilanswer

n°20983279
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2009 à 13:41:18  profilanswer

Aujourd'hui, ce sont les plus à-même d'apporter une réponse concrète et complète, malheureusement.

---------------
-
n°20983324
evilguinne​ss
Posté le 23-12-2009 à 13:46:03  profilanswer

Les mecs qui se reveillent "au fait ça fait 3 mois que ma carte 3g marche plus" 1 heure avant de se barrer en vacances [:cgsyannick]

Le marronnier de noël... c'est pareil chez nous (exactement ce cas hier). Ca, le wifi aussi, les pc hypra-pourris de partout "mais on n'a rien fait" (faut pas aller fouiller dans l'histo, surtout, ni dans les programmes installés - on risquerait de trouver la collec' de softs de P2P + jeux à la con), les mecs qui ont refilé leur poste "à un ami qui s'y connaît" (maiwai, il a juste tout pété le pseudo-ami)... Le must récemment, c'est un type qui s'est chopé l'intégralité des pires saloperies du net en spy/adware. Mais ouiiiiiii il disait que j'étais infectéééééééé alors j'ai téléchargé l'antivirus [:cerveau totoz]

Celui qu'on colle sur les postes doit sentir le mazout, chais pas. Vais sacrifier un user à un dieu paien quelconque, pour fêter ça.

Message édité par evilguinness le 23-12-2009 à 13:49:09

---------------

n°20983416
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2009 à 13:53:19  profilanswer

Je suis le seul a ne pas laisser les droits d'admins aux users meme sur les laptops ou quoi ? :D

n°20983428
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2009 à 13:54:11  profilanswer

Pas inintéressant cet article: http://blogs.reuters.com/great-deb [...] s-of-2009/
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20983474
AbdrX
Posté le 23-12-2009 à 13:56:48  profilanswer

la grande mode chez nous, c'est de flinguer dans le gestionnaire des taches les appli de l'antivirus.

bon, faut dire, E-trust, c'est tellement de la balle que t'as l'impression d'avoir choppé un virus qui ralenti tout quand ce truc tourne en tache de fond.
la dessus, tu rajoutes le fait que les ventilos se mettent a donf pendant 5mn toutes les 10mn, et au final, t'as l'impression que l'open space est un hall d'aeroport.

2 fois que j'aide un collegue a virer des merde a coup de HiJackThis.

n°20983548
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 23-12-2009 à 14:02:16  profilanswer

s3phy a écrit :

Spoiler :

:D fort, la femme :D
Ca me fait penser aussi une fois une cliente qui vient faire dépanner son PC, elle avait des vidéos de culs, mais ils s'agissait d'elle ;) Plutot pas mal pour une petite brune !

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°20983606
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-12-2009 à 14:04:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Aujourd'hui, ce sont les plus à-même d'apporter une réponse concrète et complète, malheureusement.

Je ne parlais pas de la soluce ... Juste quand je vois cet éditeur, je pleure :(

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20983614
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-12-2009 à 14:05:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne parlais pas de la soluce ... Juste quand je vois cet éditeur, je pleure :(

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20983616
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 23-12-2009 à 14:05:42  profilanswer

Je suis le seul a ne pas laisser les droits d'admins aux users meme sur les laptops ou quoi ? :D

J'aimerai tellement que ce soit possible. Mais faudrait etre 4 ou 5 bonhommes de plus sans parler des problème occasionnés dans les appli métiers.
Sur les desktop par contre, pas de droits.

Spoiler :

On leur laisse quand même le droit de changer de wallpaper pour la durée de leur session  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°20983649
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2009 à 14:07:50  profilanswer

macfennec a écrit :

J'aimerai tellement que ce soit possible. Mais faudrait etre 4 ou 5 bonhommes de plus sans parler des problème occasionnés dans les appli métiers.

Perso ça me génère bien moins de taf, pas plus, même les problèmes de droits avec les applis métiers ça se gère une fois pour toute.

n°20983662
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-12-2009 à 14:08:38  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Walk_Man a écrit :

hein ? :o

n°20983677
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-12-2009 à 14:09:44  profilanswer

je t'aime poulet :love:

n°20983685
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 23-12-2009 à 14:10:00  profilanswer

Perso ça me génère bien moins de taf, pas plus, même les problèmes de droits avec les applis métiers ça se gère une fois pour toute.

Tu te rends pas compte de ma boite.
Je pense qu'on est les derniers au courant des soft qu'ils utilisent. Me suis battu un temps, maintenant, osef.
Ramer dans le sable ca va 5 mn.

