Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16949034
footeur81
Posté le 10-12-2008 à 22:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Clairement +1, si on a pas à gérer la logistique du déplacement dans des bureaux, c'est faisable.

pour ça, y a les élèves :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 22:18:39  profilanswer

n°16949036
caudacien
Posté le 10-12-2008 à 22:18:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

Les sociétés de sauvegarde de données par le net, vous en pensez quoi ? trop cher ? pas fiable ? très bien ? :)

J'ai vu l'an dernier, mais [:rofl] la fiabilité du truc.
Jamais eu de verif que la sauvegarde passait (bien entendu ca passait jamais, et le jour ou une resto a été demandé, c'est le drame [:prozac]).
Ca m'a permis de beaucoup rire, mais bon, j'y foutrais meme pas une playlist   [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 10-12-2008 à 22:19:12
n°16949058
caudacien
Posté le 10-12-2008 à 22:20:38  profilanswer

footeur81 a écrit :

pour ça, y a les élèves :o

Faut juste voir les outils utilisés pour le déploiement.
Mais remettre 20 machines dans une salle de formation, ca prend pas plus de la matinée quoi. (à une personne)

n°16949078
BMenez
Posté le 10-12-2008 à 22:22:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si mais en gerant bien c'est tout à fais possible (je parle de la préparation pas de l'instalation dans les bureaux)  
edith: j'avais mal lu [:facepalm]

caudacien a écrit :

Clairement +1, si on a pas à gérer la logistique du déplacement dans des bureaux, c'est faisable.

On parle de quoi là ? Et on part de quoi ?
L'OS est installé (c'est à dire que l'on boote direct sur l'OS et pas sur la finalisation de l'installation) ?
Il reste quoi à mettre sur les bécanes ?

Parce que j'ai pas l'impression de trainer quand j'en fais 5 en 7h de boulot.
(finalisation de l'install de WinXP - nom, ip, raccordement au domaine + MAJ de l'OS - install des applis de base - Acrobat Reader, Thunderbird, Flash, Java, AV - et transfert des données et des paramètres de l'ancienne bécane) :/
Je suis une merde en fait... :sweat:

n°16949136
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-12-2008 à 22:28:58  profilanswer

BMenez a écrit :

Tu m'étonnes ! Déjà 7 sans utiliser de moyens particuliers je trouve ça énorme...

euh... juste WinPE :d

mais 2h30 de route A/R + mise en place physique + sauvegarde et restau des données et enlèvement du vieux matos, j'ai meme eu le temps de boire un café :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16949147
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-12-2008 à 22:29:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais je l'aime bien en fait nick.

Enfin la, je sens que l'amour n'est plus réciproque  :o

tais toi, j'vais etre augmenté :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16949161
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-12-2008 à 22:31:08  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai vu l'an dernier, mais [:rofl] la fiabilité du truc.
Jamais eu de verif que la sauvegarde passait (bien entendu ca passait jamais, et le jour ou une resto a été demandé, c'est le drame [:prozac]).
Ca m'a permis de beaucoup rire, mais bon, j'y foutrais meme pas une playlist   [:cosmoschtroumpf]

wai okai, j'ai le même feedback là dessus, mon kiné a perdu quasi toutes ses fiches clientèles à cause d'un crash, et of course le backup n'a jamais marché car "on a eu un pb au datacenter" ouais c'est ça [:kiki]  

... :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°16949166
caudacien
Posté le 10-12-2008 à 22:31:29  profilanswer

nick caragua a écrit :

tais toi, j'vais etre augmenté :o

Va falloir en faire 8 à la journée maintenant :(

n°16949171
stefaninho
Posté le 10-12-2008 à 22:31:58  profilanswer

footeur81 a écrit :

[:ddr555]  
 (pour rappel, je bosse dans des établissements scolaires).

[:stefaninho] Les users ultimes  
Eux Ils n'ont peur de rien, eux ils sykonéce mieux que toi, eux ils feront tout pour te faire chier.

Qu'est ce que j'aimerai être à ta place  :whistle:  

BMenez a écrit :

L'OS est installé (c'est à dire que l'on boote direct sur l'OS et pas sur la finalisation de l'installation) ?

(finalisation de l'install de WinXP - nom, ip, raccordement au domaine + MAJ de l'OS - install des applis de base - Acrobat Reader, Thunderbird, Flash, Java, AV - et transfert des données et des paramètres de l'ancienne bécane) :/

J'ai donné ma metode de l'époque plus haut, c'est clairement du bricolage et ca necessite que toutes tes machines soit identiques tant en hard qu'en soft.
Mais ça a aussi un autre avantage, je gardais un disque et si quelqu'un étais en rad, go changement de disque en 2min et rules.
 [:fading]  
Tu prie pour que ca arrive au daf et la tu passes pour un dieu  :sol:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16949172
footeur81
Posté le 10-12-2008 à 22:32:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut juste voir les outils utilisés pour le déploiement.
Mais remettre 20 machines dans une salle de formation, ca prend pas plus de la matinée quoi. (à une personne)

configurer une machine complete, balancer le master sur un ftp non configuré (j'utiliserais clonezilla à priori), et renvoyer sur 20 machines ?
ça doit être faisable, mais pas facile facile ...

BMenez a écrit :

mais non, mais non :D
OS confguré et pas de transfert de données et de paramétres à faire (salle neuve, donc faite à partir de rien), ça doit faire la différence ;)

Message édité par footeur81 le 10-12-2008 à 22:33:35
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 22:32:01  profilanswer

n°16949182
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-12-2008 à 22:33:21  profilanswer

j'déploie plus la, j'suis packageur :o

et mon augment' c'est la revalorisation de syntec :o

ETAM 2.1, j'passe a 1514€ brut, ca me fait un macdo/mois :o

---------------
n°16949209
caudacien
Posté le 10-12-2008 à 22:35:49  profilanswer

ptibeur a écrit :

wai okai, j'ai le même feedback là dessus, mon kiné a perdu quasi toutes ses fiches clientèles à cause d'un crash, et of course le backup n'a jamais marché car "on a eu un pb au datacenter" ouais c'est ça [:kiki]  

... :D

Ah nan, dans mon cas, la boite voulait sauvegarder os+data tous les week end en full et de l'incrémentale des datas la semaine.
Et en fait, pas assez d'upload, donc y a pas la moindre data qui a été sauvegardé.
Et le fichier qui a disparu était THE fichier bien entendu.
Enfin chai pas, une boite qui vérifie jamais (en plusieurs mois) que les sauvegardes se déroulent bien... :(
Vraiment pas étonnant que les informaticiens passent pour des charlots.

n°16949241
BMenez
Posté le 10-12-2008 à 22:38:20  profilanswer

J'ai une série de 10 machines portables à faire la semaine prochaine, je vais voir si c'est possible de sortir (facilement) le disque :)

n°16949247
footeur81
Posté le 10-12-2008 à 22:38:48  profilanswer

stefaninho a écrit :

[:stefaninho] Les users ultimes
Eux Ils n'ont peur de rien, eux ils sykonéce mieux que toi, eux ils feront tout pour te faire chier.

Qu'est ce que j'aimerai être à ta place  :whistle:  

franchement, je pense que je suis pas trop mal tombé
je ressens presque une admiration béate de leur part (élèves et profs :D)
bon après je me trompe peut-être :o

les inconvénients, c'est plutôt les détériorations de matériel, et leur ... heu .. maîtrise limitée de l'outil informatique :/

edit : pendant que les gamins m'aidaient à transporter du matériel, j'ai eu droit à :
"eh msieur , mon pc il est lent "
"et pourquoi j'ai un écran noir ?" ....
là dessus, je crois qu'ils ressemblent à vos users :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 10-12-2008 à 22:41:39
n°16949253
caudacien
Posté le 10-12-2008 à 22:39:08  profilanswer

nick caragua a écrit :

j'déploie plus la, j'suis packageur :o

et mon augment' c'est la revalorisation de syntec :o

ETAM 2.1, j'passe a 1514€ brut, ca me fait un macdo/mois :o

On va donc compter le nombre de package quotidien :o

n°16949259
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-12-2008 à 22:39:27  profilanswer

a condition d'avoir un tourne-vis, ca se fait d'une seule main :d

exception faite de tout ce qui se rapproche d'un ultra-portable :d

---------------
n°16949274
BMenez
Posté le 10-12-2008 à 22:40:56  profilanswer

footeur81 a écrit :

je ressens presque une admiration béate de leur part (élèves et profs :D)

Ça c'est juste parce qu'ils savent que tu peux leur couper le net à tout moment :o

n°16949275
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-12-2008 à 22:40:58  profilanswer

caudacien a écrit :

On va donc compter le nombre de package quotidien :o

on va avoir un statisticien, chargé de flicage :sol:

qui sera surement payé 1514€ net la semaine :o

---------------
n°16949282
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-12-2008 à 22:41:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah nan, dans mon cas, la boite voulait sauvegarder os+data tous les week end en full et de l'incrémentale des datas la semaine.
Et en fait, pas assez d'upload, donc y a pas la moindre data qui a été sauvegardé.
Et le fichier qui a disparu était THE fichier bien entendu.
Enfin chai pas, une boite qui vérifie jamais (en plusieurs mois) que les sauvegardes se déroulent bien... :(
Vraiment pas étonnant que les informaticiens passent pour des charlots.

yen a c'est ça, là où j'ai fait mon stage de licence, le mec ça fait 3 fois que sa boite coule, ben non il s'acharne, et c'est le mec a te faire 40 millions de coup de pute tant que ça peut lui rapporter un peu de sous...  
donc vendre un stagiaire certifié antivirus sophos alors que le stagiaire y a jamais touché, no problème :o  

ya des informaticiens charlots ouais :/ rien qu'à écouter gloubi, on en trouve plein :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 10-12-2008 à 22:44:25

---------------
n°16949302
footeur81
Posté le 10-12-2008 à 22:43:11  profilanswer

BMenez a écrit :

Ça c'est juste parce qu'ils savent que tu peux leur couper le net à tout moment :o

[:l0ser]

n°16949369
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-12-2008 à 22:50:19  profilanswer

Whaoo, apparament le merdier passe par un detournement d'un desktop.ini et du dossier S-1-chaine-a-a-con de la corbeille répliqué dans un autre dossier bien planqué, non analysé par les AV [:wam]

n°16949379
caudacien
Posté le 10-12-2008 à 22:51:43  profilanswer

nick caragua a écrit :

on va avoir un statisticien, chargé de flicage :sol:

qui sera surement payé 1514€ net la semaine :o

Mais qui en surveillera 50 comme toi et fera des tableaux excel super pour montrer que en fait, t'es une buse. :o

ptibeur a écrit :

yen a c'est ça, là où j'ai fait mon stage de licence, le mec ça fait 3 fois que sa boite coule, ben non il s'acharne, et c'est le mec a te faire 40 millions de coup de pute tant que ça peut lui rapporter un peu de sous...  
donc vendre un stagiaire certifié antivirus sophos alors que le stagiaire y a jamais touché, no problème :o  

ya des informaticiens charlots ouais :/ rien qu'à écouter gloubi, on en trouve plein :D

Ca me rappellera toujours ma 1ere boite ou le 1er jour dans la boite, en alternance info (j'ai pas encore été en cours), j'étais ingé réseau pour les clients. [:groody]

n°16949460
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-12-2008 à 22:59:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca me rappellera toujours ma 1ere boite ou le 1er jour dans la boite, en alternance info (j'ai pas encore été en cours), j'étais ingé réseau pour les clients. [:groody]

"Vas-y gamin, montre nous un peu ce que tu sais faire" [:dawa]  
euuuuh [:groody]  

expérience un peu similaire dans mon cas où le jour de mon arrivée pour un stage, on m'apprend que mon tuteur a démissionné le jeudi précédent, et que donc j'allais être mon propre tuteur et remplacer l'ancien mec pke yavait personne pour faire son taf  [:blackman]

---------------
n°16949531
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-12-2008 à 23:06:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais qui en surveillera 50 comme toi et fera des tableaux excel super pour montrer que en fait, t'es une buse. :o

j'suis une rock star en packaging, j'suis sur access 2k7 la :o

---------------
n°16949568
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-12-2008 à 23:11:59  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'ai une tite question :
je dois me taper l'install de 30 postes demain, à l'identique ...
je n'ai pas de serveur ghost ou acronis, et j'aimerais éviter la solution de cloner mes disques.
mis à part psexec, les taches planifiées ou autres outils payants, z'auriez pas sous le coude un outils sympa et gratuit ? :o
(oui, je sais, j'en demande peut-être un peu beaucoup :D)
edit : IWH1337  [:theorie des lavabos]

Des stagiaires.

De rien.

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16949612
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-12-2008 à 23:16:34  profilanswer

il en faut 40

20 pour en faire 0
15 pour en faire 5  
et 5 pour en faire 25 :d

Message édité par nick caragua le 10-12-2008 à 23:16:57

---------------
n°16950088
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-12-2008 à 00:32:59  profilanswer

[:vyse]

Putain les journées de merde, jdois facturer 3-4h à tout peter [:vyse]²²²²²²

Va falloir changer la grille et rigidifier les choses, mais là va plus rester grand monde [:tinostar]²

n°16950171
caudacien
Posté le 11-12-2008 à 00:59:09  profilanswer

nick caragua a écrit :

j'suis une rock star en packaging, j'suis sur access 2k7 la :o

Enfin, à faire du packaging, tu fais un peu de script toussa, et bon, tu deviens un peu dev quelque part :/

n°16950204
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-12-2008 à 01:07:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Whaoo, apparament le merdier passe par un detournement d'un desktop.ini et du dossier S-1-chaine-a-a-con de la corbeille répliqué dans un autre dossier bien planqué, non analysé par les AV [:wam]

Ah ouais quand même, t'es toujours la dessus ? [:le kneu]

n°16950251
big e
Posté le 11-12-2008 à 01:17:08  profilanswer

Slyde a écrit :

[:vyse]

Putain les journées de merde, jdois facturer 3-4h à tout peter [:vyse]²²²²²²

Et t'as passé combien d'heures dessus?  :D

n°16950942
alex2k5
Posté le 11-12-2008 à 08:16:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si mais en gerant bien c'est tout à fais possible (je parle de la préparation pas de l'instalation dans les bureaux)  
edith: j'avais mal lu [:facepalm] edith2 : toujours verifier avant de rentrer le code smile à l'aveugle  :sweat:  

stefaninho a écrit :

Faut voir son budget, ses besoins, difficile de se faire un avis comme ça.
Je dit pas que le nas c'est l'idéal, mais c'est déjà beaucoup mieux que 99% des boites de cette taille.

Le raid ca à quand même des avantages que les bandes non pas, si le pc se vautre à 18h avec les bandes t'as perdu ta journée tandis qu'avec le raid t'as rien perdu.
Mais si y'a le feu c'est l'inverse.

Bref combo  [:cloud_] mais tu peux être sur que le patron choisira l'option la moins couteuse quoi qu'il en soit.

Je ne comprends pas, perso j'ai toujours mis l'accent sur les sauvegardes, cela coute pas non plus une fortune, il y en a pour tous les prix.

