Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19943558
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-09-2009 à 14:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, un user se plaint qu'internet est lent.
Oh, un "luser--" a débranché le câble réseau du poste qu'il est censé utiliser pour brancher son pc portable perso (ce que je lui avais interdit) et il joue en ligne et télécharge car il est en pause (midi).
Ben voyons.
Goto baie, et hop on débrasse sa prise du réseau.
Simple et direct  [:rhetorie du chaos]  

Bon, il gueule, mais j'en ai rien à battre  [:gowser]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 14:19:11  profilanswer

n°19943683
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-09-2009 à 14:28:41  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tiens, un user se plaint qu'internet est lent.
Oh, un "luser--" a débranché le câble réseau du poste qu'il est censé utiliser pour brancher son pc portable perso (ce que je lui avais interdit) et il joue en ligne et télécharge car il est en pause (midi).
Ben voyons.
Goto baie, et hop on débrasse sa prise du réseau.
Simple et direct  [:rhetorie du chaos]  

Bon, il gueule, mais j'en ai rien à battre  [:gowser]

T'es encore pire que moi toi  :ouch: . Et le mec il peut bosser sans accès au réseau ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°19943806
Shadow aok
Posté le 23-09-2009 à 14:37:39  profilanswer

Bah, de toute façon il ne fout rien en règle générale.
Donc ça ne change pas grand chose.

Dès qu'il rebranche son vrai poste, je le lui remettrai.

Mais c'est un cas particulier, il ne sert à rien et c'est une sorte de commercial (VDI : vendeur indépendant) donc il n'est pas salarié de la société.

n°19944258
SOF40
Posté le 23-09-2009 à 15:10:35  profilanswer

Sinon tu choppes sont @ mac de son portable et tu le filtre non?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19944299
Shadow aok
Posté le 23-09-2009 à 15:13:16  profilanswer

C'est prévu mais comme on a pas remis la passerelle pour le moment, je ne peux filtrer que par le cisco ou en lui mettant une adresse bidon via dhcp.
C'était plus rapide de le débrasser vu qu'il n'a besoin que du net en fait :)

n°19944316
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-09-2009 à 15:14:30  profilanswer

Dites y'a quoi comme solution correct pour déployer du Firefox ?
Actuellement c'est MSI via GPO pour nous pour les quelques softs que j'ai récup ou packagé.

Des gens nous ont sorti de leur manteau une appli qui ne marche bien qu'avec Firefox, dans l'absolu c'est pas pour me déplaire, mais en l'occurence ca m'emmerde.
Donc faudrait que je puisse :
- le déployer sur un groupe de PC facilement (et quid des maj de firefox ensuite ?)
- le paramétrer par GPO (empecher les maj proposé par firefox par exemple + page de démarrage + adresse de proxy au minimum, plus si affinité)

n°19944368
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2009 à 15:18:39  profilanswer

gloubi et chépuki en parlaient y a pas longtemps, tu peux filtrer ;)

mais j'ai pas retenu les noms des machins :o

n°19944417
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 15:22:21  profilanswer

doum a écrit :

Dites y'a quoi comme solution correct pour déployer du Firefox ?
Actuellement c'est MSI via GPO pour nous pour les quelques softs que j'ai récup ou packagé.

Des gens nous ont sorti de leur manteau une appli qui ne marche bien qu'avec Firefox, dans l'absolu c'est pas pour me déplaire, mais en l'occurence ca m'emmerde.
Donc faudrait que je puisse :
- le déployer sur un groupe de PC facilement (et quid des maj de firefox ensuite ?)
- le paramétrer par GPO (empecher les maj proposé par firefox par exemple + page de démarrage + adresse de proxy au minimum, plus si affinité)

Frontmotion !

http://www.frontmotion.com/Firefox/

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 23-09-2009 à 15:22:39

---------------
-
n°19944424
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2009 à 15:22:48  profilanswer

n°19944440
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 15:23:55  profilanswer

Putain d'enculé de sa mère de DC qui se laisse pas relation d'approbationer, erreur à priori du service RPC, tout est bon sur le DNS et je peux même les telneter l'un-l'autre en 135 sans souci, bordel [:ideenoire]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 15:23:55  profilanswer

n°19944474
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2009 à 15:25:49  profilanswer

t'as aligné les partitions ?? :o

n°19944478
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 15:25:58  profilanswer

yoak a écrit :

t'as aligné les partitions ?? :o

Uh ?

