Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3056  3057  3058  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°74287487
sausalito7​5
Posté le 21-02-2026 à 14:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Hello,  
Comment on gère le voisin parti et qui a le bip de fin de batterie de son détecteur incendie qui s'est déclenché depuis hier soir ?

2 bip toutes les 30s qui résonnent bien...

Je l'ai contactée mais elle me dit  qu'elle est absente jusqu'à jeudi prochain, visiblement personne n'a ses clés pour aller vérifier...

:(

C'est arrivé à des amis, ils ont changé de chambre pour pouvoir dormir jusqu'au retour du voisin 1 semaine plus tard  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2026 à 14:04:37  profilanswer

n°74287918
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-02-2026 à 14:46:21  profilanswer

Vu que c'est obligatoire (quand c'est respecté), c'est bien le truc con qui peut arriver dans n'importe quel immeuble ...
Va falloir patienter ...

n°74287972
tinc
Posté le 21-02-2026 à 14:49:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello,
Comment on gère le voisin parti et qui a le bip de fin de batterie de son détecteur incendie qui s'est déclenché depuis hier soir ?

Je l'ai contactée mais elle me dit  qu'elle est absente jusqu'à jeudi prochain, visiblement personne n'a ses clés pour aller vérifier...

Appeler les pompiers en étant paniqué et poster sur le topic cdp quand leur porte est défoncée ?  :O

Bon courage...

n°74288095
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-02-2026 à 14:53:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est arrivé à des amis, ils ont changé de chambre pour pouvoir dormir jusqu'au retour du voisin 1 semaine plus tard  :sweat:

Je pense qu'il est en plein centre de son appart et donc du mien qui est identique, en journée ça va mais la nuit avec le silence ça s'entend dans toutes les pièces...

n°74288131
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-02-2026 à 14:55:15  profilanswer

tinc a écrit :

Appeler les pompiers en étant paniqué et poster sur le topic cdp quand leur porte est défoncée ?  :O

Bon courage...

Je ne vais pas faire déplacer les pompiers ce n'est clairement pas la sonnerie de détection de fumée...  :D

n°74288255
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-02-2026 à 15:06:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je pense qu'il est en plein centre de son appart et donc du mien qui est identique, en journée ça va mais la nuit avec le silence ça s'entend dans toutes les pièces...

bon courage :pt1cable:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74289308
chienBlanc
Posté le 21-02-2026 à 18:29:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello,  

Problème d'isolation sonore,  pas de voisin.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74319275
merise2
Posté le 27-02-2026 à 20:45:44  profilanswer

tinc a écrit :

Bon courage...

Sebwap a écrit :

Je ne vais pas faire déplacer les pompiers ce n'est clairement pas la sonnerie de détection de fumée...  :D

Vous moquez pas, mais il y a quelques années, pendant mes études, c'était arrivé :

au lit avec la copine la matinée, puis sur nos ordis en début d'apm, en attendant le second round. Notre joli weekend de sport fut interrompu par quelque chose devenu peu habituel en France : une coupure électrique, au niveau résidentiel. Comprendre : tout l'immeuble, celui d'à coté pareil, etc.
Le truc doit avoir lieu vers 13h, 14h.. On y voit encore, la pièce de vie est assez grande.

Une heure passe, deux heures.. C'est l'hiver, passées 16h on sort les lampes. On se demande vraiment ce que foutent les gestionnaires de la résidence, on capte qu'un dimanche, faudra peut être appeler l'astreinte : leurs portables sont indiqués sur le panneau d'infos du hall. Donc on descend. On se rend compte qu'on est une petite dizaine à chercher "un responsable" qui puisse alerter le bonhomme chargé des services techniques, l'interlocuteur adéquat. Sauf qu'aucun des deux portables d'astreinte ne répond.[:michel tarain:3]

On patiente alors, ne sachant pas trop quoi faire, zéro élec à l'étage ; on refait une partie pendant une heure (pas de courant, faut bien profiter d'aut' chose..), puis vers 18h, pendant notre pause, la cohue s'entend dans les communs. Quoi donc?

Je sors, retourne dans l'entrée de l'immeuble. Un gros paquet des résidents est dehors, raison simple : à l'exception de la "salle de vie" des logements, doucement illuminée par la Lune, qui donne une vraie ambiance tamisée, le reste du batiment est juste complètement dans le noir.  

[:roveur]

Voilà pourquoi ils sont dehors. Mais. Au bout de quelques longues minutes, à discuter avec un voisin, j'entends les gyros d'un service secours. Je me dis dans ma tête "mais non, y'a pas un couillon qu'a appelé les pompiers pour une coupure électrique??" [:gnel42][:gnel42]. On m'explique qu'une résidente a eu peur lorsque son détecteur incendie "a fait des bruits bizarres". Quinze minutes plus tard, la cavalerie débarque ! ils passent bien un quart d'heure à essayer de dénicher, eux aussi, dans quel merdier ils se sont foutus : y'a zéro trace d'incendie. Ni de service administratif joignable.

Pourquoi? Parce que la nénette a conclu que tout bruit provoqué par le détecteur, signifie forcément "incendie, allo les pompiers, vite!", et n'a pas tilté que la bassesse de volume de l'appareil indique simplement qu'il n'a plus de piles. Forcément, la coupure a duré plus de quatre heures. Ben elle a fait ramener une cavalerie, complètement perdue dans les locaux, pour un détecteur à pile HS.[:kaio]

Les pompiers, que j'ai fini par informer après presque une demie heure à les voir "rien comprendre" en fouillant le hall, les communs... à leur expliquer que j'avais compris avant même qu'ils ne débarquent, ce que je redoutais, qui s'était parfaitement réalisé. Et j'étais pas spécialement fier de savoir qu'une résidente avait confondu le bip de batterie avec une vraie alarme, ni qu'ils ne comprennent pas un rond à la situation. Mais je ne pouvais les interrompre en début de mission : si incendie il y avait vraiment eu..

Le courant est revenu tard dans la soirée, vers 21h, 22h, et m'a démontré à quel point les gens sont paumés ou complètement passifs face à une situation sans électricité.  

NB : quelques semaines plus tard, mon détecteur aussi sonnera, mais cette fois ci la vraie alarme, alors qu'il n'y a aucune fumée ni rien.. d'ailleurs en le rendant à l'accueil, alors qu'il était éteint depuis plusieurs minutes, il s'enclenchera tout seul, alors dans un tiroir, au moment où je remonte...

Message édité par merise2 le 27-02-2026 à 20:48:45
n°74319791
ting tang ​tiii
Posté le 27-02-2026 à 23:11:28  profilanswer

Je réagis par rapport au débat sur les nuisances des voisins au-dessus.

Les profils soucieux de leurs voisins sont suffisamment prévenants pour ne pas causer de nuisances. En cas de tapage, la manière soft (discussion amiable...) fonctionne uniquement dans le 1 cas sur 10 des voisins empathiques qui n'avaient pas conscience d'être gênants. Tenter cette approche avec d'autres profils est voué à l'échec, c'est surtout avouer sa propre faiblesse et placer le voisin alpha dans une position de supériorité et de toute puissance.

Deux trucs qui ont rendu mes voisins fous (faisable car il n'y avait pas d'autres victimes collatérales) :

• Bricoler tous les jours sans exception. Mes voisins ont appelé la police municipale qui m'a convoqué (eh oui). J'ai dit que je rénovais l'appartement. J'ai su par la suite que les policiers ont dit à mes voisins que c'était mon droit, "dans les heures autorisées". Il existe des plages horaires mais rien n'interdit de bricoler tous les jours. J'étais devenu une nuisance donc la police prenait ma défense. Echangez avec ça.
  • En été, j'avais acheté un carton complet d'encens sur Aliexpress. Le soir, quand mes voisins mangeaient sur leur terrasse ou ouvraient leurs fenêtres, je faisais brûler 10-20 bâtons sur mon balcon pour tout enfumer. Quand la voisine était venue me demander d'arrêter, je lui avais expliqué que "j'écoulais mon stock à l'extérieur de chez moi car les fumées étaient cancérigènes" :D

Et autres...

n°74352335
lilith_uni​que
Posté le 06-03-2026 à 14:00:31  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

....

• En été, j'avais acheté un carton complet d'encens sur Aliexpress. Le soir, quand mes voisins mangeaient sur leur terrasse ou ouvraient leurs fenêtres, je faisais brûler 10-20 bâtons sur mon balcon pour tout enfumer. Quand la voisine était venue me demander d'arrêter, je lui avais expliqué que "j'écoulais mon stock à l'extérieur de chez moi car les fumées étaient cancérigènes" :D

Et autres...

J'ai fait ça contre des voisins qui laissaient ouverte leur porte de logia et mettaient leur musique très fort.
Résonnance dans la cage d'escalier, musique qui passe bien dans les combles et qui se propage bien dans mon appartement.

idem lors des discussions assez fortes entre "mama" qui parle du "jésus" qui aime bien les grillades : fallait "hurler" son amour du pyromane.
je leur fournissais la fumée [:gigaloool] mais parfumée [:brain_s:2]

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 14:00:31  profilanswer

n°74355410
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 07-03-2026 à 03:17:16  profilanswer

Moi, pour faire chier les voisins, je lâche d'énormes caisses. [:so-saugrenu13:3]

Le bruit et l'odeur, comme en 39-45. [:so-saugrenu13:5]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74368297
santiago10
se tapit....
Posté le 10-03-2026 à 08:52:57  profilanswer

Ambiance sympa dans ma rue

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/496575

[:hugeq:1]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74368312
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-03-2026 à 08:56:35  profilanswer

Avec les petites punaises florales  [:draculax]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74368319
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2026 à 08:58:31  answer

C'est un tableau ouvert à tous ? Si oui, fous la merde.

n°74369958
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-03-2026 à 13:29:26  profilanswer

faut prévenir que si on touche à ta voiture tu fais du MMA et de la boxe et que même si le gars est musclé comme un ours, il n'a aucune chance :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74370487
Gued1duweb
Posté le 10-03-2026 à 14:59:15  profilanswer

Juste en dessous t'écris :

Citation :

Merci de prévenir qu'on doit juste ajouter des dashcams

[:mechant poulet]

Message édité par Gued1duweb le 10-03-2026 à 15:00:36
n°74370543
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-03-2026 à 15:10:36  profilanswer

On fait comme ta mère , du vélo !!!!

n°74370573
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2026 à 15:16:25  profilanswer

écrire FDP en abrégé, c'est quelqu'un d'ici?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74377858
kmara2
Posté le 11-03-2026 à 21:26:34  profilanswer

Petit échange concernant des "coups de marteaux audibles à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit dans un autre batiment de ma réponse, la réponse :

https://i.ibb.co/twTnGt8g/Screenshot-20260311-212112-Whats-App.jpg

A la fois  :( et  :lol: donc assez  :whistle:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74379878
kmara2
Posté le 12-03-2026 à 10:22:01  profilanswer

Suite ce jour  [:john_tgv:3]

https://i.ibb.co/RGkn66Jn/Screenshot-20260312-101739-Whats-App.jpg

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74379943
efyliae
Posté le 12-03-2026 à 10:35:31  profilanswer

C'est la voisine dépressive qui a quitté le groupe ?

n°74380041
FRACTAL
Posté le 12-03-2026 à 10:52:13  profilanswer

Pourquoi tu lui achètes pas des sortes de joints / feutrine ?
Vu l'état psychologique ca lui ferait plaisir une attention peut être

n°74380061
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-03-2026 à 10:55:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pourquoi tu lui achètes pas des sortes de joints / feutrine ?
Vu l'état psychologique ca lui ferait plaisir une attention peut être

[:dovakor:1] bonsoir, c'est la feutrine

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74380066
meuniere
Posté le 12-03-2026 à 10:57:38  profilanswer

Bordel  :sweat:  
Plus sérieusement : il y a un cabinet de psy dans sa résidence. Les psy ne sont pas sur ce groupe whatsapp ?

n°74380254
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-03-2026 à 11:23:19  profilanswer

Faut vraiment un TOC sévère alors car pour vérifier qu'une porte soit bien fermée à clé il suffit de vouloir l'ouvrir en tournant sa poignée...

Tellement content de vivre dans une maison en campagne :love:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74380281
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2026 à 11:26:38  answer

Harceler quelqu'un pour un peu de bruit, quelqu'un de dépressif en plus... chapeau

n°74380319
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-03-2026 à 11:32:05  profilanswer

muzah a écrit :

:lol:

n°74380320
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-03-2026 à 11:32:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Faut vraiment un TOC sévère alors car pour vérifier qu'une porte soit bien fermée à clé il suffit de vouloir l'ouvrir en tournant sa poignée...

Quelqu'un atteint de TOC ne va pas raisonner comme ça et va ouvrir / fermer plusieurs fois pour être sûr.

n°74380456
kmara2
Posté le 12-03-2026 à 11:55:13  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est la voisine dépressive qui a quitté le groupe ?

Tout a fait, après son message évoquant un saut par la fenêtre.

meuniere a écrit :

Bordel  :sweat:  
Plus sérieusement : il y a un cabinet de psy dans sa résidence. Les psy ne sont pas sur ce groupe whatsapp ?

Il y a un cabinet et plein de psys ! Un s'est dévoué pour la contacter en privé.

Sebwap a écrit :

Quelqu'un atteint de TOC ne va pas raisonner comme ça et va ouvrir / fermer plusieurs fois pour être sûr.

Le sujet des coups de marteau dans ce bâtiment dure depuis quelques mois... apparemment elle ouvre et claque sa porte en continue plusieurs fois par jour parfois à des horaires très tardifs....  
Je ne vous poste pas le message de la plaignante qui ironise sur la situation.... puis quelques minutes plus tard se rend compte que la personne avec ses TOC ne va vraiment pas bien...

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 12-03-2026 à 14:00:17

---------------
n°74380493
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-03-2026 à 12:02:30  profilanswer

Tu as le chic toi  :lol:
Nan nan mais c est cool , tu fais vivre le topic  :O

n°74380586
Poly
Posté le 12-03-2026 à 12:25:35  profilanswer

kmara2 contributeur principal du topic depuis la porte de garage. [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

n°74380603
FRACTAL
Posté le 12-03-2026 à 12:30:30  profilanswer

muzah a écrit :

j'ai expliqué sur le topic copro que j'avais adouçi une voisine avec qui on s'envoyait des mails véhéments en lui prettant mon radiateur à bain d'huile  
elle m'a même offert une fleur à restitution du radiateur  :lol:

n°74380628
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-03-2026 à 12:36:18  profilanswer

Cajoline est ta meilleure amie  :O

n°74380987
Billy54
Carpe diem
Posté le 12-03-2026 à 13:57:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le sujet des coûts de marteau dans ce bâtiment dur depuis quelques mois...

Les prix ont-ils évolué pendant ces quelques mois ?
Après si le bâtiment est si dur que ça, il faut peut-être un marteau spécial...
:o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°74380996
kmara2
Posté le 12-03-2026 à 13:59:47  profilanswer

Billy54 a écrit :

Les prix ont-ils évolué pendant ces quelques mois ?
Après si le bâtiment est si dur que ça, il faut peut-être un marteau spécial...
:o

Honteux j'avoue  :o

---------------
n°74381001
kmara2
Posté le 12-03-2026 à 14:01:32  profilanswer

ralph14 a écrit :

Tu as le chic toi  :lol:  
Nan nan mais c est cool , tu fais vivre le topic  :O

Pas ma faute on remarquera  [:elessar53]  

Mais je sentais que cette histoire allait vous plaire

---------------
n°74381170
efyliae
Posté le 12-03-2026 à 14:32:46  profilanswer

Tant mieux si elle trouve un psy, comme quoi en discutant un peu ça passe de "y a un voisin qui donne des coups de marteau" à "la voisine est en fait dépressive avec des tocs"  :sweat:

n°74381266
kagoum38
La vie est une souffrance.
Posté le 12-03-2026 à 14:47:55  profilanswer

La père fumeur de la famille Cassos qui ouvre toutes les fenêtres de la cage d'escalier parce que cela sent mauvais pense que les appartement sont suffisamment étanche pour ne pas faire passer le froid !
Ben oui ! Ils ont fait l’isolation tout autour du bâtiment donc l'air froid ne rentre pas dans les partis communes (il est pas con le froid !).  :D

n°74381878
kmara2
Posté le 12-03-2026 à 16:20:57  profilanswer

efyliae a écrit :

Tant mieux si elle trouve un psy, comme quoi en discutant un peu ça passe de "y a un voisin qui donne des coups de marteau" à "la voisine est en fait dépressive avec des tocs"  :sweat:

Mais on ne sait pas qui est cette personne... maintenant les nanas du batiment en question que je vais croiser, je vais demander si ça va mais en insistant lourdement, vraiment tout va bien vous êtes certaine  :D Pas un petit coup de cafard ou autre  [:biiij:1] Une envie de se défenestrer non plus  [:biiij:1]

---------------
n°74381893
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-03-2026 à 16:22:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais on ne sait pas qui est cette personne... ]

Ça se trouve elle habite même pas la  :O

n°74381919
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 12-03-2026 à 16:27:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais on ne sait pas qui est cette personne... maintenant les nanas du batiment en question que je vais croiser, je vais demander si ça va mais en insistant lourdement, vraiment tout va bien vous êtes certaine  :D Pas un petit coup de cafard ou autre  [:biiij:1] Une envie de se défenestrer non plus  [:biiij:1]

Bonjour [:steph_plazza], un appartement va bientôt se libérer dans la résidence, voulez vous une estimation gratuite ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3056  3057  3058  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)