Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  9948  9949  9950  9951  9952  9953
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°2234958
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-03-2004 à 11:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coxwell a écrit :

3 contre 1, que se passe t-il ?  :D  

rien. [:spamafote] je suis sorti du film assez déçu, surtout la révélation finale. "tout ça pour ça". mmmoouueeff.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 11:39:10  profilanswer

n°2238988
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-03-2004 à 18:26:21  profilanswer

Vu L'Effet Papillon... Et c'est trés bien (pour faire court). J'aime pas Ashton Kutcher, mais là, il est impeccable (rôle sur-mesure plutôt qu'interprétation du siècle, mais il ne fait aucune fausse note); trailer annonçant une réalisation façon clip MTV (c'est le cas sur certaines scènes, sauf que ça sert le film, et que le réalisateur sait rester sobre le reste du temps)... Ca me donnait pas forçément envie de le voir.

A la sortie du film, j'ai entendu des spectateurs ligner le film à Un Jour Sans Fin et à Retour Vers Le Futur; hormis le fait que l'humour n'est pas la fonction première de LEP, il y a du vrai dans cette affiliation. Le traitement du personnage de Kutcher (et ses "capacités" ) permet une histoire limpide mais audacieuse, et une vulgarisation du même tonneau de la théorie du chaos... Comme le personnage principal, le spectateur est souvent surpris des changements occasionnés par la modification du passé.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que LEP (contrairement aux deux autres) n'étoffe pas assez son univers. Les conséquences de nos actes ont plus d'impliquations que notre (petit) cercle d'amis et de famille; j'aurai aimé voir plus loin que le monde de Sims dans lequel Kutcher vit et grandit. De même, je ne comprend pas pourquoi certaines pistes ne sont pas ou peu explorées (je spoilerais quand d'autres l'auront vu)... En fait, il aurait fallu que, soit le film soit un peu plus consistant, soit qu'il se rende compte de ses quelques faiblesses et raccourcir un peu le métrage pour le rendre plus efficace.

Malgré ces petits défauts (dont certains inhérents à la théorie de voyage dans le temps), je conseille vivement le film. Pas le film du siècle, probablement dans mon top20 de l'année, il est à prendre (au choix) comme une réflexion intéressante sur le sujet du temps et de nos actes, ou comme un divertissement trés supérieur à la moyenne. A vous de voir.

Vu aussi Open Range. Je vais moins m'étendre que sur LEP, mais le film de Costner a moins besoin d'être défendu. Le Kevin, justement, que je n'aime pas, à réussi un bien beau film (mes respects au chef-op', son travail est magnifique); les acteurs y sont justes (Duvall forever!), la réalisation soignée, et le montage efficace. Si vous vous endormez dans la 1ère heure en vous plaignant du manque d'action, soyez rassurés: la dernière demi-heure est magistrale. En revanche, j'ai regretté le manque de mise-en-avant de la ville (juste quelques bâtiments par-çi par-là), une prison qui ressemble à un abri de jardin Ikea, et quelques moments éparses (avec ce que j'avais vu juste avant, il me revenait quelques scènes de Retour Vers Le Futur 3).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2239329
enufsed
Posté le 11-03-2004 à 19:01:35  profilanswer

Ca vaut quoi Polly et Moi par rapport à "Mon beau père et moi" (dont je suis grand amateur...chacun ses vices  :whistle: ) ?

n°2239608
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-03-2004 à 19:27:40  profilanswer

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 62063.html

Citation :

Hideo Nakata de nouveau confronté à la "cassette vidéo qui tue". Le cinéaste japonais, auteur des cultes Ring et Ring 2, mettra en scène Le Cercle - the ring 2, suite du remake américain de Ring sorti en février 2003 dans nos salles. Sur ce projet financé par les studios DreamWorks, il remplacera le clippeur Noam Murro, qui avait récemment abandonné le projet pour divergences artistiques.

