Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5007 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16943400
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-12-2008 à 12:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais la c'est plus une stocopieuse on est presque dans la presse lol

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 12:12:50  profilanswer

n°16943412
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2008 à 12:14:25  profilanswer

Oui, mais la vibreuse, c'était un truc tres simple, qui doit se trouver pour pas tres cher.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16943521
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2008 à 12:30:04  profilanswer

http://linuxlock.blogspot.com/2008 [...] -back.html OMFFFG!!!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16943544
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2008 à 12:31:48  profilanswer

Je suis en train de faire mumuse avec WSUS, et une question me taraude : dans la liste des ordinateurs dans la console WSUS, il est indiqué que mon propre PC a 15 mises à jours nécessaires. Or sur mon PC, j'ai Windows qui me dit que j'ai 9 mises à jour à installer. D'où ma question, comment être sûr que mon PC va bien récupérer ses màj sur le serveur WSUS et pas tout seul sur le net ?  [:manust]

---------------
Mario Kart for Ever
n°16943571
footeur81
Posté le 10-12-2008 à 12:35:43  profilanswer

:heink:  

bha si ton pc est référencé sur wsus, c'est qu'il va forcément choper ses MAJ sur ton serveur WSUS ...

sinon, quand tu vas voir ta configuration des MAJ automatiques, toutes tes options doivent être grisées.

n°16943581
footeur81
Posté le 10-12-2008 à 12:37:09  profilanswer

n°16943644
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 12:48:25  answer

footeur81 a écrit :

hum, résumé ? :o

Mon mauvais anglais me dit qu'une jeune prof découvre Linux via un de ses élèves et ne croit pas qu'on puisse avoir Linux gratuitement (c'est pas bien de mentir, toussa). Elle conseille de contacter MS pour avoir Windows a peu de frais.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 12:49:12
n°16943646
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2008 à 12:48:49  profilanswer

Ben la lettre (authentique) de la prof est explicite.
A+,

---------------
n°16943649
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2008 à 12:49:56  profilanswer

C'est pas ça du tout.
je vais bouffer et j'expliquerais apres si personne ne l'a fait entre temps.
A+,

---------------
n°16943651
DrDooM
Posté le 10-12-2008 à 12:50:13  profilanswer

j'adore le ton de la réponse :D

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 12:50:13  profilanswer

n°16943680
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-12-2008 à 12:56:18  profilanswer

nan, une prof decouvre qu'un gamin fait une demonstration de linux à ses potes et est scandalisée parce que linux/le libre/gratuit c'est des mensonges et que c'est de la responsabilité des adultes d'éduquer les enfants à la vrai vie, donc à windows et menace d'attaquer en justice parce qu'elle est persuadé qu'un tel mensonge tombe forcement sous le coup de la loi.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 10-12-2008 à 12:56:56

---------------
Music is the most high!
n°16943693
BMenez
Posté le 10-12-2008 à 12:58:09  profilanswer

Je viens de lire ça aussi, c'est... comment dire...  :ouch:

Slyde a écrit :

T'oublie que moi je suis le mercenaire, donc j'ai le sale rôle : j'assure la maintenance 'externe' de domaines alors que les clients ont un contrat de maintenance avec une boite, mais qui ne va pas assez vite/pas assez efficace (genre on reinstall sans savoir pourquoi ça a merdé, et du coup ça recommence aussi sec), donc déjà pour les pass des sessions du groupe admin, faut que je les casse, et c'est pas la peine de discuter avec les mecs en face, déjà qu'ils sont pas joignable 3/4 du temps.

Si ton client est OK pour raquer XX heures de presta parce que l'autre boîte les encule profond en faisant de rétention d'information, c'est bon pour toi...

J'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionnent certaines boîtes [:prozac]

n°16943726
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2008 à 13:03:17  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, mais la vibreuse, c'était un truc tres simple, qui doit se trouver pour pas tres cher.
A+,

Jamais vu ça de ma vie  [:w3c compliant] Et tous les bourrages ne sont pas du au fait que le bousin prend plusieurs pages au lieu d'une de toutes façons :/

n°16943729
tierpel
Posté le 10-12-2008 à 13:03:44  profilanswer

YAHAOUUU  :pt1cable:  

je viens de découvrir le boutons supprimer les doublons dans Xls2K7  

je suis bcp moins aigri du coup  :sarcastic:  
quoi que ...  en faite non  :sol:  biz les collègues  :hello:

Spoiler :

sinon j'aurais besoin d'information sur une ss2i portant le nom de s.0...i.0...i.0...  ( sans les .0... )   merci :)

n°16943852
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2008 à 13:21:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nan, une prof decouvre qu'un gamin fait une demonstration de linux à ses potes et est scandalisée parce que linux/le libre/gratuit c'est des mensonges et que c'est de la responsabilité des adultes d'éduquer les enfants à la vrai vie, donc à windows et menace d'attaquer en justice parce qu'elle est persuadé qu'un tel mensonge tombe forcement sous le coup de la loi.

:jap:  
A+,

---------------
n°16943865
BMenez
Posté le 10-12-2008 à 13:23:44  profilanswer

tierpel a écrit :

Spoiler :

sinon j'aurais besoin d'information sur une ss2i portant le nom de s.0...i.0...i.0...  ( sans les .0... )   merci :)

C'est à chier

n°16943866
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2008 à 13:23:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

j'adore le ton de la réponse :D

Et cette réponse est pour moi une des raisons pour laquelle linux ne s'imposera jamais :/ Plutot que de prendre l'oportunité d'etre pédagogue sur le libre le consultant linux part evidemment en diatribe anti-microsoft, il traite la prof d'abrutie vendue à la solde de Microsoft avant de lui expliquer que c'est une mauvaise prof qui ne tient pas a ses élèves, de faire monter le truc auprès de sa hierarchie et de l'humiler publiquement sur son blog : pour moi ce mec est un imbécile qui dessert sa cause [:spamafote] (et son business, poster ça sur le blog corpo de sa boite [:chalouf] )

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-12-2008 à 13:28:48
n°16943890
footeur81
Posté le 10-12-2008 à 13:27:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ok, merci :jap:

El Pollo Diablo a écrit :

Et cette réponse est pour moi une des raisons pour laquelle linux ne s'imposera jamais :/ Plutot que de prendre l'oportunité d'etre pédagogue sur le libre le consultant linux part evidemment en diatribe anti-microsoft, il traite la prof d'abrutie vendue à la solde de Microsoft avant de lui expliquer que c'est une mauvaise prof qui ne tient pas a ses élèves, de faire monter le truc auprès de sa hierarchie et de l'humiler publiquement sur son blog : pour moi ce mec est un imbécile qui dessert sa cause [:spamafote]

clair, très peu de maturité dans cette réponse :/
(j'ai finalement pris le temps de traduire, désolé  [:cupra] )

n°16943931
BMenez
Posté le 10-12-2008 à 13:33:19  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

pour moi ce mec est un imbécile qui dessert sa cause [:spamafote] (et son business, poster ça sur le blog corpo de sa boite [:chalouf] )

Il se met au niveau de la prof, tout simplement...
Tu as envie d'être pédagogue avec les users qui t'agressent ? Je peux comprendre sa réaction...

n°16943955
starmax55
:-)
Posté le 10-12-2008 à 13:36:13  profilanswer

Un client ce matin... Son portable asus en panne... Même pas étonnant...

Je préviens asus, rma, etc...  

Je dis au client que le transporteur va venir le chercher demain et qu'il l'aura dans une dizaine de jours...

Le client qui me demande si je peux pas lui changer la carte mère et son écran pour le lendemain... En me tappant une crise d'ennervement car un portable doit pas tomber en panne etc etc...  

... Hum ...  

Finalement quand il est parti, j'ai retéléphoné à asus, annulé ma requête rma que je ressaisirai à nouveau dans 48h histoire de bien le faire poiroter ce con.

...

Message édité par starmax55 le 10-12-2008 à 13:36:50
n°16943958
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2008 à 13:36:38  profilanswer

footeur81 a écrit :

:heink:  

bha si ton pc est référencé sur wsus, c'est qu'il va forcément choper ses MAJ sur ton serveur WSUS ...

sinon, quand tu vas voir ta configuration des MAJ automatiques, toutes tes options doivent être grisées.

Ok ok  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°16943964
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-12-2008 à 13:37:32  profilanswer

Zboss a écrit :

Je suis en train de faire mumuse avec WSUS, et une question me taraude : dans la liste des ordinateurs dans la console WSUS, il est indiqué que mon propre PC a 15 mises à jours nécessaires. Or sur mon PC, j'ai Windows qui me dit que j'ai 9 mises à jour à installer. D'où ma question, comment être sûr que mon PC va bien récupérer ses màj sur le serveur WSUS et pas tout seul sur le net ?  [:manust]

C'est pas tout simplement parceque sur les 15 mises a jour, certaines doivent etre installée apres les autres ?
Donc ton PC voit les 9Maj a installer, apres reboot il verra les 6 qu'il manque

n°16943992
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2008 à 13:41:31  profilanswer

BMenez a écrit :

Il se met au niveau de la prof, tout simplement...

Mon dieu, une prof probablement sous-formée, sous-payée, dans un pays ou des centaines de profs sont poursuivis en justice pour un oui ou pour un non chaque année qui a une réaction tres maladroite parce qu'elle s'inquiete de possibles répercusions légales de choses qu'on fait faire aux élèves dont elle est responsable dans un domaine qu'elle ne maitrise pas... A witch! We've got a witch! A witch! A witch! Burn her!  :sarcastic:

Citation :

Tu as envie d'être pédagogue avec les users qui t'agressent ?

C'est pas les prendre de haut et être stupidement agressif qui va arranger les choses.

Citation :

Je peux comprendre sa réaction...

Je la comprend tres bien, des mecs comme lui j'en connais trop : c'est une réaction stupide [:spamafote]

Edit : Le niveau de certains commentaires sur le blog [:prozac]

Message édité par El Pollo Diablo le 10-12-2008 à 13:47:29
n°16944006
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2008 à 13:42:45  profilanswer

Bon, je me suis pogné une traduction vite fait.

Citation :

...j'ai observé un de mes élèves avec un groupe d'autres enfants réeunis autour de son portable. En regardant son ordinateur, j'ai vu qu'il faisait une espece de demonstration. L'élève montrait les capacités de son portable et distribuait des disques linux. Apres avoir confisqué les disques, j'ai organisé une réeunion avec l'élève, et c'est ainsi que j'en suis parvenue a découvrir vous et votre organisation. Mr Stark, je suis sure que vous croyez sincerement en ce que vous faites, mais je ne peux soutenir vos efforts ni permettre que cela se produise dans ma classe.  
Actuellement, je ne suis pas sure que ce que vous faites soit légal. Aucun logiciel n'est gratuit, et repandre cette fausse idée est dangereux. Ces enfants s'adressent aux adultes pour recevoir des conseils et des regles. Je ferais une recherche a ce sujet lorsque j'en aurais le temps, et je vous assure que si vous faites quelque chose d'illégal, j'entamerai les poursuite que la loi autorise. Mr Starks, moi ainsi que de nombreux autres avons essayé Linux lorsque nous étions a la fac, et je vous assure que les ce que vous prétendez est largement exagéré et a la limite du faux. J'admire vos tentatives pour obtenir des ordinateurs pour les personnes défavorisées, mais mettre linux sur ces machines revient a handicaper ces enfants.

Nous somme dans un monde ou Windows tourne sur pratiquement tous les ordinateurs, et faire tout un show promotionnel pour un OS n'aide pas du tout ces enfants. Je suis sure que si vous contactiez Microsoft, ils seraient plus qu'heureux de vous fournir des exemplaires d'une vieille version de Windows, et qu'ainsi, vos ordinateurs rendraient service a ceux qui les recevront....

Karen xxxxxxxxx
xxxxxxxxx Middle School
AISD

C'est sur qu'avec des phrases comme:

Citation :

Aucun logiciel n'est gratuit, et repandre cette fausse idée est dangereux.

Les eleves de cette prof sont bien partis pour une vie de consommateur-moutons.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-12-2008 à 13:46:55

---------------
n°16944028
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2008 à 13:44:30  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, je me suis pogné une traduction vite fait.

Citation :

...j'ai observé un de mes élèves avec un groupe d'autres enfants réeunis autour de son portable. En regardant son ordinateur, j'ai vu qu'il faisait une espece de demonstration. L'élève montrait les capacités de son portable et distribuait des disques linux. Apres avoir confisqué les disques, j'ai organisé une réeunion avec l'élève, et c'est ainsi que j'en suis parvenue a découvrir vous et votre organisation. Mr Stark, je suis sure que vous croyez sincerement en ce que vous faites, mais je ne peux soutenir vos efforts ni permettre que cela se produise dans ma classe.  
Actuellement, je ne suis pas sure que ce que vous faites soit légal. Aucun logiciel n'est gratuit, et repandre cette fausse idée est dangereux. Ces enfants s'adressent aux adultes pour recevoir des conseils et des regles. Je ferais une recherche a ce sujet lorsque j'en aurais le temps, et je vous assure que si vous faites quelque chose d'illégal, j'entamerai les poursuite que la loi autorise. Mr Starks, moi ainsi que de nombreux autres avons essayé Linux lorsque nous étions a la fac, et je vous assure que les ce que vous prétendez est largement exagéré et a la limite du faux. J'admire vos tentatives pour obtenir des ordinateurs pour les personnes défavorisées, mais mettre linux sur ces machines revient a handicaper ces enfants.

Nous somme dans un monde ou Windows tourne sur pratiquement tous les ordinateurs, et faire tout un show promotionnel pour un OS n'aide pas du tout ces enfants. Je suis sure que si vous contactiez Microsoft, ils seraient plus qu'heureux de vous fournir des exemplaires d'une vieille version de Windows, et qu'ainsi, vos ordinateurs rendraient service a ceux qui les recevront....

Karen xxxxxxxxx
xxxxxxxxx Middle School
AISD

A+,

OMG  [:lolilolth]

---------------
Mario Kart for Ever
n°16944037
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-12-2008 à 13:45:39  profilanswer

Ca fait peur quand meme :lol:

Le genre a etre créationniste

n°16944039
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2008 à 13:45:45  profilanswer

doum a écrit :

C'est pas tout simplement parceque sur les 15 mises a jour, certaines doivent etre installée apres les autres ?
Donc ton PC voit les 9Maj a installer, apres reboot il verra les 6 qu'il manque

J'ai trouvé la solution, c'est juste que dans les 15 màj que me propose WSUS, y'en a qui ne sont pas approuvée, d'où le fait que mon PC ne reçoive que les approuvées   :whistle:  .

Edit : enfin je crois  [:rofl]

Message édité par Zboss le 10-12-2008 à 13:46:32

---------------
Mario Kart for Ever
n°16944044
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 13:46:14  profilanswer

ah ouais quand même

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16944052
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-12-2008 à 13:46:43  profilanswer

Privé de topic pendant au moins 15j zboss :o

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 10-12-2008 à 13:46:59
n°16944078
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2008 à 13:49:24  profilanswer

doum a écrit :

Privé de topic pendant au moins 15j zboss :o

Roh ça va hein  :o .
Bien, un mystère résolu, je continue à explorer les possibilités de WSUS  [:cerveau delight]

---------------
Mario Kart for Ever
n°16944137
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-12-2008 à 13:54:29  profilanswer

J'ai laissé tomber pour l'instant, pas réussi à configurer ce truc correctement, un peu pris le chou, trop de boulot, pas le temps, laisser tomber  :pt1cable:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16944164
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2008 à 13:57:13  profilanswer

Pour un fonctionnement de base (1 seul serveur, gestion identique pour tous les clients) c'est pourtant pas spécialement compliqué.

n°16944248
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2008 à 14:08:03  profilanswer

wend a écrit :

J'ai laissé tomber pour l'instant, pas réussi à configurer ce truc correctement, un peu pris le chou, trop de boulot, pas le temps, laisser tomber  :pt1cable:

C'est marrant ça, mon collègue en Belgique a également laissé tomber, il n'a jamais réussi à le faire fonctionner correctement (en particulier certains PC qui n'apparaissaient jamais dans WSUS et ça l'a rendu fou  [:ddr555] ). Mais là avec WSUS 3, pour l'instant ça fonctionne pas mal, même si je teste que sur un groupe de 10 PC pour l'instant  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16944267
caudacien
Posté le 10-12-2008 à 14:10:58  profilanswer

[:corelos] pour la prof plus haut  [:dipterolyse]

n°16944279
wend
Posté le 10-12-2008 à 14:11:52  profilanswer

J'ai configuré mon server WSUS, pas compliqué, j'ai créé ma GPO, mais je n'ai jamais aucun poste qui est apparu dans WSUS  :??:  
J'ai revu ma GPO, revu mon server, en fait la où ça manque de clarté complètement c'est pour configurer l'adresse du server dans misa à jour dans la GPO, après diverses tentatives, je pense que mon souci vient de là, ou pas... Et comme j'ai des choses plus impératives à faire, j'ai fini par laisser tomber ce truc, pourtant ce serait bien pratique que ça marche...  :sweat:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16944391
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2008 à 14:25:43  profilanswer

Avec la config par défaut d'un WSUS3 l'adresse pour les clients c'est http://serveur:8530, au pire un coup de sniffeur pour voir ce qu'il se passe.

n°16944437
Bocal83
Posté le 10-12-2008 à 14:29:59  profilanswer

T'a le WSUS Client diagnostic Tool : http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/16847/

Qui est pas mal pour savoir où que ça peut couiller.

n°16944458
wend
Posté le 10-12-2008 à 14:32:52  profilanswer

Je vais réessayer ça demain matin tiens pour voir, je vais aller récupérer la dernière mouture de WSUS, et désintaller celle en cours au cas où j'aurai fait une grosse cagade dans la config. Merci

---------------
n°16944552
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2008 à 14:41:57  profilanswer

C'était déjà la version 3.0 de WSUS que t'avais testée ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°16945268
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-12-2008 à 15:52:44  profilanswer

Citation :

* 27/11/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 04/12/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    * 05/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 08/12/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 05/12/2008. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Je sens qu'intrinsèquement, ça va finir par m'agacer [:manust]

Y'a UN appel en numéro masqué son mon portable le 8, pas de message ni rien [:manust]²²²²

---------------
-
n°16945322
SOF40
Posté le 10-12-2008 à 15:57:56  profilanswer

quel idée d'avoir free

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)