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 23-12-2009 à 14:10:21

---------------
n°20983690
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2009 à 14:10:11  profilanswer

Nous on a pas eu le choix des portables, et mis à part les portables attribués à un utilisateur spécifiques, ceux en prêt sont obligatoirement utilisés avec un compte admin local :(

---------------
-
n°20983713
caudacien
Posté le 23-12-2009 à 14:11:31  profilanswer

Un petit mercredÿ trollÿ ubuntu c'est dla merde ou cay le bieng? :??:

n°20983741
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 23-12-2009 à 14:13:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Un petit mercredÿ trollÿ ubuntu c'est dla merde ou cay le bieng? :??:

Ca dépend de l'utilisateur :o

---------------
n°20983781
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2009 à 14:15:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nous on a pas eu le choix des portables, et mis à part les portables attribués à un utilisateur spécifiques, ceux en prêt sont obligatoirement utilisés avec un compte admin local :(

Compte admin local qui a le meme password connu de la terre entiere sur tous les portables j'imagine ?  [:w3c compliant]

Les petites boites ou t'es le seul à vraiment tout maitriser côté sys et réseau ça a ses avantages quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-12-2009 à 14:19:11
n°20983794
evilguinne​ss
Posté le 23-12-2009 à 14:16:26  profilanswer

Tous les users chez nous ne sont pas admins. Par contre, ceux qui le sont ont des besoins spécifiques. Ne serait-ce qu'installer des softs pour le boulot, et malheureusement on n'a pas encore codé un truc qui détecte si c'est du perso ou pas. Et malheureusement², pas moyen de prévoir ce genre de choses. Et malheureusementpetit3, dans l'ensemble des utilisateurs admins, y'en a quelques uns qui chient ouvertement sur la charte informatique... D'ailleurs c'est fun : "la charte.... ouais euh.... bon le papier que t'as signé quand t'as eu le poste.... ouais ben c'était une charte informatique, et tes softs, là... ouais hein...".

macfennec a écrit :

Me suis battu un temps, maintenant, osef. Ramer dans le sable ca va 5 mn.

Je crois que j'aurais pas mieux résumé :/ Ceci dit, j'ai de la chance, ce n'est vraiment qu'une minorité qui joue à faire n'imp'. Mais quand les ordis partent en burne, c'est sévère.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 23-12-2009 à 14:22:25

---------------

n°20983837
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2009 à 14:20:04  profilanswer

Compte admin local qui a le meme password connu de la terre entiere sur tous les portables j'imagine ?  [:w3c compliant]  

Les petites boites ou t'es le seul à vraiment tout maitriser côté sys et réeau ça a ses avantages quand même :D

Pas la peine de le connaitre, il est sur une étiquette sur le portable........  

Ben carrément, mon premier post dans ce topic, j'étais admin solo avec trois sites et à tout péter 220 postes, c'était géré de manière plus serrée et cadrée qu'actuellement.  
En même temps, y'avait pas les même exigences de réactivité la bas, qu'ici.

---------------
-
n°20983839
alex2k5
Posté le 23-12-2009 à 14:20:16  profilanswer

non non je te rassure. Je ne comprends pas comment ont peu les laisser en admin et venir se plaindre ensuite.

n°20983877
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2009 à 14:22:49  profilanswer

alex2k5 a écrit :

non non je te rassure. Je ne comprends pas comment ont peu les laisser en admin et venir se plaindre ensuite.

Ben nous à chaque retour à la maison ils se prennent un master sur la gueule. Et si y'a pas de temps pour le master, y'a au moins un bon contrôle des techs pour s'assurer qu'il n'y a pas de merde.

---------------
-
n°20983885
alex2k5
Posté le 23-12-2009 à 14:23:25  profilanswer

J'aurais du lire la page et quoté ça aussi :)

Je m'y retrouve pleinement aussi, que se soit desktop ou portable.

n°20983894
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2009 à 14:23:57  profilanswer

evilguinness a écrit :

Tous les users chez nous ne sont pas admins. Par contre, ceux qui le sont en ont effectivement besoin car ils ont des besoins spécifiques. Ne serait-ce qu'installer des softs pour le boulot, et malheureusement on n'a pas encore codé un truc qui détecte si c'est du perso ou pas. Et malheureusement², pas moyen de prévoir ce genre de choses.

C'est evidemment pas possible dans tous les contextes, mais chez nous c'est le SI qui valide et installe tous les softs pour un besoin pro. Au début c'était la merde, maintenant ça tourne plutot bien. Pour que ça marche faut evidemment aussi pas mettre 15 jours pour répondre à une demande, mais perso je préfère tourner comme ça, et j'ai tres rarement des plaintes des users.

Message édité par El Pollo Diablo le 23-12-2009 à 14:24:56
n°20983939
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-12-2009 à 14:27:20  profilanswer

evilguinness a écrit :

Tous les users chez nous ne sont pas admins. Par contre, ceux qui le sont ont des besoins spécifiques. Ne serait-ce qu'installer des softs pour le boulot, et malheureusement on n'a pas encore codé un truc qui détecte si c'est du perso ou pas. Et malheureusement², pas moyen de prévoir ce genre de choses. Et malheureusementpetit3, dans l'ensemble des utilisateurs admins, y'en a quelques uns qui chient ouvertement sur la charte informatique... D'ailleurs c'est fun : "la charte.... ouais euh.... bon le papier que t'as signé quand t'as eu le poste.... ouais ben c'était une charte informatique, et tes softs, là... ouais hein...".

un ptit site en php ou le user demande le paquet, qui crée le job dans landesk, avec validation éventuelle en cas de licence, ce serait sexyh :love:

n°20984068
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 23-12-2009 à 14:37:35  profilanswer

alex2k5 a écrit :

La question qui a été posé à l'époque; c'était:  
Est ce que les techniciens pourront faire leur taf sans les droit admins: la réponse a été non (ce que je pense également).
Le problème, c'est que même pour les cadres ayant des portables; les droit admin local leur ont été octroyé, c'est la qu'il y a eu un souci (politique/jalousie toussa). Et ce sont surtout eux qui me les cassent dans le genre: "Je m'y connais je sais faire des macro excel." et te font les pires merdes dans les portables.

Je viens encore d'en recevoir un avec un petit mot du genre: "moi je suis en vacances, tu te démerdes pour que le poste soient refait lorsque je reviens." (même pas mis au courant avant, j'adore).
C'est bien connu, on a pas de vie, pas de vacances.
Je vais te le remettre en stress dès le 1er jour de sa rentrée pour la peine  [:walk_man]

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 23-12-2009 à 14:40:38

---------------
n°20984093
evilguinne​ss
Posté le 23-12-2009 à 14:40:34  profilanswer

*esprit de noël*
Bon je gueule mais la majorité des utilisateurs fait pas parler d'elle, ou alors sur des soucis effectivement indépendants de manipulations foireuses. Les postes détruits restent en minorité par rapport à ceux qu'on voit 2 fois dans leur vie, à leur mise en service et à leur retraite.

Et j'ai même des users sympas !

*/esprit*

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 23-12-2009 à 14:41:00

---------------

n°20984171
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 23-12-2009 à 14:47:01  profilanswer

evilguinness a écrit :

*esprit de noël*
Bon je gueule mais la majorité des utilisateurs fait pas parler d'elle, ou alors sur des soucis effectivement indépendants de manipulations foireuses. Les postes détruits restent en minorité par rapport à ceux qu'on voit 2 fois dans leur vie, à leur mise en service et à leur retraite.

*/esprit*

Comme partout. Ceux qui n'y connaissent vraiment rien sont les plus cool/correct et respectueux. Les autres par contre, la minorité de boulzors...  Ceux qui pense que tout leur est dû et que l'IT est une sorte de Darty [:neernitt]

Message édité par macfennec le 23-12-2009 à 14:48:17

---------------
n°20985103
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-12-2009 à 15:54:45  profilanswer

Je suis en train de réinstaller une vieille tour moisie, je télécharge les drivers sur le site de SIS, welcome back in 2005  [:tinostar] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°20985249
Hrolf
Posté le 23-12-2009 à 16:08:29  profilanswer

evilguinness a écrit :

*esprit de noël*

*/esprit*

Et c'est toujours les même en plus ça créé des liens  [:moggbomber]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20985264
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2009 à 16:09:43  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et c'est toujours les même en plus ça créé des liens  [:moggbomber]

Créer des liens avec les lusers, c'est comme un rapport seskuel avec une prostipute sidéenne couverte d'herpès : à éviter.

---------------
-
n°20985314
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-12-2009 à 16:14:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Créer des liens avec les lusers, c'est comme un rapport seskuel avec une prostipute sidéenne couverte d'herpès : à éviter.

Sinon après il t'appelle pcq'il arrive pas à transférer sa sauvegarde de Money /mylife  [:cerveau manust]

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)