[:mlc] (et aussi [:acherpy] par la même occasion)

---------------
n°2241816
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-03-2004 à 22:20:06  profilanswer

ca y est j'ai vu big fish :)

j'ai eut un peu de mal au debut mais en fait c plutot reussy, toot simple mais jolie story :)

14.5/20

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-03-2004 à 22:21:59
n°2241980
orbitalcoi​l
Posté le 11-03-2004 à 22:30:25  profilanswer

Quoiqu'il en soit, malgré la réputation du premier, Battle Royale 2 , tout juste sorti en Asie en DVD, arrivera en France directement en vidéo sans passer par la case cinéma, à nouveau sous la bannière de M6 Vidéo chez qui était sorti le premier opus.

http://www.dvdrama.com/news.php?7971

---------------
A vendre
n°2242836
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 11-03-2004 à 23:14:39  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Quoiqu'il en soit, malgré la réputation du premier, Battle Royale 2 , tout juste sorti en Asie en DVD, arrivera en France directement en vidéo sans passer par la case cinéma, à nouveau sous la bannière de M6 Vidéo chez qui était sorti le premier opus.

http://www.dvdrama.com/news.php?7971

c pas plus mal paske bon c loin du 1er ...........

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-03-2004 à 23:14:47
n°2244967
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-03-2004 à 07:59:37  profilanswer

Vu l'effet papillon.

Et bien j'ai trouvé ca excellent pour moi c'est la surprise de ce debut d'année. Je ne m'attendais pas du tout a ça, je rejoins Gordon dans sa critique et je ne veux pas faire de doublon, mais moi je trouve que ce n'est pas tant les voyages dans le temps a proprement parlé, mais Kutcher se sert de ses trous de memoire qu'il a eu etant petit pour revenir dans le passé.

En plus le film m'a fait quelque fois surssauté et ca ma fait plaisir car je ne pensais pas avoir des sursauts en allant voir ce genre de film (Gordon comprendra).

D'ailleurs Gordon tu veux bien m'expliquer en utilisant la balise Spoiler de quoi tu parlais dans ton post?

Voila donc je le conseil pour moi c'est la surprise de ce debut 2004 vous pouvez y aller les yeux fermés.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°2245024
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-03-2004 à 08:43:32  profilanswer

Moi je me suis re-re-re-regardé Chicago hier et j'aime toujours autant :love:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2245065
orbitalcoi​l
Posté le 12-03-2004 à 08:58:42  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

dire que le dvd est a 25 ? en import (d'asie) mais autant attendre le dvd zone 2 français

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 08:58:42  profilanswer

n°2245068
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 12-03-2004 à 09:00:02  profilanswer

Et ça vous en pensez quoi ?  
Je sais pas pourquoi,(et ça n'engage que moi! :) ) mais je sens que hormis le côté blockbuster, ça va être du bon, peut ^tre enfin une adaptation réussie et surtout plus fidèle à la série de notre enfance que Chapeaux melons... ou Charlie's angels.
L'esprit 70'/80' semble bien présent tout au long du film (oui bon ok ce n'est que la ba mais bon), et le "mimétisme" :D b.styler / p.m. Glaser est troublant amha.
En tout cas j'attends ça avec enthousiasme et avec un à-priori positif !

Message édité par Kristaf le 12-03-2004 à 09:00:41
n°2245085
nexus06
Posté le 12-03-2004 à 09:07:28  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

dire que le dvd est a 25 ? en import (d'asie) mais autant attendre le dvd zone 2 français

je sais pas de quelle édition tu parles mais l'édition HK est à 8 euros

n°2245114
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-03-2004 à 09:16:34  profilanswer

A propos de LEP:

Spoiler :

Il ne peut revenir dans le temps qu'aux moments de ses pertes de mémoire... Soit. Admettons même que ses seules absences soient celles montrées dans la première partie du film (alors que sa mère semble parler d'amnésies plus fréquentes que simplement quelques moments éparses).
  - le film de famille, à la fin... Ca a été tourné pendant un de ses trous de mémoire? Non, puisque le premier date de l'école (avec le dessin où il tue les taulards). Et s'il a trouvé le moyen de se déplacer dans ses souvenirs en dehors de ses absences, ce n'est pas expliqué...
  - quand il remonte dans ses souvenirs pour se percer les mains, la suite logique, c'est qu'il s'est retrouvé à l'hôpital, puis consultation en service psychiatrique (mutilation volotaire infantile). Aurait-il fini dans une fraternité select avec un passé pareil? Si la réponse est non, il ne tue personne et ne se retrouve pas en prison...
  - et puisqu'il remonte à ce moment-là, pourquoi n'essaye t'il pas de changer son dessin morbide? Ca vaudrait au moins le coup d'être essayé.
  - quand il cherche un moyen de couper la mèche, et qu'il se retrouve avec le couteau à la main... Il sait (puisque c'est dans ses cahiers) à quel moment il est; et il sait que le couteau, plus le dessin, ce n'est pas une bonne chose. Pourquoi ne pas prendre, au pire, un couteau de table qu'il puisse facilement cacher? Ou une paire de ciseau? Plutôt qu'un long couteau à viande...
  - de même, quand il voit son père. Puisque l'issue de l'entretien est le même, pourquoi ne pas faire plusieurs tentative pour lui parler d'autre chose, de choses gentilles? Auquel cas, le père ne s'énerve pas et ne fini pas mort. Ce qui pourrait changer des choses...