---------------
-
n°19944481
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 15:26:12  profilanswer

Bordel de saloperie  [:wark0]

---------------
-
n°19944483
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2009 à 15:26:15  profilanswer

7e degré :d

n°19944487
footeur81
Posté le 23-09-2009 à 15:26:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Putain d'enculé de sa mère de DC qui se laisse pas relation d'approbationer, erreur à priori du service RPC, tout est bon sur le DNS et je peux même les telneter l'un-l'autre en 135 sans souci, bordel [:ideenoire]

j'ai souvenir d'avoir galérer avec ça.
ben il me semble que même en jurant sur la bonne config dns, ça venait quand même de là.
je dis ça, je dis rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 23-09-2009 à 15:26:47
n°19944526
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-09-2009 à 15:28:45  profilanswer

yoak a écrit :

ouais c'est ca !!!!

Merci les gars effectivement me rappelle que ca en a parlé (Gloubi et ses techs qui avait tout fait a la main sans passer par le msi frontmotion :D)

Je teste de suite

n°19944581
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 23-09-2009 à 15:33:04  profilanswer

[/quotemsg]

ptibeur a écrit :

:hello:  

J'ai eu l'info :) et donc... ya pas de différence ! [:joce]  
Ce qui aiderait à choisir l'un ou l'autre, c'est plutôt la politique de la boîte : c'est plus facile de demander à un admin réseau de passer un port en "port fast" plutôt que de lui demander de désactiver le spanning-tree complêtement sur ce port.  
L'ESX en 3.5 ne comprend pas spanning tree, par contre on peut éventuellement avoir une virtual appliance qui le comprend, mais ça reste rare [:spamafote] Une autre info qui me parait intéressante, c'est qu'en vSphere (VI4 quoi) on a carrément un switch Nexus complet qui est implémenté, pas seulement un portage partiel d'un switch Cisco, donc en ESX4 on comprend le spanning tree. Ptetre que pour l'évolutivité, en prévision d'un upgrade VI3 => VI4 on conseille le port fast plutôt que de désactiver le truc complêtement.  

Comme cité dans le topic vmware linké, le seul moyen de faire une boucle c'est d'avoir une vm en bridge sur 2 vSwitches ayant chacun une NIC physique sur le même switch physique, m'enfin ça reste super rare, donc en gros : on fait comme on veut :D

Yup, c'est une des grosses differences au niveau reseau effectivement. Et on peut dire que cela fait du bien de voir du vrai réseau dans les bonds VMWare, car c'était quand meme plutot minable jusque la. Mis a part le 802.1q on avait pas grand chose d'autre.
L'accord avec Cisco va dans le bon sens :)

---------------
Jujudu44
n°19944696
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 15:40:26  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'ai souvenir d'avoir galérer avec ça.
ben il me semble que même en jurant sur la bonne config dns, ça venait quand même de là.
je dis ça, je dis rien :o

J'ai testé en dégageant mes stubs et en créant des forwarders, toujours le même problème.  
Bordel de mayrde.

---------------
-
n°19944711
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 15:41:09  profilanswer

doum a écrit :

Merci les gars effectivement me rappelle que ca en a parlé (Gloubi et ses techs qui avait tout fait a la main sans passer par le msi frontmotion :D)

Je teste de suite

Yep.  
Fonctionne très bien.  
Attention à choper le bon MSI. Et tu devras passer par eux pour les MAJ (ils ont un peu de retard par rapport aux livraisons de Mozilla, mais c'est très correct).  

---------------
-
n°19944734
sebounet
Posté le 23-09-2009 à 15:42:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai testé en dégageant mes stubs et en créant des forwarders, toujours le même problème.  
Bordel de mayrde.

