Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°17983963
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-03-2009 à 11:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

AlexMagnus a écrit :

Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de pression possible ? Dépôt de plainte pour impayé ? M'enfin, ça avancera à rien pour le problème immédiat.
S'toujours les profiteurs qui s'en sortent le mieux :pfff:  

Ben en même temps, si les gens ont pas de pognon pour payer, c'est pas de porter plainte qui va leur faire gagner des millions hein...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 11:36:03  profilanswer

n°17983965
AbdrX
Posté le 31-03-2009 à 11:36:20  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de pression possible ? Dépôt de plainte pour impayé ? M'enfin, ça avancera à rien pour le problème immédiat.
S'toujours les profiteurs qui s'en sortent le mieux :pfff:  

la, en l'occurence, il faudrait savoir si FONCIA a engagé une procedure judiciaire pour recouvrement ou non.

a mon avis et au vu de ce que laisse entendre starmindfr, je dirais que FONCIA n'a rien fait a part envoyer une lettre demandant aux debiteurs de payer, en s'excusant de les deranger.

dans mon ancien immeuble, on avait un seul impayé, la procedure judiciaire a été lancée .. je ne me souviens plus comment ca s'est fini ... :D

n°17983976
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-03-2009 à 11:37:30  profilanswer

il y a des procedures judiciaires en cours depuis que j'y suis (+2 ans) mais bon ca a l'air de pas avancer, c'est un des problemes majeurs... entre le pauvre vieux qui a pas de retraite, la pauvre mere celib seule avec les 7 enfants ou les morts qui ne sortent plus de chez eux ca commence a faire du monde apparament :p

mais bon ca empeche pas de voir des momes faire du "quad" sur la pelouse devant l'immeuble :o

Dans un reportage une fois j'avais vu un mec restant assez calme, aller voir les mauvais pailleurs un par un, et faire remarquer que la super bagnole de courses devant l'immeuble appartient a l'un des mauvais payeurs :p

Message édité par starmindfr le 31-03-2009 à 11:40:03

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17984005
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 31-03-2009 à 11:39:18  profilanswer

A la prochaine AG, il faut qu'ils se mettent tous d'accord (ou du moins la majorité)  pour ne pas approuver les comptes et donner quitus au syndic pour sa gestion.
Après ça, ça va bouger d'une façon ou d'une autre !

n°17984046
AbdrX
Posté le 31-03-2009 à 11:42:08  profilanswer

starmindfr a écrit :

la ca vient d'etre voté a 35 contre 4 le syndic foncia reste :p (dans les points negatifs du rapport : 1 an pour comparer / trouver un autre syndic, sans garantit d'avoir mieux, et avec une phase difficile de transition).

AbdrX a écrit :

heu 35 pour que foncia reste ou pour que foncia soit degagé ???

1 an pour trouver un autre syndic, ben oui, encore que la degradation du service fourni ne doit pas dater d'hier, donc le CS aurait du se bouger le cul avant, pour presenter lors de l'AG des syndic ...

y en a pleins des syndics, et la, ca peut aps etre pire, quand meme ... si ???

s'il faut fair eun proces contre foncia, ben faites le, de tels syndic profite justement du fait que les proprios se posent pleins de questions sans jamais prendre de decision, alors foutez la pression a votre Conseil Syndical pour changer de syndic, c'est aussi leur job de s'en occuper, sinon, vu comment c'est barré, je peux deja jouer les madame Irma et te dire qu'a l'approche de l'hivers ou avec les prochaines charges, le nb de personne qui ne vont pas payer va augmenter TRES fortement ...

hein, starmindfr ?

n°17984126
starmindfr
Posté le 31-03-2009 à 11:49:19  profilanswer

35 pour que foncia reste et 4 contre, et en tout il doit y avoir dans les 70 proprios (me semble dans les 100 apparts en tout)

---------------
n°17984141
AbdrX
Posté le 31-03-2009 à 11:50:18  profilanswer

starmindfr a écrit :

35 pour que foncia reste et 4 contre, et en tout il doit y avoir dans les 70 proprios (me semble dans les 100 apparts en tout)

barre toi, ca pue, etre aussi con que les 35 spa possible, faut se barrer et vite. tres vite.

n°17984233
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 31-03-2009 à 11:59:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

barre toi, ca pue, etre aussi con que les 35 spa possible, faut se barrer et vite. tres vite.

Pas forcement.
Ca veut surtout dire que s'il y a 70 proprio, il y en a la moitié qui ne votent pas aux AG et/ou ne donnent pas leur pouvoir.
Quand il vont se rendre compte qu'ils se font bananer par le syndic, il est fort possible qu'ils se bougent le cul, viennent aux AG, et s'expriment contre.
Faut juste les secouer un bon coup.

n°17984244
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-03-2009 à 12:00:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben en même temps, si les gens ont pas de pognon pour payer, c'est pas de porter plainte qui va leur faire gagner des millions hein...

Je sais bien. Ca servira à rien, ça règlera pas le problème. Et quand tu le sais, ben tu paies plus. Pourquoi te faire chier à payer alors qu'il y a plein de gens qui vont le faire pour toi ?

AbdrX a écrit :

Pas facile, comme d'hab (surtout qu'il est propriétaire) mais si tu veux pas payer pour les autres...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°17984261
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-03-2009 à 12:02:53  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je sais bien. Ca servira à rien, ça règlera pas le problème. Et quand tu le sais, ben tu paies plus. Pourquoi te faire chier à payer alors qu'il y a plein de gens qui vont le faire pour toi ?

Les lois sont ainsi faites [:spamafote]. Quand elles ne conviennent pas, soit on les fait changer, soit on les contourne avec la discrétion qui s'impose :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 12:02:53  profilanswer

n°17984289
sous la pl​uie
Posté le 31-03-2009 à 12:05:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Oufff ! Merci !  :jap:  
Parce que le reste là ça fait peur , trés peur ...

n°17984303
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-03-2009 à 12:06:35  profilanswer

sous la pluie a écrit :

L'obsession de la propriété mène à ce genre de considérations [:spamafote]

---------------
n°17984553
starmindfr
Posté le 31-03-2009 à 12:30:17  profilanswer

bha j'ai pas prevu d'y rester +10 ans mais au moins 5 donc reste un petit peut a tennir :p le temps de perdre mon job et c'est bon :o

c'est triste a dire apres mais bon j'aimerais bien que les gens ce fassent virer, j'ai ca contre eux, c'est peut etre mechant ou egoiste mais dans un sens c'est eux ou moi :o

---------------
n°17984570
AlexMagnus
Posté le 31-03-2009 à 12:32:23  profilanswer

sous la pluie a écrit :

Maiwai c'est qu'un gros bourgeois de capitaliste proprio !!!
En plus il a un flic comme avatar !!!
Avec tout le fric qu'il a, il peut bien payer un peu pour les autres, merde !

Spoiler :

[:godwinhaha]  pour moi
Ne pas répondre svp :sweat:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°17984594
starmindfr
Posté le 31-03-2009 à 12:34:15  profilanswer

a non c'est les impots qui ont tout mon fric :o

mais bon c'est HS, revenons au sujet des sans amis

---------------
n°17984618
AlexMagnus
Posté le 31-03-2009 à 12:36:19  profilanswer

starmindfr a écrit :

mais bon c'est HS, revenons au sujet des sans amis

Ratage de topic, là, non ? [:ddr555]

Sinon, je me suis rendu compte que je me suis plus ou moins habitué aux bruits ambiants de mon chez moi, où j'habite depuis trois mois...
Mais c'est foutrement agréable quand je vais bouffer chez quelqu'un chez qui c'est silencieux... Encore plus quand c'est l'ancien chez-moi (et là, ça fait mal au cul, un peu :o)

---------------
n°17984619
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-03-2009 à 12:36:20  profilanswer

starmindfr a écrit :

mais bon c'est HS, revenons au sujet des sans amis voisins relous

:o

---------------
n°17985356
AbdrX
Posté le 31-03-2009 à 13:53:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

sous la pluie a écrit :

je vois pas pourquoi ca "fait peur", d'ailleurs, qu'est ce qui fait peur ???

si je ne me trompe pas, s'ils sont proprio, et qu'ils n'ont pas de fric pour entretenir leur appart, ils peuvent le vendre pour eviter de faire supporter aux coproprietaire leur egoisme fini, non ????

c'est trop facile de vivre aux crochets des autres !

en clair, ils sont assis sur une masse potentielle de fric (leur appart) mais n'ont pas les moyens de l'assumer ... tres fort !!!

n°17986058
D_omi
sourit
Posté le 31-03-2009 à 14:48:43  profilanswer

starmindfr a écrit :

c'est Foncia , ils gerent entre autre les procedures judiciaires et ce qui est prevu maintenant c'est une augmentation globale sur tout ceux qui peuvent payer des charges par tantieme du montant max prevu par la loi et meme ca c'est pas suffisant vu le manque de fonds... la on parle de 2,4 euros par tantieme.

En gros on va avancer de notre poche des fonds en plus des charges actuelles deja consequentes pour payer un max de detes afin de plus avoir de penalités de retards et risques de procés / arret des prestations... ca donne envie de les aider a partir :o

N'importe quel syndic fait ça, tu imagines la réaction des occupants si l'eau est coupée par exemple parce que le syndic n'a pas réglé la facture ? (même si la faute incombe aux mauvais payeurs)

AbdrX a écrit :

heu ... la, c'est quand meme etrange, car normalement, a l'AG, on donne le quitus sur tout un tas de truc dont les comptes et autres joyeusetés.

de plus, les elus du CS peuvent verifier une fois par an, avant l'AG les pieces comptables CHEZ le syndic.

et si ca va pas, il faut degager le syndic.  

c'est ce qu'on a fait.

N'importe quel coprpopriétaire, membre du CS ou pas peut demander à voir les comptes du syndic avant l'AG.

AbdrX a écrit :

je vois pas pourquoi ca "fait peur", d'ailleurs, qu'est ce qui fait peur ???

si je ne me trompe pas, s'ils sont proprio, et qu'ils n'ont pas de fric pour entretenir leur appart, ils peuvent le vendre pour eviter de faire supporter aux coproprietaire leur egoisme fini, non ????

c'est trop facile de vivre aux crochets des autres !

en clair, ils sont assis sur une masse potentielle de fric (leur appart) mais n'ont pas les moyens de l'assumer ... tres fort !!!

Je suis complètement d'accord avec toi mais bienvenue in the real life. Dans beaucoup de copro, c'est comme ça que ça se passe. Le syndic lance la procèdure pour recouvrir les impayés, il y a accord sur un échéancier avec le débiteur, il paye 2/3 mois et hop il s'arrête et d'ici la nouvelles procédure, c'est reparti pour un an ! Elle est pas belle la vie ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17986127
AbdrX
Posté le 31-03-2009 à 14:52:50  profilanswer

D_omi a écrit :

N'importe quel coprpopriétaire, membre du CS ou pas peut demander à voir les comptes du syndic avant l'AG.

absolument, en fait, je voulais dire que :

la verification des comptes se fait une fois par an, avant l'AG et elle est non facturée par le syndic.
un proprio qui voudrait aller dans les locaux du syndic pour y verifier les comptes peut se voir facturer cette consultation.
ceci est defini dans le contrat qui lie le syndic a la copro.

en tout cas, nous, c'est comme ca ...

D_omi a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi mais bienvenue in the real life. Dans beaucoup de copro, c'est comme ça que ça se passe. Le syndic lance la procèdure pour recouvrir les impayés, il y a accord sur un échéancier avec le débiteur, il paye 2/3 mois et hop il s'arrête et d'ici la nouvelles procédure, c'est reparti pour un an ! Elle est pas belle la vie ?

vouivoui, la real life, je connais, juste que potentiellement, ceux qui n'ont pas de fric sont en fait assis dessus.

n°17987180
thegnlpopo​v
Posté le 31-03-2009 à 16:12:51  profilanswer

Ben d'un autre coté si tu es en galere de Fric mais que tu es propriétaire... la logique voudrait que tu vendes ton bien pour couvrir tes "frais". En vendant un appart on peut largement louer derriere et tenir longtemps le temps que la situation se stabilise, plutot que faire supporter aux autres ses propres problemes financiers.

Quand j'ai eu des soucis d'argent, j'ai bien vendu ma chouette voiture pour une AX pourrie.... au lieu de m'endetter et de ne pas payer mes charges ou emprunter de l'argent.

n°17987271
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 31-03-2009 à 16:20:28  profilanswer

starmindfr a écrit :

la haine je vient de lire le nouveau compte rendu d'AG , ca devient catastrophique les impayés, la les questions c'est du genre "si on refuse de payer la compagnie d'eau et chauffage combien de temps peut ont gagner avec le procés et les recours?" tout ca parceque certains sont incapables de payer leurs charges et tiennent bon pendant des années avec Foncia qui fait des procedures avec 2 de tension :( ca donne envie d'aller lincher les voisins en question au vue des prochaines montées extras de charges

Un collègue m'expliquait que son frère avait eu le cas avec un proprio. Les autres proprios ont entamé ensemble les démarches pour faire saisir et vendre son appart. Les dettes ont été réglées très très vite.  

n°17987303
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 31-03-2009 à 16:22:52  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Ben d'un autre coté si tu es en galere de Fric mais que tu es propriétaire... la logique voudrait que tu vendes ton bien pour couvrir tes "frais". En vendant un appart on peut largement louer derriere et tenir longtemps le temps que la situation se stabilise, plutot que faire supporter aux autres ses propres problemes financiers.

Quand j'ai eu des soucis d'argent, j'ai bien vendu ma chouette voiture pour une AX pourrie.... au lieu de m'endetter et de ne pas payer mes charges ou emprunter de l'argent.

A condition que tu ais deja remboursé le credit de ton appart'...  :D

---------------
NULL
n°17987316
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 31-03-2009 à 16:23:54  profilanswer

vingtcent a écrit :

Un collègue m'expliquait que son frère avait eu le cas avec un proprio. Les autres proprios ont entamé ensemble les démarches pour faire saisir et vendre son appart. Les dettes ont été réglées très très vite.  

C'est comme ça que j'ai acheté le mien.
Le proprio était obligé de vendre pour rembourser le syndic...

---------------
NULL
n°17987769
The Cart
Pit stop!
Posté le 31-03-2009 à 16:49:25  profilanswer

Lobster a écrit :

Et que le marché immobilier ne soit pas en train de se casser la gueule (en ce moment, la valeur des apparts doit diminuer plus vite que ce que les gens donent chaque mois pour rembourser leur prêt :/)

---------------
Life is a highway!
n°17989708
D_omi
sourit
Posté le 31-03-2009 à 19:25:22  profilanswer

Lobster a écrit :

Et qu'il n'existe pas d'autres créanciers prioritaires (Tresor Public par exemple).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17998905
BeGiNNeR02
Posté le 01-04-2009 à 13:26:24  profilanswer

Avec un peu de retard :

Pour le mec (avec une 206CC) qui passe dans la rue comme un taré : pourquoi pas un petit freinage d'urgence ? :sol:

Tu te planques derrière une voiture avec un gros ballon (pas trouvé de vidéo comme exemple, mais ça se fait en stage de prévention routière) et tu le fais rouler avant qu'il passe. Si il le touche : "Bravo, tu viens de tuer un gamin" :o  

Bon, il faut bien s'assurer qu'il n'y ait pas de gamins qui jouent à côté... on ne sait jamais si il ne maitrise pas son freinage :o

Et biensur, tu filmes tout ça et tu postes après sur HFR

n°17999389
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 14:13:40  answer

c'est un coup à ce qu'il perde le contrôle de sa bagnole et aille s'emboutir contre un mur ou une autre bagnole. :D et là, ça va etre plus dur pour expliquer le coup de la prévention.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 14:14:07
n°17999527
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-04-2009 à 14:25:46  profilanswer

Pour le GC en 206CC, faut bricoler ça  :o

n°17999724
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 14:44:13  answer

Jovial a écrit :

pas mal  :D

n°18000071
The Cart
Pit stop!
Posté le 01-04-2009 à 15:12:42  profilanswer

Jovial a écrit :

Des captures décran pour les proxysés au boulot? :o

---------------
Life is a highway!
n°18000103
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-04-2009 à 15:15:44  profilanswer

The Cart a écrit :

C'est trop "animé" pour etre "capturisé"  :D

n°18000110
The Cart
Pit stop!
Posté le 01-04-2009 à 15:16:20  profilanswer

Jovial a écrit :

C'est trop "animé" pour etre "capturisé"  :D

Je regarderai à la maison :/

---------------
Life is a highway!
n°18000250
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 15:27:28  answer

The Cart a écrit :

un type genre fritzl bricole un ralentisseur dans son jardin, filmé au caméscope par sa femme, il va le poser sur la route et attend qu'une bagnole se pointe, tout excité
une bagnole arrive, passe sur le truc qui cachait en fait des puissant ressorts. la bagnole est catapulté à plusieurs dizaines de metres de haut en faisait des loopings. la femme est toute bouleversé et son mari tout content. c'est une pub pour je sais pas quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 15:27:51
n°18000265
The Cart
Pit stop!
Posté le 01-04-2009 à 15:28:31  profilanswer

Merci (déjà vu je crois)

---------------
Life is a highway!
n°18000357
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-04-2009 à 15:34:45  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  c'est vrai en plus

Citation :

filmé au caméscope par sa femme

C'est Gisela.  :D  
"Nicht die Blumen, Gisela !!!"

n°18000375
BeGiNNeR02
Posté le 01-04-2009 à 15:36:10  profilanswer

C'est son problème [:prodigy]

n°18000400
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-04-2009 à 15:38:13  profilanswer

(C'est bien ça le pb j'ai pas compris pour quel produit la pub était faite !!  Pourtant j'ai fais allemand première langue à l'école  :o  :D )

n°18000725
Poly
Posté le 01-04-2009 à 16:10:32  profilanswer

C'est une pub pour un magasin de bricolage (Toom) qui faisait un concours d'invention et proposait 5000€ au vainqueur ayant la meilleure idée.

n°18001196
starmindfr
Posté le 01-04-2009 à 16:48:08  profilanswer

je viens de matter la redif de la guerre des voisins du sans aucun doute tf1 de vendredi, c'est pas mal violent, jettage de flotte sur la tete, description de personnes histeriques en hlm et au final la solution trouvée c'est de demenager :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 01-04-2009 à 16:48:50

---------------
n°18006306
sophie-mel​on
Posté le 01-04-2009 à 22:52:16  profilanswer

starmindfr a écrit :

je viens de matter la redif de la guerre des voisins du sans aucun doute tf1 de vendredi, c'est pas mal violent, jettage de flotte sur la tete, description de personnes histeriques en hlm et au final la solution trouvée c'est de demenager :p

Quand on voit la tronche des résidents on a tout de suite compris... On croirait des cas sociaux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)