Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  3042  3043  3044  3045
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°73489527
tails38
Posté le 09-09-2025 à 10:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Question squat :

On a pas le droit de dégager des squatteurs par le force ok.
Mais on a le droit de faire dégager par épuisement ? Genre sound system en continu (en se relayant)

Les squatteurs ont le droit d’appeler les flics pour tapage nocturne ?

Comme ils sont hors la loi tu peux meme les assassiner sans risque....
C'est une caricature mais je pense que tu as saisis la réponse ...
Vu que ils peuvent meme te poursuivre si le logement deviens insalubre ....

Message édité par tails38 le 09-09-2025 à 10:29:52
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 10:29:00  profilanswer

n°73490689
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-09-2025 à 13:56:23  profilanswer

clicmaster a écrit :

Ok vu, mais là le sujet c'est les véhicules qui font du bruit, et donc je reste sur mon affirmation : ce ne sont pas les 2 roues qui sont les seuls à faire du bruit, si tu as lu l'article, c'est aussi bcp les poids lourds, donc là aussi sur représentation donc ? ;)

Tout dépend des lieux.

En pleine ville (lyon dans mon cas), la majorité des nuisances sonores que j'entends, ce sont des 2 roues (mais pas des vrais motards, sauf certaines marques).
En journée, on a des cons en voiture qui klaxonnent à cause des bouchons (travaux temporaires).

Pour les poids lourds, si on parle hors villes, sans doute pas de sur-représentation. En ville, par contre, oui.

n°73491024
clicmaster
Posté le 09-09-2025 à 14:52:27  profilanswer

D'accord avec toi

n°73492414
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 09-09-2025 à 18:43:00  profilanswer

Je viens de tomber dessus sur RMC Story, la version parfaite des voisins selon Sheldon : https://www.youtube.com/watch?v=gDHjwQUe4zY&t=45s (En VO, je n'ai pas trouvé la VF).

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°73517477
kmara2
Posté le 13-09-2025 à 16:57:37  profilanswer

J'ai toujours la crème de la crème du voisinage. Maintenant c'est le jacuzzi qui a été installé sur une terrasse avec un appart en dessous. Pas comme si le bon sens te disait que c'était une idée de merde et que le règlement intérieur de notre copro et probablement de toutes les copros en interdisait l'installation....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73517489
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-09-2025 à 17:01:56  profilanswer

Tu es a Roubaix ou quoi  :lol:

n°73517505
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-09-2025 à 17:06:43  profilanswer

un jacuzzi dans le nord mi septembre ... c'est pour prévoir juin prochain ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73517800
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-09-2025 à 18:15:25  profilanswer

Prépare une patinoire  :O

n°73517809
salsifi34
Posté le 13-09-2025 à 18:17:14  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai toujours la crème de la crème du voisinage. Maintenant c'est le jacuzzi qui a été installé sur une terrasse avec un appart en dessous. Pas comme si le bon sens te disait que c'était une idée de merde et que le règlement intérieur de notre copro et probablement de toutes les copros en interdisait l'installation....

[:stephan_lapaix]
Quand un de mes locataires m'a appelé pour aller voir un truc qui ne fonctionnait pas dans la baraque.

Qu'est ce que je vois ?

Spoiler :

Piscine autoportante sur la terrasse du 1 étage de la maison, je pense que c'était au minimum une 3,5 m³
[:kabouik]
Je lui ai plus ou moins dit gentiment de virer cette maÿrde, et que si la terrasse s'effondre sous les plus de 3 tonnes, j'espère qu'il a une bonne assurance.

Le lendemain, je suis repassé dans la rue, plus de piscine
[:babaji]

Message édité par salsifi34 le 13-09-2025 à 18:19:06

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73517853
Poly
Posté le 13-09-2025 à 18:28:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ta résidence bientôt dans les faits divers pour balcon écroulé. :sol:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 18:28:38  profilanswer

n°73517916
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-09-2025 à 18:46:09  profilanswer

Poly a écrit :

Ta résidence bientôt dans les faits divers pour balcon écroulé. :sol:

et le balcon bloque la porte du garage. C'est un bien pour un mal :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73518047
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-09-2025 à 19:21:48  profilanswer

[:power600]

n°73518470
kmara2
Posté le 13-09-2025 à 21:21:57  profilanswer

Pas un balcon mais une terrasse mais il y a des apparts en dessous. Les premiers loc avaient installées une piscine l'été, je n'étais pas là mais ça a fait le tour de la résidence  :D  

Il faut rappeler que la voisine bosse dans une agence immo  :lol: La nana doit pas avoir un gramme de matère grise pour imaginer que ça ne pose pas de pb. Tout ça c'était prémonitoire puisque je suis retombé sur les docs de la résidence en cherchant les dimensions de mon propre balcon pour l'achat de caillebotis, bref dans le réglement de la copro les jaccuzis sont interdits, tu te dis qu'il faut être un peu teubé pour imaginer installer dans une résidence, bah voilà... c'est fait.

Le chien de ces fameux voisins fait le loup depuis environ 19h, je vous dis que je suis maudit  [:kzimir]  

Et c'est de pire en pire au fur et à mesure des départs et arrivées des locataires...

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 13-09-2025 à 21:25:37

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73519913
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-09-2025 à 10:53:18  profilanswer

Kmara est en train de prier pour que la terrasse s'écroule sur le chien   :O

n°73520232
salsifi34
Posté le 14-09-2025 à 12:36:12  profilanswer

ralph14 a écrit :

Kmara est en train de prier pour que la terrasse s'écroule sur le chien :O

Ben non, ça risquerait d'eclabousser la porte du garage  [:zolive:2]

---------------
n°73520365
loupie94
Posté le 14-09-2025 à 13:13:15  profilanswer

Moi aussi je trouve que les nouveaux voisins sont toujours pires que les précédents. Drôle de tendance.

Ça fait pareil avec les gardiens remarquez

n°73520640
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-09-2025 à 14:13:24  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ben non, ça risquerait de lubrifier la porte du garage [:zolive:2]

FYP

n°73527654
chienBlanc
Posté le 15-09-2025 à 19:01:45  profilanswer

Du topic vidéos.

https://www.youtube.com/shorts/y1p7sV_-cw4

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73528816
kmara2
Posté le 15-09-2025 à 22:01:19  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ben non, ça risquerait d'eclabousser la porte du garage  [:zolive:2]

Va falloir vous en remettre  [:midnaite:3]

---------------
n°73529338
360no2
I am a free man!
Posté le 15-09-2025 à 22:52:54  profilanswer

n°73530161
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-09-2025 à 08:57:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Va falloir vous en remettre  [:midnaite:3]

HFR n oublie pas

Ta porte est légendaire  :D

n°73530264
kmara2
Posté le 16-09-2025 à 09:19:58  profilanswer

Le légendaire tient surtout aux années à supporter le bruit pour finalement la voir se faire exploser 2 mois avant mon départ. Pour rappel au mois de janvier un type a tenté de sortir du parking alors que la pente était enneigée/verglacée, il est aussitôt redescendue et a explosé la porte.
Le BOOOOMMMM de bon matin m'avait réveillé, j'avais pu constater le carnage :love:  

J'ai eu 2 mois de tranquillité et promis je n'ai pas payé le type pour exploser la porte  :D  

Le froid que ça générait dans l'appart c'était quelque chose aussi, en bordure de parking avec le froid qui remonte et le chauffage élec qui chauffe ce qu'il peut, plus jamais  [:bakk52]

---------------
n°73530902
salsifi34
Posté le 16-09-2025 à 11:04:21  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le légendaire tient surtout aux années à supporter le bruit pour finalement la voir se faire exploser 2 mois avant mon départ. Pour rappel au mois de janvier un type a tenté de sortir du parking alors que la pente était enneigée/verglacée, il est aussitôt redescendue et a explosé la porte.
Le BOOOOMMMM de bon matin m'avait réveillé, j'avais pu constater le carnage :love:

J'ai eu 2 mois de tranquillité et promis je n'ai pas payé le type pour exploser la porte  :D

Le froid que ça générait dans l'appart c'était quelque chose aussi, en bordure de parking avec le froid qui remonte et le chauffage élec qui chauffe ce qu'il peut, plus jamais  [:bakk52]

Es tu sûr d'y avoir gagné au change ?  :O

---------------
n°73531772
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-09-2025 à 13:46:05  profilanswer

Surement, il ne vient plus trop se plaindre :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73532508
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2025 à 15:40:11  profilanswer

Kara a écrit :

Je comprends toujours pas comment le lobby des motards arrive toujours à arriver à faire chier tout le monde sans aucun compte à rendre.

Je confirme que des bagnoles, même anciennes, font pas un bruit sur une route (bon, sauf si c'est comme partout maintenant, avec 6 ralentisseurs et 3 chicanes sur 1km, disons donc à vitesse constante).  Une moto, tu l’entend à 10 bornes.  

Et y'a pas de normes, et quand bien même on veut mettre des radars anti-bruit ça gueule fort et je vois pas le machin se généraliser.  
ET si on demande un CT ça gueule et au final ça fait des années que ça traine.  
Etc.

Bien sur qu'il y a des normes et le niveau de bruit acceptable pour une moto est marqué sur sa carte grise. Que la police fasse son travail.  

Il s'avère en revanche que certaines motos ont historiquement été homologuées avec des niveaux de bruit élevés. Sur une des miennes, la carte grise annonce 98db (+/- 5db). Je sais qu'il en existe d'autres qui dépassent 100db.  

Pour celles là, il va falloir vivre avec, leurs possesseurs sont tout à fait légitimes à rouler avec.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2025 à 15:43:42
n°73533015
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-09-2025 à 17:05:21  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Surement, il ne vient plus trop se plaindre :o

Maintenant c est lui la loi, c'est lui qui grince   :O

n°73533099
salsifi34
Posté le 16-09-2025 à 17:18:11  profilanswer

ralph14 a écrit :

Maintenant c est lui la loi, c'est lui qui grince   :O

Il va surtout couiner quand tous les  [:kida:2] vont lui sauter à la gorge  :O

---------------
n°73533354
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-09-2025 à 18:11:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bien sur qu'il y a des normes et le niveau de bruit acceptable pour une moto est marqué sur sa carte grise. Que la police fasse son travail.

Il s'avère en revanche que certaines motos ont historiquement été homologuées avec des niveaux de bruit élevés. Sur une des miennes, la carte grise annonce 98db (+/- 5db). Je sais qu'il en existe d'autres qui dépassent 100db.

Pour celles là, il va falloir vivre avec, leurs possesseurs sont tout à fait légitimes à rouler avec.

Légalement valable, moralement pitoyable. La société est ainsi, les riverains trinquent, osef ça rapporte.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 16-09-2025 à 18:12:34
n°73533385
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2025 à 18:16:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Légalement valable, moralement pitoyable. La société est ainsi, les riverains trinquent, osef ça rapporte.

Moralement ? C'est quoi cette histoire encore ?

La morale n'est pas une métrique fiable, la loi et les décibels si.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2025 à 18:16:36
n°73533395
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-09-2025 à 18:18:02  profilanswer

Moralement ? C'est quoi cette histoire encore ?

:lol:

n°73534209
Dual Time
Ce qui fut dit, fut fait.
Posté le 16-09-2025 à 20:48:48  profilanswer

Drap  :(  

Nouveau dans un appart au RDC.
Les quinze premiers jours, aucun problème.
Depuis dimanche soir, la voisine du haut court partout dans l'appart. Elle bouge des meubles.
Au début je pensais qu'elle déménageait. Mais là je commence à avoir des doutes.

Je sais pas si c'est OK d'aller la voir tranquillement pour lui dire "pourriez-vous svp ARRÊTER DE COURIR dans votre appartement ?"
C'est possiblement un gosse, je sais pas vraiment..

[:grastriple:3]  

Heureusement ça se termine à 23h max.
Vous allez me dire que je suis chanceux vs certaines personnes ici  [:paul frogba:3]

n°73534283
jamere20
Posté le 16-09-2025 à 20:59:11  profilanswer

Faut couper la moto quand vous passez devant une habitation. De toute façon, l'inertie vous fera avancer.

n°73534358
Dual Time
Posté le 16-09-2025 à 21:05:41  profilanswer

Bon je pense que ce sont des gosses….
Je prie pour la garde alternée.

Ça se fait d’aller voir la famille pour leur dire faire attention ? Ou y’a toutes les chances du monde qu’ils me disent qu’ils sont chez eux et font ce qu’ils veulent ? :o

n°73534754
mafgy
Posté le 16-09-2025 à 21:33:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

bref dans le réglement de la copro les jaccuzis sont interdits, tu te dis qu'il faut être un peu teubé pour imaginer installer dans une résidence, bah voilà... c'est fait.

Le chien de ces fameux voisins fait le loup depuis environ 19h, je vous dis que je suis maudit  [:kzimir]  

Et c'est de pire en pire au fur et à mesure des départs et arrivées des locataires...

pourquoi pas dans leur salon?
https://youtu.be/AAJYH4sxgeo?t=550

c'est tellement plus simple d'emm*** ses voisins en mettant à fond le jac' dans le salon, et de revendiquer son comportement de contre-éduquée, face caméra, aux policiers qui viennent valider la situation dérangeante.

n°73535060
mafgy
Posté le 16-09-2025 à 22:06:00  profilanswer

Dual Time a écrit :

Depuis dimanche soir, la voisine du haut court partout dans l'appart. Elle bouge des meubles.
Au début je pensais qu'elle déménageait. Mais là je commence à avoir des doutes.

Je sais pas si c'est OK d'aller la voir tranquillement pour lui dire "pourriez-vous svp ARRÊTER DE COURIR dans votre appartement ?"

Vous allez me dire que je suis chanceux vs certaines personnes ici  [:paul frogba:3]

vélo d'appart non?
ou ados intenables :)

le son, pire poison.

n°73536348
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2025 à 08:20:24  profilanswer

mafgy a écrit :

le son, pire poison.

Ca à l'air différent pour toi, mais à titre personnel, je préfère quand même entendre un véhicule passer devant mes fenêtres, fut il bruyant, que de boire un verre de ciguë :o

n°73536375
neko ga
Posté le 17-09-2025 à 08:27:58  profilanswer

Dual Time a écrit :

Ça se fait d’aller voir la famille pour leur dire faire attention ? Ou y’a toutes les chances du monde qu’ils me disent qu’ils sont chez eux et font ce qu’ils veulent ? :o

Tu ne le sauras pas tant que tu ne leur parleras pas.

n°73536376
_Druss_
Posté le 17-09-2025 à 08:28:01  profilanswer

Dual Time a écrit :

Pour ça que nous avons acheté une maison, deux semaines après la naissance de Junior.
La voisine du dessous nous disait déjà que bon, les nuits étaient difficile pour elle :o

n°73536542
Dual Time
Posté le 17-09-2025 à 09:11:36  profilanswer

neko ga a écrit :

Tu ne le sauras pas tant que tu ne leur parleras pas.

Je pense les avoir vu ce matin.
Un couple de trentenaires, deux gosses (5-7 ans je dirais).
Donc le rêve de la garde alternée s’effondre :(  

_Druss_ a écrit :

Pour ça que nous avons acheté une maison, deux semaines après la naissance de Junior.
La voisine du dessous nous disait déjà que bon, les nuits étaient difficile pour elle :o

Ouais avec des bébés ça doit être encore pire que tout.

Bon. Je préfère une famille avec des gosses en bas âge, au moins ça dort tôt en général et ça fait pas la fête.

n°73537083
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-09-2025 à 10:29:41  profilanswer

Dual Time a écrit :

C'est tous les soirs ou pas?
Mais ouais, aller sonner gentiment à un moment où il y a du bruit pour leur signaler est un début. Si ça se trouve, ils ne s'en rendent pas compte.

Dual Time a écrit :

Ouais avec des bébés ça doit être encore pire que tout.

Bon. Je préfère une famille avec des gosses en bas âge, au moins ça dort tôt en général et ça fait pas la fête.

Ce sont d'autres nuisances :/
Et ça dépend de l'isolation entre les appartements, de où l'appart avec le bébé se situe par rapport à toi...

Exemple perso: j'ai une fille qui a 2 ans et elle adore courir dans l'appart. Et elle a le pas lourd des jeunes enfants, donc ça résonne en dessous.
La voisine du dessous nous en a déjà parlé gentiment, elle est compréhensive et nous essayons de faire en sorte de diminuer les nuisances. Par exemple, le week-end quand MiniPimsette nous réveille tôt, on va jouer dans le salon pour pas qu'elle tape des pieds au-dessus de la chambre de la voisine qui fait la grasse mat'. On l'emmène aussi au parc quand c'est possible.
(et la voisine a fait 3 mois de travaux avant d'emménager alors ça s'équilibre :o)

n°73537612
salsifi34
Posté le 17-09-2025 à 11:45:07  profilanswer

Demain, les voisins de ma locataire vont me haïr  :D

J'ai patientement pendant quelques jours décapé la peinture de son portail (qui est impeccablement graissé soit dit en passant  :O ) au décapeur thermique et spatule.

Maintenant, pour les recoins, et autres courburess, j'ai acheté des brosses métalliques à mettre sur une perceuse.

Je vais bien respecter l'heure légale.

Donc, à 8h00, casque anti bruit sur la tête, ça va chouiner  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 17-09-2025 à 11:45:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  3042  3043  3044  3045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)