Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
579 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  21023  21024  21025  21026  21027  21028
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°8335304
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-05-2006 à 22:33:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais vous pouvez tous mettre de l'eau dans votre Pepsi aussi.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 22:33:40  profilanswer
 

n°8335338
Mr Wize
Posté le 05-05-2006 à 22:36:23  profilanswer
 

Bientôt je vais me mettre à faire la gueule parce que tous les trois jours vous me traitez de coiffeur alors...
Enfin bon, pour moi c'est ok, je ne parlerai plus de notre ami et tout ira bien.

n°8335395
dwarfy
Posté le 05-05-2006 à 22:42:40  profilanswer
 

Coiffeur.

n°8335397
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-05-2006 à 22:42:47  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Bientôt je vais me mettre à faire la gueule parce que tous les trois jours vous me traitez de coiffeur alors...
Enfin bon, pour moi c'est ok, je ne parlerai plus de notre ami et tout ira bien.


 
Se serai peut être différent si tu étais vraiment coiffeur, rigoler de la profession ou encore dire tous des cons pour une branche d'activité etc. ça n'a rien de valorisant et de constructif... que l'on se foutte de mon pseudo avec les bresse bleu machin poulet je m'en tape ça me passe au dessus par contre si on se foutait de moi parceque j'exerce tel ou tel métier je pense que je réagirai autrement.  
 
Voila moi aussi c'est tout ce que j'ai à dire et je pense qu'on peux encore se marrer sur ce topic sans se prendre le chou pour des bétises.
 
Hors sujet terminé, c'est pas la fin du monde non plus, tout le monde se fait des léchouilles et hop [:cosmoschtroumpf]

n°8335453
Cotorepman
Posté le 05-05-2006 à 22:49:09  profilanswer
 

le vin dans le pepsi ? pas d'accord... du corbeillere à la limite :D
 
je sens que cette histoire va encore me couter 5€ au dwarfython :lol: :lol:

n°8335527
kaltan1
Posté le 05-05-2006 à 22:58:08  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Authentic bluf en effet, j'ai eu des frissons à la découverte de leurs ventes mais au final... j'ai été payer le prix fort en boutique.
 
Bon ce soir en sortant du RER B je vois un jeune homme et sa montre me faisait des signes, je regarde et me dis NON pas possible une Daytona :ouch:  
Je passe juste à côté de lui, les yeux tombant et non ce n'est qu'une Omega, la fameuse copie :o  
 
http://lib.store.yahoo.net/lib/mov [...] .31.00.jpg
 
Je dois avouer qu'elle claque bien en vrai malgré sa forte ressemblance avec la Daytona...


 
Tu vois de tout autour de toi, moi j'ai beau sortir de chez moi et croiser du monde mais 99.9% des cas sont porteurs (euses) de quartz (Festina en grande majorité pour les kéké). Je dois être l'exception de mon quartier avec mes montres mécaniques (y compris pour ma femme).


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°8335644
Mr Wize
Posté le 05-05-2006 à 23:10:45  profilanswer
 

Bah je fais beaucoup plus attention qu'auparavant, là chaque fois qu'il y a quelqu'un devant ou à côté de moi je regarde sa montre si je peux :D  
Pour le moment la plus grosse était une Datyona en boite et une Reverso chez Pizza Pino qui d'ailleurs était au bras d'un coiffeur accompagné de son ami :whistle:

n°8335679
kaltan1
Posté le 05-05-2006 à 23:13:15  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Bah je fais beaucoup plus attention qu'auparavant, là chaque fois qu'il y a quelqu'un devant ou à côté de moi je regarde sa montre si je peux :D  
Pour le moment la plus grosse était une Datyona en boite et une Reverso chez Pizza Pino qui d'ailleurs était au bras d'un coiffeur accompagné de son ami :whistle:


 
 
Le mari de la coiffeur  :sweat:  
 
Les plus beaux modèles plus authentiques je dirai que je les vois dans mon petit écran  :whistle:


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°8335680
Oski
Posté le 05-05-2006 à 23:13:17  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Bah je fais beaucoup plus attention qu'auparavant, là chaque fois qu'il y a quelqu'un devant ou à côté de moi je regarde sa montre si je peux :D  
Pour le moment la plus grosse était une Datyona en boite et une Reverso chez Pizza Pino qui d'ailleurs était au bras d'un coiffeur accompagné de son ami :whistle:


 
Moi ce que je croise le plus souvent, ca reste des classiques genre Sub ou Seamaster Pro. J'ai deja croise 2 Panerai Luninor sinon  :D (2 fois dans des avions d'ailleurs).

n°8335711
dwarfy
Posté le 05-05-2006 à 23:16:16  profilanswer
 

Cotorepman a écrit :


je sens que cette histoire va encore me couter 5€ au dwarfython :lol: :lol:


Feu ! Et pour 5 de plus, je ne parle plus jamais en mal de la poste !
 
(on m'achète facilement à moi)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 23:16:16  profilanswer
 

n°8335738
ben1949
Posté le 05-05-2006 à 23:18:35  profilanswer
 

Bon, j'espère que vos différends ( auxquels je n'ai rien compris au demeurant !) sont terminés. Ma qestion reste sans réponse : la vostock radio room :  affaire à  pas rater, stock bientôt irrémdiablement vendu, futur collector OU truc gentillement bidon ?  
 
Autre chose : faut écouter religieusement Breitrolo : c'est généralement du tout bon. Il a raison sur son approche du net. A partir d'un certain montant, moi, je vaius dans une boutique offcielle. Je ne joue pas avec le feu
 
Enfin : si vous avez une montre avec garantie en bonne et due forme, achetée en papouasie orientale ou en kazakstan supérieur : Oméga ou autres EST obligé de réparer...parole de baveux.  
 

n°8335750
ben1949
Posté le 05-05-2006 à 23:20:02  profilanswer
 

putain les fautes dans mon post : vous aurez corrigé, hein ?

n°8335769
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-05-2006 à 23:21:49  profilanswer
 

ben1949 a écrit :

putain les fautes dans mon post : vous aurez corrigé, hein ?


 
 
0/10 en dictée, j'ai toujours été un crack.

n°8335809
Cotorepman
Posté le 05-05-2006 à 23:26:15  profilanswer
 

T'as le droit de dire du mal de LA poste, t'as le droit de dire que ton facteur est un branque mais tu peux pas dire qu'on est tous des "branleurs" et des "connadrs" ! y'a des serieux et des sympas dans le lot, t'es pas tombé dessus c'est tout :D
 
Pour la peine, ca sera juste 2.50 avec un nouvel url à ajouter :lol: là on va rire  ;) :jap:
 
 

n°8335901
ben1949
Posté le 05-05-2006 à 23:39:48  profilanswer
 

bon, je vais dormir... Dites, n'oubliez pas ma p'tite question concernant la vostok radio room, merci

n°8335915
ftikai
Posté le 05-05-2006 à 23:42:06  profilanswer
 

ben1949 a écrit :

Autre chose : faut écouter religieusement Breitrolo : c'est généralement du tout bon. Il a raison sur son approche du net. A partir d'un certain montant, moi, je vaius dans une boutique offcielle. Je ne joue pas avec le feu
 
Enfin : si vous avez une montre avec garantie en bonne et due forme, achetée en papouasie orientale ou en kazakstan supérieur : Oméga ou autres EST obligé de réparer...parole de baveux.


 
Autre approche: au lieu d'aller au boutique du coin, on se paie un voyage à Hong-Kong ou Singapore et on rammène un ou deux montres à 30-35% moins cher.  L'argent sauvé peut servir à payer l'hôtel ou même le prix des billets d'avion.

n°8336135
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 06-05-2006 à 00:04:44  profilanswer
 

ben1949 a écrit :

bon, je vais dormir... Dites, n'oubliez pas ma p'tite question concernant la vostok radio room, merci


 
 
Demande sur le forum WUS section montres russes  :ange:

n°8336314
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 06-05-2006 à 00:22:31  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Autre approche: au lieu d'aller au boutique du coin, on se paie un voyage à Hong-Kong ou Singapore et on rammène un ou deux montres à 30-35% moins cher.  L'argent sauvé peut servir à payer l'hôtel ou même le prix des billets d'avion.


 :o Markus envoie les papiers tamponnés et en bonne et due forme,et en plus les montres (la mienne en tout cas) arrivent en parfait état ce qui est difficile à obtenir en boutique!
          Perso ma Datejust vient d'Italie, d'une trés grande joaillerie  agent Patek prisée de la jetset internationnale (ça on s'en fout) et je ne vois pas comment un agent Rolex pourrait refuser de me faire une révision ou la prendre en garantie au cas ou!!

n°8336342
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 06-05-2006 à 00:25:31  profilanswer
 

oups, post précédent pour répondre à bretrolo! désolé!

n°8336532
kaltan1
Posté le 06-05-2006 à 00:55:44  profilanswer
 

yart a écrit :

:o Markus envoie les papiers tamponnés et en bonne et due forme,et en plus les montres (la mienne en tout cas) arrivent en parfait état ce qui est difficile à obtenir en boutique!
          Perso ma Datejust vient d'Italie, d'une trés grande joaillerie  agent Patek prisée de la jetset internationnale (ça on s'en fout) et je ne vois pas comment un agent Rolex pourrait refuser de me faire une révision ou la prendre en garantie au cas ou!!


 
Entièrement d'accord sur le principe : il faudrait arrêter d'assimiler achat sur internet avec arnaque ou achat moins valorisant qu'en boutique au contraire. L'enseigne qui refuse la reprise en garantie d'une montre neuve achetée chez un agent officiel engage sa responsabilité contractuelle. De pousser une belle gueulante dans une boutique chicos ça doit le faire grave :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaltan1 le 06-05-2006 à 00:58:11

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°8336793
Oski
Posté le 06-05-2006 à 01:27:51  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

Entièrement d'accord sur le principe : il faudrait arrêter d'assimiler achat sur internet avec arnaque ou achat moins valorisant qu'en boutique au contraire. L'enseigne qui refuse la reprise en garantie d'une montre neuve achetée chez un agent officiel engage sa responsabilité contractuelle. De pousser une belle gueulante dans une boutique chicos ça doit le faire grave :)


 
Oui. Sauf que Marcus n'est pas un agent officiel, comme il le marque tres clairement sur son site d'ailleurs (ca a le merite d'etre clair) : "Mercurius Trading Ltd. www.smwatches.com, is not an official dealer for any brand listed on the website." Je ne suis pas sur en revanche de l'effet que ca fait si on a besoin du service apres-vente. Apres tout, c'est quand meme une vraie montre, avec son numero et tout, et a moins que Marcus ne revende des objets voles (ce qui m'etonnerait), lui acheter des montres me parait tout ce qu'il y a de plus legal et je ne vois pas pourquoi l'acheteur aurait quelquechose a se reprocher.


Message édité par Oski le 06-05-2006 à 01:28:15
n°8337004
kaltan1
Posté le 06-05-2006 à 01:50:21  profilanswer
 

Oui. Mais en attendant il se fournit bien quelque part en montres neuves et délivre des attestations certifiées de ces montres ainsi qu'une garantie officielle donc je ne vois pas ce qui permettrait à l'enseigne de refuser la prise en garantie.


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°8337126
chin jo
Posté le 06-05-2006 à 02:07:49  profilanswer
 

En passant, je vous conseille le très bon topic du matos photo acheté à l'étranger, qui répondra a une partie des questions de garantie.
 
Grosso modo, si c'est du réimport sans passer par le distributeur officiel, c'est tendu.
 
Canon France fera payer une répa sur un boitier acheté aux US et marqué worldwide warrantly (US + canada = worldwide en fait)
 
Nikon france refusera, même si vous payez, de prendre un boiteir ebay d'importation parallèle.
 
D'après le n° de série, on peut tracer le produit et jouer du fait qu'il est destiné à des marchés différents, vendu à des prix différents, incluants des services différents...
 
Voilà pour mon expérience perso.
 
(toujours en attente de craquage Daytona, j'ai longtemp hésité sur ebay la semaine dernière)
 
a+

n°8337220
ftikai
Posté le 06-05-2006 à 02:29:18  profilanswer
 

Et puis, pourquoi s'en faire.  Si on claque des milliers d'écus dans un truc made in swiss c'est parce que c'est pas du toc, c'est fiable, c'est plus qu'une simple montre, c'est un savoir-faire exclusif, etc, etc.
 
Contrairement à Canon ou Nikon qui sont des marques du grand public, Rolex, Omega, Tag-H et consorts sont des marques de prestige.  On paie le premium du prix pour un peu faire partie du "club".  Et ils ont l'intérêt de bien choyer leur membre, sinon ils vont finir comme Leica - bon pour être des objets de décoration.

n°8337310
breitrolo
Posté le 06-05-2006 à 03:32:42  profilanswer
 

Je résume et en terminerais là.
 
1) Avec des dealers, type Markus, 95% des montres vendues sont, bien sur avec papiers, mais pas tamponnées d'un revendeur officiel. Normal, il n'est rien lui. Et comme c'est du marché gris, aucun officiel ne se risquerait à mettre un tampon sur montre qu'il ne vous a pas vendu.
Le marché gris : Des " Officiels ", n'arrivant pas à faire le chiffre d'affaire sur une marque, vend des montres à des personnes comme Markus. Les prix sont très inférieurs à ceux référencés par la marque. La montre est vrai ... Mais pour la marque, la vente n'a pas eu lieu. Et n'obliez pas que dans le luxe, pour les maisons qui vendent des produits de luxe, le prix est trés important. Plus c'est cher = plus c'est luxe. On n'est pas dans le raisonnement des vendeurs de bagnoles. Les marques tiennent aux respects des prix affichés comme à leurs pubs. Les marques traquent le marché gris encore plus que les copies. Car les acheteurs du marché gris sont des acheteurs potentiels. Alors que les clients de fausses Rolex à 100 euros ne font du tord qu'à Festina. D'ailleurs, il arrive souvent à Markus, aprsè 2-3 mois, de reconnaitre qu'il ne peut pas ce procurer la montre que vous avez acheté. Il rembourse ou vous propose autre chose. Il est sérieux et jamais je n'ai dit qu'elle que chose de désobligeant vis à vis de lui. J'ai été un de ces clients. No problem, un gars sérieux ... sur un marché qui l'est beaucoup moins.
 
2) Les fabriquants réalisent les garanties par l'intermédiaire de leurs réseaux de vente officiels. Donc, il faut amener la montre chez un revendeur de la marque. Donc, un gus va perdre son temps, ... sur une montre sachant qu'elle a été achetée par le marché gris. S'il la prend, c'est pour faire remonter le probléme à la maison mére.
 
3) C'est pour cela, que Markus ( en exemple ), dit qu'il échangera la montre s'il y a un probléme durant la garantie. Il sait très bien lui, que cela ne sera pas facile pour son client. de plus, je vous met au défit de me présenter une facture de Markus. Et pour les assurances, pas de facture ... pas de remboursements.  
 
4) Pour finir, mettez vous à la place d'un revendeur Oméga, pour exemple. Des personnes viennent voir des montres ... et 6 mois plus tard .. ils reviennent avec une montre achetée à ... Que feriez vous ?  
 
5) Perso, vous faites comme vous voulez. Mais dites vous qu'il est assez souvent possible d'obtenir des prix presque similaires à ceux de Markus en cherchant un peu et ceci, en Fr et dans une boutique offcielle. De plus, être en bonne relation avec un horloger, pour des amateurs de montres, ce ne peut être que bénéfique. Ah au fait, pour les ceuses qui ont de gros poignets comme moi et qu'il faut toujours ajouter un ou deux maillons, ou changer le bracelet cuir car les standards sont trop petits, c'est facilement 50 Euros un maillon de bracelet de marque. Ceci est gratuit dans une boutique, cela fait partie du geste commercial. Et lorsque vous la revendrez, ne pensez vous pas que les papiers que vous avez vont posés problémes. ( histoire qui m'est bien sûr arrivée, la vente sans facture !!! ).
 
6) Histoire vraie. L'année dernière, j'achète une GMTII. Heureux. Une semaine après, comme un c*n, elle tombe par terre. Ouf, rien . Nickel. Oui, mais elle était à + 7 secondes par jours. J'attends 3 mois pour voir. Je passe Rue de Ruysadel ( Rolex France ), j'explique que ma Rolex n'est pas trés stable. Je lui donne la carte de garantie ( et me parle de mon bijoutier ). Elle me demande d'attendre 1/2 heure. J'attends dans un beau salon. Puis, elle reviens avec ma montre, ... Gratuit ... Ma montre est maintenant à 1 secondes par semaine. Comment aurais je fait si cette montre venait de ???. Je ne sais pas, mais j'aurais surement hésité à aller chez Rolex France.
 
A vous de voir ...
 
Jean-Claude

Message cité 4 fois
Message édité par breitrolo le 06-05-2006 à 04:06:29
n°8337359
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-05-2006 à 04:13:51  profilanswer
 

Eh ben ca me fait reflechir tout ca.. moi qui voulait passer par markus pour ma rolex..
 
ps: tain je reviens de boite et 1er reflexe, lire le topic montre sur hfr  [:cybersonic]  [:cybersonic] je deviens fou  [:ocube]


Message édité par hfrfc le 06-05-2006 à 04:23:54

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°8337525
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 06-05-2006 à 09:21:54  profilanswer
 

breitrolo a écrit :

Je résume et en terminerais là.
 
1) Avec des dealers, type Markus, 95% des montres vendues sont, bien sur avec papiers, mais pas tamponnées d'un revendeur officiel. Normal, il n'est rien lui. Et comme c'est du marché gris, aucun officiel ne se risquerait à mettre un tampon sur montre qu'il ne vous a pas vendu.
....
A vous de voir ...
 
Jean-Claude


 
Tout à fait d'accord.
Quitte à avoir du marché gris, autant l'acheter en France  [:airforceone]  
Par contre, sur des montres entre 2000 et 3000€, je n'ai jamais réussi à gratter 25% en boutique. 15 à 20 tout au plus. Tu as des adresses ?  :whistle:

n°8337539
ben1949
Posté le 06-05-2006 à 09:31:42  profilanswer
 


Merci à Breitrolo. C'est clair comme d'hab. Je partage son point-de-vue.
Lorsque l'on peut acheter une montre de plusieurs milliers d'euros, le risque doit être nul ( sauf si l'on aime les frissons de l'incertitude prodiguée par la baie ou par l marché gris ou si l sport - quelque soit le prix est de faire une "affaire" ). J'ai fait l'expérience d'une belel montre achetée sur la baie. Le dealer officiel a fait des histoire  ( montre vraie mais...pas de papier). J'ai dû me rabattre sur un petit horloger : il a fait la réparation mais...montre légèrement griffée et coût évidemment.
Non, je pense sincèrement que la montre achetée ( et négociée) chez le dealer officiel sera peut-être un peu plus chère ( ce n'est mêem pas prouvé d'ailleurs !) mais la tranquillité de l'esprit quant à l'authenticité, les assurances et tout le reste vaut la différence...sans compter qu'elle sera bien remboursée par les services gratuits que le dealer prodigera à notre chère merveille. Voilà. Je n'ai pas de rolex mais le jour où je passe le pas, je vais - sans état d'ame - chez les agents officiels ( il y en a plusieurs chez moi) et je fais comme pour une voiture, je négocie et achète la tocante chez celui qui me fera le meilleur prix, ayant fait jouer la concurrence...mai ce jour n'est pas encore arrivé..je vous ferai signe !
 
 

n°8337592
biboul
Posté le 06-05-2006 à 10:00:14  profilanswer
 

Markus vend les montres avec les papiers tamponnées. Il n'est qu'un intermédiaire, les montres viennent de revendeurs officiels.
 
Quand à la garantie, elle est internationale et est appliquée sans problème. Faites une recherche sur chronomania, ca vous permettra de vous faire une idée de gens qui ont réélemment acheté chez lui.

n°8337594
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 06-05-2006 à 10:00:26  profilanswer
 

[quotemsg=8337310,23398,374897]Je résume et en terminerais là.
 
 
3) C'est pour cela, que Markus ( en exemple ), dit qu'il échangera la montre s'il y a un probléme durant la garantie. Il sait très bien lui, que cela ne sera pas facile pour son client. de plus, je vous met au défit de me présenter une facture de Markus. Et pour les assurances, pas de facture ... pas de remboursements.  
 
 :o J'ai une facture , il faut simplement lui demander et mon assureur n 'a fait aucun problème pour assuere la montre!
   :non: Marché gris, je rigole :lol: , ma Rolex vient d'une joaillerie trés réputée et qui est distributeur agréé de presque toutes les maisons horlogères, avec les papiers tamponnés et remplis de la mème manière que je ne sais plus qui sur le forum qui a fait son achat à Lille!
  Rien n'empèche de dire que c'est un cadeau de mariage et que bien sur on n'a pas la facture mais avec les papiers remplis correctement et mon nom dessus je doute que Rolex ne veuille au cas ou prendre ma montre sous garantie ou en faire l' entretien! :o  
   Markus n'est pas lui mème distributeur agrée mais travaille avec un réseau de maisons sérieuses agrées-elles-dans toute l' Europe!
  Et donc les papiers sont bien tamponés par un revendeur agréé en fin de compte!
 
              :heink:  'suis pas con au point d'acheter une montre à presque 3000 sur le net sans un minimum de renseignements pris et bien sur sans étre certain d'avoir des papiers en règle!!!  
 
      Simplement quand on voit l'état de certains garde-temps en bijouterie française manipulés non seulement par des passionnés comme nous mais aussi pas le kéké moyen qui n'y connais rien en horlogerie; 'bein on est content de recevoir quelque chose de juste sorti du coffre! :jap:  
 
   Ne vois aucune animosité contre toi dans ce post  Breitrolo, je respecte ta position et par ailleurs trouve tes posts trés instructifs depuis quelques temps! :hello:  
 

n°8337598
kaltan1
Posté le 06-05-2006 à 10:01:18  profilanswer
 

C'est bien beau de parler d'agent officiel, de luxe etc...mais le but ultime étant de faire des économies (même les plus fortunés ne s'en privent pas) et des questions demeurent:
 
- Markus (c'est l'exemple type) est dans l'obligation de fournir une facture et une garantie s'agissant d'objets neufs. S'il ne le fait pas il est dans l'illégalité.
 
- La marque qui refuserait de faire passer la garantie en a t'elle légalement le droit (ya des juristes en droit commercial ici)? J'en doute il n'aimerait pas en pareil cas les laisser faire sans broncher.
 
Si c'est juste un pretexte de luxe qui permet de se faire avoir par un prix exorbitant en boutique c'est complètement nul. Jusqu'à preuve du contraire j'ai jamais vu moins cher qu'internet dans ce domaine (pour un objet neuf identique). A la limite le luxe je m'en fiche intrinsèquement, ce que je veux c'est une montre qui me plait pour sa beauté, son histoire, le savoir-faire du manufacturier (mouvement, précision...).
Je vais pas acheter une Rolex (exemple) simplement parce que c'est une marque de luxe. Au contraire si pour un même produit je peux le trouver moins cher c'est un plus lors de l'acquisition (sans parler de spéculation).
Malheureusement c'est encore ce côté luxe qui prime pour beaucoup d'enseignes (sans réel fondement). Et dans ce cas on est loin de l'Horloger de quartier (sans jeu de mot).


Message édité par kaltan1 le 06-05-2006 à 10:02:50

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°8337621
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 06-05-2006 à 10:11:39  profilanswer
 

breitrolo a écrit :

Je résume et en terminerais là.
 
1) Avec des dealers, type Markus, 95% des montres vendues sont, bien sur avec papiers, mais pas tamponnées d'un revendeur officiel. Normal, il n'est rien  
Jean-Claude......


 
Salut,  
 
Désolé, mais Markus et pas mal d'autres vendeurs "Online" certainement vendent leurs montres tamponnées par un revendeur officiel, ça c'est sûr, ce ne sont que des intermédiaires.  
 
Par contre pour le reste, je suis du même avis, toutes les réductions du net ne vaudront jamais la connaissance / proximité d'un revendeur officiel ou de l'horloger du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par THX le 06-05-2006 à 10:17:50
n°8337640
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 06-05-2006 à 10:20:42  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

ben tu peux avoir des garanties limitées au niveau national ou international.
 
je crois que c'est SONY qui fonctionne en "national" ..... (pas sur) ceux qui ont acheté la PSP en import et qui ont eu des problemes avec on eu du mal a la faire reparer ....
 
Donc pour en revenir a Rolex et consors, tout depend de leur politique mais il n'y a aucune raison pour un officiel en france te foute hors de son magasin si tu as acheté la montre a l'autre bout du monde SI la marque fonctionne avec une garantie internationale ....
 
Abdrx


 :o Rolex dispose d'un sevice aprés vente de plus de 3000 horlogers agréés dans 25 pays! :jap:  
            L'affixe du numéro de série de chaque montre permet de connaitre le pays vers lequel à été vendu la montre et ce simple fait indique que le service Rolex est international, ou alors je n' en vois pas l'intérét!
              Un alpiniste français en rade de sa montre Rolex avant une ascension à l 'étranger devrait attendre son retour au pays pour une réparation?.............quel est donc l'intérét dacheter autre chose que du casio jetable dans ce cas! :sweat:  

n°8337643
biboul
Posté le 06-05-2006 à 10:23:39  profilanswer
 

L'horloger du coin pour les marques connues, c'est terminé, la plupart des marques n'en veulent plus. Elles ne distribuent plus leurs montres que dans un réseau limité et typé "Luxe". Le petit horloger du coin qui vendait Zénith et Omega, c'est mort.
Quand aux revendeurs officiels, n'oubliez pas que seules les grandes villes sont concernées. Et pour certaines marques,c'est Paris only.

n°8337646
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 06-05-2006 à 10:25:04  profilanswer
 

THX a écrit :

Salut,  
 
Désolé, mais Markus et pas mal d'autres vendeurs "Online" certainement vendent leurs montres tamponnées par un revendeur officiel, ça c'est sûr, ce ne sont que des intermédiaires.  
 
Par contre pour le reste, je suis du même avis, toutes les réductions du net ne vaudront jamais la connaissance / proximité d'un revendeur officiel ou de l'horloger du coin.


 :sweat: Sauf quand les vendeurs ne connaissent rien en montres! sauf si celle ci est bardée de diamants et autres artifices coutants mais étrangers à l'essence de la montre!
    "la valeur des pierres , je veux bien , mais quel est le calibre?"....attendez je vais demander!..."du quartz à remontage manuel monsieur" :lol:

n°8337655
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 06-05-2006 à 10:26:51  profilanswer
 

biboul a écrit :

L'horloger du coin pour les marques connues, c'est terminé, la plupart des marques n'en veulent plus. Elles ne distribuent plus leurs montres que dans un réseau limité et typé "Luxe". Le petit horloger du coin qui vendait Zénith et Omega, c'est mort.
Quand aux revendeurs officiels, n'oubliez pas que seules les grandes villes sont concernées. Et pour certaines marques,c'est Paris only.


 :jap: yes , pour palper de l' Oméga , moi j'ai du faire 200 bornes aller retour! :sweat:

n°8337933
ben1949
Posté le 06-05-2006 à 11:37:41  profilanswer
 

pour la montre achetée n'importe où avec une garantie en bonne et due forme, le dealer offciel DOIT la prendre.  
 
Ceci dit, c'est vrai, je ne connais pas mon bonheur : j'habite une ville où toutes les marques sont présentes ( dealer officiel) Je veux voir omega, j'ai l'embarras du choix, je fais 200 m , j'ai JLC, etc... Mais pour ceux qui n'ont pas cette facilité, je maintiens mon point-de-vue : vaut mieux faire quelques km en bagnole et avoir l sécurité d'acheter chez ubn dealer officiel. Je ne vous embête plus avec cette quetion qui de toutes façons est reccurente.

n°8337976
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-05-2006 à 11:45:21  profilanswer
 
n°8337993
ftikai
Posté le 06-05-2006 à 11:47:59  profilanswer
 

La question du vendeur "officiel" vs vendeur "online", ça me rappelle les discussions qu'on avait sur les forums photos il y a 5-6 ans.
 
Certains acheteurs d'appareils photo ne juraient que par leurs vendeurs des boutiques du coin.  Et bien sûr, leur argument était en fait l'argument  que leur racontaient leurs vendeurs:  "garantie reconnue", "si jamais il y a problème", etc...  On comprennait le discours du vendeurs car il s'agissait de leur gagne-pain.
 
Et puis, avec le temps, de plus en plus de gens achètent ailleurs que via leur vendeur du coin.  On achète via le net, on fait venir des USA ou d'Allemagne.  Et rebelote le discours "garantie non reconnue car vendeur n'est pas officiel", mais quand on voit par exemple B&H photo ou Adorama de New-York qui font des chiffres d'affaire énorme online tout en possédant des magasins 10x plus gros que ce qu'on trouve en France, les traiter de "vendeurs non-officiel" c'est limite du ridicule.
...
Et en Amérique du Nord, les "vendeurs du coin", surtout ceux qui te collent des % astronomiques mais incapables d'avoir en stock les produits que tu as besoin, commencent à disparaître.  Tous les vendeurs vont online et personne ne va vous casser les oreilles avec le discours "garantie non reconnue, car cate non-estampée, blablabla".  Et puis il y a la loi de la protection du consommateur (je suis au Canada) qui a déjà détruit ce mythe depuis longtemps.


Message édité par ftikai le 06-05-2006 à 11:50:03
n°8338075
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 06-05-2006 à 11:59:33  profilanswer
 

yart a écrit :

:sweat: Sauf quand les vendeurs ne connaissent rien en montres! sauf si celle ci est bardée de diamants et autres artifices coutants mais étrangers à l'essence de la montre!
    "la valeur des pierres , je veux bien , mais quel est le calibre?"....attendez je vais demander!..."du quartz à remontage manuel monsieur" :lol:


 
Ah mais clair que certains revendeurs ne connaissent absolument pas les produits qu'ils vendent et pas seulement dans l'horlogerie malheureusement.  
 
Perso, je préfère acheter "sur place" mais bon c'est simplement mon avis chacun fait en fonction de ce qui l'arrange le mieux ;)  

n°8338119
ftikai
Posté le 06-05-2006 à 12:08:06  profilanswer
 

Le principal "problème", si on peut appeler ça un problème, en France, c'est que les grandes boutiques (bijouterie-horlogerie) sont technologiquement en retard.  Peu d'entre elles possèdent un site de vente online décent.
 
Leur discours changera le jour quand ils se mettreront à faire business online.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  21023  21024  21025  21026  21027  21028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR