Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La chute de la maison Kro$oft pour bientot ?

n°873381
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 10:18:29  answer
 

Reprise du message précédent :

:lol: ya du vécu :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 10:18:29  profilanswer
 

n°873382
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 10:19:48  answer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Ce qu'il y a, c'est que meme si ca existe, ce n'est ni clairement distribue, ni facilement disponible ni facile a mettre en oeuvre. Donc forcement deja quelqu'un qui s'y connait, ca le rebute, mais alors un neophyte, ca devient mission impossible. :/
 
Ce n'est pas forcement la faute a Linux lui-meme dans ce cas-la, mais ca fait partie des strategies de vente/marketing, et la Windows est a des annees-lumiere devant (bien sur ils ont tellement plus de $$ )

ben stoute la différence entre un produit commercial et un dev amateur [:splinter]
 
j'utilise les 2 (en simultané avec un émulateur pc) et chacun a son utilité :o

n°873383
farib
Posté le 23-07-2003 à 10:20:30  profilanswer
 


fodrait qu'il le mette à jour son troll quand même.
 
 
morceau choisi :
 
" Il me semble que Visual C++ est un chouia plus puissant que le Gnu C."


Message édité par farib le 23-07-2003 à 10:21:04
n°873384
BMenez
Posté le 23-07-2003 à 10:24:40  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Mais toujours est-il que je parlais d'un peu autre chose. Exemple: je voulais désinstaller des floppées de programmes pour faire de la place sur mon disque. J'ai commencé par celles installées d'office (ou en tout cas que je n'avais pas pris le peine d'enlever) avec la distribution. Que ne fut pas ma surprise quand je n'ai pas pu désinstaller un jeu de carte genre solitaire & co, parce que je-ne-sais plus quelle application vitale à l'OS en dépendait [:mlc] C'est de éa dont je parle.


 
Toi, tu avais une Mandrake ou un Redhat... :lol:
 
Je rigole mais j'ai eu le même problème avec une Mandrake 8.1 :fou:  
 

n°873385
chrisbk
-
Posté le 23-07-2003 à 10:25:27  profilanswer
 

farib a écrit :


fodrait qu'il le mette à jour son troll quand même.
 
 
morceau choisi :
 
" Il me semble que Visual C++ est un chouia plus puissant que le Gnu C."


 
pas mis a jour depuis belle lurette ce site hein ? (en 98 devait deja etre comme ca :D)

n°873386
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 23-07-2003 à 10:26:01  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


. Linux pour le grand public : mais arrêtons avec ça ! Pour un secrétariat ou une application X Y Z unique à lancer une fois, oui pourquoi pas - et encore. Quand je vois que parfois pour upgrader un soft il faut réinstaller l'OS - ou en tout cas upgrader des librairies, c'est complètement débile (sans parler des dépendances absolument débiles de composants essentiels par rapport à des jeux ou autres).
Donc pour un particulier qui voudrait ne serait-ce qu'un peu jouer avec son PC, éventuellement upgrader son matos, etc...honnêtement j'en reviens, et de loin. Je crois que beaucoup de personnes ici ne se mettent pas à la place des 90% de néophytes qui utilisent un PC. Et pour eux, Linux a encore une très grande route à parcourir au niveau interface utilisateur (merci la ligne de commande).
Il y a 2 ans, j'étais parti enthousiaste pour Linux à mon boulot, j'en suis maintenant largement dégoûté. Il y a des bons côtés, c'est sûr, mais entre les applications qui plantent à tout va (c'est sûr elles sont gratuites, mais dans un environnement de travail, le temps perdu = 10 x le prix du logiciel), et la pauvreté de l'interface utilisateur (ligne de commande à x arguments powa), je dis non pour le grand public, et je dis non pour une utilisation poussée au boulot, en tout cas pas de mon expérience, et pourtant je suis loin d'être un néophyte. Qu'on ne me sorte pas non plus que c'est moi blabla, Linux je l'utilise depuis 2 ans, et je l'utilise toujours contraint et forcé (je co-développe un projet sous Linux).
 
Linux pour les serveurs, oui, je pense que c'est un bon choix. C'est moins cher, l'uptime est souvent plus élevé parce que moins de plantages peut-être (encore qu'ici sous Windows les 6 serveurs  marchent très bien, mais il est vrai que notre charge réseau n'est pas immense). Mais laissons à Linux ce qu'il sait pour l'instant faire.
Je serai le premier ravi si dans le futur Linux peut supplanter Windows, non pas parce que c'est MS de l'autre côté, mais parce qu'un OS gratuit, c'est génial. Mais je ne vois pas Linux chez les particuliers avant 5-10 ans. C'est le retard que j'estime au niveau convivialité et interface utilisateur.
 
Donc de la là à annoncer la fin de MS...


Xplzdr
C koi ce vieux troll tout foireux ?
Ou alors ces reflexions pro-Microsoft du gars qu'a jamais essaye Linux ?
Jsuis désolé mais dire que linux c pas pour le particulier, que c trop dur, etc ..., faut utiliser une redhat 5.0 pour dire ca .....
Franchement maintenant, l'install de linux se fait toute seule, y'a kde (que je trouvc pourri car trop lourd) qui a une interface à la windows, avec un menu demarrer et tout ce k'il faut. Et l'utilisateur lambda, il joue pas vraiment, il surfe, ecoute des mp3s, lit des divx, et tous les progs sont installés dès le debut sous nux. Faut arreter ces vieux trolls foireux, c pas credible.
Des applis qui plantent ? bcp moins que sous windows en tout cas.
Si t'utilises vraiment linux depuis 2 ans, vires ton a priori foireux et essaye vraiment de l'utiliser.


---------------
Linux registered user #352556
n°873387
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-07-2003 à 10:26:41  profilanswer
 

Vous savez que la commission européenne se pence actuellement sur une loi de brevet de logiciels ? Le principe : on peut déposer le brevet d'un logiciel, et donc interdire le développement d'une application si on prouve qu'elle fait la même chose que le prog qu'on a déposé. Conséquence : si cette loi passe (ce qui ne m'étonnerait pas du tout), linux crève sur le champ (et oui, linux n'est rien d'autre qu'un dérivé d'Unix, qui lui n'est pas gratuit).  
 
Ajoutez à cela le projet palladium qui devrait voir le jour d'ici quelques temps, et qui interdira autre chose que du 'krosoft compliant sur les architectures Intel (et même AMD qui s'est alignée récemment sur le projet), j'ai peur que linux n'ait pas un grand avenir ...
 
Sinon linux, de mon point de vue, c'est un produit correct pour les serveurs et la sécurité, mais un bond en arrière de 20 ans en informatique : s'acharner à fonctionner en ligne de commande alors que pendant 20 ans des gens se sont fait chier à développer des interfaces graphiques pour rendre simple l'utilisation d'une bécane, c'est un peu obscur pour moi (je vois pas bien l'intérêt de perdre son temps à configurer une imprimante en tapant 20 lignes de code alors que c'est faisaible sous windows en 2 clics, quand windows ne la détecte pas directement). Pour moi Linux, c'est sympa, mais çà sert surtout à faire en sorte qu'on ait encore besoin de beaucoup d'informaticiens ...  
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°873388
DDT
Few understand
Posté le 23-07-2003 à 10:29:02  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Oui et non. En fait l'énorme différence, c'est que le néophyte trouvera beaucoup plus d'aide de personnes connaissant Windows que Linux. De même qu'il trouvera beaucoup plus de personnes avec qui il pourra échanger des fichiers/infos, parce que la plupart des personnes utilisient Windows. Donc là, je suis d'accord, c'est la faute à MS qui impose ses standards, mais c'est la réalité aussi (bien que pour les documents, Star Office puisse ouvrir ceux de MS, et il y d'autres exemples où la compatibilité existe à double-sens, donc ce n'est pas un exemple absolu).
 

le gros problème, je sais pas pourquoi, c'est que les gens voudraient que l'info soit innée chez eux
ils ont bien pris des cours pour apprendre à conduire, mais pour l'info c'est impensable
alors ils se démmerdent ± sous windows, font chier les gens proches quand ils le peuvent, ou mieux le helpdesk parce qu'ils arrivent pas à mettre une tabulation sous Word...
 
c'est sûr que Windows est à la base un peu plus facile d'accès, si tu sais lire les choses vont toutes seules...
 
mais si tu apprends les bases sous Linux, ça revient au même, et quand il y a un réel problème, tu es bien content d'avoir un OS moins opaque que Windows...
 
 
et pour les dépendances, tu devrais essayer Debian, jamais eu aucun soucis à ce niveau, pourtant ma distro a subit des màj assez méchantes (gcc, glibc, Xfree, ...)
les seuls problèmes viennent des choses hors Debian, genre le plugin java


Message édité par DDT le 23-07-2003 à 10:30:27
n°873389
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-07-2003 à 10:30:39  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Toi, tu avais une Mandrake ou un Redhat... :lol:
 
Je rigole mais j'ai eu le même problème avec une Mandrake 8.1 :fou:  
 
 


 
Oui une RedHat 8.x (bientot je passe a RedHat 9, mais je n'ai pas le temps de reinstaller la :) ).
 
Mais bon c'est le genre de truc qui me troue le ***. Maintenant il y avait Windows qui ne protegeait pas ses DLL systeme avant, et certaines versions cohabitaient mal apres une installation/desinstallation de logiciel. Mais ca s'est arrange depuis WinMe (que j'ose a peine nommer).
 
Autre exemple: les disquettes. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'OS ne flushait pas tout de suite. Alors les 3-4 premieres fois, je passe une D7 a qqun: rien du tout. Apres j'ai compris, yaka faire un umount/mount pour flusher [:boidleau] Ou alors je pouvais aussi forcer un flush dans l'OS en ecrivant une petite ligne de code la ou il faut, et recompiler l'OS [:dents]

n°873390
chrisbk
-
Posté le 23-07-2003 à 10:31:28  profilanswer
 

DDT a écrit :


c'est sûr que Windows est à la base un peu plus facile d'accès, si tu sais lire les choses vont toutes seules...


 
Ah c'est ce que je croyais au debut, avant d'essayer d'initier mes parents a l'info
 
"Comment je fais la pour ecrire un nouveau message ?"
 
Alors qu'il y a un gros bouton au milieu de l'ecran "composer un nouveau message".....
 
alors linux, heuh, comment dire [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 10:31:28  profilanswer
 

n°873391
AlphaT
Posté le 23-07-2003 à 10:31:38  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Le domaine de la securité c'est plutot restreint comme marché...
 
Le cout des licences ne vaut pas grand chose dans une boite qui fait du developpement ou de hosting. Ce qui coute cher ce sont les salaires et le temps perdu, je suis pas sur qu'avec des logiciel libre tu y gagne vraiment. C'est beaucoup plus rapide et facile de developper sous windows. Et quand on programme sous windows le serveur est souvent sous windows...


 
Ridicule argument. C'est du n'importe quoi.  
 
Linux représente l'avenir parce qu'il est léger, très rapide, stable (ne plante jamais), modulaire, sécuritaire, choses que ne possède pas windows!    

n°873392
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 23-07-2003 à 10:32:35  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
 
Sinon linux, de mon point de vue, c'est un produit correct pour les serveurs et la sécurité, mais un bond en arrière de 20 ans en informatique : s'acharner à fonctionner en ligne de commande alors que pendant 20 ans des gens se sont fait chier à développer des interfaces graphiques pour rendre simple l'utilisation d'une bécane, c'est un peu obscur pour moi (je vois pas bien l'intérêt de perdre son temps à configurer une imprimante en tapant 20 lignes de code alors que c'est faisaible sous windows en 2 clics, quand windows ne la détecte pas directement). Pour moi Linux, c'est sympa, mais çà sert surtout à faire en sorte qu'on ait encore besoin de beaucoup d'informaticiens ...  
 
 


Eh mais faut se reveiller un ptit peu. Ton imprimante tu peux l'installer en 2 clics sous linux. Y'a des GUI, plus ou moins lourdes, plus ou moins user friendly.


---------------
Linux registered user #352556
n°873393
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-07-2003 à 10:33:20  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
Ridicule argument. C'est du n'importe quoi.  
 
Linux représente l'avenir parce qu'il [...]ne plante jamais[...]


 
 [:rofl]  :whistle:  [:rofl]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°873394
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-07-2003 à 10:33:51  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Euh moi au debut je voulais faire un multiboot Linux-Windows, mais au vu de mon experience sous Linux au boulot, je n'ai pas fait de multi-boot (ah si un multi 98SE - XP le temps de tester et de laisser les drivers fleurir).
 
Cela dit pour revenir vraiment au sujet, deplus en plus d'entreprises passent a Linux pour ce qui est des serveurs, c'est sur, et c'est certainement une strategie viable. Nous avons aussi ue collaboration etroite avec un sous-traitant (10-20 personnes max) qui est sur le point de passer entierement sous Linux, a tous les niveaux.


 
J'en connais aussi qui abandonnent Unix pour passer à Windows:
Dernière en date que je connaisse, le numéro un des testeurs de composant electroniques, Teradyne (testeurs pour tous types de composant electronique, de la puce graphique Radeon d'ATI au compasant automobile, en passant par les composants pour tel portable, un marché enorme donc). Tous ces testeurs tournaient avant sous Solaris (une station dans le testeur pour faire tourner le programme ecrit en C qui test le compostant), et une station frontale pour piloter le tout, avec ecran etc...). Bien sur, tous les réseaux des entreprises utilisant ces testeurs, étaient équipés de nombreuses stations sous Solaris.
Maintenant, leurs dernières générations de testeurs tournent sous Windows NT, et programmes ecrits en VB.  
Il y a plusieurs milliers de testeurs de cette marque dans le monde, donc des dizaines de milliers de machines Solaris directement ou indirectement reliées à eux.  
Tout ça, va petit à petit, migrer vers Windows. Pas de Linux à l'horizon.
Et les sociétés qui utilisent ces testeurs, s'appellent IBM, Motorola, ST Microelectronics, Siemens, TSMC etc etc... ça fait du monde.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°873395
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-07-2003 à 10:35:19  profilanswer
 

claque2000 a écrit :


Eh mais faut se reveiller un ptit peu. Ton imprimante tu peux l'installer en 2 clics sous linux. Y'a des GUI, plus ou moins lourdes, plus ou moins user friendly.


 
Pour çà, il faut que linux la reconnaisse. Ce qui est loin d'être toujours le cas. Et il n'existe pas de drivers linux pour toutes les imprimantes. Et les entreprises ont autre chose à foutre que de devoir développer un driver pour la jolie imprimante qu'elle viennent d'acheter.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°873396
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 23-07-2003 à 10:36:08  profilanswer
 

farib a écrit :


fodrait qu'il le mette à jour son troll quand même.
 
 
morceau choisi :
 
" Il me semble que Visual C++ est un chouia plus puissant que le Gnu C."


 
le site est assez vieux faut dire, mais il me fait bien marré ...
ct juste pour jeter un peu d'huile sur le feu...
 
perso, Windows est de loin le meilleur et le plus convivial des OS pour le grand public et dans le cadre d'une utilisation quotidienne et familial (jeux, bureautique, internet et visual studio)
 
Linux est très bien en entreprise, pour faire tourner des gros traitements, des batchs, en "utilisation serveur", pour du "programmeur élevé au grain" ou encore, il faut bien le dire, pour des "djeunz rebelz" qui veulent faire voir sur les forums et autres qu'ils "s'y connaissent grave en informatique et en prog", par contre pour une utilisation "grand public", il a encore énormément de progrès à faire....à supposer que les dév linux veuillent vraiment aller vers le grand public ou alors continuer de le mépriser pour rester dans leur trip "OS de rebel" débile !  

n°873397
chrisbk
-
Posté le 23-07-2003 à 10:37:12  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
J'en connais aussi qui abandonnent Unix pour passer à Windows:
Dernière en date que je connaisse, le numéro un des testeurs de composant electroniques, (..)Solaris.
Maintenant, leurs dernières générations de testeurs tournent sous Windows NT, et programmes ecrits en VB.  
Il y a plusieurs milliers de testeurs de cette marque dans le monde, donc des dizaines de milliers de machines Solaris directement ou indirectement reliées à eux.  
Tout ça, va petit à petit, migrer vers Windows. Pas de Linux à l'horizon.
Et les sociétés qui utilisent ces testeurs, s'appellent IBM, Motorola, ST Microelectronics, Siemens, TSMC etc etc... ça fait du monde.


 
tu connais la raison de ce changement ?

n°873398
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-07-2003 à 10:37:44  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
le site est assez vieux faut dire, mais il me fait bien marré ...
ct juste pour jeter un peu d'huile sur le feu...
 
perso, Windows est de loin le meilleur et le plus convivial des OS pour le grand public et dans le cadre d'une utilisation quotidienne et familial (jeux, bureautique, internet et visual studio)
 
Linux est très bien en entreprise, pour faire tourner des gros traitements, des batchs, en "utilisation serveur", pour du "programmeur élevé au grain" ou encore, il faut bien le dire, pour des "djeunz rebelz" qui veulent faire voir sur les forums et autres qu'ils "s'y connaissent grave en informatique et en prog", par contre pour une utilisation "grand public", il a encore énormément de progrès à faire....à supposer que les dév linux veuillent vraiment aller vers le grand public ou alors continuer de le mépriser pour rester dans leur trip "OS de rebel" débile !  
 


 
Ben moi entre gcc et Borland Builder Suite 5, j'ai vite fait mon choix en tout cas ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°873399
DDT
Few understand
Posté le 23-07-2003 à 10:38:56  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
le site est assez vieux faut dire, mais il me fait bien marré ...
ct juste pour jeter un peu d'huile sur le feu...
 
perso, Windows est de loin le meilleur et le plus convivial des OS pour le grand public et dans le cadre d'une utilisation quotidienne et familial (jeux, bureautique, internet et visual studio)
 
Linux est très bien en entreprise, pour faire tourner des gros traitements, des batchs, en "utilisation serveur", pour du "programmeur élevé au grain" ou encore, il faut bien le dire, pour des "djeunz rebelz" qui veulent faire voir sur les forums et autres qu'ils "s'y connaissent grave en informatique et en prog", par contre pour une utilisation "grand public", il a encore énormément de progrès à faire....à supposer que les dév linux veuillent vraiment aller vers le grand public ou alors continuer de le mépriser pour rester dans leur trip "OS de rebel" débile !  
 

pitoyable
tout le travail de Mandrake, c'est du vent ?
 
et à la base ce topic parle des administrations, alors les jeux ont s'en bat, le reste marche très bien sous nux, pour une majorité de gens qui ne maîtrise de toute façon pas 5% de leur Word


Message édité par DDT le 23-07-2003 à 10:39:28
n°873400
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-07-2003 à 10:39:24  profilanswer
 

claque2000 a écrit :


Xplzdr
C koi ce vieux troll tout foireux ?
Ou alors ces reflexions pro-Microsoft du gars qu'a jamais essaye Linux ?
Jsuis désolé mais dire que linux c pas pour le particulier, que c trop dur, etc ..., faut utiliser une redhat 5.0 pour dire ca .....
Franchement maintenant, l'install de linux se fait toute seule, y'a kde (que je trouvc pourri car trop lourd) qui a une interface à la windows, avec un menu demarrer et tout ce k'il faut. Et l'utilisateur lambda, il joue pas vraiment, il surfe, ecoute des mp3s, lit des divx, et tous les progs sont installés dès le debut sous nux. Faut arreter ces vieux trolls foireux, c pas credible.
Des applis qui plantent ? bcp moins que sous windows en tout cas.
Si t'utilises vraiment linux depuis 2 ans, vires ton a priori foireux et essaye vraiment de l'utiliser.


 
Mais puree c'est typiquement le genre de reaction que j'aime. Tu n'as pas lu mon post je pense.
 
Oui j'utilise Linux depuis 2 ans (RedHat 7.x puis 8.x, avec interface KDE et Gnome). Des applications qui plantent ? J'ai un ratio de 10 pour 1 en defaveur de Linux (je suis sus Win2000 sinon). L'interface KDE a la Windows ? Instable (une copie de fchier qui fait planter Konqueror, j'ai meme reussi a planter Linux comme ca par 2 fois), loin derriere celle de Windows.
 
Un a-priori ? Je n'en ai rien a taper que ce soit MS Windows, Mac OS, Linux ou autre du moment que je peux m'en servir facilement.
 
Ce que je deteste: la reaction epidermique typique des pro-linuxiens a fond qui se sentent obliges de t'agresser parce que tu oses critiquer Linux. Visiblement tu n'as jamais essaye de te mettre a la place de quelqu'un qui ne sait pas utiliser un PC toi pour parler comme ca...
 
 
Oui je le critique, et apres deux ans je le critique en connaissance de cause.
Oui il y a de bons cotes. Non, pas pour le grand public, ou alors prouve-moi que mon experience, et celle de 3-4 personnes dans mon entourage professionnel, qui sont les memes que la mienne, sont des exceptions.
 
Je n'ai pas envie de relancer ce debat, mais j'en ai marre de voir cette reaction completement et honteusement intolerante des "super-pro-linuxien". Il y a un juste milieu hein, pas juste Linux ou Windows, on peut voir des avantages aux deux, et on peut voir des applications ou l'un des deux plutot que les deux sont meilleurs.

n°873401
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 10:39:40  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
Ridicule argument. C'est du n'importe quoi.  
 
Linux représente l'avenir parce qu'il est léger, très rapide, stable (ne plante jamais), modulaire, sécuritaire, choses que ne possède pas windows!    


 
on s'en fout, l'essentiel est de ne pas passer trois plombes a faire un pauvre programme  :sarcastic:

n°873402
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-07-2003 à 10:43:57  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
Ridicule argument. C'est du n'importe quoi.  
 
Linux représente l'avenir parce qu'il est léger, très rapide, stable (ne plante jamais), modulaire, sécuritaire, choses que ne possède pas windows!    


 
1) Je développe tous les jours 9 à 10h sous Windows NT (même pas 2000 ou XP). Mon ordi doit planter une ou 2 fois par mois à tout casser, et encore. Rien de génant donc.
 
2) Sécuritaire: Y'a des failles de sécurité dans Linux aussi. Comme dans tous les OS modernes, que ce soit des Solaris, Mac OS etc. La complexité devient telle, qu'il est impossible d'éviter les failles.
 
3) Le jour ou Linux proposera autant de fonctionalité conviviales pour l'utilisateur de base, il risque de perdre en même temps une partie de sa légèreté.
 
 
De plus: La nouvelle (enfin presque nouvelle) plateforme .NET de Microsoft, bien qu'encore jeune et buggées, risque (malheureusement) de faire très mal à l'avenir. Je ne compte plus les articles de sociétés ventant les mérites de cette plateforme, la facilité de déploiement etc. Seul la fiabilité laisse encore à désirer, mais vu la jeunesse, c'est tout à faire normal.
Linux, n'a pas gagné la guerre, loin de là. Il ne motive qu'au contraire Microsoft pour améliorer ses produits.
Microsoft n'a jamais autant amélioré la qualités de ses softs (bien mal en point à une époque c'est sur, ce qui lui a forgé une jolie réputation) que depuis qu'il est attaqué de toutes parts, et que Linux commence à gagner du terrain. ça c'est une réalité.
 
Donc j'espère aussi que Linux va continuer à gagner du terrain. Les utilisateurs Windows n'en tireront que du bénéfice.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°873403
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 23-07-2003 à 10:47:19  profilanswer
 

DDT a écrit :

pitoyable
tout le travail de Mandrake, c'est du vent ?
 
et à la base ce topic parle des administrations, alors les jeux ont s'en bat, le reste marche très bien sous nux, pour une majorité de gens qui ne maîtrise de toute façon pas 5% de leur Word


 
les administrations utilisent linux sur des serveurs pour faire tourner des batchs et traitement, mais linux utilisé en tant que "poste client", ça reste vraiment marginal, les postes client reste la chasse gardée de NT4 ou 2000

n°873404
AlphaT
Posté le 23-07-2003 à 10:47:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
on s'en fout, l'essentiel est de ne pas passer trois plombes a faire un pauvre programme  :sarcastic:  


 
Comme développeur aussi sous windows, mon expérience de Delphi 5 n'a pas été bonne. Il est très difficile de manipuler correctement les objets en Delphi. On perd du temps fou à placer des boutons, contrôle sur la fenêtre.
 
La vraie programmation c'est du bourrin en Java :love:

n°873405
void_ppc
Posté le 23-07-2003 à 10:48:31  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Autre exemple: les disquettes. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'OS ne flushait pas tout de suite. Alors les 3-4 premieres fois, je passe une D7 a qqun: rien du tout. Apres j'ai compris, yaka faire un umount/mount pour flusher [:boidleau] Ou alors je pouvais aussi forcer un flush dans l'OS en ecrivant une petite ligne de code la ou il faut, et recompiler l'OS [:dents]


 
Réveille-toi, maintenant avec l'auto-mount ca le fait tout seul, plus rien à taper pour que la disquette soit synchro, tout comme les cd

n°873406
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-07-2003 à 10:49:51  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Réveille-toi, maintenant avec l'auto-mount ca le fait tout seul, plus rien à taper pour que la disquette soit synchro, tout comme les cd


 
Maintenant oui peut-etre, mais pas il y a ne serait-ce qu'un an :) Cela dit tant mieux, mais pourquoi ca n'a pas ete le cas des le debut :??:


Message édité par kaz ander le 23-07-2003 à 10:50:10
n°873407
DDT
Few understand
Posté le 23-07-2003 à 10:50:32  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
les administrations utilisent linux sur des serveurs pour faire tourner des batchs et traitement, mais linux utilisé en tant que "poste client", ça reste vraiment marginal, les postes client reste la chasse gardée de NT4 ou 2000

merci mais je vis pas dans une grotte, je suis au courant de la situation actuelle

n°873408
chrisbk
-
Posté le 23-07-2003 à 10:51:23  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
La vraie programmation c'est du bourrin en Java :love:  


 
y'a incompatibilite des termes la :D

n°873409
void_ppc
Posté le 23-07-2003 à 10:51:39  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Maintenant oui peut-etre, mais pas il y a ne serait-ce qu'un an :) Cela dit tant mieux, mais pourquoi ca n'a pas ete le cas des le debut :??:


 
sûrement parce que les personnes que ca embetait préferait dire "ouai bin ca pue ca fait pas comme sous ..." plutot que de faire une demande aux developpeurs via mail ou leur site.

n°873410
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-07-2003 à 10:51:44  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


tu connais la raison de ce changement ?


 
Oui en gros, je ne bosse pas directement avec Teradyne, on a juste un partenariat technologique; il y a donc plusieurs raisons:
* Facilité le développement des programmes de tests (le C, reste un assembleur évolué, parfait pour ecrire des programmes horribles, truffés de bugs de pointeurs etc... Les ingés de tests sont des electroniciens, pas des développeurs chevronné en général. Le C reste donc trop pointus pour eux, et les tps de développement s'en rescente).
Avec Excel et VB, l'ecriture d'un programme de test devient bcp plus automatique, peu de risque de bug, apprentissage simple.
(En fait, le soft du testeur se base sur Excel: Plus besoin de développer le soft de A à Z, que des composant ATL/COM qui viennent se plugger à Excel pour communiquer avec le hard du testeur).
 
* Pour le developpement des logiciels du testeur, tu trouves 100 developpeurs qui connaissent parfaitement Windows, pour 20 qui connaissent parfaitement Unix (chiffre bidons, juste pour montrer une cause).
 
* Leur ancien softs sous Solaris commençait à devenir trop "spaguetti" avec des années de mises à jour et d'amélioration. Trop difficile à maintenir.
 
Maintenant, c'est vrai que bcp d'ingé habitué à l'ancienne plateforme hurlent un peu avec la nouvelle, ça change toute leurs habitudes. Mais les nouveaux s'y mettent bcp plus vite, ça c'est sur.


Message édité par Spad VIII le 23-07-2003 à 10:52:39

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°873411
DDT
Few understand
Posté le 23-07-2003 à 10:52:40  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Maintenant oui peut-etre, mais pas il y a ne serait-ce qu'un an :) Cela dit tant mieux, mais pourquoi ca n'a pas ete le cas des le debut :??:

ça fait trois plombes que l'auto-mount existe, ça devait être dispo sous MDK7, voire avant je sais plus
 
j'ai toujours détesté, monter/démonter les périphs c'est quand même bien plus propre, et ça peut se faire en 2 clicks...

n°873412
AlphaT
Posté le 23-07-2003 à 10:53:18  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Réveille-toi, maintenant avec l'auto-mount ca le fait tout seul, plus rien à taper pour que la disquette soit synchro, tout comme les cd


 
une secrétaire peut aussi apprendre à taper
 
mount /mnt/vfat/mydocuments  
 
Le reste des paramètres de mount ne la concerne pas, tout peut être paramétré par l'admin dans le fichier /etc/fstab
 

n°873413
chrisbk
-
Posté le 23-07-2003 à 10:54:50  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
une secrétaire peut aussi apprendre à taper
 
mount /mnt/vfat/mydocuments  


 
NAN  
 
Y'en a pour qui utiliser une disquette sous windows represente le bout du monde (vivi, les trois clics), parle leur de taper ca (meme juste recopier) en ligne de commande ils vont sauter par la fenetre.  
 
 

n°873414
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 10:55:01  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
une secrétaire peut aussi apprendre à taper
 
mount /mnt/vfat/mydocuments  


 
 [:rofl]

n°873415
void_ppc
Posté le 23-07-2003 à 10:56:03  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
une secrétaire peut aussi apprendre à taper
 
mount /mnt/vfat/mydocuments  
 
Le reste des paramètres de mount ne la concerne pas, tout peut être paramétré par l'admin dans le fichier /etc/fstab
 


 
bah tu fout un script sur le bureau que le fait, avec comme icone une disquette et comme nom "lire disquette"

n°873416
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-07-2003 à 10:56:13  profilanswer
 

DDT a écrit :

ça fait trois plombes que l'auto-mount existe, ça devait être dispo sous MDK7, voire avant je sais plus
 
j'ai toujours détesté, monter/démonter les périphs c'est quand même bien plus propre, et ça peut se faire en 2 clicks...


 
Je ne parle pas de l'auto-mount, je parle de l'auto-flsuh en moins de 5 minutes sur les disquettes. L'auto-mount merci bien je l'utilise depuis le debut pour monter CD-Rom, lecteur de disquette et disques reseau.
En quoi c'est plus propre le mount manuel de toute facon ??? Pourquoi s'embeter avec deux clicks supplementaires a chaque fois ???

n°873417
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 10:57:16  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
bah tu fout un script sur le bureau que le fait, avec comme icone une disquette et comme nom "lire disquette"


 
tu viens de resumer la philosophie de linux : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :jap:

n°873418
AlphaT
Posté le 23-07-2003 à 10:58:36  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
NAN  
 
Y'en a pour qui utiliser une disquette sous windows represente le bout du monde (vivi, les trois clics), parle leur de taper ca (meme juste recopier) en ligne de commande ils vont sauter par la fenetre.  
 


 
Il me semble que ça sert plus à rien les disquettes aujourd'hui depuis que les réseaux et les cdroms bootables sont légion...  à l'exception d'une disquette de boot Linux pour installer un nouveau poste

n°873419
void_ppc
Posté le 23-07-2003 à 10:59:07  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
tu viens de resumer la philosophie de linux : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :jap:  


 
ouai ca pue ca, autant imposer un truc a l'utilisateur, s'il est pas content ou que ca lui convient pas tant pis, on s'en fout.

n°873420
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-07-2003 à 10:59:13  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
une secrétaire peut aussi apprendre à taper
 
mount /mnt/vfat/mydocuments  
 
Le reste des paramètres de mount ne la concerne pas, tout peut être paramétré par l'admin dans le fichier /etc/fstab
 


 
Mais puree, la secretaire elle s'en fiche de ca. Ce n'est pas son boulot de savoir se servir de son PC, son boulot c'est de faire le boulot administratif le plus rapidement et efficacement possible - et ca passe par une bonne/moyenne connaissance des logiciels de bureatique adequats. Si a chaque fois qu'elle veut se servir de la disquette elle doit faire ca, au secours !
 
De toute facon, ce n'est pas le debat ici...

n°873421
DesuetCR_B
Posté le 23-07-2003 à 10:59:45  profilanswer
 

BotMan a écrit :

J'ai aps dit que Windows ne suffisait pas dans la plupart des cas mais :
1)beaucoup de boites se rendent compte qu'elles doivent avoir une securité optimale => 0 trous.
2)En ces temps de crise, la reduction des couts est une priorité => les logiciels libres ont bien sur l'avantage.


1) la pme dugenou a pas le budjet de symantec en terme de securité, et 0 trou c une utopie
 
2) uai mais non, le cout des licences est derisoir par rapport au cout des services

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Les numeros de portables bientot dans l'annuairebientôt la fin de l'homme ????
Maison à rénover... Achat et rénovationelectrique , gaz , pour maison individuel neuve [edit]: c'est gaz
Bientôt la liberté d'opinion interdite?Le piratage audio nuit aux maison de disque ahahah je rigole
chouette bientôt le tube de l'été!Le topic sur Harrison Ford : bientot la retraite ?
Chute libre étonnante ! [vidéo dans le topic]Les marchés publics importants bientôt sans appel d'offre?
Plus de sujets relatifs à : La chute de la maison Kro$oft pour bientot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR