Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2097  2098  2099  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°52789102
Dkiller
Posté le 23-03-2018 à 02:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

vero_b77 a écrit :

Et contre des prépubères en mobylette trafiquée (et dont on connaît pas les parents ni le lieu d'habitation), on a un recours quelconque ?

Uber + Volvo XC90.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 02:41:08  profilanswer

n°52789214
toupouri
Posté le 23-03-2018 à 06:25:41  profilanswer

raukoras a écrit :

Tu y vas, en demandant à l'agence de venir aussi.

Je ne vois pourquoi perdre son temps avec ça :spamafote:

Le cas est simple : les voisins génèrent une nuisance. Ils doivent cesser, c'est tout. Il n'y a rien à discuter là-dedans.

Il ne faut pas laisser à l'autre l'opportunité de discuter bêtement à coups de "c'est pas vrai / pas fort / pas souvent / pas tard..." ou "il faut bien vivre" mais au contraire se montrer ferme, intransigeant, procédurier et opposé à toute discussion.

Ça me rappelle quand il y avait du bordel dans mon quartier. Les gens se plaignaient et en réponse, la mairie avait convié tout le monde à une grande réunion, puis une autre... Les riverains n'étaient ni ceux à l'origine du problème ni ceux qui allaient le résoudre. Au final, ça a beaucoup parlé mais très peu agi derrière. Quel temps perdu. Les forces de l'ordre savaient quel était le problème, elles n'avaient qu'à agir.

vero_b77 a écrit :

J'ai envoyé un mail par la page contact de la mairie ...
Wait & see :O

Alors ça :/

Message édité par toupouri le 23-03-2018 à 06:38:33

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52789332
raukoras
Posté le 23-03-2018 à 07:26:46  profilanswer

Nyymi a écrit :

Tu as bien raison. On ne négocie pas avec les cassos.

La seule chose à faire c'est de leur laisser un mot à ton tour, disant que tu leur avais déjà envoyé une lettre mais qu'elle n'ont réagi qu'après avoir reçu un courrier de l'agence, ce qui signifie qu'elles sont de mauvaise foi. Tu ne traites pas avec les gens de mauvaise foi, donc la prochaine fois qu'elles font de la merde tu les assigneras devant le tribunal [:ar paotr]

C'est précisément ce que je dis.

Ce n'est pas une négo. C'est un rappel à loi.
Avec témoin. Et je rajouterai même leur bailleur dans la boucle, tiens.

N'espérez même pas gagner quelque chose au tribunal si vous avez refusé de rencontrer les fauteurs de troubles.

n°52789394
teiris
Delenda Carthago
Posté le 23-03-2018 à 07:44:39  profilanswer

caducia a écrit :

Bon depuis septembre mes voisines et leurs amis font un boucan pas possible chaque nuit. Après avoir sonné chez elles sans réponse, écrit une lettre etc...
J'ai harcèlé l'agence qui gère leur location qui leur a envoyé un recommandé de mise en demeure si çà continue.
Du coup j'ai un mot car elles veulent un rdv à l'amiable.
Je fais quoi ?
Moi je ne donne pas de deuxième chance à des gens de la sorte...

Je dirais plutôt que c'est toi qui a une deuxième chance, elles ont l'air d'avoir un tout petit peu peur de ce qui pourrait arriver.

Il faut leur foutre la pression, parce-que c'est tout ce qu'il y a de possible. Dans le cas général elles n'auraient rien répondu. Et avant qu'une procédure aboutisse elles auront le temps de passer le doctorat.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°52789430
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-03-2018 à 07:57:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Article L2212-1 CGCT
Le maire est chargé, sous le contrôle administratif du représentant de l'Etat dans le département, de la police municipale, de la police rurale et de l'exécution des actes de l'Etat qui y sont relatifs.

Article L2212-2

La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Elle comprend notamment :

1° Tout ce qui intéresse la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques, ce qui comprend le nettoiement, l'éclairage, l'enlèvement des encombrements, la démolition ou la réparation des édifices et monuments funéraires menaçant ruine, l'interdiction de rien exposer aux fenêtres ou autres parties des édifices qui puisse nuire par sa chute ou celle de rien jeter qui puisse endommager les passants ou causer des exhalaisons nuisibles ainsi que le soin de réprimer les dépôts, déversements, déjections, projections de toute matière ou objet de nature à nuire, en quelque manière que ce soit, à la sûreté ou à la commodité du passage ou à la propreté des voies susmentionnées ;

2° Le soin de réprimer les atteintes à la tranquillité publique telles que les rixes et disputes accompagnées d'ameutement dans les rues, le tumulte excité dans les lieux d'assemblée publique, les attroupements, les bruits, les troubles de voisinage, les rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants et tous actes de nature à compromettre la tranquillité publique ;

3° Le maintien du bon ordre dans les endroits où il se fait de grands rassemblements d'hommes, tels que les foires, marchés, réjouissances et cérémonies publiques, spectacles, jeux, cafés, églises et autres lieux publics ;

4° L'inspection sur la fidélité du débit des denrées qui se vendent au poids ou à la mesure et sur la salubrité des comestibles exposés en vue de la vente ;

5° Le soin de prévenir, par des précautions convenables, et de faire cesser, par la distribution des secours nécessaires, les accidents et les fléaux calamiteux ainsi que les pollutions de toute nature, tels que les incendies, les inondations, les ruptures de digues, les éboulements de terre ou de rochers, les avalanches ou autres accidents naturels, les maladies épidémiques ou contagieuses, les épizooties, de pourvoir d'urgence à toutes les mesures d'assistance et de secours et, s'il y a lieu, de provoquer l'intervention de l'administration supérieure ;

6° Le soin de prendre provisoirement les mesures nécessaires contre les personnes atteintes de troubles mentaux dont l'état pourrait compromettre la morale publique, la sécurité des personnes ou la conservation des propriétés ;

7° Le soin d'obvier ou de remédier aux événements fâcheux qui pourraient être occasionnés par la divagation des animaux malfaisants ou féroces.  

N'hésitez pas à lui rappeler que la loi lui impose de remédier à ce genre de soucis, mettez votre bulletin aux prochaines échéances dans la balance, demandez lui un rendez vous, à lui ou à son directeur de cabinet, pour lui exposer les soucis contre lesquels il a la charge d'apporter des solutions...

Ce texte qui fleure bon une époque révolue  :love:  

Les fléaux calamiteux  [:le petit tiburce:4]

n°52789739
TotalRecal​l
Posté le 23-03-2018 à 08:55:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai un souci qui me pourrit la vie depuis un mois, sur lequel vous auriez peut être quelques suggestions à me faire.

Contexte : je suis propriétaire d'une maison depuis 6 ans, accolée (mitoyenne) à un petit immeuble d'une dizaine d'apparts.
Ma maison est plutôt bien isolée.

Pourtant depuis un mois la nuit je dors super mal parce qu'un *truc* est apparu dans l'immeuble, qui crée une espèce de vibration sourde et oscillante, d'intensité variable, difficilement audible à l'oreille mais horriblement désagréable.
Les boules quiès ne filtrent pas du tout, c'est même pire, on dirait que ça résonne davantage, le truc qu'on sent dans les os et dans les tripes.
En étant attentif je l'entends depuis toutes les pièces de ma maison accolées à l'immeuble...

L'appart du RDC est vacant depuis peu, et comme par hasard ils ont fait des travaux juste avant l'apparition du problème.
Je pensais à une clim ou une chaudière foireuse, et il semble qu'ils aient posé une VMC. Je me dis que ça pourrait tout à fait être ça.

Jusque là j'ai :
- Harcelé l'agence : malheureusement ils n'ont pas les clés car le type qui a fait les travaux a gardé tous les doubles et tarde à les rendre.
- Appelé 30 fois le type qui a fait les travaux dont j'ai pu avoir le numéro : il fait le mort, même auprès de l'agence
- Fait le tour des tous les voisins, pas de bol il semble que je sois le seul gêné
- Contacté la mairie (ils m'ont filé un rdv dans X semaines, et j'ai peur que le bruit (en plus d'être intermittent, donc pas forcément présent quand la visite se fera) ne soit pas suffisant pour justifier une action
- Déposé une main courante à la police (pas grande valeur mais ça laisse une trace)
- Tenté de joindre de façon indirecte le proprio (qui vit à 300km et n'en a probablement rien à foutre)

Vous auriez une suggestion à laquelle je n'aurais pas pensé (hormis foutre le feu à l'immeuble [:caloub]) pour faire bouger tout ça ?

J'en peux plus [:koubak]
Merci :jap:

Message édité par TotalRecall le 23-03-2018 à 08:57:31

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°52790106
mbl
Posté le 23-03-2018 à 09:40:16  profilanswer

Tu vas chercher un beau merlin chez casto et tu vas péter la porte.  
Ensuite tu trouves la source du bruit et tu utilises le même merlin dessus.  

Déguise toi en ouvrier quand même.  
N'oublie pas la raie apparente.

---------------
-3dB
n°52790206
TotalRecal​l
Posté le 23-03-2018 à 09:49:22  profilanswer

T'imagine pas comme ça me démange depuis 3 semaines [:makokotte].
Mais j'ai pas encore trouvé quoi dire aux voisins qui me connaissent quand je les croiserai dans l'immeuble, ainsi qu'à l'agence et la police quand ils viendront me demander si c'est mon fait [:ant1_:1]

Message édité par TotalRecall le 23-03-2018 à 09:50:01

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°52790714
caducia
Posté le 23-03-2018 à 10:24:45  profilanswer

teiris a écrit :

Je dirais plutôt que c'est toi qui a une deuxième chance, elles ont l'air d'avoir un tout petit peu peur de ce qui pourrait arriver.

Il faut leur foutre la pression, parce-que c'est tout ce qu'il y a de possible. Dans le cas général elles n'auraient rien répondu. Et avant qu'une procédure aboutisse elles auront le temps de passer le doctorat.

enfin, elles ont eu la lettre hier, ont laissé un mot dans la foulée et ont quand même mis le souk pendant la nuit. Je doute q'une discussion soit possible avec ces animaux.

n°52790725
FLeFou
Posté le 23-03-2018 à 10:25:50  profilanswer

caducia a écrit :

enfin, elles ont eu la lettre hier, ont laissé un mot dans la foulée et ont quand même mis le souk pendant la nuit. Je doute q'une discussion soit possible avec ces animaux.

Et pourquoi n'appelles tu pas régulièrement la maréchaussée?  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 10:25:50  profilanswer

n°52790744
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-03-2018 à 10:26:59  profilanswer

caducia a écrit :

Sans le recommandé tout à Été rappelé. Moi j'attends et aux prochains bruit elles dégagent, on ne peut pas discuter avec des gens comme çà qui essayent de se rattraper aux branches quand elles sont au pied du mur

Tu comptes les dégager comment ? c'est pas aussi simple que ca pour rompre un bail hein

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52790756
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-03-2018 à 10:27:32  profilanswer

raukoras a écrit :

C'est précisément ce que je dis.

Ce n'est pas une négo. C'est un rappel à loi.
Avec témoin. Et je rajouterai même leur bailleur dans la boucle, tiens.

N'espérez même pas gagner quelque chose au tribunal si vous avez refusé de rencontrer les fauteurs de troubles.

Tu sais que ces pouffes vont en profiter minauder, raconter des salades, tenter de "trouver un terrain d'entente" concernant les moments où elles peuvent faire du boucan. Elles ne sont pas de bonne foi. Ce sont elles qui ont refusé de négocier lorsqu'on sonnait chez elles et qu'on leur mettait un mot. Qu'elles aillent se faire foutre maintenant.

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52790857
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-03-2018 à 10:34:12  profilanswer

caducia a écrit :

Voilà. C'est ce qu'on disait. Il est impossible de négocier avec des cassos.

Faluja a écrit :

Tu comptes les dégager comment ? c'est pas aussi simple que ca pour rompre un bail hein

Entamer une action en justice, y'a pas d'autre moyen (légal) [:mr marron derriere]

---------------
n°52790896
caducia
Posté le 23-03-2018 à 10:36:47  profilanswer

et bien dans sa lettre l'agence de location a notifié que si ça continuait ils allaient entreprendre des actions judiciaires pour mettre fin au bail.

n°52790913
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-03-2018 à 10:38:02  profilanswer

Qui va durer des plombes sans aucune garantie de quoi que ce soit.

Si elles veulent rien comprendre faut débuter la guerre  [:roger21:1] Y'a que ca pour éventuellement les calmer, sonnette scotché tous les matins quand tu pars au taf, étron sur le paillasson, galette de pisse, intimidation en les croisant "par hasard" dans la rue avec quelques amis à toi, tu sais où elles garent leurs voitures ?
etc ...

Toujours en restant dans les limites de la légalité, bien sur, pas de menace direct etc...

Message édité par Faluja le 23-03-2018 à 10:40:20

---------------
n°52790931
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-03-2018 à 10:39:50  profilanswer

caducia a écrit :

et bien dans sa lettre l'agence de location a notifié que si ça continuait ils allaient entreprendre des actions judiciaires pour mettre fin au bail.

Déjà est ce qu'ils vont vraiment le faire, ca va leurs couter de l'argent, ca peut juste être une tentative d'intimidation, ensuite même si ils le font ca va être compliqué car devant le tribunal il va falloir apporter des preuves, on met pas quelqu'un dehors en se basant sur les dires de son voisin, et la procédure peut durer un bon moment.

---------------
n°52791046
caducia
Posté le 23-03-2018 à 10:48:40  profilanswer

leur bail a du être signé en septembre, s'il est d'un an, elle peuvent se barrer en septembre prochain. avec un peu de chance elles se barrent en vacances cet été... franchement pas de discussion possible, il ne reste que les actions judiciaires.

n°52791076
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-03-2018 à 10:50:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Déjà est ce qu'ils vont vraiment le faire, ca va leurs couter de l'argent, ca peut juste être une tentative d'intimidation, ensuite même si ils le font ca va être compliqué car devant le tribunal il va falloir apporter des preuves, on met pas quelqu'un dehors en se basant sur les dires de son voisin, et la procédure peut durer un bon moment.

En général les agences et syndics ne se foulent pas, ils envoient une lettre type. Et puis je ne crois pas que l'agence elle-même puisse entamer l'action, sauf peut-être si elle le fait au nom du proprio ? Vraisemblablement ce serait à caducia d'entamer la démarche.

Message édité par Nyymi le 23-03-2018 à 10:50:21

---------------
n°52791213
caducia
Posté le 23-03-2018 à 10:59:23  profilanswer

oui, elle le fait au nom du proprio.

n°52791511
lilith_uni​que
Posté le 23-03-2018 à 11:21:18  profilanswer

caducia a écrit :

Si elles ont une sonnette, QUAND elle commence le dawa, tu scotches la sonnette.
Il faut les faire chier lorsqu'elles veulent s'amuser  [:moundir]  
et si tu veux leur répondre par un mot, un copier coller du règlement intérieur qui stipule qu'elles ont l'obligation de ne pas foutre le bordel qui nuit aux autres.

leur lettre, tu ne l'a jamais reçu. Elles ont une preuve de te l'avoir donné ? Non, donc tu n'as rien reçu  [:cerveau spamafote]  

n°52791708
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 23-03-2018 à 11:37:33  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Si elles ont une sonnette, QUAND elle commence le dawa, tu scotches la sonnette.
et si tu veux leur répondre par un mot, un copier coller du règlement intérieur qui stipule qu'elles ont l'obligation de ne pas foutre le bordel qui nuit aux autres.

leur lettre, tu ne l'a jamais reçu. Elles ont une preuve de te l'avoir donné ? Non, donc tu n'as rien reçu  [:cerveau spamafote]  

Et quand elle font la fête tard dans la nuit, il faut aller Frapper à la porte tôt le matin, jusqu'a les réveiller ... Et leur souhaiter une agréable journée  :)

n°52791748
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2018 à 11:41:14  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et quand elle font la fête tard dans la nuit, il faut aller Frapper à la porte tôt le matin, jusqu'a les réveiller ... Et leur souhaiter une agréable journée  :)

ça défoule mais elles ont la journée pour se reposer la ou celui qui a passé une nuit de merde va au travail avec les yeux qui piquent.
Et cette journée de repos peut amener à une nouvelle soirée.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52791884
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2018 à 11:52:10  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Sonnette pendant la soirée.

Quand elles ouvrent la porte, lacrymo de CRS.

Quand tout le monde sort de la pièce y'a plus qu'à prendre la batte et à détruire la TV, la chaîne, la barre de son/enceinte.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52791892
FLeFou
Posté le 23-03-2018 à 11:52:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand tout le monde sort de la pièce y'a plus qu'à prendre la batte et à détruire la TV, la chaîne, la barre de son/enceinte.

Et la c'est toi qui fini en taule.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52791912
lilith_uni​que
Posté le 23-03-2018 à 11:54:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

précise SVP : pour les deux dernières étapes...  [:cerveau thalis]  

n°52791933
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2018 à 11:56:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

on sait bien que c'est interdit, faut vraiment faire chier en version ninja.
pas moyen de gâcher une soirée?

---------------
n°52791939
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2018 à 11:56:46  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mouais.

Un rappel à la loi dans 2 ans au pire. Remember le HFR victime de coups d'un voisin, avec ITTs, et le voisin qui n'avait rien pris du tout.

C'est 2 dindes, pas 2 golgoths leveurs de fonte, faut en profiter pour mettre la pression physique.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52791945
LesPaulPi
Taulier éphémère
Posté le 23-03-2018 à 11:56:52  profilanswer

n°52791960
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2018 à 11:58:09  profilanswer

si on appelle avec un ami policier, c'est légal de le faire venir ou pas?

---------------
n°52792005
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2018 à 12:01:33  profilanswer

énorme le gros coup de ménage!!

---------------
n°52792021
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2018 à 12:02:56  profilanswer

Ou alors annoncer une soirée sur facebook/le bon coin, et attendre qu'ils se fassent déborder et appellent eux même les flics.

Quitte à ce que ça soit le bordel pour les voisins, autant que ça le soit aussi pour elles.

---------------
n°52792035
Scrypt
Posté le 23-03-2018 à 12:04:02  profilanswer

c'est un coup à se retrouver avec les communs mis à sac ...

n°52792065
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2018 à 12:06:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est un coup à se retrouver avec les communs mis à sac ...

Annonces passées avec un VPN, on remontera pas jusqu'à l'auteur, elles seront responsables de tout :o

---------------
n°52792076
Scrypt
Posté le 23-03-2018 à 12:08:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Annonces passées avec un VPN, on remontera pas jusqu'à l'auteur, elles seront responsables de tout :o

tu sais bien que tout le monde finira par payer :o

n°52792104
croustibat​31
Posté le 23-03-2018 à 12:10:20  profilanswer

caducia a écrit :

[:rofl]
Encore une fois l'agence a un mandat de gestion. Elle ne peut pas agir légalement au nom du proprio. On ne peut faire de mandat légal qu'envers un avocat ou un membre de sa famille. Ca n'a aucune valeur, l'agence le sait, et avec internet tes cassos le savent aussi.

Mais même si c'était le cas, tu ne peux pas mettre fin au bail pour "nuisances". Il n'y a que 2 actions que le proprio peut faire pour résilier un bail:
habiter dans les lieux et ne pas renouveler le bail. L'un comme l'autre ont un préavis de 6 mois ...

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52792150
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-03-2018 à 12:14:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:rofl]
Encore une fois l'agence a un mandat de gestion. Elle ne peut pas agir légalement au nom du proprio. On ne peut faire de mandat légal qu'envers un avocat ou un membre de sa famille. Ca n'a aucune valeur, l'agence le sait, et avec internet tes cassos le savent aussi.

Mais même si c'était le cas, tu ne peux pas mettre fin au bail pour "nuisances". Il n'y a que 2 actions que le proprio peut faire pour résilier un bail:
habiter dans les lieux et ne pas renouveler le bail. L'un comme l'autre ont un préavis de 6 mois ...

Tu confonds avec la représentation en justice devant le tribunal d'instance.

Le mandat de gestion avec une agence inclut généralement d'initier toute procédure utile (notamment en cas de défaut de paiement du loyer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2097  2098  2099  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)