Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  2965  2966  2967  2968  2969  2970
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°54494036
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 12:40:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a vérifié avec le matériel du travail hey  [:trefledepique_w]


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 12:40:45  profilanswer
 

n°54494610
everfrost
Amused
Posté le 20-09-2018 à 13:42:02  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est faux. Les copros votent en AG un montant sous lequel les travaux sont faits sans vote de l'AG ... mais pas sans discussion avec le conseil syndical. Le syndic est mandaté par le conseil syndical, s'il prend des actions sans être mandaté c'est pour sa pomme et sous sa responsabilité. Un Syndic qui fait son job comme un vrai professionnel le sait et ne s'y risquera pas ...


Je réponds juste à ça pour préciser que 2 montants sont votés en AG : un en-dessous duquel le syndic peut agir seul sans demander l'avis de qui que ce soit (parce que s'il faut mobiliser le Conseil Syndical pour changer une ampoule c'est un peu pénible), et un au-dessus duquel l'AG est obligatoire. C'est entre ces 2 montants que le Conseil Syndical doit être sollicité (et son avis n'est que consultatif, même si en général le syndic le suit s'il veut garder son mandat :D).


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°54494637
kmara2
Posté le 20-09-2018 à 13:43:38  profilanswer
 

Blaq a écrit :


J'en ai déjà parlé un peu avant. En résumé :
- balcons d'un seul tenant, les chats profitent de 10 fois la surface du balcon de la voisine
- ils pissent et chient dans mes pots de fleurs et sur mon balcon directement
- j'ai mis un grillage à 1m de hauteur et j'en ai parlé à la voisine qui s'en fout et qui n'est pas contente que ça réduise l'air de jeu de ses chats
- je continue à retrouver des merdes sur mon balcon et mes jardinières puent la pisse
- j'ai arrosé ses putains de chats qui se sont mis à cracher et ont essayé de me foutre des coups de griffes.
 
La seule solution non léthale serait de foutre des filets pour chats sur mon balcon mais ça me gonfle de payer pour les autres + ça va gâcher ma vue.


 
Fais les flipper, PSCHIITTTTTT  [:gargamail:2] et ils détallent comme des tatards. A force ils se méfieront et ne viendront plus roder.


Message édité par kmara2 le 20-09-2018 à 13:51:54

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54494684
mbl
Posté le 20-09-2018 à 13:46:17  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

D'expérience, sur HFR, l'argument PMU c'est surtout l'argument de ceux qui n'en ont aucun et ne veulent pas faire l'effort d'en trouver un de valable, alors on balance du PMU en veux tu en voilà à gauche à droite en espérant que ça morde.


Je sais pas mais l'argument de parquer les gens en fonction de leur revenus ou origine, ça a déjà été essayé et on a pu voir que ça marche moyen.  
 
Que l'on propose de refaire la même chose, je trouve ça pas très intéressant d'un point de vu scientifique et encore plus moyen d'un point de vu humain.  
 
Une gestion des crises de voisinage plus rapide et plus efficace serait une solution plus envisageable que foutre les gens à 15 km du centre ville dans un enclos pour qu'ils puissent s'exclure de la société tout seul comme des grands.  
 
Cela te va ?


---------------
-3dB
n°54494691
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-09-2018 à 13:46:38  profilanswer
 


 
et encore, ils coutent un pognon de dingue


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°54494828
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-09-2018 à 13:57:52  profilanswer
 

mbl a écrit :


Je sais pas mais l'argument de parquer les gens en fonction de leur revenus ou origine, ça a déjà été essayé et on a pu voir que ça marche moyen.  
 
Que l'on propose de refaire la même chose, je trouve ça pas très intéressant d'un point de vu scientifique et encore plus moyen d'un point de vu humain.  
 
Une gestion des crises de voisinage plus rapide et plus efficace serait une solution plus envisageable que foutre les gens à 15 km du centre ville dans un enclos pour qu'ils puissent s'exclure de la société tout seul comme des grands.  
 
Cela te va ?


Ça existe déjà :o
 
http://s1.lprs1.fr/images/2017/03/22/6784083_fleury-ma_1000x625.jpg


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54495351
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-09-2018 à 14:33:23  profilanswer
 

Blaq a écrit :


J'en ai déjà parlé un peu avant. En résumé :
- balcons d'un seul tenant, les chats profitent de 10 fois la surface du balcon de la voisine
- ils pissent et chient dans mes pots de fleurs et sur mon balcon directement
- j'ai mis un grillage à 1m de hauteur et j'en ai parlé à la voisine qui s'en fout et qui n'est pas contente que ça réduise l'air de jeu de ses chats
- je continue à retrouver des merdes sur mon balcon et mes jardinières puent la pisse
- j'ai arrosé ses putains de chats qui se sont mis à cracher et ont essayé de me foutre des coups de griffes.

 

La seule solution non léthale serait de foutre des filets pour chats sur mon balcon mais ça me gonfle de payer pour les autres + ça va gâcher ma vue.


Ça : https://dai.ly/x6j66zd
Ou ça : https://i.imgur.com/a9yySrf.gif
A adapter, évidemment...

 


Spoiler :

:o , of course !

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 20-09-2018 à 14:33:44

---------------
NULL
n°54495396
croustibat​31
Posté le 20-09-2018 à 14:36:22  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
D'un côté t'es pas antenniste, donc t'as pas vraiment autorité pour décidé si oui ou non ça fonctionne ou pas. :o


 
Certes. Ceci dit dans mon métier je suis envoyé dans d'autres pays pour débugger des systèmes radio numérique que notre équipe concois, développe et fabrique, d'une criticité un peu plus importante que celles de la télé. Donc même si j'ai pas un diplome d'antenniste, je me débrouille :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54495409
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 14:37:15  profilanswer
 

Ben dans ce cas tu te plains pas et tu vas réparer cette putain d'antenne.


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54495489
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-09-2018 à 14:41:55  profilanswer
 

:D


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 14:41:55  profilanswer
 

n°54495515
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-09-2018 à 14:43:22  profilanswer
 

Et tu factures l'intervention 800€ au syndic


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54495516
brosswood
Posté le 20-09-2018 à 14:43:26  profilanswer
 

[:manneke2]

n°54495661
croustibat​31
Posté le 20-09-2018 à 14:52:56  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Ben dans ce cas tu te plains pas et tu vas réparer cette putain d'antenne.


 
Pour la réparer faudrait commencer par la casser :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54495776
everfrost
Amused
Posté le 20-09-2018 à 15:00:28  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Pour la réparer faudrait commencer par la casser :o


Non mais tu la répares pas, tu fais juste une facture disant que tu l'as réparée :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°54495994
raukoras
Posté le 20-09-2018 à 15:17:45  profilanswer
 

mbl a écrit :


Je sais pas mais l'argument de parquer les gens en fonction de leur revenus ou origine, ça a déjà été essayé et on a pu voir que ça marche moyen.  
 
Que l'on propose de refaire la même chose, je trouve ça pas très intéressant d'un point de vu scientifique et encore plus moyen d'un point de vu humain.  
 
Une gestion des crises de voisinage plus rapide et plus efficace serait une solution plus envisageable que foutre les gens à 15 km du centre ville dans un enclos pour qu'ils puissent s'exclure de la société tout seul comme des grands.  
 
Cela te va ?


Voilà, tu mets le doigt sur le point critique : les cassos sont des personnes qu'il faut éduquer (par la sanction ou l'instruction).
 
Or ça demande du pognon.
 
Que les villes n'ont pas. (sans compter sur le débat interminable que cela engendrerait, pourquoi "éduquer" Trucmuche et pas Machin ?)
 
Donc quitte à avoir des cassos qui resteront des cassos, je préfèrerais les laisser entre eux. Au moins ils polluent moins de monde.


Message édité par raukoras le 20-09-2018 à 15:18:16
n°54496235
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-09-2018 à 15:38:42  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Ça : https://dai.ly/x6j66zd
Ou ça : https://i.imgur.com/a9yySrf.gif
A adapter, évidemment...
 
 

Spoiler :

:o , of course !



 [:monsieur double jay:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°54501305
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-09-2018 à 06:36:11  profilanswer
 

Blaq a écrit :


J'en ai déjà parlé un peu avant. En résumé :
- balcons d'un seul tenant, les chats profitent de 10 fois la surface du balcon de la voisine
- ils pissent et chient dans mes pots de fleurs et sur mon balcon directement
- j'ai mis un grillage à 1m de hauteur et j'en ai parlé à la voisine qui s'en fout et qui n'est pas contente que ça réduise l'air de jeu de ses chats
- je continue à retrouver des merdes sur mon balcon et mes jardinières puent la pisse
- j'ai arrosé ses putains de chats qui se sont mis à cracher et ont essayé de me foutre des coups de griffes.
 
La seule solution non léthale serait de foutre des filets pour chats sur mon balcon mais ça me gonfle de payer pour les autres + ça va gâcher ma vue.


Tu proposes à ta voisine que pour que tout se passe bien elle te donne une litière avec toit et le contenu de la litière, c'est elle qui paie, pour que les chats au lieu de chier n'importe où sur ton balcon, le font dans la litière. (Enfin c'est ce que j'aurai proposé).
Sinon tu lui indiques simplement que chaque merde ramassée atterrira sur son balcon.

n°54502021
canard rou​ge
coin coin
Posté le 21-09-2018 à 09:22:14  profilanswer
 

Il n'y a que 2 méthodes qui fonctionnent contre ce genre de jeanfoutre qui n'assume rien et profite du laxisme, indifférence et lacheté de la société.
 
- leur faire subir la même chose qu'ils font subir aux autres
- taper durement dans leur porte monnaie
 
dans ce cas il n'y a que la 1ère solution, donc le retour à l'envoyeur des merdes félines est l'unique solution, la pisse malheureusement ça n'est pas trop possible à moins de collecter dans des bacs ou au pire d'utiliser la sienne du matin, la plus concentrée.
 
Je vois mal la connasse écrire au proprio ou appeler les flics pour dire que ses voisins doivent accepter les merdes de ces chats sans se plaindre, encore que les con(ne)s ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait, comme disait l'autre.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°54502912
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-09-2018 à 10:34:03  profilanswer
 
n°54502968
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-09-2018 à 10:37:43  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

Il n'y a que 2 méthodes qui fonctionnent contre ce genre de jeanfoutre qui n'assume rien et profite du laxisme, indifférence et lacheté de la société.

 

- leur faire subir la même chose qu'ils font subir aux autres
- taper durement dans leur porte monnaie

 

dans ce cas il n'y a que la 1ère solution, donc le retour à l'envoyeur des merdes félines est l'unique solution, la pisse malheureusement ça n'est pas trop possible à moins de collecter dans des bacs ou au pire d'utiliser la sienne du matin, la plus concentrée.

 

Je vois mal la connasse écrire au proprio ou appeler les flics pour dire que ses voisins doivent accepter les merdes de ces chats sans se plaindre, encore que les con(ne)s ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait, comme disait l'autre.

 


et menacer de faire intervenir une société de nettoyage  pour nettoyer et retirer l odeur de pisse
et bien sur a ses frais  

 

et après tu envoi croustibat voir si elle capte bien :d


Message édité par ralph14 le 21-09-2018 à 10:39:41
n°54503170
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 21-09-2018 à 10:51:23  profilanswer
 

Y'a ça sinon:  
 
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51cdGkgjdEL.jpg
 
Voir l'efficacité par contre  :sweat:
 
Bien placé tu peux même faire chier les chats dans le salon de ta voisine  :o


Message édité par Besoule le 21-09-2018 à 10:52:33

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54503227
360no2
I am a free man!
Posté le 21-09-2018 à 10:55:46  profilanswer
 

Le topic a déjà proposé pas mal d'options, y compris des solutions catlovers-compliants. Évitons de recommencer dans le vide.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 21-09-2018 à 10:56:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54505163
tcho_natha​n
Posté le 21-09-2018 à 13:43:12  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Pour la réparer faudrait commencer par la casser :o


Si la voisine ne capte pas la TV, c'est que l'antenne est défectueuse ou mal réglée.
Faut donc faire venir un antenniste. CQFD.


Message édité par tcho_nathan le 21-09-2018 à 13:45:21
n°54505176
tcho_natha​n
Posté le 21-09-2018 à 13:44:51  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

Il n'y a que 2 méthodes qui fonctionnent contre ce genre de jeanfoutre qui n'assume rien et profite du laxisme, indifférence et lacheté de la société.
 
- leur faire subir la même chose qu'ils font subir aux autres
- taper durement dans leur porte monnaie
 
dans ce cas il n'y a que la 1ère solution, donc le retour à l'envoyeur des merdes félines est l'unique solution, la pisse malheureusement ça n'est pas trop possible à moins de collecter dans des bacs ou au pire d'utiliser la sienne du matin, la plus concentrée.
 
Je vois mal la connasse écrire au proprio ou appeler les flics pour dire que ses voisins doivent accepter les merdes de ces chats sans se plaindre, encore que les con(ne)s ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait, comme disait l'autre.


 
+1
Je comprends même pas pourquoi on en parle pendant des heures.
Tu prends les merdes de chat avec des petits sacs plastiques, et tu les balances sur son balcon / table / appartement. Quand tu auras fait ça plusieurs fois de suite, elle finira par comprendre.

n°54505187
book3001
Posté le 21-09-2018 à 13:45:46  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le topic a déjà proposé pas mal d'options, y compris des solutions catlovers-compliants. Évitons de recommencer dans le vide.
:jap:


 
D'accord pour les chats, qu'est ce qu'on peut faire contre les oiseaux ?
 
C'est autorisé, des piaf dans un apparte de l'office ?

n°54505244
mbl
Posté le 21-09-2018 à 13:50:42  profilanswer
 

Si c'est des oies,des poules avec le coq ou un hibou grand duc ça peut être problématique.
Si c'est des canaris ou des perruches, ça risque d'être compliqué de dire quelque chose.


---------------
-3dB
n°54505264
fvcpp
Posté le 21-09-2018 à 13:52:24  profilanswer
 

mbl a écrit :


Si c'est des canaris ou des perruches, ça risque d'être compliqué de dire quelque chose.


alors que c'est une sacrée nuisance, les gens laissent ça sur leurs balcons parce que ça pue et ça fait du bruit, tout le monde autour en profite, une horreur  [:poutrellex]

n°54505430
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-09-2018 à 14:03:56  profilanswer
 

fvcpp a écrit :


alors que c'est une sacrée nuisance, les gens laissent ça sur leurs balcons parce que ça pue et ça fait du bruit, tout le monde autour en profite, une horreur  [:poutrellex]


Faut croiser avec les problèmes de chats du coup


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°54505470
fvcpp
Posté le 21-09-2018 à 14:05:49  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Faut croiser avec les problèmes de chats du coup


le problème ce n'est pas les animaux, mais leurs  [:gege54321] de propriétaires  :fou:  :fou:

n°54505870
bourneagai​nshell
Posté le 21-09-2018 à 14:32:43  profilanswer
 

fvcpp a écrit :


le problème ce n'est pas les animaux, mais leurs [:gege54321] de propriétaires :fou: :fou:


Ils font du bruit et des déjections aussi ?

n°54505913
fvcpp
Posté le 21-09-2018 à 14:34:51  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Ils font du bruit et des déjections aussi ?


et pas qu'un peu  [:space]

n°54507542
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-09-2018 à 16:35:25  profilanswer
 

On a des nouvelles de pistouillette et sa réunion avec le maire et un huissier en mode "problème ? Mais quel problème ?" [:petoulachi]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54507563
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-09-2018 à 16:37:21  profilanswer
 

Blaq a écrit :


J'en ai déjà parlé un peu avant. En résumé :
- balcons d'un seul tenant, les chats profitent de 10 fois la surface du balcon de la voisine
- ils pissent et chient dans mes pots de fleurs et sur mon balcon directement
- j'ai mis un grillage à 1m de hauteur et j'en ai parlé à la voisine qui s'en fout et qui n'est pas contente que ça réduise l'air de jeu de ses chats
- je continue à retrouver des merdes sur mon balcon et mes jardinières puent la pisse
- j'ai arrosé ses putains de chats qui se sont mis à cracher et ont essayé de me foutre des coups de griffes.
 
La seule solution non léthale serait de foutre des filets pour chats sur mon balcon mais ça me gonfle de payer pour les autres + ça va gâcher ma vue.


Malgré que j'ai un chat j'avoue que ça m'aurait gonflé aussi si en plus tu dois payer c'est le pompon.  
S'ils passent par la rambarde, les chats détestent ce qui colle aux pattes (double face & autre). Déteste le vinaigre mais ne le met pas dans les pots ça va tout crever.
Si tu arroses assez couramment ils vont finir par ne plus venir car pas tranquille. Qu'ils crachent et mettent des coups de pattes il ne faut pas être à coté mais ne serait-ce que prendre une bouteille d'eau à moitié rempli, tu l'as secoue ça les fait fuir.  
Dernière solution. Tu les pièges et tu les séquestres un certain temps. Tu le ressorts quelque heure plus tard. Effet garantie.

n°54507573
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 16:38:28  answer
 

[:josef fritzl]

n°54507585
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-09-2018 à 16:39:31  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Malgré que j'ai un chat j'avoue que ça m'aurait gonflé aussi si en plus tu dois payer c'est le pompon.  
S'ils passent par la rambarde, les chats détestent ce qui colle aux pattes (double face & autre). Déteste le vinaigre mais ne le met pas dans les pots ça va tout crever.
Si tu arroses assez couramment ils vont finir par ne plus venir car pas tranquille. Qu'ils crachent et mettent des coups de pattes il ne faut pas être à coté mais ne serait-ce que prendre une bouteille d'eau à moitié rempli, tu l'as secoue ça les fait fuir.  
Dernière solution. Tu les pièges et tu les séquestres un certain temps. Tu le ressorts quelque heure plus tard. Effet garantie.


Pourquoi ?
 
Il est bien dedans, ni mort ni vivant


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°54507594
mbl
Posté le 21-09-2018 à 16:40:26  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Malgré que j'ai un chat j'avoue que ça m'aurait gonflé aussi si en plus tu dois payer c'est le pompon.  
S'ils passent par la rambarde, les chats détestent ce qui colle aux pattes (double face & autre). Déteste le vinaigre mais ne le met pas dans les pots ça va tout crever.
Si tu arroses assez couramment ils vont finir par ne plus venir car pas tranquille. Qu'ils crachent et mettent des coups de pattes il ne faut pas être à coté mais ne serait-ce que prendre une bouteille d'eau à moitié rempli, tu l'as secoue ça les fait fuir.  
Dernière solution. Tu les pièges et tu les séquestres un certain temps. Tu le ressorts quelque heure plus tard. Effet garantie.


 
Tu alternes double face et flaque d'huile :o


---------------
-3dB
n°54507605
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-09-2018 à 16:41:21  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Pourquoi ?
 
Il est bien dedans, ni mort ni vivant


ça va sentir la pisse au bout d'un moment. :o
 

mbl a écrit :


 
Tu alternes double face et flaque d'huile :o


Surtout pas d'huile d'olive sinon ça va avoir l'effet inverse, c'est de la coke pour chat :D


Message édité par Berceker United le 21-09-2018 à 16:42:36
n°54509377
book3001
Posté le 21-09-2018 à 20:52:34  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Malgré que j'ai un chat j'avoue que ça m'aurait gonflé aussi si en plus tu dois payer c'est le pompon.  
S'ils passent par la rambarde, les chats détestent ce qui colle aux pattes (double face & autre). Déteste le vinaigre mais ne le met pas dans les pots ça va tout crever.
Si tu arroses assez couramment ils vont finir par ne plus venir car pas tranquille. Qu'ils crachent et mettent des coups de pattes il ne faut pas être à coté mais ne serait-ce que prendre une bouteille d'eau à moitié rempli, tu l'as secoue ça les fait fuir.  
Dernière solution. Tu les pièges et tu les séquestres un certain temps. Tu le ressorts quelque heure plus tard. Effet garantie.


 
En taxidermie tu fais empailler le chat et t'envoie ça à tes voisins en disant que ce sera leur tour la prochaine fois ?   :D  

n°54514851
rorosk
Posté le 22-09-2018 à 22:00:38  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Certaines municipalités se sont dit qu'il fallait arrêter d'entasser les cassos ensemble, et que ce serait cool de les répartir un peu partout sur le territoire de leur aire urbaine.
Du coup, ça commence à être le souk un peu partout sur le territoire de l'aire urbaine.


 
Politique à la mode pour la construction des nouveaux quartiers, mais vouée à l'échec. Pour mon cas personnel, 5 ans que je vis dans nouveau quartier dit "mixte" : mélange de résidence étudiantes, HLM, dortoirs pour classe moyenne. Le quartier se dégrade a vu d’œil, et désolé de le dire comme ça car je ne sais pas le formuler autrement, mais un départ des blancs remplacé par des africains ou des personnes d'origine africaine. Maintenant, c'est dealers de shit sur la place en mode the wire (il y a quelque mois ils avaient installé carrément un fauteuil, maintenant celui-ci a disparu mais ils ont une chicha), décharge sauvage, etc., et surtout beaucoup de bruit. Cet été, les voisins de l'immeuble d'en face (que je n'ai jamais entendu) ont déménagés, remplacés par une famille (enfin je ne sais pas combien ils sont sensés êtres) africaine qui squatte leur balcon H24. Ces gens ne parlent pas, ils hurlent, c'est insupportable. Résultat, je songe à déménager, je me barre dès que j'ai les moyens. Ce quartier va devenir progressivement un nouveau ghetto, ce que cherchait à éviter à la base les autorités, et je ne vois pas comment le processus pourrait être stoppé ou inversé.
Je sais que mon post à un coté PMU, mais c'est comme ça que le ressent.

Message cité 2 fois
Message édité par rorosk le 22-09-2018 à 22:03:01
n°54515072
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 22:51:10  answer
 

rorosk a écrit :

 

Politique à la mode pour la construction des nouveaux quartiers, mais vouée à l'échec. Pour mon cas personnel, 5 ans que je vis dans nouveau quartier dit "mixte" : mélange de résidence étudiantes, HLM, dortoirs pour classe moyenne. Le quartier se dégrade a vu d’œil, et désolé de le dire comme ça car je ne sais pas le formuler autrement, mais un départ des blancs remplacé par des africains ou des personnes d'origine africaine. Maintenant, c'est dealers de shit sur la place en mode the wire (il y a quelque mois ils avaient installé carrément un fauteuil, maintenant celui-ci a disparu mais ils ont une chicha), décharge sauvage, etc., et surtout beaucoup de bruit. Cet été, les voisins de l'immeuble d'en face (que je n'ai jamais entendu) ont déménagés, remplacés par une famille (enfin je ne sais pas combien ils sont sensés êtres) africaine qui squatte leur balcon H24. Ces gens ne parlent pas, ils hurlent, c'est insupportable. Résultat, je songe à déménager, je me barre dès que j'ai les moyens. Ce quartier va devenir progressivement un nouveau ghetto, ce que cherchait à éviter à la base les autorités, et je ne vois pas comment le processus pourrait être stoppé ou inversé.
Je sais que mon post à un coté PMU, mais c'est comme ça que le ressent.

 

Bah, t'excuse pas, la mixité sociale c'est génial quand on en bénéficie, mais moins quand on la subit :o

n°54515318
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2018 à 00:25:40  profilanswer
 

Personne ne subit : c'est une chance pour chacune des parties de découvrir une autre culture, voyons !
[:360no2:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2206  2207  2208  ..  2965  2966  2967  2968  2969  2970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR