Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La chute de la maison Kro$oft pour bientot ?

n°873301
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2003 à 23:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BotMan a écrit :

non, desole, trop de trou dont un enorme decouvert pas plus tard que la semaine derniere. Pour les serveurs tous cours, NT et 2003 se font booffer  [:palpatine]  


 
Pourtant dans ma boite tout tourne nickel sur des plate formes windows, que ce soit serveur web, applicatif, et base de donnée.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 23:31:44  profilanswer
 

n°873302
botman
Cubeur
Posté le 22-07-2003 à 23:34:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Pourtant dans ma boite tout tourne nickel sur des plate formes windows, que ce soit serveur web, applicatif, et base de donnée.  

J'ai aps dit que Windows ne suffisait pas dans la plupart des cas mais :
1)beaucoup de boites se rendent compte qu'elles doivent avoir une securité optimale => 0 trous.
2)En ces temps de crise, la reduction des couts est une priorité => les logiciels libres ont bien sur l'avantage.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°873303
_2K_
I killed derrick
Posté le 22-07-2003 à 23:45:24  profilanswer
 

Le futur: un éternel recommencement
 
 
sortie de windows 95, on voyait de tp en tp de tel post
sortie de xp, on voyait très souvent de tel post
 
 
ds 5 ans, on verra encore de tel post
ds 10 ans...idem avec windows et d'autres alternatives
Surtout vu l'imprégnation de windows et le taux de renouvellement des parcs d'info


---------------
Resolution of Censure
n°873304
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2003 à 23:47:15  profilanswer
 

BotMan a écrit :

J'ai aps dit que Windows ne suffisait pas dans la plupart des cas mais :
1)beaucoup de boites se rendent compte qu'elles doivent avoir une securité optimale => 0 trous.
2)En ces temps de crise, la reduction des couts est une priorité => les logiciels libres ont bien sur l'avantage.


 
Le domaine de la securité c'est plutot restreint comme marché...
 
Le cout des licences ne vaut pas grand chose dans une boite qui fait du developpement ou de hosting. Ce qui coute cher ce sont les salaires et le temps perdu, je suis pas sur qu'avec des logiciel libre tu y gagne vraiment. C'est beaucoup plus rapide et facile de developper sous windows. Et quand on programme sous windows le serveur est souvent sous windows...
 
Par contre dans les entreprises la plupart des postes n'auront qu'une suite bureautique, le reste des applications sera accessible avec un browser. La plateforme importera peu si les softs de bureautique sont de suffisamment bonne qualité. Je conseillerais a microsoft de faire un office pour linux s'ils ne veulent pas se faire bouffer le marché.
 
Pour le marché grand public je vois mal linux s'incruster dans nos foyers...
 
(en fait je n'y connais rien mais bon c'etait mes deux eurocents de la journée)

n°873305
farib
Posté le 22-07-2003 à 23:49:08  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Le domaine de la securité c'est plutot restreint comme marché...
 
 C'est beaucoup plus rapide et facile de developper sous windows.  
 
(en fait je n'y connais rien mais bon c'etait mes deux eurocents de la journée)


 
la 3e phrase est la plus intelligente....

n°873306
botman
Cubeur
Posté le 22-07-2003 à 23:49:14  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Le domaine de la securité c'est plutot restreint comme marché...
 
 

plus restreint :??: alors que toutes les boites ont un acces au Net :??: a part les boite bossant pour la defense qui ont leurs raiseaux coupés du monde exterieur, toutes les boites sont concernees par la securite de leurs donnees.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°873307
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-07-2003 à 23:49:17  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Le domaine de la securité c'est plutot restreint comme marché...
 
Le cout des licences ne vaut pas grand chose dans une boite qui fait du developpement ou de hosting. Ce qui coute cher ce sont les salaires et le temps perdu, je suis pas sur qu'avec des logiciel libre tu y gagne vraiment. C'est beaucoup plus rapide et facile de developper sous windows. Et quand on programme sous windows le serveur est souvent sous windows...
 
Par contre dans les entreprises la plupart des postes n'auront qu'une suite bureautique, le reste des applications sera accessible avec un browser. La plateforme importera peu si les softs de bureautique sont de suffisamment bonne qualité. Je conseillerais a microsoft de faire un office pour linux s'ils ne veulent pas se faire bouffer le marché.
 
Pour le marché grand public je vois mal linux s'incruster dans nos foyers...
 
(en fait je n'y connais rien mais bon c'etait mes deux eurocents de la journée)


[:yamusha]

n°873308
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-07-2003 à 23:50:35  profilanswer
 

farib a écrit :


 
la 3e phrase est la plus intelligente....


Tiens ... toi aussi, t'as le voyant rouge qui a clignoté  sur ton tableau de bord ? ... :o
 [:zerod]

n°873309
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2003 à 23:51:39  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je conseillerais a microsoft de faire un office pour linux s'ils ne veulent pas se faire bouffer le marché.


 
au contraire sui Ms fait un Office pour linux les boites (qui utilisent toute linux) aurai moins de contrainte pour passer sour linux


Message édité par dje33 le 22-07-2003 à 23:54:37
n°873310
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-07-2003 à 23:52:13  profilanswer
 

farib a écrit :


 
la 3e phrase est la plus intelligente....


C'est quoi à ton avis ? la septième saison de "Qui veut gagner des millions ?" ... [:yamusha]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 23:52:13  profilanswer
 

n°873311
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-07-2003 à 23:54:05  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Le domaine de la securité c'est plutot restreint comme marché...
 
Le cout des licences ne vaut pas grand chose dans une boite qui fait du developpement ou de hosting. Ce qui coute cher ce sont les salaires et le temps perdu, je suis pas sur qu'avec des logiciel libre tu y gagne vraiment. C'est beaucoup plus rapide et facile de developper sous windows. Et quand on programme sous windows le serveur est souvent sous windows...
 
Par contre dans les entreprises la plupart des postes n'auront qu'une suite bureautique, le reste des applications sera accessible avec un browser. La plateforme importera peu si les softs de bureautique sont de suffisamment bonne qualité. Je conseillerais a microsoft de faire un office pour linux s'ils ne veulent pas se faire bouffer le marché.
 
Pour le marché grand public je vois mal linux s'incruster dans nos foyers...
 
(en fait je n'y connais rien mais bon c'etait mes deux eurocents de la journée)


On dirait de l'évangélisation made in M$ ça ... :D
[:hotshot]

n°873312
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2003 à 23:59:18  profilanswer
 


 
si tu veux des exemples concret qu'on mette oracle sur un serveur windows ou linux, qu'elle importance? Tu connais le prix d'une licence oracle?
 
 

n°873313
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 00:00:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
au contraire sui Ms fait un Office pour linux les boites (qui utilisent toute linux) aurai moins de contrainte pour passer sour linux


 
en attendant les administrations se mettent a utiliser linux... c'est un signe

n°873314
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-07-2003 à 00:07:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
si tu veux des exemples concret qu'on mette oracle sur un serveur windows ou linux, qu'elle importance? Tu connais le prix d'une licence oracle?
 
 


Oui puisque je passe qq commandes des fois ... :o
Tu devrais savoir aussi que pour pas mal de softs, ils font la distinction des prix au niveau d'un CPU, et bien souvent pour eux, le prix pour un CPU windows cé pas le même que pour un CPU sous un autre OS ... :o

n°873315
farib
Posté le 23-07-2003 à 00:08:27  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


On dirait de l'évangélisation made in M$ ça ... :D
[:hotshot]


Dormez tranquillement, on s'occupe de tout.

n°873316
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-07-2003 à 00:09:36  profilanswer
 

farib a écrit :


Dormez tranquillement, on s'occupe de tout.


surtout de votre banque ... :o

n°873317
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 00:11:15  profilanswer
 

BotMan a écrit :

plus restreint :??: alors que toutes les boites ont un acces au Net :??: a part les boite bossant pour la defense qui ont leurs raiseaux coupés du monde exterieur, toutes les boites sont concernees par la securite de leurs donnees.


 
Qu'est ce qui coute le plus cher a ton avis dans une entreprise? Les machines et les hommes chargés de la securité du reseau qui protegent les quelques serveurs web de la boite et filent un acces au web a l'intranet, ou alors le cout de mettre tous les ordinateurs de la boite en reseau, ajouté du cout de tous les logiciels et progiciels de la boite (les suites bureautiques, les applis de gestion, de stocks, de facturation etc bref tout le bordel ca coute une fortune tout ca)

n°873318
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-07-2003 à 00:14:52  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Qu'est ce qui coute le plus cher a ton avis dans une entreprise? Les machines et les hommes chargés de la securité du reseau qui protegent les quelques serveurs web de la boite et filent un acces au web a l'intranet, ou alors le cout de mettre tous les ordinateurs de la boite en reseau, ajouté du cout de tous les logiciels et progiciels de la boite (les suites bureautiques, les applis de gestion, de stocks, de facturation etc bref tout le bordel ca coute une fortune tout ca)


Tu oublies de mettre dans la balance les couts directs et indirects liés aux pbs de sécurité (tant externe qude ceux liés à la malveillance interne ) ... :o
Combien ça coûte à la boite chaque mn d'arret de son ou ses systèmes critiques ? ...  :whistle:

n°873319
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 00:22:29  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Oui puisque je passe qq commandes des fois ... :o
Tu devrais savoir aussi que pour pas mal de softs, ils font la distinction des prix au niveau d'un CPU, et bien souvent pour eux, le prix pour un CPU windows cé pas le même que pour un CPU sous un autre OS ... :o


 
Notre licence oracle nous coute 80000? par an... et ca fonctionne sur un bete pentiumIV bi proc qui a de quoi voir venir. Tout depend des usages il y'a plein de facteurs qui rentrent en compte. Dans ce cas, la licence windows vaut peanuts et comme c'est plus facile a administrer je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient a prendre un truc moins cher mais plus compliqué.

n°873320
farib
Posté le 23-07-2003 à 00:23:52  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Notre licence oracle nous coute 80000? par an... et ca fonctionne sur un bete pentiumIV bi proc qui a de quoi voir venir. Tout depend des usages il y'a plein de facteurs qui rentrent en compte. Dans ce cas, la licence windows vaut peanuts et comme c'est plus facile a administrer je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient a prendre un truc moins cher mais plus compliqué.


t'as qu'a faire la même chose avec mysql qu'avec Oracle  :o

n°873321
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-07-2003 à 00:24:25  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Notre licence oracle nous coute 80000? par an... et ca fonctionne sur un bete pentiumIV bi proc qui a de quoi voir venir. Tout depend des usages il y'a plein de facteurs qui rentrent en compte. Dans ce cas, la licence windows vaut peanuts et comme c'est plus facile a administrer je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient a prendre un truc moins cher mais plus compliqué.


Ah wé effectivement ... faut dire que j'ai pas trop l'habitude de ce genre de choses ... :o
 
Je trouve ça un peu disproportionné de mettre 80 000 ? de licence sur un matos qui reste plutot faillible et qui permet pas de tirer la pleine "quintesscence" du produit ... y'avait pas plus adapté dans votre cas ?
Pour info, Je donne mon aval à un bon de commande Oracle mais pour 2 serveur 8 procs Sun en cluster ... :D


Message édité par Zzozo le 23-07-2003 à 00:34:19
n°873322
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 00:27:37  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Tu oublies de mettre dans la balance les couts directs et indirects liés aux pbs de sécurité (tant externe qude ceux liés à la malveillance interne ) ... :o
Combien ça coûte à la boite chaque mn d'arret de son ou ses systèmes critiques ? ...  :whistle:  


 
zut j'y avais pas pensé... ca plante vraiment souvent un serveur windows? :whistle:
j'en sais rien chez nous quand y'a un plantage c'est plutot a cause d'un affreux bug que d'un serveur  :D  

n°873323
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 00:29:18  profilanswer
 

farib a écrit :


t'as qu'a faire la même chose avec mysql qu'avec Oracle  :o  


 
 [:mlc] pas pour les grosses bases!

n°873324
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-07-2003 à 00:31:25  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
zut j'y avais pas pensé... ca plante vraiment souvent un serveur windows? :whistle:
j'en sais rien chez nous quand y'a un plantage c'est plutot a cause d'un affreux bug que d'un serveur  :D  
 


Ca dépend s'il est réellement sollicité vot'serveur ... [:spamafote] ... d'expérience, au delà d'une certaine charge, vaut mieux quitter le monde M$ ... sauf si on est pas impacté par l'indisponibilité du système ... ça a jamais été mon cas, donc direction Solaris ou Linux, maintenant ... [:yamusha]

n°873325
liugimm
Posté le 23-07-2003 à 00:36:18  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Exactement.
 
Et il est tellement perdu qu'il te sort  des aberrations :
'iench t'as enregistré le CV du cousin'
'nan j'ai fait deux trois modifs fait le'
'je clique sur enregistrer c'est ca ?'
'...'
 
Et ma tante vient de m'appeler pour que je lui fasse des raccourciss  sur le bureau pour lancer rayman, et faut que je mette "cliquer ici pour lancer rayman" en toute llettre sur le raccourci.
 
Vous savez, c'est pas simpple pour tout le monde.


 
 
 
 :lol:  
 
j'en connais des comme ça  :lol:

n°873326
ptitperver
Posté le 23-07-2003 à 00:39:39  profilanswer
 

BotMan a écrit :

:non: encore un qui a mal lu, l'article parle aussi des tendances de FOND en faveur du logiciel libre  :o  


 
hello  :hello:  
 
sinon botman, ne pense pas binairement, cela fait 5 ans qu'on nous promet une tendance de fond, libé biaise l'article...la note de microsoft est la juste pour effrayer/faire peur du FUD koi ;) microsoft a tjrs fait des mails tres mechant commercialement....il faut se rappeler sa "guerre" contre netscape.
 
microsoft est la et pour longtemps....ils prevoient meme de faire un moteur de rech....
 

n°873327
farib
Posté le 23-07-2003 à 00:39:49  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 [:mlc] pas pour les grosses bases!


nan tu croâaaa ? :ange:

n°873328
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 00:40:16  answer
 

vivement aqua pour x86 :o

n°873329
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-07-2003 à 00:41:35  profilanswer
 

ptitperver a écrit :


 
hello  :hello:  
 
sinon botman, ne pense pas binairement, cela fait 5 ans qu'on nous promet une tendance de fond, libé biaise l'article...la note de microsoft est la juste pour effrayer/faire peur du FUD koi ;) microsoft a tjrs fait des mails tres mechant commercialement....il faut se rappeler sa "guerre" contre netscape.
 
microsoft est la et pour longtemps....ils prevoient meme de faire un moteur de rech....
 


basé sur windows ? ... [:joce]

n°873330
ptitperver
Posté le 23-07-2003 à 00:42:15  profilanswer
 

BotMan a écrit :

tous nos clients au taf passent a Linux, ils ont trop de failles de securité sur leurs serveurs de calcul avec windows...et ils se plaignent reellement de plantages reguliers, ce sont des temoignages d'industriels, cai pas moi qui l'invente.


 
dis moi ta l'habitude d'avoir un raisonement "scientifique" non ? experience perso et realité macro eco c'est different...ce que tu dis va etre infirmé par d'autres...
 
soit serieux please  :)

n°873331
ptitperver
Posté le 23-07-2003 à 00:46:06  profilanswer
 

BotMan a écrit :

non, desole, trop de trou dont un enorme decouvert pas plus tard que la semaine derniere. Pour les serveurs tous cours, NT et 2003 se font booffer  [:palpatine]  


 
sur cette faille c'est un depassement de tampon sur un service RPC qui plus est sur du netbios...depuis 2000 netbios n'est plus indispensable...et sur 2003 encore moins, de plus comme tte entreprise qui se respecte...ils ont un firewall qui ne laisse passé que le traffic "utile" et pas autre chose....les failles y en a partout sur tout les systemes, apres c'est une question de proffessionalisme....

n°873332
ptitperver
Posté le 23-07-2003 à 00:46:56  profilanswer
 

BotMan a écrit :

que tu es bete mon pauvre Iench....quels pauvre argument a deux balles. Et ca croyait pouvoir integrer une grande ecole :lol:
 
je parle de mon debut d'XP avec des industriels, a priori, tu n'as pas la meme, donc mets la en veilleuse stp. :lol:  


 
 :heink: et o....attention, la chute va etre grande....

n°873333
Olivier51
Posté le 23-07-2003 à 00:49:18  profilanswer
 

Ma vision pour l'avenir ...
Linux va de prendre de plus en plus dans les entreprise, on voit que ça commence déjà dans les grandes entreprises, les fabricants informatiques ont compris l'affaire, ils distribuent de plus en plus de PC avec Linux, leur prix sont généralement inférieur à ceux fournit avec Windows ...
 
... Les petites entreprises qui ni connaissent pas grand chose prennent la solution la moins chère, demandent pour le support, ils peuvent avoir la même chose qu'avec Windows.
 
Les société de jeux portent de plus en plus leur jeux pour la plate-forme Linux ...  
 
... Windows qui pour l'instant avait le marché des particulier grâce à Word et les jeux risque de perdre des particuliers parce que ces derniers voudront retrouverl'environnement qu'ils ont aux boulots. Et puis, maintenant leurs enfants utilisent Linux à l'école ...
 
De même que les grandes surfaces, qui jusqu'à maintenant vendaient des PC avec Windows parce que la grande majeur partie des particuliers ne connaissent que ça, et comme je le disais au-dessus, il y a Word et les jeux ... Mais avec Open Office et le port de jeux pour Linux, les grandes surfaces vont comprendre que Linux peut être une bonne alternative à Windows qui leur permettront de vendre 2500 Frs moins chère leurs PCs ...
 
Bilan dans 10 à 20 ans, Microsoft 40 à 60 % de part des marché chez les particuliers (surtout si les écoles réussissent à passer à Linux, espoir ...).

n°873334
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-07-2003 à 00:52:10  profilanswer
 

il y a pas spécialement beaucoup de jeux windows qui ont ete porté sous linux

n°873335
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 00:52:32  answer
 

vivement aqua sur x86 :o
 
on a déjà darwin, mais spa gagné :o

n°873336
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 00:52:57  answer
 

dje33 a écrit :

il y a pas spécialement beaucoup de jeux windows qui ont ete porté sous linux

non et c'est bien dommage [:spamafote]
 
enfin directx ca n'aide pas non plus :o

n°873337
ptitperver
Posté le 23-07-2003 à 00:53:17  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


basé sur windows ? ... [:joce]


 
 :D en meme temp ca n'a pas l'air d'etre pris a la legere, que des tenors en maths je crois (un medaillé field).
 
de plus le prochain windows aurra un systeme de fichier tout neuf et tres tres puissant, une GUI qui utilisera de la 3D (direct 3D) (a la quartz mais en plus puissant)et pas mal de choses interrantes dans leur concepts meme.

n°873338
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 23-07-2003 à 01:05:09  profilanswer
 

ptitperver a écrit :


 
 :D en meme temp ca n'a pas l'air d'etre pris a la legere, que des tenors en maths je crois (un medaillé field).
 
de plus le prochain windows aurra un systeme de fichier tout neuf et tres tres puissant, une GUI qui utilisera de la 3D (direct 3D) (a la quartz mais en plus puissant)et pas mal de choses interrantes dans leur concepts meme.


 
poor ca Wait & See


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°873339
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 01:06:52  answer
 

TheGlandoMan a écrit :


 
poor ca Wait & See

j'ai vu une démo (vidéo) et spa très convaincant :/

n°873340
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2003 à 01:09:26  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

Ma vision pour l'avenir ...
Linux va de prendre de plus en plus dans les entreprise, on voit que ça commence déjà dans les grandes entreprises, les fabricants informatiques ont compris l'affaire, ils distribuent de plus en plus de PC avec Linux, leur prix sont généralement inférieur à ceux fournit avec Windows ...
 
... Les petites entreprises qui ni connaissent pas grand chose prennent la solution la moins chère, demandent pour le support, ils peuvent avoir la même chose qu'avec Windows.
 
Les société de jeux portent de plus en plus leur jeux pour la plate-forme Linux ...  
 
... Windows qui pour l'instant avait le marché des particulier grâce à Word et les jeux risque de perdre des particuliers parce que ces derniers voudront retrouverl'environnement qu'ils ont aux boulots. Et puis, maintenant leurs enfants utilisent Linux à l'école ...
 
De même que les grandes surfaces, qui jusqu'à maintenant vendaient des PC avec Windows parce que la grande majeur partie des particuliers ne connaissent que ça, et comme je le disais au-dessus, il y a Word et les jeux ... Mais avec Open Office et le port de jeux pour Linux, les grandes surfaces vont comprendre que Linux peut être une bonne alternative à Windows qui leur permettront de vendre 2500 Frs moins chère leurs PCs ...
 
Bilan dans 10 à 20 ans, Microsoft 40 à 60 % de part des marché chez les particuliers (surtout si les écoles réussissent à passer à Linux, espoir ...).


 
Dis, c'était  exactemment ca dans manette y a 10//15 ans, dans le livre de linus y a 10 ans, etc... on attends toujours :hello:
 

n°873341
ptitperver
Posté le 23-07-2003 à 01:09:38  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

j'ai vu une démo (vidéo) et spa très convaincant :/


 
ben en meme temp c'est pas pour now ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Les numeros de portables bientot dans l'annuairebientôt la fin de l'homme ????
Maison à rénover... Achat et rénovationelectrique , gaz , pour maison individuel neuve [edit]: c'est gaz
Bientôt la liberté d'opinion interdite?Le piratage audio nuit aux maison de disque ahahah je rigole
chouette bientôt le tube de l'été!Le topic sur Harrison Ford : bientot la retraite ?
Chute libre étonnante ! [vidéo dans le topic]Les marchés publics importants bientôt sans appel d'offre?
Plus de sujets relatifs à : La chute de la maison Kro$oft pour bientot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR