Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°72798470
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-04-2025 à 09:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascal_974 a écrit :

Je possède un robot tondeuse Husqvarna depuis 7 ans et n’ai jamais possédé une tondeuse manuelle, juste un coupe bordure pour les bords.

Au bout de 7 ans, le robot a coupé quelques fois le fil et j’ai dû changé la batterie et le moteur d’une roue.

Il reste la coque et la base d'origine quoi  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 09:04:32  profilanswer

n°72798648
M Tea
Posté le 28-04-2025 à 09:51:01  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Moi je balance mes déchets végétaux et mes ordures ménagères directement chez les voisins. J'en ai absolument rien à foutre. [:michel_cymerde:7]

Ce que tu ne sais pas c'est que tes voisins font venir leurs grefiers poser leurs crottes dans tes géraniums. c'est de bonne guerre  :D

n°72798678
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-04-2025 à 09:58:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

Déménagement d'un pote qui a fait son enfance et ses premières années d'adultes en appart vers une maison pleine campagne avec un jardin d'un bon niveau.

Achat d'une tondeuse électrique sur Amazon  :lol: Elle a pas fait long feu par contre il en mettait du temps à tondre  :D  

Puis achat d'une thermique bas de gamme, rincée en peu de temps également  :lol:  

Achat d'un coupe haie électrique Park side, il coupe le câble électrique en coupant sa haie :lol:  

Il a fini par déménager  :o  

[:kede] Il était pas fait pour ça, point.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°72798683
muzah
Posté le 28-04-2025 à 10:00:00  profilanswer

M Tea a écrit :

Ben oui quand on y mets pas un tant sois peu de pognon dans le matériel de jardin, on fini par le jeter rapidement. Et même en y foutant du fric, des fois ça ne veut pas. Pour le coup je serais curieux d'avoir les retours après 5 années d'utilisation des robots tondeuse. Ça m'a toujours intrigué ces machins.
Puis bon, le coupage de câble avec le taille haie, j'ai déjà fait  :D Rachat d'une prise pour réparer la rallonge.  
Cela dit, ça fait plus d'un an que j'ai une débroussailleuse sur batteries Makita, le machin est toujours aussi performant et mes voisins ne peuvent pas se plaindre du bruit.  [:nonosore]

Idem ; mais je vais attendre que des tondeuses arrivent en étant pilotées plutôt que filoguidées, pas chères.  [:en reflet:6]  

---------------
n°72798715
muzah
Posté le 28-04-2025 à 10:05:32  profilanswer

loukoum a écrit :

J'avoue ne pas comprendre le principe (ca commence chez moi, ils "déconseillent" d'amener la tonte..
Ya eu pdt des 10aines d'années des dépôts d'ordures sauvages, TOUT le monde a crée des dechet' et mainteant que les gens commencent à prendre le pli, ils interdisent de nouveau..
Résultat, on va se retrouver avec des dépôts sauvages de pelouse/feuilles  [:krysalia]
(q'on me parle pas de compost, l'herbe, en grosse quantité ( terrain de 1000m² pour moi, une belle remorque pleine à chaque tonte) ca ne se transforme pas en compost, mais ca pourrit sur place, et ca disparait jamais)
Et, dernier combo, avec le compost apparaissent ...les rats

[:ororuk:3] Je vois pas comment tu fais. Chez moi le tas de pelouse disparaît assez rapidement. Je n'emmène rien à la déchetterie et j'ai plus grand de terrain  [:metaluna]

Après j'ai un coin pour amasser cette herbe dans le jardin, c'est pas romantique mais ça évite d'acheter une remorque, un crochet, de passer du temps sur la route, bref moins de temps pour la bière de fin de chantier :o

Les gens, vous avez des terrains et vous assumez pas, c'est sidérant.

Tonte de pelouse, taille de haie, élagage, je garde tout, faut juste un peu d'organisation et accepter d'avoir un fond de jardin dédié à la collecte des restes. Par exemple ma clôture de fond de jardin est une haie sèche dans laquelle j'entasse tous mes déchets de taille.

Sur le terrain j'ai vu 1 rat, 1 fois, en 14 ans de présence sur le terrain. Alors certes je suis pas à l'affût, m'enfin on peut pas dire que ça prolifère.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 28-04-2025 à 10:12:27

---------------
n°72799145
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-04-2025 à 11:25:39  profilanswer

muzah a écrit :

Les gens, vous avez des terrains et vous assumez pas, c'est sidérant.

Sans spécifiquement répondre à ceux ici qui ont un grand terrain, je précise :o Mais dans mon entourage, lieux de vie divers et variés... j'ai souvent vu/entendu ça "C'est beaucoup de travail, c'est chiant, c'est cher" bah la végétation c'est pas un truc qui vient de sortir :o Avoir un grand jardin c'est surement super cool, mais pas pour tout le monde surtout quand on accepte pas les contraintes de nuisance et de coût car non, tout le monde n'est pas capable d'aller élaguer son arbre car "les artisans sont des enculés de voleur"  [:teepodavignon:1] j'assume  :whistle:  

Je suis en recherche de maison, un des critères c'est une parcelle modeste. Je ne passe pas de temps dans mon jardin, j'aime pas, j'en ai toujours eu des mals orientés (plein cagnard quand j'ai envie de passer du temps en fin d'après-midi, bruit et odeurs des voisins, vis à vis...) et je suis pas outillé en dehors d'une tondeuse thermique et d'un robot tondeuse. J'achète ma paix, et la paix des voisins qui me le rendent bien avec le ballet des appareils de jardinage TOUS LES WEEK END :D

Message édité par Vini le 28-04-2025 à 11:25:59

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72799196
muzah
Posté le 28-04-2025 à 11:35:07  profilanswer

Faut voir comment les maisons sont vendues sur papier glacé avec des jardins au cordeau.
Une fois propriétaires, des gens ne savent pas comment obtenir ce résultat : "Whooo Ginette, comment c'est possible ! Regarde la friche alors que sur la plaquette de Maisons Prestige, c'est trop boÔo !"

Et cette manie des communes à qualifier de déchets l'ensemble des résidus de taille, ça me sidère.

---------------
n°72799857
gloinfred
Posté le 28-04-2025 à 13:32:52  profilanswer

loukoum a écrit :

J'avoue ne pas comprendre le principe (ca commence chez moi, ils "déconseillent" d'amener la tonte..
Ya eu pdt des 10aines d'années des dépôts d'ordures sauvages, TOUT le monde a crée des dechet' et mainteant que les gens commencent à prendre le pli, ils interdisent de nouveau..
Résultat, on va se retrouver avec des dépôts sauvages de pelouse/feuilles  [:krysalia]  
(q'on me parle pas de compost, l'herbe, en grosse quantité ( terrain de 1000m² pour moi, une belle remorque pleine à chaque tonte) ca ne se transforme pas en compost, mais ca pourrit sur place, et ca disparait jamais)

5000 m² d'herbe => tout est absorbé par le compost...
Jamais de rat dans le compost (mais on n'y met pas de protéines : ça aide)

n°72799911
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 28-04-2025 à 13:41:43  profilanswer

loukoum a écrit :

Je comprends mieux le titre de ce film :

Spoiler :

https://fr.web.img4.acsta.net/c_310_420/pictures/14/07/04/14/42/534104.jpg
:o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°72800056
gloinfred
Posté le 28-04-2025 à 14:06:39  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Je comprends mieux le titre de ce film :

[:fredmoul:1]

Message édité par gloinfred le 28-04-2025 à 14:06:47
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 14:06:39  profilanswer

n°72800144
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-04-2025 à 14:17:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Jamais de rat dans le compost (mais on n'y met pas de protéines : ça aide)

Et niveau mouches, odeurs et autres joyeusetés ?

J'hésite mais mon jardin est pas gigantesque, un gros composteur à côté des fenêtres de la cuisine me fait peur.

---------------
n°72800195
muzah
Posté le 28-04-2025 à 14:27:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Jamais de rat dans le compost ( mais on n'y met pas de protéines : ça aide)

[:farpaitement] c'est la bonne recette  [:mantafahrer]  

---------------
n°72800222
muzah
Posté le 28-04-2025 à 14:32:09  profilanswer

Kara a écrit :

Et niveau mouches, odeurs et autres joyeusetés ?

J'hésite mais mon jardin est pas gigantesque, un gros composteur à côté des fenêtres de la cuisine me fait peur.

Légende urbaine.

Petite histoire :
Terrains mitoyens séparés par des murs en parpaings de 2M (le classique)
Les voisins viennent prendre le café.
- Ha nous on a pas de composteur "Et niveau mouches, odeurs et autres joyeusetés" ça va aller hein ! [:daaadou:1]  
- Ben nous on en a un  [:clooney3]  

Notre composteur collé au mur des voisins :D
Ils avaient jamais senti quoi que ce soit.

[:voisin boivent leur larmes avec leurs cafés]

Donc non, encore une fois, c'est absolu indolore, inodore et sans saveur. Et dieu sait que je remue rien, je suis une énorme feignasse  [:dust]  

---------------
n°72800297
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-04-2025 à 14:44:39  profilanswer

muzah a écrit :

Légende urbaine.

Petite histoire :
- Ha nous on a pas de composteur "Et niveau mouches, odeurs et autres joyeusetés" ça va aller hein ! [:daaadou:1]  

Donc non, encore une fois, c'est absolu indolore, inodore et sans saveur. Et dieu sait que je remue rien, je suis une énorme feignasse  [:dust]  

:jap:  

---------------
n°72800431
Larry_Gola​de
Posté le 28-04-2025 à 15:10:17  profilanswer

Après forcément, là on nous sort une loi pour rendre le compostage obligatoire AVANT de faire des campagnes pour dire au gens ce qui va ou ne va pas au compost... Donc tu as forcément des gens pour qui "compost : tout les déchets de cuisine" et qui se retrouvent avec un tas de déchets alimentaires qui fermente et attire les parasites.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72800506
nakata
frog game
Posté le 28-04-2025 à 15:27:43  profilanswer

Non mais lol, ça fait des années que je vois passer des campagnes expliquant ce qui va ou ne va pas au compost. Les gens sont de mauvaise volonté, c'est tout.
(Et en fait, pratiquement tout va au compost, malgré certaines légendes urbaines. Même les déchets animaux dans la mesure du raisonnable : dans la nature les animaux meurent et se décomposent, et ça ne crée pas de catastrophe nucléaire pour autant.)

n°72800559
hfr of the​ dead
Posté le 28-04-2025 à 15:37:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

un tas de déchets alimentaires qui fermente et attire les parasites.

nakata a écrit :

dans la nature les animaux meurent et se décomposent, et ça ne crée pas de catastrophe nucléaire pour autant.

attirer des rats n'est pas une catastrophe nucléaire en effet, mais les deux font partie des trucs à éviter.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72800619
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-04-2025 à 15:44:56  profilanswer

Ce qui me taraude c'est ce qu'on doit faire de son compost ?  

Parce que je jardine pas, j'aime pas trop (enfin c'est le jardinage qui ne m'aime pas), je maintiens en vie ce qui existe dans mon jardin et basta, j'ai pas besoin de rempoter des trucs tous les 2 jours ou faire des rangées de poireaux.    On laisse le compost dans le composteur et basta ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kara le 28-04-2025 à 15:45:19

---------------
n°72800842
Skopos
Posté le 28-04-2025 à 16:27:25  profilanswer

Kara a écrit :

Parce que je jardine pas, j'aime pas trop (enfin c'est le jardinage qui ne m'aime pas), je maintiens en vie ce qui existe dans mon jardin et basta, j'ai pas besoin de rempoter des trucs tous les 2 jours ou faire des rangées de poireaux.    On laisse le compost dans le composteur et basta ?

tu le balances sous tes massifs/haies/arbres - d'autant plus utile si t'as l'habitude (plutôt) néfaste de ramasser les feuilles l'automne.

Sinon balancer les déchets de tontes (avec parcimonie) directement sous les haies et autour des arbres c'est autant de temps gagner à ne pas composter.

n°72800858
muzah
Posté le 28-04-2025 à 16:30:51  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Après forcément, là on nous sort une loi pour rendre le compostage obligatoire AVANT de faire des campagnes pour dire au gens ce qui va ou ne va pas au compost... Donc tu as forcément des gens pour qui "compost : tout les déchets de cuisine" et qui se retrouvent avec un tas de déchets alimentaires qui fermente et attire les parasites.

nakata a écrit :

Non mais lol, ça fait des années que je vois passer des campagnes expliquant ce qui va ou ne va pas au compost. Les gens sont de mauvaise volonté, c'est tout.
(Et en fait, pratiquement tout va au compost, malgré certaines légendes urbaines. Même les déchets animaux dans la mesure du raisonnable : dans la nature les animaux meurent et se décomposent, et ça ne crée pas de catastrophe nucléaire pour autant.)

[:am73] C'est exactement ça, genre depuis des DÉCENNIES !

---------------
n°72800869
muzah
Posté le 28-04-2025 à 16:32:43  profilanswer

Kara a écrit :

2 manières de traiter le sujet :

Soit tu fais un compost, un vrai, que tu surveilles comme du lait sur le feu avec retournement, arrosage, etc.

Soit tu fais un digesteur : tu fous tout en tas et tu attends que le temps fasse son affaire.

---------------
n°72800875
nakata
frog game
Posté le 28-04-2025 à 16:34:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

attirer des rats n'est pas une catastrophe nucléaire en effet, mais les deux font partie des trucs à éviter.

Non mais c'est une légende le coup des rats, sérieux. De toute façon, c'est quoi les déchets animaux ? Normalement sur un steak tu bouffes tout, et l'os ne se décompose pas donc ne va pas au compost. Tu crois que 3 bouts de gras dans l'année vont attirer les rats ? :lol:

Kara a écrit :

Tu mets une annonce sur lbc : "donne compost". Y a des gens qui n'en ont jamais assez (moi le premier) et qui sont contents de se servir.

Message édité par nakata le 28-04-2025 à 16:36:23
n°72800894
muzah
Posté le 28-04-2025 à 16:37:41  profilanswer

Encore une fois exact. D'autant plus que mon Gouinfre du Jardin (spa mal ça tient, je dépose le concept) est à plusieurs dizaines de mètres de la maison. Que les ratz (volants ou pas) viennent se repaître, tant mieux pour eux. Une fois que le gras de jambon est terminé, va falloir se serrer la ceinture un bout de temps avant de voir des protéines à nouveau.

---------------
n°72801666
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-04-2025 à 18:42:28  profilanswer

Ah bah ouais, sûr que ça ne pollue pas puisque ce sont des professionnels.

Mais bon, vu que la pollution on s'en branle, effectivement, c'est tout à fait normal. :jap:

n°72801717
Larry_Gola​de
Posté le 28-04-2025 à 18:51:30  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais lol, ça fait des années que je vois passer des campagnes expliquant ce qui va ou ne va pas au compost.

La problématique des poubelles ça fait toujours au moins une page dans le journal mensuel de ma ComCom, y'a jamais rien eu sur ce qui va au compostage (juste tenter de justifier que payer plus pour avoir moins de service c'est trop bien m'voyez).
Télé ou radio pareil, on nous dit "faites le cétrobien (doivent être content les gens en HLM qui n'ont aucune plante :o )" mais perso un liste de ce qui se fait ou pas, non, jamais vu ou trop rarement.
Oui évidemment que l'info existe mais non elle n'a pas mise en avant, ou alors j'ai le super pouvoir de passer à côté :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72801750
tinc
Posté le 28-04-2025 à 18:57:45  profilanswer

Kara a écrit :

On laisse le compost dans le composteur et basta ?

C'est ce que je fais, oui.
C'est grosso modo une poubelle qui absorbe toute seule les déchets  :D

n°72801791
meuniere
Posté le 28-04-2025 à 19:05:36  profilanswer

nakata a écrit :

Oui mais non. J'ai essayé de faire du compost en Bretagne : les autres déchets de mes massifs et du potager n'ont jamais suffit pour que le compost se fasse.
Je suis partie en laissant le composteur au 3/4 rempli d'herbe pas du tout décomposée  :whistle:  
J'ai fini par devoir aller à la déchetterie.

n°72802366
muzah
Posté le 28-04-2025 à 20:43:53  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La problématique des poubelles ça fait toujours au moins une page dans le journal mensuel de ma ComCom, y'a jamais rien eu sur ce qui va au compostage (juste tenter de justifier que payer plus pour avoir moins de service c'est trop bien m'voyez).
Télé ou radio pareil, on nous dit "faites le cétrobien (doivent être content les gens en HLM qui n'ont aucune plante :o )" mais perso un liste de ce qui se fait ou pas, non, jamais vu ou trop rarement.
Oui évidemment que l'info existe mais non elle n'a pas mise en avant, ou alors j'ai le super pouvoir de passer à côté :o

Y'a une documentation donnée lors de l'abonnement et elle est disponible sur le site web de la commune, en 4 langues.

Faut arrêter la mauvaise foi.

---------------
n°72802374
muzah
Posté le 28-04-2025 à 20:45:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui mais non. J'ai essayé de faire du compost en Bretagne : les autres déchets de mes massifs et du potager n'ont jamais suffit pour que le compost se fasse.
Je suis partie en laissant le composteur au 3/4 rempli d'herbe pas du tout décomposée :whistle:

Tu fais un coin de 2m² entre 4 palettes pour servir de digesteur et zou.

Je suis dans le 22 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 28-04-2025 à 20:45:38

---------------
n°72802468
nakata
frog game
Posté le 28-04-2025 à 20:58:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis partie en laissant le composteur au 3/4 rempli d'herbe pas du tout décomposée  :whistle:  

C'est que tu ne mélanges peut-être pas assez de matière sèche carbonée (foin, broyat, feuilles mortes, carton...) avec ta matière humide azotée (tonte, épluchures). Chaque automne je fais une grosse réserve de feuilles mortes, et dans les mois suivants, j'en mets une poignée de temps en temps pour couper les épluchures. Après, mon compost est long à se faire (quasi deux ans), mais il finit par se faire. Penser aussi à maintenir une certaine humidité, et en principe il faut même brasser mais je le fais pas trop.

n°72802577
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-04-2025 à 21:16:16  profilanswer

Moi avec la grande sècheresse qu’on a eu le compost s’est tout simplement arrêté, tout était sec même en arrosant un peu (faut pas abuser c’est interdit)
Là avec les pluies de février c’est reparti tout seul

n°72802686
meuniere
Posté le 28-04-2025 à 21:32:36  profilanswer

muzah a écrit :

Tu fais un coin de 2m² entre 4 palettes pour servir de digesteur et zou.

Je suis dans le 22 ;)

C'est gentil mais c'est bon, j'ai fui ce département au temps aussi pourri que Ch'nord  :o

nakata a écrit :

C'est que tu ne mélanges peut-être pas assez de matière sèche carbonée (foin, broyat, feuilles mortes, carton...) avec ta matière humide azotée (tonte, épluchures). Chaque automne je fais une grosse réserve de feuilles mortes, et dans les mois suivants, j'en mets une poignée de temps en temps pour couper les épluchures. Après, mon compost est long à se faire (quasi deux ans), mais il finit par se faire. Penser aussi à maintenir une certaine humidité, et en principe il faut même brasser mais je le fais pas trop.

L'humidité c'est rarement le pb en bretagne nord  :D
Foin, etc c'est bien gentil, mais j'avais juste une pelouse, 3 bosquets d'arbustes (hortensia bien sûr  :o ) et un petit potager.
Et j'étais locataire et je savaix que je ne resterai pas. Je n'allais pas me lancer à investir €€€€.
Pas du tout suffisant par rapport à la quantité d'herbe monstrueuse que j'avais. C'est simple je devais tondre aussi bien en plein hiver qu'en plein été...

Bref, maintenant je m'en fou, je suis en appart, plus de pb de pelouse à gérer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-04-2025 à 21:33:21
n°72802722
jamere20
Posté le 28-04-2025 à 21:39:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Moi avec la grande sècheresse qu’on a eu le compost s’est tout simplement arrêté, tout était sec même en arrosant un peu (faut pas abuser c’est interdit)
Là avec les pluies de février c’est reparti tout seul

t'as pas à arroser ton compost

n°72802728
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-04-2025 à 21:41:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

t'as pas à arroser ton compost

Ben faut que ça reste humide quand même. Faute de pluie faut compenser

n°72802783
nakata
frog game
Posté le 28-04-2025 à 21:47:22  profilanswer

meuniere a écrit :

L'humidité c'est rarement le pb en bretagne nord  :D  
Foin, etc c'est bien gentil, mais j'avais juste une pelouse, 3 bosquets d'arbustes (hortensia bien sûr  :o ) et un petit potager.
Et j'étais locataire et je savaix que je ne resterai pas. Je n'allais pas me lancer à investir €€€€.
Pas du tout suffisant par rapport à la quantité d'herbe monstrueuse que j'avais. C'est simple je devais tondre aussi bien en plein hiver qu'en plein été...

Les feuilles morts c'est gratuit... Au pire, un tour en forêt.

n°72802998
monkeydluf​fydu92
Posté le 28-04-2025 à 22:12:40  profilanswer

muzah a écrit :

Légende urbaine.

Petite histoire :

.

par contre en copro, ca passe pas ca, même si ya pas d'odeur.
Des voisins ont fait une demande AR pour que leurs voisins déplacent leurs composteurs.
Même après une visite du syndic et d'un expert qui ont certifies qu'il n'y avait pas d'odeur, les voisins ont baissés les bras et déplacer le composteur.
Pour avoir la paix.
Maintenant c'est dans le reglement.

n°72803254
meuniere
Posté le 28-04-2025 à 22:48:01  profilanswer

nakata a écrit :

Les feuilles morts c'est gratuit... Au pire, un tour en forêt.

Non mais sérieux, j'avais autre chose à faire que ça. Je n'avais pas demandé à avoir de jardin moi (bousie = pas d'appartement à louer, que des maisons)
Déjà devoir passer sa soirée ou son samedi à tondre parce que c'est enfin LE jour où l'herbe est un peu sèche, j'en avais vraiment marre.

Aujourd'hui j’investirais dans un robot tondeuse, mais à l'époque c'était encore hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-04-2025 à 22:51:23
n°72803521
M Tea
Posté le 28-04-2025 à 23:32:15  profilanswer

Moi, pour tout ce qui est os, j'ai mes potes ailés qui viennent s'en charger.  
Les Milans siffleurs (je pense qu'en France ça le fait aussi avec les Milans noirs) viennent les ramasser en moins de deux heures.  
Je balance un peu dans le terrain et tu vois les piafs faire des piqués pour embarquer les os dans la cambrousse.  :D  
Mes voisins hallucinent quand je leur montre les vidéos :)
Ces piafs sont capables d'embarquer une omoplate de cerf sans problème. Ils vont se percher sur un arbre du marais voisin et vont déguster l'affaire.
https://full.ouplo.com/19/12/RTKx.jpg

Pour le compost quand il est bien fait, ça ne pue pas et ça fonctionne super bien. Si tu n'as pas de matière carbonnée sous la main tu peux employer du carton ou des boites à oeuf (celles en pâte à papier) ça le fait bien aussi.

n°72803786
nakata
frog game
Posté le 29-04-2025 à 06:46:21  profilanswer

M Tea a écrit :

Pour le compost quand il est bien fait, ça ne pue pas et ça fonctionne super bien. Si tu n'as pas de matière carbonnée sous la main tu peux employer du carton ou des boites à oeuf (celles en pâte à papier) ça le fait bien aussi.

Rouleaux de PQ/sopalin :jap:

n°72804036
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-04-2025 à 08:46:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Non mais sérieux, j'avais autre chose à faire que ça.

On voit bien sur la dernière page la différence entre l'utopie HFRienne et la réalité ... :o
Ca te parle de "matière sèche carbonée" voire d'aller chercher d'autres déchets pour y faire ta mixture afin de décomposer le bordel ...
Dans la réalité, pour une énorme partie de la populasse, sortir la tondeuse c'est déjà chiant ... et je parle pas des bordures / grillages / haies alors la théorie sur la tambouille à faire pour décomposer l'herbe ... lolz
Tu te retrouves avec un gros tas d'herbe dans un coin qui s'affaisse mais met des années à se dégrader et dans les coins où l'herbe est sous stéroïdes 365j / an (pas le sudiste qui doit tondre 3x dans l'année sa moquette verte clairsemée car cramée tous les étés), ce tas devient progressivement une montagne.
Si les déchetteries locales en viennent à refuser les tontes / feuilles, on va pas se retrouver avec des experts en compostage dans chaque baraque ... ca va surtout se terminer en dépots sauvages partout dans les fossés, forets, terrains en friche ... et quitte à aller dans le trou à merde "à l'abri des regards" pour y balancer l'herbe, on y balancera aussi rapidement les gravats de démolition, les pneus de bagnole et en 2 ans, dans toute une zone, tu as des dizaines de mini décharges sauvages qui se seront créées car la ComCom du coin aura décidé d'interdire de mettre de l'herbe dans une benne prévue à cet effet.

Message édité par Azkron le 29-04-2025 à 08:48:09
n°72804049
axklaus
Posté le 29-04-2025 à 08:49:51  profilanswer

Et si on tond sans ramasser ça disparaît pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)