Les outils de diagnostics MS te donnent qqchose ? J'ai dcdiag en tête.

n°19945025
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-09-2009 à 16:00:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Yep.  
Fonctionne très bien.  
Attention à choper le bon MSI. Et tu devras passer par eux pour les MAJ (ils ont un peu de retard par rapport aux livraisons de Mozilla, mais c'est très correct).  

Pk les bons MSI ? Me semble en avoir trouvé qu'un qui correspond
La derniere version en FR en community edition (pour les GPO)

n°19945052
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2009 à 16:02:17  profilanswer

y a le bon msi et le mauvais msi, tu vois  [:zorro561]

n°19945122
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 16:06:02  profilanswer

doum a écrit :

Pk les bons MSI ? Me semble en avoir trouvé qu'un qui correspond
La derniere version en FR en community edition (pour les GPO)

Ils fournissent aussi un MSI de FF tout court, pas GPOisable.

---------------
-
n°19945135
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 16:06:35  profilanswer

sebounet a écrit :

Les outils de diagnostics MS te donnent qqchose ? J'ai dcdiag en tête.

Nope, ma config était correcte.  

Voici mon souci : http://trinityhome.org/Home/index. [...] ront_id=18

C'est donc résolu... 2h30 à se prendre la tête la dessus...

---------------
-
n°19945221
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2009 à 16:11:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ils fournissent aussi un MSI de FF tout court, pas GPOisable.

T'as trouvé ce qui déconnait chez toi avec ça au fait ?

n°19945387
sebounet
Posté le 23-09-2009 à 16:20:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nope, ma config était correcte.  

Voici mon souci : http://trinityhome.org/Home/index. [...] ront_id=18

C'est donc résolu... 2h30 à se prendre la tête la dessus...

Ha oki, intéressant.
Je crois que tu utilise du esx 2.5, alors je sais pas si il y a un rapport ou non, mais sauf erreur, les vmtools forunis avec 4.0 (et probablement 3.5 aussi) n'installent pas le composant shared folders dans l'install par défaut.
Enfin, c'est peut etre aussi lié au fait que j'utilise du esxi, sur lequel j'ai assez peu de fichiers a partager :p

n°19945580
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2009 à 16:32:21  profilanswer

Un mec du service info d'un partenaire doit me faire passer des fichiers par mail, il sait que je suis l'adminsys local, et il m'appelle à ce sujet parce qu'il a une question existentielle :
- Est-ce que vous avez le logiciel pkzip ?
- Heu, pardon ?
- Le logiciel pkzip, vous l'avez ?
- Non mais c'est à dire ? Vous voulez m'envoyer les fichiers zippés ?
- Je vais les compresser avec pkzip.
- Ok, ben heu non mais oui, on sait ouvrir les fichiers zip quand même... :heink:
- Mais vous avez pkzip ?
- Heu, non, mais on s'en moque a priori :heink:
- Je pense qu'il vous faudra pkzip.
- Ha, heu, OK, ecoutez on va faire comme si on l'avait, envoyez nous vos fichiers et on verra si on a un problème avec.
- Si vous voulez, mais sans pkzip...

5 minutes plus tard, j'ai reçu un bete zip  [:columbo2]  

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-09-2009 à 16:33:32
n°19945632
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2009 à 16:36:05  profilanswer

:lol:
Attendez, je vous envoie pkunzip.exe par mail :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 23-09-2009 à 16:36:12

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19945644
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 16:36:47  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

T'as trouvé ce qui déconnait chez toi avec ça au fait ?

Oui, c'était ce putain de MSI de base, je me suis pris les pieds dans mon propre rangement, du coup mes tests étaient tous KO.  
Une fois remis le bon, tout est passé nickel.

---------------
-
n°19945660
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 16:38:06  profilanswer

sebounet a écrit :

Ha oki, intéressant.
Je crois que tu utilise du esx 2.5, alors je sais pas si il y a un rapport ou non, mais sauf erreur, les vmtools forunis avec 4.0 (et probablement 3.5 aussi) n'installent pas le composant shared folders dans l'install par défaut.
Enfin, c'est peut etre aussi lié au fait que j'utilise du esxi, sur lequel j'ai assez peu de fichiers a partager :p

Tootafay :jap:

---------------
-
n°19945751
caudacien
Posté le 23-09-2009 à 16:44:12  profilanswer

yoak a écrit :

y a le bon msi et le mauvais msi, tu vois  [:zorro561]

Le mauvais msi, tu l'installes, mais bon, c'est pas pareil :(

Un mec du service info d'un partenaire doit me faire passer des fichiers par mail, il sait que je suis l'adminsys local, et il m'appelle à ce sujet parce qu'il a une question existentielle :
- Est-ce que vous avez le logiciel pkzip ?
- Heu, pardon ?
- Le logiciel pkzip, vous l'avez ?
- Non mais c'est à dire ? Vous voulez m'envoyer les fichiers zippés ?
- Je vais les compresser avec pkzip.
- Ok, ben heu non mais oui, on sait ouvrir les fichiers zip quand même... :heink:  
- Mais vous avez pkzip ?
- Heu, non, mais on s'en moque a priori :heink:  
- Je pense qu'il vous faudra pkzip.
- Ha, heu, OK, ecoutez on va faire comme si on l'avait, envoyez nous vos fichiers et on verra si on a un problème avec.
- Si vous voulez, mais sans pkzip...

5 minutes plus tard, j'ai reçu un bete zip  [:columbo2]  

C'est du zip de haute qualité [:negro]

n°19945902
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2009 à 16:53:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oui, c'était ce putain de MSI de base, je me suis pris les pieds dans mon propre rangement, du coup mes tests étaient tous KO.

Arf, mais bon y'a pire, je connais un mec qui s'est pris les pieds dans son propre RAID et qui vire des disques quand ils sont déjà en mode dégradé...

n°19945919
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 16:54:23  profilanswer

Arf, mais bon y'a pire, je connais un mec qui s'est pris les pieds dans son propre RAID et qui vire des disques quand ils sont déjà en mode dégradé...

Ah bah oué mais si tu connais des boulets aussi, moi j'y peux rien, fais attention à tes relations :o

---------------
-
n°19945937
Shadow aok
Posté le 23-09-2009 à 16:55:23  profilanswer

Pollo, t'as vraiment le chic pour côtoyer de vrais génies :D

n°19945951
Shadow aok
Posté le 23-09-2009 à 16:56:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah bah oué mais si tu connais des boulets aussi, moi j'y peux rien, fais attention à tes relations :o

Tu vois bien le genre de types qu'il fréquente ^^
Entre ses techs et ses contacts téléphoniques, il y va fort  :D

n°19945991
NostalGeek​ette
Posté le 23-09-2009 à 16:58:00  profilanswer

Moi je suis toute petite, encore lycéenne, mais informaticienne en devenir. :D
Donc je me permets de venir raconter des anecdotes qui m'ont laissée assez sceptique... o_o

Hier, séance obligatoire au CDI où l'on passe une heure à se faire expliquer le fonctionnement des PC du lycée. La documentaliste nous explique que nous sommes surveillés en permanance sur les PC, que chacun de nos actes sont enregistrés sur le serveur, et que si on tente de télécharger QUOI QUE CE SOIT, la machine va se bloquer.  :pfff: Déjà, je supporte difficilement les gens agressifs qui se croient supérieurs, et je supporte encore moi les gens qui, EN PLUS, me prennent pour une idiote.  :sweat:

En début d'année de seconde, je me suis vue offrir (comme tous mes camarades) une superbe clé USB "Région Île de France".  
La gentille documentaliste, après son introduction menaçante, nous a dit :

"J'espère que vous n'avez pas perdu votre clé USB Île de France ! Cette clé n'est PAS SEULEMENT un espace de stockage, c'est en fait un petit bijou de technologie, rien de tel ne se vend sur le marché, je vous assure. Elle vous sera indispensable dès que vous saurez vous en servir ! Elle contient TOUS les logiciels dont vous pourrez avoir besoin cette année. De nos jours, il est important de se former aux nouvelles technologies. Et ceux qui se croient malins de tout effacer sur la clé pour avoir plus d'espace libre, ça vous retombera dessus en temps voulu. Vous aurez juste beaucoup de mal à faire votre travail et vos recherche, tandis que les autres disposeront d'une aide considérable."

La veille au soir, j'avais mis le nez dans la clé pour la première fois. Dedans ?  
Un petit "bureau virtuel", avec Firefox, la suite Open Office, et quelques autres gratuiciels de base. Sur le coup, j'ai tout viré pour faire de la place. (C'était une prétendue clé d'1 Go, bouffée aux trois quarts par les applications installées dessus.)  :sweat:  

(Un peu plus tard, elle a même réussi à faire croire au reste de la classe que le .jpg était LE seul format d'image valable, et qu'il fallait TOUJOURS enregistrer ses images / prendre des images en .jpg, sinon, les gens ne pourront pas les regarder. Wtf? o_O)

n°19945994
caudacien
Posté le 23-09-2009 à 16:58:07  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Le pire c'est que c'est un mec d'HFR :'(

n°19946027
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-09-2009 à 16:59:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Le pire c'est que c'est un mec d'HFR :'(

non?!  :ouch:  
quand même pas un habitué de ce topic?  [:alarmclock1]

---------------
Music is the most high!
n°19946048
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2009 à 17:00:42  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Nan mais ça, c'est moi, hein :D

---------------
-
n°19946066
caudacien
Posté le 23-09-2009 à 17:01:27  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Moi je suis toute petite, encore lycéenne, mais informaticienne en devenir. :D
Donc je me permets de venir raconter des anecdotes qui m'ont laissée assez sceptique... o_o

Hier, séance obligatoire au CDI où l'on passe une heure à se faire expliquer le fonctionnement des PC du lycée. La documentaliste nous explique que nous sommes surveillés en permanance sur les PC, que chacun de nos actes sont enregistrés sur le serveur, et que si on tente de télécharger QUOI QUE CE SOIT, la machine va se bloquer.  :pfff: Déjà, je supporte difficilement les gens agressifs qui se croient supérieurs, et je supporte encore moi les gens qui, EN PLUS, me prennent pour une idiote.  :sweat:

En début d'année de seconde, je me suis vue offrir (comme tous mes camarades) une superbe clé USB "Région Île de France".  
La gentille documentaliste, après son introduction menaçante, nous a dit :

"J'espère que vous n'avez pas perdu votre clé USB Île de France ! Cette clé n'est PAS SEULEMENT un espace de stockage, c'est en fait un petit bijou de technologie, rien de tel ne se vend sur le marché, je vous assure. Elle vous sera indispensable dès que vous saurez vous en servir ! Elle contient TOUS les logiciels dont vous pourrez avoir besoin cette année. De nos jours, il est important de se former aux nouvelles technologies. Et ceux qui se croient malins de tout effacer sur la clé pour avoir plus d'espace libre, ça vous retombera dessus en temps voulu. Vous aurez juste beaucoup de mal à faire votre travail et vos recherche, tandis que les autres disposeront d'une aide considérable."

La veille au soir, j'avais mis le nez dans la clé pour la première fois. Dedans ?  
Un petit "bureau virtuel", avec Firefox, la suite Open Office, et quelques autres gratuiciels de base. Sur le coup, j'ai tout viré pour faire de la place. (C'était une prétendue clé d'1 Go, bouffée aux trois quarts par les applications installées dessus.)  :sweat:  

(Un peu plus tard, elle a même réussi à faire croire au reste de la classe que le .jpg était LE seul format d'image valable, et qu'il fallait TOUJOURS enregistrer ses images / prendre des images en .jpg, sinon, les gens ne pourront pas les regarder. Wtf? o_O)

Pirate destructrice des technologies de pointe qu'est la clé usb intégrant des logiciels [:sarko]

gamer-fou a écrit :

non?!  :ouch:  
quand même pas un habitué de ce topic?  [:alarmclock1]

Un lurkeur tout au plus j'espere :(

n°19946069
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 23-09-2009 à 17:01:40  profilanswer

on boit toujours ce soir?

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)