Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Voyage à Oslo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage à Oslo

n°9197642
super stri​ker
Posté le 12-08-2006 à 04:03:12  profilanswer
 

[:zytra]  [:online] Bonjour, bonjour,
 
 
 
 
 

  • Je vais bientôt faire ma réservation et je me demandais ce que vous me conseilleriez entre AMSTERDAM (Pays-Bas)et OSLO (Norvège) ?


Je pars à Oslo finalement, mais repasser pour voir les photos que j'apporterai ;)
 
 

  • Au passage je précise que je voudrais aller à Oslo, surtout et absolument pour ça -->http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/sommet-arbre-montagne-bouffee-vallee-14694.jpg

http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/mer-cirrus-femund-norvege-oslo-282154.jpg
http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/fjord-baie-mer-sud-oslo-13382.jpg
 

  • Donc si quelqu'un sait comment aller à ces paradis térrestre qui apparement se trouve à Oslo (sachant que nous y allons en avion) je saurais le remercier à ma façon [:romf]  Par exemple si on peut y aller à pied ou en navette, etc.


Message édité par super striker le 12-08-2006 à 23:06:46

---------------
Nouveau Topic dédié UNIQUEMENT aux sondages --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 04:03:12  profilanswer
 

n°9197662
Zangalou
Posté le 12-08-2006 à 04:14:36  profilanswer
 

personnellement ca serais Oslo

n°9197682
super stri​ker
Posté le 12-08-2006 à 04:28:07  profilanswer
 

Tu y ait déjà allé  ???  (Ouhaaaa chu pas le seul réveillé  [:the real esn] )


---------------
Nouveau Topic dédié UNIQUEMENT aux sondages --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9197726
Zangalou
Posté le 12-08-2006 à 05:03:26  profilanswer
 

non jamais mais ca me plait plus, si j'avais le choix c'est la que j'irais

n°9197740
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-08-2006 à 05:18:10  profilanswer
 

Amsterdam, son quartier Rouge, ses putes en vitrine a 50€ le quart d'heure, ses magic mushrooms, ses vendeurs de coke a la sauvette, cette ambiance glauque presque victorienne...Aucun fjord ne vaut ça.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9197744
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 05:24:35  answer
 

667 a écrit :

Amsterdam, son quartier Rouge, ses putes en vitrine a 50€ le quart d'heure, ses magic mushrooms, ses vendeurs de coke a la sauvette, cette ambiance glauque presque victorienne...Aucun fjord ne vaut ça.


peut etre dans les fjords il rencontrera le magicien :o

n°9197812
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 12-08-2006 à 07:59:51  profilanswer
 

Je vote Oslo :o
 
Jamais aller dans ces deux villes, mais Oslo me semble plus interessant :)

n°9197899
super stri​ker
Posté le 12-08-2006 à 09:33:01  profilanswer
 

Merci à vous  :jap:  
 
Mais pourquoi certain préferent Oslo à Amsterdam ?
 
Si d'autres peuvent m'aider n'hésiter pas [:mad_overclocker]


---------------
Nouveau Topic dédié UNIQUEMENT aux sondages --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9197902
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 12-08-2006 à 09:35:28  profilanswer
 

Ca depend avec qui tu y vas et pourquoi tu y va :D
 
Exemple :
 
Tu vas pas a Amsterdam reluquer les putes avec ta copine, ou pour tes noces... Tu le fait avec tes potes :D
 
Tu vas pas voir ce simili paradis terrestres avec tes potes, t'y vas avec ta copine :D

n°9197914
super stri​ker
Posté le 12-08-2006 à 09:45:58  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Ca depend avec qui tu y vas et pourquoi tu y va :D
 
Exemple :
 
Tu vas pas a Amsterdam reluquer les putes avec ta copine, ou pour tes noces... Tu le fait avec tes potes :D
 
Tu vas pas voir ce simili paradis terrestres avec tes potes, t'y vas avec ta copine :D


 
 
Je viens justement d'avoir ma copine au tel et elle me dit "On va se faire chier à Oslo, y a pas de boites.....etc, à Amsterdam au moins y a des trucs à voir "
 
Mais y a aussi le problème avec Oslo que je ne suis pas sûr de pouvoir voir ces paradis terrestres d'Oslo justement, parce que c'est super au Sud. Donc je ne sais pas trop ce que je peux avoir autour de la ville.
 
 
 
Et au passage encore, Thalys(temps total A/R 8h22) ou Avion (80 euros plus cher, temps total A/R 2h40)   ?


---------------
Nouveau Topic dédié UNIQUEMENT aux sondages --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 09:45:58  profilanswer
 

n°9197927
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 12-08-2006 à 09:53:34  profilanswer
 

Ah bah si ta copine est ouverte, va direct a Amsterdam :whistle:
 
Et pour Thalys/avion, ca depend de ton compte :D Perso, quitte a payer plus cher, j'aime pas glander dans le train 107ans :D


Message édité par Ozstrickeur le 12-08-2006 à 09:53:41
n°9197938
everfrost
Amused
Posté le 12-08-2006 à 09:58:40  profilanswer
 

Super tu lui proposes Oslo et tout ce qu'elle pense c'est "il n'y a pas de boîte" [:le kneu] Bonjour les centres d'intérêts... Tu pourras lui dire qu'elle se trompe, et si elle veut s'amuser les Norvégiens sont beaucoup plus accueillants et prompts à faire la fête que les Hollandais (à moins que passer une soirée défoncée dans un coffee shop soit sa notion du "fun" ).
 
En tout cas pour ma part ce serait Oslo sans aucune hésitation, j'ai déjà vu Amsterdam je n'ai aucune envie d'y remettre les pieds, ça a comme dit 667 un côté glauque je n'avais vraiment pas apprécié (et la langue là-bas, bonjour l'angoisse :o).


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9197957
super stri​ker
Posté le 12-08-2006 à 10:05:03  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Super tu lui proposes Oslo et tout ce qu'elle pense c'est "il n'y a pas de boîte" [:le kneu] Bonjour les centres d'intérêts... Tu pourras lui dire qu'elle se trompe, et si elle veut s'amuser les Norvégiens sont beaucoup plus accueillants et prompts à faire la fête que les Hollandais (à moins que passer une soirée défoncée dans un coffee shop soit sa notion du "fun" ).
 
En tout cas pour ma part ce serait Oslo sans aucune hésitation, j'ai déjà vu Amsterdam je n'ai aucune envie d'y remettre les pieds, ça a comme dit 667 un côté glauque je n'avais vraiment pas apprécié (et la langue là-bas, bonjour l'angoisse :o).


 
 
C'est justement ce qui m'étonne le plus  [:pere_nowel] on adore tout les deux la norvège et tout spécialement pour ses paysages, elle m'a dit qu'elle aimerai trop y aller, mais non faut que sa mère lui dire qu'il n'y a rien à faire là-bas et qu'on s'ennuie [:moard]  
 
Mais bon je le répète, le problème c'est que je ne suis pas sûr de trouver ces paysages là où je vais à Oslo, parce que si j'étais sûr la réservation aurait déjà été faite   [:dawak]


---------------
Nouveau Topic dédié UNIQUEMENT aux sondages --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9201273
super stri​ker
Posté le 12-08-2006 à 22:05:12  profilanswer
 

Je pars à OslooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOO
 
  [:perchut2]  [:perchut2]  [:perchut2]  [:perchut2]  [:perchut2]  [:perchut2]  [:perchut2]  [:perchut2]  
 
Alors Oslo c'est magnifique.  
J'ai été voir dans plusieurs guide à la FNAC et c'est trop beau, on peut faire trop de truc.
C'est clair j'aurais du vous écouter depuis le début  !!!!
 
 

  • Alors je vous explique un peu ce que je vais faire avec ma petite femme  [:dawa]  :


-tout d'abord Samedi 19 on prend le vol direct Oslo à Roissy CDG  [:franck75]  Scandinavian Airlines
-ensuite arriver à Oslo on prend un TGV qui va direct dans le centre ville  [:e-te]  
-enfin on va dans notre petit hôtel que voici -->  
http://www.govoyages.com/share/hotels2/go/QJ3OSL06/QJ3OSL06_01.JPG
http://www.govoyages.com/share/hotels2/go/QJ3OSL06/QJ3OSL06_03.jpg
 
" Il est idéalement situé au coeur d'Oslo, près des commerces, de la gare et du nouveau train à grande vitesse pour l'aéroport de Gardermoenen, à une rue derrière la fameuse artère commerçante "Karl Johans" et juste en face de la gare centrale. A votre disposition : 1 restaurant "Bjovigen Mat et Vinhus", 1 bar, fitness center avec sauna [:latex_] , et mini business center. Chaque chambre rend hommage à un artiste peintre norvégien. "
 
-on ira voir les fjords, les paysages à coupé le souffle, faire des petites croisières, des balades....etc
un petit aperçu pour vous faire baver  [:zoubidawa]  
 
http://www.thefjords.no/images/church.jpg
http://www.wagencies.com/oslo/wagencies.nsf/bilder/The_Oslofjord_250.jpg/$FILE/The_Oslofjord_250.jpg
http://www.visitnorway.com/ImageVault/Images/id_12644/conversionFormat_0/scope_128/ImageVaultHandler.aspx?~12644~Photo:%20Telemark
http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/mer-cirrus-femund-norvege-oslo-282154.jpg
 
 
 
 
Allez, promis on vous rammènne des tofs   [:mad_oc@school]


Message édité par super striker le 12-08-2006 à 22:06:08

---------------
Nouveau Topic dédié UNIQUEMENT aux sondages --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9201325
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 22:16:09  profilanswer
 

Horriblement chère Oslo non ?


---------------
Viva la madre que te parió -- www. laziofever .com
n°9201374
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-08-2006 à 22:28:03  profilanswer
 

7063 a écrit :

Horriblement chère Oslo non ?


je confirme et c'est peu de le dire  :sweat:

n°9201391
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 22:30:16  profilanswer
 

F@bek a écrit :

je confirme et c'est peu de le dire  :sweat:


Ah ouais à ce point  :heink:  
Je suis déja allé en Suède pour le boulot et je trouvais ça cher déja, mais j'imagine qu'Oslo l'est bien plus.


---------------
Viva la madre que te parió -- www. laziofever .com
n°9201446
super stri​ker
Posté le 12-08-2006 à 22:37:39  profilanswer
 

7063 a écrit :

Horriblement chère Oslo non ?


 
 
C'est exact  [:romf]  
Mais la beauté n'a pas de prix à mes yeux, surtout si c'est pour l'offrir à mon petit ange  [:46249910]  
 
 
 

  • D'ailleurs pour les prix dans les guides que j'ai lu ils mettent par exemple :


-un sandwich ou une salade compter 50-60 NOK soit 6 euros [:mcwammed]  
-le café est à 20 NOK (3 euros quasiment) [:moulti]  
-plat dans 1 resto 100-200 NOK (12-24 euros) [:unicode]  
-la vie y est 30-75 % plus cher qu'à Paris [:chalouf]  
-c'est l'une des villes les plus cher du monde [:dawak]  
 
 
Mais nous vous en faite pas on ne part que 4 jours 3 nuits, ce qui limite substentiellement les dépenses. En faite on a un budget vacances qui correspond normalement à 10 jours le tout concentré sur 4 jours. Voilà.
 
Mais je pense sincèrement que ça vaut le coup. De toute façon je vous dirais comment ça s'est passé et ce dans les moindres détails, photos en illustrations.

Message cité 1 fois
Message édité par super striker le 12-08-2006 à 22:39:04

---------------
Nouveau Topic dédié UNIQUEMENT aux sondages --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9201469
7063
Non Mollare Mai
Posté le 12-08-2006 à 22:42:04  profilanswer
 

Oui ça bien entendu, si c'est un voyage c'est différent ;)
 
Bon voyage alors, profite bien !


---------------
Viva la madre que te parió -- www. laziofever .com
n°9201484
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 12-08-2006 à 22:44:47  profilanswer
 

Amsterdam, anytime!
seul probleme : t'auras jamais envie de revenir en France :lol:

n°9201522
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 22:51:10  profilanswer
 

Ca à l'air très sympa la Norvège

n°9201523
everfrost
Amused
Posté le 12-08-2006 à 22:51:11  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

Amsterdam, anytime!
seul probleme : t'auras jamais envie de revenir en France :lol:


 
Quels sont les attraits d'Amsterdam par rapport à Oslo ? :o Les fois où j'y suis allé je n'avais qu'une hâte c'est rentrer...
 
Sinon quand je vois les photos effectivement ça n'a pas de prix :love:

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 12-08-2006 à 22:52:57

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9201524
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-08-2006 à 22:51:26  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

Amsterdam, anytime!
seul probleme : t'auras jamais envie de revenir en France :lol:


je partage l'avis en haut de page de 667
beaucoup d'hollandais n'aiment pas Amsterdam, c'est dire

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 12-08-2006 à 22:53:55
n°9201535
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-08-2006 à 22:52:37  profilanswer
 

super striker a écrit :

-c'est l'une des villes les plus cher du monde [:dawak] ...


ils ont la meilleure couverture sociale au monde
CQFD  :D

n°9201565
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 12-08-2006 à 22:57:51  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Quels sont les attraits d'Amsterdam par rapport à Oslo ? :o


 
J'y ai vecu 5 ans :D
bah la meilleure ouide, des gens super gentils(le jour et la nuit avec Paris quoi), pas de racaille, plein d'endroits cools pour sortir, la ville est magnifique je trouve avec tous ces canaux.
et quand t'y vis, tres peu d'impots(pas d'impots locaux, seulement 30% pris sur la fiche de paye et basta!, pas de declaration a remplir)...et des salaires bien superieurs a la France :D

n°9201574
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 12-08-2006 à 23:00:23  profilanswer
 

F@bek a écrit :

je partage l'avis en haut de page de 667
beaucoup d'hollandais n'aiment pas Amsterdam, c'est dire


 
yes pour eux c'est une ville de depraves avec que des touristes et des drogues.
mais bon les hollandais de Nord Brabant et du nord sont tres racistes envers les etrangers(blancs, noirs, chinois peu importe).
Y'a meme eu une declaration du gouvernement a ce sujet, et moi-meme etant francais vivant a Eindhoven je le sentais, on est bcp plus a sa place a A'dam qd on parle que l'anglais.

n°9201617
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-08-2006 à 23:15:10  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

J'y ai vecu 5 ans :D


ouch  :sweat: plus de 5 jours et j'y deviens fou  
- bah la meilleure ouide
[:f@bek]  
- des gens super gentils(le jour et la nuit avec Paris quoi)
les gentils dealers avec leurs sacs remplis de cachets et autre douceurs "durs" ?
- pas de racaille
si le WE on y voit la notre  :sweat:  
-...la ville est magnifique je trouve avec tous ces canaux.
tu parles de Venise là  :o  
perso j'ai trouvé les parcs moches, les musées pas top top, pas d'architectures exeptionelles ...

n°9201639
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 12-08-2006 à 23:22:58  profilanswer
 

tu sais c'est l'histoire des parisiens qui sont jamais alle voir la tour eiffel :D
moi je bossais dans l'IT, donc pas trop le temps de faire les musees et conner*es du genre.
mais je me sens libre la bas, au contraire de la france ou t'es qu'un cochon de payeur.
et je parle des gens en general, pas des dealers de merde dans le redlite :D
et c'est vrai que j'evitais de parler francais dans le redlite le week-end qd des potes venaient car, en effet, ca draine tous les zyvas du 9x mais bon ;)

n°9201807
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-08-2006 à 00:18:45  profilanswer
 

Cela dit, pour revenir sur ma description, c'etait vraiment "centré" et qque peu reducteur. Amsterdam possede de tres beaux coins, et les gens sont souvent acccueillants, en effet.
 
Mais c'est vrai que pour un voyage comme ça, a deux, Oslo propose des trucs que tres peu d'endroits peuvent offrir. Gros avantage.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9240576
super stri​ker
Posté le 18-08-2006 à 10:35:13  profilanswer
 

Je pars demain  [:jar jar]  
 
 
 [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  
 [:joglle]  [:joglle]  [:joglle]  [:joglle]
 
 
Je commence donc à penser à ce que je devrais mettre dans ma petite valise   [:dawa]  
Alors j'ai prévu :
 
-2 chemises (pour la fête  [:kahn21] )
-1 pull pour le froid
-1 T-Shirt
-3 sous vêtement
-2 pantalon
-trousse de toilette (brosse à dents, dentifrice, shampoing,....)
-lotion anti-moustique
-crème solaire
-maillot de bain + kit de plongé (eh oui y a la mer là bas, en plus ça profite du courant du golf stream, donc c'est assez chaud  [:franck75] )
-chargeur pour portable
......
 
 
Voilà, pour le moment c'est tout ce que j'ai prévu, c'est à compléter.
-
 


Message édité par super striker le 18-08-2006 à 10:44:04
n°9494542
daftendire​ckt
Posté le 14-09-2006 à 13:21:01  profilanswer
 

Alors comment s'est passé ton séjour à Oslo?
Pas trop déçu par le fjord dOslo! Fallait aller à Bergen pour voir de "vrais" fjords...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Voyage à Oslo

 

Sujets relatifs
[Voyage] Départ pour la Pologne dans 10 jours.. Vos conseils ?Volume pour un sac de voyage
Reserver un voyage sur internet[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
Carte d'identité suffisante pour un voyage à Mallorca ?[Compagnies Aériennes] Idées/Conseils pour un voyage Lannion-Amsterdam
Voyage en Chine et Hong Kong demande de conseilVoyage guidé touristique à Tchernobyl ?
recours envers chronopost - perte passeport, annulation voyageVoyage aux USA : Passeport avec ou sans VISA ??
Plus de sujets relatifs à : Voyage à Oslo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR