Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°50923123
fvcpp
Posté le 11-09-2017 à 19:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

le genre de truc que je gueule facilement à ceux qui font du bruit la fenetre ouverte [:garypresident:2]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 19:06:00  profilanswer

n°50923164
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-09-2017 à 19:11:36  profilanswer

antp a écrit :

ça dépend, dans mon ex immeuble (de 2007) il me semble qu'on entendait plus fort certains bruits sur plancher que sur carrelage

Je crois que c'est ce qu'ont fait mes voisins, j'entendais rien et depuis leurs travaux j'ai l'impression qu'ils déménagent tous les soirs  :sweat:

n°50923165
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-09-2017 à 19:11:48  profilanswer

antp a écrit :

ça dépend, dans mon ex immeuble (de 2007) il me semble qu'on entendait plus fort certains bruits sur plancher que sur carrelage

Je crois que c'est ce qu'ont fait mes voisins, j'entendais rien et depuis leurs travaux j'ai l'impression qu'ils déménagent tous les soirs  :sweat:

n°50923212
Kostas3
Posté le 11-09-2017 à 19:17:19  profilanswer

spiderben25 a écrit :

La quarantaine, vit seule avec sa gamine, les rares fois où je l'ai croisée elle avait pas l'air commode...
Elle m'a juste dit qu'elle en avait marre de pas pouvoir se reposer le dimanche matin à cause de moi :o
Sinon la brosse de mon aspi (Numatic Henry pour le cross topic :o ) est effectivement un poil bruyante sur sols durs, je vais voir si je peux en trouver une plus adaptée, mais mes efforts n'iront pas plus loin...

C'est sans doute une folle, soit tu cèdes un peu en passant l'aspi un autre moment (ça peut la calmer définitivement ou pas), soit tu t'en fous et de toute façon à part râler elle peut rien faire (un voisin de côté peut te faire chier mais un voisin de dessous à part taper au plafond...).

n°50923662
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-09-2017 à 20:16:46  profilanswer

fvcpp a écrit :

le genre de truc que je gueule facilement à ceux qui font du bruit la fenetre ouverte [:garypresident:2]

ou qui mette leur p'tain de musique pour faire profiter le quartier  :fou: ce à quoi je réponds par des prières et musiques coraniques  :O

n°50923873
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 20:44:56  answer

perso c est ptit bonhomme en mousse et montrez moi vos miches madame ;)

n°50924569
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-09-2017 à 21:32:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu peux lui faire une démonstration comparative que le bruit de l'aspiro est minime :  
Inviter un groupe de danseurs de claquettes faire un spectacle privé dans ton salon est un bon exemple je pense :o

Une partie de pétanque  [:dileste4]

n°50924943
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-09-2017 à 21:50:13  profilanswer

ou de basket  [:jane dark vador]

n°50924977
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2017 à 21:52:52  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Une partie de pétanque  [:dileste4]

Cogner les boules suffit  [:robinlesadique]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50926872
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-09-2017 à 07:13:02  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Bonjour,
Je viens vous demander votre avis concernant un souci de voisinage.
J'habite avec ma conjointe au 6eme et dernier étage d'un immeuble quasi neuf (construit en 2013, donc aux normes d'isolement etc).
La voisine du dessous vient sans cesse se plaindre du bruit que nous occasionnons, notamment bruit de pas, aspirateur etc.
Nous avons consenti à quelques efforts (chaussons avec une grosse semelle bien molle, puisque même pieds nus ils sont gênés ; patins sous les chaises...) mais visiblement cela ne suffit pas, puisque maintenant ils se plaignent quand nous passons l'aspirateur !
Je le passe tous les dimanches matins vers 11h, pendant 20 min (ce qui correspond pile poil à l'horaire toléré le dimanche par ailleurs, entre 10h et 12h), ce que je trouve loin d'être excessif, c'est pas comme si je le passais tous les matins à 6h...
Sérieusement, ils ont le droit de se plaindre sur ce point ?  
D'autant plus que les locataires précédents étaient une famille avec 2 enfants, donc ça devait être bien pire...

Merci pour vos lumières.

Bof, ils peuvent évidemment se plaindre si ils veulent, mais tout ça, ce sont des bruits normaux de la vie normale en appartement. A mon avis elle a dû en baver avec la famille qu'il y avait avant toi, elle a poussé un ouf de soulagement quand ils sont partis, et s'attendant à ce que ce soit plus calme, là elle pète un câble au moindre bruit.

Elle va peut-être te faire chier avec des courriers ou des trucs du genre, mais elle pourra pas aller beaucoup plus loin [:spamafote] Il faudra de toutes façons qu'elle prouve ses dires si elle veut attaquer, et là c'est pas gagné, des bruits de pas "normaux" enregistrés n'ont jamais fait plier un tribunal ou un médiateur.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 07:13:02  profilanswer

n°50926885
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2017 à 07:18:26  profilanswer

spiderben25 a écrit :

La quarantaine, vit seule avec sa gamine, les rares fois où je l'ai croisée elle avait pas l'air commode...
Elle m'a juste dit qu'elle en avait marre de pas pouvoir se reposer le dimanche matin à cause de moi :o
Sinon la brosse de mon aspi (Numatic Henry pour le cross topic :o ) est effectivement un poil bruyante sur sols durs, je vais voir si je peux en trouver une plus adaptée, mais mes efforts n'iront pas plus loin...

Elle a une gosse mais c'est à cause d'un aspi 10 minutes le dimanche à 11h qu'elle est fatiguée [:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50927958
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-09-2017 à 10:07:24  profilanswer

Macron veut "libérer" la construction via une réduction des normes.
http://www.lepoint.fr/economie/log [...] 092_28.php

On n'est pas près de voir une amélioration des isolations intérieures quoi :o

n°50928057
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 12-09-2017 à 10:14:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle a une gosse mais c'est à cause d'un aspi 10 minutes le dimanche à 11h qu'elle est fatiguée [:rofl]

La prochaine fois qu'elle viendra couiner pour les 5mn d'aspirateur faudra lui sortir les 3 heures de mioches mongolitos qui font chier tout l'immeuble, elle devrait comprendre ou penche la balance.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°50928068
gouleyance
sait compliquer
Posté le 12-09-2017 à 10:15:24  profilanswer

Une réduction des normes environnementales? Alors que la RT 2020 va rentrer en vigueur?

n°50928083
lilith_uni​que
Posté le 12-09-2017 à 10:16:24  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Bonjour,
Je viens vous demander votre avis concernant un souci de voisinage.
J'habite avec ma conjointe au 6eme et dernier étage d'un immeuble quasi neuf (construit en 2013, donc aux normes d'isolement etc).
La voisine du dessous vient sans cesse se plaindre du bruit que nous occasionnons, notamment bruit de pas, aspirateur etc.
Nous avons consenti à quelques efforts (chaussons avec une grosse semelle bien molle, puisque même pieds nus ils sont gênés ; patins sous les chaises...) mais visiblement cela ne suffit pas, puisque maintenant ils se plaignent quand nous passons l'aspirateur !
Je le passe tous les dimanches matins vers 11h, pendant 20 min (ce qui correspond pile poil à l'horaire toléré le dimanche par ailleurs, entre 10h et 12h), ce que je trouve loin d'être excessif, c'est pas comme si je le passais tous les matins à 6h...
Sérieusement, ils ont le droit de se plaindre sur ce point ?
D'autant plus que les locataires précédents étaient une famille avec 2 enfants, donc ça devait être bien pire...
Merci pour vos lumières.

ben est ce que tu peux le passer l'après midi ?
le bruit de la roulette de la brosse, c'est un bruit qui est très amplifié sur les dalles de béton. Tu as l'impression qu'on traine un truc lourd tout le temps.
un bruit répétitif et fréquent n'est pas toléré le dimanche.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 12-09-2017 à 10:18:04
n°50928090
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2017 à 10:16:42  profilanswer

gouleyance a écrit :

Une réduction des normes environnementales? Alors que la RT 2020 va rentrer en vigueur?

T'as un énorme gain à faire sur les normes PMR déjà, fini l'appartement constitué à 50% de couloir pour permettre la circulation d'un fauteuil :o

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 12-09-2017 à 10:16:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50928106
gouleyance
sait compliquer
Posté le 12-09-2017 à 10:18:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'as un énorme gain à faire sur les normes PMR déjà, fini l'appartement constitué à 50% de couloir pour permettre la circulation d'un fauteuil :o

+1, ras le bol de la dictature des éclopés

n°50928276
fvcpp
Posté le 12-09-2017 à 10:30:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

faut penser dans l'autre sens : finis les couloirs et vives lofts / plateaux de 200m2, et on centralise au milieu le point d'eau avec douche / WC / cuisine....

n°50928533
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-09-2017 à 10:49:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

A part les chiottes taille US et une chambre sans placards, les plans que j'avais vu n'étaient pas trop bourrins question couloirs. Enfin pas plus que des apparts des années 90 ou 70 que j'ai été visiter également.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50928770
mbl
Posté le 12-09-2017 à 11:04:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

A part les chiottes taille US et une chambre sans placards, les plans que j'avais vu n'étaient pas trop bourrins question couloirs. Enfin pas plus que des apparts des années 90 ou 70 que j'ai été visiter également.

J'avais jamais imaginé que les motards pensaient à leur après vie de motards quand ils achètent un bien immobilier :o

---------------
-3dB
n°50929033
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-09-2017 à 11:23:38  profilanswer

mbl a écrit :

J'avais jamais imaginé que les motards pensaient à leur après vie de motards quand ils achètent un bien immobilier :o

[:somberlain25:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50930218
Scrypt
Posté le 12-09-2017 à 13:11:53  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ben est ce que tu peux le passer l'après midi ?
le bruit de la roulette de la brosse, c'est un bruit qui est très amplifié sur les dalles de béton. Tu as l'impression qu'on traine un truc lourd tout le temps.
un bruit répétitif et fréquent n'est pas toléré le dimanche.

dans mon coin il y a un arrêté préfectoral qui autorise le bricolage le dimanche et jours fériés entre 10h et 12h.
Je sais pas où il crèche mais bon, je doute que 20 minutes d'aspirateur sur ce créneau horaire constitue une infraction.

n°50930316
spiderben2​5
Posté le 12-09-2017 à 13:22:04  profilanswer

Ici aussi c'est autorisé entre 10h et 12h le dimanche.
cf http://caen.fr/sites/default/files [...] sinage.pdf

Surtout qu'on parle de passer l'aspirateur pas d'utiliser une perceuse ou autre gros chantier.

n°50930435
unknown_pe​rson
Posté le 12-09-2017 à 13:31:32  profilanswer

Non mais l'aspirateur, c'est pas du bricolage.  
Enfin le coup de râler sur l'aspirateur, je pense que j'en aurais eu rien à foutre, et que je continuerais à passer mon aspirateur quand j'en ai envie. Peut-être même que j'irais le passer plusieurs fois par semaine pour être sur que c'est propre !  
Enfin sérieux, râler pour un aspirateur une fois par semaine à 11h le dimanche, faut vraiment être un chieur :o

n°50930566
Scrypt
Posté le 12-09-2017 à 13:43:05  profilanswer

une fois d'aspi par semaine c'est que dalle en plus, surtout avec des gosses

n°50930582
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-09-2017 à 13:44:01  profilanswer

+1, avec deux chats et un môme c'est tous les 2 jours

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 12-09-2017 à 14:13:59

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50930989
tcho_natha​n
Posté le 12-09-2017 à 14:07:46  profilanswer

arkrom a écrit :

+1, avec deux chat et un môme c'est tous les 2 jours

Moi, rien qu'avec un chat (poils longs), c'est tous les jours (je suis très maniaque, faut dire).
Et vu le bordel que foutent mes voisins du dessous 24/24, je peux te dire que je ne me gêne pas pour passer l'aspirateur tous les jours à 8h du matin, y compris le weekend. J'attends d'ailleurs qu'ils viennent me voir pour se plaindre, je vais bien les accueillir :o

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 12-09-2017 à 14:08:07
n°50931173
lilith_uni​que
Posté le 12-09-2017 à 14:19:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

dans mon coin il y a un arrêté préfectoral qui autorise le bricolage le dimanche et jours fériés entre 10h et 12h.
Je sais pas où il crèche mais bon, je doute que 20 minutes d'aspirateur sur ce créneau horaire constitue une infraction.

je parlais de la répétabilité de l'action qui peut être considérer comme une infraction.
moi perso je dors le dimanche matin, et la cassos du dessous passait l'aspi le dimanche matin, surtout coté chambre. J'ai passé l'aspi en même temps pour qu'elle se rende compte du putain de bruit que cela faisait... Elle l'a fait l'après midi ensuite.
d'où ma question de passer l'aspi l'après-midi. C'est super chiant le ménage, alors passer son dimanche matin à faire cette corvée... Non je n'arrive pas à croire que ce soit le bon moment.

Si spiderben25 a une isolation de merde comme dans mon immeuble, je peux te garantir que c'est du même niveau qu'un gros meuble que tu déplaces encore et encore et encore et encore. [:hotshot:2]

n°50931302
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-09-2017 à 14:27:48  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Moi, rien qu'avec un chat (poils longs), c'est tous les jours (je suis très maniaque, faut dire).
Et vu le bordel que foutent mes voisins du dessous 24/24, je peux te dire que je ne me gêne pas pour passer l'aspirateur tous les jours à 8h du matin, y compris le weekend. J'attends d'ailleurs qu'ils viennent me voir pour se plaindre, je vais bien les accueillir :o

Comme ça tu fais aussi chier tous les autres, tous les matins à 8h [:implosion du tibia]

Et eux se disent sûrement qu'ils peuvent faire tout le bruit qu'ils veulent, vu que le relou du haut passe l'aspi tous les jours :o

n°50931396
lilith_uni​que
Posté le 12-09-2017 à 14:31:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Comme ça tu fais aussi chier tous les autres, tous les matins à 8h [:implosion du tibia]
Et eux se disent sûrement qu'ils peuvent faire tout le bruit qu'ils veulent, vu que le relou du haut passe l'aspi tous les jours :o

faut enquêter sur qui a commencé [:clooney2]

n°50931911
jorchutrod​an
Posté le 12-09-2017 à 15:11:18  profilanswer

lilith_unique a écrit :

moi perso je dors le dimanche matin

Oui mais là à 11h30 on est plus proche du midi que du matin...  
La voisine à largement le temps de faire sa grasse mat' là.

n°50931940
FLeFou
Posté le 12-09-2017 à 15:12:57  profilanswer

Perso je passe l'aspi le weekend à partir de 10H30, si j'ai un voisin qui vient s'en plaindre je l'envoi chier direct. Faut pas exagérer, passer l'aspi c'est un bruit normal et 10H30 une heure correcte.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50931971
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 12-09-2017 à 15:14:53  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

C'est clair, c'est un horaire respectable, raf si elle fait la fête jusque 5h du mat...
Si elle veut se reposer, même en se couchant à 23h elle fait le tour de l'horloge...

Bref c'est une chieuse faut l'envoyer bouler, de toute façon elle aura toujours quelque chose à reprocher  [:segorly]

n°50932010
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 12-09-2017 à 15:18:27  profilanswer

Et puis on va encore le répéter, là c'est 10mn d'aspi dans la semaine, et faut bien le faire à un moment parce que y'aura toujours un(e) con(ne) pour venir se plaindre à chaque heure ou tu pourrais le passer même si elle est correcte, légale et dans la norme.

Son ou ses gosses superactifs qui la fatigue ils ne doivent pas fatiguer qu'elle, et personne vient la faire chier avec ça, alors faudrait pas que ça soit toujours à sens unique les efforts.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°50932284
lilith_uni​que
Posté le 12-09-2017 à 15:36:59  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

FLeFou a écrit :

Perso je passe l'aspi le weekend à partir de 10H30, si j'ai un voisin qui vient s'en plaindre je l'envoi chier direct. Faut pas exagérer, passer l'aspi c'est un bruit normal et 10H30 une heure correcte.

pour la messe aussi, pourtant j'ai toujours envie de tirer sur l'église quand les cloches sonnent (lorsque j'ai les fenêtres ouvertes)

Le nain formatique a écrit :

Et puis on va encore le répéter, là c'est 10mn d'aspi dans la semaine, et faut bien le faire à un moment parce que y'aura toujours un(e) con(ne) pour venir se plaindre à chaque heure ou tu pourrais le passer même si elle est correcte, légale et dans la norme.
Son ou ses gosses superactifs qui la fatigue ils ne doivent pas fatiguer qu'elle, et personne vient la faire chier avec ça, alors faudrait pas que ça soit toujours à sens unique les efforts.

c'est écrit noir sur blanc et pourtant vous changez les paramètres.
c'est écrit vers 11h, et c'est écrit pendant 20 minutes.  [:moundir]

ensuite si pour vous, faire un truc (que je juge chiant au possible) à 10h le dimanche matin, c'est votre problème, pas le mien.
Pour ma part, je suis partisane de la grasse mat, des calins, du repos après une soirée le samedi qui s'est fini tard.  [:cerveau spamafote]
chacun son trip, je n'ai pas jugé que spiderben25 dépassait les bornes, j'ai seulement posé une simple question dont on a toujours pas eu de réponse.

Pour avoir passé des années au rez-de-chaussé, l'aspi coté chambre et les chaussures de ville dans l'appartement, je considère que c'est un non sens  [:cerveau thalis], car ça fait un putain de bruit quand tu es en dessous.
Avec une isolation moisi  [:moundir] , avec mon nouvel appartement, la cassos du dessous, avec ses talons et son aspirateur me faisait chier. Donc perso, je comprend la nuisance que cela peut faire.

Message édité par lilith_unique le 12-09-2017 à 15:42:07
n°50932304
RaKaCHa
Posté le 12-09-2017 à 15:38:01  profilanswer

Nan mais 20 minutes d'aspi à 11H c'est toi la chieuse.
Next.

n°50932371
lilith_uni​que
Posté le 12-09-2017 à 15:41:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Next.

une partisane du "pas de bruit le matin"  [:moundir]  
mais tout le monde n'en est pas capable [:flambi:5]

n°50932376
tcho_natha​n
Posté le 12-09-2017 à 15:42:03  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Y a pas d'autres.
Je suis au dernier étage, seul à mon étage, et j'ai juste un connard en dessous.
Non, t'inquiète pas. S'il ne foutait pas la me.de dans l'immeuble depuis 3 ans, je passerais l'aspirateur beaucoup plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 12-09-2017 à 15:42:41
n°50932397
lilith_uni​que
Posté le 12-09-2017 à 15:43:07  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Y a pas d'autres.
Je suis au dernier étage, seul à mon étage, et j'ai juste un connard en dessous.
Non, t'inquiète pas. S'il ne foutait pas la me.de dans l'immeuble, je passerais l'aspirateur beaucoup plus tard.

si c'est en représailles, c'est différent  

n°50932436
Scrypt
Posté le 12-09-2017 à 15:46:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Next.

je pense que les flics le verront comme ça en tout cas.

n°50932463
lilith_uni​que
Posté le 12-09-2017 à 15:48:06  profilanswer

Scrypt a écrit :

je pense que les flics le verront comme ça en tout cas.

heu..., dans ce cas là c'est uniquement par huissier et juge. La case flic (municipale uniquement) tu l'oublies direct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)