Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16932678
DrDooM
Posté le 09-12-2008 à 09:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

oui c'est toujours en brut, sauf si c'est specifié ;)

quelqu'un aurait un emulateur windows 3.11 pour faire tourné une vielle appli ? :s

tu trouves les disquettes d'install n'importe où sur le net, un coup de VMWare Server et basta ;)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 09:52:05  profilanswer

n°16932697
SOF40
Posté le 09-12-2008 à 09:56:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

tu trouves les disquettes d'install n'importe où sur le net, un coup de VMWare Server et basta ;)

au pire je faisais ca, mais je cherchais une solution plus légère ;)

n°16932777
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-12-2008 à 10:09:28  profilanswer

wend a écrit :

Pour un poste à peine supérieur je fais 2160 € net + treizième mois, mini 40 H semaines + RTT quand j'ai le temps  :o

Je fais l'double... mais pour le double d'heures [:vyse]²

n°16932804
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-12-2008 à 10:14:35  profilanswer

Ben ça c'est en temps normal, il m'arrive de faire beaucoup plus, repas, tôt le matin, tard le soir, le samedi...

Par contre je suis assez libre...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16933019
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2008 à 10:46:46  profilanswer

BMenez a écrit :

Le coup du batch avec un move (voire un robocopy pour avoir des logs), ça me parait pas mal. D'autant que s'il ne peut pas déplacer le fichier, il va le laisser dans son emplacement d'origine.

vi mais le batch, en quoi?
comment recuperer les noms de fichiers et les chemins de ces memes fichiers dans le batch a partir du .CSV que j'ai?  
pour etre clair : j'ai un CSV avec les 228000 et quelques fichiers + les chemins ou ils sont. Il faut que je fasse un couper/coller sur un autre media pour liberer de la place. Le plus gros de ces fichiers fait 330Mo seulement, le reste c'est de la petite taille, mais vu leurs nombres, ca monte a quand meme 60Go.  
Donc si batch sous Dos, comment transferer les infos du CSV vers le batch? %1 %2? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16933188
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 09-12-2008 à 11:06:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

vi mais le batch, en quoi?
comment recuperer les noms de fichiers et les chemins de ces memes fichiers dans le batch a partir du .CSV que j'ai?  
pour etre clair : j'ai un CSV avec les 228000 et quelques fichiers + les chemins ou ils sont. Il faut que je fasse un couper/coller sur un autre media pour liberer de la place. Le plus gros de ces fichiers fait 330Mo seulement, le reste c'est de la petite taille, mais vu leurs nombres, ca monte a quand meme 60Go.  
Donc si batch sous Dos, comment transferer les infos du CSV vers le batch? %1 %2? :??:

vbscript qui lit directement le csv [:spamafote]

c'est jamais qu'un fichier texte :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16933322
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2008 à 11:25:11  profilanswer

le CSV, je sais :)
bon, vais regarder du cote de vbscript alors :(

EDIT : quelqu'un a une reference de bouquin pas cher du tout mais qu'est bon sur le vbscript? J'ai vu un ENI mais il est egalement sur le javascript et je ne pense pas qu'il soit assez complet

Message édité par LeKeiser le 09-12-2008 à 11:31:27

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16933431
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-12-2008 à 11:39:43  profilanswer

La maitrise de Word ou même des concepts de base des traitements de texte par mon tech "senior" est vraiment impressionnante, il vient de faire passer (avec 2 jours de retard) un compte-rendu de réunion, on touche au sublime : on a des modeles tout fait mais "ça fait chier pour rien" donc tout est fait à la main sans style & co et donc ça change 3 fois en court de doc, mise en page faite a 100% à coups d'espaces et de retour à la ligne, des fautes soulignées par word avec la bonne suggestion de correction laissées telles qu'elles, une page entiere qui se retrouve dans son en-tête, un tableau de 10 lignes qui est en fait 10 tableaux d'1 ligne, etc...

n°16933438
DrDooM
Posté le 09-12-2008 à 11:40:44  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

La maitrise de Word ou même des concepts de base des traitements de texte par mon tech "senior" est vraiment impressionnante, il vient de faire passer (avec 2 jours de retard) un compte-rendu de réunion, on touche au sublime : on a des modeles tout fait mais "ça fait chier pour rien" donc tout est fait à la main sans style & co et donc ça change 3 fois en court de doc, mise en page faite a 100% à coups d'espaces et de retour à la ligne, des fautes soulignées par word avec la bonne suggestion de correction laissées telles qu'elles, une page entiere qui se retrouve dans son en-tête, un tableau de 10 lignes qui est en fait 10 tableaux d'1 ligne, etc...

[:wiids]

n°16933439
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-12-2008 à 11:40:52  profilanswer

mon collègue veut utiliser inf berg au lieu de glpi-ocs [:prozac]  [:cmshadow]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 11:40:52  profilanswer

n°16933458
DrDooM
Posté le 09-12-2008 à 11:43:28  profilanswer

unital a écrit :

[:sniperlk]

n°16933484
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 11:46:18  answer

Il faudrait lui conseiller un stage.

n°16933550
SOF40
Posté le 09-12-2008 à 11:51:10  profilanswer

oui, car l'autoformation a pas du fonctionner :D

n°16933603
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-12-2008 à 11:56:55  profilanswer

SOF40 a écrit :

oui, car l'autoformation a pas du fonctionner :D

Non mais la c'est une reconversion dans un metier ou t'approches pas un PC a plus de 15 metres qu'il faut lui conseiller, quand pour mettre un titre au milieu d'une page tu fais 50 espaces plutôt que de cliquer sur "centrer" il est temps d'admettre qu'a un moment dans ta carriere il y a eu un tres tres gros problème d'aiguillage.

n°16933633
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2008 à 11:59:23  profilanswer

unital a écrit :

cekoidonc ca? :??:

---------------
n°16933752
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-12-2008 à 12:13:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

cekoidonc ca? :??:

pour faire l'inventaire du parc il a trouvé ça sur le net ce week-end(en gros il a que ça à foutre).
en gros ça tourne sur windows avec easyphp. ca fait  plus de 30 minutes qu'il est dessus.

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°16933782
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2008 à 12:17:00  profilanswer

hum puis ca a l'air hachement trop bien :D

n°16933897
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2008 à 12:30:20  profilanswer

euuuuuh... c'est moi ou en fait faut tout remplir soi meme a la mano? :??:

---------------
n°16933919
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2008 à 12:33:33  profilanswer

Non mais la c'est une reconversion dans un metier ou t'approches pas un PC a plus de 15 metres qu'il faut lui conseiller, quand pour mettre un titre au milieu d'une page tu fais 50 espaces plutôt que de cliquer sur "centrer" il est temps d'admettre qu'a un moment dans ta carriere il y a eu un tres tres gros problème d'aiguillage.

'Tain ça me rappelle des souvenirs d'enfance.  :lol:  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°16933986
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-12-2008 à 12:43:38  profilanswer

unital a écrit :

pour faire l'inventaire du parc il a trouvé ça sur le net ce week-end(en gros il a que ça à foutre).
en gros ça tourne sur windows avec easyphp. ca fait  plus de 30 minutes qu'il est dessus.

oui heu enfin, easyphp c'est juste un pack WAMP pré-configuré hein, le bouzin doit très bien marcher avec n'importe quelle autre installation.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-12-2008 à 12:43:52

---------------
Music is the most high!
n°16934399
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2008 à 13:42:54  profilanswer

lapin a écrit :

nan lapin aurai booter sur un clé USB qui lance un linux et configure le réseaux IP se connecte en LECTEUR RÉSEAUX sur un serveur et installe l'image via le programme approprié.

je fais déjà ça en 1998 sur un disquette bootable DOS avec le protocole IPX/ODI et un lecteur réseau configuré pour se connecteur au répértoir du serveur novell que j'avais installer avec le professeur sur le quelle j'avais mis les images ghost des salles des coure du centre de formation ou j'étais TMIR en CONTRAT DE QUALIFICATION, en tous cas ça marchais du tonner le seul défaut, une moyen de 26 ordinateur par salles de coure et un réseux 10MBIT HALF-DUPLEX meurder [:kosmos]  en plus il fallait mettre des MDP dans les bios des ordinateur car les CM était JUMPPERLESS et du coup ils s'amusait à OC les ordinateur tous ça pour jouer à DUKE NUKEM 3D  [:rhetorie du disko] et à QUAKE1, à la belle époque quand même.  

Je reviens sur ce sujet que j'ai quitté il y a quelques mois/années, étant moi même un informaticien frustré de SSII.

Dites, ce "Lapin" c'est pour rire ou ses posts sont sérieux???

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16934425
wend
Posté le 09-12-2008 à 13:46:43  profilanswer

Lui se prend au sérieux en tous cas, et ça ne prête pas à rire  :whistle:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16934437
SOF40
Posté le 09-12-2008 à 13:48:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je reviens sur ce sujet que j'ai quitté il y a quelques mois/années, étant moi même un informaticien frustré de SSII.

le lapin est un mystere, il a beau se faire TT reguliérement, il revient toujours. Il est problemement sm ^^.

Ses postes sont sérieux, j'en ai bien peur. Va faire un tour sur son super site ;)

Attention, il est incompatible IE :D

n°16934474
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2008 à 13:52:48  profilanswer

dites, connessoyez vous un moyen pour voir l'utilisation CPU et memoire aussi si possible d'un PC sous Windows distant?
genre vous supputez qu'un serveur est aux fraises a cause d'une surcharge CPU, vous pouvez pas vous logguer dessus en TSE, est ce que vous pouvez valider une surconsommation a distance?

chuis tout naze, envie de dormir  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 09-12-2008 à 13:53:01

---------------
n°16934482
wend
Posté le 09-12-2008 à 13:53:40  profilanswer

Il est incompatible Bescherelle et Petit Robert aussi  :D

---------------
n°16934493
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-12-2008 à 13:55:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

dites, connessoyez vous un moyen pour voir l'utilisation CPU et memoire aussi si possible d'un PC sous Windows distant?
genre vous supputez qu'un serveur est aux fraises a cause d'une surcharge CPU, vous pouvez pas vous logguer dessus en TSE, est ce que vous pouvez valider une surconsommation a distance?

chuis tout naze, envie de dormir  :sleep:

Avec du SNMP peut-être ? :??:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°16934523
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2008 à 13:58:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

Avec du SNMP peut-être ? :??:

ah j'ai oublie de dire que justement on monitore les serveurs avec Nagios mais je recherche un moyen de connaitre a l'instant I la consommation CPU d'un serveur, histoire de d'expliquer pourquoi il ne repond plus

---------------
n°16934562
caudacien
Posté le 09-12-2008 à 14:02:52  profilanswer

C'est chaud la  [:xqwzts]  

dante2002 a écrit :

Il est tout à fait sérieux  [:xqwzts]

n°16934696
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-12-2008 à 14:18:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah j'ai oublie de dire que justement on monitore les serveurs avec Nagios mais je recherche un moyen de connaitre a l'instant I la consommation CPU d'un serveur, histoire de d'expliquer pourquoi il ne repond plus

Requete SNMP, script dans le langage que tu préfères qui va chercher l'info en WMI, utilitaire dédié, etc, y'a un peu 50 façons de le faire.
Et y'a aussi une fois de plus l'outil qui va bien pour ce genre de chose dans la suite sysinternals (si j'ai pas déjà dis 50 fois sur ce topic que c'était indispensable de les avoir en permanence sous le coude pour tout admin windows :o), PsList : pslist -s \\serveur : pouf un taskmanager en ligne de commande du serveur distant.
Apres si ton serveur est vraiment saturé y'a des chances que de toutes façons ils ne repondent pas a ce genre de requetes...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-12-2008 à 14:20:47
n°16934756
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-12-2008 à 14:26:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

snmp-get ? [:autobot]

---------------
n°16935112
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2008 à 15:08:04  profilanswer

nagios tourne deja

script dans le langage que tu préfères

y en a aucun que j'aime...

qui va chercher l'info en WMI, utilitaire dédié, etc, y'a un peu 50 façons de le faire.

ben j'en voudrai bien 3 ou 4 parmi les meilleures?

Et y'a aussi une fois de plus l'outil qui va bien pour ce genre de chose dans la suite sysinternals (si j'ai pas déjà dis 50 fois sur ce topic que c'était indispensable de les avoir en permanence sous le coude pour tout admin windows :o), PsList : pslist -s \\serveur : pouf un taskmanager en ligne de commande du serveur distant.

j'ai deja les pstools, depuis bien avant qu'ils ne soient rachetes par Microsoft, je voulais voir si il n'y avait rien d'un peu plus convivial. Quand tu lances un pslist -s d'un serveur "charge", tu admettras que le resultat a l'ecran n'est pas tres design ;)

Apres si ton serveur est vraiment saturé y'a des chances que de toutes façons ils ne repondent pas a ce genre de requetes...

il l'est, il faudrait justement qu'a distance je puisse voir le thread qui sature

---------------
n°16935256
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-12-2008 à 15:23:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

nagios tourne deja

Et alors ?

LeKeiser a écrit :

y en a aucun que j'aime...

C'est bien mais va peut-etre se faire un peu violence, parce que faire de l'admin systeme sans script c'est un tout petit peu limité.

LeKeiser a écrit :

ben j'en voudrai bien 3 ou 4 parmi les meilleures?

[:manust]  
http://letmegooglethatforyou.com/? [...] rmation%22

LeKeiser a écrit :

j'ai deja les pstools, depuis bien avant qu'ils ne soient rachetes par Microsoft, je voulais voir si il n'y avait rien d'un peu plus convivial. Quand tu lances un pslist -s d'un serveur "charge", tu admettras que le resultat a l'ecran n'est pas tres design ;)

Non mais faut arrêter un peu quand même  [:w3c compliant]  

LeKeiser a écrit :

il l'est, il faudrait justement qu'a distance je puisse voir le thread qui sature

Et donc si le serveur est vraiment saturé ça va peut-être pas être possible...

n°16935320
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2008 à 15:31:17  profilanswer

ben lui meme n'est pas au mieux :D
je ne l'ai pas installe, hein? J'arrive la ou je suis, j'utilise ce qui est a dispo :spamafote:

C'est bien mais va peut-etre se faire un peu violence, parce que faire de l'admin systeme sans script c'est un tout petit peu limité.

pas forcement, avec la dose de softs qu'on trouve justement pour palier a cela...

vais voir, j'ai pas encore cliquer, je reponds first

Non mais faut arrêter un peu quand même  [:w3c compliant]

ohhhhhh :O un peu d'humour diantre!
quand tu as des process explorer qui te mettent l'equivalent de ton poste dans une zoli fenetre facilement lisible, ben... :spamafote:

Et donc si le serveur est vraiment saturé ça va peut-être pas être possible...

certainement meme
faut juste que je le monitore un peu avant, lorsque je pense qu'il va deviendre injoignable...

missi quand meme, hein? :jap:

Message édité par LeKeiser le 09-12-2008 à 15:31:40

---------------
n°16935336
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-12-2008 à 15:32:33  profilanswer

dans le même genre de problèmatique mais sous linux :  
ça se fait de laisser tourner un script de monitoring en background qui check toutes les minutes la conso cpu & mem, et fait un reporting quand ça dépasse la limite configurée, le tout avec une priorité process supérieure à la normale pour que même en cas de forte charge, le script soit capable de reporter le process en cause ?  

J'ai un doute sur le dernier point, le coup de la prio, sur des serveurs de prod, j'aurais peur que ça foute la grouille je sais pas pourquoi... :/

---------------
n°16935671
Master_Jul
Posté le 09-12-2008 à 16:08:40  profilanswer

Et pour tout le reste, il y a SNMP.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16935744
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-12-2008 à 16:14:11  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Et pour tout le reste, il y a SNMP.

Ouais m'enfin quand t'as pas de systeme de supervision ni de lib snmp d'installée, juste comme ça à l'arrache tu veux troubleshooter un truc qui fait freezer ou surcharge la machine, se taper une install d'snmp sur la machine c'est un poil lourd quand on en est juste à la suspicion :/

---------------
n°16935947
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-12-2008 à 16:28:49  profilanswer

Je vois le problème dans l'autre sens : toute machine doit être supervisée / graphée, ça t'évite bien souvent de te rendre compte des problèmes après coup.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°16935971
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-12-2008 à 16:30:06  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je vois le problème dans l'autre sens : toute machine doit être supervisée / graphée, ça t'évite bien souvent de te rendre compte des problèmes après coup.

Oué mais quand tu vois l'utilisation cpu qui part en sucette, ça se fait souvent sur un temps très court, pas le temps d'agir, et tu sais pas forcément quel process était responsable. Mettre des traps snmp ? Faudrait que le process snmp tourne avec une prio plus élevée donc ?

Message édité par ptibeur le 09-12-2008 à 16:30:20

---------------
n°16935992
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-12-2008 à 16:32:37  profilanswer

Je supervise mes machines avec Hobbit, et (sous Windows/Unix) une conso CPU trop élevée, voire un processus consommant trop, tout ceci est détecté.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°16936100
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2008 à 16:42:51  profilanswer

Putain nan mais les techs qui veulent plus de droits d'admin, mais qui en parallèle savent toujours pas voir si qqun fait partie d'un groupe de distribution/sécurité [:prozac]

---------------
-
n°16936194
BMenez
Posté le 09-12-2008 à 16:50:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Il a quelle tête ton CSV ?
Parce que sinon c'est juste un coup de :
for /F "delims=;" %i IN (toto.csv) DO move %i z:\ma_destination

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 09-12-2008 à 16:51:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)