Bien évidement il ne faut pas que des bandes, un raid est un minimum, c'est indissociable. De plus comme le disait el pollo, un cambriolage, intempéries des eaux, un incendie, et là c'est la cata.

Ne jamais négliger les sauvegardes, quel que soit le budget.

Je n'ai jamais rencontré de patron négligeant les sauvegardes, c'est la priorité des priorité de pouvoir sauvegarder/stocker/conserver les données.

Message cité 1 fois
Message édité par alex2k5 le 11-12-2008 à 08:55:48
n°16951028
SOF40
Posté le 11-12-2008 à 08:53:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

il est où le rapport? c'est FT qui font leurs casse couilles (comme d'hab quoi), Free ne fait que subir l'incompétence de FT

Ils ont qu'a avoir de vrai techos.

C'est vrai qui sont tellement bon qui arrive pas a envoyé une freebox en moins de 3 mois

n°16951033
alex2k5
Posté le 11-12-2008 à 08:56:06  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ils ont qu'a avoir de vrai techos.

C'est vrai qui sont tellement bon qui arrive pas a envoyé une freebox en moins de 3 mois

Freebox en entreprise ?  :love:

n°16951076
SOF40
Posté le 11-12-2008 à 09:08:36  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Freebox en entreprise ?  :love:

mais non, sdsl oleane 1Mbits  ;)

n°16951164
caudacien
Posté le 11-12-2008 à 09:32:05  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Je ne comprends pas, perso j'ai toujours mis l'accent sur les sauvegardes, cela coute pas non plus une fortune, il y en a pour tous les prix.

Bien évidement il ne faut pas que des bandes, un raid est un minimum, c'est indissociable. De plus comme le disait el pollo, un cambriolage, intempéries des eaux, un incendie, et là c'est la cata.

Ne jamais négliger les sauvegardes, quel que soit le budget.

Je n'ai jamais rencontré de patron négligeant les sauvegardes, c'est la priorité des priorité de pouvoir sauvegarder/stocker/conserver les données.

Un raid pour de la sauvegarde?  :heink:

n°16951249
stefaninho
Posté le 11-12-2008 à 09:50:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Un raid pour de la sauvegarde?  :heink:

[:inti]

Avant d'être sauvegardé tes données sont pas en raid ?

---------------
n°16951281
caudacien
Posté le 11-12-2008 à 09:56:51  profilanswer

Le raid n'est PAS de la sauvegarde mais de la tolérance de panne, ce qui est relativement pas du tout la meme chose. [:cerveau manust]

n°16951308
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-12-2008 à 10:01:04  profilanswer

merde, il a faché le fonctionnaire :o

---------------
n°16951346
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-12-2008 à 10:09:13  profilanswer

Je suis en train de modifier le CRM de la boîte et je viens de m'apercevoir que le problème qui me surcasse les couilles depuis 2h est provoqué par le fait que j'utilise une fonction (non dev par moi-même) qui renvoit FALSE quand elle marche, et TRUE quand elle ne marche pas :/
Nan mais faut vraiment être con bordel :fou:

---------------
Aloha
n°16951362
stefaninho
Posté le 11-12-2008 à 10:10:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Le raid n'est PAS de la sauvegarde mais de la tolérance de panne, ce qui est relativement pas du tout la meme chose. [:cerveau manust]

Bon ok pour le raid 5 ......  

Mais quitte a enculer des mouches quid du raid 1 ? [:robert de niro]

---------------
n°16951379
caudacien
Posté le 11-12-2008 à 10:13:46  profilanswer

nick caragua a écrit :

merde, il a faché le fonctionnaire :o

Pas du tout, juste rire.  :D  

stefaninho a écrit :

Bon ok pour le raid 5 ......  

Mais quitte a enculer des mouches quid du raid 1 ? [:robert de niro]

Ben, à la tolérance de panne aussi.
Faudrait vraiment qu'on m'explique comment on sauvegarde en raid  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)