Doit y en avoir d'autes, faudrait que je le revois.

Sinon, pour rajouter à ma petite critique, je rajouterais que la gestion des souvenirs est (enfin) gérée quasi-correctement dans un film où l'on modifie les événements du passé...  

:)

---------------
n°2245120
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-03-2004 à 09:19:05  profilanswer

kristaf a écrit :

Je sais pas pourquoi,(et ça n'engage que moi! :) ) mais je sens que hormis le côté blockbuster, ça va être du bon, peut ^tre enfin une adaptation réussie et surtout plus fidèle à la série de notre enfance que Chapeaux melons... ou Charlie's angels.
L'esprit 70'/80' semble bien présent tout au long du film (oui bon ok ce n'est que la ba mais bon), et le "mimétisme" :D b.styler / p.m. Glaser est troublant amha.

Le réalisateur/scénariste a lui-même dit que non. :) Le film est une comédie pure, et le développement des personnages a été effacé.

---------------
n°2245204
orbitalcoi​l
Posté le 12-03-2004 à 09:57:02  profilanswer

nexus06 a écrit :

je sais pas de quelle édition tu parles mais l'édition HK est à 8 euros

je parle de l'édition double officielle en asie, japonaise je crois, la hk c'est du pirate je crois

---------------
A vendre
n°2245208
orbitalcoi​l
Posté le 12-03-2004 à 09:58:01  profilanswer

kristaf a écrit :

je vois dimension, je pense a scream & co donc pour moi c'est une merde, et puis bon nous ressortir starsky et hutch en 2004 ... le cinéma américain n'a plus rien à proposer a ce que je vois

---------------
A vendre
n°2245274
Ragounet
Posté le 12-03-2004 à 10:12:33  profilanswer

personne n est allé voir La Jeune Fille et la perle ? quest ce que ça vaut ?

n°2245286
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-03-2004 à 10:14:14  profilanswer

Ragounet a écrit :

personne n est allé voir La Jeune Fille et la perle ? quest ce que ça vaut ?

J'en ai fait une critique il y'a d ecela quelques pages, que tout le monde a ignoré d'ailleurs.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2245303
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-03-2004 à 10:18:04  profilanswer

Trailer de I, Robot.

http://movies.yahoo.com/movies/feature/irobot.html

---------------
n°2245307
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-03-2004 à 10:18:56  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'en ai fait une critique il y'a d ecela quelques pages, que tout le monde a ignoré d'ailleurs.

Point n'est-ce vrai. :o D'ailleurs, je n'avais pas vraiment envie de voir le film avant que tu en parles. :o²

---------------
n°2245318
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-03-2004 à 10:20:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Point n'est-ce vrai. :o D'ailleurs, je n'avais pas vraiment envie de voir le film avant que tu en parles. :o²

Tu me rassures. :)

---------------
n°2245327
Prodigy
Posté le 12-03-2004 à 10:21:47  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je vois dimension, je pense a scream & co donc pour moi c'est une merde, et puis bon nous ressortir starsky et hutch en 2004 ... le cinéma américain n'a plus rien à proposer a ce que je vois

Pour la enième fois c'est un faux débat.

Prodigy

n°2245329
Prodigy
Posté le 12-03-2004 à 10:22:19  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Qui déjà pour moi était une grosse merde :D

Prodigy

n°2245340
nexus06
Posté le 12-03-2004 à 10:23:55  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je parle de l'édition double officielle en asie, japonaise je crois, la hk c'est du pirate je crois

euh pourquoi ça serait du pirate ?  :heink:  

L'édition HK est justement double disque et est dispo sur les meilleurs sites de vente HK genre DDDHOUSE
Un peu plus chère sur Yesasia (12$)

n°2245771
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 12-03-2004 à 11:11:16  profilanswer

[:mossieurpropre] un je ne sais quoi de minority report...très allécheant (tout comme la miss bridget  :)  ) en plus Alex-dark city-Proyas. miam !

n°2245780
Prodigy
Posté le 12-03-2004 à 11:12:00  profilanswer

kristaf a écrit :

[:mossieurpropre] un je ne sais quoi de minority report...

Pitié :'(

J'ose pas mater la BA maintenant :/

Prodigy

n°2245796
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-03-2004 à 11:13:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pitié :'(

J'ose pas mater la BA maintenant :/

Prodigy

Même réaction :lol:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2245897
Suri
Darksurious
Posté le 12-03-2004 à 11:22:34  profilanswer

yen a qui vont/sont allé au festival Nemo au forum des images?

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°2245915
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 12-03-2004 à 11:23:47  profilanswer

ah vous avez pas aimé, dsl ;) c'est l'impression que ça m'a fait, hein, pas forcement une vérité :D

edit: ortho. :/

Message édité par Kristaf le 12-03-2004 à 11:25:11
n°2245932
woo
Old Man Logan
Posté le 12-03-2004 à 11:25:19  profilanswer

A part peut etre l'esthetique du film, je vois pas trop de Minority dans la BA.
Le design des robots est vraiment sympa
BA tres tres classique ......

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2245937
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-03-2004 à 11:25:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Qui déjà pour moi était une grosse merde :D

Prodigy

c'est paske ta pas kompry :D

n°2245942
Prodigy
Posté le 12-03-2004 à 11:25:54  profilanswer

OK, je viens de la voir : adieu [:le kneu]

Prodigy

n°2245954
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 12-03-2004 à 11:27:22  profilanswer

Woo a écrit :

A part peut etre l'esthetique du film, je vois pas trop de Minority dans la BA.
Le design des robots est vraiment sympa
BA tres tres classique ......

oui, tu as mis le doigt dessus, la photo, les couleurs...

n°2245962
Prodigy
Posté le 12-03-2004 à 11:28:21  profilanswer

Mais qu'est-ce que c'est que ce futur blockbuster de merde [:rofl]

Prodigy

n°2245963
woo
Old Man Logan
Posté le 12-03-2004 à 11:28:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

OK, je viens de la voir : adieu [:le kneu]

Prodigy

:lol: J'en etais sur  
on sait jamais voyons  
les premieres BA de X-men 1 ... voila quoi  :D  
mais bon le pb c'est que Will Smith semble faire du Will Smith dans un monde de robots

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2245974
Prodigy
Posté le 12-03-2004 à 11:29:40  profilanswer

Woo a écrit :

:lol: J'en etais sur  
on sait jamais voyons  
les premieres BA de X-men 1 ... voila quoi  :D  
mais bon le pb c'est que Will Smith semble faire du Will Smith dans un monde de robots

Non mais attends un roman "intello" d'Asimov, et ils en font un espèce de truc bidon avec des robots qui sautent et prennent la pose de Neo dans Matrix, des grosses répliques d'humour made in © Will Smith (le "sugar", le clin d'oeil du robot), des bonnes scènes d'action non mais pitié koi [:mouais]

Prodigy

n°2245986
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-03-2004 à 11:30:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais attends un roman "intello" d'Asimov, et ils en font un espèce de truc bidon avec des robots qui sautent et prennent la pose de Neo dans Matrix, des grosses répliques d'humour made in © Will Smith (le "sugar", le clin d'oeil du robot), des bonnes scènes d'action non mais pitié koi [:mouais]

Prodigy

Ah ? C'est la suite de Paycheck ? [:petrus75]

---------------
n°2245988
Prodigy
Posté le 12-03-2004 à 11:30:48  profilanswer

Esthétique qui au passage est directement inspirée des travaux de Chris Cunningham.

Prodigy

n°2245993
Prodigy
Posté le 12-03-2004 à 11:31:10  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ah ? C'est la suite de Paycheck ? [:petrus75]

A voir la bande annonce on dirait [:zaib3k]

Prodigy

n°2246006
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-03-2004 à 11:32:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

A voir la bande annonce on dirait [:zaib3k]

Prodigy

Je n'arrive pas a la visionner, et apparemment tant mieux. [:sonken]

---------------
n°2246020
Prodigy
Posté le 12-03-2004 à 11:33:10  profilanswer

Dans 2 minutes les liens pour le dl direct :o

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  9948  9949  9950  9951  9952  9953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR