Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  21108  21109  21110  21111  21112  21113
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°7940144
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-03-2006 à 11:42:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qoop a écrit :

marant ça  :o  
 
 
http://www.horlogerie-suisse.com/I [...] etregd.png  
 

Citation :

tout a fait, bien plus interessant que les nombreux posts contenant uniquement la photo d'une montre (que tout le monde trouvera horrible) à 100 000 € !


 
 :D  :D  :D


Exactement ce dont je parlais  :kaola:


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 11:42:44  profilanswer
 

n°7940204
qoop
Musik ?
Posté le 20-03-2006 à 11:50:02  profilanswer
 

Citation :

Exactement ce dont je parlais


 
desolé je le ferais plus ...
 
voila pour me rattraper  :o  
 
http://www.millscentral.com/timexwatchclosefront.jpg

n°7940221
Mr Wize
Posté le 20-03-2006 à 11:52:33  profilanswer
 

Magnifique, à l'intérieur se trouve un 7750 retravaillé à l'or 18K, les rubis ont été remplacés par des diamants et le tout est étanche à 1000m :whistle:


---------------
Mon Feed-back
n°7940289
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 20-03-2006 à 12:00:08  profilanswer
 

j'avoue porter, au poignet droit, un petit bracelet tout fin en argent tréssé, acheté il y a 12 ans en thailande et que je n'ai jamais enlevé, mais c'est un souvenir sentimental...  :ange:  


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°7940329
Mr Wize
Posté le 20-03-2006 à 12:05:22  profilanswer
 

Hannnnnnnnnnnnnnnnnn le gayzor :o

Spoiler :

Moi j'ai une bague au petit doigt et même des boucles [:amandine75011]


---------------
Mon Feed-back
n°7940332
Elmoricq
Posté le 20-03-2006 à 12:05:41  profilanswer
 

qoop a écrit :

Citation :

Exactement ce dont je parlais


 
desolé je le ferais plus ...
 
voila pour me rattraper  :o  
 
http://www.millscentral.com/timexwatchclosefront.jpg


 
Fake.
 
C'est un habile montage pour nous faire croire qu'une ou plusieurs personnes ont suffisamment porté cette horreur au poignet pour l'avoir usée.
 

Spoiler :

[:totoz]

n°7940338
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-03-2006 à 12:06:09  profilanswer
 

argh les kékés :lol:

n°7940347
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-03-2006 à 12:07:24  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Bon tui nous posteras une photo de la montre au poignet, comme ca j'aurais une idée de ce que ca représente 44mm  :D  ;)


 
 
cela devrait pouvoir se faire... dans 10/15 jours selon l'éfficacité du vendeur... :jap:

n°7940377
Mr Wize
Posté le 20-03-2006 à 12:14:55  profilanswer
 

De mémoire ma Carrera fait 42 mais vu l'épaisseur du boitier on dirait qu'elle fait plus, 44 fine ça doit encore aller, au délà il faut un bon poignet pour assumer.


---------------
Mon Feed-back
n°7940384
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2006 à 12:16:27  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

De mémoire ma Carrera fait 42 mais vu l'épaisseur du boitier on dirait qu'elle fait plus, 44 fine ça doit encore aller, au délà il faut un bon poignet pour assumer.


Ca peut se corriger...

Spoiler :

[:tartragnan]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 12:16:27  profilanswer
 

n°7940400
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-03-2006 à 12:19:09  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

De mémoire ma Carrera fait 42 mais vu l'épaisseur du boitier on dirait qu'elle fait plus, 44 fine ça doit encore aller, au délà il faut un bon poignet pour assumer.


 
 
oui mais la Zeno c'est 44mm SANS le boitier donc ça doit se rapprocher des 46mm :sweat:  :sweat:
sinon la méthode de Leg9 me semble, en effet,  la plus éprouvée pour améliorer le "portage"  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 20-03-2006 à 12:21:33
n°7940404
qoop
Musik ?
Posté le 20-03-2006 à 12:19:37  profilanswer
 

Citation :

C'est un habile montage pour nous faire croire qu'une ou plusieurs personnes ont suffisamment porté cette horreur au poignet pour l'avoir usée.


 
 :lol:  
 
j'imagine assez des sorte de défis horloger ... du style "chiche que tu ose pas aller à cette soirée avec cette montre " :o

Message cité 1 fois
Message édité par qoop le 20-03-2006 à 12:20:28
n°7940412
Mr Wize
Posté le 20-03-2006 à 12:21:11  profilanswer
 

MSAINT a écrit :

oui mais la Zeno c'est 44mm SANS le boitier donc ça doit se rapprocher des 46mm :sweat:  :sweat:


Ha oui quand même, bon bah là oui comme dit Leg, il va falloir s'y mettre sérieusement :lol:


---------------
Mon Feed-back
n°7940426
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-03-2006 à 12:23:36  profilanswer
 

ça doit pouvoir s'arranger, faut juste un peu de temps :lol:

n°7940525
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 20-03-2006 à 12:49:55  profilanswer
 

qoop a écrit :

Citation :

C'est un habile montage pour nous faire croire qu'une ou plusieurs personnes ont suffisamment porté cette horreur au poignet pour l'avoir usée.


 
 :lol:  
 
j'imagine assez des sorte de défis horloger ... du style "chiche que tu ose pas aller à cette soirée avec cette montre " :o


 
Déja fait ce genre de parie a la con, mais avec des chaussures... "pas cap de mettre ton costume noir avec une paire de moccassin blanc vernis"  [:bravo 16s]     (le plus dure étant de trouver les dites chaussures sans avoir a les acheter)  :sweat:  
 


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°7940528
Mickey551
Posté le 20-03-2006 à 12:50:35  profilanswer
 

drp

n°7940955
Mr Wize
Posté le 20-03-2006 à 14:04:51  profilanswer
 

Non vas t'en pendant qu'il est encore temps...


---------------
Mon Feed-back
n°7941757
dlxzap
Posté le 20-03-2006 à 15:41:41  profilanswer
 

Il y a obligation de contacter son banquier avant de planter un drapo sur ce topic ... !

n°7941768
Mr Wize
Posté le 20-03-2006 à 15:44:33  profilanswer
 

D'après son avatar il est déja loin :D


---------------
Mon Feed-back
n°7942021
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-03-2006 à 16:24:19  profilanswer
 

dlxzap a écrit :

Il y a obligation de contacter son banquier avant de planter un drapo sur ce topic ... !


 
 
c'est fortement conseillé... :D

n°7942187
pilou
Posté le 20-03-2006 à 16:49:26  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

O mon dieu !!!! Mais je m'insurge ! Certe, Breitling est plus connu qu'Omega mais il faut comparer ce qui est comparable  ! As-tu déjà essayé une Super Océan Pro et une Seamaster en même temps ? Je doute car niveau finition, Omega fait pâle figure ...
Au niveau de prix aussi, une SpeedMaster est dans les 3 000 € neuve, une Navitimer est dans les 5 000 € si fourni avec le bracelet métal. Ce bracelet est d'ailleur unanimement reconnu comme l'un des meilleurs.
 
Coté Horlorgerie, ce débat commence à être redondant. Il ne faut pas croire que la SpeedMaster à un Calibre maison ... Breitling non plus mais leur finition est encore une fois stratosphérique par rapport à Oméga.
C'est simple, on propose une Audi avec un moteur de VolksWagen ou une Saab avec un moteur Renaut (oui oui, ca existe), s'il est retravaillé, s'il est amélioré ... c'est d'autant un plus que la maintenance sera facile sur un terrain connu que de se faire une révision à la Rolex à .... pas moins de 500 € maintenant !
 
Maintenant, je ne dis pas que les derniers modèles de Breit' ne font pas clinquant, leur tourbi Bentley et compagnie, sur papier déjà que c'est pas folichon, alors au poignet ... mon dieu, c'est horrible. Mais Seiko Monster Diver se faisait toute petite. La Breitling est énÔrme est c'est peu de le dire. C'est un monstre totalement importable, qui brille toussa toussa ... MAIS ! Avec une finition qui déchire. Maintenant, si tu n'aimes pas, comme moi, le côté flashouille insupportable, tu as les Navitimer, les SOP, et les modèles en titane.
 
Une SOP liste à environ 1 800 € sans discuter le prix, donc 1 600 voir 1 500 € si on est bon. Je vous renvoie à la revue de Bruno Cracco (qui est quand même quelqu'un d'averti dans le domaine horloger) qui exprime bien ce que je pense de la montre. Alors là, je suis désolé, mais alors COMMENT  à partir de là, justifier le prix de la Planet Océan ? (Qui comme je l'ai dit verra sa ligne changer complétement dans 5 ans, à l'instar des précédentes Seamaster) Presque deux fois le prix d'une PO ...
Les gens disent souvent, "c'est le Festina des riches" ou encore "un moteur de 4L dans une carrosserie de Porsche", les pensent ce qu'ils veulent, mais bon, c'est quand même un moteur de 4L qui marche bien ... ils sont rare les échos des Navitimer ou de tous les autres montres de la marque qui relatent une perte de précision de leur montre qui généralement affiche au moins une précision de l'ordre de la seconde par jour.
 
Ensuite vient le sujet du SAV et là je pense que ca se passe de commentaires. Omega Europe à été descendu en flèche mainte et mainte fois,  je n'ai pas été concerné pas cela, je vous renvoie aux moult messages sur chronomania là dessus.
 
Après avoir lu ca, vous vous dîtes surement "Ba voila, il aime pas Omega blabla". Oui et non.
Je n'aime pas les Omega modernes. Je trouve le look de la PO chouette, mais trop fashion pour moi, torp cher mais le co-axial est sympa, mais il souffre des erreurs de jeunesse encore.
Ce que j'aime chez Oméga, c'est simple, c'est tout simplement les Speed, les Ploprof, les Seamaster 1000, les MégaQuartz Marine, enfin, toutes les montres de la période début 80. C'est de vraies pièces de collection, je vous met au défit de trouver une Seamaster 1000 en vente d'ailleur ...
 
Au début, je raisoné comme toi, mais avec le temps les discours évoluent ... Un détail qui tue, c'est dans les horlogeries qui proposent Festina que l'on retrouve souvent Omega comme marque de luxe. Si ca c'est pas un détail qui tue ... Faire succéder Festina par Omega, ne serait-ce pas un signe du coté fashion le marque à la lettre greque ces derniers temps ?  
Mais bon, ca semble manichéiste ce que je viens de dire, mais le mieux, encore une fois, c'est d'allez en boutique, de s'assoir et de prendre le temps en comparant scrupulesement chaque modèle, et vous arriveraient, comme la plupart des gens qui l'ont fait, à la même conclusion que moi. Après, heuresement que chacun ne pense pas comme tout le monde ! C'est juste que des fois, il y a des évidences ...
 
 
PS: Je ne pourrais pas répondre aux réponses des internautes déchainés lorsque qu'ils s'insurgeront à leur tour à la lecture de mon message, je suis absent pour une semaine.


 
Salut à tous,
 
moi ce qui m'inquiête quand même, c'est que je suis fou de la Planet Ocean, et d'entendre des témoignages de personnes qui disent qu'au niveau finition c'est pas le trop, qu'au niveau précision c'est pas terrible non plus et que le SAV est pourri ....
 
ça m'étonne quand même d'une marque comme Omega, qui vends des montres à 2500-3000€.
 
Je suis d'accord que le prix n'entraine pas forcément la qualité, mais bon, c'est quand même réputé Oméga. Je ne parle pas pour faire le cacou dans la rue, mais je parle bien du côté intérêt horloger de la montre.
 
 
Maintenant, qu'en pensez-vous vraiement, est-ce qu'il est nécessaire d'éviter l'achat d'une Planet Ocean parce que la qualité d'Oméga a réellement chuté ou alors ce sont quelques soucis par-ci, par là mais c'est quand même génial comme qualité ?
 


---------------
http://www.pdaddict.com
n°7942300
Mark_Webbe​r
Posté le 20-03-2006 à 17:03:10  profilanswer
 

En tout cas leur SAV est merdique d'après ce que j'ai entendu, c'est franchement du foutage de gueule à ce prix là :sarcastic: , et puis les calibres ca reste des bases ETA, Lemania rien de très exclusif bien au contraire

n°7942371
qoop
Musik ?
Posté le 20-03-2006 à 17:12:10  profilanswer
 

Citation :

et d'entendre des témoignages de personnes qui disent qu'au niveau finition c'est pas le trop, qu'au niveau précision c'est pas terrible non plus et que le SAV est pourri


 
au niveau de la précision , la PO est un chronometre donc ca dois être au moin dans les normes du cosc...  
pour la finition elle est bonne pour cette gamme de prix  
pour le sav, il est effectivement assez pourri comme pour toutes les marques moyen de gamme du groupe swatch :o

Message cité 2 fois
Message édité par qoop le 20-03-2006 à 17:22:25
n°7942584
pilou
Posté le 20-03-2006 à 17:36:47  profilanswer
 

qoop a écrit :

Citation :

et d'entendre des témoignages de personnes qui disent qu'au niveau finition c'est pas le trop, qu'au niveau précision c'est pas terrible non plus et que le SAV est pourri


 
au niveau de la précision , la PO est un chronometre donc ca dois être au moin dans les normes du cosc...  
pour la finition elle est bonne pour cette gamme de prix  
pour le sav, il est effectivement assez pourri comme pour toutes les marques moyen de gamme du groupe swatch :o


 
En tous cas, j'ai eu à faire avec le SAV de TISSOT et celà 3 fois, à chaque fois c'était très bien.
 
Donc je sais pas si celui d'Oméga est mieux ou moins bien, à vous de dire.


---------------
http://www.pdaddict.com
n°7942806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2006 à 17:59:55  profilanswer
 

qoop a écrit :


pour le sav, il est effectivement assez pourri comme pour toutes les marques moyen de gamme du groupe swatch :o


Moyenne gamme... comme SUB42..
 
Perso oui je tousse un peu, car 3.000€, en anciens nouveaux francs :o, ça fait 20.000 balles. 2 plaques. 2 briques. 2 barres.
 
Pour une montre.
 
Non on ne parle plus de moyenne gamme là.
Non il n'est pas tolérable dans cette gamme de prix d'avoir des ennuis.
 
Alors oui bien sûr, il y a du trés haut de gamme, bien plus cher, bien mieux fini, avec un contact clientèle bien plus proche... mais cela n'autorise en rien des défaillances sur des montres à 4 chiffres, et encore moins un SAV incompétent/désagréable.
 
Ca serait (je me permet de filer la métaphore automobile, bien que je n'y connaisse rien :o) comme tolérer des finitions à chier et un SAV de merde sur son coupé Mercedes sous prétexte que si on veut du parfait on n'a qu'à aller chez Rolls.
 
'Fin pour moi moyenne gamme c'est Tissot quoi... [:w3c compliant]
 
En fait je me rend compte que j'ai une classification inconsciente assez simple, basée sur le prix :
2 chiffres : entrée de gamme
3 chiffres : moyenne gamme
4 chiffres : haut de gamme
5+ chiffres : trés haut de gamme
 
Désolé d'être un paysan... [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-03-2006 à 18:02:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7942909
kaltan1
Posté le 20-03-2006 à 18:12:07  profilanswer
 

Je sais pour ma part que je rêve d'une speed saphir/saphir et tout le tintouin et si un jour je réalise ce rêve en boutique et que la montre a le moindre pépin, ils ont intérêt à le mettre en route fissa leur service après vente sinon je peux me facher tout rouge.
Je pense que souvent en matière de SAV cela dépend de la personne que l'on a en face, et qu'en discutant voir en poussant la gueulante on peut arriver à beaucoup de choses.
 
Sinon pour en revenir à Breitling je suis 100% d'accord avec l'analyse de Sub42. Les derniers modèles ne plaisent peut être pas toujours esthétiquement parlant mais ils restent tout de même d'excellente qualité et c'est un moindre mal vu leur prix. De plus ils rééditent fort heureusement les modèles phares de la marque.
 
Quant aux modèles vintage n'en parlons même pas, ils me font tomber à la renverse. Surtout quand je consulte cette page avec ce carmand monsieur qui vante les mérite de la montre de sa belle, propriétaire d'une splendide BREITLING Premier
Vénus 150 : http://perso.wanadoo.fr/hdpl/
 
Les photos se passent de commentaires:
 
http://perso.wanadoo.fr/hdpl/venus/1010v.jpg
http://perso.wanadoo.fr/hdpl/venus/fondmouv4.jpg
 
Et la fameuse navitimer (vintage ou actuelle) avec The site sur la question: http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/
 
http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/b806.jpg
http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/mtbri.jpg
http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/n20032.jpg
 
 :love:  :love:  
 
 


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7942965
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2006 à 18:23:14  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


Quant aux modèles vintage n'en parlons même pas, ils me font tomber à la renverse. Surtout quand je consulte cette page avec ce carmand monsieur qui vante les mérite de la montre de sa belle, propriétaire d'une splendide BREITLING Premier
Vénus 150 : http://perso.wanadoo.fr/hdpl/
 
Les photos se passent de commentaires:
 
http://perso.wanadoo.fr/hdpl/venus/1010v.jpg
http://perso.wanadoo.fr/hdpl/venus/fondmouv4.jpg


C'est magnifique.
Et pourtant je ne suis pas vintage.
 


Alors là... sans moi. (mon banquier vient de m'appeller, il est ravi qu'elle ne me plaise pas :o)
Je la trouve encore plus chargée qu'une Strela (là, la comparaison va en faire bondir plus d'un :D) qui reste ma limite en matière de cadran.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-03-2006 à 18:24:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7942990
Bernienoel
Shibli
Posté le 20-03-2006 à 18:27:52  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


En fait je me rend compte que j'ai une classification inconsciente assez simple, basée sur le prix :
2 chiffres : entrée de gamme
3 chiffres : moyenne gamme
4 chiffres : haut de gamme
5+ chiffres : trés haut de gamme
 


 
C'est peut être ta classification mais ce n'est pas une classification réaliste et reflétant la réalité désolé [:airforceone]
 
 


---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°7942991
dwarfy
Posté le 20-03-2006 à 18:27:53  profilanswer
 

Ouais enfin, cadran, boite, caseback, aiguilles, quasi rien n'est d'origine sur cette Breitling à part le venus.
 
J'avais voulu en acheter une il y a peu (en état moyen), ça a grimpé si je rappelle bien à 700€. Comme y'en avait pour au moins le double pour arriver au même résultat que celle-ci chez des gens réputés, j'ai lâché l'affaire.

n°7943002
dlxzap
Posté le 20-03-2006 à 18:31:00  profilanswer
 

J'ai un ami qui a une navitimer heritage, et bon personnellement je ne suis pas fan:
lisibilité un peu bof
http://www.uhrenpreise.de/artpics/2633.jpg (note ce n'est pas une photo de la sienne il est en allemagne pour le moment mais bon je l'ai déja portée donc je peux vous donner mon humble avis)
au niveau du poids c'est tres lourd surtout qu'il a la version avec bracelet en métal et assez épais
au niveau du mouvement c'est pas terrifiant vu que c'est un ETA (j'en ai un dans ma tag 2000 chrono bah c'est pas pareil qu'un mouvement rolex, c'est beaucoup moins "smooth" on le sent tourner à l'intérieur mais niveau précision très correct même si la réserve de marche n'est pas exceptionnelle)
 
par contre c'est clair que pour en mettre plein la vue ma sub fait pâle figure à coté pour les non connaisseurs donc si c'est ce qui est recherché une breit "ca le fait" encore comme disent les jeunes ;)


Message édité par dlxzap le 20-03-2006 à 18:32:37
n°7943006
kaltan1
Posté le 20-03-2006 à 18:31:23  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est magnifique.
Et pourtant je ne suis pas vintage.
 
 
Alors là... sans moi. (mon banquier vient de m'appeller, il est ravi qu'elle ne me plaise pas :o)
Je la trouve encore plus chargée qu'une Strela (là, la comparaison va en faire bondir plus d'un :D) qui reste ma limite en matière de cadran.


 
 
1° no comment on est d'accord ;)
 
2° Pour se convaincre de la Navi il faut comme pour une speed moonwatch avoir la tête dans les étoiles. En apprenant l'histoire de la marque et son attachachement singulier à l'aéronautique on comprend cet aspect chargé du cadran qui avait autrefois une utilité certaine pour la navigation et les calculs par règle de 3. Mais je comprends que l'imaginaire puisse être freiné chez certains. Mais pour ma part j'ai un peu gardé mon âme d'enfant et avec les montres c'est un peu la même chose. Je me souviens par exemple qu'étant gamin après avoir vu Bruce Lee au cinoche j'ai voulu faire du Jet Kun Do... Et bien les montres c'est tout comme, je me sens pilote quand je rêve de posséder une Fortis Flieger.
Une montre c'est aussi un brin d'imagination et La Navitimer c'est un peu comme ça que je la ressens :)


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7943022
kaltan1
Posté le 20-03-2006 à 18:35:50  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ouais enfin, cadran, boite, caseback, aiguilles, quasi rien n'est d'origine sur cette Breitling à part le venus.


 
 
Certes mais les modèles d'origine ne sont à mon goût pas trop éloignés de cette customisation plus que réussie mise à part pour le fond vitré. Il suffit pour s'en convaincre de faire une petite recherche sur la baie.


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7943026
dlxzap
Posté le 20-03-2006 à 18:36:23  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


2° Pour se convaincre de la Navi il faut comme pour une speed moonwatch avoir la tête dans les étoiles. En apprenant l'histoire de la marque et son attachachement singulier à l'aéronautique on comprend cet aspect chargé du cadran qui avait autrefois une utilité certaine pour la navigation et les calculs par règle de 3. Mais je comprends que l'imaginaire puisse être freiné chez certains. Mais pour ma part j'ai un peu gardé mon âme d'enfant et avec les montres c'est un peu la même chose. Je me souviens par exemple qu'étant gamin après avoir vu Bruce Lee au cinoche j'ai voulu faire du Jet Kun Do... Et bien les montres c'est tout comme, je me sens pilote quand je rêve de posséder une Fortis Flieger.
Une montre c'est aussi un brin d'imagination et La Navitimer c'est un peu comme ça que je la ressens :)


 
Je suis tout à fait d'accord avec ton avis, une montre c'est avant tout une part de rêve, d'imaginaire et de légende alors après le prix ... bon bah voila quoi ce n'est qu'une partie du problème
Et il n'y a rien à faire, les quartz n'auront jamais cette part de rêve qui entoure les mécas ayant une histoire forte derrière elles. Par exemple, une richard mille peut être appréciée pour sa technicité et sa rareté mais elle n'a encore aucune histoire et c'est essentiellement du marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par dlxzap le 20-03-2006 à 18:38:36
n°7943029
qoop
Musik ?
Posté le 20-03-2006 à 18:36:32  profilanswer
 

Citation :

En fait je me rend compte que j'ai une classification inconsciente assez simple, basée sur le prix :
2 chiffres : entrée de gamme
3 chiffres : moyenne gamme
4 chiffres : haut de gamme
5+ chiffres : trés haut de gamme


 
ok :)  
je rectifie mon idée et précise la gamme : "montres mecanique suisse" , dans cette catégorie , oui omega ce situe dans le moyen de gamme , surtout des montres comme la PO  
personnelement si je devais classifier (et c'est jamais une bonne idée :D) je dirais :
 
entrée de gamme : Tissot (hors collection spéciales) , Zeno , Sinn ... & co (
moyen de gamme : Omega, Breit , B&M, Lacroix etc etc  
Haut de gamme   : les grande maisons , AP , JLC , VC , Patek etc  
Très haut           : certaine pièces de ces maisons + certaine marques ouvertement très haut de gamme genre FP Journe , Richard Mills , Daniel Roth, Preziuso  etc ...
 
après ca reste quand même super subjectif :D  
 
 

n°7943039
dlxzap
Posté le 20-03-2006 à 18:38:58  profilanswer
 

c'est mille pas mills tout le monde écorche le nom de ce pauvre gars :o

n°7943047
kaltan1
Posté le 20-03-2006 à 18:40:29  profilanswer
 

dlxzap a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis, une montre c'est avant tout une part de rêve, d'imaginaire et de légende alors après le prix ... bon bah voila quoi ce n'est qu'une partie du problème
Et il n'y a rien à faire, les quartz n'auront jamais cette part de rêve qui entoure les mécas ayant une histoire forte derrière elles. Par exemple, une richard mile peut être appréciée pour sa technicité et sa rareté mais elle n'a encore aucune histoire et c'est essentiellement du marketing.


 
Certaines montres à quartz dans James Bond m'ont fait halluciner
 
Exemples:  
 
Cette Seiko dans "l'espion qui m'aimait"
http://members.optushome.com.au/heliosz/tswlm.jpg
 
Ou encore celle-ci dans "Octopussy" (ceux qui étaient en pleine puberté au moment du visionnage apprécieront :D)
http://members.optushome.com.au/heliosz/octopussy.jpg
 
Mais bon il reste néanmoins sa Sub Rolex :)


Message édité par kaltan1 le 20-03-2006 à 18:42:43

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7943063
dlxzap
Posté le 20-03-2006 à 18:44:47  profilanswer
 

ca m'avait fait rire il n'y a pas longtemps j'ai vu le patron d'intel US qui avait une casio digitale toute simple avec juste les heures minutes secondes et même pas de date. sisi vous savez celle avec un espece de bracelet noir en caoutchouc enfin ca me fait toujours sourire lui il pourrait s'acheter 10 gyro tourbillon tous les jours et en fait il est surement tres content avec sa casio ;)
 
tout est une histoire de gouts/envies/intérêt pour la chose

n°7943144
kaltan1
Posté le 20-03-2006 à 18:56:23  profilanswer
 

dlxzap a écrit :

ca m'avait fait rire il n'y a pas longtemps j'ai vu le patron d'intel US qui avait une casio digitale toute simple avec juste les heures minutes secondes et même pas de date. sisi vous savez celle avec un espece de bracelet noir en caoutchouc enfin ca me fait toujours sourire lui il pourrait s'acheter 10 gyro tourbillon tous les jours et en fait il est surement tres content avec sa casio ;)
 
tout est une histoire de gouts/envies/intérêt pour la chose


 
Voici d'ailleurs en avant-première le cadran de la prochaine montre Intel
 
http://english.people.com.cn/200409/09/images/0908_C18.jpg
 
PS: il a aussi du changer le bracelet ;) peut être pour un bracelet Rolex...
 
http://www.sg.hu/kep/2002_09/0910idf2.jpg


Message édité par kaltan1 le 20-03-2006 à 18:58:23

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7943193
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 20-03-2006 à 19:06:37  profilanswer
 

Ma prochaine....Chut!
http://img463.imageshack.us/my.php [...] pie5pq.jpg
  Et dire que je déteste le vert!
    Bon sinon j'ai toujours entendu dire que les mouvements Breit étaient bof et quand on dit que les mouvements Rolex sont mal finis(celui de l' explorer ok)je suis un peu Dégouté mais quelles sont vos sources?

n°7943212
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-03-2006 à 19:11:50  profilanswer
 

c'est un ancien geek, elle fait surement calculette aussi sa casio :D
 
EDIT : elle est terrible en vert, c'est ma preférée, dommage pour la date :/


Message édité par FRandon le 20-03-2006 à 19:13:05

---------------
Cdlt,
n°7943265
Mr Wize
Posté le 20-03-2006 à 19:23:49  profilanswer
 

Rah terrible cette page, vous m'avez encore fait rêver...
Je maintiens, il me faut une Navitimer :love:


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  21108  21109  21110  21111  21112  21113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR