Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°17970112
thegnlpopo​v
Posté le 30-03-2009 à 09:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah aussi pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai encore un connard exterieur à la résidence qui s'est garé à ma place (pourtant résidence fermée) sauf que cette fois il était mal garé ce qui m'a empéché de me mettre devant lui...
Je suis proprio, je peux installer une sorte de herse (le sorte de U inversé qui se leve pour bloquer la place)? Je compte pas m'emmerder à le lever et le baisser à chaque fois, mais par contre si quelqu'un se gare là je pourrai le bloquer un bon bout de temps.

Je peux l'installer directement ou il faut une authorisation du syndic?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 09:04:23  profilanswer

n°17970114
frensh pri​nce
Posté le 30-03-2009 à 09:04:50  profilanswer

$temp a écrit :

Ces expressions à deux balles à la "Tu n'es pas capable de te battre ? Tu es une tarlouze mon fils ! UNE TARLOUZE TU ENTENDS" :pfff:

A deux balles peut-être, mais malheureusement adaptée à la situation.
Quant à se battre, je n'y ai jamais fais mention.

Un Non imposant suffit très souvent.

Et si ce n'est pas le cas, il y a bien d'autres moyens, légal ou pas, pour se faire entendre.

Mais en aucun cas la soumission est acceptable.
Si c'était une jeune femme apeurée je comprendrais sa crainte (d'où ma remarque),
mais venant d'un homme, qui plus est en couple, clairement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 30-03-2009 à 09:07:26

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°17970127
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 30-03-2009 à 09:08:45  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Euh, faut quand meme dire qu'accepter d'arreter de tirer la chasse, fermer les volets, fermer ses tiroirs ou de marcher aprés l'heure indiquée par son voisin...  c'est de la soumission pure et simple.
Dans quelques jours il t'imposera tes heures de repas car le bruit du micro-onde le gene, t'interdira de sortir le soir parceque le bruit de la serrure l'insuporte et te demandera d'arreter de prendre des douches parceque le bruit de l'eau le gene.

Tiens, t'aurais pas 100€ et un mars aussi?

On peut etre timide, vouloir s'integrer dans le paysage ou encore avoir un voisin d'1m90 pour 110k de muscles, ça n'empeche pas qu'il existe de nombreux moyens de se defendre contre ce genre de connards.

Tu veux pas te confronter à lui d'homme à homme? Et bien tu reprends ta vie normale, avec ton bruit "normal" pour un appart aussi mal insonorisé. Le jour où il vient frapper à ta porte tu ouvres, il te gueule dessus (meme au mieux il te touche), tu hurles de terreur (histoire que les voisins soient de bons temoins auditifs), tu refermes ta porte en laissant le voisin à sa colere, tu te cognes la gueule sur un mur et tu vas porté plainte pour agression et menaces. Tes voisins seront temoins.

Et hop, un voisin en garde à vue pour se calmer!

Enfin je précise que faire une fausse declaration, saymal, sans compter que pour le coup c'est un peu lache (enfin lui il s'en prend bien à un voisin plus faible... c'est lache aussi)

hop hop, l'expression "cent balles et un mars" dot etre convertie à "15€ et un mars".  

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17970148
choopi
Posté le 30-03-2009 à 09:17:57  profilanswer

Va faire une main courante à la gendarmerie ou police. Comme ça il y aura preuve qu'il se passe déjà quelque chose au cas où ça récidive.

J'ai eu le cas avec mon voisin fou, le mec se met a foutre la musique à fond a minuit, j'ai ma chambre à côté de son appart. Je vais sonner, il ouvre, me demande ce qu'il y a (comme si il savait pas quoi), je lui explique et finalement il se met à me traiter de folle devant sa dizaine de potes/remplacer le o par un u et me claque la porte au nez...
Il m'avait aussi menacée parce que j'avais tappé au mur alors que son enfant faisait tomber des objets depuis une heure par terre (pas de bruits du père parcontre hein...), il est sorti, a failli défoncé ma porte en frappant dedans, m'a traitée de tous les noms et au milieu de ça y'avait son enfant qui trainait dans le couloir au milieu des cris...

Bref, après tout ça j'ai été accusée d'avoir rayé sa voiture alors que je sais même pas laquelle c'est, la syndic+un voisin m'ont accusée, et bien ma mère (après une main courante à cause des insultes) a porté plainte pour diffamations sur la voie publique.
Depuis on nous fout la paix.

n°17970161
thegnlpopo​v
Posté le 30-03-2009 à 09:21:11  profilanswer

De toute façon, les fous sont partout... et souvent le seul moyen d'être tranquille c'est d'avoir l'air encore plus fou!

n°17970165
thegnlpopo​v
Posté le 30-03-2009 à 09:22:17  profilanswer

david500 a écrit :

hop hop, l'expression "cent balles et un mars" dot etre convertie à "15€ et un mars".  

Mais non, on doit bien pouvoir en tirer 100€: le M. est pret à ne plus tirer la chasse et ne plus sortir au cinema pour faire plaisir à son voisin!

n°17970173
choopi
Posté le 30-03-2009 à 09:22:59  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

De toute façon, les fous sont partout... et souvent le seul moyen d'être tranquille c'est d'avoir l'air encore plus fou!

Ouais, enfin là on va emménager avec mon copain d'ici 4 mois, et je m'occuperais personnellement de sonner chez les voisins pour les questionner sur le bruit et le quartier (ville de weshwesh inside)

n°17970199
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-03-2009 à 09:30:28  profilanswer

Y a quelque chose à faire quand la gamine d'un an et demi des voisins du dessus hurle sans cesse matin et soir pendant de looooongues minutes, et aussi en journée quand je bosse pas (vive les rtt avec hurlements inside...) ?

Je me vois pas trop monter et leur dire de faire taire leur chiard...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17970241
thegnlpopo​v
Posté le 30-03-2009 à 09:37:32  profilanswer

Euh... lui donner du chocolat!... ah merde ça marche pas avec les humains

n°17970285
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2009 à 09:46:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous. j'ai déjà parlé ici d'un problème avec mon voisin.

Pour faire un résumé :

- Il a gueulé et m'a insulté à travers les murs le jour de mon emménagement aux alentours de 23H, et il est venu me voir le lendemain en me demandant de ne pas toucher à mes tiroirs une fois la nuit tombée, et de ne pas mettre de chausson. J'ai obtempéré  
- 1 mois plus tard environ il m'a de nouveau insulté à travers les murs car ma compagne faisait couler l'eau de la douche. Le lendemain il est venu me voir pour me demander expressément de plus faire couler l'eau après 22H, et m'a suggéré de (une fois la nuit passée) ne plus fermer les volets, de ne plus tirer la chasse d'eau (car lui ne le fait pas pour la petite commission, la nuit en tout cas) etc.. J'ai obtempéré
- En octobre dernier, il est venu me voir en me disant qu'une fuite d'eau  était chez lui et que c'était pas acceptable. Il m'a demandé de faire le nécessaire car ça venait de chez moi. Il est revenu quelques semaines plus tard. Il a mis un papier d'assurance dans ma boîte aux lettres à remplir (ce que j'ai fait). Bref, j'ai fait intervenir les plombiers qui n'ont rien trouvé. Aujourd'hui, on sait que la fuite ne vient pas de chez moi mais du voisin d'en face! (Pour la petite histoire les plombiers ont pété la trappe de la baignoire et , après plusieurs mois , ne sont toujours pas repassés la réparer.

==> Pour résumé, j'ai tout fait ce qu'il me demandait! Il ne s'est jamais excusé pour l'affaire de la fuite d'eau et je n'avais pas de nouvelles de lui depuis janvier.

Et là, hier, vers 23h40 (nouveaux horaires! l'équivalent de 22h40 la veille), on discutait hier avec ma copine avant de nous coucher. Nous ne sommes que 2, nous n'avons pas à ce jour de problèmes auditifs avérés >>  nous ne parlions spécialement fort, et de toutes façons pas spécialement longtemps (10 minutes avant, en bon geek, j'étais sur mon PC).

Et là le voisin à taper violemment sur la tuyauterie et m'a encore insulté. Alors j'ai répondu "appelez la police". Grave erreur de ma part!! il m'a traité de connard et a enchainé les insultes vulgaires.  
Puis, j'ai dit "restez poli!" et il a gueulé pendant 2 minutes (ça à l'air de rien mais tu les sens passé tout de même) des trucs du genre "je vais pas me laisser par un petit con, tu vas voir!".

Maintenant, j'ai peur pour ma copine! ce soir je devais aller au ciné avec un pote , je vais annuler!
 et de manière générale je suis gavé!

que puis-je faire?

A l'heure actuelle je ne l'ai jamais insulté, et je n'ai jamais fait de bruit autre que "parler" et "prendre ma douche" une seule fois après 23h (la fois où il a gueulé). ha si, j'avoues , je tire parfois la chasse passé 23h

Ce que je pensais faire c'est :
1) si il vient sonner chez moi, lui ouvrir, lui dire que je veux une lettre d'excuses pour ses insultes, que je ne lui parlerai pas avant qu'il le fasse, et lui fermer la porte au nez

2) main courante au commissariat (les motifs sont-ils suffisants? peut-on porter plainte pour "insultes" )?

merci de votre aide, j'en ai bien besoin

ce matin, après avoir écrit le message sur HFR, j'ai été courir!
en revenant il m'attendait!

je lui ai dit que si il trouvait que je faisais trop de bruit, il pouvait appeler la police ce à quoi il m'a répondu "rien à foutre".

Le ton est monté (je suis resté poli) et j'ai fini par lui dire que je lui parlerai quand il m'aura écrit une lettre d'excuses pour ses insultes et l'histoire de la fuite d'eau (qui ne venait pas de chez moi).

Après avoir dit (hier dans la nuit) "tu vas voir", il m'a dit cette fois-ci "ça va pas se passer comme ça, je vais monter".

Maintenant, j'ai peur pour ma compagne...la police peut elle recevoir une plainte?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 09:46:38  profilanswer

n°17970290
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2009 à 09:47:11  profilanswer

frensh prince a écrit :

Non mais t'es sérieux ?   :ouch:  
Excuse mon franc-parler, mais t'es censé être un homme ou quoi ?

Le mec te traite comme de la merde, t'impose ses conditions de vies inacceptables, et toi tu obtempères ? :sweat:  

On dit souvent que c'est la soumission excessive des victimes qui renforce le caractère impérieux de leurs bourreaux.
Tu en es le parfait exemple. :sarcastic:

beh oui!

j'ai été trop gentil!

le pire c'est qu'il prend à parti d'autres voisins en leur disant que je fais du bruit...super la réputation qu'il me fait!

---------------
Nihon, gambare !
n°17970297
$temp
Posté le 30-03-2009 à 09:48:11  profilanswer

frensh prince a écrit :

A deux balles peut-être, mais malheureusement adaptée à la situation.
Quant à se battre, je n'y ai jamais fais mention.
Un Non imposant suffit très souvent.
Et si ce n'est pas le cas, il y a bien d'autres moyens, légal ou pas, pour se faire entendre.
Mais en aucun cas la soumission est acceptable.
Si c'était une jeune femme apeurée je comprendrais sa crainte (d'où ma remarque),
mais venant d'un homme, qui plus est en couple, clairement pas.

"qui plus est en couple"... Parce qu'il a une copine, il doit plus facilement aller s'embrouiller avec quelqu'un qu'il ne le ferait s'il était seul ?
Je ne vois pas en quoi être en couple doit changer le comportement d'une personne.

Certes, pour certain(e)s, vouloir "protéger" sa famille peut-être une motivation supplémentaire, je suis d'accord, mais là je trouve ça mal dit, j'ai l'impression d'être dans La petite maison dans la prairie où le fort Charles Ingalls doit protéger son faible troupeau de femelles apeurées qui se planquent dans le ptit chalet en bois.

Cela dit je suis d'accord avec toi dans le sens où une jeune femme aurait effectivement des raisons d'être apeurée par rapport à un voisin costaud et taré. Mais en quoi "parce qu'on est un homme" on devrait ne pas être apeuré ?

n°17970303
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2009 à 09:48:51  profilanswer

AbdrX a écrit :

oui enfin bon, faut pas non plus pousser dans les extremes.

on ne connait pas le temperament du voisin, ca se trouve, il fait VRAIMENT peur, et la, t'as le choix entre aller a l'affrontement mais il faut etre sur qu'on aura le dessus, ou alors, malheureusement, essayer d'arrondir les angles.

je le comprends Samourai, je ne suis pas quelqu'un qui va a la baston, je suis plutot a privilegier la discussion meme si l'autre est agressif. c'est ma nature, j'y peux rien, je ne me suis jamais battu et j'en suis fier.

Si le mec est locataire, faire une lettre au proprio
si le mec est proprio, deposer plainte pour insulte, intimidation, tentative d'agression, violation de domicile (il est rentré chez toi sans y etre invité) et si tu as de bons potes, les faire temoigner.

et si tu en as peur, vraiment peur : demenager. ou alors, aller chez lui et des qu'il ouvre la porte, un coup de lacrymo et tu lui detruis la tronche.

il a 54 ans! j'ai pas peur de lui pour moi (même si ça me stress de l'entendre gueuler) mais pour ma copine!

de toutes façons, si je le cogne sans qu'il me touche je serai en tord!

Son proprio, c'est le fils de sa voisine d'en face! donc il se débrouille pour bien s'entendre avec la maman...mais oui, je vais réfléchir à envoyer une lettre à cette dame!

---------------
Nihon, gambare !
n°17970308
$temp
Posté le 30-03-2009 à 09:49:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Maintenant, j'ai peur pour ma compagne...la police peut elle recevoir une plainte?

Je serais toi je flipperais grave et j'irai porter plainte direct sans passer par la main courante :o  :sweat:

n°17970323
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2009 à 09:51:21  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Euh, faut quand meme dire qu'accepter d'arreter de tirer la chasse, fermer les volets, fermer ses tiroirs ou de marcher aprés l'heure indiquée par son voisin...  c'est de la soumission pure et simple.
Dans quelques jours il t'imposera tes heures de repas car le bruit du micro-onde le gene, t'interdira de sortir le soir parceque le bruit de la serrure l'insuporte et te demandera d'arreter de prendre des douches parceque le bruit de l'eau le gene.

Tiens, t'aurais pas 100€ et un mars aussi?

On peut etre timide, vouloir s'integrer dans le paysage ou encore avoir un voisin d'1m90 pour 110k de muscles, ça n'empeche pas qu'il existe de nombreux moyens de se defendre contre ce genre de connards.

Tu veux pas te confronter à lui d'homme à homme? Et bien tu reprends ta vie normale, avec ton bruit "normal" pour un appart aussi mal insonorisé. Le jour où il vient frapper à ta porte tu ouvres, il te gueule dessus (meme au mieux il te touche), tu hurles de terreur (histoire que les voisins soient de bons temoins auditifs), tu refermes ta porte en laissant le voisin à sa colere, tu te cognes la gueule sur un mur et tu vas porté plainte pour agression et menaces. Tes voisins seront temoins.

Et hop, un voisin en garde à vue pour se calmer!

Enfin je précise que faire une fausse declaration, saymal, sans compter que pour le coup c'est un peu lache (enfin lui il s'en prend bien à un voisin plus faible... c'est lache aussi)

je me suis peut être mal exprimé!

oui, j'ai été faible jusqu'à aujourd'hui, non pas car je crains de me faire casser la gueule, mais pour ne pas faire de vague!!

Hier je lui ai demandé d'appeler la police si je faisais trop de bruit! ce matin aussi!

il m'a dit qu'il avait pas de leçon à recevoir et qu'il s'en fout de la police!

j'ai pas peur qu'il me cogne, j'ai peur qu'il me harcèle, et me rende la vie impossible!! j'ai surtout peur pour ma compagne, car ce lâche risque de s'en prendre à elle!

---------------
Nihon, gambare !
n°17970329
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2009 à 09:53:14  profilanswer

$temp a écrit :

Je serais toi je flipperais grave et j'irai porter plainte direct sans passer par la main courante :o  :sweat:

pas de raison de porter plainte...

---------------
Nihon, gambare !
n°17970337
$temp
Posté le 30-03-2009 à 09:54:25  profilanswer

Samourai a écrit :

pas de raison de porter plainte...

J'entends le  

Citation :

Après avoir dit (hier dans la nuit) "tu vas voir", il m'a dit cette fois-ci "ça va pas se passer comme ça, je vais monter".

comme un "J'vais venir t'arranger la cheutron  [:mistral_ winner] "
Après, forcément, j'ai pas le ton avec.

n°17970340
AbdrX
Posté le 30-03-2009 à 09:54:56  profilanswer

Samourai a écrit :

j'ai pas peur qu'il me cogne, j'ai peur qu'il me harcèle, et me rende la vie impossible!! j'ai surtout peur pour ma compagne, car ce lâche risque de s'en prendre à elle!

alors si tu n'as pas peur de lui :

tu vas le voir et tu lui balances :

=> tu touches, tu parles, tu regardes ma copine, je te trucide, je te decoupe, je te demonte la gueule, va z'y , essaye,  tente, juste pour voir.

ca sera a celui qui a la plus grande gueule.

n°17970354
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 09:57:57  answer

Samourai a écrit :

je me suis peut être mal exprimé!

oui, j'ai été faible jusqu'à aujourd'hui, non pas car je crains de me faire casser la gueule, mais pour ne pas faire de vague!!

Hier je lui ai demandé d'appeler la police si je faisais trop de bruit! ce matin aussi!

il m'a dit qu'il avait pas de leçon à recevoir et qu'il s'en fout de la police!

Et tu vas accepter quoi de plus pour ne pas faire de vague ?

Si vraiment il te menace physiquement de manière explicite ou implicite, dépose une plainte. C'est le genre de connard qui ira de plus en plus loin si tu laisses faire.

n°17970358
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-03-2009 à 09:58:46  profilanswer

AbdrX a écrit :

alors si tu n'as pas peur de lui :

tu vas le voir et tu lui balances :

=> tu touches, tu parles, tu regardes ma copine, je te trucide, je te decoupe, je te demonte la gueule, va z'y , essaye,  tente, juste pour voir.

ca sera a celui qui a la plus grande gueule.

Il a pas directement menacé sa copine, pas la peine de lui donner de mauvaises idées.

---------------
n°17970410
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-03-2009 à 10:09:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Le ton est monté (je suis resté poli) et j'ai fini par lui dire que je lui parlerai quand il m'aura écrit une lettre d'excuses pour ses insultes et l'histoire de la fuite d'eau (qui ne venait pas de chez moi).

Tu crois vraiment qu'il va t'écrire une lettres d'excuses ?  [:zaldarf]  

Samourai a écrit :

Son proprio, c'est le fils de sa voisine d'en face!

C'est de la que venait la fuite ?  :heink:  

Samourai a écrit :

j'ai pas peur qu'il me cogne, j'ai peur qu'il me harcèle, et me rende la vie impossible!!

La tu as un motif de plainte !
Mais commence tout de suite a déposer des mains courante, ça aura plus de poids si ça dégénère

Samourai a écrit :

j'ai surtout peur pour ma compagne, car ce lâche risque de s'en prendre à elle!

Tu le choppe par le col, tu le colle au mur et dans la foulée, LE cri primal !  [:parskeu]  
Il s'acharne sur toi parce que depuis le début tu ne dit rien ! Une fois que tu l'auras un peu secoué en exprimant de manière clair, intelligible et a fort volume ta façon de penser, il y réfléchira a deux fois avant de t'agresser !
N'ai pas peur de la réputation qu'il essaye de te faire auprès des voisins, c'est le cadet de tes soucis...

---------------
NULL
n°17970424
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2009 à 10:11:25  profilanswer

vous avez tous totalement raison!

mais quand il a tapé sur la tuyauterie (hier) , effectivement, on parlait avec ma copine (pas fort, ça je peux vous l'assurer). Je le sais d'autant plus que vu que j'avais geeké toute la soirée, on s'était pas parlé avant!

Alors, pour la plupart des problèmes qu'il m'a remonté (les toilettes, les volets, la douche...), je crois volontiers qu'il entend le bruit! Voilà pourquoi je voulais faire des efforts!

mais là, y a un moment où j'ai le droit de VIVRE dans mon appart...

merci à tous ceux qui s'intéressent à mon histoire, et je partage l'avis de ceux qui disent que j'ai été faible! pas par lacheté, mais par peur des histoires.

Maintenant je ne veux plus me laisser faire mais je ne suis pas partisan des menaces (genre "jte casse la gueule si tu..." ). D'une part car c'est pas ma nature de menacer ainsi, et d'autre part car ça pourrait me désservir!

---------------
Nihon, gambare !
n°17970432
Scrypt
Posté le 30-03-2009 à 10:12:31  profilanswer

alors là les dernières pages, c'est du haut level :D
comme quoi il y a toujours pire que sa situation :o

Samourai en tout cas bravo pour ton incroyable patience, un voisin qui se met à m'insulter de but en blanc parce que j'ai le malheur de parler chez moi, je lui enfonce le scrotum à coups de rangers :o

n°17970437
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2009 à 10:13:01  profilanswer

Lobster a écrit :

Tu crois vraiment qu'il va t'écrire une lettres d'excuses ?  [:zaldarf]  

Lobster a écrit :

C'est de la que venait la fuite ?  :heink:  

Lobster a écrit :

La tu as un motif de plainte !
Mais commence tout de suite a déposer des mains courante, ça aura plus de poids si ça dégénère

Lobster a écrit :

Tu le choppe par le col, tu le colle au mur et dans la foulée, LE cri primal !  [:parskeu]  
Il s'acharne sur toi parce que depuis le début tu ne dit rien ! Une fois que tu l'auras un peu secoué en exprimant de manière clair, intelligible et a fort volume ta façon de penser, il y réfléchira a deux fois avant de t'agresser !
N'ai pas peur de la réputation qu'il essaye de te faire auprès des voisins, c'est le cadet de tes soucis...

Bonjour!

La fuite venait de MON voisin d'en face finalement! mais il m'a tellement pourri auprès de SA voisine d'en face (donc, la mère de son proprio) que elle aussi a fini pour venir me voir en me disant de régler le problème au plus vite!  

---------------
Nihon, gambare !
n°17970438
choopi
Posté le 30-03-2009 à 10:13:35  profilanswer

Ou comme suggéré plus haut, s'il revient sonner chez toi en gueulant ou te parler dans le couloir, pousse un cri de pucelle pour ameuter les voisins et tape toi la tête contre le mur  :o

n°17970440
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2009 à 10:13:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

alors là les dernières pages, c'est du haut level :D
comme quoi il y a toujours pire que sa situation :o

Samourai en tout cas bravo pour ton incroyable patience, un voisin qui se met à m'insulter de but en blanc parce que j'ai le malheur de parler chez moi, je lui enfonce le scrotum à coups de rangers :o

je suis faible, pas patient  :pfff:  

mais encore une fois, je vous assure que ce n'est pas par lacheté!

---------------
Nihon, gambare !
n°17970449
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-03-2009 à 10:15:14  profilanswer

J'ai pensé à ce topic ce WE, je le trouve franchement interessant.

Je n'ai jamais eu de problème de voisinage jusqu'à mon emménagement dans ma nouvelle maison. J'habite une rue escarpée accessible par deux côtés, qui forme une boucle sur une colline. Un des voisins situés qqus maison plus haut à un fils de 18 piges qui à l'habitude de rouler comme une bombe en frolant les voitures garés, sans compter les enfants qui joue dans la rue (cette rue le permet sans pb), les animaux et des fois les promeneurs. Ce WE, coup sur coup, le samedi matin, j'entend un big "vroum", et je vois cette putain de 206CC deboulé devant ma maison, et le voisin direct, un pauvre ptit vieux excédé, qui vient de se faire frôler. Je sors, je lui demande ce qu'il se passe, il vient de passer à moins d'un mètre de sa petite fille, et j'ai effectivement vu la petite apeurée dans le garage. La journée passe, le soir, je sors du garage, et une silhouette bleue frole le cul de ma bagnole à blinde, Ok j'ai compris. Je le vois au loin déposer un truc, faire demi-tour, je me fou au milieu de la route, il s'arrête, descend sa vitre, me demande de dégager, je m'approche et lui dis de rouler moins vite, réponse: "va te faire foutre, sal batard" (Wesh style inside) + démarrage crissement de pneus...

Comment vous réagiriez ? Sur le coup, j'étais prêt à l'attendre Mag Lite à la main, mais j'ai peur pour mon chat et ma femme en cas de représaille.

Je rejoins un peu l'histoire de Samourai: je ne suis pas seul au foyer et j'ai plus peur pour ce qui m'entoure, surtout ma femme.

Mais je sais aussi un truc, le premier qui touche ma femme ou la menace, je déclenche une guerre nucléaire dans la seconde (mode Hulk on) et finit les bisous bisous.

NB: le père n'est jamais à la maison...

Message cité 4 fois
Message édité par Gi-D le 30-03-2009 à 10:17:03

---------------
Courage et dévouement
n°17970451
Scrypt
Posté le 30-03-2009 à 10:15:16  profilanswer

choopi a écrit :

Ou comme suggéré plus haut, s'il revient sonner chez toi en gueulant ou te parler dans le couloir, pousse un cri de pucelle pour ameuter les voisins et tape toi la tête contre le mur  :o

bonjour sa dignité d'homme aussi  :whistle:

n°17970475
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:19:18  answer

Gi-D a écrit :

Je n'ai jamais eu de problème de voisinage jusqu'à mon emménagement dans ma nouvelle maison. J'habite une rue escarpée accessible par deux côtés, qui forme une boucle sur une colline. Un des voisins situés qqus maison plus haut à un fils de 18 piges qui à l'habitude de rouler comme une bombe en frolant les voitures garés, sans compter les enfants qui joue dans la rue (cette rue le permet sans pb), les animaux et des fois les promeneurs. Ce WE, coup sur coup, le samedi matin, j'entend un big "vroum", et je vois cette putain de 206CC deboulé devant ma maison, et le voisin direct, un pauvre ptit vieux excédé, qui vient de se faire frôler. Je sors, je lui demande ce qu'il se passe, il vient de passer à moins d'un mètre de sa petite fille, et j'ai effectivement vu la petite apeurée dans le garage. La journée passe, le soir, je sors du garage, et une silhouette bleue frole le cul de ma bagnole à blinde, Ok j'ai compris. Je le vois au loin déposer un truc, faire demi-tour, je me fou au milieu de la route, il s'arrête, descend sa vitre, me demande de dégager, je m'approche et lui dis de rouler moins vite, réponse: "va te faire foutre, sal batard" (Wesh style inside) + démarrage crissement de pneus...

Comment vous réagiriez ? Sur le coup, j'étais prêt à l'attendre Mag Lite à la main, mais j'ai peur pour mon chat et ma femme en cas de représaille.

Je rejoins un peu l'histoire de Samourai: je ne suis pas seul au foyer et j'ai plus peur pour ce qui m'entoure, surtout ma femme.

Mais je sais aussi un truc, le premier qui touche ma femme ou la menace, je déclenche une guerre nucléaire dans la seconde (mode Hulk on) et finit les bisous bisous.

dis toi que lui c'est pareil si on touche à sa caisse :o
sinon, relever les plaques et aller porter plainte, je dirais, proposer aux voisins de faire de meme
ou vu que tu as plusieurs voisins qui se plaignent aussi, faire une petition à la mairie...

n°17970481
brandazor
Posté le 30-03-2009 à 10:21:04  profilanswer

Gi-D a écrit :

UNE PATATE DANS SA GUEULE ET UNE DANS SON POT D ECHAPPEMENT §§§§ [:emonkey]

n°17970495
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2009 à 10:23:50  profilanswer

choopi a écrit :

non mais je pense pas utile de faire ça!

et si j'étais malhonnete je pense que je pourrais l'énerver pour qu'il me cogne!  

mais bon, je préfèrerais qu'il se détende!

Je regrette de ne pas être capable de faire abstraction de ses crises de nerfs en pleine nuit, et de ses insultes! mais en même temps quelle image je vais donner à ma copine?

La non-violence c'est bien, mais on peut être non-violent tout en se faisant respecte!  

ce n'est pas mon cas et je vais faire de mon mieux pour que ça change!!

Car, franchement, même si il nous entend parler à 23h40...c'est notre droit, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°17970506
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-03-2009 à 10:25:12  profilanswer

j'ai remarquer qu'avec le beau temps arrivent les weshs en scoot et pire qui font des courses entre le scoot et un quad en roulant sur les plantes O.o

Apres c'est le mode bourrin, un mome prend le scoot et fonce a mort dans la rue sans casque pour tester le truc en faisant des aller retours et ils ce refilent le scoot toujours sans casque... alors que c'est quant meme une rue avec pas mal de passages et 2 lignes de bus assez rapides + moultes enfants qui traversent

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17970511
$temp
Posté le 30-03-2009 à 10:26:02  profilanswer

Gi-D a écrit :

Achète toi une Porsche et protège la bien.
Il se sentira humilié et impuissant, il finira par ne plus supporter la vision de sa voiture à coté de la tienne, fera une dépression, revendra sa caisse et restera enfermé chez lui en permanence.  [:petrus jar]  
Des années plus tard, il sera retrouvé. :o http://www.bladi.net/forum/158458- [...] partement/

n°17970512
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:26:04  answer

Samourai a écrit :

non mais je pense pas utile de faire ça!

et si j'étais malhonnete je pense que je pourrais l'énerver pour qu'il me cogne!  

mais bon, je préfèrerais qu'il se détende!

Je regrette de ne pas être capable de faire abstraction de ses crises de nerfs en pleine nuit, et de ses insultes! mais en même temps quelle image je vais donner à ma copine?

La non-violence c'est bien, mais on peut être non-violent tout en se faisant respecte!  

ce n'est pas mon cas et je vais faire de mon mieux pour que ça change!!

Car, franchement, même si il nous entend parler à 23h40...c'est notre droit, non?

bah...oui et non, t'as le droit de parler chez toi, il a le droit d'entendre le silence dans son appart
le rpoblème, comme dans l'écrasante majorité des cas de nuisances sonores sur ce topics, c'est pas toi ou ton voisin, c'est la construction qui fait que ton voisin a l'impression que tu vis dans son appart.

n°17970513
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-03-2009 à 10:26:07  profilanswer

Gi-D a écrit :

Tu lui fous du lait dans les ouïes d'aération de sa foutue bagnole de cake. Résultat garanti en 48 heures et action longue durée et progressive. Ca sera déjà ça.

---------------
n°17970521
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-03-2009 à 10:27:04  profilanswer

Dis toi que mon autre voisin direct est le chef de la police municipale...  :sarcastic:  

Faut qu'on trouve un moyen de le faire passé par l'autre côté de la rue, très pentu.
On a déjà convenu d'une technique de stationnement avec le voisin pour l'obliger à ralentir. Vous pensez que c'est une bonne méthode ? Sa caisse n'est pas une poubelle, donc il prendra pas de risque. et perso, j'ai de la vidéosurveillance chez moi, mais je crois que c'est interdit de filmer la voie public sans autorisation.

---------------
Courage et dévouement
n°17970532
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:28:39  answer

Gi-D a écrit :

Dis toi que mon autre voisin direct est le chef de la police municipale...  :sarcastic:  

Faut qu'on trouve un moyen de le faire passé par l'autre côté de la rue, très pentu.
On a déjà convenu d'une technique de stationnement avec le voisin pour l'obliger à ralentir. Vous pensez que c'est une bonne méthode ? Sa caisse n'est pas une poubelle, donc il prendra pas de risque. et perso, j'ai de la vidéosurveillance chez moi, mais je crois que c'est interdit de filmer la voie public sans autorisation.

et tu peux pas lui en parler ????

n°17970539
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:29:30  answer

antioch_arrow a écrit :

Tu lui fous du lait dans les ouïes d'aération de sa foutue bagnole de cake. Résultat garanti en 48 heures et action longue durée et progressive. Ca sera déjà ça.

testé et approuvé :D
remarque c'est un CC, il en souffrira moins.

n°17970563
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-03-2009 à 10:33:00  profilanswer

c'est quoi le résultat ? des filaments blancs sur la carosserie ?

ha putain non, pas des giclée dans l'habitacle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gi-D le 30-03-2009 à 10:34:05

---------------
Courage et dévouement
n°17970566
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 30-03-2009 à 10:33:19  profilanswer

choopi a écrit :

Pas sur que ça fonctionne des masses, je me souviens d'avoir débattu le bout de gras avec mon voisin fou à minuit, un autre voisin est passé l'air de rien. Je me serais fait coupée en 4 dans le couloir, ça n'aurait rien changé, chacun pour saggle.

n°17970568
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2009 à 10:34:01  profilanswer

oui! je suis d'accord!

voilà pourquoi je me suis "soumis" jusqu'à aujourd'hui. Mais...parler 5 à 10 minutes à 23h30, c'est pas la fin du monde non plus!

moi j'apprécie moyen de me faire réveiller à 5h28 tous les matins par la voisine qui prend sa douche, mais je vais pas faire de scandale!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)