Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La chute de la maison Kro$oft pour bientot ?

n°873341
ptitperver
Posté le 23-07-2003 à 01:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirJeannot a écrit :

j'ai vu une démo (vidéo) et spa très convaincant :/


 
ben en meme temp c'est pas pour now ;)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 01:09:38  profilanswer
 

n°873342
uriel
blood pt.2
Posté le 23-07-2003 à 01:09:43  profilanswer
 
n°873343
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-07-2003 à 01:11:40  profilanswer
 

ptitperver a écrit :


 
 :D en meme temp ca n'a pas l'air d'etre pris a la legere, que des tenors en maths je crois (un medaillé field).
 
de plus le prochain windows aurra un systeme de fichier tout neuf et tres tres puissant, une GUI qui utilisera de la 3D (direct 3D) (a la quartz mais en plus puissant)et pas mal de choses interrantes dans leur concepts meme.


Je vois pas l'intéret d'une GUI qui utilise de la 3D sur mes serveurs ... dsl ... [:spamafote] ... par contre, qu'ils me laissent vivre et dormir, ça je suis preneur ... :love:  ... Quand est ce qu'on cette feature ?   :??:

n°873344
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2003 à 01:14:31  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Je vois pas l'intéret d'une GUI qui utilise de la 3D sur mes serveurs ... dsl ... [:spamafote] ... par contre, qu'ils me laissent vivre et dormir, ça je suis preneur ... :love:  ... Quand est ce qu'on cette feature ?   :??:  


 
Ben remmarque, certain se demmandent encore l'utilité d'uneGUI avec des fnetres sur un serveur...
 
Chuis encore  en ligne de commande sur ma deb moua :D geek pawa !

n°873345
botman
Cubeur
Posté le 23-07-2003 à 01:14:56  profilanswer
 

ptitperver a écrit :


 
dis moi ta l'habitude d'avoir un raisonement "scientifique" non ? experience perso et realité macro eco c'est different...ce que tu dis va etre infirmé par d'autres...
 
soit serieux please  :)  

bah ecoute, si tu crois que j'ai affaire a des cas isoles, non, ce sont des numeros 1 ou 2 mondiaux dasn leurs secteurs  donc bon, leurs preoccupations sont assez significatifes :o  
 
ceci dit je n'ai JAMAIS dit que TOUS les industriels passaient a Linux, j'ai sous entendu de plus en plus, arretes de me faire dire ce que je n'ai jamais affirmé.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°873346
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 01:15:32  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ben remmarque, certain se demmandent encore l'utilité d'uneGUI avec des fnetres sur un serveur...
Chuis encore  en ligne de commande sur ma deb moua :D geek pawa !

usure prématurée du clavier :o

n°873347
botman
Cubeur
Posté le 23-07-2003 à 01:15:37  profilanswer
 

ptitperver a écrit :


 
 :heink: et o....attention, la chute va etre grande....

j'ai du mal a rester de marbre devant la betise latente du Iench, désolé :(


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°873348
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-07-2003 à 01:32:17  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ben remmarque, certain se demmandent encore l'utilité d'uneGUI avec des fnetres sur un serveur...
 
Chuis encore  en ligne de commande sur ma deb moua :D geek pawa !


 
en même temps des lignes de commande pour le grand public
deja qu'ils ont du mal avec les icones

n°873349
botman
Cubeur
Posté le 23-07-2003 à 01:33:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
en même temps des lignes de commande pour le grand public
deja qu'ils ont du mal avec les icones

tu connais KDE3   :??:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°873350
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-07-2003 à 01:44:08  profilanswer
 

non
mais c'etait en reponce a TDI et la ligne de commande

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 01:44:08  profilanswer
 

n°873351
ptitperver
Posté le 23-07-2003 à 01:59:45  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Je vois pas l'intéret d'une GUI qui utilise de la 3D sur mes serveurs ... dsl ... [:spamafote] ... par contre, qu'ils me laissent vivre et dormir, ça je suis preneur ... :love:  ... Quand est ce qu'on cette feature ?   :??:  


 
ben en fait ca eliminera l'overlay...on pourra utiliser enormement de fonctions indisponible ou crasseux a develloper now.
 
c'est une grande revolution depuis le GDI de windows, Mac OSX est acceleré en open GL et c'est une grande avancée.
 
en savoir plus sur le systeme de fichier http://produits.zdnet.fr/test/113/1/3953.html (j'avais lus un article tres bien fait sur les avantages de cette nouvelle architecture 3D mais je n'arrive plus a le retrouver :/ j'editerai en consequence si je le retrouve :))

n°873352
ptitperver
Posté le 23-07-2003 à 02:05:52  profilanswer
 

BotMan a écrit :

bah ecoute, si tu crois que j'ai affaire a des cas isoles, non, ce sont des numeros 1 ou 2 mondiaux dasn leurs secteurs  donc bon, leurs preoccupations sont assez significatifes :o  
 
ceci dit je n'ai JAMAIS dit que TOUS les industriels passaient a Linux, j'ai sous entendu de plus en plus, arretes de me faire dire ce que je n'ai jamais affirmé.


 
c'est la meme chose...de + en + signifie affirmer qquchose, et moi je m'attache a des etudes objectives sur l'evolution du marché...et pr l'instant l'actions de microsoft ne faiblit pas, je pense pas que les traders and co (economistes...) croient en leur XP perso mais plutot sur une vision globale de la chose.
 
bref je reitere ce que j'ai dit  :D  
 
Ps : descend de ton pieds d'estale, hein ca te fera vraiment pas de mal, fais le pendant qu'il est encore temp :/

n°873353
ptitperver
Posté le 23-07-2003 à 02:08:24  profilanswer
 

BotMan a écrit :

j'ai du mal a rester de marbre devant la betise latente du Iench, désolé :(


 
certes elle est crasse et je m'en apercois tout les jours...le dernier en date son topic sur une emmission de M6 avec des chats....
 
le topic sur la depression, sur paris....bref un beau gros beauf ultra intolerant, en fait...apres coup je comprend ta reaction :D

n°873354
botman
Cubeur
Posté le 23-07-2003 à 07:52:33  profilanswer
 

ptitperver a écrit :


 
certes elle est crasse et je m'en apercois tout les jours...le dernier en date son topic sur une emmission de M6 avec des chats....
 
le topic sur la depression, sur paris....bref un beau gros beauf ultra intolerant, en fait...apres coup je comprend ta reaction :D

ah voila content de voir que je suis pas le seul a penser ca  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°873355
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-07-2003 à 07:54:55  profilanswer
 

BotMan a écrit :

ah voila content de voir que je suis pas le seul a penser ca  :jap:  


 
 
Je dirais plutôt un mec sûr et certain d'avoir un raisonnement ultra cohérent (souvent des clichés et autres poncifs en fait) et donc d'être dans le vrai. Ca induit le reste.


---------------
Sur les nerfs
n°873356
chrisbk
-
Posté le 23-07-2003 à 07:59:18  profilanswer
 

c rigolo je crois avoir lu ce genre d'article ("plein de gens qui sont super interesse par linux et pu par ms" ) chaque annee depuis bientot 5ans....

n°873357
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 08:19:11  answer
 

chrisbk a écrit :

c rigolo je crois avoir lu ce genre d'article ("plein de gens qui sont super interesse par linux et pu par ms" ) chaque annee depuis bientot 5ans....

:non: unix

n°873358
chrisbk
-
Posté le 23-07-2003 à 08:20:50  profilanswer
 


 

Citation :

Linux, le vent en poupe


[:spamafote]

n°873359
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 08:22:06  answer
 

solaris 4 ever :o
 
edit: faut voir aussi combien de distribs de linux il y a [:splinter]


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2003 à 08:22:39
n°873360
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-07-2003 à 08:54:01  profilanswer
 

la seule accesible pour les newbie est la mandrake a mon avis, sinon t'es beaucoup trop dépaysé.
 
Déja que dans mandrake t'ose pas trifouiller :/

n°873361
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-07-2003 à 09:00:21  profilanswer
 

Y'a pas un truc qui s'appelle xandros? Bon ok c'est payant. [:ddr555]


---------------
Sur les nerfs
n°873362
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-07-2003 à 09:08:31  profilanswer
 

Purée un nième débat Linux-MS. Il y a quand même quelques trucs qui me font réagir là:
 
. problèmes de sécurité: je rigole un peu là. Quand on voit lors de la dernière attaque à grande échelle par le ver SQL Slammer que la raison du succès si grand de l'attaque a été que je ne sais combien d'entreprises n'ont pas appliqué le patch qui avait été proposé 6 mois ou 1 an auparavant par MS...
Maintenant Windows a des failles, c'est sûr, mais je rappelle qu'étant l'OS le plus utilisé et de loin, on est plus susceptible de trouver des failles. Linux a des failles également, c'est sûr, et je suis prêt à mettre ma main à couper que plus il va être utilisé, plus on va découvrir des failles de sécurité, parce que ça va devenir intéressant d'en trouver.
Je ne compare pas le niveau de sécurité des deux, et j'en suis d'ailleurs incapable, mais il me semble avoir lu récemment des articles montrant des nouvelles failles dans Linux, et c'est tout à fait normal et prévisible.
 
. Linux pour le grand public : mais arrêtons avec ça ! Pour un secrétariat ou une application X Y Z unique à lancer une fois, oui pourquoi pas - et encore. Quand je vois que parfois pour upgrader un soft il faut réinstaller l'OS - ou en tout cas upgrader des librairies, c'est complètement débile (sans parler des dépendances absolument débiles de composants essentiels par rapport à des jeux ou autres).
Donc pour un particulier qui voudrait ne serait-ce qu'un peu jouer avec son PC, éventuellement upgrader son matos, etc...honnêtement j'en reviens, et de loin. Je crois que beaucoup de personnes ici ne se mettent pas à la place des 90% de néophytes qui utilisent un PC. Et pour eux, Linux a encore une très grande route à parcourir au niveau interface utilisateur (merci la ligne de commande).
Il y a 2 ans, j'étais parti enthousiaste pour Linux à mon boulot, j'en suis maintenant largement dégoûté. Il y a des bons côtés, c'est sûr, mais entre les applications qui plantent à tout va (c'est sûr elles sont gratuites, mais dans un environnement de travail, le temps perdu = 10 x le prix du logiciel), et la pauvreté de l'interface utilisateur (ligne de commande à x arguments powa), je dis non pour le grand public, et je dis non pour une utilisation poussée au boulot, en tout cas pas de mon expérience, et pourtant je suis loin d'être un néophyte. Qu'on ne me sorte pas non plus que c'est moi blabla, Linux je l'utilise depuis 2 ans, et je l'utilise toujours contraint et forcé (je co-développe un projet sous Linux).
 
Linux pour les serveurs, oui, je pense que c'est un bon choix. C'est moins cher, l'uptime est souvent plus élevé parce que moins de plantages peut-être (encore qu'ici sous Windows les 6 serveurs  marchent très bien, mais il est vrai que notre charge réseau n'est pas immense). Mais laissons à Linux ce qu'il sait pour l'instant faire.
Je serai le premier ravi si dans le futur Linux peut supplanter Windows, non pas parce que c'est MS de l'autre côté, mais parce qu'un OS gratuit, c'est génial. Mais je ne vois pas Linux chez les particuliers avant 5-10 ans. C'est le retard que j'estime au niveau convivialité et interface utilisateur.
 
Donc de la là à annoncer la fin de MS...

n°873363
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-07-2003 à 09:14:10  profilanswer
 

il parait que ca s'arrange avec mandrake tout ca

n°873364
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-07-2003 à 09:20:27  profilanswer
 

Vyse a écrit :

il parait que ca s'arrange avec mandrake tout ca


 
Ca s'arrange peut-être, et je n'ai pas testé Mandrake, je l'ai juste vu tourner, mais on est encore très loin d'un Windows je trouve. Je veux dire, rien ne sert de se voiler la face. Linux est un OS relativement jeune, c'est normal aussi qu'il n'ait ni l'expérience, ni la maturité d'un Windows.
 
Je "m'insurge" juste contre cette génération qui pense vraiment que Linux est à la portée de tout le monde dans toutes les applications. Il y a des cas où c'est vrai, mais c'est extrêmement minoritaire pour l'utilisateur lambda. Je n'ai rien contre Linux, et comme je le disais je serai ravi le jour où il deviendra une alternative viable à Windows.

n°873365
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 09:26:52  answer
 

Vyse a écrit :

la seule accesible pour les newbie est la mandrake a mon avis, sinon t'es beaucoup trop dépaysé.
 
Déja que dans mandrake t'ose pas trifouiller :/

tant qu'à se lancer, autant mettre le paquet
mandrake/redhat sont celles qui m'ont posé le plus d'emmerdes  :heink:

n°873366
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-07-2003 à 09:39:10  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Ca s'arrange peut-être, et je n'ai pas testé Mandrake, je l'ai juste vu tourner, mais on est encore très loin d'un Windows je trouve. Je veux dire, rien ne sert de se voiler la face. Linux est un OS relativement jeune, c'est normal aussi qu'il n'ait ni l'expérience, ni la maturité d'un Windows.
 
Je "m'insurge" juste contre cette génération qui pense vraiment que Linux est à la portée de tout le monde dans toutes les applications. Il y a des cas où c'est vrai, mais c'est extrêmement minoritaire pour l'utilisateur lambda. Je n'ai rien contre Linux, et comme je le disais je serai ravi le jour où il deviendra une alternative viable à Windows.


 
Windows commence tout juste à être à la porté de tout le monde (stabilité de XP commence à devenir suffisante pour ne pas être obligé de réinstallé son PC au bout de 6mois comme souvent avec 98, Me et les anciens Windows grand public en général, installation et detection des périphériques bonne, assistants clairs ... )
Mais ce n'est pas encore parfait...
Alors en effet, Linux pour une utilisation de masse, y'a encore du chemin!


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°873367
farib
Posté le 23-07-2003 à 09:42:02  profilanswer
 

C'est la première fois que je vois un tel topic à trolls sur discussions

n°873368
BMenez
Posté le 23-07-2003 à 09:42:21  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

. problèmes de sécurité:


 
Je suis d'accord avec toi.
 

Kaz Ander a écrit :

. Linux pour le grand public :


 
Le grand public qui a déjà les relfexes Windows alors... Car pour le pur newbie, Windows ou une Mandrake ça ne change rien du tout.
 

Kaz Ander a écrit :

Quand je vois que parfois pour upgrader un soft il faut réinstaller l'OS - ou en tout cas upgrader des librairies, c'est complètement débile (sans parler des dépendances absolument débiles de composants essentiels par rapport à des jeux ou autres).


 
Loin de moi l'idée de lancer une bataille Linux/Windows mais la plupart des applis ne tournent plus sous Win95. Donc finalement, c'est comparable de ce point de vue là.
 

Kaz Ander a écrit :

Je crois que beaucoup de personnes ici ne se mettent pas à la place des 90% de néophytes qui utilisent un PC. Et pour eux, Linux a encore une très grande route à parcourir au niveau interface utilisateur (merci la ligne de commande).


Pour un véritable néophyte, il n'y a pas de différence à mon avis. Il y a toujours une phase d'apprentissage difficile.
 

Kaz Ander a écrit :

Il y a des bons côtés, c'est sûr, mais entre (1)les applications qui plantent à tout va (c'est sûr elles sont gratuites, mais dans un environnement de travail, le temps perdu = 10 x le prix du logiciel), et (2)la pauvreté de l'interface utilisateur (ligne de commande à x arguments powa), je dis non pour le grand public, et je dis non pour une utilisation poussée au boulot, en tout cas pas de mon expérience, et pourtant je suis loin d'être un néophyte.


Le vrai côtoie le moins vrai dans cette phrase...
(1)= un exemple car j'utilise Linux quasi-quotidiennement en environnement client (au boulot en plus) et les plantages ne sont pas si fréquents que tu voudrais le faire croire (en tout cas avec des OO, Mozilla, Vim, applis que j'utilise le plus souvent)
(2)= Pour faire ce que je considère le grand public (écrire un mail, surfer, écrire une lettre et l'imprimer), pas besoin de ligne de commande
 
Après je ne sais pas ce que tu fais mais p-e que Windows te convient mieux. Je ne suis pas un ayatollah de Linux ;) mais je considère que l'un comme l'autre ont des avantages et des inconvénients (parfois les mêmes) et que chacun peut choisir en connaissance de cause.
 

Kaz Ander a écrit :

Qu'on ne me sorte pas non plus que c'est moi blabla, Linux je l'utilise depuis 2 ans, et je l'utilise toujours contraint et forcé (je co-développe un projet sous Linux).


C'est pour ça que tu es si aigri à ce sujet ;)


Message édité par BMenez le 23-07-2003 à 09:44:21
n°873369
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-07-2003 à 09:45:43  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

tant qu'à se lancer, autant mettre le paquet
mandrake/redhat sont celles qui m'ont posé le plus d'emmerdes  :heink:  


 
ben chais pas mais moi si je passe sous linux ca sera juste mandrake .
 
Deja si au bout d'un an je maitrise un minimum, je serais content.Apres tout, jveux un truc fonctionnel pour surfer sur le web etc... pas un truc qui va me demander de programmer moi même le driver de mon modem :/
 
et de toute facon, ca sera en multi boot parce que linux tout seul sans connaissances, mamamya  :whistle:

n°873370
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-07-2003 à 09:55:03  profilanswer
 

Citation :

Le grand public qui a déjà les relfexes Windows alors... Car pour le pur newbie, Windows ou une Mandrake ça ne change rien du tout.


 
Oui et non. En fait l'énorme différence, c'est que le néophyte trouvera beaucoup plus d'aide de personnes connaissant Windows que Linux. De même qu'il trouvera beaucoup plus de personnes avec qui il pourra échanger des fichiers/infos, parce que la plupart des personnes utilisient Windows. Donc là, je suis d'accord, c'est la faute à MS qui impose ses standards, mais c'est la réalité aussi (bien que pour les documents, Star Office puisse ouvrir ceux de MS, et il y d'autres exemples où la compatibilité existe à double-sens, donc ce n'est pas un exemple absolu).
 
 

Citation :


Loin de moi l'idée de lancer une bataille Linux/Windows mais la plupart des applis ne tournent plus sous Win95. Donc finalement, c'est comparable de ce point de vue là.


 
D'un autre côté, Win95 est un OS vieux de 7-8 ans, c'est un peu normal aussi.
Mais toujours est-il que je parlais d'un peu autre chose. Exemple: je voulais désinstaller des floppées de programmes pour faire de la place sur mon disque. J'ai commencé par celles installées d'office (ou en tout cas que je n'avais pas pris le peine d'enlever) avec la distribution. Que ne fut pas ma surprise quand je n'ai pas pu désinstaller un jeu de carte genre solitaire & co, parce que je-ne-sais plus quelle application vitale à l'OS en dépendait [:mlc] C'est de éa dont je parle. Ou alors le fait que je doivent upgrader ma version de KDE (ou alors les librairies statiques tut et tralala que si tu te trompes t'es dans la m**** ) simplement pour upgrader mon environnement de développement. Les "Linuxiens" purs et durs ralent souvent sur les DLL et autres monstres de Windows, et les procédures d'installation, mais là c'est bien pire !
 

Citation :

Pour un véritable néophyte, il n'y a pas de différence à mon avis. Il y a toujours une phase d'apprentissage difficile.


 
Cf au-dessus ;)
 
 

Citation :

Le vrai côtoie le moins vrai dans cette phrase...
(1)= un exemple car j'utilise Linux quasi-quotidiennement en environnement client (au boulot en plus) et les plantages ne sont pas si fréquents que tu voudrais le faire croire (en tout cas avec des OO, Mozilla, Vim, applis que j'utilise le plus souvent)
(2)= Pour faire ce que je considère le grand public (écrire un mail, surfer, écrire une lettre et l'imprimer), pas besoin de ligne commande


 
1) Je veux bien croire que c'est une expérience personnelle, mais bon mon voisin d'en face dans des conditions similaires a eu les mêmes réflexions et problèmes que moi. Mais je veux bien croire que ça peut se passer mieux, mon expérience est différente :)
 
2) ça je suis d'accord...jusqu'au moment où tu veux faire un peu plus (là on ne s'adresse plus au néophyte certes), et là tu dois très vite faire appel à la ligne de commande :/ Alors que sous Windows tu as plein d'outils graphiques système, et la ligne de commande est quasi bannie (tu peux faire complètement sans en tout cas, surtout sur les derniers OS).
 

Citation :

Après je ne sais pas ce que tu fais mais p-e que Windows te convient mieux. Je ne suis pas un ayatollah de Linux ;) mais je considère que l'un comme l'autre ont des avantages et des inconvénients (parfois les mêmes) et que chacun peut choisir en connaissance de cause.


 
Je suis d'accord qu'il y a des inconvénients et des avantages dans les deux. Mais je pense aussi que les avantages de Linux ne sont pas ceux qui s'adressent au grand public.
 

Citation :

C'est pour ça que tu es si aigri à ce sujet ;)


 
Ou inversément ;)

n°873371
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-07-2003 à 10:00:44  profilanswer
 

Je fais de la musique de temps en temps.
J'ai une carte PCI avec des DSPs pour simuler un studio virtuelle. Aucun pilotes pour Linux; juste Windows et Mac OS.
 
Les logiciels musicaux (séquenceurs) que j'utilises et qui sont très puissant, n'existent pas sous Linux (surment de bon logiciels qui existent pour Linux, mais quand t'achète un synthétiseur et que toutes les configuent pour le piloter via le séquenceur n'existe que pour le soft sous Windows ou MAC, c'est dommage d'avoir LINUX).
 
J'ai un APN Pentax: Aucun drivers pour Linux; comment je fais pour récupérer les images? Je cherche sur le web, sans être sur de trouver.
 
J'ai aussi une petite web cam: Aucun drivers pour Linux sur le CD. Peut être en cherchant sur le net?
 
J'ai un téléphone portable qui peut se synchroniser avec un PC: Pas vu d'outil pour Linux sur le CD fournit. Que du Windows. Peut être en cherchant sur le net...  :sarcastic:  
 
Mon père a acheté un petit PALM. Y'a surment des logiciels pour Linux pour le synchroniser avec un PC, mais avec le pack fournit, aucun logiciels pour Linux.
 
J'adore les jeux de simulation automobiles très poussés: Y'en a des dizaines qui fleurissent aujourd'hui sous Windows, et de très grande qualité. L'offre sous Linux est ridicule à côté, même si il y a peut être un ou 2 bons jeux de ce style!?
 
Je ne site donc ici que mes exemples perso. Mais je sais que la majorité des utilisateurs sont dans le même cas que moi.
Pour ma part, je peux avoir le reflexe d'aller chercher sur le net des drivers ou documentation pour me dépatouiller de tout ça; mais l'utilisateur "de base" , n'a pas ce reflexe.
 
Pourtant, j'aimerai voir Linux se développer un peu plus chez les particuliers, y'aurait surment du bon.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°873372
chrisbk
-
Posté le 23-07-2003 à 10:01:48  profilanswer
 

Citation :

J'adore les jeux de simulation automobiles très poussés: Y'en a des dizaines qui fleurissent aujourd'hui sous Windows, et de très grande qualité. L'offre sous Linux est ridicule à côté, même si il y a peut être un ou 2 bons jeux de ce style!?


 
Tux racer [:aloy]

n°873373
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-07-2003 à 10:03:57  profilanswer
 

ben ouais tout le monde a le même problème et de toute facon, ca m'étonnerai que beaucoup de particuliers n'ai pas un multi boot  [:spamafote]

n°873374
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-07-2003 à 10:10:40  profilanswer
 


 
Nascar Racing 2003, F1 2002 / F1C, GTR 2002, SportsCar Racing, LeMans 2002, M3 Challenge, LeMans 93 (avec la 905  :love: ), GPL, Live for Speed etc...  :D  
 
Le multiboot peut en effet être une solution... Chose hyper facile à faire pour quelqu'un qui ne connait rien à l'informatique.  :sarcastic:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°873375
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-07-2003 à 10:12:36  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ben ouais tout le monde a le même problème et de toute facon, ca m'étonnerai que beaucoup de particuliers n'ai pas un multi boot  [:spamafote]  


 
Euh moi au debut je voulais faire un multiboot Linux-Windows, mais au vu de mon experience sous Linux au boulot, je n'ai pas fait de multi-boot (ah si un multi 98SE - XP le temps de tester et de laisser les drivers fleurir).
 
Cela dit pour revenir vraiment au sujet, deplus en plus d'entreprises passent a Linux pour ce qui est des serveurs, c'est sur, et c'est certainement une strategie viable. Nous avons aussi ue collaboration etroite avec un sous-traitant (10-20 personnes max) qui est sur le point de passer entierement sous Linux, a tous les niveaux.

n°873376
farib
Posté le 23-07-2003 à 10:13:01  profilanswer
 

rendons impossible le piratage de Windows XP et office XP, et on verra bien ce que feront les particuliers....

n°873377
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 10:13:19  answer
 

Spad VIII a écrit :

J'adore les jeux de simulation automobiles très poussés: Y'en a des dizaines qui fleurissent aujourd'hui sous Windows, et de très grande qualité. L'offre sous Linux est ridicule à côté, même si il y a peut être un ou 2 bons jeux de ce style!?
 
Je ne site donc ici que mes exemples perso. Mais je sais que la majorité des utilisateurs sont dans le même cas que moi.
Pour ma part, je peux avoir le reflexe d'aller chercher sur le net des drivers ou documentation pour me dépatouiller de tout ça; mais l'utilisateur "de base" , n'a pas ce reflexe.

pour les jeux de simu, ya des lfs like qui existent sur linux ;)
 
sinon le palm est supporté, aussi bien que pas mal d'apn (pas tous :/)

n°873378
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-07-2003 à 10:16:11  profilanswer
 

farib a écrit :

rendons impossible le piratage de Windows XP et office XP, et on verra bien ce que feront les particuliers....


 
Mais ca bien sur, c'est evident. Si on n'avait pas le choix, peut-etre. Mais je me dis aussi que ce serait un frein enorme a la democratisation de l'informatique chez les particuliers. C'est deja suffisamment difficile dans des pays comme la France justement, qui sont tres en retard a ce niveau-la...
 
Il est clair que si le piratage des OS MS n'etait pas possible, Linux serait peut-etre l'alternative la plus viable. Ou alors Mac OS, mais a quel prix !
Mais "l'ouverture" de Windows a ce niveau-la est une strategie voulue, et maintenant que le marche est plus ou moins acquis, ils commencent a resserrer les boulons (voir Win XP ).

n°873379
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 23-07-2003 à 10:16:14  profilanswer
 
n°873380
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-07-2003 à 10:18:22  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

pour les jeux de simu, ya des lfs like qui existent sur linux ;)
 
sinon le palm est supporté, aussi bien que pas mal d'apn (pas tous :/)


 
Ce qu'il y a, c'est que meme si ca existe, ce n'est ni clairement distribue, ni facilement disponible ni facile a mettre en oeuvre. Donc forcement deja quelqu'un qui s'y connait, ca le rebute, mais alors un neophyte, ca devient mission impossible. :/
 
Ce n'est pas forcement la faute a Linux lui-meme dans ce cas-la, mais ca fait partie des strategies de vente/marketing, et la Windows est a des annees-lumiere devant (bien sur ils ont tellement plus de $$ )

n°873381
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 10:18:29  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Les numeros de portables bientot dans l'annuairebientôt la fin de l'homme ????
Maison à rénover... Achat et rénovationelectrique , gaz , pour maison individuel neuve [edit]: c'est gaz
Bientôt la liberté d'opinion interdite?Le piratage audio nuit aux maison de disque ahahah je rigole
chouette bientôt le tube de l'été!Le topic sur Harrison Ford : bientot la retraite ?
Chute libre étonnante ! [vidéo dans le topic]Les marchés publics importants bientôt sans appel d'offre?
Plus de sujets relatifs à : La chute de la maison Kro$oft pour bientot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR