Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°2209985
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2004 à 10:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hier j'ai écouté le masque et la plume et les avis étaient plutôt partagés sur Paycheck :o


Message édité par Toxin le 08-03-2004 à 10:39:41

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 10:39:22  profilanswer
 

n°2209988
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-03-2004 à 10:39:48  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Vu Open Range samedi soir.
 
J'ai beaucoup apprécié ce film :)
Certes certains ont trouvé le le début du film s'étirait à n'en plus finir mais j'étais plongé dans l'atmosphère des grands espaces, dans la contemplation de la Prairie bref j'étais dans le rythme d'un groupe de cowboys qui se baladent avec leur troupeau. J'ai été réconcilié avec Kevin Costner que j'avais trouvé médiocre jusqu'alors et qui ici montre en plus des talents de réalisateurs que je ne soupçonnais pas. Les autres acteurs sont très bon aussi, Duval nous sort une prestation magnifique, Annette Bening parfaite dans son rôle de femme esseulée et qui se retrouve troublée par la venue d'un rustre des grands espaces.
 
Quelques scènes sont assez coquaces (le thé, le face à face dans la plaine perdus au milieu de nulle part ou l'on voit 3 cavaliers faisant face à 4 quatre autres à plusieurs centaines de mètres de distance avec une remarque jubilatoire de Duval - Y'a foule dans le pays - ce genre de réplique ça me [:rofl] allez savoir pourquoi :sweat: )
 
Le méchant reste un peu trop carricatural, mais finalement on retrouve avec plaisir les clichés du genre (ça chauffe dans le saloon, personnage du shérif, les habitants qui disparaissent dès que ça chauffe quelque part) jusqu'à la fin avec quand même quelques originalités.
 
Certes on ne peut pas dire que l'action soit trépidante avec des dialogues qui traînent en longueur mais les silences sont souvent plus importants que les dialogues. Perso j'ai adoré cette lenteur :)
 
Voili voilà, je vous recommande chaudement d'aller le voir.


 
Exactement le même avis :D
 
 
(chouette comme ça j'ai pas à écrire un pavé :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2209991
Prodigy
Posté le 08-03-2004 à 10:40:16  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Hier j'ai écouté le masque et la plume et les avis étaient plutôt partagés sur Paycheck :o


 
Sur ? Open Range ?
 
Scuze mais bon ils me font un peu l'impression de vieux cons bobos aigris dans leur salon du 16ème ces gens là :/
 
Prodigy

n°2209999
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2004 à 10:41:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Bah le méchant il est vide il sert à rien, c'est un moyen de faire progresser les personnages :)
 
Prodigy


 
Vivi c'est exactement ça, surtout qu'un soin méticuleux est apporté à ce que l'on ne connaisse rien de lui et que donc sans un attachement quelconque les gentils sont forcément les 2 Cowboys.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2210023
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2004 à 10:46:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Sur ? Open Range ?
 
Scuze mais bon ils me font un peu l'impression de vieux cons bobos aigris dans leur salon du 16ème ces gens là :/
 
Prodigy


 
Ben non sur Paycheck :o
Pas toujours aigris mais oui Radio France est bien dans le 16ème ;)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2210031
woo
Old Man Logan
Posté le 08-03-2004 à 10:47:03  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah :'(
 
Prodigy


J'ai dit rarement  :D  
Mais j'ai en effet été touché par cette fin
Vraiment. Tout ce voyage condensé en deux scènes magnifiques a mes yeux.


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2210054
Prodigy
Posté le 08-03-2004 à 10:49:45  profilanswer
 

Woo a écrit :


J'ai dit rarement  :D  
Mais j'ai en effet été touché par cette fin
Vraiment. Tout ce voyage condensé en deux scènes magnifiques a mes yeux.


 
J'ai trouvé ça lourd, niais, cucul la praline, larmoyant, indigne d'un film de Burton (et pourtant Edward me touche beaucoup par exemple) :/
 
Prodigy

n°2210057
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2004 à 10:50:14  profilanswer
 

Vu Big Fish hier soir...c'est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais on a passé un très agréable moment. J'ai certainement raté une bonne partie des petits clins d'oeil planqués un peu partout, d'ailleurs [:meganne]

n°2210059
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2004 à 10:50:37  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'ai trouvé ça lourd, niais, cucul la praline, larmoyant, indigne d'un film de Burton (et pourtant Edward me touche beaucoup par exemple) :/
 
Prodigy


 
Je :love: ce film :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2210070
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-03-2004 à 10:51:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah :'(
 
Prodigy


 
 je chiale rarement au ciné, mais là...


Message édité par meriadeck le 08-03-2004 à 10:55:08

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 10:51:29  profilanswer
 

n°2210077
woo
Old Man Logan
Posté le 08-03-2004 à 10:52:35  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'ai trouvé ça lourd, niais, cucul la praline, larmoyant, indigne d'un film de Burton (et pourtant Edward me touche beaucoup par exemple) :/
 
Prodigy


 
Bah pas moi  :D  
Et j'Adore aussi la fin d'Edward  
Mais bon ... vraiment bcp aimé.


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2210101
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-03-2004 à 10:55:57  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'ai trouvé ça lourd, niais, cucul la praline, larmoyant, indigne d'un film de Burton (et pourtant Edward me touche beaucoup par exemple) :/
 
Prodigy


 
ça été mon avis la première fois. j'étais déçu, l'impression d'être passé a coté du film, déçu au centuple. puis je suis allé le revoir et là ça a focntionné à mort.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2210126
Prodigy
Posté le 08-03-2004 à 10:58:57  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ça été mon avis la première fois. j'étais déçu, l'impression d'être passé a coté du film, déçu au centuple. puis je suis allé le revoir et là ça a focntionné à mort.


 
Oui enfin si je suis mitigé la première fois je vais pas me forcer à aller le revoir, et ce qui n'a pas fonctionné la première fois ne risque pas de fonctionner la seconde en ce qui me concerne...
 
Prodigy

n°2210237
Suri
Darksurious
Posté le 08-03-2004 à 11:12:29  profilanswer
 

Woo a écrit :

Vu Big Fish hier  :love:  
Bon bah meme si ca met un peu de temps a se mettre en place  
le reste c'est du bonheur.
J'adore decidement l'univers de Burton et les histoires/idees  présentes dans le film sont excellentes.
et la fin  :love: à tomber.
Rarement vu une fin plus belle.
 
 

Spoiler :


Depuis le moment ou le fils laisse enfin parler son imagination jusqu'a la fin : on se rend compte qu'on s'est accroché aux personnages et de tout le chemin que le père a parcouru durant sa vie.
Superbe


 


 
++++1
des films comme ca qui nous emportent dans un autre monde c'est tellement rare :(
c'est ptet pas sombre comme les autres films de burton, mais waaa, c'est quand meme terriblement réussi (meme si oui, apres reflexion, c un peu long au debut, mais perso c'est passé comme une lettre a la poste, pask'on se rend compte que c long, qd ca s'accelere :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2210366
Coxwell
Posté le 08-03-2004 à 11:28:03  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'ai trouvé ça lourd, niais, cucul la praline, larmoyant, indigne d'un film de Burton (et pourtant Edward me touche beaucoup par exemple) :/
 
Prodigy


 
Je te trouve assez sévère ma foi. Un peu de romantisme et de tendresse férique n'implique pas sytématiquement le niais.  
Je trouve au contraire que cet aspect est plutôt bien maîtrisé, la finale du film n'est pas des plus simples. Un forrest-gump à la sauce burton, sans les défauts.

n°2210409
Prodigy
Posté le 08-03-2004 à 11:34:47  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Je te trouve assez sévère ma foi. Un peu de romantisme et de tendresse férique n'implique pas sytématiquement le niais.


 
Je sais bien, oui, en l'occurence j'ai trouvé ça niais.
 

Citation :

Je trouve au contraire que cet aspect est plutôt bien maîtrisé, la finale du film n'est pas des plus simples. Un forrest-gump à la sauce burton, sans les défauts.


 

Spoiler :

Je trouve le final extrêmement simpliste au contraire, il repose sur une bonne idée (le fils qui raconte) pour s'achever sur un non-sens total (tout ce qui compte, donc, c'est qu'il racontait "la vérité" ) qui nie le propos du film. Et je te passe le détail sur la symbolique du poisson "immortel" :/


 
Prodigy

n°2210465
woo
Old Man Logan
Posté le 08-03-2004 à 11:43:47  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
 

Spoiler :

Je trouve le final extrêmement simpliste au contraire, il repose sur une bonne idée (le fils qui raconte) pour s'achever sur un non-sens total (tout ce qui compte, donc, c'est qu'il racontait "la vérité" ) qui nie le propos du film. Et je te passe le détail sur la symbolique du poisson "immortel" :/


 
Prodigy


Spoiler :


Je vois pas en quoi il nie le propos.
A plusieurs reprises le pere essaie de faire comprendre qu'il ne raconte que la verité, mais il l'embellie, la magnifie, la rend poétique pour interesser, emouvoir ceux qui l'ecoutent.
Il a rencontré toutes ces personnes, il les as surement aidé comme il l'a prétendu, et ceux la vienne rendre un dernier hommage.


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2210496
Prodigy
Posté le 08-03-2004 à 11:47:25  profilanswer
 

Woo a écrit :

Spoiler :


Je vois pas en quoi il nie le propos.




 

Spoiler :

Bah parce qu'un film sur le conte, la transmission orale des histoires, la magie de la parole, ça ne se termine pas avec un "ah ben en fait c'était vrai". Enfin pour moi c'est un non sens dans le film, ça réduit totalement la portée du personnage fantasque du père. Quelle importance que ce qu'il raconte soit vrai ou pas, l'important c'est la façon, non ? Donc pourquoi diminuer la portée de ses histoires en les validant de la sorte ?


 
 
Non vraiment je sais pas, y'a un truc qui me gène, outre le fait que je trouve tout ça très fabriqué, artificiel, gentiment décalé mais pas vraiment quand même...
 
Prodigy

n°2210497
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-03-2004 à 11:47:29  profilanswer
 

Vu "Au nom du père" hier soir.
Me suis rendu compte qu'il fallait que j'arrête de mater des films sur la question irlandaise (j'ai fait mon mémoire dessus), ça me fout le moral à zéro :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2210502
Prodigy
Posté le 08-03-2004 à 11:48:05  profilanswer
 

Moi ce week end j'ai maté Blow Up d'Antonioni, Mean Streets et Equilibrium :)
 
Prodigy

n°2210537
woo
Old Man Logan
Posté le 08-03-2004 à 11:52:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 

Spoiler :

Bah parce qu'un film sur le conte, la transmission orale des histoires, la magie de la parole, ça ne se termine pas avec un "ah ben en fait c'était vrai". Enfin pour moi c'est un non sens dans le film, ça réduit totalement la portée du personnage fantasque du père. Quelle importance que ce qu'il raconte soit vrai ou pas, l'important c'est la façon, non ? Donc pourquoi diminuer la portée de ses histoires en les validant de la sorte ?


 
 
Prodigy


 
J'ai pas eu cette impression  

Spoiler :


Il ne faisait que romancer sa vie , la sublimer par une imagination debordante. Il racontait des contes en s'inspirant de sa vie, de ses reves.
Finalement c'est le propre des legendes et autres histoires mythologiques : une part de verite, une part de rêve.
Les soeurs existaient, elles n'etaient pas siamoises.
Il a fait la guerre mais comment cela s'est il vraiment passé ?
Il est entre dans spectre mais cette ville n'etait qu'une ville isolée au mode de vie simple.
Le géant ...


 
Bref bref  :D  
J'ai definitivement accroché de A à Z  
pas toi  :)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2210543
woo
Old Man Logan
Posté le 08-03-2004 à 11:52:44  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

 Equilibrium  
Prodigy


Aimé ?
Je pense le prendre en DVD mais pas vu ....


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2210562
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2004 à 11:54:55  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Vu "Au nom du père" hier soir.
Me suis rendu compte qu'il fallait que j'arrête de mater des films sur la question irlandaise (j'ai fait mon mémoire dessus), ça me fout le moral à zéro :o


DDL est terrible dans ce film :|


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2210569
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-03-2004 à 11:56:08  profilanswer
 

Woo a écrit :


Aimé ?
Je pense le prendre en DVD mais pas vu ....


 
Moi je l'ai vu et j'ai a-do-ré.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2210576
dobeliou
Posté le 08-03-2004 à 11:57:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi je l'ai vu et j'ai a-do-ré.

bien aimé perso aussi, jai trouvé les scenes de combat superbe, quand a l'histoire et aux acteurs, bons, la fin correcte.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2210587
woo
Old Man Logan
Posté le 08-03-2004 à 11:59:00  profilanswer
 

Oki je prends tout ca en compte :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2210612
Prodigy
Posté le 08-03-2004 à 12:02:20  profilanswer
 

Woo a écrit :

Spoiler :


Il ne faisait que romancer sa vie , la sublimer par une imagination debordante. Il racontait des contes en s'inspirant de sa vie, de ses reves.
Finalement c'est le propre des legendes et autres histoires mythologiques : une part de verite, une part de rêve.
Les soeurs existaient, elles n'etaient pas siamoises.
Il a fait la guerre mais comment cela s'est il vraiment passé ?
Il est entre dans spectre mais cette ville n'etait qu'une ville isolée au mode de vie simple.
Le géant ...




 
Bah ok, bah pour moi c'est un Munchaüsen light mâtiné de Forrest Gump, fabriqué et pas sincère, voilà, c tout [:spamafote]
 
Prodigy

n°2210617
Prodigy
Posté le 08-03-2004 à 12:03:04  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

bien aimé perso aussi, jai trouvé les scenes de combat superbe, quand a l'histoire et aux acteurs, bons, la fin correcte.


 
Bien aimé, sans plus, le côté super emphatique + la grosse musique techno sur les combats m'a un peu fait chier, mais le fond est pas mal.
 
J'ai préféré Blow Up koi :D
 
Prodigy

n°2210624
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 08-03-2004 à 12:03:59  profilanswer
 

bon cette semaine au programme ciné, Big Fish et Podium (pas original mais je tiens a les voir ces films)

n°2210625
woo
Old Man Logan
Posté le 08-03-2004 à 12:04:15  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah ok, bah pour moi c'est un Munchaüsen light mâtiné de Forrest Gump, fabriqué et pas sincère, voilà, c tout [:spamafote]
 
Prodigy


 
Je me trompe surement car je l'ai pas vu depuis llooonnngggtttteeeemmmppppsssss
mais à la fin du Baron, on se rend pas compte que tout etait vrai ? (je l'ai vu j'etais pitit .... faudrait je le revois tiens d'ailleurs  :heink: )


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2210632
Prodigy
Posté le 08-03-2004 à 12:06:48  profilanswer
 

Woo a écrit :

Je me trompe surement car je l'ai pas vu depuis llooonnngggtttteeeemmmppppsssss
mais à la fin du Baron, on se rend pas compte que tout etait vrai ? (je l'ai vu j'etais pitit .... faudrait je le revois tiens d'ailleurs  :heink: )


 
Heu non, puis je parle plus du bouquin que des films que je n'ai pas trop aimé ;)
 
Mais la réféfence c'est surtout pour l'aspect affabulateur, enjoliveur de demi-vérités, etc.
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 08-03-2004 à 12:07:06
n°2210636
woo
Old Man Logan
Posté le 08-03-2004 à 12:07:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu non, puis je parle plus du bouquin que des films que je n'ai pas trop aimé ;)
 
Mais la réféfence c'est surtout pour l'aspect affabulateur, enjoliveur de demi-vérités, etc.
 
Prodigy


ok :jap:


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2210725
dobeliou
Posté le 08-03-2004 à 12:24:57  profilanswer
 

un petit truc que jai remarqué a propos de l'intrigue de Rivieres pourpres 2

Spoiler :

en fin de compte tout le monde meurt, ils seraient de toute facon mort a cause du méchanisme sous le bouquin meme si il nyavait pas eu l'enquete... en gros tout ca na servi a rien quoi  :heink:


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2210780
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-03-2004 à 12:37:43  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


DDL est terrible dans ce film :|


 
un film a voir du même réalisateur. "some mothers sons". censuré a Cannes en 96 alors qu'il était dans "un certains regard",( je sais, j'y étais) parce que la reine était en visite en France au même moment, alors, pour pas la vexer. J'ai vu le film le matin et le lendemain il était retiré de l'affiche, disparu, niet. magnifique film sur la greve de la faim de Bobby Sands. Mise en scène grandiose ( la scène en montage alterné entre des poseurs de bombes et des jeunes entrain de danser des danses irlandaises et on se rend compte que les lieux sont très proche - le réal souligne que les poseurs de bombes qui défendent une cause vont blesser leur propre compatriotes - est un modèle du genre. jamais une scène ne m'avait autant secouer.
je ne sais pas si le film est dispo en dvd mais mâter le, il est grand.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2211794
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-03-2004 à 14:45:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
 
 
Prodigy

Prod > xamotte il a dit que t'étais premier degré. :o

n°2211838
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-03-2004 à 14:49:26  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Prod > xamotte il a dit que t'étais premier degré. :o  


 
Comment ça balance grave :lol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2211949
Prodigy
Posté le 08-03-2004 à 15:03:11  profilanswer
 

Comment je m'en cogne grave [:mouais]
 
Prodigy

n°2212067
Ragounet
Posté le 08-03-2004 à 15:20:57  profilanswer
 

a voir sur allocine.com, la BA du film Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief avec Albert Dupontel, ça a lair pas mal...
http://a69.g.akamai.net/7/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/20/44/18373916.jpg
le site :
 
http://www.leconvoyeur-lefilm.com


Message édité par Ragounet le 08-03-2004 à 15:21:39
n°2212072
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2004 à 15:21:47  profilanswer
 

Tiens hier j'ai vu qu'il passait talons aiguilles sur arte, j'allume je regarde 5s et je zappe.
 
Pedro Almodovar en VF, c'est pas pour moi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2212104
dobeliou
Posté le 08-03-2004 à 15:26:06  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Tiens hier j'ai vu qu'il passait talons aiguilles sur arte, j'allume je regarde 5s et je zappe.
 
Pedro Almodovar en VF, c'est pas pour moi.


Ben la vf en général, quand on a perdu lhabitude... :sweat:


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2212125
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2004 à 15:29:17  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


Ben la vf en général, quand on a perdu lhabitude... :sweat:


 
Ouais mais merde c'est arte ou une chaine quelconque ?
Je suis grave déçu sur ce coup là.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  9824  9825  9826  9827  9828  9829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR