Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2205  2206  2207  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°54476681
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-09-2018 à 20:52:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et moi à côté du métro, je ne l'ai toujours pas  [:astrain:3]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 20:52:22  profilanswer
 

n°54476784
croustibat​31
Posté le 18-09-2018 à 21:01:49  profilanswer
 

Faut aller habiter en bousie :o ou dans la partie nord de toulouse, je suis a coté du métro et je l'ai (y'a environ 6 metres entre mon boitier ONT et le concentrateur :o )


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54476986
snaluori1
Utinam
Posté le 18-09-2018 à 21:15:49  profilanswer
 

Sauf que c'est du RIP donc rien à voir avec les opérateurs téléphoniques :p


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°54477085
DrDooM
Posté le 18-09-2018 à 21:23:43  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Faut aller habiter en bousie :o ou dans la partie nord de toulouse, je suis a coté du métro et je l'ai (y'a environ 6 metres entre mon boitier ONT et le concentrateur :o )


Qui n'est pas un concentrateur. Le concentrateur c'est le NRO.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54477551
book3001
Posté le 18-09-2018 à 21:53:58  profilanswer
 

rbmk a écrit :

Salut aimables voisins  :hello:  
 
Bon, déjà je vois qu'il y a 2200 pages à lire, je sens que je vais devenir encore plus dingue en lisant vos trucs, mais bon...  :o  
 
Cela a déjà peut-être été évoqué mais j'ai une question concernant les nuisances sonores produites par une famille résidant dans des logements sociaux, construits maintenant depuis moins d'1 an dans un quartier qui n'en contenait aucun auparavant.  
Que risquent-ils vraiment ? une expulsion est envisageable ou pas ?
 
Cet après-midi j'ai craqué et je leur ai gueulé à la fenêtre (immeuble situé en face du leur) parce qu'ils foutent leur musique à fond sur une "mini" enceinte. Je leur ai demandé d'arrêter de faire du bruit. Famille de glandeur qui vivent sur leur balcon H24 j'ai l'impression. "Il est 15h on met de la musique si on veut, vas-y descend [inclure insulte], et j'en passe..." Ils se croient tout permis.
On est bien d'accord qu'il n'y a pas d'heure tolérée pour foutre sa musique à fond sur un balcon ?  
 
Musique, discussions, cris, qu'importe l'heure de la journée, même jusqu'à 23h quelques fois.  
J'ai appelé la police ("vas-y appelle-les on s'en fout..." ), ils sont venus et évidemment plus de nuisances dès qu'ils sont arrivés. Donc repartis aussitôt  :o  
 
Est-ce que ceux qui gèrent ces logements sociaux peuvent concrètement faire quelque chose contre ces nuisibles ?  
 
Merci d'avance, je retourne pleurer  :pt1cable:  


 
C'est du pain béni ce cas de figure pour une expulsion.. Surtout pas appeler la Police qu'on repère dès qu'il arrive..
 
Tu fais venir un gentil Huissier de Justice pour constater très discretement ça pendant plusieurs jours sur un gentil procès verbal que tu envoies au bailleur en précisant que si ça continue tu engages une plainte contre eux..
 
Si ça continue, tu recommences et là l'expulsion est inévitable mais tu devras attendre 1 à 2ans, c'est la procédure..
 
Une pétition collective avec la presse locale peut aider..
 
Le problème est que ça te coûte de l'argent donc si t'en a vends, déménage en Bousie, les kassos aiment l'urbanisme avec à proximité Caf, Pôle Emploi, Lidl Aldi Leader price et maintenant Action pour se la péter
avec leur revenu d'assistance..
 
Vendredi le journaliste m'appelle pour me dire si la lettre ouverte est charte compliant de sa ligne éditoriale..

Message cité 1 fois
Message édité par book3001 le 18-09-2018 à 22:00:46
n°54478515
croustibat​31
Posté le 18-09-2018 à 22:57:35  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Qui n'est pas un concentrateur. Le concentrateur c'est le NRO.


 
Et donc, tu sais mieux que moi ou j'habite ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54478792
DrDooM
Posté le 18-09-2018 à 23:18:35  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Et donc, tu sais mieux que moi ou j'habite ?


T'es obligé d'être désagréable ? Et même si c'était le NRO je doute que tu aies 6 mètres de câble, par contre tu dois être un peu Marseillais :lol:
Et à vrai dire ça n'a pas d'importance la distance quand c'est du FTTH.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54479175
croustibat​31
Posté le 19-09-2018 à 00:04:11  profilanswer
 

Je te répond sur le même ton que tu utilises, quelque part en espérant que tu te rendes compte que c'est pas agréable. Visiblement tu as pas compris, donc je vais pas insister [:spamafote]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54479261
efyliae
Posté le 19-09-2018 à 00:15:08  profilanswer
 

[:klemix:1]

n°54479264
poutrella
Posté le 19-09-2018 à 00:15:36  profilanswer
 

rbmk a écrit :

Salut aimables voisins  :hello:  
 
Bon, déjà je vois qu'il y a 2200 pages à lire, je sens que je vais devenir encore plus dingue en lisant vos trucs, mais bon...  :o  
 
Cela a déjà peut-être été évoqué mais j'ai une question concernant les nuisances sonores produites par une famille résidant dans des logements sociaux, construits maintenant depuis moins d'1 an dans un quartier qui n'en contenait aucun auparavant.  
Que risquent-ils vraiment ? une expulsion est envisageable ou pas ?
 
Cet après-midi j'ai craqué et je leur ai gueulé à la fenêtre (immeuble situé en face du leur) parce qu'ils foutent leur musique à fond sur une "mini" enceinte. Je leur ai demandé d'arrêter de faire du bruit. Famille de glandeur qui vivent sur leur balcon H24 j'ai l'impression. "Il est 15h on met de la musique si on veut, vas-y descend [inclure insulte], et j'en passe..." Ils se croient tout permis.
On est bien d'accord qu'il n'y a pas d'heure tolérée pour foutre sa musique à fond sur un balcon ?  
 
Musique, discussions, cris, qu'importe l'heure de la journée, même jusqu'à 23h quelques fois.  
J'ai appelé la police ("vas-y appelle-les on s'en fout..." ), ils sont venus et évidemment plus de nuisances dès qu'ils sont arrivés. Donc repartis aussitôt  :o  
 
Est-ce que ceux qui gèrent ces logements sociaux peuvent concrètement faire quelque chose contre ces nuisibles ?  
 
Merci d'avance, je retourne pleurer  :pt1cable:  


 
Regarde directement avec le bailleur social, il y a souvent des dispositifs/ médiateurs concernant les litiges entre voisins.
Dans le mien c'est le cas, ama c'est pas une exception  [:shooter mvp]  
D'ailleurs avec la rentrée on a de nouveau tous eu le tract qui rappelle l'interdiction de jeter des choses par les fenêtres  [:poutrella]  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 00:15:36  profilanswer
 

n°54479320
360no2
I am a free man!
Posté le 19-09-2018 à 00:25:51  profilanswer
 

poutrella a écrit :

D'ailleurs avec la rentrée on a de nouveau tous eu le tract qui rappelle l'interdiction de jeter des choses par les fenêtres [:poutrella]

Et des gens ? [:eraser17]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54479427
poutrella
Posté le 19-09-2018 à 00:56:16  profilanswer
 

Y'avait que marqué détritus peut être en fait.
Ici ils jettent que des couches, papiers en tout genre, filtre à café.  
Ça va encore on est pas à Marseille ou à Paris :)
 
Par contre y'a un tas de merdes en tout genre énorme dans la cave, des gosses se rassemblent souvent dedans.
Ils s'amusaient à faire des feux dedans, j'en avais parlé l'an dernier quand je me suis installé ici.  
J'aimerais mettre ma caisse à outil voir mon vélo parfois dans ma cave, mais je peux pas à cause du vol.
Le vélo est plus en sécurité avec mon gros U sous la fenêtre, la caisse prend de la place dans l'appart. :o

n°54479656
raukoras
Posté le 19-09-2018 à 06:55:41  profilanswer
 

book3001 a écrit :

 

Le problème est que ça te coûte de l'argent donc si t'en a vends, déménage en Bousie, les kassos aiment l'urbanisme avec à proximité Caf, Pôle Emploi, Lidl Aldi Leader price et maintenant Action pour se la péter
avec leur revenu d'assistance..


Certaines municipalités se sont dit qu'il fallait arrêter d'entasser les cassos ensemble, et que ce serait cool de les répartir un peu partout sur le territoire de leur aire urbaine.

 

Du coup, ça commence à être le souk un peu partout sur le territoire de l'aire urbaine
 [:madame_de_galles:5]

 

C'est le cas à Rennes, par exemple.

n°54479739
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-09-2018 à 07:32:57  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 

Citation :


Besançon
 
Ses habitants, appelés les Bisontins, étaient au nombre de 116 676 en 2015. L'unité urbaine, qui comptabilisait pour sa part 135 448 habitants, est la deuxième agglomération de la région en termes de population. Elle est au centre d’une intercommunalité, le Grand Besançon, comprenant 69 communes et 192 816 habitants et d'une aire urbaine de 250 563 habitants.


 
Sacrée bousie.


 
c'est la campagne, oui.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54480842
DrDooM
Posté le 19-09-2018 à 09:49:11  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Je te répond sur le même ton que tu utilises, quelque part en espérant que tu te rendes compte que c'est pas agréable. Visiblement tu as pas compris, donc je vais pas insister [:spamafote]


 [:sophiste:1]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54484253
kmara2
Posté le 19-09-2018 à 14:20:19  profilanswer
 

Hier aprem on m'appelle. Une nana de la Sergic voulait savoir si j'étais chez moi car il y avait un déplacement exceptionnel de la Sergic, son avocat et deux sociétés, l'une en charge de la maintenance de la porte, l'autre responsable "des travaux". Forcément j'étais au taf.... bien curieux de connaître les échanges  [:biiij:1]  
 
Rdv le 02 octobre au tribunal  [:inick:3]  
 


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54487937
rbmk
Posté le 19-09-2018 à 20:00:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:  
 
Bon je pense que je vais contacter leur bailleur social dans un premier temps s'ils continuent. Aujourd'hui aucun bruit, espérons que le petit coup de pression ait porté ses fruits  :o  
 
Dans l'absolu j'ai rien contre les logements sociaux, il en faut, mais force est de constater que dans notre quartier plutôt "bourgeois" + professions libérales ont a jamais eu de soucis en 20 ans depuis qu'on y habite, et là depuis qu'ils ont planté ces immeubles...
La plupart se tient bien, mais de voir des nuisibles avec la musique sur le balcon ou d'autres qui préfèrent laisser les sacs poubelle à côté des grosses poubelles prévues à cet effet, on a vite cerné ce qu'on y a foutu dans ces logements :lol:  
 
Bref, encore merci pour vos réponses  :jap:

n°54488716
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 21:27:53  answer
 

Salauds de pauvres

n°54489426
book3001
Posté le 19-09-2018 à 22:10:02  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Certaines municipalités se sont dit qu'il fallait arrêter d'entasser les cassos ensemble, et que ce serait cool de les répartir un peu partout sur le territoire de leur aire urbaine.
 
Du coup, ça commence à être le souk un peu partout sur le territoire de l'aire urbaine  
 [:madame_de_galles:5]  
 
C'est le cas à Rennes, par exemple.


 
2 Maisons à vendre près de chez moi, pourquoi ?
 
2 tour de logements en construction, ça fait partir les gens mais en plus le prix des maisons baissent..
 
C'est exactement comme dans un linéaire de supermarché qu'il faudrait implanter les logements sociaux. Par exemple sur une allée unique Carrefour met tous la nourriture communautaire en classant par Magreb Hallal, Asie, Portugais.. Le consommateur s'y retrouve comme le locataire si c'était possible de faire pareil partout.

Message cité 1 fois
Message édité par book3001 le 19-09-2018 à 22:10:43
n°54491207
Blaq
Posté le 20-09-2018 à 08:40:31  profilanswer
 

Bon j'en peux vraiment plus des chats de la voisine là.

n°54491428
mbl
Posté le 20-09-2018 à 09:06:33  profilanswer
 

book3001 a écrit :


 
2 Maisons à vendre près de chez moi, pourquoi ?
 
2 tour de logements en construction, ça fait partir les gens mais en plus le prix des maisons baissent..
 
C'est exactement comme dans un linéaire de supermarché qu'il faudrait implanter les logements sociaux. Par exemple sur une allée unique Carrefour met tous la nourriture communautaire en classant par Magreb Hallal, Asie, Portugais.. Le consommateur s'y retrouve comme le locataire si c'était possible de faire pareil partout.


 
C'est moi ou depuis quelques temps le PMU HFR rassemble de plus en plus de monde ?


---------------
-3dB
n°54491561
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2018 à 09:19:15  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Ah, les joies de la copro et des vieux acariatres :love:  
 
Il existe (malheureusement) une vieille fille dans notre immeuble. Elle est anti tout (jeunes, motos, voiture, technologie, j'en passe) mais par dessus tout, elle est anti "toute personne contestant son pouvoir". Appelons la tatie Danielle.
 
Et donc elle me voue une haine tenace, me rendant responsable d'absolument tous ses problèmes, et globalement ceux de la résidence, étant donné que je suis le salaud par qui le mot "non" s'est imposé à ses demandes en AG  [:pontet_crasse:4]  
 
Je suis le salaud qui a demandé des devis supplémentaires sur des travaux qu'elle demandait, arguant que leur cout était largement supérieur à la normale. Je suis également le salaud qui a fait changer le syndic, ou elle avait ses entrées et faisait réaliser des travaux dans son appart aux frais de la copro ...
 
Bref. L'antenne TV commune semble ne pas marcher, et tatie Danielle est bien embetée parce qu'en dehors de cracher sur le reste du monde, c'est sa seule distraction. Elle décide donc de faire intervenir directement un technicien, et lui dit d'envoyer la facture au syndic. Certainement sa façon de faire précédemment... et le techos, pas con, a préféré appeler le syndic pour avoir confirmation que c'était ok; syndic qui a donc appelé le conseil syndical, dont je fais partie...
 
Je suis donc allé voir tatie Danielle pour discuter calmement de tout ca et voir si on pouvait mettre en place une solution alternative, parce que y'a que elle qui se sert de l'antenne collective, et que les factures annuelles à 300 balles pour réparer l'antenne ca commençait à être pénible. Et la, la vieille qui dit qu'elle est juriste et qu'elle veut la preuve écrite desdites réparations, genre je les invente... alors qu'elle épluche les comptes chaque année [:nucl3arfl0:4]  Tu sens que la discussion part bien.  
Bref, je lui prose d'installer une antenne d'intérieur nouvelle génération (genre feuille transparente à fixer sur une vitre), à elle et tous les proprios qui en font la demande, plutot que de réparer une fois de plus une antenne antédiluvienne. Réponse à laquelle je m'attendais, "non, par principe" (lequel ? impossible de savoir).
 
Donc j'ai fini par lui dire que vu son attrait des procédures et des écrits, et son insistance à suivre la procédure normale pour ce genre de réparation pour toute intervention, on ne prendrait pas non plus de raccourci: le syndic atttend sa demande par mail ou écrite, et fera établir 2 devis. Ces devis seront ensuite discutés par le conseil syndical. Et que vu qu'elle refuse la pose d'une antenne individuelle ce qui peut se faire à J+1, c'est qu'il n'y a aucune urgence  [:salutat1ons]  
 
Bref. Ras le bol que tatie Danielle me casse du sucre sur le dos gratuitement; vu qu'elle a décidé que j'étais "le diable" (sic), je ne vois pas ce que je risque à effectivement devenir le responsable de ses problèmes. Dans un cadre légal bien entendu.
Je vais donc commencer par taper la ou ca fait mal, sur ses sources de revenus.  
Questions aux juristes:
il y a une entreprise et une asso loi de 1901 domiciliés chez elle, mais pas à son nom, alors qu'elle vit seule.  
J'ai croisé la personne en question peut etre 3 fois en 5 ans, et il n'y a pas de lien de parenté possible. Il m'a confirmé son nom. Elle est plus blanche qu'une WASP, il est aussi noir qu'un saharien pur souche (c'est assez drole d'ailleurs, elle aime pas les étrangers). Accessoirement, le gars a l'air d'avoir 25/30 ans, alors qu'il est censé diriger cette entreprise depuis 1978 ...
 
Ca sent donc la grosse embrouille. J'envoie mon dossier à la dgfip ? Comment ca se passe ?
Dans tous les cas il n'habite pas la et son nom à elle n'est sur aucun papier officiel, et son activité commerciale n'est pas déclarée à la copro.
 


 
Sauf que si le Syndic fait son job comme un vrai professionnel, a moins de 300€ il n'a pas vous demander votre avis (et donc si tatie danielle fait la pleureuse ça va passer a 299,99€ et DTC).
 
Et surtout, vous ne pouvez pas ne pas fournir une antenne collective (que ce soit sat/cable/hertzien). Donc de toutes façons la copro DOIT payer... :spamafote: Si t'es pas content de ce fait, fallait pas être en copro... :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54491600
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 09:22:52  profilanswer
 

En même temps Croustibat, le droit à l'antenne est légal.
Tu ne pourras pas t'y opposer, je vois pas trop ton soucis. Ici, on a une antenne pour un seul logement également.
+1 avec MEI.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 20-09-2018 à 09:23:34
n°54491827
raukoras
Posté le 20-09-2018 à 09:41:26  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
C'est moi ou depuis quelques temps le PMU HFR rassemble de plus en plus de monde ?


Décrire un fait (répartir les gens à problèmes augmente les nuisances ressenties par l'ensemble de la population) c'est du PMU ?
 
Au contraire, c'est ne pas faire remonter ces soucis qui l'est, amha (enfin, plutôt café germanopratin que PMU, mais on ergote).
 
Je prend l'exemple de Rennes (qqui se targue d'avoir une politique du logement à la pointe), pour illustrer.
Les politiques décrètent un truc : augmenter la mixité partout sur le territoire.
Ca se décline en répartissant les niveau de revenus plus équitablement géographiquement (les pauvres sont plus concentrés au cœur des aires urbaines, et moins vers les limites).
 
Dont acte, les opérateurs du logement (les HLM) commencent à attribuer des logements en périphérie à des familles qui auparavant auraient été logées en centre-ville.
Les personnes éligibles à un logement HLM, mais qui travaillent, refusent toujours d'aller dans les logements de quartiers sensibles, malgré des promesses d'actions menées par les opérateurs HLM pour "pacifier" le quartier.
 
Aujourd'hui, à Rennes, on en est là.
 
Pas d'accompagnement mis en place pour les familles logées en périphérie. Pôle Emploi/CAF/bassin d'emplois sont éloignés du domicile, et les TEC sont une catastrophe. Donc ça zone.
Les quartiers sensibles.... sont toujours sensibles. L'accompagnement qui était envisagé pour "pacifier" les quartiers n'est toujours pas là.
 
 
Donc en tant que citoyen lambda, auparavant tu savais qu'il y avait quelques quartiers à éviter. Maintenant, tu peux vivre dans un environnement dégradé quasiment partout dans l'aire urbaine
 (sauf en hyper-centre, là où habitent les élus  :o . Coïncidence ?).
 
Après, je t'accorde que l'amalgame pauvre = sans éducation = cassos est bancal. Néanmoins, compte tenu de la densité de population dans les nouveaux ensembles, tu peux être certain que dans un immeuble HLM tu aura au moins un cassos. Simple vérité statistique.
 
Et comme il en suffit d'un seul avec de mauvaises fréquentations pour te pourrir le quartier.
 
Voilà pourquoi on va rencontrer, sur ce topic, de plus en plus de récits impliquant des HLM.
(sans aucun parti-pris, celui qui me sert ma soupe est un opérateur HLM).

n°54491973
kmara2
Posté le 20-09-2018 à 09:52:18  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Bon j'en peux vraiment plus des chats de la voisine là.


 
Keski spasse ? Dans ma résidence les chats sont vus d'un regard bienveillant. Ils sont maintenant 5 à batifoler dans les espaces verts. Curieux quand même je trouve car les chiens ne sont pas les bienvenus, ça doit venir du fait que le chien est promené pas son maître, alors que le chat a sa propre volonté et se balade seul, sans risque d'attaque d'un enfant ou autre (discutable...).  
 
Bref ça semble gêner personne...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54492056
Blaq
Posté le 20-09-2018 à 09:58:49  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Keski spasse ? Dans ma résidence les chats sont vus d'un regard bienveillant. Ils sont maintenant 5 à batifoler dans les espaces verts. Curieux quand même je trouve car les chiens ne sont pas les bienvenus, ça doit venir du fait que le chien est promené pas son maître, alors que le chat a sa propre volonté et se balade seul, sans risque d'attaque d'un enfant ou autre (discutable...).

 

Bref ça semble gêner personne...


J'en ai déjà parlé un peu avant. En résumé :
- balcons d'un seul tenant, les chats profitent de 10 fois la surface du balcon de la voisine
- ils pissent et chient dans mes pots de fleurs et sur mon balcon directement
- j'ai mis un grillage à 1m de hauteur et j'en ai parlé à la voisine qui s'en fout et qui n'est pas contente que ça réduise l'air de jeu de ses chats
- je continue à retrouver des merdes sur mon balcon et mes jardinières puent la pisse
- j'ai arrosé ses putains de chats qui se sont mis à cracher et ont essayé de me foutre des coups de griffes.

 

La seule solution non léthale serait de foutre des filets pour chats sur mon balcon mais ça me gonfle de payer pour les autres + ça va gâcher ma vue.

n°54492090
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-09-2018 à 10:01:39  profilanswer
 

rbmk a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:  
 
Bon je pense que je vais contacter leur bailleur social dans un premier temps s'ils continuent. Aujourd'hui aucun bruit, espérons que le petit coup de pression ait porté ses fruits  :o  
 
Dans l'absolu j'ai rien contre les logements sociaux, il en faut, mais force est de constater que dans notre quartier plutôt "bourgeois" + professions libérales ont a jamais eu de soucis en 20 ans depuis qu'on y habite, et là depuis qu'ils ont planté ces immeubles...
La plupart se tient bien, mais de voir des nuisibles avec la musique sur le balcon ou d'autres qui préfèrent laisser les sacs poubelle à côté des grosses poubelles prévues à cet effet, on a vite cerné ce qu'on y a foutu dans ces logements :lol:  
 
Bref, encore merci pour vos réponses  :jap:


Ah ben clairement les HLM pour pauvres (ie pas les 1% logement / logements de fonction pour fonctionnaire) sont générateur de nuisance.
 
C'est le gros problème de les disséminer partout sur le territoire :/
 
Surtout quand on voit que l'état est incapable de faire régner l'ordre.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54492108
Sebwap
Posté le 20-09-2018 à 10:02:41  profilanswer
 

Blaq a écrit :


J'en ai déjà parlé un peu avant. En résumé :
- balcons d'un seul tenant, les chats profitent de 10 fois la surface du balcon de la voisine
- ils pissent et chient dans mes pots de fleurs et sur mon balcon directement
- j'ai mis un grillage à 1m de hauteur et j'en ai parlé à la voisine qui s'en fout et qui n'est pas contente que ça réduise l'air de jeu de ses chats
- je continue à retrouver des merdes sur mon balcon et mes jardinières puent la pisse
- j'ai arrosé ses putains de chats qui se sont mis à cracher et ont essayé de me foutre des coups de griffes.
 
La seule solution non léthale serait de foutre des filets pour chats sur mon balcon mais ça me gonfle de payer pour les autres + ça va gâcher ma vue.


 
Elle a combien de chat dans son appart ?
D'autres voisins se plaignent ?

n°54492162
Blaq
Posté le 20-09-2018 à 10:07:02  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

 

Elle a combien de chat dans son appart ?
D'autres voisins se plaignent ?


2 chats, un mâle normal, une femelle agressive.
La voisine de l'autre côté se plaint, c'est pire que moi, les chats rentrent chez elle, terrorisent son chat et viennent manger sa nourriture.

n°54492242
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-09-2018 à 10:12:58  profilanswer
 

Blaq a écrit :


J'en ai déjà parlé un peu avant. En résumé :
- balcons d'un seul tenant, les chats profitent de 10 fois la surface du balcon de la voisine
- ils pissent et chient dans mes pots de fleurs et sur mon balcon directement
- j'ai mis un grillage à 1m de hauteur et j'en ai parlé à la voisine qui s'en fout et qui n'est pas contente que ça réduise l'air de jeu de ses chats
- je continue à retrouver des merdes sur mon balcon et mes jardinières puent la pisse
- j'ai arrosé ses putains de chats qui se sont mis à cracher et ont essayé de me foutre des coups de griffes.
 
La seule solution non léthale serait de foutre des filets pour chats sur mon balcon mais ça me gonfle de payer pour les autres + ça va gâcher ma vue.


 
Continu a les arroser, ils finiront "normalement" par ne plus revenir  :o  
 
Puis si le chat devient agressif, rien ne t’empêche de laisser trainer un coup de savate dans sa gueule. Légitime défense  [:r3g]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54492707
fvcpp
Posté le 20-09-2018 à 10:45:57  profilanswer
 

c'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse :o


Message édité par fvcpp le 20-09-2018 à 10:46:06
n°54492863
canard rou​ge
coin coin
Posté le 20-09-2018 à 10:57:43  profilanswer
 

mbl a écrit :

C'est moi ou depuis quelques temps le PMU HFR rassemble de plus en plus de monde ?

D'expérience, sur HFR, l'argument PMU c'est surtout l'argument de ceux qui n'en ont aucun et ne veulent pas faire l'effort d'en trouver un de valable, alors on balance du PMU en veux tu en voilà à gauche à droite en espérant que ça morde.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°54493020
croustibat​31
Posté le 20-09-2018 à 11:12:23  profilanswer
 

MEI a écrit :


Sauf que si le Syndic fait son job comme un vrai professionnel, a moins de 300€ il n'a pas vous demander votre avis (et donc si tatie danielle fait la pleureuse ça va passer a 299,99€ et DTC).


 
C'est faux. Les copros votent en AG un montant sous lequel les travaux sont faits sans vote de l'AG ... mais pas sans discussion avec le conseil syndical. Le syndic est mandaté par le conseil syndical, s'il prend des actions sans être mandaté c'est pour sa pomme et sous sa responsabilité. Un Syndic qui fait son job comme un vrai professionnel le sait et ne s'y risquera pas ...
 

MEI a écrit :


Et surtout, vous ne pouvez pas ne pas fournir une antenne collective (que ce soit sat/cable/hertzien). Donc de toutes façons la copro DOIT payer... :spamafote: Si t'es pas content de ce fait, fallait pas être en copro... :lol:


 
Bien sûr que si on peut ne pas fournir une antenne collective. Je suppose que tu te bases sur le "droit à l'antenne" pour affirmer ca ...
 

Phenom a écrit :

En même temps Croustibat, le droit à l'antenne est légal.
Tu ne pourras pas t'y opposer, je vois pas trop ton soucis. Ici, on a une antenne pour un seul logement également.
+1 avec MEI.


 
Le droit a l'antenne est un droit, pas une obligation. Je vous conseille à l'un comme à l'autre de le lire. Vous y apprendrez qu'il dit que la copro ne peut pas interdire à un occupant d'installer une antenne individuelle à ses frais, sauf si la copro fournit un raccordement à une antenne collective.  
 
Hors personne ne lui interdit d'installer une antenne individuelle à ses frais, c'est pas interdit par le réglement de copro => zob  [:cosmoschtroumpf]  
 
accessoirement je suis allé controler avec les outils du taff. Aucun probleme en sortie d'antenne, et jusqu'a la sortie du répéteur de tatie danielle le signal est toujours propre.
On n'a toujours pas reçu le devis du techos, s'il arrive un jour on va avoir une petite discussion. C'est le même qui facturait 300€ annuellement pour réparer l'antenne. Va falloir qu'il m'explique ce qu'il comptait réparer.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54493066
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 11:15:47  profilanswer
 

Mais vous avez déjà une antenne de copro existante. Donc je comprends qu'elle demande la réparation de la dite antenne.
Surtout qu'installer une antenne individuelle, c'est AG etc. Ca me choque pas encore une fois

 

Surtout que ton histoire, on parle bien de 300 euros :lol: ? Pour toute la copro ? Ben putain :D , t'as vraiment que ça à foutre de ton temps ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 20-09-2018 à 11:16:40
n°54493162
croustibat​31
Posté le 20-09-2018 à 11:22:06  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Mais vous avez déjà une antenne de copro existante. Donc je comprends qu'elle demande la réparation de la dite antenne.
Surtout qu'installer une antenne individuelle, c'est AG etc. Ca me choque pas encore une fois


 
Mais d'ou vous tirez vos infos, sérieusement ? Entre le droit à l'antenne qui devient une obligation de fournir une antenne co, le syndic qui agit sans mandat parce que c'est un professionnel, et maintenant l'AG pour poser une feuille A4 transparente sur une vitre  :lol:  
 

Phenom a écrit :


Surtout que ton histoire, on parle bien de 300 euros :lol: ? Pour toute la copro ? Ben putain :D


 
C'est une petite copro, et c'était 300€ quasi a chacune des années précédentes. Je ne sais pas combien ca sera.
 
 
Facturer une prestation mensongère à une copro en se disant que ca passera parce que tout le monde s'en fout, ca s'appelle de l'escroquerie. Une Nième escroquerie à la demande de tatie danielle qui n'en est pas à son coup d'essai je le rappelle [:spamafote]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54493203
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 11:25:30  profilanswer
 

300 euros pour "réparation", réglage d'une antenne, c'est dans les prix.
Rien que le déplacement, le mec va te facturer ça 60 euros. Puis 2h de MO. Et comme c'est une petite intervention, il gonfle. Rien de surprenant.
 
Petite copro, c'est quoi ? (5 personnes max ? Et encore ça fait 60 euros / personne, tu vas t'en remettre).
 
C'est quoi ton histoire de feuille A4, rapport avec l'antenne ?
 
En fait, on dirait surtout que tu n'y connais rien, et que t'as du temps libre pour faire ça :/
 
PS : On a eu une intervention à la demande de la seule occupante de l'immeuble qui utilise encore l'antenne collective. Je t'aurais bien dit comment on a géré ça, mais on comprend rien.

n°54493511
shurickk
Posté le 20-09-2018 à 11:47:16  profilanswer
 

Y a un point qu'il a mentionné et que vous semblez tous passer sous silence : l'antenne MARCHE. Et elle marche bien même apparemment.
 
Donc la question c'est plus le est-ce qu'on doit ou non réparer l'antenne (puisque la réponse est non), c'est comment on justifie 300 euros de réparations sur une antenne fonctionnelle ?
 
Et là ça commence à sentir la magouille.

Message cité 1 fois
Message édité par shurickk le 20-09-2018 à 11:49:19

---------------
La diplomatie, c'est quand quelqu'un te dit d'aller te faire foutre d'une telle manière que tu as très envie de commencer le voyage.
n°54493575
croustibat​31
Posté le 20-09-2018 à 11:52:28  profilanswer
 

shurickk a écrit :

Y a un point qu'il a mentionné et que vous semblez tous passer sous silence : l'antenne MARCHE. Et elle marche bien même apparemment.

 

Donc la question c'est plus le est-ce qu'on doit ou non réparer l'antenne (puisque la réponse est non), c'est comment on justifie 300 euros de réparations sur une antenne fonctionnelle ?

 

Et là ça commence à sentir la magouille.

 

voiiiiiiiiila, merci. Je me sentais un peu seul la.

 

C'est pas une question de montant, c'est qu'il n'y a rien à réparer.

 

Et je souligne que c'est la méthode qu'a déja utilisé tatie danielle par le passé pour faire refaire l'électricité dans son appart aux frais de la copro: l'artisan a surfacturé divers travaux dans les parties communes qui n'ont jamais été faits, et a envoyé les factures directement au contact de tatie danielle chez le précédent syndic pour que le conseil syndical ne le voit pas.

 


La question qui reste en suspend c'est "est ce que tatie danielle se fait embobiner par l'artisan, ou est ce qu'elle essaie encore de faire passer des frais sur la copro"

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 20-09-2018 à 11:55:09

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54493630
shurickk
Posté le 20-09-2018 à 11:57:58  profilanswer
 

A ce stade-là tu devrais aussi te demander si elle touche pas une part à la fin des travaux, ce qui expliquerait pourquoi elle est aussi casse-couilles et anti-procédurale, et qu'en prime les factures semblent abusives ou le sont carrément.


Message édité par shurickk le 20-09-2018 à 12:03:13

---------------
La diplomatie, c'est quand quelqu'un te dit d'aller te faire foutre d'une telle manière que tu as très envie de commencer le voyage.
n°54493856
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2018 à 12:17:48  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
voiiiiiiiiila, merci. Je me sentais un peu seul la.
 
C'est pas une question de montant, c'est qu'il n'y a rien à réparer.  
 
Et je souligne que c'est la méthode qu'a déja utilisé tatie danielle par le passé pour faire refaire l'électricité dans son appart aux frais de la copro: l'artisan a surfacturé divers travaux dans les parties communes qui n'ont jamais été faits, et a envoyé les factures directement au contact de tatie danielle chez le précédent syndic pour que le conseil syndical ne le voit pas.
 
 
La question qui reste en suspend c'est "est ce que tatie danielle se fait embobiner par l'artisan, ou est ce qu'elle essaie encore de faire passer des frais sur la copro"


 
D'un côté t'es pas antenniste, donc t'as pas vraiment autorité pour décidé si oui ou non ça fonctionne ou pas. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54494036
Phenom
Posté le 20-09-2018 à 12:40:45  profilanswer
 

Il a vérifié avec le matériel du travail hey  [:trefledepique_w]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2205  2206  2207  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR