Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°15177638
leen99
Posté le 13-06-2008 à 13:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

*syl* a écrit :

:hello:  

Moi aussi j'ai des problèmes de voisinage !!  :sol:  [:ddr555]  
J'suis proprio d'une maison avec une mitoyenneté et ce matin j'devais casser un pan de mur, j'commence vers 10h et à 11h30, alors que j'avais bientôt terminé, mon voisin débarque en faisant sa tête de méchant et me dit qu'il en a marre, qu'il bosse la nuit et que le vendredi & samedi matin j'dois pas faire de bruit parce que sinon « la prochaine fois, ça va mal se passer » (des menaces ?  :heink:), et que si ça continue il fera du bruit la nuit en rentrant de son taf ! :sarcastic:  
D'ailleurs qu'est-ce que j'y peux moi qu'il bosse la nuit ?? Y'a qu'à changer d'horaires / de boîte... Et sa prime de nuit, elle sert à quoi ? Elle couvre le fait qu'il soit décalé par rapports aux autres donc qu'il assume son choix bordel ! :o
Je savais le mec pas très futé, il le prouve une fois de plus en partant dans l'escalade "moi aussi j'peux faire plein de bruit", il a oublié au passage qu'il avait une femme et des gosses et que s'il me réveillait, il réveillait également toute sa petite famille.. :sarcastic:  
Bref, sur le coup j'ai répondu "wé wé on verra" voulant pas non plus chercher la merde et j'espère que je le reverrais plus.. :o

En même temps t'aurais pu le prévenir.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 13:59:24  profilanswer

n°15177651
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-06-2008 à 14:00:31  profilanswer

un probleme que j'ai noter aussi c'est les gros cadres de porte en acier, nottament ceux qui ont l'aire d'avoir leurs bases cellées dans le beton du sol : J'ai la nette impression qu'avec la forme ca fait exactement comme un diapason et lorsque la porte claque (surtout les grosses lourdes en bois que je n'arrive meme pas a porter) le son est literralement projeté a travert la dalle direct dans la piece en dessous et amplifié... idem je me demande si ca ne capte pas tous les sons genre dialogue un peut fort pour les balancer dans la dalle :o

Message édité par starmindfr le 13-06-2008 à 14:00:55

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°15177657
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 13-06-2008 à 14:00:42  profilanswer

leen99 a écrit :

En même temps t'aurais pu le prévenir.

Oui mais en meme temps il était pas obligé

Message cité 1 fois
Message édité par Nono le 13-06-2008 à 14:01:06
n°15177737
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2008 à 14:06:11  profilanswer

Courtoisie, politesse, savoir vivre, tout ca :o

A la base c'est quand même le topic des voisins chiants, pas le topic des "voisins chiants qui casse des murs, qui se plaignent de leur voisin qui font pas de bruit" :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15177740
leen99
Posté le 13-06-2008 à 14:06:15  profilanswer

Nono a écrit :

Oui mais en meme temps il était pas obligé

Abattre un mur c'est bruyant, quand en plus il s'agit d'une maison en mitoyenneté tu en informes ton voisin, les gens aiment bien être prévenus dans ces cas là et ça évite les engueulades inutiles.

n°15177777
arthas77
Posté le 13-06-2008 à 14:09:35  profilanswer

*syl* a écrit :

Moi aussi j'ai des problèmes de voisinage !!  :sol:  [:ddr555]  
...

Tu aurais pu le prévenir, c'est un moindre mal. Ma femme travaille la nuit, elle a effectivement sa prime de nuit, c'est plus par pénibilité que par décalage par rapport à "la vie normale". Elle n'a pas choisi de travailler la nuit (c'était imposé au début).

n°15177908
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-06-2008 à 14:18:25  profilanswer

A la base, le voisin aurait surtout du prevenir qu'il bossait de nuit et que ce serait sympa de décaler les travaux, plutot que d'aggresser direct ! La courtoisie commence ici. T'es pas censé aller faire le tour de tes voisins dès que tu fais un truc un peu bruyant et surtout ponctuel... Ni savoir obligatoirement qu'ils bossent de nuit...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15177967
leen99
Posté le 13-06-2008 à 14:21:12  profilanswer

Jotunheim a écrit :

A la base, le voisin aurait surtout du prevenir qu'il bossait de nuit et que ce serait sympa de décaler les travaux, plutot que d'aggresser direct ! La courtoisie commence ici. T'es pas censé aller faire le tour de tes voisins dès que tu fais un truc un peu bruyant et surtout ponctuel... Ni savoir obligatoirement qu'ils bossent de nuit...

Le plus dérangeant c'est qui:
celui qui dort ou celui qui abat un mur?!!

n°15178030
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-06-2008 à 14:26:53  profilanswer

C'est pas le problème : ce sont 2 évènements particuliers. Sans être improbables, tu casses pas un mur tous les jours, et tout le monde ne bosse pas de nuit. Tu fais pas le tour de tes voisins au moindre truc. S'il avait tondu sa pelouse, le voisin aurait eu la même réaction, or je crois pas que tu fasses le tour du quartier dès que tu sors la tondeuse...
Donc la courtoisie, c'est que le voisin vienne expliquer son cas, plutot que de gueuler tout de suite...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15178146
leen99
Posté le 13-06-2008 à 14:35:21  profilanswer

Pour résumer, ce sont deux voisins chiants... :o  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:35:21  profilanswer

n°15178157
erulio
Posté le 13-06-2008 à 14:36:13  profilanswer

leen99 a écrit :

Le plus dérangeant c'est qui:
celui qui dort ou celui qui abat un mur?!!

C'est celui qui vient faire chier le monde au lieu d'aller dormir :o
Le voisin qui veut dormir le jour, il propose quoi ? Qu'on éclate le mur à partir de 22h, quand il sera pas là ?

n°15178166
arthas77
Posté le 13-06-2008 à 14:36:48  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Enculage de mouche  :sleep:  
Qui fait le plus de bruit ? Celui qui travaille la nuit ou celui qui abat un mur ?
Quant à la tondeuse, c'est déplacé, il y a des horaires définis par la municipalité à respecter.

n°15178239
leen99
Posté le 13-06-2008 à 14:42:31  profilanswer

erulio a écrit :

C'est celui qui vient faire chier le monde au lieu d'aller dormir :o
Le voisin qui veut dormir le jour, il propose quoi ? Qu'on éclate le mur à partir de 22h, quand il sera pas là ?

Le travail de nuit n'est pas forcément un choix, quand il y a une mitoyenneté c'est quand-même plus sympa de prévenir son voisin proche des travaux à venir avant d'attendre qu'il vienne se plaindre, cependant, il aurait pu être plus courtois aussi en informant gentillement mr bricolage qu'il dormait au moment des travaux.

n°15178260
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-06-2008 à 14:43:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quant à la tondeuse, c'est déplacé, il y a des horaires définis par la municipalité à respecter.

Non, les horaires c'est pour bosser chez soi.

Que ce soit faire la peinture, tondre ou casser un mur. En semaine c'est très proche d'horaires de bureau, le week end c'est plus limité.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15178266
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:44:39  answer

Ca troll sec dans le coin....

Admettons, tu rentre du taf à 5h30, tu te couche à 6h avec un peu de mal à t'endormir (ben oui il commence à faire jour et y'a plein de trucs chiants qui piaillent au lever du soleil) donc tu t'endors aux alentours de 6h30 et là 4h plus tard il y a ton voisin qui commence à abattre un mur juste à coté de ta chambre et qui bien sur n'a pas prévenu... Comment tu réagis toi? Si t'es tout gentil et tout mielleux après 4h de sommeil dérangé par un mec pas foutu de prévenir ne serait ce que 24h à l'avance, c'est bien pour toi. Perso j'aurai réagi comme son voisin, directement agressif parce que c'est déjà la merde à s'endormir, c'est pas pour être dérangé par des gens sans gêne qui attaquent des travaux lourd sans même avertir.

n°15178293
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 13-06-2008 à 14:46:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Enculage de mouche  :sleep:  
Qui fait le plus de bruit ? Celui qui travaille la nuit ou celui qui abat un mur ?

Qui sont en pleine journée, quand cette personne essaye de dormir...
Ca revient au meme...
Bref.

n°15178307
erulio
Posté le 13-06-2008 à 14:48:01  profilanswer

[:icon3] Aller prévenir le voisin pendant qu'il dort qu'on va bientôt faire du bruit.

n°15178336
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:50:48  answer

:pfff:  

Tu peux aller le voir le soir, y'a peu de chance de le gêner...

n°15178356
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-06-2008 à 14:52:04  profilanswer

Le soir y bosse...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 13-06-2008 à 14:52:18

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°15178365
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-06-2008 à 14:53:01  profilanswer

Mais bien sur.

Avant de tirer la chasse la journée, je fait le tour du voisinage pour voir si personne ne bosse de nuit?  
Avant de prendre la voiture, je vais sonner chez les gens pour les prévenir ( qu'en plus de les réveiller pour les prévenir, ou alors faut aller les prévenir la nuit, mais le problème c'est ceux qui bossent de jour, ils vont pas être content  [:klemton] ) que ça va faire du bruit?

10h30 c'est pas comme si a 08:00:00 il avait commencé. Si le mec est pas content tant pis pour lui, ça arrive de faire des travaux et c'est pas parce qu'un type dans les 500m a la ronde bosse de nuit qu'il faut que la ville arrête de vivre.

---------------
n°15178373
freds45
Posté le 13-06-2008 à 14:53:45  profilanswer

Et on est pas censé savoir qu'il bosse la nuit [:cosmoschtroumpf]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15178374
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-06-2008 à 14:53:46  profilanswer

Et si y répond pas, ça veut dire qu'il bosse? [:marc]

---------------
n°15178396
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-06-2008 à 14:55:16  profilanswer

freds45 a écrit :

Et on est pas censé savoir qu'il bosse la nuit [:cosmoschtroumpf]

Si, avant de faire quoi que ce soir tu doit faire le tour du quartier pour définir l'heure a laquelle ça généra le moins de monde [:emonkey].  

Soit de 15:45 a 16:03.

---------------
n°15178403
leen99
Posté le 13-06-2008 à 14:55:48  profilanswer

Kara a écrit :

Le soir y bosse...  :sarcastic:

Tu te lèves pas le matin en te disant tiens je casse le mur ce matin  :sarcastic:  
si tu croises pas ton voisin avant le début des travaux, tu croises au moins sa petite famille, au pire, il a sûrement une boîte aux lettres...

n°15178413
Seyar
Posté le 13-06-2008 à 14:56:44  profilanswer

Faut pas exagérer hein. Si le fait de prévenir aurait pu être une bonne option préalable, la réaction primaire du voisin est inacceptable.  
D'un côte du bruit exceptionnel, de l'autre des menaces...

---------------
Enculus de mairde! ©
n°15178424
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:57:44  answer

OK donc tu abat un mur, tu préviens pas tes voisins ?

Moi si, on appelle ça être bien éduqué, je pose un mot dans les boites aux lettres des gens qui risquent d'être gêné lorsque j'attaque mes travaux, que ce soit à 10h du matin ou 14h....

Enfin bon, c'est vrai ici on a le droit de se plaindre en étant soi même un sale con ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 14:58:09
n°15178474
Seyar
Posté le 13-06-2008 à 15:02:21  profilanswer

Faudrait veiller à mesurer tes propos...

Il s'agit d'un mur dans une maison, pas d'un immeuble à appartement...
Si effectivement, prévenir aurait peut-être pu changer quelque chose, les menaces de l'autre personne me semblent bien plus graves que le fait d'abattre un simple mur (tant que ce n'ets pas le mur mitoyen qu'il a abattu [:ddr555])

---------------
Enculus de mairde! ©
n°15178495
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:04:15  answer

et ca sert à quoi de le prevenir ? il aura quand meme fait sa nuit de travail et aura quand meme envie de dormir et on le fera quand meme chié

n°15178501
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-06-2008 à 15:04:59  profilanswer

Non :spamafote:

Abattre un mur c'est quoi? Deux heures maxi?

Imaginons que j'ai 100 voisins qui risques d'être gênés quand je casserai.

75 seront au boulot.
15 seront chez eux a mater la télé et/ou faire le ménage and co.
5  seront au supermarché/ciné/bistrot
3 ne se rendront compte de rien a cause des bruits de la rue and co.
2 seront vraimentgênés. ( i.e. : pas " oh non, faut que je monde le son pour entendre derrick " )

Pendant deux heures, pas tôt le matin, non, je préviens pas :spamafote:   De ma chambre j'entend toute les bagnoles qui vont dans le parking souterrain, je vais pas demander aux voisins de me prévenir trois semaines avant; c'est pas comme la musique a fond a 2h du mat', c'est " constructif " comme nuisance :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 13-06-2008 à 15:06:40

---------------
n°15178516
leen99
Posté le 13-06-2008 à 15:05:53  profilanswer

Savoir-vivre.........répète après moi ces mots nouveaux  :sarcastic:  

n°15178527
*syl*
--> []
Posté le 13-06-2008 à 15:07:52  profilanswer

Jotunheim a écrit :

C'est pas le problème : ce sont 2 évènements particuliers. Sans être improbables, tu casses pas un mur tous les jours, et tout le monde ne bosse pas de nuit. Tu fais pas le tour de tes voisins au moindre truc. S'il avait tondu sa pelouse, le voisin aurait eu la même réaction, or je crois pas que tu fasses le tour du quartier dès que tu sors la tondeuse...
Donc la courtoisie, c'est que le voisin vienne expliquer son cas, plutot que de gueuler tout de suite...

C'est clair ! Marre des ecervelés ! :o

erulio a écrit :

[:icon3] Aller prévenir le voisin pendant qu'il dort qu'on va bientôt faire du bruit.

Bonne idée [:grinking]  

Sinon, y'a ma partenaire qui vient de rentrer, j'lui ai raconté l'histoire et vaut mieux pas que l'autre guignol débarque sinon elle « lui pête la gueule » ! Vraiment aucune tenue ces femmes !  [:ddr555]

Message édité par *syl* le 13-06-2008 à 15:11:10
n°15178536
Joyrock
Posté le 13-06-2008 à 15:08:14  profilanswer

Te plains pas, chez moi depuis janvier c'est:

6h30 : gros oeuvre qui commence derrière chez moi (un hotel en construction avenue wagram....), les ouvriers qui chantent du Hallyday à 7h t'as des envies de meurtres.
8h : l'appart du rez de chaussé qui fait construire sa véranda, les ouvriers arrivent et foutte la radio toute berzingue
8h30: l'appart au dessus de moi en en rénovation suite au déménagement de l'ancien locataire, ils refont les fenêtre à coup de marteau. Autant le soir quand je rentre chez moi à 19h y a plus un bruit c'est royal, autant le matin j'ai envie de sortir le fusil.

Le pire c'est depuis 2 semaines y a un gros con qui laisse sa porche avec alarme garré le long de l'avenue wagram (super fréquentée) à côté de l'entrée dudis chantier de l'hotel, alarme qui sonne en boucle de 7h à 9h... un jour je vais lui péter un retro ou un essuies glace je le sent...

n°15178539
Seyar
Posté le 13-06-2008 à 15:08:27  profilanswer

leen99 a écrit :

Apprends dès lors à utiliser le savoir-vivre sur un forum internet en ne prenant pas un ton condescendant avec quelqu'un qui ne partage pas la même opinion que toi.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°15178561
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:09:59  answer

the_rainmaker a écrit :

Non :spamafote:

Abattre un mur c'est quoi? Deux heures maxi?  

Imaginons que j'ai 100 voisins qui risques d'être gênés quand je casserai.

75 seront au boulot.
15 seront chez eux a mater la télé et/ou faire le ménage and co.
5  seront au supermarché/ciné/bistrot
3 ne se rendront compte de rien a cause des bruits de la rue and co.
2 seront vraimentgênés. ( i.e. : pas " oh non, faut que je monde le son pour entendre derrick " )

Pendant deux heures, pas tôt le matin, non, je préviens pas :spamafote:   De ma chambre j'entend toute les bagnoles qui vont dans le parking souterrain, je vais pas demander aux voisins de me prévenir trois semaines avant; c'est pas comme la musique a fond a 2h du mat', c'est " constructif " comme nuisance :spamafote:

La on parle du cas ou le mec vit dans ma maison collé à la sienne...., Tu abat un mur, tu préviens pas tes voisins directs?

-Veille à surveiller son vocabulaire-

Tu fais donc parti de la catégorie des gros chieurs qui veulent être tranquille chez eux en demandant aux autre d'éviter de faire du bruit mais qui se permet de déranger son monde quand ça l'arrange LUI....

Fin de conversation pour moi, ma phrase mise en gras 2 post avant est toujours valable.

n°15178578
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:11:18  answer

Joyrock a écrit :

Te plains pas, chez moi depuis janvier c'est:

6h30 : gros oeuvre qui commence derrière chez moi (un hotel en construction avenue wagram....), les ouvriers qui chantent du Hallyday à 7h t'as des envies de meurtres.
8h : l'appart du rez de chaussé qui fait construire sa véranda, les ouvriers arrivent et foutte la radio toute berzingue
8h30: l'appart au dessus de moi en en rénovation suite au déménagement de l'ancien locataire, ils refont les fenêtre à coup de marteau. Autant le soir quand je rentre chez moi à 19h y a plus un bruit c'est royal, autant le matin j'ai envie de sortir le fusil.

Le pire c'est depuis 2 semaines y a un gros con qui laisse sa porche avec alarme garré le long de l'avenue wagram (super fréquentée) à côté de l'entrée dudis chantier de l'hotel, alarme qui sonne en boucle de 7h à 9h... un jour je vais lui péter un retro ou un essuies glace je le sent...

T'inquiète ça fait un an que ma rue est en travaux et y'a encore un an de travaux de prévu, les marteaux piqueurs attaquent à 7h...

n°15178585
erulio
Posté le 13-06-2008 à 15:11:37  profilanswer

leen99 a écrit :

[:pingouino] Un voisin qui vient me faire chier à s'excuser de faire du bruit en pleine journée pendant que je me tripotte la nouille joue à la wii ou besogne ma maîtresse, non c'est pas du savoir-vivre, c'est de la connerie.

Manquerait plus que les ouvriers de l'immeuble en face du boulot vienne s'excuser d'utiliser leur perceuse pendant les heures de taff [:bien]

n°15178593
Joyrock
Posté le 13-06-2008 à 15:11:55  profilanswer

Ha oui j'ai oublié, simple vitrage... les ouvriers sont dans ma chambre quoi  :sweat:

n°15178599
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:12:30  answer

Joyrock a écrit :

Ha oui j'ai oublié, simple vitrage... les ouvriers sont dans ma chambre quoi  :sweat:

:pt1cable:  :pt1cable:  Ignoble :o

n°15178602
erulio
Posté le 13-06-2008 à 15:12:43  profilanswer

Mais ils viennent te prévenir avant quand même, non ? [:afrojojo]

n°15178632
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-06-2008 à 15:14:39  profilanswer

Perso, je connais pas spécialement mes voisins, donc si je perce un mur (suis en immeuble, restons dans le comparable), j'envoi pas un recommandé à mes voisins, même si c'est un mur mitoyen. Si ca fait chier, on vient me le dire et je le fais à un autre moment... Sauf si on me le dit en m'aggressant, la je fais 2 trous de plus, même s'ils servent à rien...

---------------
n°15178640
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:14:57  answer

erulio a écrit :

Mais ils viennent te prévenir avant quand même, non ? [:afrojojo]

Oui il y a eu des panneaux "Bientôt rénovation des boulevards" avec la date de début des travaux et la date de fin théorique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)