Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyage en avion et informatique ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage en avion et informatique ....

n°9218467
Mc Burn
Posté le 15-08-2006 à 19:05:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis etudiant et la semaine prochaine je m'en vais aux USA (je sais j'ai bien choisi ma periode) pour etudier durant deux ans.
Donc je me posais une question toute bete, est ce quel'on peut verifier les donner que vous avez sur un ordinateur ou sur des disques durs?
 
Car ça fait maintenant quelques mois que je numerise ma collection de CD ainsi que celle de mes parents. Le probleme c'est que cela ne fait que deux ans que j'ai commencer a garder les factures (depuis que les affaire de p2p fontgrand bruit), mais tous les CD's anterieur a cette dates n'ont plus de factures ... En même temps ceux de mes parents qui date de 25 ans j'ai même pas essayer de les retrouver.
 
Donc voila mon probleme, un etudiant avec deux grosse males dont une qui contient un PC pourtable et deux disque dur externe peuvent ils se faire controler les donnés presente dans les disques?
 
Merci beacoup a tous.
 
PS: Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne categorie, et je m'en excused'avance si je me suis tromper.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 19:05:05  profilanswer
 

n°9218504
7063
Non Mollare Mai
Posté le 15-08-2006 à 19:09:33  profilanswer
 

Aucun danger, je ne sais même pas s'ils seraient en droit de regarder, encore moins de verbaliser :/

n°9218507
guillahume​1
Posté le 15-08-2006 à 19:09:57  profilanswer
 

t'as qu'a te faire poster tes disques durs

n°9219217
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-08-2006 à 20:35:56  profilanswer
 

T'as de CD de plus de 25 ans  :ouch:  
 
[:sarko]
 
Ca rentre dans le lecteur ?  [:fande--]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9219273
playa'
Posté le 15-08-2006 à 20:44:40  profilanswer
 

7063 a écrit :

Aucun danger, je ne sais même pas s'ils seraient en droit de regarder, encore moins de verbaliser :/


 
Si eux ils peuvent pas, ils appeleront les personnes compétantes si ils veulent.
 
Sinon concernant ton topic, moi je vivais en Espagne et je me suis balader avec mon DD entre les 2 pays et ils ont rien fait. Mais bon les USA c'est les USA. Et puis faut pas oublier que t'ai un Frenchy :o

n°9219311
7063
Non Mollare Mai
Posté le 15-08-2006 à 20:50:19  profilanswer
 

playa' a écrit :

Si eux ils peuvent pas, ils appeleront les personnes compétantes si ils veulent.
 
Sinon concernant ton topic, moi je vivais en Espagne et je me suis balader avec mon DD entre les 2 pays et ils ont rien fait. Mais bon les USA c'est les USA. Et puis faut pas oublier que t'ai un Frenchy :o


Et arrêter un français à l'aéroport pour un disque dur quand des dizaines de personnes passent avec leur portable pour un voyage professionnel ?
Ou arrêter un français quand il y a des saoudiens ou des marocains qui passent ?
 
Allons, un peu de sérieux, il a un passeport d'un pays qui aide quand même...
Je n'ai jamais été emmerdé pour mon ordi et pourtant des portiques j'en ai passé des centaines...

n°9219318
playa'
Posté le 15-08-2006 à 20:51:53  profilanswer
 

Au USA tu parlais ? tu passes à l'aise des centaines de fois ?

n°9219320
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 20:52:14  answer
 

ils peuvent on m a demandé a la frontieres si j avais des films de boules, des logiciels pirates etc... Rien de saiske mais si ils avaient ouvert le diossier incoming j étais mort :D

n°9219327
7063
Non Mollare Mai
Posté le 15-08-2006 à 20:53:52  profilanswer
 

playa' a écrit :

Au USA tu parlais ? tu passes à l'aise des centaines de fois ?


J'y suis jamais allé  :D  
Les seuls que j'ai "expérimenté" sont ceux de Goteborg, Milan, Madrid, Londres et Leeds...
RAS là bas, tu passes avec ton portable parmi des dizaines de personnes qui en ont un aussi.
 
Il y a des vols, des fois, où c'est la personne sans portable qui est en infériorité numérique.
Mais je vois mal les USA faire ça, faut pas déconner quand même. Tu es français, ne t'en fais pas.

n°9219380
Mc Burn
Posté le 15-08-2006 à 21:04:33  profilanswer
 

Prozac a écrit :

T'as de CD de plus de 25 ans  :ouch:  
 
[:sarko]
 
Ca rentre dans le lecteur ?  [:fande--]


Nan desoler pour ceux la ce ne sont pas des CD's, mais je les aient quand même numeriser, même si la qualiter venant de la platine est pas super au final.
 
 
Tu as juste repondu que tout etait OK et puis c'est passer?
 
M'enfin je part la semaine prochaine et je pense que je vais tenter le coup, et on verra bien ...
 
Dans tous les cas je vous remercie pour vous reponses.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 21:04:33  profilanswer
 

n°9219409
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-08-2006 à 21:10:32  profilanswer
 

Mc Burn a écrit :

Nan desoler pour ceux la ce ne sont pas des CD's, mais je les aient quand même numeriser, même si la qualiter venant de la platine est pas super au final.
 
 
Tu as juste repondu que tout etait OK et puis c'est passer?
 
M'enfin je part la semaine prochaine et je pense que je vais tenter le coup, et on verra bien ...
 
Dans tous les cas je vous remercie pour vous reponses.


 
Back up avant de partir quand même :D
 
Moi pareil, je suis allé 2 fois à Boston cet été, ils n'ont pas posé de questions. Si ils devaient faire chier tous les mecs avec des portables, il serait plus rapide de partir en bateau.
 
Par contre mon dernier retour était juste avant les soucis à Londres alors...


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9219424
lordtomaso
Posté le 15-08-2006 à 21:12:41  profilanswer
 

J'apport mon expérience personnelle.
Je suis allé 3 fois aux USA et 1 fois au Canada depuis le 11/9, toujours avec mon laptop, pas une seule fois ils m'ont posé des questions sur le contenu, je suis tjrs passé nickel.
Si ca peut aider ;)


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9219461
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 21:18:47  answer
 

Mc Burn a écrit :

Nan desoler pour ceux la ce ne sont pas des CD's, mais je les aient quand même numeriser, même si la qualiter venant de la platine est pas super au final.
 
 
Tu as juste repondu que tout etait OK et puis c'est passer?
 
M'enfin je part la semaine prochaine et je pense que je vais tenter le coup, et on verra bien ...
 
Dans tous les cas je vous remercie pour vous reponses.


 
 
j ai pris mon air d informaticien occupé et je les ai noyé dans les termes techniques  et ils ont laché prise. Le pc étaitdéjà sorti mais  ceci dit, une fois sur 25 ou 30 voyages en amérique du nord  [:ddr555]

n°9219468
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 21:19:56  answer
 

ceci dit ca depend ce que tu as dessus et je pense qu ils le fouilleront uniquement si autre chose cloche mais bon, j prendrais pas de risque au pire des cas tu fais une partition en fat 12, ca te mets un peu a l abri :D

n°9219478
7063
Non Mollare Mai
Posté le 15-08-2006 à 21:22:10  profilanswer
 

Tu crois pas que la douane US a autre chose à foutre que de vérifier l'authenticité de mp3 de Diana Ross ?

n°9219500
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 21:28:13  answer
 

c pas forcement ce qu ils cherchent mais si c  ce qu il trouve et que tu leur a un peu cassé les noix...je te le dis de suite ils ont pas le sens de l humour

n°9219720
Mc Burn
Posté le 15-08-2006 à 22:21:24  profilanswer
 

C'est ce que je me dis 7063, surtouten ce moment mais en même temps je prefere faire gaffe a tout.
Mais c'est vrai que de me mettre dans une salle a aprt d'allumer de PC de brancher les disque et ensuite de farfoullier dans tout ça pour trouver quelques chose de louche ...
 
Enfin bon si il m'arrive quelque chose je vous en dirai des nouvelles.

n°9219781
darkpengui​n
Posté le 15-08-2006 à 22:29:37  profilanswer
 

Pas de risque pour toi...
 
Par contre dans l'autre sens, ça peux poser problème. Si t'es ressortissant américain, tu peux te faire contrôler pour vérifier si tu tombe pas sous le coup d'une license à l'exportation. Pour avoir bossé dans une boîte américaine, le fait de sortir du territoire US avec certains logiciels peut être assimilé à de l'exportation... et pour peu que tu te rendes dans des pays "sensibles".......


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°9222315
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 10:44:32  answer
 

darkpenguin a écrit :

Pas de risque pour toi...
Par contre dans l'autre sens, ça peux poser problème. Si t'es ressortissant américain, tu peux te faire contrôler pour vérifier si tu tombe pas sous le coup d'une license à l'exportation. Pour avoir bossé dans une boîte américaine, le fait de sortir du territoire US avec certains logiciels peut être assimilé à de l'exportation... et pour peu que tu te rendes dans des pays "sensibles".......


 
 [:petrus75]  t douanier? Sinon le risque zéro ça existe pas, il n y avait pas de risque pour moi non plus meme si c une chance sur 1 million, elle existe

n°9367462
Mc Burn
Posté le 31-08-2006 à 05:59:34  profilanswer
 

Me revoila, et je ne suis pas en prison ...
 
Je suis donc bien arriver chez l'oncle sam.
 
Alors la valise dans laquelle j'avais mes disque dur n'a pas été fouiller, par contre celle avec mes roller oui ... mais bon ce n'est pas tres grave.
 
Apres pour mon PC que j'ai fait passer comme accessoire rien a été verifier pour moi. Par contre pour une amie qui est partie avec moi, cela n'a pas été la même chose.
A la douane en france a charle de gaulle elle a du allumer son portable et montrer au douanier les programme qu'elle avait dessus. Mais bon de ce qu'elle m'a dit tant que de icone louche ne se trouve pas sur le bureaux, il ne vont pas truver grand chose ...
En grand faut juste planquer un petit peu les dossier au cas ou ...
 
 
Donc voila pour mon experience des douanes et de l'informatique.

n°9367469
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2006 à 06:15:30  profilanswer
 

Mc Burn a écrit :

Me revoila, et je ne suis pas en prison ...
 
Je suis donc bien arriver chez l'oncle sam.
 
Alors la valise dans laquelle j'avais mes disque dur n'a pas été fouiller, par contre celle avec mes roller oui ... mais bon ce n'est pas tres grave.
 
Apres pour mon PC que j'ai fait passer comme accessoire rien a été verifier pour moi. Par contre pour une amie qui est partie avec moi, cela n'a pas été la même chose.
A la douane en france a charle de gaulle elle a du allumer son portable et montrer au douanier les programme qu'elle avait dessus.
Mais bon de ce qu'elle m'a dit tant que de icone louche ne se trouve pas sur le bureaux, il ne vont pas truver grand chose ...
En grand faut juste planquer un petit peu les dossier au cas ou ...
 
 
Donc voila pour mon experience des douanes et de l'informatique.


 
et ce n'est que le debut...  :o  
 
Ils est evident que ce genre de controle va se multiplier...
 
Bon moi je suis sous nunux et j'ai plus de films ni de mp3 illegaux.

n°9387300
youplab00m
Posté le 02-09-2006 à 01:51:05  profilanswer
 

Moi quand je suis parti m'installer aux us y'a 2 ans j'ai fais pareil, j'ai ripper et encrypter ma collect de CD en mp3 puis graver le tout sur DVDs.
Pas de probleme aux douanes. Entre temps j'ai fait 6 aller/retour (dont un france -> us le 16 aout dernier, chaud la securité), a chaque fois avec du matos: disk durs, ipod, cle usb, copies (personnelles) de DVD etc.
Jamais de probleme. Une fois mon sac a ete controllé par la securite (pas les douanes) avant la mise en soute; je l'ai su car a l'arrivee j'ai retrouvé un papier dans mon sac qui me prevenait qu'il avait ete fouillé. Y'avait plein de DVD gravé dedans, ca n'a pas poser de probleme.
Maintenant s'ils veulent vraiment te controller ils peuvent demander a verifier le contenu d'un PC probable etc.
M'est avis que ce genre de controle n'a rien avoir avec la copie illicite de music ou film...
 
Sinon pour tout le matos de France que j'ai emmener aux US, j'ai pris avec moi les factures d'origine comme ca si un jour je rentre en France avec je pourrais passer les douanes plus sereinement et ne pas risquer de devoir payer la TVA de nouveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyage en avion et informatique ....

 

Sujets relatifs
Voyage à OsloUne basse en bagage à main dans l'avion?
Acheter un billet d'avion aller simple[Voyage] Départ pour la Pologne dans 10 jours.. Vos conseils ?
Prendre l'avion est t'il devenu dangereux ?l'avion à mouches
L'avion à mouchesComment obtenir des billets d'avion au meilleur prix??
choisir un billet d'avionAvancer un billet d'avion
Plus de sujets relatifs à : Voyage en avion et informatique ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR