Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°16306209
kukron
Posté le 29-09-2008 à 16:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Si j'étais maire, je mettrais en place dans ma ville une "taxe de merde" en 2 parties: La 1ere sur tous les biens qui touchent de près ou de loin au chien (nourriture pour chien, croquettes, paniers, jeux en plastique, laisses ...) et la 2cd sous la forme d'une redevance annuelle pondérée par le poids du chien et sa race en vue d'estimer le poids de matière fécale générée sur l'année. Les revenus issus de cette taxe serviraient à financer le service de nettoyage de la ville. Il n'y a aucune raison pour que toute la société paye pour nettoyer la merde que les propriétaires de chiens devraient nettoyer eux-mêmes.

:jap: Le jour où tu te présenteras je voterai pour toi.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 16:33:39  profilanswer

n°16306267
r1-bo
Posté le 29-09-2008 à 16:39:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

mmmmh ... Quand t'auras des voisins avec des chiens tu prendras peut-être la peine d'analyser objectivement ma théorie. Je vis parmis les chiens depuis toujours, j'ai connu le pavillon de banlieue avec jardin, l'appart en ville, le HLM et la colloc, et à chaque fois (pas de bol) je me suis tapé des voisins avec des chiens. Ca aboie quand quelqu'un passe, quand ça s'ennuie, pour répondre à un autre chien, quand ça entend passer une voiture ... je vous laisse imaginer toutes les possibilités de combo en ville ... et encore je ne parlais que des nuisances sonores. Je ne vais pas tout détailler mais j'aimerai quand même insister sur la 2eme plus grosse nuisance apportée par le chien: la centaine de kilos de matière fécale déposée impunément, jour après jour, sous l'oeuil complice du propriétaire dans nos rues et sur nos trottoirs. Apparement je suis le seul que ça choque, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir une vision erronée du monde dans lequel nous vivons, je vous en résume une vue en 3 points spécifique à notre sujet du jour:
1 Au comencement était la terre peuplée d'animaux primitifs. 2 Puis l'Homme a construit des villes. 3 Enfin le chien est venu chier dessus. Je m'insurge contre cet êtat de fait et je ne crois pas être nuisible à mon espéce en militant contre la présence de chiens en ville. Si j'étais maire, je mettrais en place dans ma ville une "taxe de merde" en 2 parties: La 1ere sur tous les biens qui touchent de près ou de loin au chien (nourriture pour chien, croquettes, paniers, jeux en plastique, laisses ...) et la 2cd sous la forme d'une redevance annuelle pondérée par le poids du chien et sa race en vue d'estimer le poids de matière fécale générée sur l'année. Les revenus issus de cette taxe serviraient à financer le service de nettoyage de la ville. Il n'y a aucune raison pour que toute la société paye pour nettoyer la merde que les propriétaires de chiens devraient nettoyer eux-mêmes. Il est bien evident que les campagnes de prévention "gardons notre ville propre" et de répression (les soidisant amendes qu'aucun flic n'as jamais mise) sont inefficaces, donc on frappe là où ça fait mal: au portefeuille.
Je suis convaincu qu'on y gagnerai tous en confort et en qualité de vie.

[:prosterne]  [:prosterne2]

n°16306287
germ1nal
Read Worm
Posté le 29-09-2008 à 16:40:14  profilanswer

Foxus666 a écrit :

germ1nal c'est quoi cettem ode des lunettes orange/jaune sur les avatards ?

[:hurle] ROW ROW FIGHT THE POWAH

C'est toi qui as demandé  [:cosmoschtroumpf]  

n°16306336
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-09-2008 à 16:44:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Un animal n'est pas "fait", il "est" tout au plus. Creationisme toussa ...

Pour revenir au sujet, les chiens sont nuisibles que ce soit en appart ou à la campagne: bruits, odeurs, matières fécales et fluides corporels divers jonchant la chaussée, vecteur de maladies, et de temps en temps destructions ou mutilation d'une forme de vie humaine. Certains prétendent que les chiens peuvent apporter de l'Amour et de la Fidélité ... je crois qu'ils confondent ces 2 notions avec celle de la soumission mais je m'égare.
Dans ma société idéale les chiens sont au service de l'Homme (chiens d'aveugle, de secouristes ..) mais le chien "loisir" confié à une petite famille n'existe pas.

Ah ouais quand même [:cerveau mlc]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16306337
Mitch2Pain
Posté le 29-09-2008 à 16:44:43  profilanswer

brandazor a écrit :

[:godwinhaha]  N oublies pas les SDF aussi ,ils ont tendances a sentir !!  :o

haha justement j'y ai pensé: ma taxe sera prélevée annuellement comme une redevance; en d'autre termes si tu n'as pas de domicile on ne te prélèvera pas la taxe. Par contre tu paieras la taxe sur les produits nécessaires aux chiens lorsque tu les achête au même titre que la TVA. Il n'y aura pas plus de repression qu'aujourd'hui, ceux qui veulent vraiment avoir un chien pourrons en avoir, ça coutera juste plus cher surtout si on a un domicile, donc j'espere que sur 10 ans ces mesures dissuasives pourrons permettre de diminuer le cheptel.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-09-2008 à 16:47:47
n°16306351
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-09-2008 à 16:45:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

haha justement j'y ai pensé: ma taxe sera prélevée annuellement comme une redevance; en d'autre termes si tu n'as pas de domicile on ne te prélèvera pas la taxe. Par contre tu paieras la taxe sur les produits nécessaires aux chiens lorsque tu les achête au même titre que la TVA. Il n'y aura pas plus de repression qu'aujourd'hui, ceux qui veulent vraiment avoir un chien pourrons en avoir, ça coutera juste plus cher si on a un domicile, donc j'espere que sur 10 ans ces mesures dissuasives pourrons permettre de diminuer le cheptel.

6 chiens dans le voisinage direct et tous passent leur nuit dehors  :cry:  :fou:

n°16306369
zoukoufxxx
Posté le 29-09-2008 à 16:46:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

3 Enfin le chien est venu chier dessus. Je m'insurge contre cet êtat de fait et je ne crois pas être nuisible à mon espéce en militant contre la présence de chiens en ville. Si j'étais maire, je mettrais en place dans ma ville une "taxe de merde" en 2 parties: La 1ere sur tous les biens qui touchent de près ou de loin au chien (nourriture pour chien, croquettes, paniers, jeux en plastique, laisses ...) et la 2cd sous la forme d'une redevance annuelle pondérée par le poids du chien et sa race en vue d'estimer le poids de matière fécale générée sur l'année. Les revenus issus de cette taxe serviraient à financer le service de nettoyage de la ville. Il n'y a aucune raison pour que toute la société paye pour nettoyer la merde que les propriétaires de chiens devraient nettoyer eux-mêmes. Il est bien evident que les campagnes de prévention "gardons notre ville propre" et de répression (les soidisant amendes qu'aucun flic n'as jamais mise) sont inefficaces, donc on frappe là où ça fait mal: au portefeuille.
Je suis convaincu qu'on y gagnerai tous en confort et en qualité de vie.

Là par contre, je ne fais que plussoyer. :D

Foxus666 a écrit :

germ1nal c'est quoi cettem ode des lunettes orange/jaune sur les avatards ?

topik honte [:haha]

Message édité par zoukoufxxx le 29-09-2008 à 16:49:41

---------------
n°16306439
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-09-2008 à 16:53:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

haha justement j'y ai pensé: ma taxe sera prélevée annuellement comme une redevance; en d'autre termes si tu n'as pas de domicile on ne te prélèvera pas la taxe. Par contre tu paieras la taxe sur les produits nécessaires aux chiens lorsque tu les achête au même titre que la TVA. Il n'y aura pas plus de repression qu'aujourd'hui, ceux qui veulent vraiment avoir un chien pourrons en avoir, ça coutera juste plus cher si on a un domicile, donc j'espere que sur 10 ans ces mesures dissuasives pourrons permettre de diminuer le cheptel.

Faudrait faire une taxe sur les médicaments pour enfants malades afin que ceux qui n'ont pas d'enfants ne payent pas pour ceux des autres (et je parle pas des écoles !), ainsi qu'une taxe sur les pauvres pour pas que ceux qui bossent payent pour les feignants.  [:payzan]  

La terre aux humains, les animaux dehors !! :o

n°16306479
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-09-2008 à 16:57:10  profilanswer

tekel a écrit :

ça fait 1 an maintenant que le mome d'à coté fait exactement ça : Hurlements de colère jours et nuits !

il a bien 2 ans...

on commence à perdre patience, et apparemment on est pas les seuls (heureusement!)...et les parents font rien...peuvent pas aller voir un pedopsy ou filer des gouttes à leur mome ?

ils s'étonnent que certains voisins leur disent pas bonjour.

en même temps comme j'ai dit plus haut, certains essayent tout sans que ça marche...
a priori ça finit par passer... un jour, plus ou moins lointain si l'enfant est un chieur ou pas...

n°16306641
Mitch2Pain
Posté le 29-09-2008 à 17:13:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 17:13:32  profilanswer

n°16306736
tekel
Posté le 29-09-2008 à 17:26:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

en même temps comme j'ai dit plus haut, certains essayent tout sans que ça marche...
a priori ça finit par passer... un jour, plus ou moins lointain si l'enfant est un chieur ou pas...

pour l'instant (un instant qui dure 1 an) ils essayent surtout la méthode "braille dans ton lit, on vient pas te consoler...même si ça fait chier les voisins"

à ce point j'ai jamais vu ça, hier il a hurlé de 18h (ils le rentraient de balade et on l'entendait à l'autre bout du parking) jusqu'à 21h à peu près...et c'est reparti vers 5h du mat' (peut être avant mais je devais dormir trop profondément).

c'est vraiment un sale mome, colérique, pleurnichard...

n°16306759
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-09-2008 à 17:28:46  profilanswer

ben là c'est juste la nuit que c'est lourd, le jour je m'en tape, et en plus ils se lèvent, mais elle repleure chaque fois qu'ils essayent de la laisser.

n°16306794
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-09-2008 à 17:32:22  profilanswer

@Mitch2Pain :

HS
toi tu dis que comme l'espece humaine est la plus forte et douée de conscience elle peut et doit tout se permettre afin d'assurer sa survie.  
moi je te reponds que comme l'espece humaine est la plus intelligente elle a plus de responsabilités envers son ecosysteme et se doit de le preserver et de le renforcer. ca passe par la defense de l'environnement et des animaux. chaque espece a sa place sur terre et c'est certainement pas a toi de decider ce qui doit vivre ou mourir.  
le manque de respect de l'etre humain envers la vie en general et les autres especes animales en particulier lui coutera tres cher.
/HS

quant aux nuisances des chiens je veux bien le croire, mais il se passe des choses plus graves sur terre que les merdes de chien sur les trottoirs.

Message cité 2 fois
Message édité par Eldem le 29-09-2008 à 17:33:54
n°16306828
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 29-09-2008 à 17:35:31  profilanswer

kukron a écrit :

Tu leur as dit que tu gardais le chien seulement pour quelques jours ? Si ils savent que le chien dans ton appart n'y est pas pour une durée indéterminée ça pourrait leur permettre de prendre sur eux et de patienter.

oui, c'est d'ailleurs un de leurs arguments pour dire qu'il ne devrait pas être la : "c'est même pas le sien"

détails amusant : les deux petits roquets de la voisine (vieille et propiétaire) du dessous qui braillent de jour comme de nuit (mais c'est forcement la faute de mon chien), chient dans la rue (au moins, je ramasse les merdes de mon chien, et hop, poubelle) et pissent sur les motos ne semblent pas déranger les autres voisins ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16306832
gandalf-ze​-wizard
Posté le 29-09-2008 à 17:36:11  profilanswer

Eldem a écrit :

@Mitch2Pain :

HS
toi tu dis que comme l'espece humaine est la plus forte et douée de conscience elle peut et doit tout se permettre afin d'assurer sa survie.  
moi je te reponds que comme l'espece humaine est la plus intelligente elle a plus de responsabilités envers son ecosysteme et se doit de le preserver et de le renforcer. ca passe par la defense de l'environnement et des animaux. chaque espece a sa place sur terre et c'est certainement pas a toi de decider ce qui doit vivre ou mourir.  
le manque de respect de l'etre humain envers la vie en general et les autres especes animales en particulier lui coutera tres cher.
/HS

quant aux nuisances des chiens je veux bien le croire, mais il se passe des choses plus graves sur terre que les merdes de chien sur les trottoirs.

surtout qu'un maitre consciencieux ramasse avec un ptit sac plastique les matières fécales !

---------------
n°16306835
Mitch2Pain
Posté le 29-09-2008 à 17:36:23  profilanswer

@maddoc:

poste ça dans le topic des expérimentations anmiales et je te répondrais avec plaisir.

L'argument du "c vrai mais il y a plus grave donc ne faisons rien" est un faux argument c'est connu et reconnu et surtout j'ai pas le temps de developper là.

gandalf-ze-wizard a écrit :

surtout qu'un maitre consciencieux ramasse avec un ptit sac plastique les matières fécales !

J'ai deja vu faire 3 fois ... les 3 fois où j'ai gueulé assez fort sur le gars en pleine rue pour lui foutre la honte.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-09-2008 à 17:38:09
n°16306915
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-09-2008 à 17:47:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

@maddoc:

poste ça dans le topic des expérimentations anmiales et je te répondrais avec plaisir.

j'ai pas les nerfs assez solides, rien que le debut du topic m'a foutu la gerbe. :spamafote:

L'argument du "c vrai mais il y a plus grave donc ne faisons rien" est un faux argument c'est connu et reconnu et surtout j'ai pas le temps de developper là.

si vraiment c'est une telle gene commence par ecrire a ta mairie, ensuite lance une petition, etc...

n°16307460
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 29-09-2008 à 18:45:16  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

je garde le chien parce que ses maitres sont en vacances ...
l'animal reste tout seul 4 jours, après, je suis au chomage, et donc j'aurais du temps à lui consacrer !

je suis conscient que c'est très chiant pour les voisins ... et je suis désolé de les importuner, même si ce sont des sales c.ns !

ce qui est mal joué de leur part, c'est que :
1/ je comprends que lorsque ils en parlent entre eux, ils en rajoutent pour me diaboliser, mais je ne me sens pas concerné par la partie qu'ils rajoutent !
mon chien aboie la journée, c'est vrai, et je suis désolé ! ils me disent que mon chien aboie la nuit, c'est faux, et je n'en ai mais alors rien à faire !
2/ ils ne sont pas tout roses non plus, quand je leur fait remarquer que depuis 2 ans, ils ouvrent leurs volets électriques à 6h du mat, et que je ne dis rien, ils me disent "nan, mais ça, c'est pas gênant !"
je comprendrais qu'ils considèrent cette remarque comme irrecevable car je n'avais qu'à leur dire, mais pas qu'ils nient la gène !

enfin bon, moins d'un mois à les supporter, et après, MAISON !

Mais pourquoi tu t'occupes d'un chien si tu dois le laisser seul dans ton appart ? [:mlc]

Demandes aux maîtres de le confier à une personne qui pourra le garder sans emmerder les voisins [:spamafote]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°16307554
zoukoufxxx
Posté le 29-09-2008 à 18:56:47  profilanswer

T'aimes vraiment pas les animaux, toi. :/

Eldem a écrit :

@Mitch2Pain :

HS
/HS

+ 1 :jap:

Message édité par zoukoufxxx le 29-09-2008 à 18:58:47

---------------
n°16312647
Mitch2Pain
Posté le 30-09-2008 à 09:53:35  profilanswer

Je suis tout à fait disposé à en debattre mais pas dans ce topic c'est pas le sujet.

EDIT: J'avais fait une réponse à un forumeur qui parlait aussis de "respect envers les animaux", j'aimerai pousser la réflexion avec maddoc et zoukoufxxx (j'imagine que t'as envie de developper ton "+1" ), c'est par là: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13206439

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-09-2008 à 15:47:43
n°16313278
gandalf-ze​-wizard
Posté le 30-09-2008 à 11:01:12  profilanswer

WiiDS a écrit :

Mais pourquoi tu t'occupes d'un chien si tu dois le laisser seul dans ton appart ? [:mlc]

Demandes aux maîtres de le confier à une personne qui pourra le garder sans emmerder les voisins [:spamafote]

très bonne question effectivement !
ses maîtres sont partis en voyage 15 jours, et il me restait 4 jours de boulot avant d'être au chômage ;)
ce sont ces 4 jours qui posent problème ! (aujourd'hui, c'est le dernier !)

---------------
n°16315489
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-09-2008 à 15:27:14  profilanswer

[:delarue5] Ca devient quoi ce topic ???
Entre les sauvages (pour pas employer un autre terme) qui trouvent que les chiens ca polluent (j'oubliait que le chien est directement responsable du réchauffement de la planète...  :sarcastic: ) et ceux qui trouvent inadmissible que quelqu'un dépanne des amis en gardant leur chien et que les voisins ont raison de se plaindre parce que le chien aboie (même si ils ont pas lu qu'en fait, non, il aboie pas plus que ça...)  :heink:

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16315497
thegnlpopo​v
Posté le 30-09-2008 à 15:28:06  profilanswer

"L'enfer, c'est les autres"   :D

Message édité par thegnlpopov le 30-09-2008 à 15:28:33
n°16315550
$temp
Posté le 30-09-2008 à 15:34:38  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'ai des chiens à côté de chez moi qui me lourdent méchant aussi, j'en avais fait part au topic. Rien ne s'est résolu, donc j'ai opté pour la technique du "donner plein de susucres/chocolats aux chiens" :ange:

CBRS a écrit :

Tuer un animal à petit feu parce que ses maitres sont des GC c'est très intelligent bravo  [:implosion du tibia]

Spa en donnant des susucres qu'il risque de tuer les chiens. Par contre, le chocolat oui. Une plaque de chocolat bien noir peut tuer un ptit chien, par exemple. J'vais voir si je vous retrouve les doses mortelles. (Le chocolat contient un neurotoxique pour les chiens)

Edit : Je ne sais pas combien fait une plaque de chocolat noir, mais apparemment 200g environ pour un chien de race moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 30-09-2008 à 15:37:53
n°16315584
kyntriad
Posté le 30-09-2008 à 15:38:23  profilanswer

Jotunheim a écrit :

[:delarue5] Ca devient quoi ce topic ???
Entre les sauvages (pour pas employer un autre terme) qui trouvent que les chiens ca polluent (j'oubliait que le chien est directement responsable du réchauffement de la planète...  :sarcastic: ) et ceux qui trouvent inadmissible que quelqu'un dépanne des amis en gardant leur chien et que les voisins ont raison de se plaindre parce que le chien aboie (même si ils ont pas lu qu'en fait, non, il aboie pas plus que ça...)  :heink:

C'est l'esprit du topic depuis longtemps dans le fond.

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°16315628
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-09-2008 à 15:42:56  profilanswer

J'sais pas... Avant, je trouvais que "L'enfer c'est les autres", maintenant c'est plutot "l'enfer, c'est HFR"...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16315672
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-09-2008 à 15:47:59  profilanswer

$temp a écrit :

Spa en donnant des susucres qu'il risque de tuer les chiens. Par contre, le chocolat oui. Une plaque de chocolat bien noir peut tuer un ptit chien, par exemple. J'vais voir si je vous retrouve les doses mortelles. (Le chocolat contient un neurotoxique pour les chiens)

Edit : Je ne sais pas combien fait une plaque de chocolat noir, mais apparemment 200g environ pour un chien de race moyenne.

C'est bien pour ça qu'il le fait, d'où la réaction de CBRS.

n°16315686
$temp
Posté le 30-09-2008 à 15:49:17  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est bien pour ça qu'il le fait, d'où la réaction de CBRS.

Je lui indique juste qu'il peut économiser en se passant des sucres.  :D

n°16315695
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 30-09-2008 à 15:49:52  profilanswer

Stop HS !

Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme. (Desproges)

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°16315804
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-09-2008 à 16:02:04  profilanswer

$temp a écrit :

Je lui indique juste qu'il peut économiser en se passant des sucres.  :D

C'est pas faux, mais je pense que tu attend trop d'intelligence de sa part. N'oublions pas qu'il tue les chiens de son voisinage pour son confort personnel, et qu'il s'en vante de surcroit (activité illégale vanté sur forum public).  

A partir de la ...  :sarcastic:

n°16315912
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-09-2008 à 16:14:20  profilanswer

De la mort au rat, c'est + radical et il garde le chocolat pour lui  :o .

Ils n'ont qu'à être moins kon ses voisins  [:the real global] .

n°16321420
phoenixx
poire à réaction
Posté le 01-10-2008 à 00:06:39  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai des problèmes de bruit avec ma voisine du dessous. En gros, elle fait des "petites" soirées (4/5 personnes qui discutent) en semaine, entre 23h et jusqu'à 3h du mat parfois.

Le problème, c'est que l'immeuble est vieux et pas du tout insonorisé. J'entends même ses amis pisser dans la cuvette, c'est dire. En gros, dès que l'on v se coucher, donc qu'on ne fait plus de bruit, on entend quasi toutes les conversations un tant soi peu sonores.

Je suis descendu une première fois à 2h du mat, un Jeudi, pour l'en notifier, elle s'est excusée, a dit que ca ne se reproduirait plus, etc., mais a quand même continué le bruit jusqu'à 3h.
Je suis redescendu le matin, pour lui expliquer plus posément le problème, le fait qu'avec cet immeuble j'entendais TOUT à travers le parquet, elle semblait avoir compris et m'a dit qu'elle ferait attention.

Or, rebelote ce soir, Mardi donc, à 23h. Là il est Minuit et c'est pareil.
Je ne sais pas quoi faire ; si je descends, je suis sûr que le ton va un peu monter, qu'elle va être exaspérée, moi aussi....mais bon, en même temps, elle fait du bruit, moi non.

Je me suis renseigné par rapport à la main courante, je n'ai pas l'impression que ca serve à grand chose. Alors quoi? Flics, dépôt de plainte en sachant que ca va s'envenimer? Appel aux proprios?

Le truc c'est que si l'immeuble était neuf et bien insonorisé, je n'entendrais rien, mais là j'entends tout, même sur des conversations peu sonores, et je crois que c'est ca qu'elle a du mal à comprendre.

Merci !

n°16321445
phoenixx
poire à réaction
Posté le 01-10-2008 à 00:07:59  profilanswer

phoenixx a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai des problèmes de bruit avec ma voisine du dessous. En gros, elle fait des "petites" soirées (4/5 personnes qui discutent) en semaine, entre 23h et jusqu'à 3h du mat parfois.

Le problème, c'est que l'immeuble est vieux et pas du tout insonorisé. J'entends même ses amis pisser dans la cuvette, c'est dire. En gros, dès que l'on v se coucher, donc qu'on ne fait plus de bruit, on entend quasi toutes les conversations un tant soi peu sonores.

Je suis descendu une première fois à 2h du mat, un Jeudi, pour l'en notifier, elle s'est excusée, a dit que ca ne se reproduirait plus, etc., mais a quand même continué le bruit jusqu'à 3h.
Je suis redescendu le matin, pour lui expliquer plus posément le problème, le fait qu'avec cet immeuble j'entendais TOUT à travers le parquet, elle semblait avoir compris et m'a dit qu'elle ferait attention.

Je ne sais pas quoi faire ; si je descends, je suis sûr que le ton va un peu monter, qu'elle va être exaspérée, moi aussi....mais bon, en même temps, elle fait du bruit, moi non.

Je me suis renseigné par rapport à la main courante, je n'ai pas l'impression que ca serve à grand chose. Alors quoi? Flics, dépôt de plainte en sachant que ca va s'envenimer? Appel aux proprios?

La solution la plus évidente étant de déménager, mais en attendant, j'aimerais bien pouvoir dormir tranquille.

Le truc c'est que si l'immeuble était neuf et bien insonorisé, je n'entendrais rien, mais là j'entends tout, même sur des conversations peu sonores, et je crois que c'est ca qu'elle a du mal à comprendre.

Merci !

n°16321755
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 00:27:43  answer

Tu pensais quand même pas avoir une réponse en moins de deux minutes...

Pour ton problème, met de la moquette :o

n°16322075
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 01-10-2008 à 01:10:52  profilanswer

phoenixx a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci !

Bah flics direct, si il le faut Huissier puis tribunal, ta voisine ne veut pas comprendre elle a decides que elle ne gacheras pas sa vie parceque Mooossssieur a du mal a dormir, donc tu as pas 36 solutions !
Keske t'en a a foutre que cela s'envemines elle peut pas t'embeter puisque c'est une femme ET tu est sur elle donc tu as l'avantage quoi qui il arrives elle peut pas deplacer les meubles ni courir sur ta tete jusque a 4h du Mat, donc pas de raisons de se retenir !!

Message édité par Nokiwiazerty le 01-10-2008 à 01:11:27

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16322124
Nokiwiazer​ty
Posté le 01-10-2008 à 01:17:58  profilanswer

Genial les conseils " Barres toi c'est ta seule solution !"

J'ai plein de potes qui habitent dans des HLM en plein Paris avec des loyers super bas, si ils demenagent ils ne retrouveront jamais la meme chose dans le prive ou alors 3x plus cher, breff va leur dire a eux de quiter leur HLM a Neuilly/Levallois/Paris16em etc... sous pretexte que ils ont des cons comme voisins ...

Des voisins chiants il y en a partout, et demenager st la solution ultime, quand on a perdu la Guerre :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16322160
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2008 à 01:23:34  profilanswer

faut empêcher les voisins d'aller aux chiottes quoi  [:delarue2]  

je préconise de les bâillonner ou les séquestrer dans la cave  

:sarcastic:  

s'ils parlent normalement je vois pas vraiment quoi leur reprocher

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16322162
Nokiwiazer​ty
Posté le 01-10-2008 à 01:24:01  profilanswer

Je sais lire merci... tes solutions sont de subire quoi ue il arrives, en plus tu dedouanes les fauteurs de troubles  :sarcastic:  
Bref bel exemple de mentalite, soit subire soit se casser !, mais surtout pas en vouloir au fouteurs de bordel ( bah oui les pauvres c'est pas de leurs faute de nous faire chier !) ni les contrer  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16322169
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2008 à 01:26:12  profilanswer

achète carrément un cerveau neuf [:cerveau sherlock]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16322171
Nokiwiazer​ty
Posté le 01-10-2008 à 01:26:34  profilanswer

Non non j'ai compris, on a vu en 2005 ou cela conduit ce genre de mentalite hein !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16322175
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 01-10-2008 à 01:27:32  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je sais lire merci... tes solutions sont de subire quoi ue il arrives, en plus tu dedouanes les fauteurs de troubles  :sarcastic:
Bref bel exemple de mentalite, soit subire soit se casser !, mais surtout pas en vouloir au fouteurs de bordel ( bah oui les pauvres c'est pas de leurs faute de nous faire chier !) ni les contrer  :sarcastic:

En même temps tu peux pas reprocher à la meuf d'avoir une vie sociale et de pisser. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dvnk le 01-10-2008 à 01:28:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)