Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Maison à rénover... Achat et rénovation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maison à rénover... Achat et rénovation

n°845035
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 17-07-2003 à 23:52:23  profilanswer
 

Salut à tous
 
Alors voilà, je souhaite acheter une maison mais vu le prix des maisons et comme j'ai pas un salaire de ministre je compte en acheter une à rénover (uniquement l'intérieur)  
 
Tout ce qui est plaffonage, électricité, chauffage, menuiserie, sanitaire...
 
Je suis assez bricoleur mais j'ai pas beaucoup d'expérience dans la rénovation.  Donc j'ai cherché un peu sur internet des sites qui expliquent comment procéder pour travailler correctement et j'ai pas trouvé grand chose... Donc si vous avez des bonnes adresses ou des conseils.
 
Autre chose, Si vous connaissez les points à faire attention lorsque l'on visite une maison (où regarder pour l'humidité, comment voir si la toiture est à refaire...)...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 23:52:23  profilanswer
 

n°845041
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 17-07-2003 à 23:53:38  profilanswer
 

Bricol' Girls : Alain Chabat pitet ? :)

n°845042
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-07-2003 à 23:53:55  profilanswer
 

drapo

n°845082
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 18-07-2003 à 00:02:43  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

Bricol' Girls : Alain Chabat pitet ? :)


 
 [:schumacher]  
 
 :lol:  Excellent!
 
Autrement j'ai trouvé ce site:  www.brico.be
 
C'est assez bien expliqué je trouve mais y'a pas assez de sujets traités...

n°845084
com21
real men don't click
Posté le 18-07-2003 à 00:03:07  profilanswer
 

Après ça dépend si c'est du gros oeuvres ou du petit oeuvres.
 
 
Le gros oeuvres ce n'est pas a ta porté.
 
le petit oeuvres ça l'est. Par contre faut les bon outils, vla les outils qui payent pas de mine mais qui sont trop trop utiles dans de bonnes mains.
 
Les grandes chaines de bricolage proposent sur leurs sites web des guides divers et variés, a consulter.
 
sinon en kiosque ya des magazins traitant de ce sujet la.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°848632
sobebra
Posté le 18-07-2003 à 16:20:57  profilanswer
 

drapal!


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°901090
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 28-07-2003 à 18:45:46  profilanswer
 

Alors là j'ai besoin d'aide...
 
 
J'ai été visité une maison ce w-end la maison à l'air en +- bon état, seulement y'a une annexe (prolongement) à la maison, une pièce d'environ 20 m², qui est en très mauvais état et dont il faut refaire la toiture et rénover les murs.  
 
Pour mettre une isolation et un faux plafond et rénover les murs, il doit  pas y avoir de problèmes, je pense être capable de le faire.  
 
Seulement c'est pour la charpente et le couvrement de cette toiture qui poserait problème.  Si vous connaissez un site qui explique comment procéder ou à la limite m'expliquer en gros ce qu'il y aurait à faire (histoire de ne pas me faire arnaquer si je vais chez un entrepreneur...)
 

n°901093
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-07-2003 à 18:46:57  profilanswer
 

faut chercher des ouvriers au noir c'est moins cher  :o

n°913980
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 30-07-2003 à 23:03:18  profilanswer
 

C17 a écrit :

Alors là j'ai besoin d'aide...
 
 
J'ai été visité une maison ce w-end la maison à l'air en +- bon état, seulement y'a une annexe (prolongement) à la maison, une pièce d'environ 20 m², qui est en très mauvais état et dont il faut refaire la toiture et rénover les murs.  
 
Pour mettre une isolation et un faux plafond et rénover les murs, il doit  pas y avoir de problèmes, je pense être capable de le faire.  
 
Seulement c'est pour la charpente et le couvrement de cette toiture qui poserait problème.  Si vous connaissez un site qui explique comment procéder ou à la limite m'expliquer en gros ce qu'il y aurait à faire (histoire de ne pas me faire arnaquer si je vais chez un entrepreneur...)
 
 


 
 [:abnocte invictus]


---------------
C17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Maison à rénover... Achat et rénovation

 

Sujets relatifs
achat d'occas ..LES LOIS..le rembourssement en cas de dommage.HELPQuestion concernant l'achat d'un appartement...
electrique , gaz , pour maison individuel neuve [edit]: c'est gazLes pieces a fournir pour l'achat d'un portable ?
achat sur internet, je flippe, qui vole, et qui est serieux?Achat Gros electromenager sur net - vous allez ou?
Achat internet sur site Anglais : douane ?Achat en ligne sur Alifax.fr : fiable ou po ?
[URGENT] Achat online (encheres) : Ebay.fr , c'est le meilleur ?bleme avec top achat .com
Plus de sujets relatifs à : Maison à rénover... Achat et rénovation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR