Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°50932463
lilith_uni​que
Posté le 12-09-2017 à 15:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

je pense que les flics le verront comme ça en tout cas.

heu..., dans ce cas là c'est uniquement par huissier et juge. La case flic (municipale uniquement) tu l'oublies direct.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 15:48:06  profilanswer

n°50932469
unknown_pe​rson
Posté le 12-09-2017 à 15:48:16  profilanswer

lilith_unique a écrit :

une partisane du "pas de bruit le matin"  [:moundir]  
mais tout le monde n'en est pas capable [:flambi:5]

Et pas de bruit à midi pendant qu'on mange, c'est pas cool. Puis c'est l'heure de la sieste, donc pas de bruit l'après-midi. Et enfin, pas de bruit le soir, car les voisins peuvent manger.  
Enfin je vois même pas comment on peut dire que c'est un problème quelqu'un qui passe l'aspirateur un dimanche matin à 10h, même si c'était pendant 1h.  

Et tu trouves peut-être ça chiant de passer l'aspirateur, mais ayant des chats, je trouve ça encore + chiant d'avoir des poils partout ou de la litière dans tout l'appart qui se colle sous les pieds quand on marche. (Oui, je passe l'aspirateur tous les soirs où je ne rentre pas trop tard, même si ça dure même pas 5min chez moi :o )

n°50932555
lilith_uni​que
Posté le 12-09-2017 à 15:55:34  profilanswer

unknown_person a écrit :

Et pas de bruit à midi pendant qu'on mange, c'est pas cool. Puis c'est l'heure de la sieste, donc pas de bruit l'après-midi. Et enfin, pas de bruit le soir, car les voisins peuvent manger.  
Enfin je vois même pas comment on peut dire que c'est un problème quelqu'un qui passe l'aspirateur un dimanche matin à 10h, même si c'était pendant 1h.  
Et tu trouves peut-être ça chiant de passer l'aspirateur, mais ayant des chats, je trouve ça encore + chiant d'avoir des poils partout ou de la litière dans tout l'appart qui se colle sous les pieds quand on marche. (Oui, je passe l'aspirateur tous les soirs où je ne rentre pas trop tard, même si ça dure même pas 5min chez moi :o )

quand j'avais des chats, c'était les lingettes swiffer... Moins chiant à sortir tout le temps.  [:cerveau spamafote] et tapis en sorti de la litière avec un tas de journaux.

je rappelle que je n'aime pas le bruit, et entendre un aspi à 63dB pendant 20 minutes le dimanche matin... Nan, je m'aime trop pour m'infliger ça à moi même [:flambi:5]
rien à battre des voisins dans ce cas, c'est surtout moi qui prime... Les voisins en profitent, mais c'est involontaire de ma part.  [:littlebill]  

n°50932676
chris500
Posté le 12-09-2017 à 16:04:57  profilanswer

lilith_unique a écrit :

une partisane du "pas de bruit le matin" [:moundir]
mais tout le monde n'en est pas capable [:flambi:5]

Pour certains c'est "pas avant 14h du matin"  [:casediscute]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°50933006
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 16:30:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50933228
Scrypt
Posté le 12-09-2017 à 16:49:30  profilanswer

lilith_unique a écrit :

heu..., dans ce cas là c'est uniquement par huissier et juge. La case flic (municipale uniquement) tu l'oublies direct.

un constat d'huissier, c'est pas donné, et pour constater un bruit d'usage normal de son appartement, en plus sur un créneau où l'on autorise de vrais tapages potentiels (perceuse etc.) ça me semble pas gagné  :lol:  

Comme ce qu'est un tapage c'est vague, on juge sur 3 critères: durée, répétition, intensité.  Autant dire que 20 minutes d'aspirateur par semaine en journée ... va falloir s'accrocher au dossier.

Bref, quand on a du temps, du fric et de l'énergie à perdre, autant commencer par chercher un logement décent qui ne colporte pas ce genre de bruits.

n°50933925
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-09-2017 à 17:56:46  profilanswer

+1, sinon fait du perforateur à la.meche de 16mm sur une chute d'ipn sur les créneaux horaire légaux pendant une semaine, après ça l'aspirateur c'est du miel pour les oreilles de ta voisine chieuse

Message édité par eeeinstein le 12-09-2017 à 17:57:05
n°50934090
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-09-2017 à 18:11:52  profilanswer

Sinon y'a la solution robot aspirateur ou femme de ménage à 15h en semaine  [:julm3]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°50934126
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 12-09-2017 à 18:15:19  profilanswer

y'a qu'à engager la mégère comme femme de ménage ponctuelle nettoyage à l'aspirateur, problème résolu. Merci HFR et ses solutions (àlacon).  :D

Message édité par Le nain formatique le 12-09-2017 à 18:15:40

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°50934165
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 12-09-2017 à 18:19:37  profilanswer

Fredouye a écrit :

Sinon y'a la solution robot aspirateur ou femme de ménage à 15h en semaine  [:julm3]

Yes, c'est mon astuce  [:moonzoid:5]  

Avec une maison non mitoyenne  [:somberlain24:3]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 18:19:37  profilanswer

n°50935305
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-09-2017 à 20:36:21  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Y a pas d'autres.
Je suis au dernier étage, seul à mon étage, et j'ai juste un connard en dessous.
Non, t'inquiète pas. S'il ne foutait pas la me.de dans l'immeuble depuis 3 ans, je passerais l'aspirateur beaucoup plus tard.

Bon ça va, alors :o

n°50938517
Nounouf
Posté le 13-09-2017 à 09:28:33  profilanswer

Hier c'était à notre tour de subir le nettoyage de balcon à grandes eaux du voisin du dessus... (je vous avais raconté avoir vu quelqu'un d'autre le faire dans le bâtiment d'en face)
Des litre d'eau qui tombent à la verticale sur la rambarde de notre balcon et qui éclaboussent tout le balcon jusqu'à la fenêtre. Je rappelle que nous avons notre lapin et de l'herbe synthétique sur ce balcon. Un étage plus bas ça a aussi bien éclaboussé notre mobilier de jardin. Je ne pense pas qu'ils se soucient de notre présence sur le balcon ou dans le jardin quand ils font ça...
On est d'accord que c'est inacceptable ?
Le souci c'est que je ne suis pas là la semaine, c'est ma femme qui m'a raconté ça furieuse au téléphone. Je ne vais pouvoir aller gueuler que Vendredi soir et je pense que ça aura moins d'effet qu'à chaud.
C'est comme les chiens qui pissent à l'intérieur, ça sert à rien de leur mettre le museau dedans 3 jours après.

Message cité 3 fois
Message édité par Nounouf le 13-09-2017 à 09:30:18
n°50939148
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 10:16:06  profilanswer

Nounouf a écrit :

Hier c'était à notre tour de subir le nettoyage de balcon à grandes eaux du voisin du dessus... (je vous avais raconté avoir vu quelqu'un d'autre le faire dans le bâtiment d'en face)
Des litre d'eau qui tombent à la verticale sur la rambarde de notre balcon et qui éclaboussent tout le balcon jusqu'à la fenêtre. Je rappelle que nous avons notre lapin et de l'herbe synthétique sur ce balcon. Un étage plus bas ça a aussi bien éclaboussé notre mobilier de jardin. Je ne pense pas qu'ils se soucient de notre présence sur le balcon ou dans le jardin quand ils font ça...
Le souci c'est que je ne suis pas là la semaine, c'est ma femme qui m'a raconté ça furieuse au téléphone. Je ne vais pouvoir aller gueuler que Vendredi soir et je pense que ça aura moins d'effet qu'à chaud.
C'est comme les chiens qui pissent à l'intérieur, ça sert à rien de leur mettre le museau dedans 3 jours après.

Faut bien qu'ils nettoient leurs balcons  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50939281
Scrypt
Posté le 13-09-2017 à 10:25:30  profilanswer

Nounouf a écrit :

y a aucun rebord et aucune goulotte d'évacuation sur ces balcons ? quand il flotte ça ruisselle de partout plutot que d'être évacué sous forme de jet ?

n°50939312
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2017 à 10:27:53  profilanswer

Oui je dirais qu'ils ont bien le droit de nettoyer chez eux et que ce qui est à condamner c'est plutôt la construction moisie qui fait dégueuler les balcons les uns sur les autres.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50939391
Scrypt
Posté le 13-09-2017 à 10:34:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui je dirais qu'ils ont bien le droit de nettoyer chez eux et que ce qui est à condamner c'est plutôt la construction moisie qui fait dégueuler les balcons les uns sur les autres.....

ben oui et non.

Si la mauvaise configuration fait qu'un seau d'eau sale finit chez les voisins, vaut mieux éviter.

Si en plus ton eau est mélangée avec des produits à la con type javel, tu peux prendre cher.

n°50939417
gouleyance
sait compliquer
Posté le 13-09-2017 à 10:36:22  profilanswer

Nounouf a écrit :

Mouai, dans mon ancien appartement j'étais dans des circonstances équivalentes à la situation de ton voisin du dessus et autant t'avouer qu'en absence de rigole d'écoulement je virai les eaux usées par les rebords.

n°50939420
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 10:36:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben oui et non.

Si la mauvaise configuration fait qu'un seau d'eau sale finit chez les voisins, vaut mieux éviter.

Si en plus ton eau est mélangée avec des produits à la con type javel, tu peux prendre cher.

Et donc tu nettoies jamais ton balcon? Je sais pas mais au bout d'un moment si le bâtiment est mal foutu et bien tant pis pour les autres. Il faut bien de temps en temps nettoyer son balcon non?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50939483
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2017 à 10:41:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben oui et non.

Certes, dans un monde parfait ceux du haut font attention.

Mais là la bonne action à faire est surtout d'en parler en AG pour éventuellement faire faire des travaux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50939770
Scrypt
Posté le 13-09-2017 à 11:01:09  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et donc tu nettoies jamais ton balcon? Je sais pas mais au bout d'un moment si le bâtiment est mal foutu et bien tant pis pour les autres. Il faut bien de temps en temps nettoyer son balcon non?

ben tu le nettoies sans le transformer en chutes du niagara, et en faisant attention aux produits utilisés  [:airforceone]

n°50939823
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-09-2017 à 11:05:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben tu le nettoies sans le transformer en chutes du niagara, et en faisant attention aux produits utilisés  [:airforceone]

Tu le fais quand il pleut  :o

Message édité par seba1492 le 13-09-2017 à 11:05:33
n°50940056
Nounouf
Posté le 13-09-2017 à 11:21:34  profilanswer

Les balcons sont de simples dalles de béton plates sans rigole ni trou pour évacuer l'eau et le bas du garde-corps est ouvert. Donc oui le bâtiment est mal foutu.
Cependant ça n'a rien à voir avec de la pluie qui vient de l'extérieur et en quantité largement inférieure. Et surtout c'est que de l'eau, là je sais pas quels produits ils ont mis dedans.
Pourquoi ne pas laver votre balcon comme vous lavez votre carrelage ? En récoltant l'eau sale dans un seau et en le vidant dans les toilettes.

Message édité par Nounouf le 13-09-2017 à 11:31:43
n°50941676
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-09-2017 à 13:52:12  profilanswer

Parce que c'est plus facile, enfin. Et ça évite de risquer de renverser de l'eau sale sur le carrelage propre  [:kleia]

n°50942920
Nounouf
Posté le 13-09-2017 à 15:29:36  profilanswer

Après avoir cherché un peu sur Google il semblerait que, comme ici, beaucoup de gens trouvent ça normal "parce que c'est la faute du bâtiment".
Donc je vais râler ou pas ?

n°50942967
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 15:33:12  profilanswer

Dans ma copro c'est interdit de laver son balcon/terrasse à grande eau. On a pourtant des petites goulottes qui tombent dans la rue mais c'est interdit.

Pareil dans mes appartements précédents, je pense que Nounouf est dans son droit de gueuler.

Pour laver ton balcon t'a pas trop de choix, soit t'attend qu'il pleut, soit tu fais avec très peu d'eau

Edit: Ou comme ma voisine en mode "ninja" à 3h du mat

Message édité par TheCleaner le 13-09-2017 à 15:33:32
n°50942977
unknown_pe​rson
Posté le 13-09-2017 à 15:33:30  profilanswer

Nounouf a écrit :

Après avoir cherché un peu sur Google il semblerait que, comme ici, beaucoup de gens trouvent ça normal "parce que c'est la faute du bâtiment".

Ben tu pourrais aller leur dire, leur expliquer ton problème de lapin. Et simplement leur demander si ils peuvent te prévenir quand ils comptent nettoyer leur balcon comme ça, afin que tu puisses prendre tes dispositions ?

n°50943016
Scrypt
Posté le 13-09-2017 à 15:36:18  profilanswer

Nounouf a écrit :

ben oui tu vas raler.

A moins que t'aies envie de continuer à nettoyer ton balcon, tes fenetres, ton mobilier éclaboussé d'eaux usées douteuses  :o

en plus si t'as un animal sur le balcon, si tu sais pas quel produit est balancé et qu'il en ingurgite ...

et si tu prends l'apéro sur le balcon et que tu te prends une douche d'eau sale ? :o

n°50944144
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-09-2017 à 16:48:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je le faisait quand il pleuvait comme vache qui pisse pour que ça ne se voit pas  [:z800]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50945400
jungledede
Posté le 13-09-2017 à 18:36:07  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Oui mais là à 11h30 on est plus proche du midi que du matin...  
La voisine à largement le temps de faire sa grasse mat' là.

11h30 c'est un peut tot pour finir la grasse mat', encore 13h/14h je dis pas, mais 11h30, il fait encore nuit non? :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°50948177
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2017 à 22:43:15  profilanswer

n°50955124
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 16:06:37  answer

tiens en parlant de balcon...

deuxieme fois qu'on m'offre des trucs sur le balcon, la premiere fois c'etait un morceau de paquet de clope (3cm de large et 0.5cm de haut je dirais donc impossible de balancer du rdc...) et la une bouteille de tropico...  
vive les immeubles de cassos \o/  

plus d'un mois sans bal :D  

je presume que m'offrir ses poubelles sur le balcon n'est pas condamnable ? :o

bon aller un peu de positif dans ce monde de merde, j'ai mon voisin en face qui est un mec super gentil ;)

n°50955182
Scrypt
Posté le 14-09-2017 à 16:09:33  profilanswer

est-ce qu'il dit bonjour et est toujours poli mais discret ?

si oui, je me méfierais

n°50955413
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 16:24:49  answer

nan mais je sais qui sont les enfoirés qui me font chier hein, les gars foutent le bordel et quand je les fusille du regarde ils la ferment gentiment puis ca recommence des qu'ils se planquent...
le gus qui tourne autour des bal et reviens 2mins apres sans avoir rien fait... le tout en me regardant de travers, il a pas pu me voler :( c'est dommage quand meme :o

n°50956928
carbon bas​ed
Posté le 14-09-2017 à 18:28:54  profilanswer

Bref juste un mec qui regarde sa BAL, et qui croise un mec louche.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50957129
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 18:52:47  answer

carbon based a écrit :

Bref juste un mec qui regarde sa BAL, et qui croise un mec louche.

le mec passe dans le hall sort, tourne a droite de l'immeuble (pour se planquer) et 2 mins apres il revient en me mattant de travers, mais t as raison c'est pas lui... (il y a rien a droite juste de la pelouse et je l'ai meme pas entendu ouvrir le portail, ce qui veux dire qu'il s'est mis derriere l'immeuble avec 3m de mur...)

j'oublias le concierge m'a montré sa bal et elle est remplis de pubs il ne s'en sert jamais...

il loues a une asso et evidamment m'insulte, gueule et rote dans l'immeuble, mais c'est pas lui... il a plus ou moins avoué en passant devant ma porte, je sais pas ce qu'il te faut...

les vols coincident avec les heures ou il descend et, je le vois beaucoup moins sortir depuis que j'attends, je pense qu'il ne faut pas etre columbo pour comprendre ca...

il est passé devant les bals sans regarder sa bal pour etre exact donc le mec sors de l'immeuble 2mins pour prendre l'ai alors qu'il habite au 3e avec balcon normal quoi :o

apres c'est un peu une racaille vu son comportement donc...

n°50957633
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 19:43:17  answer

https://www.noelshack.com/2017-37-4-1505410838-app.jpg

la ou j'ai mis la fleche, le truc noir c'est le portail, on le voit pas mais il y a du grillage il ne peut pas passer... et il n'y a pas beaucoup de "mur" de l'immeuble pour se planquer donc bon...

j'essais d'expliquer comme je peux

ils ont brulés des voitures y a 6 mois aussi c'est pas mal :sol:

n°50958000
Andorria
Posté le 14-09-2017 à 20:20:31  profilanswer

J'habite au 3ème étage, je suis descendu au rdc en passant devant les bal pour aller dehors fumer ma clope et y'a un mec qui m'a maté de travers, je sais pas ce qu'il veut, sûrement encore un cassos :o  

C'est le même qui arrête pas de démolir son clavier le soir sûrement pour raconter sa vie palpitante sur le net et il met la musique à fond quand je lui dis qu'il fait trop de bruit, une vraie plaie ce type :o

n°50958015
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-09-2017 à 20:22:05  profilanswer

Les Experts, Cergy.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50958455
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 21:05:19  answer

le connard qui tape habite au 1er gros :o et le mec n'as pas eu le temps de fumer en 2mins en plus a un balcon  

apparament y a des champions sur hfr (le mec a avoué devant ma porte en plus donc...)

n°50958481
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2017 à 21:08:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les Experts, Cergy.

Il a dit qu'il habitait cergy ?

Message édité par gatsu35 le 15-09-2017 à 08:09:40
n°50958553
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 21:13:47  answer

putain gatsu35 y a un troll et toi tu plonge direct... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)