Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1913  1914  1915  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°50183479
efyliae
Posté le 27-06-2017 à 19:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Devenir ami avec ses voisins... [:delarue5]
Vaut mieux passer pour le mec distant ça a plus d'impact le jour ou il faut leur dire :
-Stop les soirées après 22h en semaine
-stop les talons a 6h du mat
-stop la moto qui tourne a vide le matin
-stop les grillades sur le balcon
Etc...

Je vois pas trop le rapport, si t'as pas des demeurés en face, que tu sois pote ou pas avec tes voisins, si tu viens signaler une gêne ils devraient comprendre  :O

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 19:17:08  profilanswer

n°50183492
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-06-2017 à 19:18:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Baodaï tu veux dire ? Que vient-il faire là dedans ? :o

Je te laisse faire une recherche.  :o

n°50183635
kukron
Posté le 27-06-2017 à 19:35:18  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que dans sa région les pompiers se déplacent encore pour ça  [:glaurung]  

Chez moi au central ça aurait fait  "[:rofl]  [:rofl]  [:rofl] démerde toi  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] "

Mais ouais fallait lui dire d'appeler un serrurier, en quoi les pompiers doivent intervenir pour ça ?

n°50183682
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-06-2017 à 19:39:49  profilanswer

certains voisins sont crades et laissent 1 jour des poubelles devant leurs portes, certains doivent pas faire le ménage souvent dans les commun mais ça va encore
j'habite ce logement social depuis peu, les voisins immédiats sont  pas bruyants, pareil pour l'immeuble en face à 20m, si ce n'est les mioches qui jouent dehors de temps en temps  

par contre alors que je déposais mes cartons de déménagement à la cave il y a quelques heures ... je vois de la lumière à un endroit, porte métallique ouverte sur une petite pièce de genre 7 ou 8 m2
l'endroit est squatté ... une porte d'armoire démontée au sol en guise de matelas, des cendres, des détritus en tout genre
sur le coup je suis très content  :bounce:  je décide d'aller explorer la cave plus loin même si j'ai un moment peur de qui je pourrai croiser  
oh surprise, au fond de la cave il y a une grande pièce qui semble également squatté, cendres au sol  
je regrette déjà d'avoir déménagé ici alors que je suis là depuis même pas 2 semaines,  dommage sinon l'appart est bien, c'est plutôt calme et pas cher  

je vais le signaler au bailleur social mais je suppose qu'ils ont l'habitude et s'en battent les couilles, la porte d'entrée de l'immeuble s'ouvre par badge et ces abrutis ont la génial idée de t'en donner 3 ou 4 lors de ton arrivée
d'ailleurs c'est vraiment génial, cette même porte est magnétique, un gamin de 13 ou 14 piges l'a ouverte comme ça devant moi il y a peu

n°50183703
stephaneF
Posté le 27-06-2017 à 19:41:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

une fois que tu auras sorti l'alcool ton organisation tombera à l'eau de toute façon  [:chapi]

c'est pas faux...  [:clooney24]

n°50183725
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-06-2017 à 19:42:57  profilanswer

poutrella a écrit :

certains voisins sont crades et laissent 1 jour des poubelles devant leurs portes, certains doivent pas faire le ménage souvent dans les commun mais ça va encore
j'habite ce logement social depuis peu, les voisins immédiats sont  pas bruyants, pareil pour l'immeuble en face à 20m, si ce n'est les mioches qui jouent dehors de temps en temps  

par contre alors que je déposais mes cartons de déménagement à la cave il y a quelques heures ... je vois de la lumière à un endroit, porte métallique ouverte sur une petite pièce de genre 7 ou 8 m2
l'endroit est squatté ... une porte d'armoire démontée au sol en guise de matelas, des cendres, des détritus en tout genre
sur le coup je suis très content  :bounce:  je décide d'aller explorer la cave plus loin même si j'ai un moment peur de qui je pourrai croiser  
oh surprise, au fond de la cave il y a une grande pièce qui semble également squatté, cendres au sol  
je regrette déjà d'avoir déménagé ici alors que je suis là depuis même pas 2 semaines,  dommage sinon l'appart est bien, c'est plutôt calme et pas cher  

je vais le signaler au bailleur social mais je suppose qu'ils ont l'habitude et s'en battent les couilles, la porte d'entrée de l'immeuble s'ouvre par badge et ces abrutis ont la génial idée de t'en donner 3 ou 4 lors de ton arrivée
d'ailleurs c'est vraiment génial, cette même porte est magnétique, un gamin de 13 ou 14 piges l'a ouverte comme ça devant moi il y a peu

Sous location.  :o  

n°50183873
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-06-2017 à 19:55:19  profilanswer

ah j'oubliais ... la première petite pièce de squat contient une sorte de gros bloc électrique [:rofl]
et le mec fait un feu à côté  

j'averti le bailleur et les flics et je cherche autre chose  :bounce:

Message édité par poutrella le 27-06-2017 à 19:55:41
n°50184496
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 27-06-2017 à 21:08:04  profilanswer

Les pompiers ?
Si il y a un risque pour la sécurité, le bailleur a l'obligation légale d'intervenir rapidement.

n°50184549
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-06-2017 à 21:13:51  profilanswer

je tél demain je vous tiens au courant
je vais même pas oser retourner dans ma cave maintenant [:yuri orlov]

n°50184624
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 27-06-2017 à 21:18:50  profilanswer

pourtant dans la cave à poutrella y'a du bon matos entreposé vendu à prix tombé du camion.  :o

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 21:18:50  profilanswer

n°50184656
glenton pa​palawa
Posté le 27-06-2017 à 21:20:48  profilanswer

kukron a écrit :

Mais ouais fallait lui dire d'appeler un serrurier, en quoi les pompiers doivent intervenir pour ça ?

Enfants et personnes âgées = personnes vulnérables. Selon ce qui a été dit lors de l'appel et selon la situation réelle (comprendre sans le filtre idéologique du "Topic de ces enculés de voisins" ) ça se défend parfaitement.

n°50185231
DrDooM
Posté le 27-06-2017 à 22:10:52  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que dans sa région les pompiers se déplacent encore pour ça [:glaurung]

Chez moi au central ça aurait fait "[:rofl] [:rofl] [:rofl] démerde toi [:rofl] [:rofl] [:rofl] "

Encore plus étonnant si je te dis que c'est dans le 93? :o

n°50186482
Poly
Posté le 28-06-2017 à 01:38:12  profilanswer

poutrella a écrit :

Squat au sous-sol + cendres => http://reho.st/self/a0515d1e01a851f17761203d303a413a5ae762a8.jpg.

Message édité par Poly le 28-06-2017 à 01:39:07
n°50186557
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-06-2017 à 03:51:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'aborde carrément pas comme ça le voisinage. Et pour l'instant, ça fonctionne. (où j'ai de la chance)

Faut croire que les provinciaux sont pas si stupides [:tomatookc]

Ou que tu as montré à tes voisins ta collection d'armes de guerre.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50186569
Snev
Posté le 28-06-2017 à 04:24:06  profilanswer

efyliae a écrit :

Je vois pas trop le rapport, si t'as pas des demeurés en face, que tu sois pote ou pas avec tes voisins, si tu viens signaler une gêne ils devraient comprendre  :O

+1, être pote avec ses voisins (enfin, ceux qui ont le même âge et les moyens d'être potes etc. pas toujours le cas) c'est au contraire l'occasion d'envoyer un petit SMS à minuit en mode "hey passez une bonne soirée par contre moi demain je me lève à 5h j'ai un avion, je veux pas jouer les rabat joie mais y'a moyen de baisser d'un ton car je vous entends grave là". Je pense que si tes voisins t'apprécient et savent que t'es pas le relou de service ils comprendront et baisseront un poil le volume de Sing star. C'est toujours mieux que d'aller les voir sans leur avoir jamais adressé la parole, gueuler et se faire humilier avec un regard dédaigneux pour aller se coucher encore plus énervé.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 28-06-2017 à 04:28:27
n°50186640
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-06-2017 à 07:05:00  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ou que tu as montré à tes voisins ta collection d'armes de guerre.

Histoire de finir comme le pauvre savoyard de chevaline :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50186724
Spiderkat
Posté le 28-06-2017 à 07:54:04  profilanswer

Snev a écrit :

+1, être pote avec ses voisins (enfin, ceux qui ont le même âge et les moyens d'être potes etc. pas toujours le cas) c'est au contraire l'occasion d'envoyer un petit SMS à minuit en mode "hey passez une bonne soirée par contre moi demain je me lève à 5h j'ai un avion, je veux pas jouer les rabat joie mais y'a moyen de baisser d'un ton car je vous entends grave là". Je pense que si tes voisins t'apprécient et savent que t'es pas le relou de service ils comprendront et baisseront un poil le volume de Sing star. C'est toujours mieux que d'aller les voir sans leur avoir jamais adressé la parole, gueuler et se faire humilier avec un regard dédaigneux pour aller se coucher encore plus énervé.

Mais si les potes voisins l'appréciaient vraiment, comme tu dis, l'autre pote voisin si bien aimé n'aurait pas à devoir leur rappeler de faire moins de bordel. Le bordel qui gêne les autes mais qu'ils font quand même. Tu appelles ça apprécier une personne, moi j'appelle n'en avoir rien à foutre de l'autre.

n°50186743
Snev
Posté le 28-06-2017 à 08:03:23  profilanswer

Tout dépend, je remarque quil y'a tout de même pas mal de cas de bruit où les voisins ne sont pas conscients qu'éclater de rire pendant un repas qui se termine à 1h du matin gêne tout l'étage. Il y a des immeubles plus ou moins bien insonorisés et tant que personne n'est venu leur faire la remarque, "c'est que ça pose pas de problème" pour eux...

Mais bon sur ce topic visiblement on est plus sur le traitement spécifique cas social donc c'est peut-être pas le cas le plus courant :o

Message édité par Snev le 28-06-2017 à 08:04:05
n°50186847
360no2
I am a free man!
Posté le 28-06-2017 à 08:22:07  profilanswer

Il y a une différence entre un éclat de rire et le concert des basses apprécié par un troupeau d'alcooliques qui beuglent.
Et dans le deuxième cas, une fois que la démarche amiable a échoué, plus rien ne t'empêche de faire intervenir les flics.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50186879
Jay Kay
Posté le 28-06-2017 à 08:30:42  profilanswer

Ouai nan mais je suis pas localooser en hlm non plus, ils peuvent jouer a sing star en s'esclaffant à 1h du mat ça me dérange pas.

Mais je suis d'accord avec oes, des bons contacts, pour un peu que les dits voisins soient pas bornés/butés/teubés, ça aide grave.

Et puis après, c'est une question de tolérance, tu fais des chouilles, ils font des chouilles, tout le monde tolère tout le monde, si c'est vraiment gênant tu interviens gentillement, et wouala.  [:zaldarf:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50187323
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 09:32:32  answer

Jay Kay a écrit :

Dites messieurs, j'ai une petite question qui va à l'encontre des habitudes du daubic. (a moins que ça en ai parlé récemment :o )

J'organise une petite sauterie fête des voisins, avec BBQ participatif, et j'aurais voulu des idées pour meubler, au cazou il y ai un vide.

J'ai pensé :

Apero :
- parties de Mölkky

Repas :
- tour de table/présentation/arrivée dans le quartier

Fin de repas :
- blindtest des familles en mode 80's

D'autres idées ? :jap:

Des débats animés avec des questions pièges : qu'est ce que vous n'aimez pas chez vos voisins ?

n°50187365
hfr of the​ dead
Posté le 28-06-2017 à 09:36:48  profilanswer

- Les gros rires fenêtre ouverte après 22h des jeunes d'à côte
- La vieille qui tire sa chaise a 6h
Les autres ça va.

Et les voisins doivent pas apprécier les cris de mes enfants en bas âge ( et les notres du coup même si on essaie de les engueuler dans hurler, mais des fois ça part...)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50187379
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 28-06-2017 à 09:38:12  profilanswer

- Ho vous savez moi je n'ai aucun soucis avec vous très chers voisins  [:atsuko] ... Par contre avec vos merdeux oui   [:xla]

n°50187390
Kerjou
Posté le 28-06-2017 à 09:40:01  profilanswer

:o

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 11:44:15
n°50187682
seba1492
Posté le 28-06-2017 à 10:02:22  profilanswer

Kerjou a écrit :

Et nous on fait des chouilles avec les voisins à tour de rôle, donc on emmerde personne, ou juste ceux qui sont pas invités :o

Et tu minimises en fait après.
Les gosses de mon voisin nous saoulent, parfois ça cours pendant 1h30 le soir.

Après quelque verres, quand il s'excuse pour ses gosses et me demande si on entend, bah je réponds connement que oui mais ça va, c'est le gros quart d'heure de folie quoi, je veux pas l'accabler le pauvre :o

1) Le gamins font du bruit ... Mais ça dérenage pas le voisin il est cool.
2) On recois du monde, on parle un peu fort ... Mais ça déreange pas le voisin  
3) On se fait une soirèe cinéma avec le nouveau kit son de 500 W ... On s'en bat les couilles du voisin ... Au pire on lui fera passer la pillule avec un petit verre  

n°50187732
Kerjou
Posté le 28-06-2017 à 10:06:37  profilanswer

:o

Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 11:44:18
n°50187779
seba1492
Posté le 28-06-2017 à 10:09:48  profilanswer

Haaa ouais pas la peine de s'embrouiller... Dans quelques mois il perdra la garde de ses gosse et toi tu aura la paix  [:issabou945:2]

n°50188038
efyliae
Posté le 28-06-2017 à 10:28:59  profilanswer

Kerjou a écrit :

Et nous on fait des chouilles avec les voisins à tour de rôle, donc on emmerde personne, ou juste ceux qui sont pas invités :o

Après quelque verres, quand il s'excuse pour ses gosses et me demande si on entend, bah je réponds connement que oui mais ça va, c'est le gros quart d'heure de folie quoi, je veux pas l'accabler le pauvre :o

Je m'entends bien avec les voisins d'en face (ils gardent les chats, ma coloc garde leurs enfants, on reçoit les colis des uns et des autres, on les invite aux soirées jeux de société). Ils ont un gosse qui hurle de temps en temps au milieu de la nuit et dont la chambre est collée à la mienne, ça les gêne terriblement même si je leur ai dit que j'ai le sommeil assez lourd et que je me rendors vite. Du coup quand on va les voir pour les prévenir qu'on reçoit du monde, ils nous disent que les gosses dormiront un autre jour :D c'est peut être pour ça qu'on a fini par bien s'entendre. Ça me change des précédents voisins que j'ai eus, ceux qui osent pas venir te voir mais règlent leurs comptes en affichant une lettre sur ta porte et dans le hall d'entrée...

Message édité par efyliae le 28-06-2017 à 10:29:48
n°50188054
Snev
Posté le 28-06-2017 à 10:30:11  profilanswer

Kerjou a écrit :

Après voilà c'est ça... les parents en chie aussi avec les momes. Faut la jouer un poil flexible, oui je sais même si on est childfree. Après y'a bordel de 2h et gosses qui courent 10min.

n°50188187
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2017 à 10:38:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai nan mais je suis pas localooser en hlm non plus, ils peuvent jouer a sing star en s'esclaffant à 1h du mat ça me dérange pas.

Mais je suis d'accord avec oes, des bons contacts, pour un peu que les dits voisins soient pas bornés/butés/teubés, ça aide grave.

Et puis après, c'est une question de tolérance, tu fais des chouilles, ils font des chouilles, tout le monde tolère tout le monde, si c'est vraiment gênant tu interviens gentillement, et wouala.  [:zaldarf:3]

+1

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50188220
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 28-06-2017 à 10:39:59  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Je ne sais pas si c'est ce reportage dont tu parles : "Les Nettoyeurs".
Ça se passe Cité Kalliste à Marseille  

Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=NuIuRUCtAZw
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=NFn2i8FLxmw
Part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=pZ6nRlm-9_o

Putzain de merde [:fandalpinee]  

- Les réunions pour sensibiliser les gentils habitants à ne pas jeter leurs poubelles par les fenêtres [:adnauseam:4]
- Le cantonnier qui manque de se prendre un four sur la gueule [:aulas]
- Le stade tout neuf qui doit maintenant être transformé en décharge à gravas [:caudacien:1]

Une bien belle ville que cette cité phocéenne [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 28-06-2017 à 10:40:34
n°50188248
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-06-2017 à 10:41:53  profilanswer

Tu découvres la téci ? [:mistral_ winner]

n°50188272
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 28-06-2017 à 10:43:02  profilanswer

Genre dans toutes les cités les mecs jettent leur merdes par la fenêtre 24/7, c'est bien connu :o

n°50188275
Jay Kay
Posté le 28-06-2017 à 10:43:13  profilanswer

Ca veut pas dire que je kiff Maurice et sa clim mobile qui fait un boucan de malade, et qui me permet d'écouter la redif de chasse et pèche mai 1988 à volume 58 et à 2h15 du mat' par l’entrebâillement de la fenêtre.

Mais bon, je tolère, personne fait chier personne, quand tel truc dérange trop, tu demandes gentillement, et puis tu bois de temps en temps des mojitos avec les plus sympa.

Vita e bella

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50188303
BenFromLA
Posté le 28-06-2017 à 10:44:38  profilanswer

etocelo a écrit :

Putzain de merde [:fandalpinee]  

- Les réunions pour sensibiliser les gentils habitants à ne pas jeter leurs poubelles par les fenêtres [:adnauseam:4]
- Le cantonnier qui manque de se prendre un four sur la gueule [:aulas]
- Le stade tout neuf qui doit maintenant être transformé en décharge à gravas [:caudacien:1]

Une bien belle ville que cette cité phocéenne [:la chancla:1]

J'aime bien comment le boss de la société de nettoyage arrive à apporter tant bien que mal un peu de civilisation dans ces immeubles.  
D'ailleurs il doit bien tenir la municipalité par les couilles, s'il perd le marché c'est retour à la case décharge  :D  

n°50188414
toupouri
Posté le 28-06-2017 à 10:51:45  profilanswer

etocelo a écrit :

Genre dans toutes les cités les mecs jettent leur merdes par la fenêtre 24/7, c'est bien connu :o

Oui, franchement, tu fais attention quand tu passes au pied d'un immeuble :o

Déjà dit mais dans certains quartiers, l'utilisation des poubelles est assez représentative du degré de civilisation des populations indigènes. Dans ma ville, les poubelles étaient incendiées tellement souvent que le weekend, les pompiers tournaient préventivement pour les arroser :heink:

Lassée, la ville a remplacé les conteneurs par des poubelles enterrées. Une semaine plus tard, c'est déjà un tas de merde dégueulasse.

Des encombrants posés à côté des poubelles parce que ça passe pas... Et il faut le voir pour le croire : des gens qui descendent vider leur poubelle d'ordures ménagères avec leur poubelle, sans utiliser de sac poubelle :heink:

La tarance à son maximum.

n°50188440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2017 à 10:53:29  profilanswer

toupouri a écrit :

Des encombrants posés à côté des poubelles parce que ça passe pas... Et il faut le voir pour le croire : des gens qui descendent vider leur poubelle d'ordures ménagères avec leur poubelle, sans utiliser de sac poubelle :heink:

Un paquet de sac poubelle, ça coûte 1.5l de villageoise, c'est réservé aux bourgeois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50188465
Kerjou
Posté le 28-06-2017 à 10:55:01  profilanswer

C’est chaud ta photo :/

Et qu’on sorte pas : oui mais vous  comprenez, les gens pourrissent leur environnement car il est déjà délabré blablabla, là c'était bien propre.

n°50188510
Scrypt
Posté le 28-06-2017 à 10:57:54  profilanswer

toupouri a écrit :

Déjà dit mais dans certains quartiers, l'utilisation des poubelles est assez représentative du degré de civilisation des populations indigènes. Dans ma ville, les poubelles étaient incendiées tellement souvent que le weekend, les pompiers tournaient préventivement pour les arroser :heink:

Lassée, la ville a remplacé les conteneurs par des poubelles enterrées. Une semaine plus tard, c'est déjà un tas de merde dégueulasse.

Pour les poubelles enterrées qui débordent et les dépôts sauvages autour, j'ai vu les mêmes choses à Biarritz ou dans les éco-quartiers bordelais avec des loyers élevés.

Les crados sont partout, pas que chez les pauvres.

n°50188620
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-06-2017 à 11:05:34  profilanswer

toupouri a écrit :

[:clooney41]

n°50189855
Athrun Zal​a
Posté le 28-06-2017 à 12:26:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

Encore plus étonnant si je te dis que c'est dans le 93? :o

Le fait que le mec appelle bizarrement non, pour y avoir bossé 2 ans j'ai bien vu la mongolance de ce département (et aussi du 94 au passage :o ) par contre c'est la BSPP par chez vous, c'est étonnant que ça se déplace pour si peu  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1913  1914  1915  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)