Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°50818761
lilith_uni​que
Posté le 01-09-2017 à 11:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui ont suivi ma petite histoire avec mes voisins, j'ai enfin récupéré mes meubles, je vais pouvoir ré-emménager.
Les travaux ont duré beaucoup, beaucoup plus longtemps que prévu, car s'atteler à faire la pose de plaque le soir après le boulot et les week-end, ça lasse au bout de quelque mois.
On a fait appel à des artisans pour accélérer les choses, ça coute cher, mais on a pu constater qu'on avait pas le matériel pour tout faire ainsi que le savoir faire (le sol en particulier).

Déjà, premier point positif, on entend plus nos voisins limitrophes, seul exception est bien entendu lorsqu'ils transforment leur appartement en boite de nuit, mais la musique forte quotidienne n'est pratiquement plus audible. On doit vraiment faire attention, avec aucun bruit chez nous, pour se rendre compte de la musique à  coté.
On n'a plus de voisin en dessous, mais on a pu faire des mesures d'atténuation avec un poste de chantier comme ci dessous :
https://www.clickoutil.com/13527-la [...] makita.jpg
ça n'en a pas l'air, mais ça a un putain de son et ça envoie bien les basses et les médiums ce truc [:b x n] . Avec la radio qui est essentiellement des médiums, tu entends la radio partout dans les pièces de l'appartement en chantier.
Résultat :
avec la radio à 87dB (soit un son vraiment très très fort)
Juste au dessus de la source, on entend mais aucun aigüe. On reçoit le  bruit à 45dB environ (valeur max)=> 42dB d'atténuation.
En se déplaçant dans la pièce, on sent que le son vient d'un endroit bien particulier, alors qu'avant on était vraiment envahi comme ci la musique venait de chez nous. On ressent vraiment une diminution importante du son lorsque qu'on s'éloigne de la verticale de la source.
En se mettant dans la pièce d'à coté (la chambre), en se mettant du coté du mur du salon, on entend légèrement, les basses sont presque que seul bruit qu'on entend. Si on se met près du mur opposé, là on n'a que les basses.
Tout les tests qu'on a fait, ont été fait dans des pièces entièrement vide.
A voir lorsque tout est en place et que la VMC sera entièrement opérationnel.

Message édité par lilith_unique le 01-09-2017 à 11:10:17
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 11:09:31  profilanswer

n°50828182
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-09-2017 à 23:07:09  profilanswer

Du coup ton propriétaire peut mettre l'appartement en vente désormais, vu que les travaux sont finis et que ça a l'air efficace :o :o

n°50830065
Kerjou
Posté le 02-09-2017 à 08:18:37  profilanswer

:o

Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 11:44:58
n°50830898
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-09-2017 à 11:27:13  profilanswer

Je viens de recevoir mon colis Amazon. Un collier anti-aboiement.

2 problèmes :  
- J'ai jamais commandé ça
- J'ai pas de chien  
 [:ddr555]  

Du coup ça me fait penser immédiatement à ce topic. Genre un voisin qui pense que le chien de ma voisine de palier est en fait chez moi et me l'a donc envoyé comme on enverrait des patins pour les chaises  :D  

Ou alors c'est Amazon qui déconne

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 02-09-2017 à 11:27:53

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°50830942
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 02-09-2017 à 11:33:32  profilanswer

Kara a écrit :

2 problèmes :  
- J'ai pas de chien  

Du coup ça me fait penser immédiatement à ce topic. Genre un voisin qui pense que le chien de ma voisine de palier est en fait chez moi et me l'a donc envoyé comme on enverrait des patins pour les chaises  :D  

Je suis certain qu'il doit y avoir moyen de faire des saloperies avec ce genre d'appareil.  :o  

Pour la science bien entendu.  :o

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°50831136
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-09-2017 à 12:03:12  profilanswer

Kara a écrit :

2 problèmes :
- J'ai pas de chien

Du coup ça me fait penser immédiatement à ce topic. Genre un voisin qui pense que le chien de ma voisine de palier est en fait chez moi et me l'a donc envoyé comme on enverrait des patins pour les chaises :D

Si t'as une meuf, go topiku.

n°50831225
romanesco
Posté le 02-09-2017 à 12:20:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50831479
carbon bas​ed
Posté le 02-09-2017 à 13:01:11  profilanswer

romanesco a écrit :

Interessant, mais comme d'habitude je n'arrive pas à faire une recherche qui porte ses fruits sur ce forum au sujet de tes précédents messages, et même via google par lequel je passe à chaque fois que je dois chercher sur ce forum.

Tu as isolé phoniquement l'ensemble d'une pièce, ou d'un appartement ? Oo

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50831868
Andorria
Posté le 02-09-2017 à 14:03:49  profilanswer

j'ai pas tout lu, mais j'espère qu'elle est proprio et pas locataire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 02-09-2017 à 14:26:35
n°50831901
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 02-09-2017 à 14:07:05  profilanswer

bon j'édite car je comprempabien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le nain formatique le 02-09-2017 à 14:56:37

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 14:07:05  profilanswer

n°50831924
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2017 à 14:09:12  profilanswer

Did you just assume her gender ? [:marion_declin]

Message édité par eeeinstein le 02-09-2017 à 14:26:03
n°50832024
Dkiller
Posté le 02-09-2017 à 14:19:26  profilanswer

coyotepowa a écrit :

:hello:  

Je suis persuadé que ce sujet a déjà été évoqué ici, mais comme tous les étés, vu les chaleurs, impossible de dormir les fenêtres fermées.

On vite dans un tout petit village en bousie (300 âmes).

Et comment on est en période scolaire, forcément il y a les jean-kevin qui tournent dans le bled en scooter/mobylette toute la journée.  

Par contre, après 23h, ça devient franchement gênant (ma femme bosse sur poste et on a une petite fille de 4 ans).

Le pire c'est un gamin qui tourne en rond pendant 1-2h avec sa mobylette en pleine nuit. Je lui ai déjà demandé poliment d'arrêter.  

"Oui monsieur, désolé", et le lendemain rebelote. Hier soir j'ai insisté pour qu'il arrête, du coup ses parents ont commencé à aboyer par le balcon en disant de laisser Jean-Kevin tranquille (je ne vous fais pas de photo du genre de "famille"  [:moustik42] [:la muletta]  )

J'ai lu sur internet qu'on ne pouvait malheureusement pas faire grand chose pour ce type de nuisance, c'est quand même dingue :cry:  :cry:  :cry:

Va voir le maire directement, en très petite bousie tout le monde se connait et c'est très efficace.

n°50832032
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-09-2017 à 14:20:01  profilanswer

Andorria a écrit :

j'ai pas tout lu, mais j'espère qu'il est proprio et pas locataire :o

Locataire longue durée dans le but de rentabiliser son investissement (en sus du calme apporté).

n°50832106
Andorria
Posté le 02-09-2017 à 14:28:32  profilanswer

Le nain formatique a écrit :

lilith_unique fait parti du gent féminin  ;)

Je ne vois pas de quelle erreur tu parles :o

Shadow aok a écrit :

Locataire longue durée dans le but de rentabiliser son investissement (en sus du calme apporté).

Le propriétaire doit être content  :whistle:  
Il a un locataire pour les 20 prochaines années, et en plus l'appart a été insonorisé pour pas 1 cent'  :whistle:  

n°50832519
fvcpp
Posté le 02-09-2017 à 15:07:05  profilanswer

Andorria a écrit :

Le propriétaire doit être content  :whistle:  
Il a un locataire pour les 20 prochaines années, et en plus l'appart a été insonorisé pour pas 1 cent'  :whistle:  

y a qu'à espérer qu'elle paye un "petit" loyer qui rentabiliserait tout ca :d

sinon, sympa les "voinsins"  [:el frog]  

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2017/09/02/201709021524-full.jpg

Traqués par les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui descendent chaque semaine aux Izards, l'une des plaques tournantes du commerce de drogues à Toulouse, les trafiquants sous pression se sont retranchés dans ces deux immeubles où ils imposent leurs lois. Les blocs 19 et 20 sont des adresses bien connues de consommateurs de shit, d'herbe et de cocaïne. Les trafiquants n'ont pas l'intention d'abandonner cette position stratégique . Ils l'ont fait savoir aux habitants de l'immeuble dans un message d'intimidation qui ne fait pas dans la nuance, et s'adresse «à tous les habitats de la tour et du quartier des Izards». Ceux qui, parmi les locataires, seraient des «complices» des policiers de «la brigade des stups» sont priés de se dénoncer, faute de quoi les informateurs identifiés par les trafiquants devront «assumer les conséquences» de leur silence. Les autres sont également avertis : «refusez le moindre coup de main de la police».

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] tants.html

n°50832806
Kerjou
Posté le 02-09-2017 à 15:49:40  profilanswer

Si ils mettaient autant d'énergie pour apprendre à écrire ces putains d'abrutis.

Message édité par Kerjou le 02-09-2017 à 15:49:54
n°50833203
fvcpp
Posté le 02-09-2017 à 16:48:38  profilanswer

ça tuerait tout le charme  [:fl4me]

n°50833306
romanesco
Posté le 02-09-2017 à 17:06:03  profilanswer

n°50833704
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2017 à 17:46:32  profilanswer

Andorria a écrit :

Le propriétaire doit être content :whistle:
Il a un locataire pour les 20 prochaines années, et en plus l'appart a été insonorisé pour pas 1 cent' :whistle:

Et lilith habite enfin un appart calme, situé où elle en a envie.

Faut de tout pour faire un monde, tout le monde n'a pas envie d'émigrer à 30 bornes ou de vivre dans un truc petit juste pour avoir un papelard du notaire disant que t'as gagné le droit d'aller aux réunions de copro et de payer les ravalements :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50833720
Gued1duweb
Posté le 02-09-2017 à 17:49:48  profilanswer

fvcpp a écrit :

sinon, sympa les "voinsins" [:el frog]

https://static.ladepeche.fr/content [...] 4-full.jpg

Traqués par les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui descendent chaque semaine aux Izards, l'une des plaques tournantes du commerce de drogues à Toulouse, les trafiquants sous pression se sont retranchés dans ces deux immeubles où ils imposent leurs lois. Les blocs 19 et 20 sont des adresses bien connues de consommateurs de shit, d'herbe et de cocaïne. Les trafiquants n'ont pas l'intention d'abandonner cette position stratégique . Ils l'ont fait savoir aux habitants de l'immeuble dans un message d'intimidation qui ne fait pas dans la nuance, et s'adresse «à tous les habitats de la tour et du quartier des Izards». Ceux qui, parmi les locataires, seraient des «complices» des policiers de «la brigade des stups» sont priés de se dénoncer, faute de quoi les informateurs identifiés par les trafiquants devront «assumer les conséquences» de leur silence. Les autres sont également avertis : «refusez le moindre coup de main de la police».

'vache, le truc surréaliste quoi  [:delarue]

n°50834136
fvcpp
Posté le 02-09-2017 à 18:59:07  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

'vache, le truc surréaliste quoi  [:delarue]

c'est pareil partout où il y a de la drogue, mais rarement ils prennent la peine d'écrire un mot :d

Message édité par fvcpp le 02-09-2017 à 18:59:17
n°50834186
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-09-2017 à 19:08:12  profilanswer

Kara a écrit :

2 problèmes :  
- J'ai pas de chien  

Bon ba Chat avec Amazon : c'est pas une erreur c'est bien un cadeau.

Mais ils peuvent pas dire de qui ça vient.

Bon ba Go le bon coin

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 02-09-2017 à 19:12:06

---------------
n°50834217
akanico
Captain Slow
Posté le 02-09-2017 à 19:15:33  profilanswer

Kara a écrit :

Bon ba Go le bon coin

Adopte un chien  [:zedlefou:1]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°50834292
pascom
Posté le 02-09-2017 à 19:27:17  profilanswer

fvcpp a écrit :

sinon, sympa les "voinsins"  [:el frog]  

https://static.ladepeche.fr/content [...] 4-full.jpg

On évacue tout le monde et on fait sauter ces immeubles... [:isofouet]

---------------
...
n°50834596
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2017 à 20:22:22  profilanswer

pascom a écrit :

Economie de temps et d'argent [:ojap]

---------------
A new power is rising
n°50834711
clavier215​0
Posté le 02-09-2017 à 20:40:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Economie de temps et d'argent [:ojap]

Pas bon pour le bizness frère. :o  

Viens donc nous voir.  [:criquet geant:5] :o

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50835533
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-09-2017 à 22:16:15  profilanswer

pascom a écrit :

Déjà fait je ne sais où. Avec cérémonie devant les habitants qui ont vu leur tour dynamitée. Il y avait eu un reportage TV à l'époque. Les gens à problèmes se retrouvent ailleurs. Ils vont pas devenir moins cons parce qu'ils changent de logement.

Message édité par Yog Sothoth le 02-09-2017 à 22:17:03
n°50836621
lilith_uni​que
Posté le 03-09-2017 à 00:36:14  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Du coup ton propriétaire peut mettre l'appartement en vente désormais, vu que les travaux sont finis et que ça a l'air efficace :o :o

Le proprio possède l'immeuble entier. C'est un investissement locatif pour lui. Il est sûr de nous garder longtemps, et c'est ce qu'il veut.
Mes voisins de palier ont également fait eux-même leurs travaux de réhabilitation, dans des conditions différentes.

romanesco a écrit :

Interessant, mais comme d'habitude je n'arrive pas à faire une recherche qui porte ses fruits sur ce forum au sujet de tes précédents messages, et même via google par lequel je passe à chaque fois que je dois chercher sur ce forum.
Tu as isolé phoniquement l'ensemble d'une pièce, ou d'un appartement ? Oo

j'ai isolé l'ensemble de l'appartement (qui est au dernier étage), mais seul notre chambre à également une isolation phonique au plafond (les autres c'est seulement thermique par le proprio).
J'ai isolé les murs du salon, de la bibliothèque et des 3 chambres.
On a isolé tout le sol de l'appartement.
On a eu un reste d'isolation en liège, alors on a également isolé 2 murs des toilettes, et on a verni le liège pour la déco.

Message édité par lilith_unique le 03-09-2017 à 00:42:34
n°50837234
romanesco
Posté le 03-09-2017 à 09:03:31  profilanswer

Message édité par romanesco le 03-09-2017 à 09:07:51
n°50838189
tcho_natha​n
Posté le 03-09-2017 à 12:05:52  profilanswer

Effectivement c'est intéressant car j'ai toujours entendu dire qu'une isolation phonique efficace devait se faire À LA SOURCE.

Je suis au dernier étage aussi mais je vis un enfer avec mon voisin du dessous qui possède un appartement cinq fois plus grand , dont les membres de la famille marchent comme des éléphants, qui mettent la musique à fond et parlent fort (dans une autre pièce de leur appartement, qui n'est pas directement sous mon appartement, mais dont la resonance arrive jusque chez moi).

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 03-09-2017 à 12:07:11
n°50838654
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2017 à 13:23:39  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Effectivement c'est intéressant car j'ai toujours entendu dire qu'une isolation phonique efficace devait se faire À LA SOURCE.

Ha ba c'est sur que bâillonner et immobiliser avec des chaînes son voisin c'est toujours plus efficace oui

---------------
n°50839580
lilith_uni​que
Posté le 03-09-2017 à 15:00:34  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je suis au dernier étage aussi mais je vis un enfer avec mon voisin du dessous qui possède un appartement cinq fois plus grand , dont les membres de la famille marchent comme des éléphants, qui mettent la musique à fond et parlent fort (dans une autre pièce de leur appartement, qui n'est pas directement sous mon appartement, mais dont la resonance arrive jusque chez moi).

on a choisi des éléments d'isolation qui faisaient les deux sens.
Donc dans mon cas, je peux maintenant mettre la musique forte (ce que je faisais pas au quotidien, sauf pour punir les cassos) dans une pièce.
Pour le sol, je peux marcher avec mes talons maintenant, ça va être dur de m'entendre. L'atténuation pour le frappé est de 96dB. Là ce n'est que dans un seul sens. En bruit de structure venant du voisin, on se retrouve dans le cas d'une atténuation aérienne, donc moindre. on verra ce que cela donnera lorsque le grand con ferra le ménage sur son balcon en heurtant son balai contre les barreaux.  
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/3/a/c6914401ec6d1b34f347864875b911/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.caseo-maison.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fitems%2Fgarde-corps-aluminium-barreaux-rectangulaires-verticaux-fourcat.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
On a mesuré le son dans le salon puis dans la chambre attenante, toutes portes ouvertes, on a déjà 45dB d'atténuation. Le son provenait essentiellement du couloir. Quand on aura de nouvelle porte, possible qu'on entende encore moins notre propre musique dans les autres pièces.

J'ai acheté un petite enceinte portable avec un bon son (pour moi, donc c'est subjectif pour la qualité), ça ne vaut pas un home cinéma ou des enceintes HI-FI, mais pour pouvoir écouter de la musique n'importe où, ça nous sera pratique.

n°50845273
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-09-2017 à 00:46:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'était la vanne de trop.

Joli  :D

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°50845470
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-09-2017 à 06:19:18  profilanswer

Ben arrête de mettre ta putain de musique à fond et respecte ton voisin, essaye de ne pas faire de bruit durant une journée, de marcher doucement, etc, etc...
Le silence ça se gagne en ne faisant pas de bruit et la tranquilité ça se gagne en foutant la paix à ses voisins.

n°50845590
houckaye
Wouff
Posté le 04-09-2017 à 07:43:23  profilanswer

Kara a écrit :

Bon ba Go le bon coin

Quand tu fais crack crack tu es bruyant?

n°50846400
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-09-2017 à 10:06:00  profilanswer

houckaye a écrit :

Quand tu fais crack crack tu es bruyant?

On y a pensé  :o  

Mais au final pas spécialement (en tout cas pas spécialement ces derniers temps  [:spamafotev] ).

Je pense que l'erreur avec le chien de la voisine de palier (qui aboie un peu quand il revient de promenade) est l'explication la plus simple

Message édité par Kara le 04-09-2017 à 10:06:31

---------------
n°50847398
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 04-09-2017 à 11:19:08  profilanswer

Weekend horrible, les marmots de dessus sont revenus et étaient visiblement surexcités par la rentrée...

Bordel tout le week-end, bruits de course et de sauts juste au dessus de ma chambre, réveil à 6h15 ce matin :/

Le craquage n'est pas loin en ce qui me concerne

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°50847918
Jay Kay
Posté le 04-09-2017 à 11:53:04  profilanswer

romanesco a écrit :

Merci j'ai tout lu et eu toutes les réponses à mes interrogations, et même bien plus  [:paillade:4]

Sinon, pour l'histoire du poisson et du pêcheur :

Lors d'une recherche sur un topic, la recherche s'applique à l'ensemble des pages A PARTIR DE LA PAGE COURANTE.

Pour le faire sur tout le topic, il faut se mettre en page 1. Pour le faire sur les 50 dernières pages, il faut se mettre (ici) sur la page 1905.

C'est aussi simple que ça.

Mais il faut le savoir :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-09-2017 à 11:55:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50847963
Jay Kay
Posté le 04-09-2017 à 11:56:59  profilanswer

Klivan a écrit :

Weekend horrible, les marmots de dessus sont revenus et étaient visiblement surexcités par la rentrée...

Bordel tout le week-end, bruits de course et de sauts juste au dessus de ma chambre, réveil à 6h15 ce matin :/

Le craquage n'est pas loin en ce qui me concerne

Perso, réveil a 4h50 par les marmots du dessus...

Spoiler :

Bon, c'est les miens   [:pikitfleur:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50848313
canardeur
Posté le 04-09-2017 à 12:28:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Lors d'une recherche sur un topic, la recherche s'applique à l'ensemble des pages A PARTIR DE LA PAGE COURANTE.

Pour le faire sur tout le topic, il faut se mettre en page 1. Pour le faire sur les 50 dernières pages, il faut se mettre (ici) sur la page 1905.

[:roi]

Bonne info ça.

n°50848385
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-09-2017 à 12:35:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Toi on voit que t'as l'habitude du N'internet  [:hado papi:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)