Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment obtenir des billets d'avion au meilleur prix??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment obtenir des billets d'avion au meilleur prix??

n°8878169
guizmotito
Posté le 05-07-2006 à 20:56:25  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'aimerais savoir comment obtenir des billets d'avion au meilleur prix.
 
Dans mon cas il est probable que je fasse une douzaine de voyages Toulouse-Paris -paris-Toulouse l'année prochaine (départ vendredi aprem, retour lundi matin).
On m'a conseillé easyjet.com , j'ai regardé un peu et ç'est vrai que les billets sont très peu chers si on s'y prend à l'avance pour les acheter.
 
Est-ce que certains ont déjà essayé easyjet.com??
 
Avez-vous eu des mauvaises surprises? (du genre non remboursement après annulation d'un vol, annulations ou retards de vols trop fréquents)
Est-ce que le prix indiqué sur le site easyjet lors de la reservation de billets correspond au prix réellement payé ou y-a-t-il encore des taxes et couts supplémentaires  à ce qu'indique easyjet (easyjet parle de 31 euros de taxe et 9 euros d'assurance voyage pour un aller-retour toulouse-paris)
 
Merci de répondre à mes questions.
 
 
PS pour les modos : si un topic de ce genre existe déjà, je ne l'ai pas trouvé, dans ce cas veuillez m'excuser et déplacer mon post au bon endroit, merci...
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 20:56:25  profilanswer
 

n°8878311
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 05-07-2006 à 21:08:19  profilanswer
 

www.opodo.fr
www.lastminute.com


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°8878419
guizmotito
Posté le 05-07-2006 à 21:18:35  profilanswer
 

Merci.
 
Je mets le lien de easyjet aussi :
 
http://www.easyjet.com
 
 
Si possible, apportez des réponses à mes questions pour ceux qui ont déjà essayé

n°8901378
guizmotito
Posté le 09-07-2006 à 14:22:17  profilanswer
 

Up.
 
Sinon savez-vous si AirFrance propose des tarifs avantageux (du genre voyages moins chers à partir d'un certain nombre ou un truc du style??)

n°8903299
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 09-07-2006 à 18:17:01  profilanswer
 

Oui AF propose des tarifs de groupe mais il faut se rapprocher d'une agence pour avoir les infos approprié


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°8907117
paco fpg
Posté le 09-07-2006 à 22:47:59  profilanswer
 

y'a www.lowcost.fr aussi qui est un bon comparateur

n°8910710
everfrost
Amused
Posté le 10-07-2006 à 10:52:52  profilanswer
 

Disons que les compagnies à bas prix ne font pas vraiment d'étincelles en ce moment (ou plutôt si mais bon...) :whistle:
Si l'économie n'est pas vraiment grosse je te conseille Air France (surtout si tu prends un abonnement et que tu fais beaucoup de trajets), sur l'avion la sécurité prime quand même avant le porte-monnaie ;)
Sur Air France tu peux aussi accumuler des points de vol (ça se fait sûrement autre part aussi remarque), au bout d'un certain nombre ça te fait un vol gratuit (ou pas cher si tu veux les dépenser avant).


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8910913
cow2
Posté le 10-07-2006 à 11:19:16  profilanswer
 


 
 
les abonnements AF ne servent qu'à avoir des réductions sur les pleins tarifs donc ça restera toujours plus cher que la classe éco.
Je suis abonné AF par mon travail et je m'en sers jamais pour les loisirs, ca revient trop cher

n°8913990
guizmotito
Posté le 10-07-2006 à 16:26:43  profilanswer
 

J'ai cherché les tarifs des trajets Toulouse-Paris sur le site d'Airfrance et ç'est pas beaucoup plus cher que easyjet ou autre, tout juste 20-30 euros d'écart sur un aller-retour.

n°8914209
Cpam
Posté le 10-07-2006 à 16:44:44  profilanswer
 

Clair, je fais régulièrement des aller-retours Paris Nice. J'utilise toujours AF. C'est pas plus cher que les lowcosts si tu t'y prends un peu en avance et surtout c'est beaucoup plus fiable que easyjet et consors et le nombre de vols est bien plus importants. En plus tu choisis ton aéroport.
Par contre, pour bénéficier des tarifs réduits, il faut obligatoirement passer le weekend sur place, ce qui est ton cas.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 16:44:44  profilanswer
 

n°9016112
maltchick
Posté le 23-07-2006 à 23:24:50  profilanswer
 

J'ai pris quelques fois easy jet , jamais eu de problème. Niveau confort y a pas vraiment de grosse différence avec AF, mis à part l'absence de café-biscuit  :o , les hôtesses qui parlent pas forcément français et le standing, mais bon rien d'important, surtout pour un vol d'une heure.
 Niveau sécurité, faut pas confondre les compagnies lowcosts qui sont nickel avec certaines compagnies charters comme celles impliquées dans les crashs l'année dernière.
 
Par contre faut réserver bien à l'avance pour payer pas cher, et si jamais tu dois décaler, tu payes plein pot.
En ce qui concerne les assurances annulation ou trucs dans le genre, lis bien les contrats en entier et surtout les petites lignes avant de les souscrire, bien souvent ça exclut la plupart des cas d'annulation.
 
Globalement compare les tarifs pour chaque voyage, easyjet sera parfois plus intéressant, mais à prix équivalent privilègie plutôt AF.

n°9040624
guizmotito
Posté le 26-07-2006 à 19:34:18  profilanswer
 

Bon, premier billet aller-retour pris pour le weekend du 22 septembre, sur Airfrance (+ de choix de vols) avec assurance annulation, 130 euros TTC.
Un choix "sécurité" en qq sorte mais il me fallait vraiment une assurance annulation, et un vol en milieu d'apres midi plutot que le soir.
 
Y aura moyen pour les fois d'apres que je prenne plutot sur easyjet avec des vols autour de 80-90 euros, je n'aurais plus besoin d'assurance annulation, et plus besoin d'avoir un vol à une heure spécifique.  
Je pourrais également prendre des billets assez en avance.
 
Je vous tiendrais au courant sur ce topic.
 
N'hesitez pas à poster si vous avez des bons plans, des impressions///

n°36309081
auremie
Posté le 25-11-2013 à 10:55:13  profilanswer
 

Je suis déjà passé plusieurs fois par Easyjet et franchement rien à redire - a contrario de Ryanair qui nous offre toujours de mauvaises surprises. Avec Easyjet, fais juste attention à tes bagages car ils peuvent vite te charger si bagages supplémentaires ou trop lourds.  
Autrement sur du long courrier, je recommande aussi darjeelin !

n°36309376
dragao93
Posté le 25-11-2013 à 11:24:45  profilanswer
 

1er post et un déterrage de 7 ans. Chapeau [:implosion du tibia]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment obtenir des billets d'avion au meilleur prix??

 

Sujets relatifs
prix des travaux déductibles des impots?billets de train
choisir un billet d'avionAvancer un billet d'avion
comment les pilotes d'avion arrivent a distination?[AVIS] Prix des chaussures Asics à clignancourt ?
la meilleur ecole de finance ?Les comparateurs de prix
Emmener son PC dans l'avion, en cabine ?Le meilleur des concerts?
Plus de sujets relatifs à : Comment obtenir des billets d'avion au meilleur prix??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR