Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  21110  21111  21112  21113  21114  21115
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°6738779
biboul
Posté le 11-10-2005 à 20:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Par équivalent, je pensais aux montres chrono mécaniques au sens large.
 
Sinon, comme le disais DJ, ce sont des dérivés du valjoux 7734. Il est un peu plus fragile qu'un 7750 (conception plus ancienne) mais beaucoup moins cher.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 20:13:14  profilanswer
 

n°6740875
kryptos
Smokin'
Posté le 12-10-2005 à 01:09:00  profilanswer
 


Pourriez pas poster quelques modèles d'accutron depuis le temps que vous en parlez sans la montrer :o

n°6740985
DDT
Few understand
Posté le 12-10-2005 à 01:43:22  profilanswer
 

Chimist a écrit :

Bonsoir,
 
en vue d'un cadeau pour une amie, je cherche une montre de bonne qualité qui dure le plus longtemps possible, evidemment l'aspect de la montre a un rôle très important surtout pour une montre féminine.
 
auriez vous des marques de bonne qualité pour femme en tête ?
 
j'ai un budget d'environ 250 €
 
merci :jap:


Regarde chez Tissot.
À ce prix il me semble que tu trouves des PR 50 acier/dorée automatiques.
 
(faut pas que je revienne sur ce topic moi... mais personne lui a répondu :D)

n°6742661
Personne
Mon nom
Posté le 12-10-2005 à 12:13:18  profilanswer
 


 
attention chez poljot toute les montres sont en serie limité, avec le meme numero d'exemplaire :)
 
sinon poljot est tres bien pour le prix, je suis tres content de la mienne.

n°6745212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2005 à 18:02:29  profilanswer
 


PHOTOS§§§ :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6746291
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2005 à 20:22:00  profilanswer
 


Ah mais j'aime bien moi. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6746511
biboul
Posté le 12-10-2005 à 20:48:48  profilanswer
 


Le rachat date du début des 70's donc c'est normal:D  

n°6746525
biboul
Posté le 12-10-2005 à 20:50:15  profilanswer
 

Personne a écrit :

attention chez poljot toute les montres sont en serie limité, avec le meme numero d'exemplaire :)
 
sinon poljot est tres bien pour le prix, je suis tres content de la mienne.


Ou il y a plusieurs séries de la même montre, ah les séries limitées russes, tout un poème  :D  

n°6746670
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 12-10-2005 à 21:05:29  profilanswer
 


 
 
Yeah, c'est une comme ca que je cherche, mais en or jaune par contre

n°6747163
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2005 à 21:43:35  profilanswer
 


Elle ressemble un peu à une Stowa Antea. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 21:43:35  profilanswer
 

n°6747502
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-10-2005 à 22:13:56  profilanswer
 

j'ai pense a la meme chose :o

n°6747554
com21
real men don't click
Posté le 12-10-2005 à 22:18:45  profilanswer
 


 
 
 :love:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6749016
kryptos
Smokin'
Posté le 13-10-2005 à 00:14:58  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Elle ressemble un peu à une Stowa Antea. :D


 Toutafai
 
et elle serait moins chère qu'une Stowa antéa blue/cosc
 
c'est de l'occaz?

n°6749964
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2005 à 09:42:16  profilanswer
 


Des fonds d'entrepots en fait. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6753891
kyncani
Posté le 13-10-2005 à 20:09:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai commandé ma toute première montre automatique  :bounce: , une seiko 5 superior sur chronograph.com (150 euros).  :wahoo:  
 
http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SNZ437K.jpg

n°6753939
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-10-2005 à 20:17:13  profilanswer
 

dites, y a des lyonnais ici?
vous connaissez un bon horloger pour regler une seiko auto? j'aimerais bien qu'elle fasse moins que 20s par jour

n°6754201
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 13-10-2005 à 20:52:29  profilanswer
 

Pff, régler des Seikos, je veux pas être médisant, mais la plupart des horlogers sont maintenant juste bon à changer les piles et racourcir des bracelets ... J'ai envoyé la mienne pour une révision, voir jsute la regler "On vous l'envoie chez Seiko pour 120 €" Pour une diver 200 Monster, ca fait beaucoup... Je viens pour la leur remettre, l'"horloger" qui me sort:
 
"Oua ! c'est une sacré mécanique !"
 
Moi = Ô_o'  C'est juste un 7S26A quoi ... la base chez Seiko :o
 
Lui= "Mais non ! regarder ! l'aiguille des seconde bouge bizarrement ! Avec des petits sauts !"
 
J'ai failli lui dire "Ben heuresement que vous l'envoyé chez Seiko ..."

n°6754209
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-10-2005 à 20:53:31  profilanswer
 

c'est pour ca que je precise bon :D

n°6754279
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 13-10-2005 à 21:01:52  profilanswer
 

IL était censé être "Bon" ...
 
Franchement, ca devient n'importe quoi, avec l'avenement du tout quartz (j'ai que 19 ans hein) soit les horlogers perdent leurs compétences, soit n'importe qui est embauché ...
 
Je me souviens d'être entré dans un magasin qui s'appelé un truc du genre "La Passion des montres", "Les montres ca me passionne" enfin, un truc du genre qui était revendeur Swatch, belle deventure, intérieur très classe, tout comme il faut quoi.
 
Je demande s'ils ont des swatchs Automatique, la plantureuse jeune femme qui me sort:
 
"Heu, ca veut dire quoi automatique ? Avec chrono toussa ?"
 
moi complétement abasourdi : "Mais non, des mécaniques à remontage automatique"
 
Elle : "Ca existe les montres mécaniques ?"
 
Ouch, le coup de grace. Face à tant de détresse, le patron vient voler à mon secour et sort à la vendeuse :" C'est bon, va t'occuper des autres clients" ....
 
Franchement, ca devient n'importe quoi, c'est sur que pour Festina, ya pas de vice caché ! Du quartz minable, un truc qui prend la flotte, enfin tout le monde est au courant ... On achète une montre QUE pour sa (sale) gueule ...  
 
C'est dingue comme en explicant aux gens qui sont ouvert (car 95% des gens disent :"Quoi ! plus de 100 €dans une montre !" ) et en leur exposant des très beau modèles, ils comprennent le prix, et surtout l'engouement pour de tel modèle (SpeedMaster, Royal Oak ...)

n°6754329
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-10-2005 à 21:06:40  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Pff, régler des Seikos, je veux pas être médisant, mais la plupart des horlogers sont maintenant juste bon à changer les piles et racourcir des bracelets ... J'ai envoyé la mienne pour une révision, voir jsute la regler "On vous l'envoie chez Seiko pour 120 €" Pour une diver 200 Monster, ca fait beaucoup... Je viens pour la leur remettre, l'"horloger" qui me sort:
 
"Oua ! c'est une sacré mécanique !"
 
Moi = Ô_o'  C'est juste un 7S26A quoi ... la base chez Seiko :o
 
Lui= "Mais non ! regarder ! l'aiguille des seconde bouge bizarrement ! Avec des petits sauts !"
 
J'ai failli lui dire "Ben heuresement que vous l'envoyé chez Seiko ..."


 
Je pense que j'aurai bien ri en entendant ca  :lol:  
 
Moi qui pensait que les horlogers etaient des "passionés" de montres, je me trompe :o
 
mais bon, la plupart des gens ne remarquent meme pas une montre auto, la seule remarque que j'ai eue en prenant ma diver's 200 a l'ecole fut : "vachement utilie qu'elle soit etanche a 200m", j'ai eu beau lui expliquer le charme d'une montre auto, rien a faire, le quartz a de beau jours devant lui... Argument fatal : oui mais elle est pas précise :o


---------------
.
n°6754708
Gounok
Faux traître
Posté le 13-10-2005 à 22:09:50  profilanswer
 

kyncani a écrit :

Bonjour,
J'ai commandé ma toute première montre automatique  :bounce: , une seiko 5 superior sur chronograph.com (150 euros).  :wahoo:  
 
http://www.chronograph.com/store/c [...] NZ437K.jpg


Très bon choix, j'ai moi-même une Seiko 5 Superior, commandée aussi sur Chronograph.com :
 
http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SNZ443K1.jpg
 
J'en suis très content [:youpi]
 

n°6754765
kaltan1
Posté le 13-10-2005 à 22:15:59  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Je pense que j'aurai bien ri en entendant ca  :lol:  
 
Moi qui pensait que les horlogers etaient des "passionés" de montres, je me trompe :o
 
mais bon, la plupart des gens ne remarquent meme pas une montre auto, la seule remarque que j'ai eue en prenant ma diver's 200 a l'ecole fut : "vachement utilie qu'elle soit etanche a 200m", j'ai eu beau lui expliquer le charme d'une montre auto, rien a faire, le quartz a de beau jours devant lui... Argument fatal : oui mais elle est pas précise :o


 
 
j'adore les montres et d'ici peu je vais m'acheter une seiko diver 200m, mais on peut quand même s'interroger sur l'utilité d'une telle profondeur
 
à 200 m si ta montre fonctionne encore à ton poignet toi tu es pulvérisé par la pression
mais elle se justifie par son esthétique avant tout  :love:  et cette notion de profondeur marque un gage de fiabilité et de solidité avant tout
 
une bonne montre se caractérise principalement par sa qualité de fabrication et cet argument là vaut toutes les justifications du monde (même sous-marin ;))
 
suffit de regarder des montres Omega, Bell&Ross... visibles dans ce topic pour s'en convaincre

n°6755353
kryptos
Smokin'
Posté le 13-10-2005 à 23:16:44  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

j'adore les montres et d'ici peu je vais m'acheter une seiko diver 200m, mais on peut quand même s'interroger sur l'utilité d'une telle profondeur
 
à 200 m si ta montre fonctionne encore à ton poignet toi tu es pulvérisé par la pression
mais elle se justifie par son esthétique avant tout  :love:  et cette notion de profondeur marque un gage de fiabilité et de solidité avant tout
 
une bonne montre se caractérise principalement par sa qualité de fabrication et cet argument là vaut toutes les justifications du monde (même sous-marin ;))
 
suffit de regarder des montres Omega, Bell&Ross... visibles dans ce topic pour s'en convaincre


 
Ouai c'est des reflexions complètement stupides...après ton chrono tu l'utitlises pas, tu vas pas à 200m, tu as l'heure sur ton portable...et pourquoi ta caisse elle va a 200 c'est interdit...ton 4X4 etc... la passion et l'esthétique ne sont pas toujours comprises par les esprits étriqués ou trop jeunes [:jkley]  
 
heureusement on est pas en temps de guerre et on n'est pas obligé d'acheter que des choses utiles.
 

n°6756511
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-10-2005 à 06:17:54  profilanswer
 

Tout a fait :o
 
J'adore les choses inutiles en plus  :D


---------------
.
n°6756524
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 14-10-2005 à 07:24:51  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Tout a fait :o
 
J'adore les choses inutiles en plus  :D


 
Comme tous les geeks quoi !  :pt1cable:

n°6756535
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-10-2005 à 07:42:37  profilanswer
 

si on aimait les choses inutiles on aurait des festina avec un gros chrono :D

n°6756744
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 14-10-2005 à 09:37:22  profilanswer
 

bricolo a écrit :

dites, y a des lyonnais ici?
vous connaissez un bon horloger pour regler une seiko auto? j'aimerais bien qu'elle fasse moins que 20s par jour


 
 
En tout cas, ne va pas à celui de Bellecourt, on va te recevoir comme de la merde; enfin si on daigne te recevoir déjà :/


---------------
Clemstyl a dit: "non je suis que romantique, j'aborde le sexe qu'avec celles qui apprecient ma photo".
n°6756815
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2005 à 10:00:45  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

j'adore les montres et d'ici peu je vais m'acheter une seiko diver 200m, mais on peut quand même s'interroger sur l'utilité d'une telle profondeur
 
à 200 m si ta montre fonctionne encore à ton poignet toi tu es pulvérisé par la pression
mais elle se justifie par son esthétique avant tout  :love:  et cette notion de profondeur marque un gage de fiabilité et de solidité avant tout


De toutes façons ces appellations en "mètres/feet" sont trompeuses.
200m c'est en fait 20atm. En conditions réelles une montre 200m permet de plonger assez profond; mais pas à 200m. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6756913
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-10-2005 à 10:18:42  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

De toutes façons ces appellations en "mètres/feet" sont trompeuses.
200m c'est en fait 20atm. En conditions réelles une montre 200m permet de plonger assez profond; mais pas à 200m. :D


 
la tromperie vient surtout du fait que l'appelation ne donne en rien les capacités d'étanchéité de la montre, mais seulement les capacités à résiter à une pression (20 bars/atm dans le cas par Leg) en milieu "sec"
je renvoie à l'excellent article sur les montres de plongée et les différentes normes et indications présentes sur les montres  
http://perso.wanadoo.fr/fwi-sail/zdiver1.htm


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°6757083
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2005 à 10:54:33  profilanswer
 

sont pas mal les seiko superior :jap:
en ce moment, je garde presque exclusivement ma hamilton au poignet
ça fait bien longtemps que j'ai pas mis ma seiko ou la citizen :/

n°6758384
discus64
Posté le 14-10-2005 à 14:18:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je louche toujours du côté des montres "indestructibles" pour budgets limités... autant dire du côté de chronograph.com chapitre seiko divers, mais les comparaisons ne sont pas si évidentes : les chiffres, les couleurs, et d'autres choses qui ne peuvent remplacer la prise en main. Voila donc quelques questions que je me pose et souhaiterais partager avec vos expériences :
- à part le look, y a-t-il des différences importantes (matériaux, qualité, robustesse...) entre une SKX007 et une monster ? Une différence de taille significative ?
- une monster sur un poignet de 18cm, c'est envisageable selon vous oubien scoliose assurée? Je porte actuellement une 42 mm couronne incluse, 44 mm entre axes de bracelet.
- les photos sont trompeuses : celles que vous nommez "pepsi" ont la lunette rouge et bleue ou rouge et noire?
- toutes les divers sont à couronne vissée ? (ce n'est pas indiqué pour tous les modèles)
- et pour finir et lever toute ambiguité sur mes compétences ;) : qu'entend-on par "oyster" ?
Merci d'avance!

n°6758825
Elmoricq
Posté le 14-10-2005 à 15:10:59  profilanswer
 

Hmmmm....  [:chewyy]  
http://poljot24.de/en/pd1335494385.htm?categoryId=0


Message édité par Elmoricq le 14-10-2005 à 15:11:25
n°6759038
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-10-2005 à 15:42:47  profilanswer
 

discus64 a écrit :

Bonjour à tous.
Je louche toujours du côté des montres "indestructibles" pour budgets limités... autant dire du côté de chronograph.com chapitre seiko divers, mais les comparaisons ne sont pas si évidentes : les chiffres, les couleurs, et d'autres choses qui ne peuvent remplacer la prise en main. Voila donc quelques questions que je me pose et souhaiterais partager avec vos expériences :
- à part le look, y a-t-il des différences importantes (matériaux, qualité, robustesse...) entre une SKX007 et une monster ? Une différence de taille significative ?
- une monster sur un poignet de 18cm, c'est envisageable selon vous oubien scoliose assurée? Je porte actuellement une 42 mm couronne incluse, 44 mm entre axes de bracelet.
- les photos sont trompeuses : celles que vous nommez "pepsi" ont la lunette rouge et bleue ou rouge et noire?
- toutes les divers sont à couronne vissée ? (ce n'est pas indiqué pour tous les modèles)
- et pour finir et lever toute ambiguité sur mes compétences ;) : qu'entend-on par "oyster" ?
Merci d'avance!


 
Va voir le message que j'ai posté il y a quelques pages :
 

McBerd a écrit :

Il suffit de demander.
 
Attention petit poignet (17 cm je crois), bref poignet de poulet (et non pas de boulet :o) !
Pour celui qui n'aimait pas mes poils la dernière fois, il n'a qu'à pas regarder :o !
 
Cliquez sur l'image pour agrandir.
http://img235.imageshack.us/img235 [...] 5ly.th.jpg
 


Et pepsi, c'est bleu et rouge (c'est pas pour rien que c'est pepsi ;)! ).
Oyster, c'est le type de bracelet, mais je n'ai pas beaucoup plus de précisions. Je crois que ça vient à l'origine d'un bracelet Rolex.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6760781
antiquartz
Posté le 14-10-2005 à 20:49:35  profilanswer
 

Salut a tous !  
 
Je suis un passionné de montres moi aussi, et quand je peux, je jette un oeil sur ce topic !
 
Je vais ajouté quelques précisions concernant le terme "Oyster" des rolex !!!
 
Ce terme désigne tout les boitiers rolex étanches !!! La traduction de oyster étant "huitre" !
Toutes les submariner, daytona, yatch master... sont des oyster !!!
 
Certain bracelets s'appelant en effet oyster ou oysterlock, il y a aussi des bracelets présidents, jubilé, fliplock !!!

Message cité 1 fois
Message édité par antiquartz le 14-10-2005 à 20:53:34
n°6763574
kiru@
Aucune citation
Posté le 15-10-2005 à 10:25:06  profilanswer
 

Je voudrais avoir votre avis par rapport à la amrque Festina. C'est de la qualité ou bien ca s'apparente à du casio ?
Je m'interesse surtout à la gamme prestige de la marque. merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  21110  21111  21112  21113  21114  21115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR